AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 35 Épisode 13
Traduction: 0%
Relecture: 0%
Synchronisation: 0%

Saison 35 - Épisode 12
Sam 9 Déc 2017 - 15:54 par Jack Bauer
Et de douze ! Par ici pour les STFR du dernier épisode en date !

Commentaires: 0
Saison 35 - Épisodes 10 et 11
Dim 3 Déc 2017 - 18:02 par Jack Bauer
Deux pour le prix d'un. Un titre approprié pour un double épisode dont les STFR sont par ici.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 Saison 6 : bilan [spoilers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5839
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: Saison 6 : bilan [spoilers]   Sam 5 Avr 2014 - 12:11

Pas un message sur cette saison que je viens de revoir ! Elle est pourtant très bonne, aussi chouette que le souvenir qu'elle m'avait laissé quand je l'ai découverte, il y a cinq ans de cela. Bon, c'est sûr, il n'y a pas de ST, ça n'aide pas. On y remédiera un jour. Mais ce n'est pas le propos.

Donc, plein de bons points pour The Amazon, à commencer, justement, par le cadre. Après six saisons seulement, Survivor avait déjà plus varié les lieux de tournage que Koh-Lanta en treize ans. Les rives de l'Amazone n'ont pas grand-chose à voir avec une plage de sable fin, il y a plein de bêtes terribles, et les pluies torrentielles semblent encore pires que les pires moussons rencontrées ailleurs. L'état de l'équipe des filles quand elles se font doucher sans abri digne de ce nom, au début, en dit long, et le fait que les candidats soient tous équipés de K-ways n'est pas anodin.

C'est la première édition "hommes contre femmes". Quelques clichés s'y vérifient rapidement, d'autres sont tout aussi vite pulvérisés. Voir les hommes perdre la première immunité alors qu'ils débordaient de fierté et de testostérone est assez jouissif. Et leur attitude sur le camp, entre mâles, est parfois franchement drôle. Sans parler du premier conseil, lors duquel les débats les plus passionnés tournent autour de "qui c'est la plus belle dans l'autre équipe" (et j'écris "belle" pour rester sobre).

Le casting est réussi. On a une belle panoplie de personnages variés qui apportent tous quelque chose (à l'émission, pas forcément à leurs petit(e)s camarades). Certains partent trop vite (comme j'aimais trop Deena !), certains restent trop longtemps (Butch ?!). Et quelques-uns écrivent l'histoire du jeu.

Il faut évidemment parler de Rob Cesternino. Manipulateur hors-pair, roi des interviews qui déchirent, Rob mène le bal pendant un bon petit moment, mais ne réussira pas à le faire jusqu'au bout. D'abord, il commet une erreur en compartimentant trop son alliance masculine : Matthew lui sert de relais auprès de Butch, mais du coup, Rob n'a pas réellement de relation avec Butch. Et puis, viendra le moment où Rob devra abattre ses cartes et se retournera contre Jenna et Heidi, exposant ses magouilles au grand jour. Dès lors, il perdra la main et ne parviendra jamais complètement à la reprendre.

Il n'empêche qu'il maîtrise son art, et que le voir retourner quotidiennement la tête de ce pauvre Matthew est proprement hilarant. Ça le devient encore plus quand, par la suite, sa créature lui échappe et arrive jusqu'en finale, tand is que Rob est éliminé avant lui. Mais il n'aurait pas fallu grand-chose pour que Rob puisse accéder à la finale. Que Christy le rallie franchement, par exemple.

Aaah, Christy ! On ne peut qu'admirer la résilience de cette fille, sourde, incapable de suivre bon nombre de conversations dans un jeu où les relations sociales sont essentielles. Qu'elle soit arrivée aussi loin est un exploit, d'autant qu'elle aurait très bien pu aller plus loin si elle ne s'était pas montrée ouvertement indécise, hésitant à trancher dans son rôle de vote-clé. Et comme souvent dans ces cas-là, elle en a fait les frais. Dommage, car elle aussi avait ses chances d'accéder à la finale.

Bien sûr, il faut parler des jolies filles, ne serait-ce que parce que l'une d'elle l'a emporté. Shawna la ridicule, passée tout près du tout premier abandon de l'histoire du jeu (ce sera finalement pour la saison suivante), qui retrouve le moral quand des mecs arrivent sur le camp. Heidi, qui allie à un corps superbe un cerveau très bien fait (ça se sent dans l'émission, et il est confirmé dans la réunion qu'elle a le plus gros QI de tous). Et bien sûr la jeune Jenna, benjamine de l'émission (à ce moment), très égocentrique, mais intelligente, et capable de louvoyer pour se remettre en selle, même quand tout semble perdu pour elle. Elle gagnera notamment une petite série d'immunités essentielles à la fin, qui lui ouvriront les portes de la finale.

Jenna est-elle la gagnante la plus méritante de l'histoire ? Sans doute pas, mais elle a malgré tout du mérite. On la voit évoluer tout au long du jeu, c'est assez étonnant. Au début, on a envie de lui coller des baffes. À la fin, on lui tire son chapeau.

The Amazon, c'est bien.

_________________

- Naziiis !
- N'en fais pas trop, va ! T'as pas la tenue adéquate.
- Y a pas de tenue pour s'indigner !
- Certes. Mais sans mentir, si t'as pas un peu le plumage qui se rapporte au ramage, t'es le phénix de walou !

(Les vieux fourneaux, tome 3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VillainMan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Sam 16 Mai 2015 - 19:21

Je viens de finir cette saison, que je n'avais jamais vue. Je l'ai vraiment beaucoup aimée.
Et c'est en grande partie grâce à Rob, qui dynamise la saison et apporte une dimension stratégique supplémentaire au jeu. J'ai adoré Rob, heureusement d'ailleurs qu'il était là car sinon la fin de saison aurait pu être morne (le final 5, si on enlève Rob, manque un peu d'intérêt)

Rob marque le plus, mais le casting est quand même globalement bon. J'ai aussi adoré Deena, hyper-stratégique, partie trop tôt. Je suis étonné qu'elle ne soit jamais revenue, elle pourrait carrément convenir pour le thème "Second chance". Aussi stratégique que Rob mais plus dangereuse et moins "low-profile", ça lui a coûté cher Smile Mais ses confessionnals étaient aussi excellents que ceux de Rob, notamment l'épisode où l'équipe blindside méchamment le mec misogyne et homophobe qui était une vraie tête à claques et qui ne l'a pas vu venir du tout  

Jack a écrit:
C'est la première édition "hommes contre femmes". Quelques clichés s'y vérifient rapidement, d'autres sont tout aussi vite pulvérisés. Voir les hommes perdre la première immunité alors qu'ils débordaient de fierté et de testostérone est assez jouissif. Et leur attitude sur le camp, entre mâles, est parfois franchement drôle. Sans parler du premier conseil, lors duquel les débats les plus passionnés tournent autour de "qui c'est la plus belle dans l'autre équipe" (et j'écris "belle" pour rester sobre).
Je craignais un peu le thème (dans le même genre, je n'ai vu que One world et... bref, c'est One world ) mais là c'était vraiment excellent. Comme tu dis, le début de saison est assez jouissif avec les filles qui détruisent les mecs (3 immunités sur 4 !), mais qui finissent quand même à se retrouver en infériorité numérique à la merge à cause du switch. Et comme le casting est sympathique, diversifié et intéressant (contrairement à une certaine saison récente sur le même thème), de suite ça passe beaucoup mieux.

Jack a écrit:
Il n'empêche qu'il maîtrise son art, et que le voir retourner quotidiennement la tête de ce pauvre Matthew est proprement hilarant. Ça le devient encore plus quand, par la suite, sa créature lui échappe et arrive jusqu'en finale, tand is que Rob est éliminé avant lui.
Du grand art, oui. Je vois la comparaison avec
Nom d'une joueuse et ses saisons:
 

Au sujet de Matthew, c'était magistral Very Happy Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec "la créature qui lui échappe à la fin", puisque Matthew n'a pas eu son mot à dire dans l'élimination de Rob, et il dit qu'il l'aurait choisi au FTC s'il avait gagné l'immunité, et ce même après que Rob ait tenté de négocier avec Jenna quand il ne restait qu'eux deux à l'épreuve finale. Donc pour moi Rob a dominé Matthew jusqu'à la fin, et dans les grandes largeurs, et Matthew reste sa créature Very Happy

Jack a écrit:
Aaah, Christy ! On ne peut qu'admirer la résilience de cette fille, sourde, incapable de suivre bon nombre de conversations dans un jeu où les relations sociales sont essentielles. Qu'elle soit arrivée aussi loin est un exploit, d'autant qu'elle aurait très bien pu aller plus loin si elle ne s'était pas montrée ouvertement indécise, hésitant à trancher dans son rôle de vote-clé.
Complètement d'accord. Je pensais qu'elle se ferait éliminer vite, et puis finalement quel parcours !
Dommage qu'elle avait le jeu stratégique d'une moule.

Il y a quand même une série de beaux blindsides dans cette saison.

Jack a écrit:
Jenna est-elle la gagnante la plus méritante de l'histoire ? Sans doute pas, mais elle a malgré tout du mérite. On la voit évoluer tout au long du jeu, c'est assez étonnant. Au début, on a envie de lui coller des baffes. À la fin, on lui tire son chapeau.
Je n'irai pas jusque là. A part gagner 2 immunités vers la fin, elle n'a pas fait grand-chose. Sa victoire n'est pas un scandale, elle est une gagnante correcte, mais bon... pas mémorable du tout pour moi. J'aimerais quand même qu'elle revienne maintenant, pour voir comment elle a évolué et si elle peut aller à nouveau au bout.

Une dernière chose : peut-être est-ce à cause de l'absence de sous-titres, mais Jenna et Heidi avaient-elles besoin de se mettre totalement à poil pour obtenir le beurre de cacahuète ?? Non pas que ça me dérange, mais il leur suffisait de sauter pour l'avoir quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5839
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Sam 16 Mai 2015 - 20:16

Elles se foutent en effet à poil totalement gratuitement !

_________________

- Naziiis !
- N'en fais pas trop, va ! T'as pas la tenue adéquate.
- Y a pas de tenue pour s'indigner !
- Certes. Mais sans mentir, si t'as pas un peu le plumage qui se rapporte au ramage, t'es le phénix de walou !

(Les vieux fourneaux, tome 3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naïa
Construit l'abri
avatar

Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2015

MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Mer 1 Juil 2015 - 13:09

Un peu étonnée qu'il y ait si peu de commentaires au sujet d'une des meilleures saisons de survivor (selon moi bien sûr ^^).  Je l'ai revue récemment et je trouve que cette saison marque vraiment un cap dans l'histoire du jeu avec notamment de grosses grosses avancées au niveau stratégique (tout le monde ou quasi joue le jeu à fond).

Commençons par le cadre, vraiment original et loin des plages en sable blanc qu'on se tape sans discontinuer depuis la saison 19.  Peut-être pas le plus sexy de tous puisque sombre et forestier (quasi choquant de voir autant d'arbres dans une saison de survivor Wink).  Cependant, le thème des Amazones servira de leitmotiv à toute cette saison.

The Amazon me semble également une des saisons les plus dures physiquement.  Les photos d'Heidi montrées lors de la Reunion Show sont mêmes choquantes.

The Amazon fourni un très bon prétexte pour la première bataille des sexes avec tous les préjugés que cela entraine.  J'ai beaucoup apprécié le fait que ces messieurs, trop confiants et un poil misogynes, se ramassent lamentablement sur 4 des cinq premières épreuves.  Et puis, les hommes qui passent leur temps à fantasmer sur Heidi, Jenna et Shawna, ça donne quelques belles scènes et quelques bons moments de rire (la Magic ball de Rob est le luxury item qui aura marqué le jeu).  

Dans le camp des femmes aussi il y a quelques bons stéréotypes et très bons moments de télévision notamment quand, dés le début elles démontrent leur incapacité à monter un camp convenablement.  Là où les hommes deviennent très vite individuels, les dames se répartissent vite en deux camps ennemis : les jeunes vs les vieilles.  Et c'est là que Deena deviendra selon moi le meilleur perso féminin de la saison. ^^

J'en viens donc à ma tartine sur le casting, un des meilleurs avec pas mal de très bons personnages.  De plus, les participants les plus transparents ou agaçants partent rapidment (à part Butch ^^).  Détail :

Jenna. J'avoue, je suis un peu déçue de la victoire de Jenna.  Surtout parce qu'elle était à deux doigts d'abandonner au final 4.  Et peut-être un peu parce qu'elle s'est bien laissée manipuler par Dave lors de la rencontre des plus jeunes, ce qu'elle aurait dû payer beaucoup plus cher (faut avouer qu'il a fait des choix désastreux, son seul bon move, prendre Heidi, se retourne contre lui quand Deena s'allie avec Rob).  
Cependant, le jeu de Jenna est dans l'ensemble plutôt bon.  Elle forme avec Heidi un des duos les plus emblématiques du jeu et réussit à manœuvrer afin d'être dans l'alliance majoritaire.  Elle n'hésite pas à sacrifier Deena pour avancer dans le jeu, ce qui lui aurait assuré un final 4 si Alex n'avait pas fait l'imb***.
Enfin, Jenna est une des seules à avoir choisi le bon adversaire au final 2 et accompli un immunity run au bon moment.  Ainsi, même si j'aurais préféré une victoire de Rob, celle de Jenna est une bonne façon de clôturer la saison.

Matthew.  On peut dire ce qu'on veut de Matthew mais il nous a joué un bon rôle de psychopathe.  Sa manie d'aiguiser sa machette aura terrorisé plus d'un participant et m'aura fait rire.  Rarement au courant de ce qui se passe, il se fait régulièrement embobiner et laver le cerveau par Rob qui s'assure là un bon goat... qui finalement ira en final 2 à sa place.

Rob.  Bon, ici je vais être très très partiale parce qu'entre les Rob j'ai choisi mon camp.  Non mais, quel joueur !  L'un des tous premiers à se servir du chaos pour avancer dans le jeu, n'hésitant pas à ajouter de l'huile sur le feu quand ça peut lui servir.  Il a compris la règle de base : le chaos bénéficie à ceux qui en sont spectateurs, raison pour laquelle il garde Rodger aussi longtemps.
Il a été aux commandes du jeu jusqu'au dernier vote, moment où l'immunité de Jenna lui permet d'éliminer la plus grosse menace du jeu.
Rob a été capable de sentir le danger venir et à chaque fois que sa position pouvait devenir un peu précaire, il a changé d'alliance et créé une nouvelle.  Pas en bonne position dans l'alliance des hommes, il s'allie à Deena.  Quand Deena s'apprête à éliminer son goat Alex, elle sort à sa place. Quand Alex lui fait comprendre qu'il ne le choisira pas pour le final 2, il le fait sortir et s'allie à Matthew, Christy et Butch (perdant au passage Jenna et Heidi). Enfin, quand Christy hésite entre noter son nom ou celui de Jenna, il s'allie de nouveau à Heidi pour la faire sortir et retourne ensuite dans l'alliance masculine.  Quelqu'un a-t-il changé aussi souvent d'alliance sans être considéré comme un flip-flopper ?
Et puis, je luis dois quelques de mes confessionals préférés... Na na na na, na na na na, hey hey hey, goodbye (cfr élimination Rodger)

Butch. Pas grand chose à dire sur Butch, il a bénéficié pendant longtemps du fait qu'il y avait de plus grosses cibles que lui dans le jeu.  On lui doit quand même quelques bons moments de rires.  Il était parfois un petit peu frappé lui aussi ^^

Heidi.  Difficile de parler d'Heidi sans parler de Jenna.  Sans aucun doute la plus intelligente des deux et plutôt forte physiquement.  C'est elle qui va trouver Rob pour blindsider Christy.  Tiens, j'en profite pour rectifier un truc : Heidi et Jenna ne se sont pas foutues à poil pour rien mais parce que Jenna a lâché peu de temps avant qu'elle se mettrait à poil pour du chocolat... Elle a juste tenu parole ^^(je me demande ce que je serai capable de faire après 30 jours de privation de chocolat...)

Christy.  Ah, si seulement Christy avait donné sa réponse immédiatement à Rob, elle aurait atteint sans souci le final 4.  Quel courage elle a eu.  Très vite out dans la tribu des filles, elle est une de ceux à qui a bénéficié le tribe switch qui lui a permis de s'intégrer parmi une tribu plus ouverte et compréhensif vis-à-vis de  sa surdité.  

Alex.  Lui, il a bien mérité son élimination. Beau gosse de la saison, plutôt sympathique, on ne retient de lui que son flirt avec Shawna et le fait qu'il a dit à la mauvaise personne qu'il ne le choisirait pas au final 2...  

Deena.  Je veux voir Deena revenir.  Éliminée trop tôt, le prix à payer quand on trahit Rob, elle a eu un beau parcourt.  Désignée leader chez les filles dans le but d'en faire une cible (mauvais calcul de Joanne et Jeanne), c'est ce qui lui fera gagner le respect des jeunes et fera d'elle un des piliers de l'alliance dominante féminine et puis de celle avec Rob.  On lui doit quelques scènes cocasses et quelques engueulades des chefs.  Deena est une bonne stratège mais a finalement pâti de sa position de leader féminin et de l'énorme cible que cela mettait sur son dos.  Je crois qu'on peut juste lui reprocher d'avoir essayé de sortir Alex trop tôt.

Dave, trop sûr de lui.  Je cherche encore à comprendre dans quel monde choir Butch et Roger semble plus intelligent que garde Alex et Matthew (voire Rob).  Il a fait l'erreur de sous-estimer les liens qu'avaient créés le switch et l'a payé.

Rodger, le prétendu leader des hommes.  Son élimination a dû surprendre ce misogyne de premier ordre (quoique de ce côté là Rob et Dave notamment en ont lâché quelques belles).

Ensuite, les autres.  Shawna, la démissionnaire en manque de mâles. Jeanne pas la plus intéressante mais c'est surtout retrouvé du mauvais côté des nombres.  Quel soulagement pour mes oreilles quand Joanna a été éliminée, je n'en pouvais plus de ses crises mystiques.  Daniel et Ryan, les gros bras qui se ridiculisent dés la première épreuve et la pauvre Janet, totalement inadaptée à cet environnement.


Enfin, si on ne devait retenir qu'une chose d'Amazon ce serait blindside, blindside, blindside.  Ca en fait une saison palpitante et imprévisible.


J'ai lu la comparaison entre Rob et une certaine joueuse et je suis tellement d'accord.  Ce sont les deux meilleurs joueurs non-gagnant de l'histoire du jeu.
deuxième saison de ladite candidate:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5839
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Mar 11 Oct 2016 - 9:31

VillainMan a écrit:
Au sujet de Matthew, c'était magistral Very Happy Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec "la créature qui lui échappe à la fin", puisque Matthew n'a pas eu son mot à dire dans l'élimination de Rob, et il dit qu'il l'aurait choisi au FTC s'il avait gagné l'immunité, et ce même après que Rob ait tenté de négocier avec Jenna quand il ne restait qu'eux deux à l'épreuve finale. Donc pour moi Rob a dominé Matthew jusqu'à la fin, et dans les grandes largeurs, et Matthew reste sa créature Very Happy

Réponse à retardement, mais j'ai passé pas mal de temps sur cette saison, ces derniers temps, ce qui me permet de dire que si, la créature a bel et bien échappé à son maître, car Matthew perd volontairement la dernière épreuve d'immunité. Il est convaincu d'être choisi qui que soit le vainqueur, et se fiche donc de qui il affrontera. Si Matt avait été dans la logique d'aller jusqu'au bout avec Rob, il se serait battu pour gagner l'immunité. Mais non, que Rob puisse perdre au profit de Jenna ne lui pose aucun problème.

_________________

- Naziiis !
- N'en fais pas trop, va ! T'as pas la tenue adéquate.
- Y a pas de tenue pour s'indigner !
- Certes. Mais sans mentir, si t'as pas un peu le plumage qui se rapporte au ramage, t'es le phénix de walou !

(Les vieux fourneaux, tome 3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rava1974
Débarque sur l'île
avatar

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2015

MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Dim 4 Déc 2016 - 18:46

bonjour a tous , savez vous quand vont etre publiés les sous titres de cette saison et ceux de la 5 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5839
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Dim 4 Déc 2016 - 22:01

Bientôt. Impossible d'être plus précis, désolé. Mais on est dessus.

_________________

- Naziiis !
- N'en fais pas trop, va ! T'as pas la tenue adéquate.
- Y a pas de tenue pour s'indigner !
- Certes. Mais sans mentir, si t'as pas un peu le plumage qui se rapporte au ramage, t'es le phénix de walou !

(Les vieux fourneaux, tome 3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rava1974
Débarque sur l'île
avatar

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2015

MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Dim 4 Déc 2016 - 22:19

OK , merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertrand16021979
Fait son premier feu
avatar

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 18/10/2013

MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Mar 20 Déc 2016 - 22:48

Franchement, super saison! Ca fait du bien de voir une saison au casting quasi parfait (surtout après les saisons 32 et 33 qui pour moi étaient insupportable à suivre...), sans têtes à claques, avec des personnages interressants qui auraient vraiment mérités de revenir dans les saisons suivantes (dommage que Rob se soit arrêté au premier all star...). Par exemple, en plus de Rob et Jenna, Mat, Deena et Heidi avaient largement leurs places dans un returned players.

Parmi le premier tier des saisons de survivor, celle-ci est pour moi clairement la meilleur, même au dessus de la 7 et la 8 que j'ai pourtant adoré.

Encore un grand merci à toute votre équipe pour les ST de cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimus
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1064
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Jeu 27 Avr 2017 - 17:30

Difficile de rajouter des commentaires, vous avez fait le tour de cette très bonne saison bien mieux que moi. J'insisterai seulement sur les blindsides : quel bonheur ! Chaque conseil a son lot de surprise, même si ce n'est pas pour le téléspectateur, les candidats s'en sont pris plein la vue. J'aurais été hyper parano si j'avais été sur le camp avec eux, impossible de prédire ce qui allait se passer. C'est ce qui en fait une très bonne saison Very Happy. Juste un peu déçu du gagnant

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silmaril
Débarque sur l'île
avatar

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2017

MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   Dim 17 Sep 2017 - 13:05

Je viens de regarder cette saison, et j'avoue etre moins enthousiaste que vous! Embarassed

J'ai trouvé une grosse partie du casting vraiment agaçante, et notamment les filles Heidi et Jenna que j'ai eu envie de secouer pendant toute la saison! Autant dire que je suis plutot dégoutée de la victoire de Jenna, qui a fait plutot preuve de mauvaise volonté et de mauvaise foi tout le long de la saison.

La 1ere partie hommes vs femmes m'a un peu gonflée, notamment parce que j'ai trouvé les épreuves assez chiantes, pour qu'elles soient adaptées a tout type d'équipe. J'ai trouvé malgré tout intéressant de voir dynamique d'équipe différente au départ par cette répartition des gens, notamment pour ceux qui avaient prévu une stratégie tournant autour d'un binome fort homme/femme. Loupé! Razz Je me demande aussi si cette obsession des uns et des autres pour le sexe opposé (ou la renaissance miraculeuse de Shawna a l'arrivée des mecs) est due a la personnalité des candidats, ou si c'est un comportement naturel des groupes humains s'ils sont séparés par genre... ca m'a intrigué!

Le reste de la saison m'a plutot plue, mais c'est selon moi uniquement grace a Rob C et Deena, qui ont orchestré tout un tas de blind side excellents. Rob C était vraiment génial dans ses interviews et a pour moi sauvé la saison de la chiantitude absolue, entre les mecs qui votent plus ou moins au mérite, et les filles qui se déchirent entre "belles vs moches". Matthew a été assez intéressant aussi, avec son coté mi-psycopathe mi-naif, persuadé d'avoir été stratège alors que Rob l'a baladé d'un début a l'autre de la saison.

J'ai bien aimé Kristy et le fait d'intégrer une candidate sourde pour la 1ere fois. Par contre ca aurait été cool de la part de la prod d'éviter les épreuves a l'aveugle tant qu'elle était encore la! Rolling Eyes

Enfin, je suis d'accord avec vous sur le cadre qui change de d'habitude et apporte des difficultés de survie nouvelles. Les pluies torentielles, le camp qui brule, les pirhanas... l'Amazone était clairement un bon choix de tournage!

Enfin bref, j'ai trouvé qu'il y avait des bonnes choses dans cette saison, mais elle ne restera pas dans mes annales pour ma part. Mais peut etre que je fais une overdose de Survivor a force de ne regarder que ca ces derniers temps... je devrais peut etre faire une petite pause avant de reprendre, pour mieux apprécier la prochaine saison que je regarde! scratch queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saison 6 : bilan [spoilers]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 6 : bilan [spoilers]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS
» [Spoiler S3] Bilan de la saison 3
» La pièce secrète (spoiler saison 3) ^
» Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)
» Discussions & Spéculations Saison 6 - SANS SPOILERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor :: Par Saisons :: Saison 6 The Amazon-
Sauter vers: