AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 16 - Episode 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 9
Sondages
Saison 16 - Episode 7 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 16 - Episode 7 185696bandeaurecrutement
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saison 16 - Episode 7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 16 - Episode 7 Empty
MessageSujet: Saison 16 - Episode 7   Saison 16 - Episode 7 EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:18

Ozzy est au centre des débats sur Malakal. Tracy se prend la tête avec lui sur la question de manger les poules ou non. À l'inverse, Erik est toujours autant fasciné par Ozzy, avec qui une bromance commence à s'établir. Erik est un peu l'apprenti d'Ozzy, qui lui apprend ses trucs comme grimper aux cocotiers. Les autres rigolent de la situation, mais commencent aussi à être agacé du personnage. Un trip en bateau, improvisé, alors qu'ils devaient juste faire le tour de l'île pour aller pêcher, met mal à l'aise Cirie qui n'est pas en confiance aussi loin du rivage. Elle commence à en voir marre de voir Ozzy décider de tout.

Chez Airai, Kathy est dans un jour sans, notamment à cause de la météo.

Epreuve de confort: 2 membres par tribu doivent guider les 4 autres aux yeux bandés, poussant une roue pour écraser des tuiles et récupérer des pièces, à emboîter sur un socle. Eliza guide pour Airai, Kathy ramasse. Tracy ramasse pour Malakal et Cirie guide mais elle a du mal entre sa gauche et sa droite. Malgré ça, Malakal prend une légère avance qu'ils conserveront avec le puzzle. Ils remportent enfin une victoire et gagnent une douche aux huiles essentielles avec un repas. Jason est renvoyé en exil, ainsi que Tracy (qui ratera la douche) à la demande d'Ozzy.

Amanda et Ami se douchent seins nus avec Ozzy, ce qui amuse Cirie et fait baver Erik.

Chez Airai, encore une nuit pluvieuse et l'état de Kathy est catastrophique. Son moral est au plus bas, sa famille lui manque et elle réalise que quand elle regarde l'émission, la pluie ne dure que 10s mais qu'en vrai ça dure 5-6h. Elle pleure en continu et dit vouloir abandonner. Probst vient la voir sur l'île, elle lui explique ses raisons et valide son départ. Nouvel abandon chez Airai, les équipes se retrouvent à nouveau à égalité.

De retour chez Malakal, Amanda confie à Cirie et Ami qu'elle aussi ne supporte plus Ozzy, en particulier depuis qu'il fait copain-copain avec Erik.

Epreuve d'immunité: chaque tribu envoie un membre à la fois chercher des pièces de puzzle de l'autre côté d'un pont, accrocher une corde aux pièces et revenir en se faisant tirer par la corde reliée à une manivelle actionnée par les autres membres. Les membres d'Airai font tourner tandis qu'Ozzy, plus agile y va 4 fois sur 5 pour Malakal, qui finit cette 1ère partie avec une grosse avance. Ensuite ils doivent dénouer les pièces et construire un puzzle en forme de carré. Cirie et Amanda s'y collent. Eliza et Jason les rejoignent mais avec beaucoup de retard. Cirie et Amanda tentent un peu tout, tandis qu'Eliza prend à nouveau le temps d'analyser les pièces pour déduire la forme. Et c'est à nouveau payant. Airai gagne encore l'immunité.

Ozzy dit qu'il faut voter Tracy, mais une fois qu'il n'est plus là, Amanda et Cirie disent préférer voter Erik, tout comme Ami qui s'entend bien avec Tracy. Ami imagine même un plan pour éliminer Ozzy: valider le nom d'Erik avec les filles tout en continuant à faire croire à Ozzy que ce sera Tracy. Et voter Ozzy en compagnie de Tracy et Erik, ce qui donnerait 3-2-1 aux votes. Après tout, Erik était chaud pour voter Ozzy au dernier conseil, et Tracy lui rappelle qu'il sera le prochain après elle. Mais Erik a peur que le plan échoue et de se retrouver à voter Ozzy pour rien et briser leur lien. De toutes façons, de leur côté, Amanda et Cirie ne sont plus aussi sûres de voter Erik. Peut-être réalisent-elles que ce coup aiderait au final plus les autres qu'elles.

Tracy est finalement éliminée à l'unanimité. Dommage c'était une des joueuses les plus intéressantes chez les Fans selon moi. Cela dit l'étau se resserre autour d'Ozzy. Il y a eu quelques étincelles mais le feu de la trahison n'a toujours pas pris.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
tim7
Débarque sur l'île
tim7


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2021

Saison 16 - Episode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 7   Saison 16 - Episode 7 EmptySam 22 Mai 2021 - 4:45

Ahhh, un peu déçu de voir Tracy éliminée si tôt, elle avait vraiment un jeu intéressant. On voit beaucoup les Malakal car ils perdent toutes les immunités donc j'espère que la merge arrivera bientôt car je suis sûr qu'on pourrait avoir de bonnes surprises avec les Airai (notamment avec Jason, persuadé d'avoir l'HII). Je préfère Ozzy cette saison, que durant la Cook Islands car son jeu stratégique s'est développé même si il semble en difficulté notamment avec Ami qui semble être prête à basculer à tout moment...
Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 16 - Episode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 7   Saison 16 - Episode 7 EmptyMer 4 Jan 2023 - 17:54

Bon, je me suis fait spoiler qui allait se retrouver au conseil, car je me suis trompé d'épisode... En voulant zapper le récap, j'ai vu un bout où Ozzy militait pour mettre Tracy dehors et qu'ils allaient aller au conseil à la fin. Heureusement que j'ai compris mon erreur avant de voir qui allait sortir, laissant un poil de suspense.
Mais malheureusement, elle est partie. :-( J'adorais cette joueuse de par son style. Très directe, elle n'hésitait pas à manipuler qui que ce soit pour parvenir à ses fins. Manque de chance, elle est tombée dans un groupe très fort, et où ils souhaitaient rester unis.
Cependant, il y avait moyen de faire quelque chose. Et ça, Ami l'a bien compris.

Cette joueuse est magnifique ! Non seulement elle est belle, ce qui attise ma curiosité d'homme hétéro, mais elle a une excellente mentalité de jeu. Elle n'est pas du genre à se mettre en avant. Son truc, c'est plus de préparer de gros coups grâce à des plans ingénieux. Ce qu'elle avait prévu là, "perfecto !". 
Elle comptait voter comme Amanda et Cirie, soit contre Erik. Sauf que, pour plus de discrétion, les trois filles allaient dire à Ozzy qu'elles voteraient comme lui, à savoir contre Tracy. Jusque-là, rien d'extraordinaire. Sauf que, Ami était bien décidée à renverser le cours du jeu. Donc, contrairement à ce qu'elle avait dit aux filles, elle comptait voter avec l'aide de Tracy et d'Erik, contre Ozzy. Ainsi, il aura été pris pleinement par surprise, et un gros concurrent à la victoire aurait été éliminé. 
C'était un excellent coup. En faisant ça, elle brise l'alliance Amanda-Ozzy, et s'octroie une alliance de choix avec Tracy et Erik en étant en supériorité numérique dans la tribu. Juste de quoi virer Cirie et/ou Amanda en cas de nouvelle(s) défaite(s) lors de l'immu, pour ainsi préparer une alliance de folie avec les fans lors de la merge.
Le hic, c'est qu'Erik est fou amoureux d'Ozzy. Il l'admire au plus haut point. C'est limite il a envie de lui demander un autographe. Et donc, voyant son refus de voter contre son mentor qu'il vénère, cela met son magnifique plan à l'eau.
Qu'est-ce que c'est dommage. Ça aurait été un coup magistral à montrer dans toutes les écoles Koh-Lantesques. Erik fait preuve de stupidité. Aveuglé par l'aura d'Ozzy, il sort mentalement du jeu et ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Pourtant, il est sur la sellette en cas de nouvelle défaite.
Bref, une grosse déception. Bravo Ami pour ton plan et ta façon de jouer. 

En face, c'est la merde. A moitié. Concrètement, les chiffres prouvent l'inverse. Ils marchent sur les Malakal avec je ne sais combien de victoires à leur actif. En réalité, ça sent mauvais. Penner out et Kathy qui jette l'éponge à son tour. Là ce n'est pas le corps qui lâche, c'est le mental.
Sa vision du jeu était diamétralement opposée à la réalité. Etonnant venant d'une femme de son âge, fan de Survivor. Elle n'était pas faite pour ce jeu. C'est hallucinant de voir deux abandons pour des fans de l'émission. Oui, je compte Chet comme un abandon. J'aurais pensé que leur expérience de la vie leur aurait donné cette lucidité comparée aux jeunes, mais non. Tant mieux, ça rajoutera plus d'action en évitant un vote facile.
Les mauvaises conditions climatiques zappent le moral de la tribu. Le plus dur est pour James qui doit se taper des gonzesses qui passent leur temps à se plaindre. Grosse compassion.


La suite me fait peur. Je sens que les favoris vont rouler sur les fans, qu'il n'y aura plus trop de suspense sur les éliminations, que ce soit avant ou après la merge. Le choix d'Erik de ne pas vouloir suivre Ami me fout en rogne. Cela aurait redynamisé tout le jeu, empêchant les favoris de rester entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Saison 16 - Episode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 7   Saison 16 - Episode 7 EmptyMer 4 Jan 2023 - 19:55

Pour relativiser avec le choix d'Erik, les derniers évènements ne l'ont pas vraiment incité à faire confiance à Tracy qui a fait partie du blindside de Joel et qui a fait du forcing pour sauver Chet. Et quand à côté de ça, on a un Ozzy qui est le seul avec qui il s'entend vraiment et qui est l'un des seuls atouts physique de l'équipe, je douterais aussi un peu de cette alliance que les 2 filles lui proposent à sa place.
Et on voit bien que le plan avait peu de chance de marcher, vu qu'Amanda et Cirie ont très vite douté du plan.
Et puis, je ne comprends pas pourquoi Ami et Tracy ne lui ont tout simplement pas proposé un autre nom s'il n'était pas d'accord. L'adaptabilité est le maître-mot à Survivor.

Moi, j'y vois surtout la preuve que c'était une belle connerie de la part de Tracy de vouloir constamment sauver un boulet social et physique comme Chet. Certes, elle ne pouvait pas savoir qu'il allait quit, mais c'était assez évident qu'il lui bloquait ses possibilités de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 16 - Episode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 7   Saison 16 - Episode 7 EmptyVen 6 Jan 2023 - 18:17

Je suis team Tracy aussi, et effectivement ce qui l'a plombée c'est son choix d'alliance jour 1 (ou plutôt ses affinités car je ne pense pas qu'elle l'ait choisi). Mais pour sa défense, il n'y avait pas beaucoup de bons alliés à avoir dans cette tribu de fans boulets.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 16 - Episode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 7   Saison 16 - Episode 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 16 - Episode 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 01 Episode 03
» Saison 13 - Episode 10
» Saison 12 - Episode 13
» Saison 16 - Episode 14
» Saison 16 - Episode 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 16 Micronesia – Fans vs. Favorites-
Sauter vers: