AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveau sous-forum
Sam 24 Nov 2018 - 8:51 par Jack Bauer
Un nouveau sous-forum de la section "Général", baptisé "Les autres Survivor", vient d'être créé. Il regroupe tous les sujets de discussion consacrés à des éditions de Survivor qui ne sont ni états-uniennes, ni françaises (cela inclut les fan-fictions).

Pour éviter les confusions, la …

Commentaires: 0
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Sondages
Recrutement

Partagez | 

Bilan de la saison

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2744

MessageSujet: Bilan de la saison   Mer 26 Déc 2012 - 14:19

J'ouvre ce topic pour que chacun fasse son petit bilan de la saison, selon son propre avis.

Je me suis fait quelque catégorie, que vous pouvez changer selon vos envie ! Voilà les miennes:

Le héros !

Le héros pour moi est bien Denise, eh non Malcolm, car elle ne c'est pas dégonflé pour remettre sur place Abi, et sa franchise a été récompensé. Elle a fait le big move en sortant Malcolm, après son métier a fait le reste dans le conseil final.
Pour moi elle gagne assez logiquement, car Lisa et Skupin auraient du se douter qu'il n'avait aucune chance face à elle.

Le méchant !

Sans hésitation possible Abi, une bombe à retardement, qui a carrément détruit sa relation avec RC, avec sa mauvaise humeur et ses reproches déplacés.
Elle c'est fait remarqué par sa maladresse, lors des épreuves (son altercation avec Dawson il me semble, une épreuve où elle doit retourner un tambour, elle perd tout seule...), sur la camp (le retour de l'épreuve où elle écoeure tout le monde, elle balance une noix de coco sur Skupin sans faire exprès mais lourd...) et lors des conseils (sa joute verbale avec Skupin à la fin énorme, et elle dévoile son idole comme une gamine...).
On pourrait lui ouvrir un hit-parade à elle toute seule ! Encore heureux elle c'est rendu compte de sa méchanceté ^^

Il a fait le show !

Penner évidemment, que ce soit lors des conseils, dans le jury, sa façon de parler a carrément illuminer cette saison. Même s'il a été moins inspiré stratégiquement sur l'alliance proposé par Lisa et Skupin. Il reste un grand bonhomme dans la saison qui a apporté sa folie et son génie parfois (lors des épreuves).

La fusion !

L'un des meilleures, car cela est parti dans tous les sens. On en a beaucoup débattu mais cela ressemblait évidemment à un gros bordel avec plusieurs alliances qui se sont mélangés, confrontés, et cela a fait beaucoup de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 6486

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Ven 25 Jan 2013 - 14:42

J'ai beaucoup aimé cette saison, et c'était la première fois depuis longtemps que j'aurais pu voir gagner chacun des cinq ou six derniers joueurs sans en être déçu (sauf Abi évidemment).

Pourtant, au départ, je voulais voir gagner Penner. J'ai toujours adoré ce joueur, drôle, sympathique, et toujours au taquet sur le plan stratégique. Mais il n'a pas assuré quand il le fallait, tant pis pour lui. Et je dois reconnaître qu'il s'est montré franchement minable pendant le conseil final.

Denise est une gagnante méritante, elle a assuré de bout en bout. malgré des débuts difficiles dans une équipe toute pourrie, elle a su s'imposer socialement et physiquement, et gagner sa place pour la finale. Effectivement, une fois devant le jury aux côté de Skupin et Lisa, il ne faisait guère de doutes qu'elle l'emporterait (même si Skupin semblait convaincu de gagner).

Dans l'ensemble, une très bonne saison.

Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
flosm92
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2744

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Ven 25 Jan 2013 - 20:58

En tout cas j'espère revoir des candidats de cette saison au plus vite, je pense qu'en vu de la saison 30 et un remake de Heroes vs Villains, certaines auront leur place !

Tandang peut placer deux trois membres chez les méchants (Abi, Pete et Artis)
Pour ce qui est des héros Denise, Lisa ou encore Carter feraient parfaitement l'affaire !

Enfin pour Penner, j'adore ce joueur (j'ai hate de voir ses débuts dans la saison 13), il a cette faculté à faire le show et il est clair qu'en tant que finaliste il ferait mouche face à n'importe qui Smile
Robin333
Débarque sur l'île

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Sam 11 Avr 2015 - 12:38

Jack Bauer a écrit:
J'ai beaucoup aimé cette saison, et c'était la première fois depuis longtemps que j'aurais pu voir gagner chacun des cinq ou six derniers joueurs sans en être déçu (sauf Abi évidemment).

Pourtant, au départ, je voulais voir gagner Penner. J'ai toujours adoré ce joueur, drôle, sympathique, et toujours au taquet sur le plan stratégique. Mais il n'a pas assuré quand il le fallait, tant pis pour lui. Et je dois reconnaître qu'il s'est montré franchement minable pendant le conseil final.

Denise est une gagnante méritante, elle a assuré de bout en bout. malgré des débuts difficiles dans une équipe toute pourrie, elle a su s'imposer socialement et physiquement, et gagner sa place pour la finale. Effectivement, une fois devant le jury aux côté de Skupin et Lisa, il ne faisait guère de doutes qu'elle l'emporterait (même si Skupin semblait convaincu de gagner).

Dans l'ensemble, une très bonne saison.

Dans une interview à EW, Skupin a confirmé qu'il était certain de gagner et a dénoncé le chantage d'un membre de la tribu qui lui aurait dit "Si tu m'élimines, je vais raconter n'importe quoi à Ponderosa sur toi et m'assurer que personne ne votera pour toi". Globalement, dans l'interview, on sent l'aigreur du mec qui a perdu, et qui dit que Denise aurait du recevoir aucun vote...

Globalement, bonne saison même si un léger manque de rebondissements quand on sort de la 28 ! C'est l'une des seules fois dans Survivor où mon candidat favori depuis le départ gagne, et ça fait plaisir !!!

Après, j'ai été moyen fan de tout le délire autour de Lisa et la religion... Et certains candidats étaient assez transparents (comme Carter par exemple) ou flippants mais sans intérêt (Artis).
Robin333
Débarque sur l'île

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Sam 11 Avr 2015 - 12:39

Pour l'interview en question : http://www.ew.com/article/2012/12/17/survivor-philippines-mike-skupin-ponderosa-blackmail
Ratchael
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1906

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Sam 11 Avr 2015 - 13:59

Incroyable d'aigreur dans cette interview. Shocked Shocked Shocked
Au vu de la description de la personne qui lui aurait fait du chantage, j'ai tout de suite pensé à Artis, jusqu'à lire ceci: "Post-merge, I don’t think [Artis] said five words to me.", ce qui veut dire que ce n'est pas lui. Qui dans ce cas? Pete? Ça me semble bizarre, parce que Lisa était plus un swing vote que Skupin lors de son élimination. Penner? Ça me semble pas du tout être son style. Abi? Il n'était pas un swing-vote lors de son élimination puisqu'elle a été éliminée à l'unanimité, et je pense qui si Abi avait dit du mal de Skupin à Ponderosa, cela l'aurait plus servi qu'autre chose vu l'opinion que le reste du jury avait de Abi. Laughing

Dans tous les cas Skupin est loin d'être l'homme exemplaire qu'il voudrait faire croire qu'il est:
http://www.mlive.com/news/jackson/index.ssf/2013/02/former_survivor_contestant_mik.html
http://www.myfoxdetroit.com/story/24199216/survivor-star-mike-skupin-lands-in-the-hall-of-shame
Taner01
Débarque sur l'île

Masculin Messages : 8

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Sam 10 Fév 2018 - 18:27

Enfin une bonne saison de Survivor ! Je dis ça parce qu'après avoir eu 4 saisons très faible, on retourne avec une saison très bonne qui j'espère amorcera un nouvel âge d'or pour le show.

Petite présentation de la saison : on a le droit à 3 returning players qui ont la particularité d'avoir dû abandonner pour raison médicale dans leur précédente saison. Et déjà ça c'est un gros point positif, on a pas de joueur qui revienne et qu'on a déjà vu récemment et donc qu'on en a marre d'eux
Saison 18 à 23:

cette fois on a des joueurs qui reviennent de saison assez ancienne ! Déjà ça c'était intéressant, mais la prod a vraiment eu du flair pour un autre twist : on a de nouveau 3 équipes ! Si je me souviens bien ce n'était arrivé qu'une fois, et avec des équipes de 6 (donc chacune avec son returner) ça limite grandement la stratégie des saisons précédentes (à savoir faire dès les premières heures de jeu une alliance à 5/6 et que cette alliance arrive sans problème à la fin...). Là dès le début à 6 les stratégies se font et se défont en fonction d'énormément de paramètre. Mais allons à l'essentiel, l'autre gros point fort de la saison c'est inévitablement le casting de la saison. On a le droit à tout les types de joueurs, le rigolo, le mec fort physiquement, le stratège, la sociale, la méchante, le mec invisible, la religieuse, la mère de famille essayant de jouer avec intégrité mais qui finalement va trahir ses alliances, la bonasse qui va tenter de survivre en draguant... Voilà ce que j'ai penser des différents joueurs (ceux qui m'ont paru les plus intéressant) :
- Denise la gagnante de la saison, voilà une joueuse qui a toutes les qualités pour gagner Survivor et qu'il le fait ! Indéniablement son jeu social était très intéressant, pareil pour sa stratégie (se lier au début avec un homme fort Malcolm, puis à la fin quand la victoire tendait les bras à Malcolm réussir à l'éliminer était vraiment un super move) et même physiquement elle était vraiment forte ! Une belle victoire pour elle en somme.
- Malcolm, le "héro" de la saison physiquement c'était vraiment une bête qui a bien géré ses alliances. Sa perte du titre est due à sa tremblote lors de la dernière immunité (alors qu'il avait un avantage pour elle). Mais sinon un jeu très propre, une bonne utilisation de l'idole trouvé. Il ne s'est pas laissé divertir par Angie (pourtant beaucoup l'aurait été...) et l'a éliminé au bon moment. Un joueur intéressant que j'ai eu plaisir à voir jouer.
- Abi, je crois qu'on ne peut pas avoir une bonne saison de Survivor sans un vilain ! Et là elle a vraiment fait le job, humainement parlant elle était vraiment à la ramasse. Ces coups de colères et son manque de respect (notamment vis à vis de Skupin) était assez ridicules. Mais j'ai aimé la détesté ! Surtout car son alliance s'est vite trouvé en sous-nombre à la merge. Si elle et son trio avait été à la fin je l'aurais beaucoup plus détesté ! Mais là, surtout après ce qu'elle dit lors de la Reunion comme quoi elle s'est rendu compte qu'elle s'était mal comporté etc.. Je l'ai finalement plutôt aimé
- Lisa qui formait un bon duo avec Skupin était au début assez chiante mais après la venue de son frère a commencé à jouer. Mais j'ai bien aimé le fait qu'au début elle était au fin fond des alliances de sa tribu et au fur et à mesure elle a réussi à améliorer sa position pour finir en final. Et sa tentative de move sur Malcolm en disant à son alliance de le blindside car il a une idole était vraiment bien joué (elle éliminait Malcolm et sauvait son plus proche allié), dommage que les autres n'avaient pas beaucoup de jugeote à ce moment là.
Passons maintenant au 3 returners :
- Russell, il est malheureusement (pour lui) passé une tribu forte qui le voyait comme un vrai leader à l'une des pires équipes de Survivor. Perdre 4 épreuves sur 4 alors que les épreuves se jouait à 3 et que les 2 premiers était sauvés fallait le faire ! Il a donc été éliminé par un duo très fort (Denise et Malcolm) sans vraiment coup d'éclat à par d'être mauvais dans quelques épreuves. Un retour raté en somme
- Skupin, alors lui revenu plus de 10 après l'un des moment les plus forts de Survivor a vraiment réalisé une belle partie. S'alliant à Lisa assez vite il a réussi à sauver sa peau pour arriver en final. Pas beaucoup d'autre chose à dire sur son jeu, il a été assez propre et à partir du moment où il y avait soit Malcolm, soit Denise à côté de lui au FTC il ne pouvais pas gagné.
Saison 2:

- Penner, le meilleur pour la fin j'ai envie de dire. J'adore vraiment ce joueur ! Le fait que dès le début il était en difficulté avec Jeff disant "il faut virer les joueurs qui ont déjà eu leurs chance !' et en arrivant à modifier cela. J'aime aussi ces techniques de jeu (faire toujours le mec calme et serein) sa façon de parler etc... Un joueur drôle aussi c'est important. Bref je pourrais faire une ode à son sujet mais j'ai été dégoûté qu'il sorte "si vite". Enfin il vraiment fait une super prestation au FTC mais malheureusement il n'y a pas de questions pour lui lors de la Reunion ?! J'espère (encore) le revoir dans une saison ultérieure !

Au final une saison qui tient toutes ses promesses avec des blindsides, de superbes conseils, de la bonne stratégie... Tout ce qu'il faut pour avoir une bonne saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   

Bilan de la saison
Page 1 sur 1