AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 16 - Episode 14 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 9
Sondages
Saison 16 - Episode 14 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 16 - Episode 14 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Saison 16 - Episode 14

Aller en bas 
+4
StephHS
pikachuman
jenledger
gege_iguane
8 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 16 - Episode 14 Empty
MessageSujet: Saison 16 - Episode 14   Saison 16 - Episode 14 EmptyMar 4 Déc 2018 - 22:00

Les 4 filles restantes jubilent suite au conseil de la veille. Natalie dit être fière de sa rencontre avec Parvati.

1ère épreuve d'immunité: en haut d'un poteau à la mer, lever un seau troué à soi pour y verser de l'eau dans un tube en contrebas. Un flotteur remonte. Y attraper la clé, puis plonger, regagner la plage et ouvrir un coffre contenant les marches d'un escalier. Elles ne vont qu'à un seul endroit chacune. Assembler l'escalier et monter.
Natalie récupère la première sa clé, suivie de Parvati. Amanda est bien plus loin et Cirie ferme la marche. Mais les écarts ne sont pas si grands, car lors de l'assemblage la donne change, Amanda passe rapidement en tête et finit loin devant.

Amanda est heureuse d'être au F3 pour la 2ème saison d'affilée. Natalie, elle, se sent en danger car elle est en bas de l'alliance, mais dit vouloir explorer toutes les options possibles.
Les filles décident de libérer la poule et le coq restants.
Cirie demande à Natalie si elle a promis son vote à quelqu'un (en tant que jury j'imagine ?). Elle lui répond que non, mais confesse que cette question l'intrigue car Cirie semble tout à coup nerveuse vis à vis du jury. Elle en parle à Parvati et lui demande si elle peut l'aider.
Pendant ce temps, Parvati et Amanda se disent que ça sent bon pour elles.
En fait il n'y a pas grand chose à dire sur ce passage car les monteurs ont juste choisi les bouts de phrases et les regards pouvant nous faire croire que Cirie est en danger. Un coup l'une dit que Cirie est mal vue dans le jury, un coup c'est la plus grande menace, Natalie est sympa... Tout va dans ce sens sans qu'il y ait vraiment d'argument cohérent, mais bon faut bien créer un semblant de suspense.

Au conseil, Jeff les félicite pour leur dernier coup. Il demande qui sera le prochain blindside. Natalie répond qu'elle aimerait bien qu'il y en ait un, car visiblement c'est elle qui sort. Amanda et Parvati disent que vu les conseils précédents, rien n'est gravé dans la roche.
Jeff demande si elles se demandent si ce sera finale à 2 ou 3, Amanda répond que tout le monde est sûr d'une finale à 3. Cirie dit qu'une finale à 2 l'embêterait, car une fois encore elle serait en bas de l'alliance. Cette remarque agace Amanda qui lui demande pourquoi. Cirie lui dit que c'est évident, car personne n'a jamais dit "je ne voterai pas pour Cirie", alors qu'Amanda et Parvati oui.
C'est l'heure du vote. Natalie est éliminée avec 3 voix contre 1 Cirie.

Lors du retour au camp, le débat se poursuit entre Cirie et Amanda, qui reproche à Cirie d'avoir voulu la diaboliser ainsi que Parvati au conseil. Elle répond qu'elle a juste répondu à sa question, et que oui, dans toutes les alliances où elle a été, elle était en bas. Cirie lui explique par A+B et le ton monte légèrement. Amanda lui demande de ne pas crier, Cirie s'en excuse et clôt le débat, alors qu'elle a totalement raison, ce que Parvati souligne. Ça fait prendre conscience à Amanda de la futilité de ce débat, elle s'en excuse et pleure.

=> 1er point commun avec China: Amanda s'emporte pour une remarque futile lors du conseil du F4, en fait tout un plat sur le camp, s'en excuse et craque nerveusement

Les filles doutent encore de la présence ou non d'une dernière immunité, ce qui signifie finale à 2, ce dont elles n'ont pas envie. Malheureusement pour elles, un courrier les convoque à une épreuve d'immunité après les fallen comrades. Amanda pleure. Cirie dit qu'elles ont été blindsidées.

Fallen comrades, puis dernière épreuve d'immunité: maintenir un cylindre coupé en morceaux entre ses 2 mains avec une bille en équilibre au-dessus. D'abord le cylindre est en 3 parties, puis toutes les 5 minutes une partie s'ajoute, rendant l'équilibre plus précaire.
Parvati tombe après 3 ou 4 bouts. Cirie et Amanda vont jusqu'à la manche finale, avec le cylindre entier. Cirie lâchera la première.

=> 2ème point commun avec China: Amanda gagne les 2 dernières immunités

Cirie est dégoûtée, car tenir quelque chose sans bouger, en tant qu'infirmière, elle le fait pendant chaque opération. Et elle se sait en bas de l'alliance. Mais Amanda n'est pas décidée. Cirie est meilleure oratrice que Parvati, mais Parvati a plus d'alliés dans le jury.

Conseil: Amanda répète ses arguments. Puis elle pleure. Le jury semble dénigrer de plus en plus ce qu'elle dit, un signe pour le FTC ?
Amanda élimine finalement Cirie. Elle s'excuse de manière assez touchante envers sa famille pour ne pas y être arrivée encore une fois.

FTC:
Opening statements: Amanda dit avoir voulu se battre stratégiquement, mentalement et physiquement. Elle est fière de son jeu et dit merci eu jury. Ça ne pouvait pas commencer plus platement.
Parvati dit avoir voulu jouer sur sa réputation de flirteuse, tout en développant un jeu agressif: éliminer les compétiteurs avant qu'il n'aient le temps de l'éliminer elle. D'où les blindsides. Elle vise Ozzy, et il y a quelque chose de très drôle et très flippant avec Ozzy durant touuut ce conseil: il fixe les finalistes tout en restant complètement impassible. Ou alors le montage se moque de lui en repassant toujours la même image, mais on dirait qu'il va jaillir pour tuer tout le monde.

Jury: Eliza commence avec un discours disant qu'elle ne sait pas encore qui voter: Parvati a bien joué, mais elle s'est moquée d'elle par derrière inutilement, juste par méchanceté. Amanda a été stratégique, mais ce qu'elle dit est chiant et complètement superficiel. Elle fera donc son avis avec leurs réponses aux autres questions.

Jason demande à Amanda si elle l'aurait dit à Ozzy si elle savait que les autres votaient pour lui. Elle dit que oui.
Il demande à Parvati quelles qualités rachètent ses défauts dans le jeu. Elle dit avoir été très protectrice envers son alliance, Cirie et Amanda. Et elle a laissé sa liberté à Gloria, la poule.

Alexis dit qu'elle est passionnée par son travail, qui est d'aider les jeunes filles. Elle demande à Parvati ce qui ferait d'elle un meilleur modèle qu'Amanda pour les filles. Elle dit être plus directe et plus indépendante, alors qu'Amanda est plus suiveuse.
Alexis dit ensuite à Amanda avoir rigolé quand elle a pleuré pour avoir éliminé Cirie, car c'était un vrai jeu d'acteur. Elle demande quelle partie de son jeu a été authentique, Amanda dit n'avoir jamais rien simulé au conseil, et qu'elle n'était pas venue chercher des votes de sympathie. Pas facile à répondre comme question, d'autant qu'Alexis est clairement acquise à Parv, mais quand même, mauvaise réponse. Répondre "j'ai toujours été honnête" n'a jamais donné un vainqueur à Survivor. En plus elle avait joué la comédie au conseil où Alexis sort. S'apitoyer sur son sort quand on est en position de force a le don d'énerver les gens aussi.

Question WTF pour Parvati de Natalie, incompréhensible, qui la reformule en demandant comment elle combine flirt et vie intime (ce qui à mon avis n'était pas le sens initial). Elle répond que flirter fait partie de sa personnalité, elle obtient ce qu'elle veut avec, hommes ou femmes. Elle peut développer des relations sans flirter, mais c'est une habitude.
Elle dit ensuite à Amanda qu'elle est belle et forte, mais qu'elle a toujours un regard vide, de zombie. Elle lui demande si c'est sa stratégie de jouer la reine de beauté pour avoir l'air plus bête, ou si c'est ce qu'elle est. Amanda dit ni l'un ni l'autre. Elle est peut-être réservée mais elle a un fond, et dans le jeu elle a pris des décisions stratégiques et concurrencé les mecs. Là encore question piège, mais Amanda s'en est sorti cette fois.

Erik dit qu'il y a quelques jours, il aurait voté Amanda sans hésiter, mais elle l'a taillé en morceaux aux derniers conseils et il ne sait plus quoi penser. Elle dit avoir toujours été honnête et qu'elle aussi s'était sentie trahie qu'il ait voulu l'éliminer. Il fallait donc qu'elle réagisse. Elle dit être désolée, Erik la reprend direct car lui aussi disait être désolé et elle lui avait dit too little too late. Il lui a cloué le bec. 2/3 mauvaises réponses d'Amanda en plus de l'opening statement.

James demande à Parvati de rejouer la scène du lendemain du blindside d'Ozzy, quand elle était venue s'excuser, mais en version honnête. Elle lui répond en se moquant Ha ha, got you, sucker !, ce qui n'est visiblement pas ce qu'il attendait. Elle lui dit que pourtant, le jeu c'est outwit, outplay, outlast, et qu'elle n'aurait pas pu gagner face à lui et Ozzy. Je dirais qu'en disant ça, elle perd définitivement James, qui est vexé, mais que ça peut aider les votes indécis à aller vers elle.

Cirie demande à Amanda pourquoi Parvati mérite plus le million que Cirie. Amanda dit que Parvati a joué un jeu agressif, et qu'elle respecte ça. Cirie demande si, alors, elle ne respecte pas son jeu ? Amanda dit que si, mais Parvati a pris de meilleures décisions, c'est elle qui est à l'origine de tout.
Cirie demande maintenant à Parvati pourquoi elle devrait être à sa place. Elle dit que Cirie a mieux joué, plus discrètement, ce qui est une bonne stratégie aussi. Elle dit aussi qu'elle ne peut pas concurrencer une mère de 3 enfants.
On pourrait dire que Parvati a mieux répondu, mais Amanda s'est fait un peu enfler car c'est la question totalement inverse qu'elle a posé aux deux: Amanda devait rabaisser Cirie, alors que Parvati devait la mousser. Je sens de la rancune de la part de Cirie de ne pas avoir été choisie et qu'elle préfère faire gagner Parv du coup.

Pour finir Ozzy. Le passage le plus théâtral, même la musique s'adapte à ses paroles. Il s'adresse à Parvati en disant avoir été blessé au plus profond de son coeur. Qu'ils étaient amis mais qu'elle l'a jeté comme un déchet. Qu'elle devrait avoir honte de se décrire comme un modèle. Il ne veut pas de réponse. Il est déçu qu'elle lui ait volé 14 jours à passer avec Amanda.
Il déclare ensuite sa flamme à Amanda. Ce n'était pas un jeu pour lui et il est content d'avoir perdu Cook Islands pour être venu et l'avoir rencontré. De loin le passage le plus valorisant pour Amanda, bien qu'elle n'ait pas eu à répondre.

Tout le monde vote. On voit Erik et Ozzy voter Amanda. Natalie et Alexis votent Parvati. Jason et Eliza semblent les seuls à vraiment hésiter.

Reunion: dépouillement du vote: Parvati gagne par 5-3. James est très certainement le 3ème vote d'Amanda, ça doit être pour ça qu'on a vu celui d'Erik, très incertain, pour qu'on sache à peu près les votes car sinon on n'aurait jamais su.

=> 3ème point commun avec China: Amanda se vautre totalement au FTC en donnant des réponses convenues et se confondant en excuses. Parvati a été bien plus elle même, assumé ses choix, et ça a payé, quand bien même elle a agacé du monde pendant le jeu.

Je ne vais pas détailler la réunion, juste que c'est fou que James ait gagné les 100000$ du prix du public alors qu'il n'a servi à rien. Peu d'interviews, on n'a vu de lui que sa relation avec Parvati. Parfois condescendant. Le plus fort, mais toujours aucune victoire individuelle.
J'aurais plus vu Ozzy, pour son côté héros, Erik par compassion ou Cirie pour ses coups stratégiques.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Saison 16 - Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 14   Saison 16 - Episode 14 EmptyMar 4 Déc 2018 - 23:59

gege_iguane a écrit:
Je ne vais pas détailler la réunion, juste que c'est fou que James ait gagné les 100000$ du prix du public alors qu'il n'a servi à rien. Peu d'interviews, on n'a vu de lui que sa relation avec Parvati. Parfois condescendant. Le plus fort, mais toujours aucune victoire individuelle.
J'aurais plus vu Ozzy, pour son côté héros, Erik par compassion ou Cirie pour ses coups stratégiques.

Pour moi aussi, cette victoire est incompréhensible !
Déjà dans China, c'était déjà limite, mais au moins je comprenais pourquoi les spectateurs aimaient James.
Là, c'est n'importe quoi ! Tout les candidats ayant atteint la merge étaient plus intéressants que lui (même Jason, qui était idiot, mais au moins divertissant).
Nan, sérieux : James n'a remporté aucune victoire individuelle, il est largué stratégiquement, a un temps de présence très limité à l'écran et n'a pas de moments particulièrement marrants.

La seule explication qui me paraît logique, c'est qu'une bonne partie des gens qui l'ont aimé dans China, ont dû voter pour lui par principe.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Saison 16 - Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 14   Saison 16 - Episode 14 EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:20

James non plus n'a pas compris.
En tout cas, il s'est fait 200k (+ ce qu'il a gagné de base en tant que participant + les bonus après)
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Saison 16 - Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 14   Saison 16 - Episode 14 EmptyVen 24 Juil 2020 - 8:16

Chuis dég'. Parvati le mérite, d'accord mais bon... J'ai une affection particulière pour Amanda et n'ai pas compris les réflexions désobligeantes des filles (Eliza, Natalie et Alexis) la concernant au conseil final. Déjà qu'elle foire toujours ses conseils finaux...
J'ai trouvé ça injuste qu'on oublie (ou qu'on omette) tous ses jolis coups (les immunités, l'idol, le blindside d'Alexis) sous prétexte qu'on la trouve soi-disant molle.

Et Erick qui nous fait son caca nerveux alors que, comme Amanda le dit, t'as voulu l'éliminer, mec ! C'est normal qu'il y ait des conséquences...

Quand Amanda a choisi Parvati, je savais que ce serait un mauvais choix. Cirie parle très bien, certes, mais Parvati aussi et je pense que cette dernière était beaucoup trop appréciée des fans pour laisser une chance à Amanda.

Je reste dégoûtée. Amanda a très bien joué mais les gens préfèrent le clinquant visiblement...


Dernière édition par StephHS le Ven 24 Juil 2020 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Saison 16 - Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 14   Saison 16 - Episode 14 EmptyVen 24 Juil 2020 - 8:57

Pour James, c'est clair que j'aurais plus vu Ozzy ou Amanda. Cirie m'a parue moins sympathique que lors de sa première apparition car encore plus clairement et profondément ancrée dans la stratégie. Jason avait un petit côté péteux qui ne passait pas. Mais James ne me choque pas plus que certains autres. En fait, il est follement drôle, volontairement ou pas. Je crois que ce qu'on aime bien chez lui, c'est son côté brut, "tel qu'il est". Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Saison 16 - Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 14   Saison 16 - Episode 14 EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:49

StephHS a écrit:
Chuis dég'. Parvati le mérite, d'accord mais bon... J'ai une affection particulière pour Amanda et n'ai pas compris les réflexions désobligeantes des filles (Eliza, Natalie et Alexis) la concernant au conseil final. Déjà qu'elle foire toujours ses conseils finaux...
J'ai trouvé ça injuste qu'on oublie (ou qu'on omette) tous ses jolis coups (les immunités, l'idol, le blindside d'Alexis) sous prétexte qu'on la trouve soi-disant molle.

Et Erick qui nous fait son caca nerveux alors que, comme Amanda le dit, t'as voulu l'éliminer, mec ! C'est normal qu'il y ait des conséquences...

Quand Amanda a choisi Parvati, je savais que ce serait un mauvais choix. Cirie parle très bien, certes, mais Parvati aussi et je pense que cette dernière était beaucoup trop appréciée des fans pour laisser une chance à Amanda.

Je reste dégoûtée. Amanda a très bien joué mais les gens préfèrent le clinquant visiblement...

Amanda ET Parvati ont très bien joué
Le truc c'est que même si le conseil a été plus dur pour Amanda elle a très mal répondu aux questions ; j'en revenais pas
Si j'étais dans le jury j'aurais aussi voté Parvati
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Saison 16 - Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 14   Saison 16 - Episode 14 EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:50

StephHS a écrit:
Pour James, c'est clair que j'aurais plus vu Ozzy ou Amanda. Cirie m'a parue moins sympathique que lors de sa première apparition car encore plus clairement et profondément ancrée dans la stratégie. Jason avait un petit côté péteux qui ne passait pas. Mais James ne me choque pas plus que certains autres. En fait, il est follement drôle, volontairement ou pas. Je crois que ce qu'on aime bien chez lui, c'est son côté brut, "tel qu'il est". Wink

Bof moi perso j'ai jamais apprécié James et jamais compris ce que les gens lui trouvaient xD Je trouve Cirie bien plus drôle que lui !
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Saison 16 - Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 14   Saison 16 - Episode 14 EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:52

Elle m'a paru moins drôle lors de cette saison mais je suis d'accord : à choisir, je préfère Cirie !
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 16 - Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 14   Saison 16 - Episode 14 EmptyVen 24 Juil 2020 - 17:36

Ta déception concernant la victoire de Parvati n'est pas anormale, à l'époque déjà une majorité de gens était déçue de la voir gagner et pas Amanda ou Cirie. Il faut dire que sa présence dans une équipe de "Favorites" faisait déjà beaucoup débat, sachant qu'elle n'a pas particulièrement marqué sa saison (Cook Islands), et le peu qu'on s'en rappelle c'est pour son côté aguicheur et son prénom original.

Moi-même quand j'ai vu la saison, bien plus tard, sachant à l'avance qu'elle gagnait, je me suis dit qu'Amanda et surtout Cirie auraient fait de meilleures gagnantes.
Mais avec le recul je trouve qu'elle mérite aussi bien sa victoire. Elle a été l'élément central de la vie sociale et des alliances du camp, a su jouer de ses atouts (charme). Hormis Ozzy elle a été très loyale envers ses allié(e)s, sans rancoeur même après leur départ, s'est placée intelligemment quand Amanda a eu l'idole.

Bref elle a été une joueuse redoutable, et je pense que si beaucoup ont été déçu qu'elle gagne, c'est que pour une gagnante de Survivor, le montage n'a pas spécialement cherché à la rendre appréciable. On la voit comme une sorte de mante religieuse, impitoyable malgré le sourire qu'elle affiche en permanence. Une vraie méchante de cinéma Very Happy  Mais en y repensant à froid, elle a fait ce qu'il faut pour gagner, et ça rend sa victoire légitime.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Saison 16 - Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 14   Saison 16 - Episode 14 EmptyVen 24 Juil 2020 - 18:48

Oui je suis d'accord avec ce que tu as énoncé, je rajouterai qu'un gagnant logique n'est pas forcément celui qui fait le plus de mouve mais plutôt celui qui contrôle le jeu et dans ce critère on ne peut pas nier qu'elle a dominé. C'est la seule qui a voté tout les membres du jury, elle a mener cette alliance de femmes en étant le lien entre Alexis/Natalie et Cirie/Amanda.
Elle était en finale dans quasiment toute les configurations possible.
Si Cirie et Amanda on du faire des mouves c'est parce qu'elle étaient en danger même pour le blindside d'Erik quand on y réfléchit si Cirie s'y colle c'est parce que dans le scénario où Natalie se fait sortir si Erik gagne la prochaine immunité c'est elle qui sort elle est donc obligé de tenter ce mouve uniquement parce qu'elle n'a pas assez contrôler le jeu.
Pour Parvati est la gagnant logique de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 16 - Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 14   Saison 16 - Episode 14 EmptyMar 17 Jan 2023 - 23:41

Avant, l'épisode final se terminait par le résultat de la personne gagnante. Depuis deux saisons, ce n'est plus le cas, le résultat est dans l'épisode de la Reunion. Donc je ne sais pas si c'est dû au découpage de ma version, ou si c'est comme ça dorénavant. Ne voyant rien dans la section forum sur l'épisode Reunion, j'imagine que je peux spoil le résultat final. Si je fais une connerie, je m'excuse par avance auprès des modos. :'(

Satanées gonzesses. Elles auront eu les mecs jusqu'au bout !
Natalie sort logiquement. Son appartenance à la minorité est un frein, les trois autres préférant rester entre fans. Sans mauvais jeux de mots, je ne suis pas fan du principe. Pour moi, le jeu doit passer au-dessus de l'affectif. Le choix est bon, c'est le raisonnement qui me pose problème.
Cirie paye son faible jeu social. Elle est très forte pour faire usage de stratégie, lire les gens et savoir ce qui est dans leur intérêt. Par contre, en ce qui concerne l'aspect social, elle est clairement un cran en dessous. Déjà, dès le début de l'aventure elle est à l'écart. Ensuite, elle n'arrive pas à se mettre au même niveau que les autres, surtout dans le dernier carré, là où ça devient crucial. Elle avait tout à gagner en votant contre Amanda en accord avec Nat pour forcer l'égalité par choix stratégique, quitte à provoquer leur colère. Mais bon, toujours facile de parler après. C'est ce qui fait l'intérêt de la critique justement. 

Amanda... Derechef, elle fait le mauvais choix sur le partenaire à emmener en finale. J'aurais fait la même connerie. Cirie fait peur de par son aisance oratoire, Parva a plus d'un ennemi dans le jury. 
Oui mais voilà, la façon de jouer change. Le jury devient plus insensible à l'aspect moral, hormis ceux qui se laissent gouverner par leurs émotions. Le jury essaye de faire le choix le plus juste en regardant qui a "outwit, outplay, outlast". Et sur ses points, Parva était clairement au-dessus d'Amanda. Elle a pris des risques, a été froide et juste dans ses choix.
Amanda a changé son jeu, en étant plus moraliste contrairement à la saison précédente. Son jeu social a grandement progressé, cela s'en est ressenti. Malheureusement, sa capacité oratoire n'a pas évolué, elle a été catastrophique devant le jury.
A-t-elle fait le bon choix sur le papier en choisissant Parva ? J'estime que oui. Ozzy, James, Erik sont moralistes, il aurait été très difficile de prévoir que les autres allaient voter pour la plus dominante en faisant abstraction de l'aspect moral. Perso, j'aurais voté pour Parva, bien que je ne puisse pas saquer la personne. Son discours où elle dit qu'elle profite aussi de son côté allumeuse dans la vraie vie pour obtenir ce qu'elle veut des hommes ou des femmes, m'a fait hérisser les poils. Mon côté égalitaire hommes-femmes en a pris un coup. 

Eliza a bel et bien évolué. Je l'ai trouvée bonne dans son discours, plus mature, plus posée. Ravi de voir que je n'éprouve plus d'animosité à son égard. Elle a clairement été le vote décisif.
Ravi de voir aussi une vraie finale, avec seulement deux joueurs. Par contre, je trouve cela toujours aussi court la partie dernier conseil. J'aurais aimé que le temps soit rallongé, pour qu'on puisse davantage profiter des arguments de chacun.

Ozzy... Je n'ai pas vu l'épisode réunion au moment où j'écris ses lignes (pour ne pas influencer ma critique sur cet épisode), donc je ne sais pas ce qu'il en est de sa relation avec Amanda. Une chose est sûre, sa prise de parole m'a fait verser une larme.
Son allumage de Parva est excellent. Moi qui aurais voté pour elle, je ne l'aime pas pour autant, et ai donc adoré le fait qu'elle s'en prenne dans la tronche.

Parva fait une belle gagnante. Je dis ça à chaque fois, mais j'ai bien l'impression que cette saison va amorcer un nouveau tournant dans la façon de jouer. Le jury est moins moraliste, les joueurs comprennent que jouer comme une petite pute est une stratégie qui paie. 
J'aurais aimé qu'Amanda gagne quand même. Elle n'a pas démérité niveau stratégie et coups dans le dos. Elle a réussi à trouver le bon compromis, et n'aimant pas Parva, ça m'aurait fait du bien de la voir être dégoûtée.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 16 - Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 14   Saison 16 - Episode 14 EmptyVen 20 Jan 2023 - 9:32

Kyushen a écrit:
Avant, l'épisode final se terminait par le résultat de la personne gagnante. Depuis deux saisons, ce n'est plus le cas, le résultat est dans l'épisode de la Reunion. Donc je ne sais pas si c'est dû au découpage de ma version, ou si c'est comme ça dorénavant. Ne voyant rien dans la section forum sur l'épisode Reunion, j'imagine que je peux spoil le résultat final. Si je fais une connerie, je m'excuse par avance auprès des modos. :'(

J'avais loupé ça. Généralement, on considère finale et réunion comme un tout, et en principe il n'y a qu'un seul sujet (dont le titre n'est pas toujours explicite quant à cela).

_________________
Saison 16 - Episode 14 721869JackBauerlogo2PNG Saison 16 - Episode 14 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 16 - Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 14   Saison 16 - Episode 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 16 - Episode 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 16 - Episode 3
» Episode 7 saison 19
» Saison 16 - Episode 4
» Saison 16 - Episode 2
» Saison 12 - Episode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 16 Micronesia – Fans vs. Favorites-
Sauter vers: