AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveau sous-forum
Sam 24 Nov 2018 - 8:51 par Jack Bauer
Un nouveau sous-forum de la section "Général", baptisé "Les autres Survivor", vient d'être créé. Il regroupe tous les sujets de discussion consacrés à des éditions de Survivor qui ne sont ni états-uniennes, ni françaises (cela inclut les fan-fictions).

Pour éviter les confusions, la …

Commentaires: 0
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 Saison 16 - Episode 2

Aller en bas 
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 468
Date d'inscription : 22/12/2015

MessageSujet: Saison 16 - Episode 2   Dim 18 Nov 2018 - 19:00

Après un 1er épisode très centré sur les Favoris, le 2ème va plus se concentrer sur les Fans.

Déjà côté Favoris, après le départ de Fairplay, le constat reste le même: alliance des 2 couples vs contre-alliance, et Cirie au milieu. Les couples le sont de plus en plus, et Ozzy et Amanda consomment leur union la nuit, ce qui a pour don d'agacer Jonathan et Cirie, qui en profitent pour se rapprocher (au niveau alliance hein !) Un premier pas est fait pour un 5 vs 4.

Côté Fans, ça flirte aussi légèrement entre Mikey B et Mary. Les premières divisions apparaissent: Kathy, Tracy et Chet, les plus vieux, ne sont pas d'accord avec les méthodes de travail des 7 plus jeunes, qui eux leur reprochent de ne rien faire. Ça s'engueule et la scission s'opère. Ils décident donc de faire camp à part, déjà sous une grotte (refusé par les autres qui comptaient se l'approprier en cas de pluie), puis dans la forêt. Ils montent donc un abri pour 3, qui s'avère être largement mieux que ce qu'ont fait les 7 autres. Les jeunes le reconnaissent et demandent à établir leur camp près du leur suivant leur conseil, un feu est établi et tout le monde est réuni. Physiquement seulement car les alliances restent inchangées, 7 vs 3.

Épreuve où il faut nager vers un ponton puis sauter pour casser des tuiles et ramener une clé, ouvrir un coffre et faire un puzzle.
Côté natation, quasi sans faute pour les Favoris. Les Fans sont pas mal non plus, sauf Chet qui ne trouve pas sa clé dans l'eau et revient trèèès lentement. L'écart ne sera pas comblé et les Favoris gagnent l'immunité, plus envoient 2 personnes en exil, un Fan et un Favori. Il y a une idole cachée à trouver. Ils envoient Kathy, et pour eux choisissent Cirie.

En exil, Kathy et Cirie vont d'indice en indice, cachés sur différents ilots séparés par un bras de mer, et Cirie s'énerve de trouver chaque fois un nouvel indice et non l'idole. La façon dont elle le raconte est très drôle, typiquement dans son style.

Chez les Fans, Mikey B organise le vote du lendemain soir. Il compte séparer les votes en tenant compte des probabilités que Kathy revienne avec l'idole et qu'elle la donne à Chet. Chet, qui a foiré l'épreuve, est la priorité. Mikey B compte mettre 4 votes sur lui et 3 votes sur Tracy, mais l'explique de manière assez lourde et ça soule Joel, qui n'aime pas sa façon de faire et craint qu'il prenne le contrôle de la tribu.
Joel va d'abord voir Alexis et Erik pour leur suggérer l'idée de voter Mary, qui flirte avec Mikey B (et non pas lui-même car il sera plus utile en épreuve). Ils approuvent. Il va ensuite voir les 3 "vieux" pour leur dire que pour s'en sortir, ils doivent voter Mary. Il va aussi voir Nathalie. Bref tous sont au courant sauf Mikey B, Mary et à priori Jason. Tous sont d'accord et en même temps méfiants. Joel explique en confess que le risque, c'est qu'il s'affiche comme étant celui qui contrôle, mais qu'il se sent les épaules pour ça.

Au conseil, vote assez divisé car il y a des restes de la répartition initiale: 2 votes Chet, 2 votes Tracy, le reste va à Mary. Totalement surprise, Mary reconnaît que c'est bien joué, mais n'a aucune idée de pourquoi. En effet, souvent quand quelqu'un se fait éliminer, on se dit "elle aurait dû faire ci, il aurait pas dû faire ça..." Là, difficile de lui reprocher quoi que ce soit, c'est vraiment une victime collatérale dans cette histoire.

À la fin, les votes défilent et Joel a voté... Tracy ! On l'a vu aussi jouer la surprise au moment du dépouillement. S'il compte cacher longtemps à Mikey B son implication, il se fourre le doigt dans l'oeil. Et si ça se sait, ses alliés vont le trouver un peu lâche de rejeter ça sur eux. Et si son but c'est de prendre le contrôle, ça ne sert un peu à rien. Bref j'espère qu'on en saura plus bientôt, mais je vois mal Joel durer longtemps dans le jeu.

_________________
Saisons vues: 1 -> 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saison 16 - Episode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sailor Stars : la dernière saison de Sailor Moon
» Formule 1 : saison 2010
» CPHD SAISON 2007/2008
» Masque de saison à la fraise : effet coup de fouet pour peau terne
» Gâteau de crêpes (c'est de saison, non ???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 16 Micronesia – Fans vs. Favorites-
Sauter vers: