AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Bilan (positif) attention spoilers EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Bilan (positif) attention spoilers 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Bilan (positif) attention spoilers 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bilan (positif) attention spoilers

Aller en bas 
+10
abramsie23
watermar
Zorro
Silmaril
Optimus
Ratchael
Jack Bauer
survivorfan
Zangoose
mehdi33
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:21

J'ai trouvé cette saison excellente pour plusieurs points et je ne comprends vraiment pas pourquoi elle est si peu considérée !

!attention spoilers !

1)
Le gagnant:
Le mec est juste énorme, pour moi l'un des meilleurs joueurs de Survivor, le meilleur a n'avoir participé qu'une fois en tout cas. C'est vraiment dommage qu'il n'ai pas voulu revenir (gratuitement) au All-Stars et qu'il se soit depuis embrouillé avec Jeff.

Ce mec a refait la stratégie de Hatch en l'améliorant au passage, en étant plus discret et plus "likable". Il contrôle sa tribu du début à la fin, sans en avoir l'air, en promettant à tout le monde ou presque la finale et en prime il nous fait une petite série d'immunités sur la fin, juste pour la cerise sur le gâteau.

Mr Freeze, comme il se surnomme, reste cool même après avoir gagné des challenges, toujours maître de ses émotions et de ce qu'il dit (sa seule erreur a failli être ... la vidéo de sa femme qui montre qu'il a de l'argent). J'ai vraiment adoré ce type dans le jeu. Je sais que dans la vie ce n'est pas aussi rose, mais on est là pour parler de Survivor, pas de la vraie vie.

Pour ceux qui aiment les phrases "cultes" (et je sais qu'il y en a ici), je trouve qu'il se défend plutôt bien :

florilèges des meilleurs moments du gagnant:

perso j'ai préféré ses interviews que celles de Rob M. mais ça c'est subjectif. J'adore son côté Mr Freeze et "Im on a business trip"

2) la tribu Chuay Ghan : quand le "tribe pick" a lieu je crois qu'on se dit tous pareil : ils vont se faire bouffer... et au début c'est vrai. Ils sont plus vieux, plus lents, plus faibles, ... et pourtant. Les 5 derniers sont des Chuay Ghan et le "final 4" tant décrié par Jeff Probst (qui tenait pourtant avec eux durant le jeu, il l'a dit en ITW) est pour moi la bande d'underdogs parfaite. 4 personnes qu'on attendait absolument pas là et qui ont mis la mise à une tribu bien plus forte sur le papier

3) Un casting "secondaire" plutôt intéressant selon moi : Shii-Ann, Clay, Ted, Helen (me fait un peu penser à Sue de Borneo en moins trash), Robb le bouffon de service, ...

4) des challenges sympas, surtout celui de la dégustation (variée) faite par les proches, ça c'est énorme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:39

Je viens de finir de voir cette saison est je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord.

Cette saison est sans conteste dans les moins bonnes de Survivor, selon moi.

Oui, Brian Heidik est un gagnant qui mérite sa victoire. Il a contrôlé le jeu de A à Z sans une fausse note (sa seule "mise en danger" est, comme medhi33 le dit, la vidéo de sa femme lors du reward). Sa victoire est devinable dès la merge. Merge qui est d'un ennui incroyable, un Pagonging sans sursaut et surprise.

Alors oui, Brian mérite sa victoire et bravo à lui mais en tant que spectateur je me suis vraiment ennuyé en visionnant la saison. Le casting je l'ai trouvé très faible et surtout antipathique. Ted, Clay, Brian, Ghandia... tant de joueurs qui ont une connotation négative. Helen, Shii-Ann ou même Jan qui a des moments très rigolos sauvent un peu le visionnage.

C'est vraiment dommage que cette saison soit si médiocre car elle a une thématique assez rare et aurait pu donner quelque chose de très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:59

après avoir vu d'autres saisons, celle-ci recule dans mon classement et je revois en effet mon jugement à la baisse

je crois que j'étais vraiment sous le charme du jeu de Brian qui est pour moi l'un des meilleurs vainqueurs à n'avoir joué qu'une fois. C'était prévisible après la fusion, oui et non, Helen si elle s'était réveillée aurait pu gagner. Brian s'est rendu les choses faciles en sortant les personnes au bon moment et en ayant un excellent jeu social
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:05

Oui Helen est une des rares joueuses très appréciables de cette saison je suis tout à fait d'accord. Elle aurait du tenter d'atteindre le F3 avec Ted et Jan sans prévenir Brian une fois entre Chuay Ghan.

Dans le genre winner n'ayant joué qu'une fois il y a quand même mieux, selon moi :
Spoiler saison 9 et 24
Spoiler:


Dernière édition par Zangoose le Mer 28 Jan 2015 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:18

Plutôt d'accord avec toi concernant la saison, si Brian n'est pas revenu je crois que c'était du a son comportement à l'extérieur, il était un bon joueur mais une très mauvaise personne.

T'es deux autres vainqueurs, sont dans le même calibre que Bian.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:27

je préfère Brian à la première personne que tu cites, mais je n'ai pas encore vu la saison de la 2ème personne (peut-être devrais-tu mettre les saisons en balises car ça risque de révéler des infos, je sais quelle saison c'est donc ça ne me gêne pas mais d'autres risquent d'être spoilié en voyant le prénom)

Pour moi, la première personne que tu cites
spoilers s9:


Dernière édition par Jack Bauer le Mer 28 Jan 2015 - 15:02, édité 2 fois (Raison : corrections du texte pour qu'on ne sache pas le genre des personnes mentionnées, ajout d'une balise)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:06

Je trouve aussi que l'intérêt de Thailand se limite assez largement à Brian. Sa façon froide d'aborder le jeu, en quasi-sociopathe, est impressionnante. Rares sont les candidat(e)s qui sont parvenus à conserver autant de distance vis-à-vis des relations interpersonnelles pendant 39 jours.

Pour le reste, peu de gens marquants (j'ai revu la saison l'été dernier et je les ai presque tous oubliés), et certains restent dans les mémoires pour de mauvaises raisons (coucou Ghandia, salut Robb !).

_________________
Bilan (positif) attention spoilers 721869JackBauerlogo2PNG Bilan (positif) attention spoilers X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:59

Je ne suis pas non plus un fan de cette saison. Ce qui tue cette saison selon moi, c'est son casting hautement antipathique. Parce que du côté de la production de l'émission, c'est peut-être la saison où cette dernière a été la meilleure et la plus innovante
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:16

Pour le coup, pas besoin de balises tant qu'on ne parle que de la s5. Wink

C'est vrai que listé comme ça, c'est impressionnant, je n'avais pas tout relevé en revoyant la saison. Mais bon, de la réussite du casting dépend pour l'essentiel celle de la saison, c'était vrai alors et ça ne s'est jamais démenti.

_________________
Bilan (positif) attention spoilers 721869JackBauerlogo2PNG Bilan (positif) attention spoilers X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:42

Jack Bauer a écrit:
Pour le coup, pas besoin de balises tant qu'on ne parle que de la s5. Wink

J'ai mis les balises parce que quand je dis "première fois que..." ça permet de savoir que tel évènement ne s'est pas produit dans les saisons précédentes pour ceux qui n'ont pas vu les saisons en question. Idem quand je dis "unique fois où...", sauf que là ça ne concerne non plus 4 saisons mais toutes les saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyDim 28 Mai 2017 - 22:09

Assez d'accord avec Ratchael, il y a plein de bonnes initiatives de la prod mais la saison est quand même ennuyeuse.

D'ailleurs j'ai tout de suite pensé à la saison 24 en comparaison : est-ce que le gagnant d'une saison est un bon joueur si tous ses opposants sont mauvais ? Difficile de répondre à cette question quand on compare à d'autres candidats qui ont eu besoin de 4 saisons pour gagner mais qui ont marqué le jeu.

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Silmaril
Débarque sur l'île
Silmaril


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2017

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:47

Pour l'instant cette saison fait partie de celles que j'ai le moins aimé, en partie a cause du casting tres antipathique de la saison.

L'embrouille d'entrée de jeu entre Gandhia et Ted était assez malsaine, et j'ai trouvé ca assez hallucinant de laisser planer le doute sur ce genre de choses. Ca aurait tellement été coupé au montage a Koh Lanta ca! scratch

Pendant la quasi totalité de la saison je ne voulais voir aucune des équipes gagner, ni aucun des candidats, tellement le niveau était elevé en terme de débilité et de mauvaise foi. Robb était notamment assez impressionnant de bétise! Bilan (positif) attention spoilers 1887369321

Je suis assez décue pour Shi-Ann et Helen, mais pour les autres leur sort ne m'a pas plus passionnée que ca. J'aurai préféré voir gagner le petit singe voleur de bouffe a la rigueur! lol!

Je reconnais cela dit que Brian a mérité sa victoire, vu la facon dont il a parfaitement mené sa barque du début a la fin sans froisser trop de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Débarque sur l'île
Zorro


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2014

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyDim 28 Jan 2018 - 23:58

Bilan assez mitigé pour ma part.

Le côté positif c'est que Brian endosse très bien le rôle de gagnant et il a bien mérité la victoire. Il a su animer la saison notamment avec ses confes' francs. Heureusement qu'il était là et heureusement qu'il gagne.

Parce que derrière c'est un peu plat. La saison commence à décoller à la fin du pagonging (dans les trois derniers épisodes). Et malgré ça, Brian n'a pas vraiment eu d'opposition (en partie car il gagne les 3 dernières immunités).

Après les choix suivants de la production n'ont pas amené les équipes à beaucoup sympathiser et un pagonging était difficilement évitable :
-Les épreuves "de baston" où les équipes peuvent se mettre des bâtons physiquement dans les roues.
- Le choix de changer ou pas d'équipe
- La réunion des tribus sans merge

Bref des choix étonnants pour survivor qui ont naturellement conduits au pagonging. Le seul moment où ça aurait pu être évité, Shu Ann s'est faite blindside par la production.

Bref, saison moyenne, en grande partie à cause d'un cast moyen.

Brian et Helen (voire Shu Ann) sont les seuls que j'aimerai revoir dans un All Stars.

J'espère que la saison 6 relèvera le niveau Smile !
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:08

Avant de commencer à regarder cette saison je savais que j’allais regarder une des saisons les plus « faibles »du SV old school, je ne peux que confirmer. Dès le début le souci est assez identifiable, il y a un manque criant de personnalité sur plus de la moitié des candidats et par le hasard du choix des capitaines, ils se retrouvent quasiment tous dans la même tribu, les Sook Jai. Sur les 8 seuls 2 ne sont pas « jeunes et au physique sportif » et ce sont les 2 plus intéressants, en plus de ça il y a le candidat qui m’a le plus irrité depuis le début de ma rétrospective, j’ai nommé Robb le skater. Mais ce n’est pas tout car de l’autre côté on a une petite bande d’outsider qui peuvent être assez sympathique, j’avais l’impression de voir un David VS Goliath avant l’heure, sauf que là aussi c’est râpé. L’accusation d’attouchement de Ted surGhandia prend une très grosse place dans la tribu, empêchant le jeu de démarrer. Du coup le mélange de tout ça fait une pré-merge assez peu intéressante. Arrive ce que l’on croit être la merge mais non on a les 2 tribus qui cohabitent ensemble sans pour autant avoir des conseils unifiés, de ça découle l’élimination du seul candidat pouvant éviter à ce que l’on ait un pagonging et grosse surprise… s’en suit un pagonging, malgré les tentatives désespérées de Jake de faire bouger certaines choses.
Au niveau du vainqueur, au contraire de la saison je trouve que c’est un bon vainqueur, comme le dit Helen, en équipe il est le moteur lors des épreuves, il contribue beaucoup au camp et en plus stratégiquement il contrôle totalement le déroulé des éliminations, bon choix d’avoir pris Clay a la place de Jan mais je suis quand même étonné du nombre de vote qu’il a reçu lors de la finale.
Pour le reste du cast entre ceux que je n’aime pas et ceux qui m’indiffère j’ai eu très peu d’attaches pour eux, puis le fait que le jeu soit aussi prévisible et basique n’a rien amélioré. Je disais dans mon récap de la saison 4 que je voyais l’évolution par rapport à la saison 1 en termes de jeu mais là j’ai l’impression qu’il y a un gros retour en arrière, se dire que 2 saisons plus tard (j’ai déjà vu Pearl Island) un mec comme Johnny Faiplay va apparaitre parait inconcevable à l’époque.
Un léger avis sur le cadre, ça fait du bien de revoir un cadre atypique, la grotte a un certain charme puis la culture Thaï est bien représenté que ça soit au niveau des épreuves ou des récompenses.
Fav : Jake, Shi Ann, Helen
Pas apprécié : Robb, Penny, Ken, Erin
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyLun 7 Déc 2020 - 20:13

Je viens également de finir cette cinquième saison dont je connaissais la mauvaise réputation avant de la démarrer (je regarde dans l'ordre donc j'ai vu que les 5 premières saisons hormis Africa).
Et je ne comprend qu'à moitié ces mauvaises critiques. Tout d'abord, dans la première moitié de saisons, on a l'équipe de Sook Jai où personne ne sort vraiment du lot hormis Shi Ann et Robb (pour les mauvaises raisons pour ce dernier, il est l'aventurier que j'ai le + détesté sur les 64 vus actuellement).
Chez Chuay Ghan, c'est clairement l'équipe d'outsiders qu'on a envie de suivre jusqu'au moment très malaisant entre Ted et Gandhia (c'est marrant de lire vos vieux posts qui se demandent comment KL aurait réagi à cela => On le sait maintenant avec l'arrêt brutal de la prod et je trouve cela totalement justifié). Donc je l'avoue, un début de saison assez poussif et dérangeant jusqu'au départ de Gandhia.
Puis j'ai beaucoup aimé les choix de la prod : tout d'abord, la possibilité de changer d'équipe (dommage qu'une Stéphanie qui avait les fesses sur le siège éjectable, ou Shi Ann n'en ait pas profité), et la fausse merge qui était une très bonne idée à mon goût mais selon moi, elle aurait du la faire durer jusqu'au bout car une fois la vrai merge, j'ai trouvé la saison bien moins attrayante : pagonging ennuyeux et prévisible (Jake qui est très mauvais en stratégie et qui ne va jamais au bout de ses idées) et une finale pas mémorable à cause d'une Jan qui ne voit pas plus loin que le prochain conseil (et un Clay que je ne supporte plus depuis que le jeu est individuel Very Happy ).

Et sur le gagnant de la saison, j'ai trouvé qu'il mérite amplement son titre tellement il a été brillant. Comme mentionné sur le premier post, il me rappelle
Saison 1:
mais en ayant amélioré son jeu, et passant moins pour le devil (sauf quand les candidats se faisaient éliminer et comprenaient qu'il se sont fait berner en beauté). Je suis aussi surpris de ne le voir gagnant que d'une seule voix tellement je n'imaginais pas Clay avoir des votes pour lui.
Pour l'instant, mon gagnant préféré des 5 premières saisons (hormis Africa que je n'ai pas vu). En même temps,
Saison 2 et 4:

Au départ, je trouvais dommage de ne pas le savoir au casting du premier All Star mais au vu de ce que j'ai lu sur lui par la suite, je comprend les producteurs Very Happy

Au final, un mauvais début de saison par un Robb trop crétin et vulgaire, et une ambiance glauque chez Chuay Gahn. Ensuite, une seconde partie que j'ai beaucoup aimé (les remontada de Chuay Gahn, le gain de maturité de Robb, la fausse merge) puis l'ennui à partir de la vrai merge (un petit regain sur l'épisode du F5 toutefois).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMar 5 Oct 2021 - 23:41

Cette saison est une des plus mauvaises, je pense même que c'est la plus mauvaise.

Je suis assez surpris de lire certains commentaires dire que Ghandia est une candidate antipathique etc. Cette pauvre fille a été victime d'attouchements pendant la nuit. Elle dit qu'elle ne supporterait pas que Ted l'accuse de mentir. Elle révèle l'histoire, Ted l'accuse de mentir et l'équipe la dégage.

La façon dont Brian a de dire à Ted "on va dire qu'il s'est rien passé" est vraiment gerbante. A la limite je m'en fous de savoir si c'est un bon joueur, un génie incompris de survivor ou autre. Ce mec n'a rien à faire dans survivor.
Donc avant de condamner la pauvre Ghandia, remettons quand même les choses en perspective.

D'ailleurs la production de survivor laisse faire... Bref, c'était le "bon vieux temps" beaucoup de guillemets, bien entendu.


Tout le cast, ou presque, est antipathique en plus. Helen est pas une joueuse inintéressante, mais j'ai du mal à m'attacher à elle. Elle est intelligente, mais son pragmatisme dans l'histoire de Ted / Ghandia est aussi assez peu... Elle a le mérite de voir très clairement quelle est la situation, et quel est son intérêt.

L'équipe d'en face est tout aussi peu attachante. On a envie de les soutenir un peu plus parce qu'ils sont dans l'équipe minoritaire, victime du pagonging, mais franchement ils sont très peu intéressants.


Je retiens de la saison la tentative de mutinerie et la fake merge, qui est une super idée, mais qui a aussi gâché un peu le potentiel de certains joueurs, type Shi-Ann.

La moins bonne saison je pense, car en plus d'être ennuyeuse elle est vraiment très pénible à regarder en terme de décence et d'humanité vu les propos et les attitudes de certains candidats (Ted, Brian et Clay... coucou !).

Joueurs déjà revenus que je veux revoir : A la rigueur Shi-Ann, mais sans conviction
Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir :


Dernière édition par Thomas le Mer 17 Nov 2021 - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 6 Oct 2021 - 1:35

Thomas a écrit:
Je suis assez surpris de lire certains commentaires dire que Ghandia est une candidate antipathique etc. Cette pauvre fille a été victime d'attouchements pendant la nuit. Elle dit qu'elle ne supporterait pas que Ted l'accuse de mentir. Elle révèle l'histoire, Ted l'accuse de mentir et l'équipe la dégage.
Sauf qu'il n'y a aucune preuve qu'il y a eu attouchements ! L'affirmer, c'est une atteinte à la présomption d'innocence. Quand bien même on ne saura jamais, l'équipe a soutenu (ou en tout cas a cru) la version de Ted (y compris Jan, montrant que ce n'est pas juste de la solidarité masculine).
Et bon, Ghandia s'est assez vite rétracté. Selon Ted, c'était purement accidentel !
Quand bien même on peut se prononcer sur quelle version nous paraît la plus vraisemblable, on ne peut pas la mettre comme une vérité.

On est pas dans un cas comme
Saison 8:
ou encore
Saison 39:
Ici, tout n'est que supposition !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 6 Oct 2021 - 9:39

Ben, y a une preuve. Ted le reconnait lui même en disant qu'il avait pris Ghandia pour sa femme dans son sommeil (lol quoi...).
Donc je vois pas ce qu'il faut de plus.
J'ajoute que lorsque Ted et Brian en parlent ensemble dans l'eau, sur la plage, on voit bien que Ted reconnait, une nouvelle fois, ce qui s'est passé.

L'équipe n'a pas du tout cru à la version de Ted. Helen et Jan n'y ont pas cru. Jan vote d'ailleurs contre Ted à ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 6 Oct 2021 - 10:24

Thomas a écrit:
Ben, y a une preuve. Ted le reconnait lui même en disant qu'il avait pris Ghandia pour sa femme dans son sommeil (lol quoi...).
Donc je vois pas ce qu'il faut de plus.
J'ajoute que lorsque Ted et Brian en parlent ensemble dans l'eau, sur la plage, on voit bien que Ted reconnait, une nouvelle fois, ce qui s'est passé.

L'équipe n'a pas du tout cru à la version de Ted. Helen et Jan n'y ont pas cru. Jan vote d'ailleurs contre Ted à ce conseil.
Le fait que Ted dise que c'est accidentel (ce qui peut totalement arriver) ne consiste justement pas une preuve.
Au pire, on peut dire que cela a mis profondément mal à l'aise Ghandia (je l'aurais été aussi à sa place) mais s'il revendique cet acte comme étant involontaire, on ne peut pas appeler ça une agression.
Pourquoi la version de Ted comme quoi ça serait un accident aurait moins de valeur que celle de Ghandia ?
A moins que tu penses qu'un attouchement accidentel doit de toutes façon être puni. Dans ce cas-là, beaucoup de monde dans le métro devrait passer devant la justice.

Je ne dis pas que la version de Ted est vraie (au passage, je déteste Ted) mais qu'en se basant sur les faits, on ne peut pas affirmer s'il y a vraiment eu attouchements volontaires de la part de Ted.

Au passage, Jan ne croyait pas Ghandia ! Elle a voté pour Ted pour d'autres raisons
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 6 Oct 2021 - 12:52

Dans l'histoire il est question de mettre ses bras autour de la personne et de lui mordiller l'épaule.
Ca ne m'est jamais arrivé dans le métro, perso.

Petit rappel, je viens de me refaire les 2 épisodes pour me rafraichir la mémoire :

Ted reconnait d'abord que cela s'est bien produit vis à vis de Ghandia quand elle lui raconte ce qu'il s'est passé durant la nuit. Ghandia dit qu'elle est soulagée car elle avait très peur que Ted dise qu'elle mentait. On a l'impression que tout va bien, Ghandia est contente des excuses.

Ghandia va voir les filles : Jan et Helen. Elle raconte l'histoire car elle a du mal à accepter les excuses de Ted finalement. On a pas la réaction de Jan. Helen croit la version de Ghandia (elle le redira plusieurs fois au cours de ces deux épisodes).

Brian vient ensuite voir Ted. Ted et lui concluent sur le fait qu'il ne s'est rien passé "nothing happened"

Ghandia apprend que Ted a dit ça, elle retourne le voir et il y a grosse dispute.



Bref, j'ai beaucoup de mal à croire qu'un mec puisse mordiller etc etc une fille la nuit "par accident". Et lui même a reconnu que cela s'était produit au tout début. Avant de faire machine arrière et de la faire passer un peu pour une folle "nothing happened".

Sachant que cette fille a déjà eu des abus sexuels, elle le révèle. Donc je trouve ça un peu dur de dire que c'est un candidat super antipathique alors qu'elle devait être au fond du seau. Que cela soit volontaire, ou pas, cela s'est bien produit, vu que Ted le confirme lui même.


Quant à Jan, je n'ai trouvé aucun passage où elle donne son avis sur la version. Je pense qu'elle avait tendance à croire Ghandia vu qu'elle est restée alliée avec elle. Elles n'ont pas voté Ted (Jan ne voulait pas car elle le trouvait utile dans les challenges), mais Clay.
Clay qui, au passage, dans un confessionnal, dit qu'il n'a pas aimé Ghandia à l'instant où il l'a vu.
On se demande bien pourquoi.

Ca devait être sympa pour elle entre Ted qu'elle voyait comme un agresseur, Clay le raciste et Brian le...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 6 Oct 2021 - 15:12

D'où sors-tu que Clay est raciste ? Je lui si toujours trouvé bien des défauts, mais je n'ai rien vu de tel transparaître, et pourtant il ne fait guère mystère de ses inimitiés.

Pour Ted/Ghandia, je trouve qu'on manque d'éléments pour trancher. Mais c'est sûr qu'entre la s5 et la s39, on est un peu passé d'un extrême à l'autre en termes de réaction de la production.

_________________
Bilan (positif) attention spoilers 721869JackBauerlogo2PNG Bilan (positif) attention spoilers X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 6 Oct 2021 - 15:20

Je n'ai pas de preuve officielle, mais ses propos sur Ghandia, qu'il n'a pas aimé dès qu'il l'a vue par exemple. Et son amitié avec Brian...
Brian qui aurait dit à Ken qu'il ne fallait pas que Ted gagne car il était noir.

Y a beaucoup, pour moi, de signes.


J'ai pas trouvé la production de la S39 vraiment meilleure sur la façon d'agir je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 6 Oct 2021 - 16:59

Citation :
Brian qui aurait dit à Ken qu'il ne fallait pas que Ted gagne car il était noir.
Pareil, tu sors ça d'où ?

Et moi aussi, Ghandia m'a gonflé tout de suite, mais ça n'a rien à voir avec sa couleur de peau.

Citation :
J'ai pas trouvé la production de la S39 vraiment meilleure sur la façon d'agir je dois dire.
Moi non plus, mais je ne suis pas sûr qu'on pense ça pour les mêmes raisons. Enfin, on va peut-être éviter de relancer ce débat-là (dit le mec qui en a parlé le premier).

Mais entre les deux cas, il y a quand même cette différence de taille que les gestes controversés de Ted se sont déroulés sans témoin.

_________________
Bilan (positif) attention spoilers 721869JackBauerlogo2PNG Bilan (positif) attention spoilers X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 6 Oct 2021 - 17:13

Jack Bauer a écrit:
Citation :
Brian qui aurait dit à Ken qu'il ne fallait pas que Ted gagne car il était noir.
Pareil, tu sors ça d'où ?

Je me fie aux propos de Ken lors du FTC.
Il dit à Brian de révéler la nature de leur discussion sur quel était le problème avec Ted. Brian fait mine de ne pas comprendre.

On peut penser que Ken mente, bien sûr, mais entre Ken et Brian j'ai plutôt tendance à croire Brian.
Après, c'est pas dit que c'est sûr à 100%, en effet, Brian est assez malin pour avoir dit ça loin des caméras je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers EmptyMer 6 Oct 2021 - 19:15

Ken ne détaille pas ce qu'a dit Brian, vu sa façon de le dire c'est sûrement un truc pas sympa mais rien ne dit que c'est pour sa couleur de peau.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan (positif) attention spoilers Empty
MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Bilan (positif) attention spoilers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan (positif) attention spoilers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 6 : bilan [spoilers]
» Bilan saison 3 [spoilers]
» Attention!
» Petite Sushi, attention ne pas consommer chaud !!
» Bilan de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 5 Thailand-
Sauter vers: