AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
S39 E08 We made it to the merge - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
S39 E08 We made it to the merge - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
S39 E08 We made it to the merge - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 S39 E08 We made it to the merge

Aller en bas 
+11
ROIDESPUPUSH
zig1735
Savage
survivorfan
Plankaster
Jack Bauer
fmpatto22
jenledger
phildas
KohLanta35
ornitho-max
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

S39 E08 We made it to the merge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 0:43

Alors ouais plein de candidats ont été immondes
Mais c'est bien la prod les fautifs
Jamais tu laisses un candidat pareil dans le jeu avec de tels incidents
Mais au reunion show ils ont bien rattrapé, reconnu qu'ils avaient fait n'importe quoi de A à Z et promis que plus jamais ils ne laisseraient passer des trucs pareils
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

S39 E08 We made it to the merge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 17:56

Totalement d'accord avec la première intervention de Mrs Rakoon.
On voit dès le premier épisode que le comportement de Dan est inapproprié, on voit Kellee le lui dire à plusieurs reprises et le fait qu'il fasse le mec qui tombe des nues est détestable tout comme le fait que Missy et Elisabeth utilisent la situation pour berner Janet, ce qui est aggravé par leur silence quand cette dernière se fait humilier au conseil. Bref, à gerber.
Je tiens juste à relever une seule phrase de Dan (approximative parce que je ne m'en rappelle pas exactement) qui, à mes yeux, exprime complètement son hypocrisie et sa maladie : "...quand une femme ne dit pas ou PAS ASSEZ que ce que je fais la dérange". Faut le dire combien de fois ? Et fort comment ?
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

S39 E08 We made it to the merge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 22:30

Bon, je regarde pour la deuxième fois cet épisode qui m'avait tant perturbé lors de mon premier visionnage. Seulement, cette fois, je connais la suite, les différentes interviews des candidats et les conséquences.
Du coup, ce commentaire risque d'en brusquer certains, car je ne me mettrais pas du côté de la majorité.

Déjà, je ne comprend pas comment on peut qualifier Kellee de pauvre victime d'enfoirés sans cœur qui se foutent éperdument de ce qu'elle subi.
Car dans le genre "se fout de l'humain pour privilégier le jeu", Kellee est pareil, voir pire que Missy. Car oui, elle agit exactement pareil que Missy en se servant de son passif avec Dan pour sympathiser avec elle et n'hésite pas à crée une stratégie contre elle, et ce, malgré que Missy lui ait dit que Dan s'est frotté à elle pendant la nuit. Kellee dit même "les agissements de Dan me dérangent mais c'est mieux pour mon jeu de le garder et d'éliminer Missy !" C'était laquelle des deux que l'on qualifiait de connasse privilégiant le jeu ? Car là, Kellee se fout littéralement des dires de Missy et préfère éliminer la victime plutôt que le coupable parce que "c'est bon pour son jeu", surtout que contrairement à Missy qui prenait plus ça à la rigolade, Kelle était réellement gêné par l'attitude de Dan.
A part ça, la seule différence entre Kellee et Missy, c'est que Missy voulait s'allier à Kellee alors que cette dernière voulait l'éliminer.
Donc arrêtez de porter aux nues Kellee comme une pauvre victime. Si Jamal et Noura n'avaient pas imposer ce vote contre Dan, jamais elle aurait voté pour lui. D'ailleurs, on voit qu'elle est clairement déçu de remettre à plus tard le blindside de Missy.
Dans cet épisode, Kellee a franchement mal joué (sa tentative de blindside de Missy est foireuse à tout les niveaux et elle sort 2 idols en poche), mais aussi son élimination est non seulement justifiée mais aussi totalement méritée.

Sinon, le comportement de Missy et Elizabeth avec Janet est honteux. Se servir de l'attitude de Dan à leur égard pour approcher Janet est déjà moralement douteux, mais aussi elles se foutent complètement de porter atteinte à l'honneur de Dan aux yeux de Janet. Elles n'ont même pas la justification de la tentative de blindside qu'ont lancé Janet et Kellee contre Missy, vu qu'à ce stade, Lauren ne les avait pas informé (à moins que le montage soit volontairement inversé). Que le comportement de Dan ne les dérange pas est une chose, qu'elle s'en serve à des fins stratégiques en est une autre.

On a aussi beaucoup critiqué Dean pour son manque d'honneur envers Kellee mais franchement, son retournement était complètement justifié. Autant joindre l'alliance majoritaire s'il veut poursuivre son jeu dans de bonnes conditions. On est pas dans Koh-Lanta, là !

Le discours d'Aaron contre Janet est juste nauséabond. Le paradoxe est même total lorsqu'il accuse Janet de vouloir diffamer Dan, alors qu'il est justement en train de la diffamer aux yeux de tout le monde en l'accusant d'avoir menti. En plus, c'est complètement à côté de la plaque. Par contre là où je suis d'accord avec lui, c'est qu'une telle histoire aura irrémédiablement des conséquences sur la vie personnel de Dan, donc je comprend que ça le mette mal à l'aise qu'on en parle.

Janet est franchement forte pour subir les conneries d'Aaron mais aussi l'attitude d'Elizabeth qui nie d'abord complètement avoir fait part du comportement de Dan à Janet, avant d'assumer quand Janet la confronte, puis de se rétracter à moitié en disant à Dan "j'ai du dire de vilaines choses sur toi que je ne pensais pas..."

Jamal et Noura jouent aux justiciers moraux, mais dans les faits, ils ont voulu éliminer Dan juste par stratégie en se servant de son attitude pour pousser les autres à voter contre lui. Eliminer Dan les arrangeait complètement, ils n'ont pas eu un sursaut de moral comme Janet, qui elle, a accepté de niquer son jeu en votant pour Dan (même si pour le bien de la saison mais également le sien, ça aurait été mieux qu'il se fasse éliminer).

C'est marrant d'ailleurs à quel point on appuis pas du tout que Tommy et Elaine valident complètement le comportement de Missy, Elizabeth, Lauren et Aaron. Faudrait pas le montage les montre comme des connards.

Enfin, pour en revenir à Dan, je confirme ce que je disais auparavant : son comportement tactile n'est pas propre aux filles. On le voit clairement faire pareil avec Jason. Par contre, le fait qu'il joue totalement les innocents au conseil comme si ça sortait de nulle part est juste ridicule. Kellee lui a clairement dit que ça la gêner et il a reçu un avertissement pour son attitude. Je veux bien que le fait que Lauren, Elizabeth et Missy préfèrent en rire, ne le rend pas clairvoyant mais je ne comprend pas comment il ne peut pas voir le problème.
Et son excuse de "je n'ai jamais eu ce problème dans mon milieu de travail..." Mec, les autres candidats ne sont pas tes employés qui sont probablement flippé à l'idée de te faire la moindre remarque, donc ton explication à 2 balles ne tient pas !

Finalement, on sait les conséquences qu'auront cet épisode sur la saison, mais je pense que le plus ironique dans tout ça, c'est que Kellee routait à fond pour Missy après son élimination.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S39 E08 We made it to the merge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 10:10

Pour avoir revu tout ça récemment : je suis d'accord sur Kellee, qui reste complètement dans une logique de jeu vis-à-vis de Dan. Par contre, je te trouve dur avec Elizabeth, car quand elle en rajoute des tonnes sur Dan devant Janet, c'est parce qu'elle croit sincèrement que cette dernière lui ment et que le vote Dan n'est qu'un leurre. Pareil pour Missy. Toutes deux croient à ce moment que la vraie cible est Missy (et c'était vrai peu de temps avant).

D'accord aussi sur le fait qu'on laisse totalement de côté Tommy et Elaine dans cette histoire alors qu'ils sont tout aussi impliqués que les autres.

Le plus hypocrite dans le lot reste Jamal-les-bons-sentiments. Je ne pouvais déjà pas sentir ce type à la première vision, et ça s'est aggravé à la deuxième.

_________________
S39 E08 We made it to the merge - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG S39 E08 We made it to the merge - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

S39 E08 We made it to the merge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 17:02

Jack Bauer a écrit:
Par contre, je te trouve dur avec Elizabeth, car quand elle en rajoute des tonnes sur Dan devant Janet, c'est parce qu'elle croit sincèrement que cette dernière lui ment et que le vote Dan n'est qu'un leurre. Pareil pour Missy. Toutes deux croient à ce moment que la vraie cible est Missy (et c'était vrai peu de temps avant).
Je ne vais pas la critiquer pour avoir supposé que Janet voulait en effet blindside Missy, c'est totalement légitime. Ce qui me dérange, c'est qu'avant même d'apprendre de la bouche de Lauren que Missy est visée, Elizabeth et Missy se servent de l'attitude de Dan pour se rapprocher de Janet. A moins qu'il ne s'agisse d'un montage volontairement trompeur, et que cette séquence a eu en réalité plus tard dans le jeu. Mais toujours est-il que cette stratégie visent à diffamer Dan aux yeux de Janet ce qui franchement au delà des limites du jeu.
Et je ne parle pas de l'attitude d'Elizabeth qui laisse Janet dans un sac à purain alors qu'elle avait accepter de niquer son jeu pour le bien des filles. Autant assumer sa stratégie plutôt que de mentir davantage en étant dans le déni. Je rappelle que les accusations qu'elles ont faîtes à Dan auprès de Janet étaient loin d'être bégnines. Janet a tenté de les aider, et Elizabeth en était pleinement consciente après le conseil alors autant ne pas en plus l'accuser de sournoise qui se sert de l'attitude de Dan contre lui.

Et d'ailleurs, oui, Jamal est complètement hypocrite quand il parle de moralité alors qu'il a clairement visé Dan dans un intérêt stratégique. C'est très facile de reprocher ça aux autres quand garder Dan est clairement dans leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S39 E08 We made it to the merge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 12:51

Mouais... Je ne sais pas dans quelle mesure le montage est orienté. Mais en tout cas, Probst a dédouané Missy et Elizabeth quand la question a été abordée lors de la Réunion.

Et Janet et ses bons sentiments... À quel moment exactement est-elle allée parler à son cher ami Dan pour avoir sa version des faits ? Ce n'est pas parce que ses intentions étaient probablement bonnes qu'elle a forcément eu raison d'agir comme elle l'a fait.

Enfin, quant à la gravité des faits : il est sans doute très difficile de l'appréhender sans recul (dans le contexte du jeu, je veux dire). Par le passé (je pense à la saison 15), des filles ont porté des accusations similaires contre un mec, et ça n'a pas du tout eu les mêmes conséquences. Pourtant, si tu écoutes ce qu'elles disent (dans l'épisode 15.02 je crois), on est dans le même registre.

_________________
S39 E08 We made it to the merge - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG S39 E08 We made it to the merge - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

S39 E08 We made it to the merge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024 - 22:56

Ce double épisode m'a mis très mal à l'aise.

Entre la culpabilité de Dan. Les candidates qui se sont vraiment senties agressées, celles qui en profitent stratégiquement et qui n'assument pas après. C'était très dérangeant.

Janet m'a fait beaucoup de peine, surtout dans ses confess, on sent que ça la tient à coeur de protéger les autres candidates en tant que doyenne.

Quant à Aaron, juste ta gueule. Merci à Probst d'avoir eu l'intelligence de recadrer la conversation et surtout d'avoir "confronté" Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S39 E08 We made it to the merge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S39 E08 We made it to the merge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Épisode 01 This is Where the Legends Are Made
» S.32 : Pre-merge terminé !
» 32.07 It's merge time
» Episode 7 - The Merge
» Pre-merge : Episode 1 à 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 39 Island of the Idols-
Sauter vers: