AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveau sous-forum
Sam 24 Nov 2018 - 8:51 par Jack Bauer
Un nouveau sous-forum de la section "Général", baptisé "Les autres Survivor", vient d'être créé. Il regroupe tous les sujets de discussion consacrés à des éditions de Survivor qui ne sont ni états-uniennes, ni françaises (cela inclut les fan-fictions).

Pour éviter les confusions, la …

Commentaires: 0
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 Saison 16 - Episode 3

Aller en bas 
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 468
Date d'inscription : 22/12/2015

MessageSujet: Saison 16 - Episode 3   Lun 19 Nov 2018 - 21:25

Suite au 1er conseil des Fans, explication entre Mikey B et Joel. Mikey lui dit que son coup était audacieux, mais absurde. Il lui reproche de voir trop loin dans le jeu et de ne pas penser à la tribu. En confess, chacun semble vouloir la peau de l'autre.

Chez les Favoris, Cirie, au milieu des 2 alliances de 4, devient convoitée, mais pas assez à son goût et reste indécise.

Épreuve de confort, sorte de match de rugby en pataugeoire: il y a 6 sacs sur le terrain et chaque tribu doit en ramener 5 dans son camp. Tous les coups sont permis, et ça y va. Je pense qu'on a eu là l'épreuve physique la plus... physique de l'histoire du jeu. Gros tampons, plaquages, certains s'en sont donné à coeur joie (genre Eliza qui s'accroche au short d'Erik, qui se débarrasse d'elle à coup de sacs dans la tronche silent ). À la fin, les Favoris emportent un butin sélectionné dans le catalogue. Ils renvoient Kathy en exil, cette fois avec Ami.

En exil, Kathy fait semblant de se désintéresser de l'idole et laisse travailler Ami. Peut-être aurait-elle dû négocier les infos glanées auparavant, car du coup elle est revenue pour rien, et elle aurait bien besoin de cette idole. Enfin de toutes façons, la pluie arrive. La soirée est catastrophique sur tous les camps, un peu moins quand même chez les Favoris qui viennent de gagner une bâche.

Épreuve d'immunité, 4 candidats par tribu tendent un filet en hauteur dans lequel l'équipe adverse doit jeter des noix de coco. Jonathan, qui tient le filet, est déchaîné et y va de son petit commentaire à chaque lancer, allié ou ennemi. Enfin, tant qu'il le peut car les filets deviennent lourds et plus personne ne fait le malin. Les Favoris craquent en premier, victoire des Fans.

Les négociations avec Cirie s'amplifient, car là il y a du concret, un conseil le soir. Parvati et Amanda approchent Cirie pour minimiser le pouvoir des mecs dans leur alliance: elles expliquent qu'Ozzy et James, c'est juste pour aller plus loin et qu'elles ne comptent pas les emmener en finale à 3, et que pourquoi pas elle ? Cirie reste indécise, mais cet argument lui plait déjà plus. Elle impose sa condition: éliminer Yau Man, car elle a été en exil et elle le pense capable de trouver l'idole. Or l'alliance table plutôt sur Eliza, trop faible en épreuve, et apprécie Yau Man.

De l'autre côté, Jonathan pense avoir Cirie dans sa poche pour éliminer Parvati, car ça lui semble évident qu'il faut casser les couples. Mais suite à la discussion Parvati - Amanda - Cirie, il lui dit qu'elles ont essayé de l'embrouiller et qu'il ne faut pas les croire. Cirie rétorque qu'elle n'a pas plus de raison de le croire lui. Ça s'échauffe, car Jonathan sent qu'il perd Cirie. Elle finit par lui reprocher de ne l'avoir approchée qu'en 5ème dans son alliance de 5. Ça en revient à ce que je disais dans le résumé de l'épisode 1: grosse erreur d'avoir négligé Cirie.

Cirie ne choisit pas ouvertement d'alliance, mais elle veut voter Yau Man, ce que personne ne semble prêt à faire. L'alliance a Jonathan se retrouve face au mur, car impossible de faire un vote à 5. Il compte sur le fait que l'alliance des couples divise son vote par refus de voter Yau Man, ce qui serait débile.

Au conseil, encore un débat très envenimé entre Jonathan et Cirie. D'un côté, je pense que Cirie a tort de ne pas prioriser le cassage de couple, de l'autre il faut avouer que Jonathan n'a pas été bon en com depuis le début avec Cirie. Il aurait dû lui promettre des choses, comme voter Yau après Parvati quitte à la jeter elle après, une fois majoritaire.
Au final c'est Yau Man qui sort. Toujours triste de le voir partir, mais c'est la limite de son jeu. Sa force est que rare sont ceux qui osent s'en prendre à lui. Mais le cas échéant, dur pour lui de se défendre. De son côté, Jonathan s'est trop exposé, il est dans la mouise et je ne vois qu'un switch pour le sauver.

_________________
Saisons vues: 1 -> 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 3   Mar 20 Nov 2018 - 17:56

Définitivement ma saison préférée de Survivor.

Ce move de Cirie est méconnu, mais excellent. Elle cible Yau-Man car c'est surement la personne qui lui ressemble le plus dans le cast. (plus vieux, bon stratégiquement, bon socialement) Bref elle l'élimine pour qu'elle puisse prendre de façon seule ce rôle. On peut critiquer sa sur aggresivité qui aurait pu "backfire"

Bon visionnement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saison 16 - Episode 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sailor Stars : la dernière saison de Sailor Moon
» Formule 1 : saison 2010
» CPHD SAISON 2007/2008
» Masque de saison à la fraise : effet coup de fouet pour peau terne
» Gâteau de crêpes (c'est de saison, non ???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 16 Micronesia – Fans vs. Favorites-
Sauter vers: