AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Votre avis sur cette saison [spoilers] 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Votre avis sur cette saison [spoilers] 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre avis sur cette saison [spoilers]

Aller en bas 
+8
Junesso
gentlematt
Ozzy_vs_Yul
Jack Bauer
Leny
Chaudevant
Harmonica
flosm92
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cette saison 26 ?
Une des meilleures
Votre avis sur cette saison [spoilers] Vote_lcap13%Votre avis sur cette saison [spoilers] Vote_rcap
 13% [ 13 ]
Une bonne saison
Votre avis sur cette saison [spoilers] Vote_lcap28%Votre avis sur cette saison [spoilers] Vote_rcap
 28% [ 28 ]
Un peu déçu...
Votre avis sur cette saison [spoilers] Vote_lcap15%Votre avis sur cette saison [spoilers] Vote_rcap
 15% [ 15 ]
J'ai pas aimé le casting
Votre avis sur cette saison [spoilers] Vote_lcap34%Votre avis sur cette saison [spoilers] Vote_rcap
 34% [ 34 ]
Je me suis arrête en chemin !
Votre avis sur cette saison [spoilers] Vote_lcap10%Votre avis sur cette saison [spoilers] Vote_rcap
 10% [ 10 ]
Total des votes : 100
 

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:43

Voilà donné votre avis sur cette saison 26, n'hésitez pas à vous justifier, à dire ce que vous avez aimé, ce que vous aurez préféré, qui vous auriez aimé voir...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:13

FvF2 est pour moi quelque part entre "une bonne saison" et "une des meilleures"... même si j'ai voté pour cette dernière. En effet, pour moi elle est au dessus de la moyenne et si elle fait partie des meilleurs, je ne la placerai pas dans dans le top 3 ou 4... et si j'ai pas mis juste une bonne saison, car il y en a plein pour moi que celle-ci est plus proche des meilleurs que de la "moyenne" voilà...

un bon casting au final, malgré quelques raté, de jolis coups et moment mémorable, de magnifiques décors parfois, les TC mémorables ! des "premières" dans le show etc... et un gagnant méritant (le plus méritant je ne sais pas et je sais que ça fait débat, mais en se limitant sur les 3 finalistes, par rapport à d'autres saisons, beaucoup trop à mon gout même, le gagnant ne la pas volé ! donc c'est aussi un bon point pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Chaudevant
Construit l'abri
Chaudevant


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 50
Localisation : Narbonne

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:46

Salut, cette saison est pour moi très bonne, mais n'arrive pas à rivaliser avec des saisons cultes comme la 20.

Ce qui pêche, c'est la présence de quelques "brebis galeuses" dans le casting tel Brandon, shamar, allie et julia qui n'apportent rien au jeu. Je trouve également dommage que les épreuves dans leurs grandes majorités n'aient été que purement physiques sans subtilités intellectuelles.
Mais dans l'ensemble, ce millésime a été très sympa avec de très bons joueurs et pas mal de coups savamment orchestrés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:57

J'ai terminé hier soir cette saison 26, donc voici à chaud mes 1ères impressions.
J'ai trouvé cette saison plutôt pas mal dans l'ensemble mais vraiment très inégale par moment.

Les points négatifs :
- un casting de fans assez décevant : en visionnant le dernier épisode qui rend hommage aux survivants éliminés j'ai été surpris de redécouvrir des gens dont je n'avais aucun souvenir (la plupart des blondes du groupe BCBG). Même les fans dits "costauds" n'ont pas réussi à tirer leurs épingles du jeu lors des épreuves et en particulier Eddie (qui abandonne une épreuve pour un peu de bouffe alors qu'il était sur la sellette).
- Dawn qui pleure tout le temps et qui pique des crises, je ne la supportais pas avant et ça s'est pas arrangé.
- Brandon : no comment !
- Des personnalités trop effacées : Brenda très peu stratège par rapport à sa saison précédente (parce que son papounet lui a dit d'être gentille) et quasi-absente de la saison sauf lors d'un épisode (mais manque de bol elle part à la fin).
Lors du conseil final j'ai trouvé sa demande à Dawn complètement déplacée et extrêmement humiliante : ça n'apportait rien, juste une vengeance personnelle, un compte à régler d'une personne aigrie (certains d'iront que c'était mérité après le coup de poignard dans le dos mais j'ai trouvé ça moche... et je parle pas des dents)
C'est incompréhensible qu'elle ait été élue 2ème meilleure joueuse de la saison par le public si près de Malcolm...
Erik... je ne le connaissais pas non plus et j'ai pas trop compris ce qu'il faisait là, ni sa stratégie (en avait-il une ?). Il commence fort dans les épreuves puis plus grand chose. Il avait une personnalité trop effacée (ou peut-être que le montage ne l'a pas montré sous son meilleur angle).
- un "final three" assez moisi sur le papier. Oui d'accord Cochran s'est rendu les choses plus facile avec la pleurnicharde et... c'était qui l'autre déjà ??? Ça m'a fait un peu de peine quand même. Wink
- le parcours de Malcolm : je l'ai trouvé très décevant dans les épreuves cette saison, mais j'ai compris pourquoi en regardant la réunion (saison trop rapprochée de la précédente, il n'a pas eu le temps de se refaire physiquement). S'il n'avait pas collectionné les idoles on l'aurait perdu assez rapidement et ça aurait été dommage.

Les points positifs :
- un casting de Favoris plutôt bon (Malcolm, Phillip, Andrea, Cochran, Corinne).
- Malcolm
- Phillip était très marrant et complètement fou avec son groupe secret et son obsession pour Boston Rob.
- Les moves de Malcolm : il convainc Reynold de lui donner son collier alors qu'il en a un en poche (trop fort) et dans le conseil suivant il utilise deux colliers en donnant le sien à Eddie pour éliminer Phillip (exceptionnel) dans ce qui est l'un des meilleurs conseils de l'histoire du jeu.
- des épreuves assez ouvertes : physiques mais aussi intellectuelles (ça explique qu'on retrouve ce trio final).
- Malcolm (oui je l'aime bien)

Bon j'ai plus d'éléments négatifs mais cette saison m'a tout de même bien tenu en haleine. On a encore pu voir à quel point Survivor c'est dur psychologiquement avec les craquages de Dawn, Brandon et Erik. Je me suis vraiment inquiété pour leur santé mentale, sincèrement !!!

Si vous n’êtes pas d’accord avec moi m'engueulez pas, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi...


Dernière édition par leny le Ven 31 Mai 2013 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:33

Bonne saison, mais pour moi, le cas Brandon lui nuit gravement. Un épisode entier de gâché autour de ce pauvre type, et de longs passages des épisodes précédents. Tout le reste peut se discuter, mais ça, c'était moisi à souhait.

Ce gros bémol mis à part, je me suis bien éclaté.

@ leny, deux choses :
1) Je crois comprendre que tu n'as pas vu le premier FvF. C'est inadmissible et passible d'exclusion à vie du site. (Hein ? Ah, on me fait signe que je m'emporte.) Fonce, fonce, c'est l'une des meilleures saisons ! Very Happy
2) Dans une interview publiée juste après la finale, Erik a effectivement dit qu'il pensait que quelqu'un dans la salle de montage lui en voulait, en particulier sur l'impression qu'on a tous eue qu'il naviguait à vue. Erik affirme qu'il n'en était rien. (Mais bon, c'est un rigolo, tu verras bien dans le premier FvF !)

_________________
Votre avis sur cette saison [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Votre avis sur cette saison [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:52

Chacun est libre d'avoir son propre avis, si tout le monde pensait la même opinion, on ferait comment ?! ^^

Moi aussi j'ai mis une bonne saison, voilà mes raisons:

- casting assez moyen, des Fans trop spectateur, à part Sherri qui s'est avéré stratège au départ (avant de devenir swing vote de Cochran et Dawn) et Reynold qui trouve les idoles sans indice. Côté Favoris Erik et Brenda invisible, Brandon qui a gâché un épisode avec sa crise.
- mais des conseils de folie, avec un Malcolm qui les illuminé ! Le coup où il demande l'idole à Reynold, le coup où il donne l'idole à Eddie. Des coups de génie, jamais auparavant. Malcolm a sans aucun doute mérité son titre de Survivant préféré.
A côté de ça des blindsides comme on les aiment, celui sur Andrea est fantastique, car elle s'attend à que ce soit Brenda qui soit trahit. Et a coup d'après, c'est Brenda qui sort alors que Eddie semblait déjà partit !

Voilà j'ai pris du plaisir à traduire puis relire cette saison. A l'image de la saison 25. Mais elle reste quand même en-dessous de certaines à cause d'un casting un peu tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:42

Jack Bauer a écrit:
Je crois comprendre que tu n'as pas vu le premier FvF. C'est inadmissible et passible d'exclusion à vie du site. (Hein ? Ah, on me fait signe que je m'emporte.) Fonce, fonce, c'est l'une des meilleures saisons ! Very Happy

@Jack Bauer
Effectivement j'ai volontairement pas regardé les saisons 16 et 20, réputées pour être les meilleures, car j'attends de voir d'abord les premières saisons. J'imagine qu'on prend plus de plaisir quand on connait déjà les personnages (caractères, performances, stratégies). Par contre c'est très compliqué d'éviter les spoils sur ces 2 saisons...
J'espère que je reste quand même dans l'équipe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:24

Tu as bien raison de vouloir faire les choses dans l'ordre. First things first.

En fait, je suis jaloux, j'aimerais pouvoir oublier cette saison 16 pour mieux la redécouvrir.

_________________
Votre avis sur cette saison [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Votre avis sur cette saison [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:54

leny a écrit:
Effectivement j'ai volontairement pas regardé les saisons 16 et 20, réputées pour être les meilleures, car j'attends de voir d'abord les premières saisons. J'imagine qu'on prend plus de plaisir quand on connait déjà les personnages (caractères, performances, stratégies). Par contre c'est très compliqué d'éviter les spoils sur ces 2 saisons...
J'espère que je reste quand même dans l'équipe ! Wink
Tu as raisons, c'est toujours mieux de connaitre le passé des joueurs dans le jeu pour mieux apprécier le progression (dans un sens ou un autre) mais aussi éventuel alliance ou envie de virer untel avant l'autres etc...

Jack Bauer a écrit:
En fait, je suis jaloux, j'aimerais pouvoir oublier cette saison 16 pour mieux la redécouvrir.
et la 20 ! deux saisons Epiques !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:04

Bonsoir,
c'est mon premier poste sur le forum et je sens déjà que je vais pas me faire des amis;

J'ai trouvé la saison correcte mais sans plus. Le casting est affreux, les fans sont des spectateurs,
spoiler s16:
mais en plus n'ont aucune personnalité
spoilers s16:
Eddie est nul partout, Reynold n'était qu'un pantin de Malcolm, Sherri a été ridicule post merge (d'ailleurs Malcolm l'a pris pour une débile mentale), Shamar qui vole une place à un candidat. Coté favorite, j'ai trouvé que certains étaient d'emblée avantagé comme Cochran et Dawn, Andrea et Philippe ensemble (j'ai horreur des alliances préétablies, ça fausse le jeu), Brandon qui n'aurai jamais du participé. Par contre, j'ai beaucoup aimé Corinne et Malcolm.
Sur les conseils, le coup des idoles de Malcolm, c'est beau pour le jeu mais en soit ça été inutile, puisque ça ne fait que repoussé l'échéance.

Sinon je trouve que le vainqueur, est certes le plus méritant des 3, mais y restera pas dans les annales, il a su profiter d'une configuration de jeu faite pour lui, il avait une équipe suffisamment forte arriver jusqu'à la merge, alors que c'est clairement un handicap pour son équipes dans les épreuves, une fois passer la merge personne le considérait comme une menace du fait de son physique.

Coté montage, Shamar qui bouffe le temps d'antenne, Erik volontairement oublié pour ne pas laissé de regret aux téléspectateurs alors que à mon avis y jouait plus bien (toute les menaces était éliminé il n'avait plus qu'à se débarrasser de Cochran et il aurai surement gagné).

Enfin, la réunion où sont exclues les joueurs pré merge j'ai pas vraiment apprécié (merci Brandon). A part la présentation du bouquin de Boston Rob qu'est disponible sur Amazon si ça intéresse quelqu'un.
Bref, c'est pas aussi chiant que certaines saisons, mais c'est pas marquant non plus. Je préfère largement la saison 25.

ps: Grâce à cette saison, on risque de plus jamais revoir Russel dans survivor, et rien que ça, ça me dégoute
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:18

@Ozzy_vs_Yul

Je partage tout ce que tu dis et j'ajouterai même que cette saison, les épreuves n'étaient pas franchement intéressantes (mis à part celui de l'ovale où les deux équipes se couraient après)
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:53

Ozzy_vs_Yul a écrit:
Je préfère largement la saison 25.

Je te rejoins, j'ai pris plus mon pieds sur la saison 25 que sur celle-ci, le casting était bien meilleur !

Ozzy_vs_Yul a écrit:
ps: Grâce à cette saison, on risque de plus jamais revoir Russel dans survivor, et rien que ça, ça me dégoute

Je dirais plutôt à cause de son neveu Wink

Effectivement le prochain "Heroes versus Villains" (s30 ?) sans Boston Rob et Russell risque de ne pas aussi croustillant, que celui de la saison 20. C'est comme un gâteau sans la cerise. Les deux mecs les plus impitoyables de ce jeu, non présent, ça risque de faire un vide...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptySam 1 Juin 2013 - 11:57

Ozzy_vs_Yul a écrit:
c'est mon premier poste sur le forum et je sens déjà que je vais pas me faire des amis;
C'est sûr, venir discuter de Survivor avec des gens qui adorent ça aussi, ça va te rendre antipathique ! Wink (Bienvenue, soit dit en passant !)

Je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis, mais pas tout. Ainsi, sur les candidats qui se connaissent avant. Des saisons antérieures (je pense en particulier à la s20) nous ont montré que d'abord, ils ne souhaitent pas nécessairement jouer à nouveau ensemble, et ensuite que ça peut être perçu dès le départ, même à tort, comme dangereux et provoquer une élimination prématurée. Dawn aurait très bien pu ne pas vouloir rejouer avec Cochran, vu leur passif. Et ils auraient pu être pris pour cible de par leur évidente proximité.

Tout à fait d'accord, par contre, pour dire que les sorties d'idoles de Malcolm au conseil ne devraient pas rester dans les annales du jeu. Certes, c'était jouissif à regarder, mais ça n'a pas bouleversé le jeu, Malcolm n'a pas pu en tirer parti, ça n'a fait que retarder l'inévitable, à savoir son élimination et celle de ses alliés.

Quant aux fans, ils n'étaient pas uniformément sans intérêt. Avant la fusion, Sherri assurait pas mal. Le binôme Michael / Matt était très sympa. Et la bêtise d'Eddie finissait par le rendre sympathique (rien que son speech sur l'utilisation qu'il ferait du million, à savoir ouvrir un bar-chenil, pour associer les deux choses qu'il préfère au monde : les bars et les chiens, j'en ris encore, ça justifiait qu'il reste jusqu'au bout !).

Bref, on est plutôt d'accord sur le bilan général : bien mais pas top.

_________________
Votre avis sur cette saison [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Votre avis sur cette saison [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptySam 1 Juin 2013 - 12:37

Jack Bauer a écrit:
Tout à fait d'accord, par contre, pour dire que les sorties d'idoles de Malcolm au conseil ne devraient pas rester dans les annales du jeu. Certes, c'était jouissif à regarder, mais ça n'a pas bouleversé le jeu, Malcolm n'a pas pu en tirer parti, ça n'a fait que retarder l'inévitable, à savoir son élimination et celle de ses alliés.

Ce n'était qu'un feu d'artifice, c'était surtout pour le spectacle, mais effectivement sa sortie ne faisait guère de doute ! Mais le coup était quand même magnifique et il empêche Philipp d'aller en finale je pense, car Cochran n'aurait pas hésiter à sacrifier son ami Dawn pour le coup et se rendre les choses encore plus facile ^^
Car son délire avec Stealth'r'us nous a bien fait rigolé, mais les 3 Amigos et les autres s'en ont plus moqué autre chose..


Dernière édition par flosm92 le Sam 1 Juin 2013 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptySam 1 Juin 2013 - 13:34

flosm92 a écrit:
Ce n'était qu'un feu d'artifice, c'était surtout pour le spectacle, mais effectivement sa sortie ne faisait guère de doute ! Mais le coup était quand même magnifique et il empêche Philipp d'aller en finale je pense, car Cochran n'aurait pas hésiter à sacrifier son ami Dawn pour le coup et se rendre les choses encore plus facile ^^
Car son délire avec Stealth'r'us nous a bien fait rigolé, mais les 3 Amigos et les autres s'en ont plus moqué autre chose..


C'est ça que je déteste, le coté je fait des coups non plus pour gagner, mais pour se mettre en avant, ça me rappelle
spoiler s25:
dans la saison 25 (et j'ai bien rigolé quand ça lui est revenu à la gueule).

Sinon j'ai aussi detesté le montage où l'on savait déjà qui allait en final à partir de l'élimination de Philipp, et par conséquent on savait déjà qui allait gagné.
Au final, j'ai réalisé à quel point le cast des favorite était en réalité composé de second couteaux (à part Malcolm) qui n'aurait jamais pu gagner dans leur propre saison, contrairement à Micronésie.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptySam 1 Juin 2013 - 14:16

Ozzy_vs_Yul a écrit:
Au final, j'ai réalisé à quel point le cast des favorite était en réalité composé de second couteaux (à part Malcolm) qui n'aurait jamais pu gagner dans leur propre saison, contrairement à Micronésie.
Mmh, on pourrait aussi dire ça d'une partie du cast de Heroes vs villains (Randy, Courtney, Candice...) ou du premier FvF (Parvati, par exemple, ne m'avait pas marqué tant que ça dans sa première saison). Des seconds couteaux peuvent se révéler lors d'une deuxième participation et se mettre à briller. Revoyez la première participation de Boston Rob : elle était tout sauf mémorable, il n'était guère sympathique et a fini (spoiler s4)
Spoiler:

Il y a clairement eu un parti-pris, celui de faire revenir non pas des joueurs ayant réellement brillé (sauf peut-être Malcolm, en effet), mais des joueurs dont on pouvait se dire que le potentiel n'avait pas été pleinement déployé (la sélection de Francesca est emblématique de cette logique). Le résultat est mitigé, j'en conviens, et je n'aurais pas forcément choisi les mêmes, mais j'ai apprécié la démarche.

Et je ne suis pas d'accord pour dire qu'on savait qui irait en finale et qui gagnerait dès le départ de Phillip. Eddie aurait pu gagner des immunités et semer la zizanie, et Erik restait malgré tout une grosse inconnue jusqu'au début du dernier épisode. D'accord pour dire qu'une fois le trio final connu, l'issue ne faisait plus guère de doute. Mais si l'un des deux gars s'y était retrouvé à la place de l'une des filles, c'était loin d'être plié.

_________________
Votre avis sur cette saison [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Votre avis sur cette saison [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptySam 1 Juin 2013 - 14:28

Imaginons que Eddie gagne la dernière immunité... que ce serait-il passé ? Cochran aurait très bien pu passer à la trappe ! Si Erik n'étais pas sorti sur blessure, idem !

En tout cas beaucoup de personnes sont d'accord pour dire que le casting était décevant, et je rejoint cet avis-là d'une part, mais dans l'ensemble ça reste une bonne saison selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptySam 1 Juin 2013 - 14:48

Erik on savait que de toute façon y serai pas en final, on a rien vu de lui, on comprenais même pas pourquoi certains votés contre lui, tout ça grâce au montage, quand à Eddie je reconnais que c'est différent, j'ai cru qu'il pouvait gagner que pendant 40mn entre le moment ou Erik s'est fait évacué et la dernière épreuve, parce que globalement il avait à mon goût aucune chance de gagner deux immunités d'affilés, surtout face à Erik.

Y'as un truc dont je me rappellerais cette saison outre les dents de Dawn, c'est la performance de Sherri au conseil, elle a sa place au frais au coté
spoilers s15 et s22:
pour le discours le plus mauvais de l'histoire du jeu (j'ai pas vu toute les saisons si vous pouvez m'en citer des pires)


Dernière édition par Ozzy_vs_Yul le Lun 7 Oct 2013 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junesso
Débarque sur l'île
Junesso


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2013

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:44

Pour ma part, j'ai vraiment aimé cette saison.

Andrea est pour moi une révélation. Dans la saison 22, elle n'était pas aussi stratège. Elle se révèle plus intelligente, plus stratège.. Mais son départ reste décevant.
J'ai été déçu du départ de Francesca (qui restera dans l'histoire de Survivor) parce qu'elle rassemble toutes les qualités (pour moi) que j'aime voir chez un joueur; elle est : intelligente, stratège, rigolote... J'aimerai la revoir dans une 3ème saison pour voir de quoi elle est capable !
Sinon, côté Favoris, j'ai bien aimé Laura, qui aurait pu mettre la pagaille sur le camp !
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:18

Ozzy_vs_Yul a écrit:
Y'as un truc dont je me rappellerais cette saison outre les dents de Dawn, c'est la performance de Sherri au conseil, elle a sa place au frais au coté
spoilers s15 et s22:
pour le discours le plus mauvais de l'histoire du jeu (j'ai pas vu toute les saisons si vous pouvez m'en citer des pires)
mort de rire !

C'est vrai que la performance de
spoiler s22:
au conseil, c'était quelque chose ! lol!

C'est aussi pour ça que j'ai bien aimé la saison 22 !
spoiler s22:
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyLun 7 Oct 2013 - 0:42

Ozzy_vs_Yul a écrit:
Y'as un truc dont je me rappellerais cette saison outre les dents de Dawn, c'est la performance de Sherri au conseil, elle a sa place au frais au coté d'Amanda et Philipp pour le discours le plus mauvais de l'histoire du jeu (j'ai pas vu toute les saisons si vous pouvez m'en citer des pires)
De mémoire, on a déjà eu du très mauvais avec ceux-là:

spoilers tout plein de saisons:


Dernière édition par Ratchael le Lun 7 Oct 2013 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyLun 7 Oct 2013 - 0:49

Merci Ratchael
Entre temps sur survivor oz j ai découvert ce top 10:

http://survivoroz.wordpress.com/2013/07/03/survivor-oz-top-10top-10-worst-final-tribal-council-performances/
Par contre edit ton message en spoiler, tout comme moi, ça risque de gêner ceux qui n aiment pas se faire spoiler (moi ça me dérange pas).

Je vais peut être creer un topic dessus, parce que je suis pas forcément d accord avec toi sur certains de ta liste et même sur celle de survivor oz.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyLun 7 Oct 2013 - 1:51

J'avais déjà lu cet article, et je n'étais pas d'accord avec certains:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:57

Je viens de finir cette saison, donc voici mon verdict.

J'ai voté pour "Une bonne saison". Car en fait pour moi il y a 2 saisons. La pre-merge est franchement mauvaise, à cause des erreurs de casting Shamar et Brandon. Les monteurs ont fait en + le choix de beaucoup, beaucoup montrer Philip, qui est lui aussi un sacré cas sos'  Votre avis sur cette saison [spoilers] 1078571229 Donc des épisodes assez pénibles, 3 personnalités comme ça qui bouffent tout le temps d'antenne j'ai eu beaucoup de mal.

Puis, ensuite, il y a la post-merge. Et là j'ai adoré. Je me suis régalé. Grâce à Malcolm bien sûr sur les 3 premiers épisodes, mais aussi Andrea, qui a vraiment très bien joué jusqu'à ce qu'elle prenne la confiance et éveille les soupçons de Cochran. J'espère qu'elle reviendra car je pense que son jeu peut s'affiner encore et devenir meilleur. Malcolm aussi pourrait revenir une 3è fois, il n'a pas encore atteint le maximum de son potentiel (il doit apprendre à mieux lire les gens et là, avec son sens du "coup", il pourrait faire des merveilles).
Le conseil où Malcolm sort ses 2 idols était l'un des plus géniaux de l'histoire du jeu.
J'ai aimé globalement tous les candidats après la merge, même si Dawn m'a légèrement tapé sur les nerfs à force de pleurer. Mais on ressentait vraiment la difficulté de la survie (avec Erik aussi) et du coup son attitude était compréhensible.
Le conseil final était l'un des meilleurs que j'ai vu. Cochran a assuré comme une bête, et Dawn aussi, et ça m'a vraiment surpris d'elle !
Un bon gagnant, méritant, que j'aimerais voir avec des joueurs plus aiguisés dans un all-star aussi.

Bref, s'il n'y avait pas eu Shamar et Brandon, j'aurais placé cette saison dans "une des meilleures". Je l'ai en tout cas préférée à la saison 25, qui était très bonne tout le long mais pas aussi savoureuse (moves de Malcolm, Philip, émotions plus fortes)
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] EmptyJeu 11 Déc 2014 - 3:28

Comme ça a déjà été pas mal dit, c'est une saison en deux temps, la phase pré-fusion est franchement médiocre et la prod n'est pas franchement innocente :

D'abord un problème que j'ai avec le format FvF est que les favoris sont assez nettement avantagés, je serais plus d'avis à commencer avec des tribus mixtes ou 4 tribus (par exemple les jeunes fans, les "vieux fans", les jeunes favoris et les "vieux" favoris, en mettant plus d'hommes dans les équipes de "vieux" pour équilibrer) pour semer un minimum de zizanie entre favoris.

Spoiler S13 - Cook Islands:

Ensuite, les challenges, beaucoup trop de physique, on n'en arrive pas au point de KL comme il y a une bonne part d'adresse, mais ça manque cruellement de diversité et ça ne me parait pas adapté dans une saison déséquilibrée par nature (forcément les favoris savent mieux gérer leur survie que les fans), et par malheur le switch n'a fait qu'empirer les choses. A la décharge de la prod, certains fans ont tellement râlé contre le manque de challenges aquatiques qu'ils ont probablement du être tentés par l'excès inverse.

Je l'évoquais, ce switch est un des plus mal gérés de l'histoire du jeu :
- Il arrive bien tard (6 éliminations pre-switch, 2 éliminations post-switch), ce qui fait que les dynamiques bougent bien moins qu'un switch après 4 éliminations comme c'est plus souvent le cas.
- On utilise le hasard dans une saison qui privilégie fortement le physique. Un schoolyard pick m'aurait paru plus équitable.
- On garantit un avantage 4-3 aux favoris alors que les dynamiques sont déjà bien construites, ça n'apporte pas grand chose de bon.

En revanche la phase post-fusion est un modèle du genre, si on exclut la finale (et encore j'ai l'impression qu'à de rares exceptions près l'épisode final manque de punch) et dans une moindre mesure l'épisode de départ de Malcolm, il n'y a pas eu de temps mort avec beaucoup de très bons coups.

J'ai particulièrement aimé le coup des deux HII, même si je regrette vivement que les trois amigos n'aient pas joué le coup à fond en laissant les autres s'entretuer plutôt que d'annoncer que Phillip serait le sacrifié. Et les blindsides sur Andrea et Brenda sont des modèles du genre pour deux raisons différentes.
Celui sur Andrea outre le fait que blindsider quelqu'un qui a une HII en poche est toujours savoureux installe définitivement Cochran comme un bon gagnant, capable de faire sauter les menaces au bon moment et est d'autant plus drôle qu'elle préparait elle-même un blindside. De plus, la réaction "sportive" d'Andrea face à son élimination fait plutôt plaisir à voir.
Celui sur Brenda est jouissif tant elle a multiplié les bourdes sur cet épisode et tant il a du faire enrager les casuals. La première chose à laquelle j'ai pensé c'est "bien fait, mais quelle conne" (je pense que ça prouve définitivement que j'ai chassé l'esprit KL de mon cerveau  What a Face )
Spoiler S18, S20 et S27:

Concernant le cast, pour les favorites ce n'est pas si mal que ça mais on est loin du niveau du premier FvF :

Cochran est un très bon gagnant même si je le place en dessous du gratin
Spoiler S7, S9, S13, S15, S16, S20, S22 et S28:
Il a le mérite qu'on puisse facilement s'identifier à lui (tout le monde n'a pas la musculature d'autres gagnants masculins mémorables) et d'avoir un sens de l'humour sympa (j'aime son autodérision et j'ai bien aimé son allusion au fait qu'il n'était franchement habitué à voir en permanence des nanas comme Andrea en bikini, ça m'amuse de voir que ce côté de la psychologie masculine ne s'évapore pas par magie dans Survivor  Very Happy ), ce qui est un plus. Mais il a surtout géré sur les 3 aspects, stratégiquement il a mené un très bon jeu en écartant les menaces au meilleur moment, socialement il a réussi à récolter le crédit de son jeu stratégique sans passer pour un salaud et pour couronner le tout il gagne 3 épreuves d'immunité dans une saison où il avait relativement peu d'opportunités (en n'oubliant pas le fait que dans les épreuves physiques, il ne m'a jamais paru ridicule, ce qui est loin d'être gagné vu son gabarit).

De plus, son retour est un des plus logiques, il colle parfaitement au thème en tant que superfan (il semblait même plus fan que les 10 de la tribu des fans réunie) et
Spoiler S23 - South Pacific:

Face à lui, Dawn, même si elle est pénible avec ses pleurs constants, elle a livré une prestation honorable en choisissant les bonnes alliances et en faisant le job d'infiltration quand il le fallait et s'est défendue de belle manière face aux attaques incessantes du jury. Bien sûr, sa présence dans le F3 n'est pas ce qui rend la finale la plus excitante, mais je pense qu'elle n'a pas volé la 2e place (et qu'elle ne pouvait pas viser plus haut).

Spoiler S13 - Cook Islands:

Erik, j'étais plutôt heureux de le revoir car comme Cochran il collait parfaitement au thème (boucler la boucle avec un candidat du précédent FvF). Mais il a franchement déçu, le confess de l'épisode de la fusion où il confie être à la ramasse stratégiquement schématise bien le tout. J'ai par contre été franchement triste pour lui vis à vis de son évacuation

Spoiler S16 - Micronesia:

Brenda, autant c'est un eye candy formidable, autant sur cette saison c'est une joueuse assez moyenne. Certes son jeu social est redoutable, mais il est trop redoutable, elle se met une cible énorme dans le dos. Je cite notamment son épisode d'élimination où elle fait les pires choix possible :
- Elle se prive de récompense, donc de nourriture a un moment clé du jeu
- Elle casse son lien avec Dawn en la privant de récompense
- Elle se colle une cible dans le dos en étalant tant de bonté
- Elle renonce à l'immunité alors qu'elle s'est collé une cible et qu'on sort d'une saison riche en blindsides

Andrea, j'étais sceptique sur son retour (bien que je comprenne la prod, elle est plutôt agréable à regarder  Embarassed ) et son attitude pré-fusion m'a parfois consterné (parler aussi ouvertement de blindsider Corinne à Brandon, dire au même Brandon ce que Phillip lui a dit), mais je l'ai appréciée post-fusion, elle a su jouer la carte séduction sur Eddie (peut-être un peu trop même en affichant trop ouvertement son envie de le garder, mais ça lui a évité un sale coup au F11) et elle m'a paru être la seule capable d'orchestrer un scénario alternatif à la victoire de Cochran.

Malcolm, un peu le contraire d'Andrea, il a joué un début de jeu admirable (se mettre en relation avec Corinne pour contrer les duos Phillip/Andrea et Cochran/Dawn, trouver les HII avec tant d'aisance, tenter de constituer une alliance des 4 mecs les plus forts comme il se sait en danger puis de rallier Corinne et Michael à leur cause, convaincre Reynold de lui donner son idol, ce qui aurait pu payer si Eddie n'était pas tombé amoureux d'Andrea) mais il a faibli sur ses deux derniers épisodes (jouer les HII de cette manière ce n'est pas bête, mais dire ouvertement que Phillip est la cible c'est casser tout espoir de faire exploser Stealth R Us, dépenser bêtement 20 dollars aux enchères pour de la bière alors qu'il a besoin de tout son potentiel monétaire pour l'indice sur l'HII, puis renoncer à la chercher à l'aube quand Andrea est là au lieu d'en profiter pour essayer de la retourner comme elle semblait menacée au conseil précédent).

Concernant son retour, je ne suis pas adepte du fait de faire revenir quelqu'un de la saison précédente pour un FvF (les fans qui ne connaissent même pas le favori voulu, mouais...), mais
Spoiler S25 - Philippines:

Phillip, n'a rien perdu de son potentiel comique, c'est une bonne recrue. Difficile de juger un tel joueur sérieusement tant on a l'impression qu'il vise la 2e place.

Corinne, j'étais plutôt content de son retour et elle tient bien son rôle de langue de pute, mais sa manie de vouloir "son" gay je trouve ça super con et super réducteur pour les homosexuels et que d'errements stratégiques sur l'épisode de la fusion. Il aurait suffi qu'elle conforte Phillip sur la division des votes pour le cueillir à froid avec l'aide des trois amigos et Michael (5-4-3 le calcul n'est pas sorcier) et en plus elle va étaler sa stratégie à Dawn, qui est en duo avec Cochran dès le premier jour.

Brandon, grosse erreur de casting, ça se voit qu'il n'est pas stable psychologiquement (au passage la manière dont Jeff gère le conseil improvisé, ça montre à quel point il sait tenir ce jeu d'une main de maître). J'espère pour lui qu'il suivra une bonne thérapie et qu'il ira mieux un jour vu que ça craint franchement.

Francesca, je n'ai pas compris son retour. Sur cette saison, elle essaie mais trop dur (s'embrouiller si vite avec Phillip alors qu'exploiter les liens avec les joueurs de sa saison c'est essentiel dans cette configuration), pas un first boot surprenant.

Du côté des fans, j'aimerais bien reprendre une remarque de Cochran dans le dernier épisode pré-fusion où il parlait de la personnalité vanille de Julia en disant qu'il est dur vis à vis de la vanille comme les enfants aiment les glaces à la vanille alors que personne n'aimerait quelque chose au goût de Julia. Je la reprends comme par moments j'ai eu l'impression de voir un paquet de Julia chez les fans.

Celle qui me parait le plus à sauver c'est Sherri dans sa version pré-fusion où elle avait trouvé son goat idéal et avait bien contré l'alliance des Cool Kids.

Spoiler S16 - Micronesia:

Malheureusement, post-fusion elle s'est laissée trainer et a livré une prestation de très mauvais niveau au FTC.

Le duo Matt/Michael est intéressant, il a su jouer de sa position centrale et Michael a eu le mérite de tenter quelques coups après avoir atteint la fusion. Ca reste moyen, mais ça suffit pour être parmi les meilleurs fans.

Eddie et Reynold, que d'erreurs stratégiques (Reynold et la gestion de son idol et Eddie qui vend à moitié la mèche à Andrea alors que Malcolm avait concocté un plan génial), ils ont eu une chance monstrueuse d'aller aussi loin.

Bref, une phase pré-fusion ratée, des challenges trop peu variés et un cast loin d'être idéal mais la folie constante post-fusion et un vainqueur sympathique sauvent l'ensemble, ce qui en fait au final un spectacle très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison [spoilers]   Votre avis sur cette saison [spoilers] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur cette saison [spoilers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]
» [SPOILERS] Quels sont les candidats que vous avez détesté lors de votre visionnage chaque saison?
» Votre Avis.
» Commentaires et avis [spoilers]
» Besoin de votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 26 Caramoan - Fans vs. Favorites-
Sauter vers: