AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
S39 E08 We made it to the merge EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
S39 E08 We made it to the merge 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
S39 E08 We made it to the merge 185696bandeaurecrutement
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 S39 E08 We made it to the merge

Aller en bas 
+11
ROIDESPUPUSH
zig1735
Savage
survivorfan
Plankaster
Jack Bauer
fmpatto22
jenledger
phildas
KohLanta35
ornitho-max
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyJeu 14 Nov 2019 - 5:56

J'ai aucune idée de comment réagir à cette épisode sérieusement. c'était surement l'épisode le plus étrange de Survivor que j'ai jamais regardé.

On a eu une transcendance entre le jeu et la vrai vie qui fut difficile à regarder. Tu as Kelee qui se sentait inconfortable avec Dan depuis Day One, elle lui a dit que cetait pas ok avec elle. Mais on le revoit reprendre contact physiquement avec elle cette épisode. On a les filles Lairo qui ont exprimés du malaise au dernier épisode en se racontant les malaises que Dan leur faisait vivre.

Au niveau du jeu. Kellee et Missy font un lien en se partageant leur malaise commun avec Dan. Cependant la target de Kelee est Missy, cest qui rend cette dernier revencharde suite a leur longue convo (avec la contribution du Lauren). Elizabeth exagère l'effet qu'a l'attitude de Dan avec Janet. Janet joue le role de maman et décide que pour proteger les filles elles se débarasse de Dan avec qui elle était proche. Les malaises partagés en partie avec Kelee ont fait en sorte que la production a intervenu et que Dan a été averti. Bref Kelee sort a la suite de ces evenements avec 2 idols

Janet se fait blindside et est mad avec raison de l'argument utilisé pour mettre la cible sur Dan. Elle tente un peu de comprendre le tout avec Dan et Elizabeth avoue son mensonge. Janet est degouté d'avoir été manipulé a ce point (mais elle trouve son idol)

Dan.... je ne sais pas trop quoi penser de lui sérieusement. En meme temps, il a fait des trucs pas correct, mais d'un autre coté sauf Kelee a l'episode 1. Personne ne lui a dit. Il semblait dégouté d'avoir été designé le responsable, mais en meme temps, il a aucune idée quels sont ses actes répréhensibles. Je suis decu, car les exagération d'Elizabeth surtout ont une effet sur l' IRL de Dan, mais Dan semble delusionnal sur ses actions. Je suis vraiment en conflit de valeur ici.

J'ai presque oublié d'avoir regardé Survivor. C'est la saison des social issues, j'ai peur que ca déteint negativement sur la saison. C'est bien que ca soit adressé par la prod et l'edit, mais on en ressort sans conclusion et un peu degouté pour Janet et Kelee d'avoir été manipulé en utilisant l'Expérience de Kelee et Dan contre elle a des fins statégiques.

Ca rappelle un peu le
Game changers:
Esperons que la partie reprenne, mais avec Dan pas trop conscient de ses problèmes en jeu, cest compliqué
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyJeu 14 Nov 2019 - 14:25

Clairement 2 épisodes qui m'ont mis mal à l'aise. Je suis vraiment déçu du départ de Kellee qui était ma favorite. C'est plus le mélange entre le jeu et les agissements de Dan qui m'ont dégouté (enfin je devrais plutôt dire, les complaintes des autres filles). J'avais justement apprécié les choses dans Game changers ou tout le monde avait dit "ohé stop, on dépasse la frontière entre le jeu et la vie là". Au final, des faits de la saison 34 serait passé crème dans cette saison et je trouve ça vraiment nauséabond même si je n'avais pas accepté toutes les retombées après la saison 34 (la perte d'emploi qui s'en était suivi et l'image renvoyé au candidat concerné que j'avais trouvé exagérée).
Je peux pas concevoir un jeu ou une femme subirait des attouchements et ou les autres candidats se contenteraient d'un "je compatis mais je dois faire la part des choses avec mon jeu". Pour moi la vision d'une Lauren par exemple c'est de la grosse merde. Aucun respect pour sa vision des choses.  Et alors le pompon pour Elizabeth qui utilise l'expérience de Kellee à des fins stratégiques. Alors là, on est dans le dégout total comme je crois n'avoir JAMAIS eu dans Survivor.

Janet m'a fait énormément de peine et je comprends tellement son dégout, sa frustration ainsi que sa tristesse dans cette histoire. Et puis le second conseil OMG entre Kellee dans le jury qui ne peux pas parler alors que c'est la principale concernée et Aaron qui n'a fait que dire des conneries plus grosses que ses muscles et qui en prime vient contre Janet la faisant se sentir tellement mal qu'elle pense à abandonner le jeu ça m'a révolté.

Les tweets sont quand même d'une grande violence. J'aime bien celui de Kellee.
" Hi everyone, I'm hurting and very sad watching this last episode too, but please try to be kind and understanding. No one deserves threats or shaming, and we can talk about this in a way that we are all better for it 💪🏼"

Je sais qu'elle a raison mais à chaud, j'ai pas des trucs hyper cool à dire sur Elizabeth ou Missy ...
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyJeu 14 Nov 2019 - 15:22

deux très bon joueurs se font éjecter et un paquet d'idoles avec (c'est vrai que je commence à saturer avec les idoles).

Pour moi c'est le plus intéressant, je ne pense pas personnellement que Dan soit si monstrueux que cela, la distance interpersonnelle est par contre plus forte aux USA donc je comprends que ça embête les filles, mais franchement elles pourraient déjà lui dire gentiment au lieu de nous en faire tout un plat. Dan c'est pas DSK tout de même.

Jamal était broutant avec son coté woke, espérons qu'avec son départ on va en revenir au jeu : là la conscientisation ça fini par être franchement fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyJeu 14 Nov 2019 - 15:51

Et dire que certains trouvaient scandaleux l'attitude d'Aurora quand elle négocier la victoire à l'immunity challenge juste après que Lauren venait de faire un malaise !!!
J'imagine pas ce qu'ils pensent après cet épisode...
Revenir en haut Aller en bas
fmpatto22
Première épreuve
fmpatto22


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : Quelque part en France

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyJeu 14 Nov 2019 - 16:50

Alalalala que dire ? Déjà je trouve l'attitude de Missy,Dan,Elizabeth et Lauren à gerber comme tout le monde. Mais par contre était-ce vraiment nécessaire de consacrer autant de temps au problème ?
Franchement on a eu limite la moitié d'un épisode d'une heure 25 pour revenir en boucle sur l'incident.
Horrible edit pour cet épisode.

Sinon pour revenir sur le jeu,Dean(quel gros c*n) et son alliance blindside Kellee avec deux idols dans un conseil assez fou.
Janet,Jamal,Karishma et Noura se retrouvent au bottom et Jamal se fait totalement twist fucked en ayant un avantage de merde et en perdant son vote. Il a juste eu une plus grosse cible en faisant de lui la plus grosse threat(en même temps vu son alliance logique ....)
A noter que Noura vote contre Jamal malgré l'idol play de ce dernier(complètement con)

On perd deux très bons candidats et la Ba n'annonce rien de bon
BA:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyJeu 14 Nov 2019 - 17:19

Je vais faire un truc que je ne fais jamais : je vais poster mon avis sans avoir lu les messages qui précèdent. Désolé, les amis, je vous lirai ensuite, mais là, j'ai tant de choses qui se bousculent dans la tête que je dois balancer tout ça comme ça vient.

J'ai eu l'impression d'assister à un grand moment de télévision.

J'ai bien réfléchi avant d'écrire ça, parce que dans le genre déclaration définitive, ça se pose là. Mais c'est comme ça que je l'ai vécu.

D'abord, Kellee. Ma favorite trouve deux idoles en 20 minutes, complote à tout-va, manigance comme jamais, mais réussit à manquer de flair, malgré les signaux d'alarme, au point de partir avec deux idoles en poche. Basiquement embobinée par Lauren. So saaaaad. Mais tant pis. Voilà voilà. À une prochaine j'espère, Kellee.

Ensuite... Tout le reste. "L'affaire Dan", qui au fur et à mesure est devenu bien plus que ça, une imbrication des aspects humains et du jeu proprement dit comme on en avait rarement vu dans Survivor. Ça peut se comparer à ce fameux épisode de la saison 34,
Spoiler:
mais ça m'a fait un effet totalement différent. Cet épisode de la saison 34, même si ça a été bien géré, j'aurais préféré qu'il n'arrive pas. Et même la semaine dernière, quand le conseil s'est égaré sur ces histoires de sexisme autour de Jamal, avec un Probst pontifiant au possible, c'était convenu et ennuyeux.

Là, tout le contraire.

La première moitié (le premier des deux épisodes de la semaine) prend des libertés éditoriales inédites. On entend un producteur parler à Kellee, on voit des équipes de tournage dans plusieurs plans, et il y a cet insert de texte sur fond noir, le tout nous montrant dans les grandes largeurs que la prod' surveille tout ce qui tourne autour de Dan comme le lait sur le feu.

Que Dan soit très tactile et que ça en gonfle certaines, au premier rang desquelles Kellee, on nous l'a montré depuis le début. La première moitié du double épisode est plutôt à charge envers Dan, comme d'ailleurs les épisodes qui ont précédé. La deuxième moitié va sérieusement nuancer tout ça, et c'est là que ça devient véritablement passionnant.

Il y a tant de dimensions dans cette histoire. La perception qu'ont de Dan les femmes, qui varie entre elles, même si elles s'accordent manifestement sur le fait qu'il aime toucher les gens. Le fait que les femmes que ça dérange reconnaissent ne pas trop le lui dire (sauf Kellee) parce que ça peut être problématique dans le jeu. L'utilisation de ces faits qui va être faite dans le cadre du jeu, par plusieurs personnes, notamment Kellee et Elizabeth, et aussi Janet, mais avec une tout autre perspective.

Il y a ce conseil taré, où plein de choses très pertinentes sont dites. Le seul qui m'a semblé à côté de la plaque était Aaron, parce que son discours était très bateau, et parce qu'on ne l'avait pas vu du tout impliqué dans les discussions d'avant-vote. Les autres ont exprimé leurs vérités, et ce qui était beau, c'est que chaque point de vue avait sa pertinence. Il n'y avait ni méchants, ni gentils dans toutes cette histoire. Tout était affaire de perception, et finalement, que ça se soit placé sur ce terrain-là était presque secondaire.

Et au final, on a Janet, qui dit envisager d'abandonner (était-ce un bluff ?) et qui finit par jouer son idole, se sauver, et précipiter ainsi la chute de Jamal.

Wow.

J'arrête là la tartine.

Mais quel putain d'épisode.

I love this show.


EDIT (19h50): Erreur factuelle de ma part : l'idole de Janet n'a joué aucun rôle dans l'élimination de Jamal, my bad.

_________________
S39 E08 We made it to the merge 721869JackBauerlogo2PNG S39 E08 We made it to the merge X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyVen 15 Nov 2019 - 0:31

Cet épisode m'a rendu fou de rage.

J'ai rarement été aussi gêné de toute ma vie. Et aussi en colère.

Ce commentaire risque d'être violent. Z'êtes prévenus.

On a dépassé clairement les limites du jeu. On se sert ni plus ni moins d'une accusation d'attouchements sexuels pour éliminer quelqu'un. Et derrière, Conseil absolument insupportable où l'on méprise l'avis de Janet et où les personnes ayant essayé d'apporter de la lumière se font boucler le bec.

J'ai eu une sérieuse envie de vomir. Qu'on arrête avec le show, le jeu, toutes ces conneries. Là, on a juste vu des humains cautionner, pour un jeu, l'une des PIRES actions qu'une personne peut commettre en société.

Plus grand chose à carrer de la stratégie. On est trop rentrés sur le plan personnel pour accepter à nouveau des plans machiavéliques juste pour "jouer le jeu" et "faire des coups". Que le social et la vie en société reprennent le dessus. Rien que pour ça, j'espère sincèrement que Janet ira au bout.

Maintenant place à une petite série d'insultes qui me fera le plus grand bien (j'accepterai toute censure si jamais c'est inapproprié, mais rien à battre, j'ai besoin de vider mon sac) :

- Dean est un lâche sans parole qui n'a rien pour lui ;
- Noura est insupportable ;
- Karishma reste Karishma ;
- Tommy et Lauren sont des gros hypocrites condescendants ;
- Dan est un porc ;
- Elaine... allez t'as de la chance t'es épargnée ;7
- Missy et Elizabeth sont d'immenses connasses prêtes aux pires des saloperies juste pour un jeu, mais également, je suis vraiment choqué de voir que des femmes arrivent à ne pas soutenir d'autres femmes sur un sujet aussi important que les attouchements et agressions sexuelles.
- Et enfin, Aaron... sac à merde. Gros sac à merde. Si déjà il me sortait par les trous de nez depuis le départ, ALORS là, il est juste à cogner contre un mur. Rien que le réetendre face à Janet me donne envie de lui vomir à la gueule.

Rien à dire de plus sur Kellee et Jamal, la première paie son coup de la dernière fois, quant à l'autre, il était condamné depuis très longtemps.

J'ai fait un 180° sur le jugement de cette saison. Comme si en-dessous d'un excellent boeuf bourguignon se trouvait une purée de diarrhée.

J'en ai ma claque, ce jeu se perd de saisons en saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyVen 15 Nov 2019 - 0:33

Ah et pour finir, la prod est tout à fait complice de ce genre d'agissements. A force de faire l'apologie du big move à tout va, quelles que soit les raisons, les conséquences sont celles-ci.

Remettre de la raison sera, pour CBS, l'objectif premier afin de retrouver un Survivor correct.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyVen 15 Nov 2019 - 4:12

Holla ca fait un bout,

J'ai trouvé l'épisode correct, un peu trop de drama, mais bon il le fallait. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse en vouloir à Missy, Elizabeth et ne pas en vouloir à Kellee.

Personnellement je trouve la stratégie dégueulasse, une chance qu'il y a des caméras.

Pour revenir à Kellee, elle parle 2 heures avec Missy, de Dan et tout. Va en parler à Janet, mais avouera ensuite en confess que Dan est un leurre et que Missy est la cible, elle veut gagner.

Ensuite c'est Lauren qui dira le plan à Missy, qui est très surprise.

Je suis sur que Dan serait parti si il était la vraie cible de Kellee et toute cette stratégie dégueulasse ne serait pas arrivée.

Et si le plan de Kellee avait fonctionné d'éliminer Missy... Que dirait on aujourd'hui à propos de Kellee?
Elle est même surprise lorsque Jamal (a qui avec Janet elle a menti au début de l'épisode, affirmant qu'elle n'avait rien dit à Noura) que finalement le vote c'est Dan et non Missy, et je trouve qu'elle paraît même déçu.

Entk je trouve que la production a pris du temps pour nous montrer et nous expliquer que Kellee avait une stratégie et ca impliquait Dan.

Je l'ai trouvé très manipulatrice, mais en même temps elle était vraiment troublée par les gestes de Dan, elle a quand même porté de graves accusations contre lui. Mais comment considérer le sérieux de la situation si elle même est prête à continuer de vivre avec Dan pour le jeu. De plus elle arrive à la merge avec une grosse cible (Noura qui avoue à Jamal et Janet que c'est Kellee), elle n'était pas dans la meilleure des positions dans son ancienne tribu.

Je n'excuse vraiment pas les gestes de Dan, et quand une femme ou n'importe qui dit arrête de me toucher ou ne fait pas ca, tu arrêtes. Et justement il fallait en parler ce qui a été fait au deuxième conseil, malheureusement Kellee n'était pas en mesure de parler du coup on a seulement eu une version... Et ca me laisse un goût amer car je ne sais pas dans quelle mesure ce que Kellee reproche à Dan est vrai ou une stratégie

Sa réaction lorsqu'il lui passe une main dans les cheveux est assez surprenante...on aurait dit une réaction d'une gamine. D'ailleurs pourquoi va t'elle marcher seul avec Dan, oui y a les caméras et tout, mais bon je sais pas si tu n'es pas à l'aise avec le gars t'essaye le moins possible de le voir seul, t'amène quelqu'un avec toi.


Vraiment hâte à la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyVen 15 Nov 2019 - 9:40

Je peux comprendre les réactions violentes comme celle de Plankaster, mais je les trouve quand même excessives, et voici pourquoi. La production a demandé à chaque participante si l'attitude de Dan lui posait un réel problème. Aucune, pas même Kellee, n'a répondu par l'affirmative. À partir de là, je considère que Dan n'a rien fait de bien grave. Il est super tactile. Il y a des gens comme ça. Il n'a pas forcément compris que ça en gênait certaines. Là non plus, rien de bien dramatique, d'autant qu'à part Kellee, personne ne le lui a dit. On n'est pas dans une relation patron-employé, une relation hiérarchique qui compliquerait l'histoire (comme Janet qui fait pareil que Dan, mais avec ses subordonnés...). On a affaire à des adultes responsables capables de communiquer.

Et comme tout cela n'est pas grave, ça ne me choque pas que ce soit utilisé dans le jeu. Que des aspects de la personnalité ou du comportement de tel ou tel soient invoqués pour obtenir son élimination est courant. Cette histoire-ci est simplement plus délicate du fait du contexte "metoo" et compagnie, mais il ne faut pas tout mélanger, et Dan n'est ni Weinstein, ni Polanski.

Je suis en train de revoir l'épisode pour la traduction, et je n'ai pas changé d'avis d'un pouce depuis hier.

_________________
S39 E08 We made it to the merge 721869JackBauerlogo2PNG S39 E08 We made it to the merge X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyVen 15 Nov 2019 - 10:48

Ah, je l'attendais cet épisode qui ferait changer mon opinion sur cette saison que je trouvai jusque là très bonne.
Cet épisode m'a vraiment mis mal à l'aise, en particulier lors du conseil de fin, mais j'ai aussi eu vraiment du mal à tout comprendre au point où j'ai du regarder l'épisode une deuxième fois.

Concernant les stratégies, je n'ai rien à dire dessus de particulier. C'était très bien joué d'éliminer Kellee et Jamal pour la plupart des joueurs, même si c'est un peu chiant de les perdre. Mais bon, Kellee n'a pas été fine et sort avec 2 idols, et Jamal a plusieurs fois fait des conneries.

1er problème : la moralité très douteuse des stratégies.
Missy et Elizabeth ont joué avec l'attitude dérangeante de Dan, et ça j'ai du mal. Pas le fait qu'elles se servent de Dan et de la stratégie contre lui, mais le fait qu'elles sont dans le dénis total face à Janet.
On a vu que Missy a subi l'attitude tactile de Dan, et même si elle ne semblait pas plus affecté que ça, je déteste le fait qu'elles mentent ouvertement à Dan, et font passer Janet pour la méchante sorcière menteuse, alors qu'elle a juste accepté de sacrifier son jeu pour aider les filles...
Et alors ce discours d'Aaron totalement vomitif et à côté de la plaque qui vient vraiment faire passer la moralité de Janet pour de la mesquinerie S39 E08 We made it to the merge 546488831

Mais comme l'a dit Survivivorfan, Kellee n'est pas non plus innocente ! Genre elle écoute Missy lui parler de l'attitude de Dan envers elle, mais Kellee, alors qu'elle a elle-même subi les agissements de Dan, veut quand même éliminer Missy. Rien que pour ça, je comprend totalement la stratégie de Missy (pas son attitude cela dit).
Le pire, c'est que l'attitude d'Elizabeth et Missy ne vont pas aider Dan à mieux se comporter. Elles auraient très bien pu lui dire la vérité, mais elles ne le font pas pour le jeu Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Dan semble très inconscient de son attitude, mais Kellee lui a dit au début, et apparemment la prod aussi, donc je ne comprend vraiment pas comment l peut tomber des nues au conseil, sans visiblement comprendre ce qu'on lui repproche.
Le seul moment de l'épisode qui m'a fait rire, c'est lorsque Dan prend Noura pour faire un exemple de son attitude au conseil Very Happy

Lauren et Tommy sont vraiment des chialeurs qui se plaignent très facilement des autres, mais bon, ça reste mineur. Et Dean qui trahi Kellee alors qu'elle semblait être la seule qui l'apprécie comme un ami : rien à dire dessus. Et Noura qui balance Kellee aux loups : c'est pas cool mais c'est le jeu.

2ème problème : cela devient une caricature de Survivor
On te sort certaines relations qui viennent de nulle part, avec Jamal et Noura qui rigolent ensemble alors que l'épisode d'avant, ils étaient en guerre par exemple.
Mais genre, les ex-Vokai semblent être vraiment tendus, alors que rien ne semblait indiquer ça auparavant. Il y a des tensions et des méfiances qui sortent de nulle part.
Pareil, avec Tommy et Lauren qui se joignent à l'alliance d'Aaron alors qu'aux dernières nouvelles, ils semblaient leurs en vouloir de les avoir trompé.
Ou Dean encore qui rejoint son ancienne tribu qui l'avait blindsidé avant le swap, sans qu'on le justifie.
Je ne sais pas si c'est le fait qu'on ait trop insisté sur le drama, mais ça commence à sincèrement devenir problématique (d’ailleurs, c'est pas la première fois que ça arrive lors d'un épisode de merge).

Et avec ça, on a déjà eu 7 idols !!!! C'est presque autant que dans HvsHvsH ! Et je m'attend déjà à en voir au moins 2-3 idols supplémentaires.

Encore une fois, la stratégie ne me dérange pas dans cet épisode, mais là on frise avec l'immoralité, et l'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyVen 15 Nov 2019 - 17:02

Je dois admettre, en revisionnant le second conseil que je trouve les commentaires de Dan assez troublant.

Il n'admet pas mais ne nie pas, il s'excuse non parce ce qu'il regrette ces gestes, mais plutôt parce que la personne a mal interprété ces gestes. En fait c'est assez dérangeant, on aurait dit une personne devant un jury, et qui essaye d'avoir le bénéfice du doute.

Je sais tellement pas quoi penser de ce gars... une erreur de casting c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptySam 16 Nov 2019 - 0:18

assez dur à regarder, j'avoue que je n'aime pas trop quand il y a ce genre de problèmes qui vient se mêler au jeu. Pour moi c'est grave et la situation semble assez peu claire au finale, Dan n'est clairement pas tout blanc et Missy et Elizabeth donnent l'impression d'avoir profiter de la vulnérabilité de Kelee pour dire à Janet de voter Dan et aider leur propre jeu.
De plus, on perd 2 de mes joueurs préférés en la présence de Kelee et Jamal, Jamal est vraiment un personnage intéressant.
Maintenant il reste plus que Janet, Noura, Ellen, Karishma (qui l'eut cru) et Dean (pas sympa du tout pour Kelee) qui me sont pas antipathiques.
Un autre problème de ce double épisode est qu'il est trop fouilli, on comprend rien à qui s'aligne avec qui, c'est vraiment dur de comprendre pourquoi ces 2 camps
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:11

Je suis en train de regarder à nouveau, et le début est assez fun, avec le plan brillant de Kellee qui s'effondre quand Noura est incapable de garder le secret plus de 15 secondes.

Je trouve qu'une grande partie de ce qui suit c'est Kellee qui fait tout pour que l'on parle d'autre chose de que sa manip complètement foirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 548
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyMer 20 Nov 2019 - 14:16

Drôle d’épisode.
J’avoue que j’aime bien regarder le show pour ses moments amusant, là, on en était loin, très.
J’ai trouvé cela gênant et malsain.

Pas très bien compris que la production parle a tout le monde a propos de cette affaire et va meme avertir Dan et qu’il semble tout surpris d’entendre ce qui se passe.
En plus, on a tellement parlé de cette histoire qu’on a pas vu le reward, je serais surpris si il n’y en avait pas pendant deux épisodes.

Pas de hâte pour voir la suite... je ne soutiens plus que mon équipe originale de la draft, à savoir Rob et Sandra STF
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyMer 29 Avr 2020 - 1:18

Jusqu'à présent, saison détestable au possible, avec:
Envoi systématique de femmes sur l' île des idoles jusqu'à la réunification (tirage au sort plus que douteux!!)
Avantages divers obtenus dans cette île, destinés clairement à favoriser au maximum la victoire d'une femme.
Jeu d'une immoralité sans nom de la part de plusieurs joueurs, dont 2 joueuses à vomir (Missy et Elysabeth).
Tout a été fait pour avoir une saison "Metoo" aussi ridicule que malsaine et malaisante.
je trouve çà scandaleux.

La proliférations d'avantages et d'idoles en tout genre jusqu'à l'overdose (çà en devient n'importe quoi)Trop d'avantages, d'idoles et de changements de règles tuent le jeu. C'est l'escalade dans le mauvais sens. Le jeu gagnerait vraiment à revenir aux fondamentaux,  sans systématiquement remettre en jeu des idoles.
Comme par magie, 90% des idoles sont trouvés par des femmes.
Non, cette saison n'est pas bonne du tout à tout points de vues.
Les prochains épisodes ne rattraperont pas ce désastreux début de saison.

On se dirige vers la pire saison depuis la précédente (qui été déjà un sommet pour moi!), avec la désagréable impression d'assister à la fin d'un jeu que j'adore..Encore 1 ou 2 saisons de cet acabit et çà en sera terminer.

Consternante saison. Très décu.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyMer 29 Avr 2020 - 7:09

ROIDESPUPUSH a écrit:
Comme par magie, 90% des idoles sont trouvés par des femmes.

Ouais... Pendant quelque 25 saisons, les idoles ont très majoritairement été trouvées par des hommes sans que ça émeuve beaucoup. Depuis la saison 38 il y a un début de rééquilibrage, et il n'en faut pas plus pour voir fleurir ce genre de commentaires.

De manière plus générale, je commence à fatiguer de lire des remarques conspirationnistes sur les manips supposées de la production dès que quelque chose qui déplaît à quelqu'un se produit.

C'était mon coup de gueule matinal, vous pouvez vous recoucher.

_________________
S39 E08 We made it to the merge 721869JackBauerlogo2PNG S39 E08 We made it to the merge X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyMer 29 Avr 2020 - 9:09

Pour le coup Jack, je trouve ta réponse hyper facile et très démago.
Entendons nous bien, j'adore les femmes et j"adore qu'elles jouent bien à Survivor. (J'attends la réponse démago).
C'tait d'ailleurs frustrant qu'elles ne trouvent que trop rarement des idoles dans ce jeu. Une candidate de la saison 38 (je ne sait plus son nom) , l'avez d'ailleurs souligné.

Regarde une nouvelle fois la première moitié de la saison
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir qu'elle est orienter volontairement par la production.
Pour rappel, à l'heure qu'il est je ne connais pas l'issue de la saison (j'ai regardé jusqu'à l'épisode 10).

Encore une fois le jeu devient une caricature de lui même. Trop d'idoles. Trop d'avantages tuent le jeu.
Je maintiens que, dans le contexte de cette saison, la production à très clairement voulu mettre l'accent sur le mouvement "metoo" dans tous les aspect du jeu de ce début de saison.

A ce stade, je suis pour Elaine..bien plus fine qu'il n'y paraît.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyMer 29 Avr 2020 - 9:23

Ma foi, tu y vois une orientation délibérée, libre à toi de l'interpréter ainsi. Tu seras gentil de ne pas qualifier d'aveugles ceux qui voient juste les choses autrement.

Et la question de la surmultiplication des avantages/idoles n'a absolument rien à voir.

_________________
S39 E08 We made it to the merge 721869JackBauerlogo2PNG S39 E08 We made it to the merge X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyMer 29 Avr 2020 - 9:43

Ma foi. Si tu le dis c'est que tu as forcement raison...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyMer 29 Avr 2020 - 14:47

Voilà, c'est exactement ça. Je balance des vérités péremptoires et toi des arguments tout en nuance.

_________________
S39 E08 We made it to the merge 721869JackBauerlogo2PNG S39 E08 We made it to the merge X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:21

Woh cet épisode a été très douloureux à regarder pour moi et j'avoue que je vais avoir du mal à regarder le reste de la saison avec ce qu'il vient de se passer
Je crois que je suis la première femme à commenter cet épisode sur ce forum donc voilà comment j'ai vu et vécu cet épisode :

On voit des images de gestes déplacés et des femmes qui s’en plaignent depuis longtemps ; dont une qui s’en plein depuis le début et dit souvent au mec d’arrêter de la toucher
A partir de là, le mec aurait du être écarté du jeu
On a pas à attendre que les femmes se sentent en danger ou aient peur pour intervenir
De plus on voit très bien qu’une dit qu’elle ne veut rien dire par peur de faire un « scandale » et que cela se retourne contre elle (donc être éliminée)

Certains se demandent pourquoi les femmes se laissent autant faire si cela les dérange autant : on a ce poids de honte, culpabilité, ce sentiment de « ça va se retourner contre moi », « on ne me croira pas », « on va dire que c’est ma faute » qui fait qu’on se tait et pas besoin d’avoir un rapport hiérarchique pour que ça arrive

C’est particulièrement dérangeant qu’il fasse ça la nuit et que certaines disent faire attention de ne pas dormir trop près de lui pour être tranquilles
Ce n’est pas aux femmes de toujours devoir trouver des solutions pour éviter de se faire agresser
Là c’était clairement à la prod d’intervenir
Quand sur Koh Lanta un problème similaire est arrivé ils ont réagi comme ça et ils ont eu totalement raison de le faire

Pour ceux qui se disent : oh il est juste tactile : non, on voit que certains de ses gestes sont vraiment déplacés, et en tant que femme on subit ça souvent donc c’est pas à nous de faire l’effort de comprendre les intentions du mec. C’est au mec de ne pas avoir ces gestes point

A côté de ça, je trouve scandaleux que certaines femmes se servent de ces incidents pour mentir à des buts stratégiques.
Encore une fois la prod n’aurait pas du laisser faire ça
Car au final ça décrédibilise totalement le vécu des vrais victimes (car il y en avait)

Aaron est immonde avec son « si une femme avait subi ça je l’aurais su » et son « non je suis pas sexiste la preuve j’ai une mère, deux sœurs etc »
Dan me donne envie de vomir à faire semblant de pas comprendre ce qu’on lui reproche alors que Kelee et la prod l’ont prévenu qu’il avait des gestes déplacés et le fait qu’au conseil il veut empêcher le sujet de sortir
Ah et son « je n’ai rien fait sans leurs consentement » donc tripoter une femme la nuit quand elle dort c’est du consentement ? Abject
Merci à toutes les Janet de ce monde de réagir aussi bien et justement, ce qu’elle se reprend dans la gueule après était très dur à regarder, je crois qu’à sa place aussi j’aurais voulu quitter le jeu
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:55

Si tu veux savoir, cet épisode a complètement fait descendre la saison dans l'estime des spectateurs.
Il a été le déclenchement d'une vague de mépris pour le reste de la saison, ce que je comprends totalement d'ailleurs.

Après, je tiens quand même à dire que je n'aime pas la façon dont on relie le blindside de Kellee à l'affaire de Dan. Ce qui est honteux, c'est l'attitude d'Aaron, Missy et Elizabeth envers Janet, et le fait de profiter de l'affaire d'attouchements à des fins stratégiques.
Hors, même si Kellee était la principale concerné par cette affaire, son blindside n'a rien à voir avec. Elle a tenté un coup contre Missy, qui s'est retourné contre elle. Il n'y a absolument aucune raison de critiquer Missy, Lauren et Elizabeth pour avoir contre-attaquer.
Je dis ça, car j'en ai encore récemment débattu avec un mec sur discord qui pensait que Kellee avait été éliminé suite à cette affaire avec Dan, alors que c'est juste parce qu'elle a mal joué.
Bon, je n'excuse pas le comportement de Missy, Elizabeth et Aaron avec Janet, ni l'attitude de Dan qui fait genre qu'il tombe des nues. Mais faut quand même bien remettre les choses à leur place.

Pour informer MrsRakoon sans la spoiler
La plupart des candidats de la saison semble avoir garder un bon contact avec Dan (il apparaît sur une photo de groupe sur l'instagram de Missy). Et ceux, malgré la vague de harcèlement qu'à subi Dan, le forçant à quitter les réseaux sociaux.
Cependant, peu d'entre eux ont donné leur avis concis. Seul Jason a ouvertement défendu Dan à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:03

Personnellement je n'ai pas relié le blindside de Kellee à l'incident
Ce que je reproche (de manière concise)
- Les gestes déplacés de Dan (car il y en a, on voit des images)
- Le fait que la prod ait laissé les candidats gérer ça eux-mêmes
- Que certaines se soient servi de cet incident à des fins stratégiques : 1) mentir et 2) Accuser Janet
- Certains propos indécents au conseil : du style : dans la vraie vie ce serait inacceptable mais Survivor c'est pas la vraie vie donc il faut faire avec... et d'autres propos que j'ai relevé dans mon message précédent

Je comprends maintenant la mauvaise réputation de cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:53

Je suis totalement d'accord avec le dernier message de jenledger que je trouve très juste, en effet il y a des comportements qui ont franchis la limite cependant il faut arrêter avec la cette malhonnêteté de dire que la victime s'est fait éliminer à cause de ça, je l'ai beaucoup lu aussi alors que ça n'a rien à voir.

La seule différence que j'ai avec vous c'est que pour moi on ne peut pas dire qu'une saison est nulle parce qu'il y a des stratégies très malsaines sur le plan moral avec certaines personnes qui dépassent les limites, là on tombe trop sur des réactions émotionnelles qui altère l'objectivité. Après je peux comprendre que cette saison soit plus difficile à regarder pour certains mais soyons sérieux 5min.

Pour Koh lanta je pense qu'il vaut mieux se taire on ne connait rien de l'affaire mais là clairement une sanction aurait du être prise bien plus tôt mais c'est vrai que ce n'est pas une situation très simple à gérer pour la prod entre celles qui trouve ça limite normal et d'autres qui s'en plaignent comme on a les images un principe de précaution aurait du être pris mais j'ai l'impression que la prod était dépassé.
Je rajoute que l'élimination de Jamal n'a aussi rien à voire avec cette affaire car certes il défend la cause mais il ne faut pas faire de lien et je suis sur que certains l'ont fait.

Cela ne va pas plaire à certains mais il y a des gestes bien plus grave dans la vie et qui sont fait par des hommes et qui sont tellement plus traumatisant donc il faut relativiser, je ne dis pas que Dan avait raison de le faire absolument pas au contraire il a eu une attitude irrespectueuse et aurait du se remettre en question pour moi si après les remarques Kellee si il avait arrêter avec ses gestes déplacés le problème aurait été résolu.
En vrai je suis limite plus choqué par le comportement malsain des femmes envers Janet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S39 E08 We made it to the merge Empty
MessageSujet: Re: S39 E08 We made it to the merge   S39 E08 We made it to the merge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S39 E08 We made it to the merge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Épisode 01 This is Where the Legends Are Made
» S.32 : Pre-merge terminé !
» 32.07 It's merge time
» Episode 7 - The Merge
» Pre-merge : Episode 1 à 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 39 Island of the Idols-
Sauter vers: