AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 185696bandeaurecrutement
anipassion.com

 

 S32 Episode 1: I'm a mental giant

Aller en bas 
+17
Plankaster
Oniromancie
Gino la main froide
ornitho-max
phildas
Ratchael
survivorfan
Il'
Tagi
Robin333
Savage
pym
Tip'
Ugo20
Zangoose
Fenrill
gentlematt
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:14

pym a écrit:
Oniromancie, Entierement d'accord avec ton analyse. Pour moi je regarde plus en terme de temps d'antenne par tribu qu'individuellement (Survivor cache bien ses gagnant dans les premiers épisodes en général.
J'ai aussi l'idée préconcue que la saison sera nul. Hypé par les medevacs ca sent pas la grande saison stratégique.

Mais j'esperes me tromper. On va peut etre avoir du grand gameplay, mais avec tellement de blessures, qu'on va passer du temps sur le coté médical forcément.

Oniromancie a écrit:


Anna&Michele&Julia = Le montage est très positif pour ces 3 là, et bien que je les mette ensemble, le montage n'est pas global, mais montre bien la part intéressante de chacune : en plus, Anna a un confessional d'opening.

Merci d'être d'accord :p
Mais tu sembles remettre en question pas mal de choses dans ce que je propose tout de même Smile

C'est vrai que tu as parfois raison, mais n'oublions pas certaines paroles pas toujours gentilles d'ancien gagnants, à propos des autres candidats comme des medevacs.

Et vu que parmi les trois c'est Anna qui semble mener la barque (on voit à peine Michele), je penche pour Anna. Mais le "girl alliance" semble déjà un theme de la saison.

Citation :

Scott/Jason = Bon démarrage, contrôle de la tribu. Montage favorable, mais je pense que Jason a plus de chances car il a pas été hypé par des spots TV.

Avec le tribal 3/3 revote, si le vainqueur était parmi eux on aurait eut plus d'explication. Pour une tribu qui va au tribal, avec un tribal avec revote, je trouve qu'ils ont eut trop trop peu de temps d'antenne par rapport aux Jaunes. Surtout Scot qui montre son égoisme (il s'en fou du ver de Jennifer, il veut gagner le challenge) c'est pas bon signe pour ses chances de victoire.

Citation :

Liz = Même si j'y crois pas du tout. Il faut admettre qu'elle a un montage sacrément solide. (+Neal si on veut.)
Le fait qu'elle parle de médévac pour Joe est mauvais signe. Soit Joe est médévac, et elle passe pour une porte-poisse, soit il l'est pas et elle passe pour une cruelle qui attend ce genre d'évenement. Survivor ne présente pas souvent ses gagnants ainsi.

Citation :

Jennifer = Idem que pour Liz, j'y crois pas du tout, mais sa péripétie de l'insecte la met en avant. Le personnage m'a l'air calme et fort, un peu comme Kim au 1er épisode.

Elle a une belle scene. Perso je l'analyse plus comme un signe avant coureur d'une médévac. Sinon la scene va dans le theme de "more punishing season ever".

Tu sembles pas vraiment d'accord avec moi en fait :p
Tu as peut-être raison, mais certains anciens gagnants on eu parfois des paroles dures avec les autres candidats&medevacs.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:14

On devrai pas faire l'EDGIC dans un autre sujet? je crois qu'il y a des gens qui n'aime pas voir ca ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:38

Yep, à titre personnel, je vous en serais reconnaissant, même si le modo que je suis aussi ne l'imposera pas formellement (pour le moment en tout cas).

(Anyway, le modo que je suis devra quand même jeter un œil sur l'autre sujet...)

_________________
S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:49

Effectivement ça serait peut être plus cohérent d'avoir un topic a part.

La remarque de Liz c'est peut être les prémices d'un "villain edit", surtout que l'un des potentiels vilains de la saison,Jason, a un edit très positif et sympathique. Sachant qu'ils ont toujours dans le coin de la tête l'idée de faire un Heroes vs Villains 2, j'imagine qu'ils vont tenter des "villain edit" et "heroes edit" de temps a autres, comme ils l'ont toujours fait en somme.
Revenir en haut Aller en bas
pym
Construit l'abri
pym


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2016

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:24

Une theorie interressante sur Reddit : https://www.reddit.com/r/survivor/comments/46hfon/guess_about_a_small_twist_that_was_hinted_at_this/

Tai, Debbie et Alecia, sont evidement mal casté dans leur tribu. Le redditeur pense que c'est un twist prévu par la prod.
Je penses pas, mais j'adore l'idée. Ca serait génial de dire aux candidats vous 6 etes Brains (ou "White Collar") et au bout de 2-3 épisode de leur dire au fait: Trucmuche n'est pas vraiment un Brain, il peut retourner chez les Beauty maintenant si il veut. Horrible et cruel, mais funky.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:37

Visiblement, les candidats sont "rangés" selon les réponses qu'ils ont données à un questionnaire. Si c'était le cas, ils seraient donc au courant, non ?

_________________
S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:47

Ah ouais, des genres d'espions... oh la la complot
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 21:09

Bon j'arrive un peu en retard. La plupart des choses ont déjà été dites. Le fait que l'on nous présente bien Tous les candidats est une bonne chose. Toutes les tribus sont intéressantes. J'ai envie qu''Alecia dégage mais si les brawns perdent l'immunité il n'y aura plus aucun suspense au conseil. Des personnages intéressants dans toutes les tribus. J'ai vraiment pas envie que Tai vire, il avait très bien débuté en plus.
Ma prédiction pour le gagnant sera Julia. Pour l'instant bien placé dans sa tribu, il y aura de bien plus grosses menaces dans le jeu. Je pense qu'elle a un bon jeu social, qu'elle connaît le jeu et qu'elle sait qu'en faire trop ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Robin333
Débarque sur l'île
Robin333


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32
Localisation : Paris

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:00

pym a écrit:
Une theorie interressante sur Reddit : https://www.reddit.com/r/survivor/comments/46hfon/guess_about_a_small_twist_that_was_hinted_at_this/

Tai, Debbie et Alecia, sont evidement mal casté dans leur tribu. Le redditeur pense que c'est un twist prévu par la prod.
Je penses pas, mais j'adore l'idée. Ca serait génial de dire aux candidats vous 6 etes Brains (ou "White  Collar") et au bout de 2-3 épisode de leur dire au fait: Trucmuche n'est pas vraiment un Brain, il peut retourner chez les Beauty maintenant si il veut. Horrible et cruel, mais funky.

Je dois avouer que cela m'est venu à l'esprit en voyant Taï et Alecia (pour Debbie, je suis moins convaincu). Ils n'ont pas vraiment de lien avec leur tribu en question. Et ce serait un twist assez sympa !

Sinon, bon épisode, très efficace pour un lancement de saison (certains lancements sont parfois un peu boring car difficile de s'attacher aux candidats en 60 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:42

Ah et content qu'ils aient largué les sortes de twists de premières impressions au début. J'aime bien les débuts de saison en mode dépouiller un bateau/camion.
Revenir en haut Aller en bas
pym
Construit l'abri
pym


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2016

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 22:46

Tagi a écrit:
Ah et content qu'ils aient largué les sortes de twists de premières impressions au début. J'aime bien les débuts de saison en mode dépouiller un bateau/camion.

Je pensais justement à ça.

Je me demandais sur quoi la Prod se base pour commencer avec un dépouillement. Ils l'ont fait 2 fois pour Cambodia, donc je me disais que ca dépend peut être de la dureté du lieu. Si le lieu semble trop cruel la Prod leur laisse un début dépouillement.

Je connais pas toutes les saisons mais de mémoire on a eut peu de "dépouillement" (ou equivalent)
Pearl Island (négociation avec les villageois du coin),
Tocantin (le camion)

rien pour BBB1, pour one world, SJDS, WA, caramoan, HvV, Samoa, BvW1..
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 16:09

Ça se faisait beaucoup sur les premières saisons (Borneo, Australian Outback, etc...), on l'a vu sur quelques "récentes" aussi (One World, Philippines). Pour S31 ils en parlaient comme un hommage a Borneo.
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:21

survivorfan a écrit:
Le truc de l'oreille franchement dégueu, j'espère qu'elle a vu le médecin, parce que ca peut être grave surtout avec le sang. Elle a bien fait d'enlever son bandau, et de se placer confortablement et attendre qu'elle sorte. Le temps de réaction de ces compagnons par contre c'était frustrant. Entk elle c'est vite remis sur pied, et a tenté tant bien que mal de réparer la gaffe de Darnell. Elle se rattrape bien, mais peut-être aurait elle du partir pour soigner cette oreille, enfin j'espère qu'elle n'aura pas de complication avec son oreille plus tard dans le jeu.

Finalement un épisode sympa, j'ai pas vraiment de personnage préféré mais il y en a pas non plus que je déteste. Hâte de voir la suite.
pour rappel sur http://www.ew.com/survivor il y a le blog de référence sur Survivor et que chaque semaine, il y a la Q&A with Jeff Probst qui aborde justement ce sujet

Deux autres choses, en lisant ce thread

  1. On voit que la langue française disparaît : vous être nombreux à être incapables/pas motivés pour faire l'effort pour vous exprimer autrement qu'en charabia. Alors on comprend bien ce que vous voulez dire, mais c'est un poil inquiétant de voir vous n'arrivez plus à penser de manière homogène dans votre propre langue
  2. Merci à l'équipe des ST, maintenant je fais l'effort d'attendre qu'ils sortent avant de regarder. J'attends avec impatience la s06  Sad


sur les idées je suis d'accord, avec le consensus : un bon démarrage sur ce "retour aux fondamentaux". On va se régaler !


Dernière édition par phildas le Ven 26 Fév 2016 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:24

Pour la s6, on est au point mort, mais notre objectif reste de tout traduire. Je ne sais pas quand, mais on la fera. No season left behind !

Sinon, je suis assez d'accord avec toi sur la langue française, mais on a quand même de nombreux intervenants qui font l'effort et s'expriment correctement.

_________________
S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:05

Je trouve ça drôle qu'une personne se plaigne de ça après avoir utilisé le mot "thread" dans son message.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:43

Merci pour le lien, je suis surpris que l'équipe médicale ne soit pas intervenu. L'endroit n'était pas facilement accessible, mais je suis sur qu'il y a des trucs, de l'eau ou secouer l'oreille vers le sol, désinfecter car si il y a du sang, il y a une plaie. D'ailleurs Jeff dit qu'ils interviennent pour les coups de soleil, j'espère qu'ils ont droit à de la crème solaire.

Sinon, concernant la langue française, effectivement il faut faire un effort pour bien écrire, mais comme Jack l'a dit la plupart des messages sont écris dans un français plus que respectable. Mais ce n'est pas vraiment le bon "sujet" pour partir le débat.


Dernière édition par survivorfan le Ven 26 Fév 2016 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:44

Il' a écrit:
Je trouve ça drôle qu'une personne se plaigne de ça après avoir utilisé le mot "thread" dans son message.
je ne me "plains" pas, je plains plutôt qui n'arrivent plus à parler leur propre langue
Mais bon c'est tout à fait normal d'utiliser un mot anglais de temps en temps, j'ai aussi mis Q&A d'ailleurs hein. Là c'est juste que l'écriture de ces posteurs en devient complètement déstructurée. Et j'ai l'impression que dans leur tête c'est pareil : un gros bazar quoi.

pour la saison 6, Jack j'attendrai aussi longtemps que nécessaire  Very Happy
Pour info Xtcphil a fait l'effort de partager des versions de bonne qualité, si cela vous intéresse, je suppose que vous pouvez lui demander. Mais je n'ai rien dit.

survivorfan a écrit:
Merci pour le lien, je suis surpris que l'équipe médicale ne soit pas intervenu.
en lisant les commentaire de EW, il semble que Darnell a dit que si, mais sur le Q&Q Probst a dit que non.

en fait dans une situation comme cela, mon idée aurait été de verser de l'eau dans l'oreille pour asphyxier la bestiole et la forcer à sortir. Mais c'est assez atroce : un vers dans ce genre-là ça mord et ça creuse non ?


V1
=> They did in fact flush James' wound. Heck we've seen them put a cast on a contestant! And I am sure medical intervened they just chose not to show it. Pouring peroxide in someone's ear isn't riveting TV. http://www.ew.com/recap/survivor-kaoh-rong-season-32-premiere/5

V2
=> What exactly is the Survivor protocol for when someone has a bug enter their ear and start rooting around their head? Was the medical department consulted at all when Jennifer was experiencing that massive pain?
Yes, our medical team was aware. They knew she thought she had something in her ear, but as you saw on the show, it was inside her ear canal so there was no easy way to get it out. Had it become a life-threatening situation then she would have been taken out of the game. Our protocol is this: We will not help any player in a way that gives them any kind of an unfair advantage
http://www.ew.com/article/2016/02/18/survivor-kaoh-rong-jeff-probst-premiere
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:53

En fait, pour ma part j'essaye souvent d'écrire et d'envoyer mon message le plus rapidement possible.  Parfois, ma relecture se fait trop rapidement, et je clique trop vite sur envoyer. C'est pourquoi je vais souvent éditer mon message, pour corriger ou rajouter. Je ne dirais donc pas que je suis incapable ou peu motivé, mais plutôt un brin impatient.

Edit: d'ailleurs je crois que c'est la rapidité qui fait en sorte que les fautes ou oublient sont plus nombreux, au moins nous avons pas de message en sms.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:57

Perso je m'en branle. Tu parles comme tu veux.
Si c'est incompréhensible, ben je ne réponds pas, je ne lis pas.

Et puis Survivor est un show US avec un jargon particulier... On ne va pas dire "aveuglette" à la place de "blindside" quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:50

Citation :
On voit que la langue française disparaît : vous être nombreux à être incapables/pas motivés pour faire l'effort pour vous exprimer autrement qu'en charabia. Alors on comprend bien ce que vous voulez dire, mais c'est un poil inquiétant de voir vous n'arrivez plus à penser de manière homogène dans votre propre langue

J'ai rarement vu tant de condescendance (involontaire?) en un seul message Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 18:41

Bonjour phildas. Je viens de corriger la copie de votre dictée, et vous avez obtenu la note de 0/20.

phildas a écrit:
Pour (Majuscule en début de phrase) rappel sur http://www.ew.com/survivor il y a le blog de référence sur Survivor et que chaque semaine, il y a la Q&A with (en français on dit "avec") Jeff Probst qui aborde justement ce sujet

Deux autres choses, en lisant ce thread (en français on dit "sujet")

  1. On voit que la langue française disparaît : vous êtes nombreux à être incapables/pas motivés pour faire l'effort pour vous exprimer autrement qu'en charabia. Alors on comprend bien ce que vous voulez dire, mais c'est un poil inquiétant de voir QUE vous n'arrivez plus à penser de manière homogène dans votre propre langue.
  2. Merci à l'équipe des ST, maintenant je fais l'effort d'attendre qu'ils sortent avant de regarder. J'attends avec impatience la s06.  Sad


Sur (majuscule en début de phrase bis) les idées je suis d'accord, (pas de raison de mettre une virgule) avec le consensus : un bon démarrage sur ce "retour aux fondamentaux". On va se régaler !

phildas a écrit:

Je (Encore une majuscule en début de phrase oubliée) ne me "plains" pas, je plains plutôt CEUX qui n'arrivent plus à parler leur propre langue.
Mais bon c'est tout à fait normal d'utiliser un mot anglais de temps en temps, j'ai aussi mis Q&A d'ailleurs hein. Là c'est juste que l'écriture de ces posteurs en devient complètement déstructurée. Et j'ai l'impression que dans leur tête c'est pareil : un gros bazar quoi.

Pour (Majuscule en début de phrase bordel !) la saison 6, Jack j'attendrai aussi longtemps que nécessaire.  Very Happy
Pour info Xtcphil a fait l'effort de partager des versions de bonne qualité, si cela vous intéresse, je suppose que vous pouvez lui demander. Mais je n'ai rien dit.

En (C'est une manie chez toi que d'oublier les majuscules en début de phrase ? Shocked ) lisant les commentaire de EW, il semble que Darnell a dit que si, mais sur le Q&Q Probst a dit que non.

En (No comment) fait dans une situation comme cela, mon idée aurait été de verser de l'eau dans l'oreille pour asphyxier la bestiole et la forcer à sortir. Mais c'est assez atroce : un vers dans ce genre-là ça mord et ça creuse non ?

Loin de moi l'idée de me considérer comme irréprochable dans l'écriture de notre belle langue (bien que je fasse un effort pour faire le moins de fautes possibles, ceux qui passent sur le chat et qui me voient corriger les fautes de mes messages à posteriori pourront en témoigner), mais la moindre des choses quand on a l'audace de s'attaquer à tout un groupe de personnes dans un domaine précis est d'être exemplaire dans ce domaine, c'est à dire tout l'opposé de phildas dans le domaine de l'orthographe. C'est quand même sacrément ironique qu'il s'en prenne à la façon d'écrire des membres d'un forum sur lequel au moins 90% des posteurs écrivent mieux que lui. S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 1078571229 De plus, je trouve que l'orthographe des posteurs sur ce forum est très bonne et très agréable à lire comparée à ce qu'on peut trouver ailleurs sur le net. Il suffit de faire un tour sur la page facebook officielle de Koh-Lanta pour en avoir le cœur net.
Si tu plains vraiment ceux qui n'arrivent plus à parler leur propre langue phildas, eh bien je crois qu'il est l'heure d'aller méditer sur ta propre existence. S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 1078571229 C'est un poil inquiétant de voir que tu n'arrives plus à penser de manière homogène dans ta propre langue. S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 1078571229

Jack Bauer, je ne peux pas croire qu'en tant qu'admin du forum tu as approuvé un commentaire d'une telle stupidité s'en prenant directement aux membres de ton forum. Sad


Dernière édition par Ratchael le Lun 29 Fév 2016 - 2:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 18:57

Ratchael a écrit:
Jack Bauer, je ne peux pas croire qu'en tant qu'admin du forum tu as approuvé un commentaire d'une telle stupidité s'en prenant directement aux membres de ton forum. Sad

Euh, relis ma réponse, j'ai souligné que de nombreux intervenants s'exprimaient correctement. Mais en effet, même si le niveau général est plutôt bon, il y a quand même des fois où la lecture de certains messages me fait le même effet qu'à Phildas. Lequel, soulignons-le, ne s'en est pas pris à l'ensemble des membres, mais à certains seulement, et s'est abstenu de personnaliser le débat en donnant des exemples. Par contre, il a tendu les verges pour se faire battre et tu n'as pas manqué de t'en saisir, c'est de bonne guerre.

Toutefois, je pense que le moment est venu de clore le débat, on ne va pas en chier une pendule, non plus.

_________________
S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:26

Faire l'effort d'écrire lisiblement, c'est respecter les autres et c'est aussi donner une image propre des fans de Survivor et de ce forum

De même il y des forums qui bannissent le langage SMS, on pourrait inclure ici ce genre de choses dans le code de conduite : demander aux posteurs de faire l'effort de se relire et d'être clairs, de limiter le jargon. Ou simplement de ne pas mélanger n'importe comment français et américain dans un charabia incompréhensible.

Alors oui c'est un effort, mais il s'agit tout au plus de viser un langage "compréhensible" pas la peine d'être maniaque non plus.  


Ah .. et je suis revenu pour cela : merci pour les ST de l'épisode 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:44

Si t'es pas content tu peux toujours voter Marine le Pen elle pourra y remédier à ça si tu veux.

Survivor est un jeu AMERICAIN, ayant donc un jargon dans la langue de Kanye West. Alors normal qu'on dise "blindside", "twitch", "switch", "swap", "viewer blindside".

On peut franciser, voici ce que cela donne : "Wow l'aveuglette sur Darnell, j'étais stupéfait ! En tout cas j'adore la version Cerveau contre Beauté contre Force, c'est vraiment bien ! En espérant que les équipes vont se mélanger, pour encore plus de galéjade !"

Laisse les gens écrire comme ils veulent. De plus, il y a des Québécois ici qui utilisent leur français (et présentant des différences par rapport au français de France).

Si après ce commentaire t'es pas content, tu peux toujours aller voir ailleurs ou créer ton forum "100% poilade à la française" (voix nasillarde).

Merci de respecter Survivor, phildas.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:02

Bien d'accord avec la dernière intervention de Romain. JAMAIS au grand JAMAIS je vais utiliser les termes francophones pour spoiler, edit, reward, immunity, hidden immunity idol et autres. Désolé si tu trouves que ça manque de respect pour la langue française, mais je refuse de traduire ces termes (même si certains ont été traduit par KL) mais je trouve épreuve de confort absolument dégueulasse, alors je vais dire RC ou reward challenge. Toutes façons vous utiliser bien le terme shopping ou cookie dans votre vie de tout les jours.

Je l'admet, je fais beaucoup de typos et je me relit peu. (en me lisant, peu peuvent deviner que j'ai réussis le test le plus difficile de français au Québec) Mais bon quand je suis ecrasé (ou effoueré) sur mon divan le soir, mon effort est moindre, mais je peux augmenter mon effort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S32 Episode 1: I'm a mental giant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 36.12 A giant game of bumper cars
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 7 - What Goes Around, Comes Around
» Episode 11 : Do or Die
» Épisode 07 Episode Several

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 32 Kaôh Rông-
Sauter vers: