AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 16 - Episode 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 16 - Episode 4 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 16 - Episode 4 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saison 16 - Episode 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 16 - Episode 4 Empty
MessageSujet: Saison 16 - Episode 4   Saison 16 - Episode 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 21:09

De retour du conseil, Cirie demande à Ami pourquoi elle a voté contre elle, elle répond que c'était pour manifester son mécontentement que Cirie les ait lâché 1h avant le vote. Jonathan se mêle à la conversation, et nouvelle prise de tête avec Cirie.

Chez les Fans, Chet souffre énormément des conditions de vie. Il est faible, amorphe et ses coéquipiers s'en lassent.
Chez les Favoris, c'est Eliza qui n'est pas bien, malade. James exprime devant tout le monde (dont elle) sa frustration de l'avoir gardée au détriment de Yau Man, elle trouve ça injuste car son état n'est que passager. Début de rancoeur envers James.

Epreuve de confort: 4 personnes par tribu doivent ramener des noix de coco retenues dans des cages au fond de l'eau pour les placer dans un panier, une maximum par passage. Puis les 4 restants doivent composer un mot avec les lettres écrites sur les noix de coco. Les Fans font de leur mieux mais ils ont face à eux un poisson nommé Ozzy, toujours aussi impressionnant dans les épreuves aquatiques. Il ramène les noix de coco par paquet de 4 pour que ses coéquipiers n'aient plus qu'à les déposer dans le panier. Ils terminent avant les Fans et James trouve rapidement le mot qui les fait gagner des poules et un coq.

Kathy et Ozzy vont en exil. Kathy a été choisie pour son inutilité dans la recherche de l'idole, et effectivement comme avec Ami, elle laisse Ozzy chercher tout seul. Grâce à son agilité et sa vitesse pour traverser les bras de mer, Ozzy est productif et parvient à trouver l'idole. Il profite du temps de jour qui lui reste pour fabriquer une fausse idole taillée dans un bout de bois. Pas hyper crédible car elle ressemble toujours plus à un bout de bois qu'à une idole, mais enveloppée dans les feuilles, ça peut passer.

Eliza tente de se rapprocher de Parvati et lui promet d'être fidèle jusqu'au bout si elle la garde plutôt que Jonathan, qu'elle tente de jeter sous le bus. Parvati ne dit pas oui, mais pas non non plus. Sauf en confess où elle confirme qu'Eliza sera la prochaine à sortir, sûrement pour contenter James.

Epreuve d'immunité où chaque tribu est reliée entre elle par des bambous et doit circuler dans un parcours, aller chercher des colliers qui servent à déchiffrer des lettres. Sauf qu'avant d'utiliser les bambous, il faut se défaire d'un cadenas chacun, qui s'ouvre avec un unique trousseau. Les Fans galèrent avec les cadenas et ont à peine décollé que les Favoris ont fini.

Les défaites s'enchaînant et l'équipe s'affaiblissant, les Fans les plus faibles sont en danger. Mike veut à tout prix virer Chet et propose une trève à Joel, qui lui préfèrerait Kathy. Mike demande à Joel de lui accorder le choix du vote après avoir viré Mary, mais Joel ne cède pas. De son côté le clan des vieux mené par Tracy, la seule qui semble avoir encore de l'énergie pour se défendre, fait signaler à Joel que Mike est encore une menace pour lui, qu'il prépare un coup et que s'il ne le sort pas tout de suite, c'est fini pour lui car il n'aura plus les nombres. Tracy a une façon bien à elle de parler à Joel: elle l'engueule, le traite de mouton, dit qu'il se fait marcher dessus... Ça le touche dans son ego et à son visage on voit que ça fait carrément mouche. Il est bien plus sensible à ça qu'au discours de Mikey, plus cérébral. Joel, il faut savoir lui parler.

Au conseil, Jason fait campagne pour voter les faibles, tandis que Joel et Erik pensent qu'il a tort de s'arrêter à la faiblesse physique. Je pense que Joel cherche à minimiser le plus possible l'importance du physique dans le jeu, étant donné que le sien lui met une cible énorme dans le dos.
Dépouillement: 3 votes Chet, 6 votes Mikey B. Je pense que Mikey est un bon théoricien mais qu'en pratique, il a dû principalement renvoyer l'image d'un calculateur.
Intéressant de constater que depuis le début, Fairplay mis à part, tous les votes ont été faits sur du calcul à long terme.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Saison 16 - Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 4   Saison 16 - Episode 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:52

Décidément, l'équipe des fans ne m'inspire pas. Joël... Je ne sais pas si la suite va me donner tort, mais il m'a l'air assez limité, ce mec. Les autres me semblent transparents.

Sinon, je constate que Cirie muscle son jeu. J'espère qu'elle ne perdra pas sa fraîcheur et son autodérision. Les candidats qui prennent tout ça trop au sérieux dans leurs propos ont tendance à vite me fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 16 - Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 4   Saison 16 - Episode 4 EmptyMar 3 Jan 2023 - 18:20

Ah ouais, c'est ça Survivor ? Waouh ! Incroyable. Juste incroyable. 
Je me fiais à la real pour savoir qui allait partir, et il me semblait clair et net que Jo n'aurait pas réussi à rallier des gens à sa cause pour faire sortir Mike. D'ailleurs, je ne le voyais même pas voter contre lui. J'en reste encore sur le cul. Tracy joue vraiment bien. C'est incroyable ce qu'elle a réussi à faire, comment elle a travaillé Jo. En plus, sa prise de parole au conseil était bonne. Elle a réussi à retourner une situation à son avantage alors que Chet est clairement un poids mort pour l'équipe. Il ne fout pas grand-chose sur le campement, dans les épreuves est à la ramasse, bien que là, il n'a pas eu l'occasion d'en disputer une.
Oui, pour moi, c'est Tracy la grande stratège de ce groupe. Groupe qui paye son inexpérience dans le jeu, aussi bien dans les épreuves que socialement. Ils n'ont pas l'habitude de ce genre de situation, et vont tout faire pour ne pas se mettre en danger personnellement. Ils pensent qu'ils ont de la marge, l'alliance des trois étant encore isolée des autres. Grossière erreur.

C'est très intéressant à suivre. Que ce soient eux, ou le groupe des favoris. Superbe début de saison. 

Le groupe des favoris justement. Cirie en veut à Ami d'avoir voté contre elle, Penner ne lâche toujours pas le morceau.
Eliza va mal, très mal. James et Ozzy regrettent de ne pas avoir voté contre elle. Elle essaie d'anticiper en cas de défaite à l'immu, pour que Parva vote contre Jo. Mais elle n'est pas dupe et voit clairement qu'elle essaie de sauver sa peau.

Sa peau, Ozzy a une longueur d'avance pour la sauver. Il a réussi à trouver l'idole, et en a même fabriqué une, en suivant l'exemple de Yau pendant sa saison. Kathy est désespérante. Elle ne tente rien, se laisse abattre. Pour une fan de l'émission, j'en attends un peu plus. Elle et Chet déçoivent. Visiblement, il y a eu une erreur de perception de leur part sur la réalité du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 16 - Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 4   Saison 16 - Episode 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 16 - Episode 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 16 - Episode 5
» Saison 16 - Episode 3
» Episode 6 Saison 19
» Episode 13 saison 19
» Saison 13 - Episode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 16 Micronesia – Fans vs. Favorites-
Sauter vers: