AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 7 - The Merge EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
Episode 7 - The Merge 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 7 - The Merge 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Episode 7 - The Merge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 7 - The Merge Empty
MessageSujet: Episode 7 - The Merge   Episode 7 - The Merge EmptySam 16 Sep 2017 - 9:25

Enfin la merge ! J'aime bien les 2 équipes et les rapports de force sont incertains donc c'est cool. Après, ils sont figés dans leur équipe même si certains ont des intérêts à changer de camp.
L'épreuve d'immunité était chiante. ça m'a rappelé KL évidemment vu que c'était l'épreuve des poteaux. Keith a bien joué de convaincre Tina de descendre à la fin. Il en veut pour se sauver, c'est indéniable. Sur le coup, j'ai bien cru que Tina allait l'envoyer paître.
Au conseil, les Kucha décident de voter contre Colby et là je n'ai pas compris ... Tu sais qu'ils savent que Jeff a un vote contre lui et tu décides de voter contre le membre le plus fort de la team adverse ? Il fallait voter contre la personne la plus faible (donc plus susceptible d'avoir reçu des votes avant) ou contre la personne avec la personnalité la plus possiblement irritante sur 20 jours. Je pense qu'il ne fallait pas avoir passé 2h avec Jerri pour se rendre compte qu'elle avait une personnalité qui déplairait au bout de 20 jours. Rien que son comportement pour la création de la cabane ou elle prenait toutes les initiatives était révélateur selon moi.

Jeff se fait donc éliminer Sad Dommage, je le trouvais intéressant ! Les Ogador prennent le dessus mais vu la team déjà scindé en 2. ça va pas durer longtemps à mon avis xD
Revenir en haut Aller en bas
fmpatto22
Première épreuve
fmpatto22


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : Quelque part en France

Episode 7 - The Merge Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 - The Merge   Episode 7 - The Merge EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:54

C'est avec ce genre de moment qu'on remarque à quel point les
Spoil Twist :
est un twist de génie.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 864
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 7 - The Merge Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 - The Merge   Episode 7 - The Merge EmptyMer 26 Juil 2023 - 14:42

Episode 07 - Ogakor Assemble !

Est-ce que l'on peut prendre quelques minutes pour apprécier l'effort collectif des Verts ?

Ogakor, c'est LE camp divisé de cette saison.
Passé l'éviction de Kel, et celui un peu plus consensuel de Mad Dog, le vote de Mitchell a exposé une nette division 3-2, laissant Jerry & Amber en minorité.
Jerry et Keith s'insupportent avec passion.
Colby fuit Jerry comme la peste, tel un soap opéra improbable.

Et en face, les Kucha ont perdu coup sur coup leurs personnages polémiques (Debb la plaintive, Kimmi la marginale & Skupin le cinglé), laissant un groupe de 5 assez solide (et on aurait vite fait de penser que Rodger aurait eu des votes au nom de la physicalité, et non pas Jeff qui pour rappel n'a hérité du vote de Debb que parce qu'il était un peu malade en début de jeu ...).
Donc pas de cible évidente, de personnalité dérangeante, et une seule cible bien cachée.

Et pourtant, les 5 Ogakor offrent ici une prestation coordonnée remarquable :
* Keith tient 10 heures sur un poteau car il se sait vulnérable
* Colby joue les connards arrogants pour attirer les votes
* Jerry camoufle son aigreur envers Keith et est tellement sociable et sympathique (si on en croit l'interview de sortie de Jeff Varner) que personne chez les bleus n'a deviné son statut & ses votes antérieurs
* Tina accepte de renoncer à une immunité pour le groupe
* Amber ... heu lèche du chocolat avec une petite musique sexy en arrière-plan ?

Ouais bon ok, 4 membres sur 5 ont été particulièrement efficaces & coordonnés !

L'épisode est aussi remarquablement bon pour Tina, qui avait eu en son temps une Season Premiere où elle était invisible, vu qu'ici :

* Le show lui donne la possibilité de narrer son abandon à l'immunité comme une action difficile, mais qu'elle réalise au nom de son équipe
* Les Kucha ont une image très solide d'elle & la voient comme incorruptible et au centre des stratégies sociales Ogakor
* Nick se plaint de l'attitude ''hystérique'' de toutes les filles ... sauf elle.

Bref, les Ogakor méritent de remporter ce bras de fer, et se paient le luxe de décapiter le centre névralgique de Kucha, que Jeff incarnait avec le talent de confessionnalisme déjà entrevue chez Richard Hatch la saison passée, laissant Alicia bien seule avec Nick le sous-édité grognon & le duo Papa-Fifille bien mignon mais sinon jusque là assez peu léthal.

Un tout bon moment de stratégie sociale, mais où on entrevoit très vite que cette règle des votes antérieurs va vite devenir limitante dans les stratégies des saisons futures.

En attendant son (très lointain) retour, on peut reconnaître que Jeff était clairement un excellent joueur, quoique un peu froid & cynique en confessionnal (mais apparemment moins en relation duelle), et clairement au-dessus de la masse dans sa lecture de la saison ...
Quelle tristesse pour lui de sortir pour une histoire de vomissements en début de saison.

Il a cependant aussi expliqué en ligne souffrir des ligaments d'où son abandon à l'épreuve.
Et plus récemment, Kimmi a expliqué dans le Podcast de Rob Cesternino qu'elle n'avait jamais balancé l'info sur ce fameux vote, ce jour-là sur la falaise, mais que c'était bien Jeff lui-même qui avait manqué de discrétion ...

De ces histoires dont on ne connaitra jamais la réponse.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 7 - The Merge Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 - The Merge   Episode 7 - The Merge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 7 - The Merge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pre-merge : Episode 1 à 7
» Episode 8 saison 19 The Merge
» Spoiler Intra Episode 1? Identité d'un castaway qui fait la Merge.
» Episode 13 - Enough Is Enough
» S.32 : Pre-merge terminé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 2 The Australian Outback-
Sauter vers: