AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 185696bandeaurecrutement

 

 Australian Survivor (Saison 8)

Aller en bas 
+16
Lollie
zig1735
MonkApe
FredoBsi
Albacore
jaxtaylor
RyaNE80
Harmonica
jenledger
pikachuman
MattBrdn
kasuki
Tresor
marsouinx
Jack Bauer
Sevunnor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 14:26

FredoBsi a écrit:
Big D est l'improbable Santoni Australien en tout cas, malgré quelques subtiles différences de profil-type 😄

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 1078571229  J'avoue que la comparaison ne m'était pas venue à l'esprit.

Comme quoi, Survivor, c'est bien même sans Tony.

(OK, je sors.)

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 22:36

Episode 4 (Spoilers)

Ca me fait un peu chier de voir les Brawns perdre car leur tribu est déjà bien plus divertissante et j'ai peur qu'on perde alors tous les candidats intéressants. Surtout qu'en comparaison, les Brains sont globalement chiants.
Cela dit, j'étais content de voir Wai encore une fois offrir la victoire à son équipe.
George a été plutôt malin en suivant Baden pour trouver l'idol. Mais cela dit, il reste toujours un guignol (la séance de yoga Very Happy ).

J'adore Big D qui se place vraiment super bien stratégiquement. C'était très malin de sa part de forcer le tie. Bon, Kez et Shannon ont choisit de flip, je ne vais le critiquer.
Pas une grosse perte de perdre Benny qui était inutile et assez mauvais perdant.

Episode 5

Enfin un épisode qui s'intéresse aux Brains (il était temps). Par contre, même avec ça, on a toujours que Joey, George et Baden qui ont monopolisé la parole.

Simon réussit à trouver 2 idols ! Sacré veinard ! Pas fan de l'idol planqué dans le reward par contre (un peu trop facile à obtenir).
J'aime bien la petite gueguerre de mâle alpha entre Simon et Joey d'ailleurs.

J'étais content de voir les Brains aller au conseil car cela me permettait de voir les dynamiques de la tribus. Mais j'ai trouvé que tout était un peu incompréhensible !
Genre depuis quand Wai n'est plus sur le bottom ? Depuis quand Mitch n'est plus dans la majorité ? D'où sort cette alliance majoritaire dont Joey est apparemment le leader ? Pourquoi Hailey est invisible alors qu'elle est le swing vote ? Comment on différencie les 3 blondasses ?

Et George refait encore une fois le clown, car après avoir fait perdre son équipe à l'immunity challenge, il ne trouve rien de mieux que craner avec l'idol autour du coup Very Happy
Pourquoi ? Il était la cible évidente, et il pouvait aisément blindside celui ou celle qu'il voulait en la gardant secrète, mais il préfère jouer les arrogant.
A la limite, je veux bien qu'il veuille créer du chaos entre les candidats mais au final, il joue son idol pour rien au conseil.
Joey est aussi plutôt incompréhensible. Il choisit pour une raison débile d'éliminer Mitch qui semble lui être fidèle.
D'ailleurs, petit coup de gueule : c'est une honte que Laura et Mitch soient à ce point invisibles dans cet épisode alors que c'était les 2 ciblés au conseil. J'ai bien failli penser que Laura nous ferait une Sam en se faisant éliminer sans avoir eu aucun confess. Au moins, Mitch avait eu un minimum de contenu.

Bon, Mitch se fait éliminer après un conseil assez drôle et en étant persuadé que George l'a blindside. A dire vrai, je me foutais un peu de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 7:43

Épisode 5 (spoilers)

Citation :
Pourquoi ? Il était la cible évidente, et il pouvait aisément blindside celui ou celle qu'il voulait en la gardant secrète, mais il préfère jouer les arrogant.
Ouais, mais garder le truc secret et prendre tout le monde par surprise est exactement ce qu'il a fait la première fois, et résultat, ça l'a isolé. Ici, il est parvenu à convaincre plusieurs personnes de voter avec lui. Donc in fine, ce n'était pas une mauvaise idée. Bon, il crame son idole pour rien, mais ça montre peut-être une certaine lucidité quant à sa place dans la tribu. Malgré ses manœuvres, il était tout sauf sûr de rester.

Malgré son côté autiste, George reste un personne étonnant, on n'en a pas vu beaucoup des comme lui. Même si dans cet épisode, son arrogance le rapprochait un peu d'un certain candidat de la s24 US...

Par contre, j'ai aussi trouvé que certaines alliances sortaient de nulle part. On a peu vu ce qui se passait chez les Brains ces trois derniers épisodes sur le plan stratégique, et du coup on se retrouve un peu largués, avec un Joey tellement mis en avant que j'ai cru un bon moment qu'il allait se prendre un blindside.

Mitch aura eu un montage de merde. Chef arrogant ciblé par George dans le premier épisode, puis plus rien, puis éliminé par surprise sans le moindre contenu dans son épisode de sortie...

Chez les Brawns, je soupire un peu en voyant Simon trouver une deuxième idole. Heureusement, notre ami coupeur de bois l'a vu en trouver une. J'espère que Simon sortira vite. Il m'énerve.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 21:32

Episode 6 (spoilers)

L'épisode était bon, malgré un résultat un peu frustrant et un énième twist de merde made in Australia.

J'adore la dynamique chez les Brawns, et je suis très contents de les voir gagner. En fait, j'irais même jusqu'à dire que tous me plaisent d'une façon ou d'une autre.

Les 2 challenges étaient cools.
Beaucoup de suspense lors du Reward Challenge avec les 2 équipes qui repassent devant chacune leur tour. J'ai aussi bien aimé le petit séjour de Joey chez les Brawns. C'est toujours sympa à voir.
L'immunity challenge était fantastique avec les Brains qui sont tout content de voir un puzzle sûrs de le gagner, pour au final, se faire défoncer. Pas compris pourquoi on a mis Wai sur le bottom alors qu'elle est clairement la meilleure en puzzle.

Chez les Brains, j'avoue être content de connaître à peu près tout le monde, même si on a encore fois trop de George.
Rachel commence à me gonfler à faire sa donneuse de leçon, alors que jusque là, je l'aimais bien.
Georgia et Joey aussi, qui sont super arrogants. Joey essaye d'être un Luke sans comprendre ce qui fonctionner super bien dans le personnage de Luke.

L'alliance de George trouve une nouvelle idol, et ça me gonfle, car c'est la 5ème cette saison en à peine 6 épisodes.
Pour le coup, George et son alliance avait un plan plutôt bon, mais l'alliance de Joey a anticipé le truc et fait flipper Wai de leur côté. Même s'ils m'énervent, je reconnais qu'ils jouent bien.
Dur de juger le flip de Wai, d'un côté, elle est clairement la dernière roue du carrosse de l'alliance d Joey mais de l'autre, même si le plan de George et Cara marchait, elle se retrouverait quand même en minorité, et pas vraiment dans une meilleure position. Et bon, je comprends aisément ses doutes envers George.
George qui est vraiment un looser en stratégie. Le mec ne réussit rien, pas même à fidéliser ses alliés. Cela dit, j'avoue qu'il est divertissant, mais ça fait chier de voir Baden et Cara (que j'aime bien) qui doivent se trimballer ce boulet.

Le conseil était très divertissant avec Cara, Baden et George qui se passent l'idol à tour de rôle.
Dans un sacrifice héroique, Cara joue l'idol pour George et se fait éliminer.

SAUF QUE...
Un énième twist aléatoire qui n'a quasi pas été annoncé vient encore foutre la merde et Cara va dans l'autre équipe. C'est pas parce que j'aime bien Cara que je valide ce twist.
Cela dit, pour son alliance, vaut mieux que ce soit elle qui va chez les Brawns car elle aura sans doute moins de mal à s'intégrer chez eux que George Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021 - 10:03

Episode 6 - Spoilers

Emotionnellement, ce conseil m'a bousculé, essentiellement à travers Cara.
Ce lien qu'elle entretient avec George (qui flirte définitivement un peu avec le spectre autistique) est un de ces moments où l'humain transcende la logique et qui offre à un jeu comme Survivor des petits moments hors du temps selon ma propre sensibilité bien sûr.
Le Fire Challenge F4 de Winners at Wars m'avait aussi profondément remué.

Et la narration est intéressante, tout en gardant quelques stéréotypes faciles.
George est un bordel ambulant mais (bien aidé par le montage), il en deviendrait touchant/
Wai est un personnage assuré qui n'a jamais caché son ambivalence à s'associer à un joueur aussi erratique et qui agit selon son intellect ce jour, ce qui est louable.
Et Cara réalise un sacrifice à l'allure de pain béni en termes de narration, sans oublier cet échange lors de son départ (''George : Tu es tellement désintéressée et altruiste ! - Cara : Je suis une Maman'').

Par contre, on imaginerai bien Georgia boire un verre de Chianti avec Hannibel Lecter si on s'arrêtait à son non-verbal au conseil Smile

Effectivement, le twist vient compliquer les choses et gâcher un peu le potentiel dramatique, mais bon, on sait que ça fait partie de l'ADN de cette itération.

Si la domination Brawn (9 épreuves sur 12 de gagnées) tend à m'irriter, la saison a définitivement capté mon intérêt à ce stade ...


Dernière édition par FredoBsi le Mer 28 Juil 2021 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021 - 10:24

Épisode 6 (spoilers)

Jusque là, on avait entendu George dire que Cara et lui étaient proches, mais on ne l'avait pas vraiment vu. Il s'avère donc que c'était vrai. Le sacrifice de Cara m'a également touché. Bien que n'ayant aucune chance dès lors que Wai a changé de camp, l'alliance minoritaire a très bien joué, et a offert un conseil divertissant et plein d'émotion.

Il m'a semblé que Joey mentait aux Brains sur le déroulement du précédent conseil, laissant entendre que le départ de Mitch était dû à George et son idole. J'aurais aimé savoir s'il a rapporté à ses alliés avoir dit ce mensonge, en revenant au camp.

On a en effet droit à la fin à un twist typique d'Australian Survivor, je m'en serais bien passé.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Albacore
Débarque sur l'île
Albacore


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2021

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 15:44

3 à 6

J'ai vraiment hésité à refaire un commentaire, cette saison... commence vraiment à me gaver, à l'épisode 6, oui. Et pourtant c'est pas ma première saisons AUS

J'ai rien à redire sur les brawns, ils sont sympa, ils ont de bonnes dynamiques, des personnages vraiment sympa, je roule pour eux

Et puis il y a... les brains. George me saoule vraiment beaucoup trop. Il est au bottom depuis le premier premier jour, il agace vraiment tout le monde, il n'a rien compris au jeu, il ne survit qu'avec des immunités, ses propres alliés votent contre lui... et il survit avec des idols.

Déjà, le nombre d'avantages dans cette saison justement, parlons en... 5 idols et un avantage totalement craqué en l'espace de 6 épisodes. Et encore elles sont meme pas cachées à moitié, une idol qui tombe carrément du kit de peche, comme ça umdr umdr umdr
C'est vraiment beaucoup trop, c'est la course d'orientation de KL sur 48 jours, le problème c'est pas tellement le nombre mais surtout le rythme, c'est pour ça que j'ai toujours détesté la règle du "idol jouée = remise en jeu" à Survivor, si il veut George peut continuer à détruire le jeu de tous ceux à qui il s'allie juste parce qu'au lieu d'aller faire de bonnes strat et parler avec du monde il s'isole, et bien évidemment les idols sont toutes pareilles et sont tellement détaillées qu'impossible d'en faire une fausse pour pimenter le jeu cette saison...

Et puisque que tout le monde vante George comme si il était un mastermind et une énorme menace dans sa tribu, il faut qu'on se sacrifie pour lui... Non mais deux minutes, dans quel monde Cara peut faire ça ??? Avec George éliminé tous les soucis s'en vont, l'équipe redevient soudée, et tu peux meme blindside Joey après si tu veux, sans oublier bien sur que tu gardes l'idol. Wai a exactement compris ça.

Mais non, Cara décide de se sacrifier dans un adieu larmoyant avec George... qu'il m'énerve, pleurer pour un "sacrifice", après je dois le comprendre il doit pas avoir beaucoup de vrais amis dans sa tribu  lol!
Mais le pire c'est que Cara voulait meme pas abandonner visiblement, c'est juste de la stupidité, je suis désolé y a pas d'autres mots, ils pouvaient renverser le jeu, peut etre meme en gardant l'idol, mais ils se la jouent

Survivor 23:

"regardez on fait un big move larmoyant, aimez-nous svp"

Et la palme sur le clou du gateau... un bon twist imprévu qui sauve Cara, si j'étais complotiste je dirais que ça a été fait pour sauver George.
On s'aperçoit bien que Cara n'avait pas du tout envie d'abandonner, alors pourquoi avoir sauvé George tout en pensant à son jeu ? Mystère

Et puis sérieusement, on va ravoir la narrative "je dois venger Cara, oh mon dieu regardez c'est Cara dans l'autre équipe ouin ouin" et un épisode axé inutilement sur George puisqu'il ne tente jamais rien pour sortir du bottom et montre juste à quel point il est désagréable et mauvais joueur

Enfin bref, vraiment cette saison va me tuer à petit feu, mais je continue pour les brawns qui clairement peuvent rattraper les épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
MonkApe
Ment à son voisin
MonkApe


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 09/11/2016

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 21:49

Episode 6

Clairement la saison prend un mauvais tournant: un avantage trop puissant, 5 idols en 6 épisodes dont 3 jouées et un twist sorti de nulle part (bon ça on en a l'habitude avec Australian Survivor, mais c'est toujours aussi désagréable).

D'ailleurs concernant ce twist:

Alabacore a écrit:
un bon twist imprévu qui sauve Cara, si j'étais complotiste je dirais que ça a été fait pour sauver George.

Je pense que sans être complotiste, on peut le dire oui.

Un autre truc qui me gave c'est le montage hyper appuyé: les plans isolés de réaction d'un joueur à ce que dit un autre candidat, genre un sourire censé être vicieux, un air satisfait, un regard suspicieux etc... alors que je suis persuadé que 90% du temps la réaction montrée n'est pas du tout au même moment. (genre sur cet épisode on voit Georgia afficher un superbe sourire à la sortie de Cara alors que George pleure toutes les larmes de son corps...)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 6:52

MonkApe a écrit:
Un autre truc qui me gave c'est le montage hyper appuyé: les plans isolés de réaction d'un joueur à ce que dit un autre candidat, genre un sourire censé être vicieux, un air satisfait, un regard suspicieux etc... alors que je suis persuadé que 90% du temps la réaction montrée n'est pas du tout au même moment.

Pas faux, mais je doute que ce soit une pratique propre exclusivement à la version australienne. Ce qui l'est, par contre, c'est l'usage de silences artificiels entre deux phrases pour accentuer l'impact de ces plans de coupe sur les visages.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 7:40

Épisode 7 (spoilers)

Haley passe à l'action, et c'est heureux, car le Joey devenait proprement insupportable. Bon, son éviction était quasiment annoncée vu le nombre de confess' qu'on lui a collés dans cet épisode dans lesquels il expliquait à quel point il dominait le jeu et tirait les ficelles. Mais je suis content de ce retournement de situation, que Hayley est parvenue à organiser sans même utiliser son idole (encore une...). La voilà donc dans une excellente position, avec un George relancé et une Wai qui va se trimballer une étiquette de girouette qui ne devrait pas lui faire du bien.

Chez les Musclés, Cara semble réussir son insertion, et pouvoir se positionner en vote-pivot entre les deux alliances.

Mais on nous annonce une redistribution des tribus qui va rebattre les cartes pour tout le monde...

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 9:20

Episode 7 (Spoiler)

Episode solide, du bon contenu stratégique qui promet pas mal de niveaux de lecture avec le Swap.
On peut aussi noter qu'on entrevoit la vulnérabilité/insécurité de Gerald, affecté après le RC (et prompt à courir avec l'idole durant l'IC), et les compétences sociales de Cara.

Et je suis impatient de voir Simon ouvrir une chaine Youtube pour expliquer la ménopause précoce Very Happy

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 10:30

Épisode 7 (spoilers)

FredoBsi a écrit:
On peut aussi noter qu'on entrevoit la vulnérabilité/insécurité de Gerald, affecté après le RC
Oui, c'était quelque peu décontenançant qu'il flippe comme ça, car même si c'est lui qui lâche, d'autres avaient renoncé avant lui, et Chelsea avait bien merdé en se retrouvant les deux mains libres sans le faire exprès.

N'empêche, c'était cool de voir les Brains enfin gagner une récompense, tout particulièrement sur une épreuve de force/endurance comme celle-là.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:42

Episode 7 (spoilers)

Impressionnant de voir à quel point Cara a pu vite s'intégrer chez les Brawns. Par contre, ça commence à me gonfler que ce que l'on voit dans la tribu se résume à Shannon contre Simon.

Les 2 challenges étaient fort sympathiques, et j'ai bien aimé le twist sur l'idol (même si on avait pas besoin d'un sixième idol).

Joey est montré tellement arrogant et confiant que j'attendais impatiemment son blindside.
Hayley passe à l'action et je suis mitigé. D'un côté, elle prend habillement le contrôle de l'équipe et élimine un mec qui l'a un peu cherché, mais de l'autre, c'est vraiment plus dans un but de faire du BIG MOVE et vu le swap imminent, je doute un peu de l'intérêt de ce move qui va l'exposer aux yeux de tous (surtout que son idol est un peu un secret pour personne).

Très content de voir partir Joey, qui voulait vraiment être un Luke 2.0 mais en avoir la sympathie et la spontanéité.
Par contre, vu que le swap aura lieu dans l'épisode 8, on peut me dire à quoi aura servit le twist pourri de l'épisode 6 ?


Dernière édition par jenledger le Mar 3 Aoû 2021 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 18:08

Episode 8 (spoilers)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Je suis dégouté du boot de l'épisode !
On perd un candidat énorme (dans les 2 sens du terme) à cause d'une énième idol et d'une idiote incapable de retenir le split.

Le swap nous a donné des dynamiques intéressantes (Shannon et Simon sont obligé de collaborer à présent et George a repris la majorité).

Seulement Cara qui a visiblement 2 neurones, se retrouvent être incapable de retenir le split vote pourtant simple proposé par George et Big D se fait blindside à la confusion même de ses 3 bourreaux qui n'ont même pas compris ce qu'il s'est passé.
Je suis autant dégoutté car je perd une énième fois mon chouchou pré-merge dans Australian Survivor
Saisons précédentes:
mais surtout, le trio de filles antipathiques reste intact à mon grand désarroi !


Dernière édition par jenledger le Mar 3 Aoû 2021 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 20:54

Episode 8 - Spoiler


Je le sentais venir le cafouillage en voyant le briefing par George, mais je n'avais pas deviné que Cara serait responsable, le montage me laissait plutôt entrevoir qu'un des mecs Brawns allait se louper.
Pauvre George, qu'il soit sauvé ou qu'un de ses plans échoue, il n'est jamais ''glorieux'' dans un conseil et n'est jamais en contrôle ...

L'Edit de l'éliminé du jour me laissait entrevoir une élimination précoce ceci dit, surtout quand on voit qu'il avait parfois un rôle clé aux votes, mais que le Recap l'ignorait royalement.

Par contre, avec trois idoles dans la nature et un ''TwistAustralien'' dans l'épisode 6, un Swap à l'épisode 8, est-ce qu'il était vraiment nécessaire de prévoir encore quelque chose de spécial dans l'épisode 9 ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 21:15

jenledger a écrit:
Episode 8
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

US 20:
 STF  a une sœur Shocked  No affraid Very Happy Smile


Dernière édition par zig1735 le Mar 3 Aoû 2021 - 15:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 10:14

Épisode 8 (spoilers)

Effectivement, le montage nous alarmait sur la difficulté que semblaient avoir certains Brawns à appréhender le concept de partage des votes, mais c'est bien Cara qui au final fait tout foirer. J'aimerais bien comprendre pourquoi. A-t-il été question de cibler Laura à un moment ?! Bref, on perd Big D, c'est bien dommage.

L'épreuve était sympa, les commentaires semi-attendris, semi-amusés de Chelsea sur Wai étaient hilarants.

Je n'ai pas trop pigé comment Rachel se retrouve dans la minorité alors qu'elle a contribué au blindside de Joey. Sans elle, George aurait sauté.

Encore un méga-twist ce soir apparemment, Big D va peut-être revenir... C'est un peu fatigant, mais avec les Australiens, hélas, ça fait partie de la recette.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 10:41

Jack Bauer a écrit:
Je n'ai pas trop pigé comment Rachel se retrouve dans la minorité alors qu'elle a contribué au blindside de Joey. Sans elle, George aurait sauté.
Je pense que sans Hayley, il n'y avait personne pour faire le pont entre George et Cara. D'autant qu'on a vu à plusieurs reprises, y compris lors de l'épisode précédent, que les relation entre Rachel et George ne sont pas vraiment au beau fixe. Et n'oublions pas qu'elle a fait partie de ceux qui ont éliminé Cara, donc je pense que cette dernière garde une petite rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Albacore
Débarque sur l'île
Albacore


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2021

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 17:52

Episodes 7 à 9

Déjà, on commence très très mal avec George qui se plaint "ouin ouin ma Cara je suis mal dans ce jeu je suis mal placé"... Ouah George, tu nous apprends un truc là, surtout que tu ne l'as absolument pas mérité, tu n'as vraiment rien fait qui t'a valu le bottom jusqu'à la fin des temps dans jeu, pauvre petit chou...

Ensuite ENCORE UNE IDOL MEME PAS CACHEE A L'EPREUVE AAAAAAH Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 1887369321 Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 1887369321 Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 1887369321

Visiblement ce twist impromptu a vraiment donné beaucoup, BEAUCOUP trop d'excitation à Hayley, qui d'un seul coup se dit "LET'S MAKE A BIG MOVE"

Joey dehors ok, je savais que ça allait arriver vu le montage, mais George encore une fois sauvé par un miracle qu'il n'a meme pas provoqué... Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 1887369321 Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 1887369321 Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 1887369321
Et le pire c'est que maintenant il se croit à nouveau mastermind comme dans les premiers jours umdr umdr umdr

Ensuite, encore une idol, mais non, incroyable ? Cette saison, c'est
US 19 et 35:
qui se seraient régalés, et au moins si ils avaient pris la place de George dans le casting on se serait marrés


Puis vient le swap qui sauve George, sérieusement... Chez les nouveaux brains Rachel Georgia et Laura se retrouvent au bottom, George nous fait toute une scène de retrouvailles avec Cara... Et puis vient le drame.
George se replace bien, je suis le premier à le dire, il concocte un split entre Rachel et Georgia pour pallier à l'idol... et Cara se trompe de nom umdr umdr umdr umdr umdr

J'ai explosé de rire derrière mon PC, George a vraiment trouvé son power duo dans le jeu, avec le meme QI que lui...
Puis après avoir seché mes larmes de rire, j'ai été énervé un bon coup : mon chouchou Big D qui s'en va à cause du jeu misérable de George et associés, il le méritait clairement pas, c'était le meilleur joueur chez les brawns pré swap

Et arriva pour terminer le dernier clou sur le cercueil...
Un Joint TC à la US, mais cette fois avec uniquement deux équipes donc pas moyen de s'en protéger. Je sais pas si après 7 idols en 9 épisodes, un safely without power beaucoup trop puissant, Dumber l'alliée de Dumb sauvée et ça on peut faire pire... Non ne répondez pas je préfère pas Laughing
Au moins ça m'a fait marrer que ceux qui depuis le début son considérés comme les moins forts en épreuves gagnent l'immu indi

Vraiment dommage pour Shannon qui était une assez bonne joueuse depuis qu'elle avait reçu des votes, ça laisse encore 3 easy boots à l'alliance de George si les brains reperdent avant de potentiellement vouloir l'éliminer...

Enfin bref, je roule totalement pour Simon et Gerald, avec pourquoi pas Kez et Flick maintenant, j'espère que les brains vont se prendre un bon karma, surtout qui vous savez Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 22:07

Episode 9 (spoilers)

L'épisode était pas mal du tout. On nous confirme que Cara était réellement stupide et n'a effectivement pas compris le split vote. Décidément, elle voulait rivaliser de connerie avec George. J'aurais adoré que les 3 filles votent pour elle, tient !

Le twist du double conseil était pas mal, mais il y avait pas mal de faille. J'ai pas trop compris l'intérêt du jeu en équipe, alors que c'était pour une immunité individuelle.
Cela dit, c'était sympa de voir des outsiders qui gagnent (même si je ne supporte toujours pas Rachel).

Chez les Brains, Laura était complètement condamné avec Georgia évacué et Rachel immunisé (les 2 que je ne supporte pas).

Chez les Brawns, Hayley profite de l'immunité de 2 de ses alliés pour balancer un plan comme quoi elle jouera son idol soit pour elle, soit pour Baden. Très bien joué de sa part.
J'ai trouvé super con que personne de l'alliance majoritaire tente de bluffer Hayley en lui proposant un faux pacte.
Shannon a d'ailleurs fait vraiment n'importe quoi. Quelle idée débile de vouloir virer Chelsea et encore plus de le dire à Simon. Genre Simon va accepter de virer son allié la plus proche ?
Daini a bien joué en proposant de virer Shannon même si je pense que ça risque de se retourner contre elle. Mais bon, c'était la chose à faire sur le moment.
Chelsea a été quasi invisible dans un épisode où elle était en danger. J'ai eu peur qu'elle dégage sans confess, mais non, ça s'est passé.

Bien aimé que le karma se retourne contre Shannon dont l'obsession de virer Simon rendait soûlante.
Par contre, pas fans du concept des 4 décisionnaires ! J'aurais préféré un challenge entre Laure et Shannon comme
Saison 5 et 7:


Dernière édition par jenledger le Mer 4 Aoû 2021 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 8:39

Épisode 9 (spoilers)

Cara s'était donc bien plantée toute seule. Bon bon bon. À sa décharge, presque trois semaines de privations, ça laisse forcément des traces, on a un peu tendance à l'oublier en mangeant des chips devant sa télé.

jenledger a écrit:
J'ai pas trop compris l'intérêt du jeu en équipe, alors que c'était pour une immunité individuelle.
Ouais, je pense que l'idée était de voir si certains se la joueraient plus perso et laisseraient derrière une partie de la tribu pour s'emparer des immunités, mais ça ne s'est pas produit. Du coup, c'était un peu bancal, car il n'y avait aucun besoin de se presser, puisqu'il y avait deux immunités par tribu de toutes façons.

Le double conseil était cool, même si j'ai moins aimé le twist final. Mais c'était moins pire que s'ils avaient annoncé que les deux "éliminés" allaient juste changer de tribu.

Hayley confirme qu'elle joue avec beaucoup d'intelligence. Elle a su exploiter sa position et les fractures devinées chez les ex-Brawns. L'agaçante Shannon s'est vue trop belle et a pensé réussir un coup de billard à trois bandes ; ça s'est assez logiquement retourné contre elle. Pourtant, un gros bluff contre Hayley était possible, mais comme le relève jenledger, personne ne semble l'avoir seulement envisagé.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 22:49

Je commence a regarder, un peu en vitesse, car je trouve Australian Survivor trop long: trop d'épisodes.
Les candidats sont là pour jouer, JLP est génial, mais il y a trop d'épisodes, sans doute une raison pourquoi tous ces twists et idole afin qu'on ne s'ennuie pas Smile

PS: j'ai arrêté de regarder KL car là ce n'est pas trop long mais bbbeeeaaauuucccooouuuppp trop long Smile

Jack Bauer a écrit:
MonkApe a écrit:
Un autre truc qui me gave c'est le montage hyper appuyé: les plans isolés de réaction d'un joueur à ce que dit un autre candidat, genre un sourire censé être vicieux, un air satisfait, un regard suspicieux etc... alors que je suis persuadé que 90% du temps la réaction montrée n'est pas du tout au même moment.

Pas faux, mais je doute que ce soit une pratique propre exclusivement à la version australienne. Ce qui l'est, par contre, c'est l'usage de silences artificiels entre deux phrases pour accentuer l'impact de ces plans de coupe sur les visages.

je viens de regarder le dernier conseil, Laura a la même réaction quand on annonce le twist et qu'elle s'en sort finalement (se tenir la tête), ça m'étonnerait qu'elle l'ait fait deux fois.
Cela reste un détail évidement, mais un peu gavant.


Sinon, pour le jeu j'espère que George ne fera plus long feu mais rien n'est moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 19:59

Episode 10 (spoilers)

L'épisode était vraiment pas mal !

J'ai adoré le reward challenge. La stratégie de George était plutôt bonne (même si les compteurs étaient un peu remis à 0 sur la fin).
Assez déçu de la performance de Baden qui abandonne alors qu'il avait le même poids que Chelsea sur les épaules. Pareil pour Kez, assez décevante pour une culturiste.
Le duel entre Simon et Emett était super cool avec une splendide prestation d'Emett.

La situation dans le tribu rouge me dépasse. Plutôt que de se rabibocher, Flick et Simon préfèrent faire alliance avec les ex-brains pour s'éliminer l'un l'autre. Je trouve ça débile car en faisant ça, ils donnent pouvoir à l'alliance majoritaire dont ils ne font pas parti.
Surtout qu'Hayley a une idole et est donc une sacrée menace.

L'immunity challenge était sympa avec la tribu jaune qui est tellement naze qu'Emmett doit se taper tout le boulot.
D'ailleurs, je me souviens pas d'un candidat qui a été aussi souvent décisif dans les challenges que Simon.

Emmett me plait de plus en plus. C'est vraiment mon petit favoris depuis que Big D n'est plus là.
Et il a prouvé qu'il était loin d'être bête en refusant l'alliance que lui proposait les 3 filles ex-brains.
A contrario, j'ai trouvé Kez complètement stupide à vouloir forcer le tie. Certes, Cara est indigne de confiance mais elle ne tirerait aucun avantage à l'éliminer. Elle ne ferait que donner du pouvoir à l'alliance de Laura.
Forte heureusement, elle s'est ravisé et c'est cette peau de vache antipathique de Georgia qui se fait ENFIN éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 22:27

Episode 10 - Spoiler

Bon petit épisode un peu plus posé que les précédents, cohérent sans chercher à faire dans le sensationnalisme mal placé.

Ce n'est que ma sensibilité personnelle, mais le plaidoyer (qui tenait bien plus de la manipulation que du plaidoyer féministe) du trio Brains pour motiver Kez à changer de vote m'a irrité.
Dans le même temps, on dirait que Cara a définitivement décidé d'adopter le regard du pauvre lapin qui voit la voiture lui foncer dessus, elle ferait peine à voir ...

Surprenant Emmet dans sa volonté d'afficher son refus de changer de position, j'aurais pensé qu'il aurait - comme beaucoup - faussé l'intérêt pour ne pas trop s'afficher avant le conseil, et comme souvent, cette intégrité de discours lui vaut et lui vaudra de l'animosité.

Et si je faisais de l'Edgic, pour peu que ça fonctionne sur la version Australienne, Gerald ne serait pas en bonne position dans l'immédiat ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 8:40

Épisode 10 (spoilers)

Emmet joue plutôt bien et se montre bigrement efficace dans les épreuves, mais son arrogance me tape sur les nerfs. Lorsqu'il termine son petit plaidoyer à Kez pour la ramener dans le droit chemin, il ne lui demande pas si elle est d'accord, mais si elle a compris. Et tout le reste est à l'avenant.

Kez finit par le suivre la mort dans l'âme, sans doute avant tout parce que voter Cara avait un intérêt limité et risquait d'aboutir à un tirage de pierres. Et risquer l'élimination alors qu'on est dans une alliance majoritaire n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus malin à faire.

Le teaser suggère qu'Emmet pourrait se prendre un blindside dans l'épisode du jour, voilà qui me ferait bien plaisir.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor (Saison 8)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor (saison 4)
» Australian Survivor (saison 6)
» Australian Survivor (saison 3)
» Australian Survivor (saison 9)
» Australian Survivor - saison 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: