AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveau sous-forum
Sam 24 Nov 2018 - 8:51 par Jack Bauer
Un nouveau sous-forum de la section "Général", baptisé "Les autres Survivor", vient d'être créé. Il regroupe tous les sujets de discussion consacrés à des éditions de Survivor qui ne sont ni états-uniennes, ni françaises (cela inclut les fan-fictions).

Pour éviter les confusions, la …

Commentaires: 0
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 Saison 16 - Episode 13

Aller en bas 
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 468
Date d'inscription : 22/12/2015

MessageSujet: Saison 16 - Episode 13   Dim 2 Déc 2018 - 15:23

Suite au collier d'Amanda, Cirie est contente de ne pas l'avoir totalement lâchée en lui ayant montré qu'elle hésitait à forcer l'égalité. Elle pense avoir retrouvé sa confiance.
De son côté, Erik s'est fait détruire par Amanda au conseil. Avec Natalie, ils se disent qu'Amanda est la plus grosse menace actuellement car elle a les faveurs du jury et peut gagner des épreuves. S'il gagne le confort, il promet à Natalie de l'envoyer en exil pour trouver l'idole, et inversement.

Amanda confirme en confess qu'elle fait de nouveaux confiance à ses copines (Cirie et Parvati). Les 3 concluent qu'Erik est la cible à présent, mais que si avec Natalie ils ont une idole + l'immunité, elles seront forcées de voter entre elles. Elles concluent qu'il faut empêcher Erik d'envoyer Natalie en exil s'il gagne. Cirie propose à Amanda d'aller se faire pardonner auprès d'Erik, car il suffit de s'occuper de lui pour avoir sa confiance.
Amanda s'exécute et propose à Erik de s'entraider car ils sont tous deux les plus grosses menaces restantes. Elle lui propose de se choisir mutuellement pour aller en récompense. Il lui dit que Natalie veut qu'il aille en exil, Amanda rétorque que c'est un piège pour l'affaiblir pour qu'il n'ait pas l'immunité. Elle propose d'envoyer plutôt Parvati, qui est trop faible actuellement pour chercher l'idole. Il dit en confess hésiter entre la proposition d'Amanda et celle de Natalie.

Epreuve de confort: des questions sur les anciennes éditions de Survivor. Erik confirme qu'il est un fan et gagne haut la main. La récompense est une nuit dans un hôtel de luxe. Il choisit d'emmener Amanda et d'envoyer Parvati en exil.

Natalie est dégoûtée du choix d'Erik et en fait part à Cirie, qui s'amuse de la situation et lui fait entendre qu'elle a raison de l'être, car si Erik voulait éliminer Amanda, il ne l'emmènerait pas en récompense car ça la rend plus forte.

Erik confie ses doutes à Amanda, qu'il n'a pas l'habitude de prendre des décisions car c'est un simple vendeur de glaces.
En exil, Parvati ne cherche pas l'idole et se repose.

Amanda et Erik reviennent au camp. Natalie ne demande même pas d'explications et ignore Erik.
Cirie va voir Erik pour lui demander, en rigolant, de l'emmener elle à la prochaine récompense, mais en profite surtout pour le faire parler. Il dit qu'actuellement il hésite entre éliminer Natalie ou Amanda, car malgré tout elle est la plus grande menace. Or Natalie écoute la conversation.
Les 3 filles discutent de la situation et se rendent compte qu'Erik a fait des promesses à chacune. Amanda vient le voir pour lui reprocher à nouveau ça.

Epreuve d'immunité: faire coïncider 2 cordes selon des coordonnées pour déterrer des pièces de puzzle, donnant d'autres coordonnées, ceci 3 fois. Erik remporte à nouveau l'immunité haut la main.

Sur le camp, Natalie demande aux autres filles si elle va sortir. Cirie dit que c'est dur à dire, car Erik a promis la même chose à toutes. Elles auraient aimé l'éliminer lui, mais il a le collier. Cirie propose alors à Natalie de lui demander le collier. Amanda trouve que c'est une bonne idée, et qu'il faudrait lui dire que c'est pour se racheter auprès du jury car il est grillé. Natalie ne semble pas convaincue, c'est trop gros. Cirie ajoute de dire que s'il le fait, c'est Amanda qui sort car Cirie accepterait de changer son vote. Natalie dit qu'il n'est pas si bête, Parvati dit qu'il fait partie du trio Ozzy, Jason et Erik. Elle promet d'essayer, mais vraiment car elle n'a pas d'autre choix.

Natalie approche donc Erik pour lui dire qu'elle va sortir, mais qu'elle a un plan brillant pour que ce soit Amanda, qui serait qu'il lui donne le collier. Erik trouve ça débile, car ils peuvent voter Amanda sans donner le collier. Natalie dit que ça le rachèterait auprès du jury car c'est un geste crucial.
Erik va voir Cirie pour lui demander si elle est vraiment disposée à voter Amanda, elle dit que oui s'il donne le collier. Il demande pourquoi, elle lui dit que c'est parce qu'elle n'est pas sûre qu'il votera Amanda, car il a dit trop de trucs et on ne peut plus le croire. Mais s'il est prêt à sauver Nat, alors elle le croira.

Cirie sent qu'il mord à l'hameçon. Mais comme Erik est imprévisible, elles se disent qu'il y a une chance sur deux. Elle propose alors qu'Amanda et Parvati le détruisent au conseil, et qu'elle et Nat non, pour qu'il sente quel camp choisir.
Erik lui s'inquiète que Parvati donne l'idole à Amanda. Il propose à Nat de voter plutôt Parvati si elle et Cirie sont d'accord. Nat dit oui car de toutes façons ça ne change rien au plan.

Au conseil, Parvati et Amanda reprochent à Erik ses multiples alliances. Il dit qu'il aimerait s'excuser hors du jeu pour ce qui se passe dans le jeu, Parvati répond que non, c'est un jeu il faut s'excuser dans le jeu. Cirie dit que c'est important de se racheter devant le jury, d'autant qu'il a été discrédité et que ses paroles ne valent plus rien.
C'est l'heure du vote. Jeff demande à Erik s'il veut donner son collier. Il dit que pour se racheter, il donne l'immunité à Natalie, sous le regard médusé du jury, qui a du mal à se retenir de rire.
Une première dans Survivor: pas de suspense, tous les votes sont montrés. Pendant ce temps là, Erik croise les doigts. Cirie dit que sa mère lui apprit que les muscles ne suffisent pas toujours, mais que le cerveau est une valeur sûre.
Dépouillement, Erik est éliminé. Il dit que les filles l'ont rendu fou. Dans le jury, James clame qu'il est content car il n'est plus le dumbest survivor ever.

Un épisode magistral, l'un des tous meilleurs de l'histoire pour l'instant. Cirie est vraiment une tueuse, c'est encore elle le cerveau derrière tout ce plan.

_________________
Saisons vues: 1 -> 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 6483
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 13   Dim 2 Déc 2018 - 15:55

Ce pauvre Erik a fait l'Histoire, victime de ce quatuor de nénettes machiavéliques. Les réactions du jury sont exceptionnelles (mais il ne peut pas en être autrement avec un jury qui contient Eliza Orlins). Un tout grand moment dans une saison qui en contient pas mal. (Sacrebleu, c'est sans doute la saison que j'ai le plus vue, mais tu me donnerais presque envie de me la retaper encore une fois !)

_________________


Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gege_iguane
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 468
Date d'inscription : 22/12/2015

MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 13   Dim 2 Déc 2018 - 21:26

Oui il passe pour un idiot, et quoi qu'il arrive il a mal joué, mais quand 4 personnes se liguent pour te faire croire une chose et te montent le cerveau à ne plus savoir où donner de la tête, faire une erreur est compréhensible. Elles ont parfaitement joué avec ses points faibles, trouvé les bons arguments et la bonne façon de les dire pour arriver à cette fin.

_________________
Saisons vues: 1 -> 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 13   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 16 - Episode 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sailor Stars : la dernière saison de Sailor Moon
» Formule 1 : saison 2010
» CPHD SAISON 2007/2008
» Masque de saison à la fraise : effet coup de fouet pour peau terne
» Gâteau de crêpes (c'est de saison, non ???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 16 Micronesia – Fans vs. Favorites-
Sauter vers: