AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
parue

Saison 05 - La totale
Dim 2 Juil 2017 - 13:25 par Jack Bauer
La team n'est pas peu fière de vous proposer l’intégralité des STFR de la saison 5, Thailand. C'est ici que ça se passe. Un grand bravo à l'ami gege_iguane, qui a fait un boulot de malade sur cette

Commentaires: 1
Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Sondages
Recrutement

Partagez | 

Bilan (positif) attention spoilers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mehdi33
Gagne Survivor

Masculin Messages : 303

MessageSujet: Bilan (positif) attention spoilers   Mar 2 Déc 2014 - 17:21

J'ai trouvé cette saison excellente pour plusieurs points et je ne comprends vraiment pas pourquoi elle est si peu considérée !

!attention spoilers !

1)
Le gagnant:

Le mec est juste énorme, pour moi l'un des meilleurs joueurs de Survivor, le meilleur a n'avoir participé qu'une fois en tout cas. C'est vraiment dommage qu'il n'ai pas voulu revenir (gratuitement) au All-Stars et qu'il se soit depuis embrouillé avec Jeff.

Ce mec a refait la stratégie de Hatch en l'améliorant au passage, en étant plus discret et plus "likable". Il contrôle sa tribu du début à la fin, sans en avoir l'air, en promettant à tout le monde ou presque la finale et en prime il nous fait une petite série d'immunités sur la fin, juste pour la cerise sur le gâteau.

Mr Freeze, comme il se surnomme, reste cool même après avoir gagné des challenges, toujours maître de ses émotions et de ce qu'il dit (sa seule erreur a failli être ... la vidéo de sa femme qui montre qu'il a de l'argent). J'ai vraiment adoré ce type dans le jeu. Je sais que dans la vie ce n'est pas aussi rose, mais on est là pour parler de Survivor, pas de la vraie vie.

Pour ceux qui aiment les phrases "cultes" (et je sais qu'il y en a ici), je trouve qu'il se défend plutôt bien :

florilèges des meilleurs moments du gagnant:

perso j'ai préféré ses interviews que celles de Rob M. mais ça c'est subjectif. J'adore son côté Mr Freeze et "Im on a business trip"

2) la tribu Chuay Ghan : quand le "tribe pick" a lieu je crois qu'on se dit tous pareil : ils vont se faire bouffer... et au début c'est vrai. Ils sont plus vieux, plus lents, plus faibles, ... et pourtant. Les 5 derniers sont des Chuay Ghan et le "final 4" tant décrié par Jeff Probst (qui tenait pourtant avec eux durant le jeu, il l'a dit en ITW) est pour moi la bande d'underdogs parfaite. 4 personnes qu'on attendait absolument pas là et qui ont mis la mise à une tribu bien plus forte sur le papier

3) Un casting "secondaire" plutôt intéressant selon moi : Shii-Ann, Clay, Ted, Helen (me fait un peu penser à Sue de Borneo en moins trash), Robb le bouffon de service, ...

4) des challenges sympas, surtout celui de la dégustation (variée) faite par les proches, ça c'est énorme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor

Masculin Messages : 483

MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Mer 28 Jan 2015 - 11:39

Je viens de finir de voir cette saison est je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord.

Cette saison est sans conteste dans les moins bonnes de Survivor, selon moi.

Oui, Brian Heidik est un gagnant qui mérite sa victoire. Il a contrôlé le jeu de A à Z sans une fausse note (sa seule "mise en danger" est, comme medhi33 le dit, la vidéo de sa femme lors du reward). Sa victoire est devinable dès la merge. Merge qui est d'un ennui incroyable, un Pagonging sans sursaut et surprise.

Alors oui, Brian mérite sa victoire et bravo à lui mais en tant que spectateur je me suis vraiment ennuyé en visionnant la saison. Le casting je l'ai trouvé très faible et surtout antipathique. Ted, Clay, Brian, Ghandia... tant de joueurs qui ont une connotation négative. Helen, Shii-Ann ou même Jan qui a des moments très rigolos sauvent un peu le visionnage.

C'est vraiment dommage que cette saison soit si médiocre car elle a une thématique assez rare et aurait pu donner quelque chose de très intéressant.
mehdi33
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Mer 28 Jan 2015 - 11:59

après avoir vu d'autres saisons, celle-ci recule dans mon classement et je revois en effet mon jugement à la baisse

je crois que j'étais vraiment sous le charme du jeu de Brian qui est pour moi l'un des meilleurs vainqueurs à n'avoir joué qu'une fois. C'était prévisible après la fusion, oui et non, Helen si elle s'était réveillée aurait pu gagner. Brian s'est rendu les choses faciles en sortant les personnes au bon moment et en ayant un excellent jeu social
Zangoose
Gagne Survivor

Masculin Messages : 483

MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Mer 28 Jan 2015 - 12:05

Oui Helen est une des rares joueuses très appréciables de cette saison je suis tout à fait d'accord. Elle aurait du tenter d'atteindre le F3 avec Ted et Jan sans prévenir Brian une fois entre Chuay Ghan.

Dans le genre winner n'ayant joué qu'une fois il y a quand même mieux, selon moi :
Spoiler saison 9 et 24
Spoiler:

Dernière édition par Zangoose le Mer 28 Jan 2015 - 12:40, édité 1 fois
survivorfan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 956

MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Mer 28 Jan 2015 - 12:18

Plutôt d'accord avec toi concernant la saison, si Brian n'est pas revenu je crois que c'était du a son comportement à l'extérieur, il était un bon joueur mais une très mauvaise personne.

T'es deux autres vainqueurs, sont dans le même calibre que Bian.
mehdi33
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Mer 28 Jan 2015 - 12:27

je préfère Brian à la première personne que tu cites, mais je n'ai pas encore vu la saison de la 2ème personne (peut-être devrais-tu mettre les saisons en balises car ça risque de révéler des infos, je sais quelle saison c'est donc ça ne me gêne pas mais d'autres risquent d'être spoilié en voyant le prénom)

Pour moi, la première personne que tu cites
spoilers s9:

Dernière édition par Jack Bauer le Mer 28 Jan 2015 - 15:02, édité 2 fois (Raison : corrections du texte pour qu'on ne sache pas le genre des personnes mentionnées, ajout d'une balise)
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 5510

MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Mer 28 Jan 2015 - 15:06

Je trouve aussi que l'intérêt de Thailand se limite assez largement à Brian. Sa façon froide d'aborder le jeu, en quasi-sociopathe, est impressionnante. Rares sont les candidat(e)s qui sont parvenus à conserver autant de distance vis-à-vis des relations interpersonnelles pendant 39 jours.

Pour le reste, peu de gens marquants (j'ai revu la saison l'été dernier et je les ai presque tous oubliés), et certains restent dans les mémoires pour de mauvaises raisons (coucou Ghandia, salut Robb !).

Gagne Survivor

Masculin Messages : 1699

MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Mer 28 Jan 2015 - 16:59

Je ne suis pas non plus un fan de cette saison. Ce qui tue cette saison selon moi, c'est son casting hautement antipathique. Parce que du côté de la production de l'émission, c'est peut-être la saison où cette dernière a été la meilleure et la plus innovante
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 5510

MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Mer 28 Jan 2015 - 20:16

Pour le coup, pas besoin de balises tant qu'on ne parle que de la s5. Wink

C'est vrai que listé comme ça, c'est impressionnant, je n'avais pas tout relevé en revoyant la saison. Mais bon, de la réussite du casting dépend pour l'essentiel celle de la saison, c'était vrai alors et ça ne s'est jamais démenti.

Gagne Survivor

Masculin Messages : 1699

MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Mer 28 Jan 2015 - 22:42

Jack Bauer a écrit:
Pour le coup, pas besoin de balises tant qu'on ne parle que de la s5. Wink

J'ai mis les balises parce que quand je dis "première fois que..." ça permet de savoir que tel évènement ne s'est pas produit dans les saisons précédentes pour ceux qui n'ont pas vu les saisons en question. Idem quand je dis "unique fois où...", sauf que là ça ne concerne non plus 4 saisons mais toutes les saisons.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Optimus
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1048

MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   Dim 28 Mai 2017 - 22:09

Assez d'accord avec Ratchael, il y a plein de bonnes initiatives de la prod mais la saison est quand même ennuyeuse.

D'ailleurs j'ai tout de suite pensé à la saison 24 en comparaison : est-ce que le gagnant d'une saison est un bon joueur si tous ses opposants sont mauvais ? Difficile de répondre à cette question quand on compare à d'autres candidats qui ont eu besoin de 4 saisons pour gagner mais qui ont marqué le jeu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan (positif) attention spoilers   

Bilan (positif) attention spoilers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1