AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 6 : bilan [spoilers] 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 6 : bilan [spoilers] 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saison 6 : bilan [spoilers]

Aller en bas 
+8
Zymirov
Silmaril
Optimus
bertrand16021979
rava1974
Naïa
VillainMan
Jack Bauer
12 participants
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptySam 5 Avr 2014 - 12:11

Pas un message sur cette saison que je viens de revoir ! Elle est pourtant très bonne, aussi chouette que le souvenir qu'elle m'avait laissé quand je l'ai découverte, il y a cinq ans de cela. Bon, c'est sûr, il n'y a pas de ST, ça n'aide pas. On y remédiera un jour. Mais ce n'est pas le propos.

Donc, plein de bons points pour The Amazon, à commencer, justement, par le cadre. Après six saisons seulement, Survivor avait déjà plus varié les lieux de tournage que Koh-Lanta en treize ans. Les rives de l'Amazone n'ont pas grand-chose à voir avec une plage de sable fin, il y a plein de bêtes terribles, et les pluies torrentielles semblent encore pires que les pires moussons rencontrées ailleurs. L'état de l'équipe des filles quand elles se font doucher sans abri digne de ce nom, au début, en dit long, et le fait que les candidats soient tous équipés de K-ways n'est pas anodin.

C'est la première édition "hommes contre femmes". Quelques clichés s'y vérifient rapidement, d'autres sont tout aussi vite pulvérisés. Voir les hommes perdre la première immunité alors qu'ils débordaient de fierté et de testostérone est assez jouissif. Et leur attitude sur le camp, entre mâles, est parfois franchement drôle. Sans parler du premier conseil, lors duquel les débats les plus passionnés tournent autour de "qui c'est la plus belle dans l'autre équipe" (et j'écris "belle" pour rester sobre).

Le casting est réussi. On a une belle panoplie de personnages variés qui apportent tous quelque chose (à l'émission, pas forcément à leurs petit(e)s camarades). Certains partent trop vite (comme j'aimais trop Deena !), certains restent trop longtemps (Butch ?!). Et quelques-uns écrivent l'histoire du jeu.

Il faut évidemment parler de Rob Cesternino. Manipulateur hors-pair, roi des interviews qui déchirent, Rob mène le bal pendant un bon petit moment, mais ne réussira pas à le faire jusqu'au bout. D'abord, il commet une erreur en compartimentant trop son alliance masculine : Matthew lui sert de relais auprès de Butch, mais du coup, Rob n'a pas réellement de relation avec Butch. Et puis, viendra le moment où Rob devra abattre ses cartes et se retournera contre Jenna et Heidi, exposant ses magouilles au grand jour. Dès lors, il perdra la main et ne parviendra jamais complètement à la reprendre.

Il n'empêche qu'il maîtrise son art, et que le voir retourner quotidiennement la tête de ce pauvre Matthew est proprement hilarant. Ça le devient encore plus quand, par la suite, sa créature lui échappe et arrive jusqu'en finale, tand is que Rob est éliminé avant lui. Mais il n'aurait pas fallu grand-chose pour que Rob puisse accéder à la finale. Que Christy le rallie franchement, par exemple.

Aaah, Christy ! On ne peut qu'admirer la résilience de cette fille, sourde, incapable de suivre bon nombre de conversations dans un jeu où les relations sociales sont essentielles. Qu'elle soit arrivée aussi loin est un exploit, d'autant qu'elle aurait très bien pu aller plus loin si elle ne s'était pas montrée ouvertement indécise, hésitant à trancher dans son rôle de vote-clé. Et comme souvent dans ces cas-là, elle en a fait les frais. Dommage, car elle aussi avait ses chances d'accéder à la finale.

Bien sûr, il faut parler des jolies filles, ne serait-ce que parce que l'une d'elle l'a emporté. Shawna la ridicule, passée tout près du tout premier abandon de l'histoire du jeu (ce sera finalement pour la saison suivante), qui retrouve le moral quand des mecs arrivent sur le camp. Heidi, qui allie à un corps superbe un cerveau très bien fait (ça se sent dans l'émission, et il est confirmé dans la réunion qu'elle a le plus gros QI de tous). Et bien sûr la jeune Jenna, benjamine de l'émission (à ce moment), très égocentrique, mais intelligente, et capable de louvoyer pour se remettre en selle, même quand tout semble perdu pour elle. Elle gagnera notamment une petite série d'immunités essentielles à la fin, qui lui ouvriront les portes de la finale.

Jenna est-elle la gagnante la plus méritante de l'histoire ? Sans doute pas, mais elle a malgré tout du mérite. On la voit évoluer tout au long du jeu, c'est assez étonnant. Au début, on a envie de lui coller des baffes. À la fin, on lui tire son chapeau.

The Amazon, c'est bien.

_________________
Saison 6 : bilan [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Saison 6 : bilan [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptySam 16 Mai 2015 - 19:21

Je viens de finir cette saison, que je n'avais jamais vue. Je l'ai vraiment beaucoup aimée.
Et c'est en grande partie grâce à Rob, qui dynamise la saison et apporte une dimension stratégique supplémentaire au jeu. J'ai adoré Rob, heureusement d'ailleurs qu'il était là car sinon la fin de saison aurait pu être morne (le final 5, si on enlève Rob, manque un peu d'intérêt)

Rob marque le plus, mais le casting est quand même globalement bon. J'ai aussi adoré Deena, hyper-stratégique, partie trop tôt. Je suis étonné qu'elle ne soit jamais revenue, elle pourrait carrément convenir pour le thème "Second chance". Aussi stratégique que Rob mais plus dangereuse et moins "low-profile", ça lui a coûté cher Smile Mais ses confessionnals étaient aussi excellents que ceux de Rob, notamment l'épisode où l'équipe blindside méchamment le mec misogyne et homophobe qui était une vraie tête à claques et qui ne l'a pas vu venir du tout  Saison 6 : bilan [spoilers] 1078571229

Jack a écrit:
C'est la première édition "hommes contre femmes". Quelques clichés s'y vérifient rapidement, d'autres sont tout aussi vite pulvérisés. Voir les hommes perdre la première immunité alors qu'ils débordaient de fierté et de testostérone est assez jouissif. Et leur attitude sur le camp, entre mâles, est parfois franchement drôle. Sans parler du premier conseil, lors duquel les débats les plus passionnés tournent autour de "qui c'est la plus belle dans l'autre équipe" (et j'écris "belle" pour rester sobre).
Je craignais un peu le thème (dans le même genre, je n'ai vu que One world et... bref, c'est One world Saison 6 : bilan [spoilers] 1078571229 ) mais là c'était vraiment excellent. Comme tu dis, le début de saison est assez jouissif avec les filles qui détruisent les mecs (3 immunités sur 4 !), mais qui finissent quand même à se retrouver en infériorité numérique à la merge à cause du switch. Et comme le casting est sympathique, diversifié et intéressant (contrairement à une certaine saison récente sur le même thème), de suite ça passe beaucoup mieux.

Jack a écrit:
Il n'empêche qu'il maîtrise son art, et que le voir retourner quotidiennement la tête de ce pauvre Matthew est proprement hilarant. Ça le devient encore plus quand, par la suite, sa créature lui échappe et arrive jusqu'en finale, tand is que Rob est éliminé avant lui.
Du grand art, oui. Je vois la comparaison avec
Nom d'une joueuse et ses saisons:

Au sujet de Matthew, c'était magistral Very Happy Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec "la créature qui lui échappe à la fin", puisque Matthew n'a pas eu son mot à dire dans l'élimination de Rob, et il dit qu'il l'aurait choisi au FTC s'il avait gagné l'immunité, et ce même après que Rob ait tenté de négocier avec Jenna quand il ne restait qu'eux deux à l'épreuve finale. Donc pour moi Rob a dominé Matthew jusqu'à la fin, et dans les grandes largeurs, et Matthew reste sa créature Very Happy

Jack a écrit:
Aaah, Christy ! On ne peut qu'admirer la résilience de cette fille, sourde, incapable de suivre bon nombre de conversations dans un jeu où les relations sociales sont essentielles. Qu'elle soit arrivée aussi loin est un exploit, d'autant qu'elle aurait très bien pu aller plus loin si elle ne s'était pas montrée ouvertement indécise, hésitant à trancher dans son rôle de vote-clé.
Complètement d'accord. Je pensais qu'elle se ferait éliminer vite, et puis finalement quel parcours !
Dommage qu'elle avait le jeu stratégique d'une moule.

Il y a quand même une série de beaux blindsides dans cette saison.

Jack a écrit:
Jenna est-elle la gagnante la plus méritante de l'histoire ? Sans doute pas, mais elle a malgré tout du mérite. On la voit évoluer tout au long du jeu, c'est assez étonnant. Au début, on a envie de lui coller des baffes. À la fin, on lui tire son chapeau.
Je n'irai pas jusque là. A part gagner 2 immunités vers la fin, elle n'a pas fait grand-chose. Sa victoire n'est pas un scandale, elle est une gagnante correcte, mais bon... pas mémorable du tout pour moi. J'aimerais quand même qu'elle revienne maintenant, pour voir comment elle a évolué et si elle peut aller à nouveau au bout.

Une dernière chose : peut-être est-ce à cause de l'absence de sous-titres, mais Jenna et Heidi avaient-elles besoin de se mettre totalement à poil pour obtenir le beurre de cacahuète ?? Saison 6 : bilan [spoilers] 1078571229 Non pas que ça me dérange, mais il leur suffisait de sauter pour l'avoir quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptySam 16 Mai 2015 - 20:16

Elles se foutent en effet à poil totalement gratuitement ! Saison 6 : bilan [spoilers] 1078571229

_________________
Saison 6 : bilan [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Saison 6 : bilan [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Construit l'abri
Naïa


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2015

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:09

Un peu étonnée qu'il y ait si peu de commentaires au sujet d'une des meilleures saisons de survivor (selon moi bien sûr ^^).  Je l'ai revue récemment et je trouve que cette saison marque vraiment un cap dans l'histoire du jeu avec notamment de grosses grosses avancées au niveau stratégique (tout le monde ou quasi joue le jeu à fond).

Commençons par le cadre, vraiment original et loin des plages en sable blanc qu'on se tape sans discontinuer depuis la saison 19.  Peut-être pas le plus sexy de tous puisque sombre et forestier (quasi choquant de voir autant d'arbres dans une saison de survivor Wink).  Cependant, le thème des Amazones servira de leitmotiv à toute cette saison.

The Amazon me semble également une des saisons les plus dures physiquement.  Les photos d'Heidi montrées lors de la Reunion Show sont mêmes choquantes.

The Amazon fourni un très bon prétexte pour la première bataille des sexes avec tous les préjugés que cela entraine.  J'ai beaucoup apprécié le fait que ces messieurs, trop confiants et un poil misogynes, se ramassent lamentablement sur 4 des cinq premières épreuves.  Et puis, les hommes qui passent leur temps à fantasmer sur Heidi, Jenna et Shawna, ça donne quelques belles scènes et quelques bons moments de rire (la Magic ball de Rob est le luxury item qui aura marqué le jeu).  

Dans le camp des femmes aussi il y a quelques bons stéréotypes et très bons moments de télévision notamment quand, dés le début elles démontrent leur incapacité à monter un camp convenablement.  Là où les hommes deviennent très vite individuels, les dames se répartissent vite en deux camps ennemis : les jeunes vs les vieilles.  Et c'est là que Deena deviendra selon moi le meilleur perso féminin de la saison. ^^

J'en viens donc à ma tartine sur le casting, un des meilleurs avec pas mal de très bons personnages.  De plus, les participants les plus transparents ou agaçants partent rapidment (à part Butch ^^).  Détail :

Jenna. J'avoue, je suis un peu déçue de la victoire de Jenna.  Surtout parce qu'elle était à deux doigts d'abandonner au final 4.  Et peut-être un peu parce qu'elle s'est bien laissée manipuler par Dave lors de la rencontre des plus jeunes, ce qu'elle aurait dû payer beaucoup plus cher (faut avouer qu'il a fait des choix désastreux, son seul bon move, prendre Heidi, se retourne contre lui quand Deena s'allie avec Rob).  
Cependant, le jeu de Jenna est dans l'ensemble plutôt bon.  Elle forme avec Heidi un des duos les plus emblématiques du jeu et réussit à manœuvrer afin d'être dans l'alliance majoritaire.  Elle n'hésite pas à sacrifier Deena pour avancer dans le jeu, ce qui lui aurait assuré un final 4 si Alex n'avait pas fait l'imb***.
Enfin, Jenna est une des seules à avoir choisi le bon adversaire au final 2 et accompli un immunity run au bon moment.  Ainsi, même si j'aurais préféré une victoire de Rob, celle de Jenna est une bonne façon de clôturer la saison.

Matthew.  On peut dire ce qu'on veut de Matthew mais il nous a joué un bon rôle de psychopathe.  Sa manie d'aiguiser sa machette aura terrorisé plus d'un participant et m'aura fait rire.  Rarement au courant de ce qui se passe, il se fait régulièrement embobiner et laver le cerveau par Rob qui s'assure là un bon goat... qui finalement ira en final 2 à sa place.

Rob.  Bon, ici je vais être très très partiale parce qu'entre les Rob j'ai choisi mon camp.  Non mais, quel joueur !  L'un des tous premiers à se servir du chaos pour avancer dans le jeu, n'hésitant pas à ajouter de l'huile sur le feu quand ça peut lui servir.  Il a compris la règle de base : le chaos bénéficie à ceux qui en sont spectateurs, raison pour laquelle il garde Rodger aussi longtemps.
Il a été aux commandes du jeu jusqu'au dernier vote, moment où l'immunité de Jenna lui permet d'éliminer la plus grosse menace du jeu.
Rob a été capable de sentir le danger venir et à chaque fois que sa position pouvait devenir un peu précaire, il a changé d'alliance et créé une nouvelle.  Pas en bonne position dans l'alliance des hommes, il s'allie à Deena.  Quand Deena s'apprête à éliminer son goat Alex, elle sort à sa place. Quand Alex lui fait comprendre qu'il ne le choisira pas pour le final 2, il le fait sortir et s'allie à Matthew, Christy et Butch (perdant au passage Jenna et Heidi). Enfin, quand Christy hésite entre noter son nom ou celui de Jenna, il s'allie de nouveau à Heidi pour la faire sortir et retourne ensuite dans l'alliance masculine.  Quelqu'un a-t-il changé aussi souvent d'alliance sans être considéré comme un flip-flopper ?
Et puis, je luis dois quelques de mes confessionals préférés... Na na na na, na na na na, hey hey hey, goodbye (cfr élimination Rodger)

Butch. Pas grand chose à dire sur Butch, il a bénéficié pendant longtemps du fait qu'il y avait de plus grosses cibles que lui dans le jeu.  On lui doit quand même quelques bons moments de rires.  Il était parfois un petit peu frappé lui aussi ^^

Heidi.  Difficile de parler d'Heidi sans parler de Jenna.  Sans aucun doute la plus intelligente des deux et plutôt forte physiquement.  C'est elle qui va trouver Rob pour blindsider Christy.  Tiens, j'en profite pour rectifier un truc : Heidi et Jenna ne se sont pas foutues à poil pour rien mais parce que Jenna a lâché peu de temps avant qu'elle se mettrait à poil pour du chocolat... Elle a juste tenu parole ^^(je me demande ce que je serai capable de faire après 30 jours de privation de chocolat...)

Christy.  Ah, si seulement Christy avait donné sa réponse immédiatement à Rob, elle aurait atteint sans souci le final 4.  Quel courage elle a eu.  Très vite out dans la tribu des filles, elle est une de ceux à qui a bénéficié le tribe switch qui lui a permis de s'intégrer parmi une tribu plus ouverte et compréhensif vis-à-vis de  sa surdité.  

Alex.  Lui, il a bien mérité son élimination. Beau gosse de la saison, plutôt sympathique, on ne retient de lui que son flirt avec Shawna et le fait qu'il a dit à la mauvaise personne qu'il ne le choisirait pas au final 2...  

Deena.  Je veux voir Deena revenir.  Éliminée trop tôt, le prix à payer quand on trahit Rob, elle a eu un beau parcourt.  Désignée leader chez les filles dans le but d'en faire une cible (mauvais calcul de Joanne et Jeanne), c'est ce qui lui fera gagner le respect des jeunes et fera d'elle un des piliers de l'alliance dominante féminine et puis de celle avec Rob.  On lui doit quelques scènes cocasses et quelques engueulades des chefs.  Deena est une bonne stratège mais a finalement pâti de sa position de leader féminin et de l'énorme cible que cela mettait sur son dos.  Je crois qu'on peut juste lui reprocher d'avoir essayé de sortir Alex trop tôt.

Dave, trop sûr de lui.  Je cherche encore à comprendre dans quel monde choir Butch et Roger semble plus intelligent que garde Alex et Matthew (voire Rob).  Il a fait l'erreur de sous-estimer les liens qu'avaient créés le switch et l'a payé.

Rodger, le prétendu leader des hommes.  Son élimination a dû surprendre ce misogyne de premier ordre (quoique de ce côté là Rob et Dave notamment en ont lâché quelques belles).

Ensuite, les autres.  Shawna, la démissionnaire en manque de mâles. Jeanne pas la plus intéressante mais c'est surtout retrouvé du mauvais côté des nombres.  Quel soulagement pour mes oreilles quand Joanna a été éliminée, je n'en pouvais plus de ses crises mystiques.  Daniel et Ryan, les gros bras qui se ridiculisent dés la première épreuve et la pauvre Janet, totalement inadaptée à cet environnement.


Enfin, si on ne devait retenir qu'une chose d'Amazon ce serait blindside, blindside, blindside.  Ca en fait une saison palpitante et imprévisible.


J'ai lu la comparaison entre Rob et une certaine joueuse et je suis tellement d'accord.  Ce sont les deux meilleurs joueurs non-gagnant de l'histoire du jeu.
deuxième saison de ladite candidate:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyMar 11 Oct 2016 - 9:31

VillainMan a écrit:
Au sujet de Matthew, c'était magistral Very Happy Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec "la créature qui lui échappe à la fin", puisque Matthew n'a pas eu son mot à dire dans l'élimination de Rob, et il dit qu'il l'aurait choisi au FTC s'il avait gagné l'immunité, et ce même après que Rob ait tenté de négocier avec Jenna quand il ne restait qu'eux deux à l'épreuve finale. Donc pour moi Rob a dominé Matthew jusqu'à la fin, et dans les grandes largeurs, et Matthew reste sa créature Very Happy

Réponse à retardement, mais j'ai passé pas mal de temps sur cette saison, ces derniers temps, ce qui me permet de dire que si, la créature a bel et bien échappé à son maître, car Matthew perd volontairement la dernière épreuve d'immunité. Il est convaincu d'être choisi qui que soit le vainqueur, et se fiche donc de qui il affrontera. Si Matt avait été dans la logique d'aller jusqu'au bout avec Rob, il se serait battu pour gagner l'immunité. Mais non, que Rob puisse perdre au profit de Jenna ne lui pose aucun problème.

_________________
Saison 6 : bilan [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Saison 6 : bilan [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
rava1974
Débarque sur l'île
rava1974


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2015

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:46

bonjour a tous , savez vous quand vont etre publiés les sous titres de cette saison et ceux de la 5 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyDim 4 Déc 2016 - 22:01

Bientôt. Impossible d'être plus précis, désolé. Mais on est dessus.

_________________
Saison 6 : bilan [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Saison 6 : bilan [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
rava1974
Débarque sur l'île
rava1974


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2015

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyDim 4 Déc 2016 - 22:19

OK , merci
Revenir en haut Aller en bas
bertrand16021979
Fait son premier feu
bertrand16021979


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2013

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyMar 20 Déc 2016 - 22:48

Franchement, super saison! Ca fait du bien de voir une saison au casting quasi parfait (surtout après les saisons 32 et 33 qui pour moi étaient insupportable à suivre...), sans têtes à claques, avec des personnages interressants qui auraient vraiment mérités de revenir dans les saisons suivantes (dommage que Rob se soit arrêté au premier all star...). Par exemple, en plus de Rob et Jenna, Mat, Deena et Heidi avaient largement leurs places dans un returned players.

Parmi le premier tier des saisons de survivor, celle-ci est pour moi clairement la meilleur, même au dessus de la 7 et la 8 que j'ai pourtant adoré.

Encore un grand merci à toute votre équipe pour les ST de cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyJeu 27 Avr 2017 - 17:30

Difficile de rajouter des commentaires, vous avez fait le tour de cette très bonne saison bien mieux que moi. J'insisterai seulement sur les blindsides : quel bonheur ! Chaque conseil a son lot de surprise, même si ce n'est pas pour le téléspectateur, les candidats s'en sont pris plein la vue. J'aurais été hyper parano si j'avais été sur le camp avec eux, impossible de prédire ce qui allait se passer. C'est ce qui en fait une très bonne saison Very Happy. Juste un peu déçu du gagnant Saison 6 : bilan [spoilers] 1078571229

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Silmaril
Débarque sur l'île
Silmaril


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2017

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:05

Je viens de regarder cette saison, et j'avoue etre moins enthousiaste que vous! Embarassed

J'ai trouvé une grosse partie du casting vraiment agaçante, et notamment les filles Heidi et Jenna que j'ai eu envie de secouer pendant toute la saison! Autant dire que je suis plutot dégoutée de la victoire de Jenna, qui a fait plutot preuve de mauvaise volonté et de mauvaise foi tout le long de la saison.

La 1ere partie hommes vs femmes m'a un peu gonflée, notamment parce que j'ai trouvé les épreuves assez chiantes, pour qu'elles soient adaptées a tout type d'équipe. J'ai trouvé malgré tout intéressant de voir dynamique d'équipe différente au départ par cette répartition des gens, notamment pour ceux qui avaient prévu une stratégie tournant autour d'un binome fort homme/femme. Loupé! Razz Je me demande aussi si cette obsession des uns et des autres pour le sexe opposé (ou la renaissance miraculeuse de Shawna a l'arrivée des mecs) est due a la personnalité des candidats, ou si c'est un comportement naturel des groupes humains s'ils sont séparés par genre... ca m'a intrigué!

Le reste de la saison m'a plutot plue, mais c'est selon moi uniquement grace a Rob C et Deena, qui ont orchestré tout un tas de blind side excellents. Rob C était vraiment génial dans ses interviews et a pour moi sauvé la saison de la chiantitude absolue, entre les mecs qui votent plus ou moins au mérite, et les filles qui se déchirent entre "belles vs moches". Matthew a été assez intéressant aussi, avec son coté mi-psycopathe mi-naif, persuadé d'avoir été stratège alors que Rob l'a baladé d'un début a l'autre de la saison.

J'ai bien aimé Kristy et le fait d'intégrer une candidate sourde pour la 1ere fois. Par contre ca aurait été cool de la part de la prod d'éviter les épreuves a l'aveugle tant qu'elle était encore la! Rolling Eyes

Enfin, je suis d'accord avec vous sur le cadre qui change de d'habitude et apporte des difficultés de survie nouvelles. Les pluies torentielles, le camp qui brule, les pirhanas... l'Amazone était clairement un bon choix de tournage!

Enfin bref, j'ai trouvé qu'il y avait des bonnes choses dans cette saison, mais elle ne restera pas dans mes annales pour ma part. Mais peut etre que je fais une overdose de Survivor a force de ne regarder que ca ces derniers temps... je devrais peut etre faire une petite pause avant de reprendre, pour mieux apprécier la prochaine saison que je regarde! scratch queen
Revenir en haut Aller en bas
Zymirov
Fait son premier feu
Zymirov


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Belgique

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyVen 17 Juil 2020 - 12:01

Je viens de la terminer et franchement elle était vraiment chouette à suivre, j'ai vraiment adoré Rob qui partait très mal dans sa tribu d'origine pour contrôler le jeux très rapidement, le casting est super, j'espère vraiment les revoir dans des All Stars
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptySam 31 Oct 2020 - 9:16

Ce fut une saison très intéressante à suivre, même si au début j’émettais quelques doutes. La division en tribu homme-femme me faisait peur, à cause des remarques sexistes (le premier conseil où Jeff est limite exaspéré de ce qu’il entend) et le trop plein de confiance chez les hommes d’un côté et la déception pour certaines candidates de ne pas pouvoir utilisé leur charme de manière stratégique de l’autre. Cependant malgré les quelques réflexions et remarque de ce genre qui continuent le long de l’aventure, la saison se suit agréablement grâce au très bon casting.
Tout d’abord il y a Rob, derrière son côté petit con il y a un très gros stratège, il emmène le jeu où personne le fait jusqu’ici, sa capacité à former plusieurs alliances et à changer selon ses besoins est très intéressante. Jusqu’à son élimination il est responsable de toute celles depuis le début de la merge, j’étais un peu déçu qu’il ne soit pas dans le F2, même si je doute de sa probable victoire. Autre gros point, il a doublé Richard Hatch dans mon classement des confess d’élimination préféré au moment où il sort Roger.
Ensuite il y a Deena, j’ai adoré la voir jouer, elle est malheureusement victime d’un trop plein de confiance à un moment donné et dans cette saison ça ne pardonne pas.
Je mentionnerais aussi Christy qui m’a marqué, je ne la voyais pas aller si loin, son handicap lui a très vite mis un frein social dans la tribu féminine, le swap l’a pas mal sauvé et elle a su très vite remonter.
Enfin un mot sur Jenna, elle a su s’allier avec les bonnes personnes et son duo avec Heidi est une des choses marquantes de la saison, je pense que c’est une bonne gagnante, dans le F4 je pense que personne l’aurait battu en finale et elle a su être clutch au bon moment dans les épreuves.
Le cadre est encore une fois très bien mis en valeur, la végétation et la jungle amazonienne est un gros point fort de la saison même si petit à petit la culture du lieu est abandonné dans les épreuves…
Fav : Rob, Deena, Dave, Christy, Jeanne
Moins aimé : Ryan, Dan, Joanna, Shawna
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyJeu 14 Jan 2021 - 23:10

Je viens également de finir la saison, et avant d'en parler, j'aimerai remercier tous ceux qui ont contribué pour les sous-titres Smile

Comme pour Survivor Thailand, j'aimerai découper cette saison en 3 parties :
- La première : épisode 1 à 4 que je n'ai pas du tout aimé. Pour la première fois, Survivor n'a pas du tout présenté les 16 candidats (la petite présentation de 2-3min avec le prénom, le métier et l'Etat d'origine de chacun) et ça se comprend dans l'histoire que la prod voulait raconter car je n'arrivais pas à y trouver des personnalités individuelles qui ressortait. J'avais juste l'impression de voir une bande de beauf macho (le premier tribal council est une blague quand même) vs une équipe de filles désorganisé qui préfèrent faire des clans entre les jolies vs les moches.
- La seconde partie : épisode 5 à 8 que j'ai trouvé bien plus intéressante. Le switch a permis d'ajouter une nouvelle dynamique aux deux équipes, et les personnalités de chacun se sont enfin montré. Après l'épisode 8 et l'élimination de Dave, on pense tous assister à 3 épisodes mollassons avec les départs de Matt, Christy et Butch mais ...
- La troisième partie : épisode 9 à la fin : des blindsides en folie. Clairement, je trouve que Rob a sauvé la saison en arrivant à créer des alliances tous les trois jours avec une telle aisance et un tel génie, même s'il s'auto condamnait jour après jour dans sa victoire potentiel si jamais il atteignait le F2.
Des 5 saisons vues (les 6 premières moins Africa), Amazon a été celle que j'ai le moins aimé lors de la pré merge, et celle que j'ai le + aimé en post merge. Comme quoi ^^

Niveau casting, j'ai adoré bien évidemment Rob qui est mon candidat préféré des 5 saisons vues. Deena, où c'est dommage qu'elle se soit grillée si tôt en voulant éliminer Alex, Christy que j'ai trouvé formidable malgré son handicap, et Matthew qui paraissait très psycho et peu fut fut au début, mais qui m'a attendri au fil des épisodes.
La saison est parti de très loin, mais au final, est en haut de mon panier dans mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyLun 27 Déc 2021 - 11:42

Que dire de cette perfection ? C'est tout simplement la meilleure saison que j'ai vue jusqu'à présent

On a une gagnante qui est tout simplement la meilleure gagnante de la période old school de survivor : à la fois challenge beast chez les femmes mais aussi un social god tier qui lui a permis d'écraser, que dis-je, exploser Matt (6-1)

Au delà de ça, SV avait besoin d'un renouvellement après les désastreuses saisons que sont la 4 et la 5, la 6 a définitivement tourné la page de ces 2 daubes et on a eu une saison marquante sur tous les plans : la survie par Matt et son PNJ d'aventure Butsh, le social par Heidi et Jenna, la stratégie par Rob et Heidi (responsable du blindside de Deena) et puis la sportivité par Matt et Jenna

Mon coup de coeur de la saison se portera sur Jenna, parce-qu'elle a prouvé qu'elle était une gagnante god tier et puis Christy par son handicap et sa personnalité même si elle se fait salement blindside par Rob sur une alliance de dernière minute

Honnêtement entre Jenna et
une saison antérieure:
c'est dur de dire qui est la meilleure gagnante femme des saisons old school, les 2 sont excellentes mais je pense quand même que Jenna est bien meilleure, elle a vraiment eu tout pour elle, rappelons que mentalement elle a failli abandonner, failli se faire éliminer, mais à la fin elle n'a jamais lâchée

Elle est incroyable, on s'en rend sans doute pas compte


Dernière édition par Jack Bauer le Lun 27 Déc 2021 - 14:37, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyLun 27 Déc 2021 - 14:39

Salut MonsieurTartine, merci de faire gaffe aux spoilers, on a un règlement sur le sujet. Je me suis permis d'éditer ton message.

_________________
Saison 6 : bilan [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Saison 6 : bilan [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyMar 28 Déc 2021 - 0:01

Jack Bauer a écrit:
Salut MonsieurTartine, merci de faire gaffe aux spoilers, on a un règlement sur le sujet. Je me suis permis d'éditer ton message.

Ahi ok je ferais attention :zaru:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptySam 16 Juil 2022 - 19:39

La première fois que j'avais vue cette saison j'avais pas été emballé.
Maintenant j'ai vraiment bien aimé.
Après comme j'écoute souvent Rob Has A Podcast, j'ai presque l'impression que Rob C fait partie de mes proches lol. Donc ça rajoute du piquant à le regarder.

En tout cas c'est une saison qui a vieillie sur certains points. Tous les commentaires sur les filles sont parfois très embarrassants. Et Rodger et ses propos sur les gays. Heureusement qu'Alex était là.


En terme de stratégie c'est vraiment intéressant à suivre. Rob a très bien manoeuvré pour arriver presque à la victoire. Il a su se placer au milieu. Pas dit qu'il gagnait à la fin par contre même face à Matthew. Car il a quand même bien backstabbé des gens et à l'époque c'était pas très bien vu.

Jenna... pas très convaincu par elle comme gagnante. C'est une gagnante old school mais je trouve qu'elle n'a pas apporté grand chose au jeu. Après, comme je dis, celle qui gagne est celle qui mérite de gagner. Mais le montage ne la met pas en avant, on a l'impression qu'elle avance un peu par chance et par les bêtises des autres.

D'ailleurs niveau bêtises... Christy et Alex... sérieusement ? Pourquoi vous dîtes ça à Rob "pas sûr que je te choisisse" "je vais peut-être voter contre toi". Ouch, grosse erreur.


Joueurs déjà revenus que je veux revoir : Rob C et Jenna. Oui, j'ai dit que Jenna n'était pas ma gagnante préférée mais ce serait sympa de la revoir depuis tout ce temps.

Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : Alex, Heidi, Christy, Deena. Franchement y a du potentiel dans ces joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyDim 17 Juil 2022 - 9:50

Thomas a écrit:
En tout cas c'est une saison qui a vieillie sur certains points. Tous les commentaires sur les filles sont parfois très embarrassants. Et Rodger et ses propos sur les gays.

En même temps, c'était déjà embarrassant à l'époque. Wink La différence, c'est qu'aujourd'hui, Probst leur ferait la morale, là où dans cette saison il se contentait de les regarder d'un air affligé.

_________________
Saison 6 : bilan [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Saison 6 : bilan [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyDim 17 Juil 2022 - 10:31

Oui, je ne doute pas que c'était déjà embarrassant à l'époque !!
Mais je pense qu'avec près de 20 ans cette séquence a encore moins bien vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyDim 17 Juil 2022 - 12:28

Faut dire que les monteurs, à l'occasion, se font plaisir aussi, voir la séquence du bain des filles et ses gros plans généreux (et je n'en suis plus certain, mais il me semble que la musique aussi versait dans l'érotisme). Ça, clairement, on ne le reverrait plus. Mais des scènes avec des gros lourds qui tiennent des propos de gros lourds et se ridiculisent tout seuls, ça peut être plus efficace que bien des discours moralisateurs !

_________________
Saison 6 : bilan [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Saison 6 : bilan [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] EmptyMar 31 Jan 2023 - 0:32

Jusqu'au bout la saison m'aura surpris, avec une finale qui s'annonçait prévisible et qui finit par être bluffante avec Jenna qui se réveille d'on-ne-sait-où.

J'ai adoré la saison globalement, qui se démarque par son casting des plus réussis. Christy, candidate sourde qui fait fi de son handicap et souhaite devenir un role model sans négliger la stratégie, a été ma favorite, mais la stratégie est tellement réussie cette année que même son élimination ainsi que certaines éliminations de mes autres favoris (Rob, Deena...) étaient jouissives. Même parmi les plus anecdotiques au premier regard comme Heidi ou Matthew, on trouve des séquences assez emblématiques ou des moves intéressants.

La saison aurait pu être encore mieux sans le sexisme ambiant qui règne à l'époque par la caméra, le montage ou les remarques des candidats... encore que certains clichés sont malgré tout assez bien démontés et que les candidats eux-mêmes nuancent leurs propos parfois, ce qui fait que c'est assez supportable.

Globalement un très bon jeu.

Classement des saisons so far :
6 > 1 > 3 > 4 > 2 > 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 6 : bilan [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Saison 6 : bilan [spoilers] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 6 : bilan [spoilers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan saison 3 [spoilers]
» Bilan (positif) attention spoilers
» VIDEO avec Spoilers saison 20 (et 19) : 12 ans après un candidat regarde la saison et comprend...
» Bilan de saison
» Bilan de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 6 The Amazon-
Sauter vers: