AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 13 - Episode 1  EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Saison 13 - Episode 1  698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 13 - Episode 1  185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Saison 13 - Episode 1

Aller en bas 
+2
Alu
Plankaster
6 participants
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Saison 13 - Episode 1  Empty
MessageSujet: Saison 13 - Episode 1    Saison 13 - Episode 1  EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:42

Puisque personne n'a ouvert de sujets, je me permet de le faire.

Ce premier épisode montre déjà les différents caractères de tous, car vu le nombre de tribus, la prod est obligée de passer partout pour ne pas oublier de personnes. C'est l'un des avantages des 4 tribus, peut-être le seul par contre.

On voit déjà une séparation entre J.P et Billy (surtout J.P vis-à-vis de Billy), et des Asiatiques envers Cao Boi. Et surtout, on remarque dès le départ les joueurs (Rebecca, Jonathan et Yul).

Ozzy, tel Teheiura ou Claude est un aventurier extrêmement complet, il risque de briller. Sinon, les Caucasiens ont une jolie casserole dans leur équipe, elle se nomme Flicka (elle échappe les poulets... srx), et Candice/Adam commence à devenir un formidable duo.

Les Africains ont perdu l'immunité, et le choix le plus simple a eu lieu : 3 femmes contre 2 hommes, l'un d'entre eux se reposant assez souvent : Sekou. C'est bien le choix le plus simple à faire, et c'est un bon choix car ça place Rebecca en tête de la tribu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alu
Forme une alliance
Alu


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/08/2015

Saison 13 - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 1    Saison 13 - Episode 1  EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:38

Que de bons souvenirs quand je lis ton message sur cet épisode 1 ! C'est vraiment une super saison avec des candidats emblématiques de Survivor, tu vas te régaler et j'ai hâte de voir tes CR sur les autres épisodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Saison 13 - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 1    Saison 13 - Episode 1  EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:39

J'espère vraiment Alu.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 537
Date d'inscription : 29/12/2019

Saison 13 - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 1    Saison 13 - Episode 1  EmptyVen 27 Mar 2020 - 20:46

Je commence la saison (j'ai du temps disponible, je me demande pourquoi^^)

Très mauvais arguments de Sekou pour convaincre la 3e fille. Quel que soit son choix, si elle élimine les deux hommes ou les deux autres filles, et qu'il y a un conseil, c'est elle qui saute.

mais sans doute un rebalottage des équipes avant que cela n'arrive
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Saison 13 - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 1    Saison 13 - Episode 1  EmptyVen 26 Juin 2020 - 15:03

çà démarre sur les chapeaux de roues
une séparation des tribus par ethnies, chose difficilement imaginable en France à l'époque, mais devenu quasi impossible partout dans le Monde à l'heure actuelle!
Quoiqu'il en soit le casting est vraiment prometteur, avec de nombreux candidats devenus ensuite emblématiques de l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 13 - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 1    Saison 13 - Episode 1  EmptyDim 20 Nov 2022 - 3:53

Bon... Le principe d'expérience sociale, je trouve que c'est une très bonne chose. Mais la répartition de tribu en fonction de l'ethnie, me dérange un peu beaucoup... Ce qui ne m'aurait pas dérangé, ça aurait été de faire une saison entièrement avec des noirs, puis une autre entièrement avec des hispaniques, etc. Là ça aurait été intéressant car ça aurait montré comment des Américains d'une même ethnie se comportent, et les différences entre ceux des autres saisons. Mais là... Faire une "guerre d'ethnie" sous forme d'expérience sociale... Non. Clairement, non. Surtout que Survivor est un jeu de tromperie. Donc un noir qui s'allie avec les blancs pour éliminer les siens, ça peut arriver, mais risque de poser problème pour ceux de sa communauté.
En fait le problème, c'est la mentalité. On ne peut enlever le contexte social, les ségrégations "raciales", les clichés sur telle ou telle ethnie, etc. En soit, c'est intéressant (tout comme hommes contre femmes), mais là ça pose un problème de valeurs morales, surtout sur le fait de mettre les gens dans des cases par rapport à leur couleur de peau. C'est d'autant plus vrai qu'ils sont américains et vivent là-bas. La même chose avec des groupes d'Africains, d'Hispaniques, de Caucasien, d'Asiatique français, japonais ou marocains, aurait donné un résultat différent.
Ce qui est bien, c'est qu'ils osent. Ils savent que ça va poser problème, mais veulent le faire, sûrement sans penser à mal. Mais non, j'adhère pas à l'idée pour des raisons de valeurs morales. 
En tant que joueur par contre, ça m'aurait plus. Trahir "les miens", me rapprocher de tel groupe ethnique car ils ont une mentalité de telle sorte (moins vrai ici car ils restent américains avant tout) que je pourrais exploiter par la suite, ouais, ça aurait été le kiff. Bon aux yeux du public je serais passé pour un vrai connard, mais ça, m'en moque.

Pour l'instant, petite préférence pour les Asiatiques, ma mentalité étant plus proche de ce groupe ethnique. Je m'efforce de passer outre pour me concentrer sur les individus en eux-mêmes, mais forcément, la répartition des tribus fait que, c'est un paramètre qui va avoir une incidence sur les préférences.

Ozzy Osbourne est dans la place ! Etant un Français ayant grandi en France, j'avoue être curieux vis-à-vis de la tribu Aitu. C'est une ethnie que je ne connais que très peu, ayant fréquenté des gens originaires d'Amérique du Sud que de rares fois. Comme quoi, c'est intéressant tout de même, de voir quelque chose qui nous est différent par rapport à notre culture.

Chez les noirs, les hommes prennent le devant, sans demander l'avis des femmes, pour savoir qui envoyer sur l'île de l'exil. Très mauvaise initiative de leur part, les femmes étant en surnombre. Un des deux subira leur courroux, bien qu'en réalité ils ont l'air de s'entendre à merveille. Sekou étant un personnage fort et pouvant éventuellement poser problème, elles préféreront s'en séparer. 

Jess me plaît beaucoup. Elle sort de la norme et a l'air complètement décalée, bonne vivante. Tout comme Cao Boi qui est juste extra avec son histoire de "mauvais vent". N'étant pas né aux USA, il expliquera qu'il a gardé ce côté "authentique". 
Etre en décalage avec sa tribu peut être une force mais aussi une faiblesse. Ils seront ciblés de suite en cas de mauvaise prestation aux épreuves. Jess ne commence pas très bien, laissant les poulets s'échapper, lors d'une erreur de concentration où elle a manquée de jugeote. J'aurais fait la même connerie. 
Jo à l'air très joueur et dégage une certaine force. A voir avec le temps.
A l'inverse, Billy, à cause de son poids, est à la ramasse sur l'épreuve, pénalisant son équipe. 

Les Afro-américains et caucasiens sont en retard dans l'épreuve, ils manquent de coordination, là où se débrouillent très bien les Asiates.
Bien sûr, cette expérience sociale est à prendre avec des pincettes. Mais ça montre certaines choses d'un point de vue des sciences sociales, tout comme cela a pu être observé avec les divisions des tribus par sexe (surtout Amazone où c'est flagrant).


Bref, un très bon début de saison, malgré le choix de la prod que je n'apprécie guère. De prime abord, il y a l'air d'avoir un bon cast, mais c'est surtout la mixité des profils qui me plaît. 
J'adore le décor où se déroule le conseil. Très bonne idée d'avoir fait ça sur une reproduction d'un navire échoué.
Le thème est intéressant aussi. Ils cherchent encore et toujours la nouveauté, à proposer une expérience unique.
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Saison 13 - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 1    Saison 13 - Episode 1  EmptySam 3 Déc 2022 - 19:02

Je me rappelle il y a une quinzaine d'années quand j'avais lu que la saison en cours du Koh Lanta US (c'est + accrocheur que mettre Survivor Very Happy ) avait séparé les équipes en "race". Ca fait bizarre d'enfin voir des candidats et des images sur cette saison Smile . D'ailleurs, je ne sais pas si j'avais mal compris ou si l'article était mal développé mais à l'époque, j'avais compris qu'il y avait deux équipes : les natifs américains (même si ça n'existe pas vraiment) et les immigrés. La séparation en 4 communautés est moins choquante surtout que les US sont très communautaires.

Sinon pour revenir à l'épisode, j'ai été très surpris de l'introduction où Probst réexplique les règles tels la première saison alors qu'on en est à la 13ème. Je pense donc que sans doute, cette histoire de séparation par communauté a pour but principal l'ajout d'un nouveau public, Survivor étant diffusé sur CBS qui est la chaîne de networks avec le public le + vieux, et le + "blanc".

Pour l'épisode en tant que tel, j'ai reconnu dans le générique le nom de 2 candidats dont je sais qu'ils deviendront des figures du programme. Ca me rend bien curieux de la suite car pour le moment, ce premier épisode n'était pas hyper passionnant. Après, compliqué de présenter 20 candidats en 42 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 13 - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 1    Saison 13 - Episode 1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 13 - Episode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 13 - Episode 14
» Saison 3 Episode 13
» Saison 16 - Episode 1
» Saison 17 - Episode 3
» Episode 5 Saison 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 13 Cook Islands-
Sauter vers: