AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveau sous-forum
Sam 24 Nov 2018 - 8:51 par Jack Bauer
Un nouveau sous-forum de la section "Général", baptisé "Les autres Survivor", vient d'être créé. Il regroupe tous les sujets de discussion consacrés à des éditions de Survivor qui ne sont ni états-uniennes, ni françaises (cela inclut les fan-fictions).

Pour éviter les confusions, la …

Commentaires: 0
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 Episode 14 – … And Then There Were Four

Aller en bas 
AuteurMessage
KohLanta35
Va au conseil
avatar

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Episode 14 – … And Then There Were Four   Mar 13 Mar 2018 - 17:29

Et bien voici déjà la finale ! Curieusement, malgré une très bonne saison, le F4 ne me donne pas vraiment envie.
Commençons par ce bon vieux Butch. Sans doute un bon gars mais tellement inutile dans cette saison. Aucun intérêt en terme de jeu pour moi.
Jenna a plus d'intérêt déjà, elle a été opportuniste et assez maligne globalement mais je ne peux pas me la voir.
Matthew, j'aimais bien au début mais il a été tellement à côté de la plaque, niveau stratégie que je me demande ce qu'il fout là xD Très spécial comme mec également, très flippant. Mais un monstre sur les épreuves.
Enfin, Rob, que je ne trouve pas spécialement sympathique mais qui était vraiment divertissant tout au long de la saison. C'est LE personnage de Survivor :Amazon pour moi.

Ça commence direct avec l'épreuve d'immunité. Un labyrinthe découpé en 4 zones avec un collier dans chaque à trouver les yeux bandés. Et c'est Jenna qui remporte l'épreuve xD Les mecs sont dég et c'est tant mieux car ça va faire bouger les choses tout ça.  Et miracle, Butch se bouge les miches en allant voir Jenna pour l'aider xD Peut être un peu tard pour se réveiller. Rob et Matthew prévoient de sacrifier Butch déjà.

Au conseil, Rob m'a fait rire car il a dû mal à cacher son « mépris » (peut être que le mot est un peu fort), entre le moment ou Butch dit que le conseil se base pour lui sur la stratégie, Rob le regarde en mode « tu connais ce mot toi ? » et le moment ou Matthew parle de son jeu et ou il dit qu'il est arrivé dans les 4 derniers grâce à son intelligence et sa bonne lecture des stratégies xD Rob fait une tête qui en dit long et je la partage tellement Matthew est à côté de ses pompes.

Bref, Butch est éliminé. Pas certain que ce soit le meilleur choix de la part de Jenna mais vu la tronche déconfite du jury, je pense qu'elle a bien fait.

La seconde et dernière épreuve d'immunité est pas intéressante à regarder mais c'est basé sur la volonté et j'aime bien ce genre d'épreuve. Après ça reste aussi une épreuve d'équilibre donc Jenna est favorisée. Matthew tombe rapidement alors que le mec a du mental et l'a prouvé. Rob tente de passer un dial avec Jenna mais je pense qu'elle sent qu'elle peut gagner et refuse sa proposition. Et elle fait bien car elle remporte l'épreuve. C'était vraiment une épreuve de merde au final (genre d'épreuve d'équilibre dont je suis habitué dans KL évidemment et pour le coup, malgré leur musique épique, ça faisait vraiment cheap).

Bref, Jenna décide d'éliminer Rob TT, fait chier ! Pas mal de membres du jury semblent contents (faut dire qu'il les a tous éliminé xD). Le meilleur candidat de la saison s'en va:( laissant un F2 vraiment moisi à mes yeux TT.

Conseil final, les deux commence par dire à quel point ils ont été intègres et honnêtes xD Butch remet direct les choses en ordre en leur demandant si ils ont menti. Jenna parle de Deena mais elle ment en justifiant son mensonge sur le fait que Deena avait trahi sa parole mais Jenna ne la voulait pas dans le F4 comme c'était prévue. Personne ne relève ça j'ai l'impression. Matthew parle d'Alex mais on s'en fout puisqu'il était pas dans son alliance, il n'a rien à dire lui …
La question de Rob est plus pimentée « pourquoi la personne à côté de vous ne mérite pas de gagner ? ». Matthew souligne que Jenna a été une grosse feignasse sur le camp et qu'elle voulait partir 1001 fois. Jenna cible le manque de vision de jeu de Matthew et son individualisme.
Alex demande aux candidats quel a été leur plus grand regret. Jenna joue les saintes en mode « mon regret c'est d'avoir trop fait confiance niania » xD Matthew parle de sa naïveté.
Heidi demande qui du jury méritait sa place en finale et les deux répondent Rob (évidemment!!!) mais Heidi s'attendait à ce que son nom sorte j'ai l'impression lol et elle insiste « mais c'est la seule personne ? » tellement perchée celle là mdrr elle m'a tué !
J'attendais le passage de Deena avec impatience mais c'était la grosse conne féministe Deena qui s'offusque car Matthew a dit que « the best man win ». Dommage mais au moins, elle a mouché Jenna qui avait tenté de jouer sur le fait que Matthew gagne bien sa vie et n'a pas besoin d'argent pour attendrir le jury sur sa pauvre situation financière (de fille à papa ouais c'est sûr …).
Christy parle de la perception qu'ils ont eu envers son handicap, Matthew lui assure qu'il ne l'a pas traité différemment. Ensuite, elle attaque Jenna qui avait dit que sa beauté était un handicap dans le jeu. Mais Christy a tort pour moi. Jenna a raison (enfin partiellement). Quand quelqu'un (surtout une femme) est belle, on la juge sur son physique et généralement que sur ça. Après, Jenna en a joué énormément aussi donc elle ne peut pas pleurer mais je comprends sa façon de parler et dans cette saison en particulier, c'était un avantage pour moi.
La question de Dave est spécial « de quel leader moderne vous êtes vous inspiré pour jouer ? » Matthew répond je sais déjà plus qui et Jenna en profite pour sortir la carte « maman a un cancer et je me suis inspiré de sa force niania ».

Du coup là comme ça avant le verdict j'aurais dit =>
Dave = Jenna
Christy = Matthew
Heidi = Jenna
Deena = Jenna
Butch = Matthew
Alex = Jenna
Rob = Jenna


Retour en direct, et oh putain Jenna était 1000000 fois plus belle au naturel. Je ne la reconnaît pas du tout ici. Elle est pas jolie du tout je trouve.
Jenna remporte la saison  et au final, Christy a voté pour elle. Je suis assez étonné de son vote.

Bon que dire sur la gagnante …. Je ne l'aime pas du tout. Comme quoi, une saison ne se juge pas à son gagnant car
spoiler sexe de la personne ayant gagné la s05:
 
de la saison 5 était top mais j'ai pas aimé la saison et Jenna est une gagnante moisie pour moi mais j'ai bien aimé Amazon, c'était très fun à regarder !


Dernière édition par Jack Bauer le Ven 16 Mar 2018 - 16:54, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 14 – … And Then There Were Four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode Charlotte aux Fraises vintage, doublage français !!!
» Casusbelli au pays de Sissi - Episode 3
» Episode hors série Joyeux Noel PB et Les musclés
» Episode final mariage de Nicolas
» Victory at Sea (WWII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 6 The Amazon-
Sauter vers: