AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 35 Épisode 13
Traduction: 0%
Relecture: 0%
Synchronisation: 0%

Saison 35 - Épisode 12
Sam 9 Déc 2017 - 15:54 par Jack Bauer
Et de douze ! Par ici pour les STFR du dernier épisode en date !

Commentaires: 0
Saison 35 - Épisodes 10 et 11
Dim 3 Déc 2017 - 18:02 par Jack Bauer
Deux pour le prix d'un. Un titre approprié pour un double épisode dont les STFR sont par ici.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement

Partagez | 

Commentaires et avis [spoilers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

D'après vous, cette saison est...
Excellente!
30%
 30% [ 6 ]
Bonne!
45%
 45% [ 9 ]
Ca va sans plus
15%
 15% [ 3 ]
Pas terrible
10%
 10% [ 2 ]
Mauvaise
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Bigbido
Gagne Survivor

Masculin Messages : 452

MessageSujet: Commentaires et avis [spoilers]   Mer 5 Fév 2014 - 16:12

Salut à tous! Je me suis rendu compte aujourd'hui qu'aucun sujet ne figurait pour cette dixième saison de Survivor, saison loin d'être mauvaise en plus de cela!  Smile 
Personnellement, j'ai d'abord vu cette saison une fois, et là en ce moment je la mate à nouveau. J'ai toujours trouvé que le lieu de Micronésie était le plus beau avec les Iles Cook.
Dans cette saison, le fait de voir les Ulong se faire démonter à chaque immunité est assez marrant à voir, on se dit toujours "ils peuvent pas perdre encore là!"... et ils le font! Puis la dernière épreuve est très sympa aussi avec comme dénouement Ian qui se jette à l'eau sans raison valable. confused 

Spoiler saison 16 et 20  
Spoiler:

J'aime beaucoup le gagnant aussi, il a joué un jeu très solide avec une certaine domination physique dans les challenges.

Et vous, qu'en pensez-vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor

Masculin Messages : 313

MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Mer 5 Fév 2014 - 18:02

Salut à tous,

j'adore cette saison, même si elle peut paraitre ennuyeuse à première vu, puisque on n'y voit pas des moves de malade, et des conseils énorme, mais il y a d'autre aspect assez intéressant:
- Le lieu, le plus beau de toute les saisons même si j'aime beaucoup aussi celui de la saison 2 (son coté sauvage)
- Les ulongs, nul dans les challenges mais au moins on se s'ennuie pas avec eux.
- Les deux exploits de Williard et Bobby John, avec l'un éliminé en ayant gagné toutes les épreuves d'immunité, et l'autre encore mieux éliminé sans avoir reçu un seul vote contre lui
- Jenn, la plus belle fille à mon goût de l'histoire du jeu (avec Brenda)

Par contre, sur le move de Ian qui n'est pas un move en tant que tel, je suis pas d'accord, il a déjà tenu 12h, et Tom n'aurai pas lâcher avant 12 autres, il a juste cracké et savait très bien ce qu'il faisait, pas comme les deux autres qui doivent leur élimination sur le compte de leur naïveté.
Ugo20
Première épreuve

Masculin Messages : 108

MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Lun 21 Avr 2014 - 17:17

moi je viens de finir cette saison, et je suis content de voir les premiers pas de Steph,Bobby Jon et Tom. J'ai vraiment bien aimé certains caractéres et certains auraient mérités de revenir dans une deuxiéme saison
Ratchael
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1778

MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Lun 21 Avr 2014 - 19:52

Palau est une saison unique qui ne ressemble vraiment à aucune autre (ce qui est mis en avant dans le Reunion show) et avec beaucoup de premières, et rien que pour ça on peut dire que c'est une bonne saison.
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 5839

MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Mer 3 Déc 2014 - 10:47

Je suis en train d'achever mon troisième visionnage de cette saison, ne me reste plus que la finale.

C'est vraiment du tout bon. Comme dit plus haut, déjà, au niveau du cadre, c'est magnifique, et l'exploitation qui est faite dans les épreuves de l'histoire de la Guerre du Pacifique est parfaite.

Ce qui marque avant tout dans Palau, évidemment, c'est l'histoire unique de la tribu Ulong, et de son membre le plus emblématique, Stephenie. Il y a des moments vraiment forts en émotion. Ils ont beau se répéter "on ne peut plus se permettre de perdre une autre immunité", ils perdent quand même. Ils sont tout fiers d'avoir pêché et mangé un poisson faisant une bonne dizaine de centimètres de long et s'en réjouissent juste avant une épreuve, mais les Koror rigolent, car la veille, Tom a attrapé un requin de plus d'un mètre.

Pauvres Ulong, qui ne sont plus que quatre, puis trois, puis deux... Puis une seule. Paradoxalement, alors que la moitié du jeu à peine est passée, rares sont les candidats qui ont eu une aura d'Ultime Survivant telle que celle de Stephenie. Les moments poignants se succèdent, de défaite en élimination, jusqu'à ce qu'elle revienne seule sur son campement, dernière membre de sa tribu, seule dans sa grotte. Et ses larmes de joie, le lendemain, quand elle reçoit le message lui annonçant qu'elle va rejoindre les Koror, m'ont tiré des larmes à moi aussi.

Au-delà de son histoire, Stephenie est une candidate authentiquement attachante, une vraie survivante, balèze dans les épreuves, efficace sur le camp, raisonnablement douée en stratégie, et avec une niaque exceptionnelle. Elle ne lâche rien. Ce petit bout de bonne femme au visage super expressif est l'une des candidates les plus complètes de l'histoire du jeu.

Stephenie aura au moins la chance de ne pas disparaitre immédiatement après son absorption par Koror. La volonté de faire sauter cet emmerdeur de Coby (qui avait de bonnes idées mais manquait singulièrement de finesse dans leur exécution), puis l'abandon de Janu (pfff), lui permettront de se maintenir encore un moment. Hélas, trop dangereuse, elle finira quand même par faire l'unanimité contre elle.

L'anéantissement de la tribu Ulong aura malheureusement empêché certains candidats intéressants d'aller aussi loin qu'on aurait pu l'espérer. Bobby Jon bien sûr, une espèce de proto-Ozzy, James, grande gueule mais apparemment plutôt intelligent, ou encore Angie, petite geekette sous-estimée au départ se révélant très vite efficace aussi bien dans les épreuves que sur le camp.

Stephenie partie, les choses sont un peu moins intéressantes. Tom et Ian parviennent étrangement toujours à s'assurer la majorité. Ils provoquent même un joli blindside en éliminant Gregg, et voguent vers la finale (dont je me souviens à peu près, mais que je revendrai commenter en détail quand je l'aurai revue). Mais forcément, à ce stade, ça manque un peu d'underdogs.

- Naziiis !
- N'en fais pas trop, va ! T'as pas la tenue adéquate.
- Y a pas de tenue pour s'indigner !
- Certes. Mais sans mentir, si t'as pas un peu le plumage qui se rapporte au ramage, t'es le phénix de walou !

(Les vieux fourneaux, tome 3)
survivorfan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1052

MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Mer 3 Déc 2014 - 14:34

Cette saison Jack, ma déçu, premièrement le fait de renvoyer immédiatement 2 personnes chez eux sur un school pick. Ensuite la domination d'une tribu face à une autre, on s'attendait à switch tribe, comme d'ailleurs

Cette saison:

Bref nada nous sommes dans une saison, du have and have not, qui me fait penser à

La saison à laquelle Palau me fait penser:

Jack Bauer
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Mer 3 Déc 2014 - 15:02

100% d'accord sur le twist de merde du début (j'ai oublié d'en parler), c'est d'ailleurs heureusement la seule fois, me semble-t-il, qu'ils se sont amusés à ça. Faire venir deux personnes pour les virer après quelques heures, sans même un passage par le conseil, niet. Très mauvaise idée (évidemment reprise par Koh-Lanta par la suite). C'est inutilement cruel.

Par contre, pour le have / have not, ta comparaison ne tient par vraiment, car dans l'autre cas que tu cites, ça a découlé d'un choix (idiot) de la production. Ici, c'était deux équipes formées par les participants, qui étaient à armes égales au départ. En prime, après la première épreuve, les Ulong (qui avaient perdu) ont pu conserver le campement sur lequel tout le monde avait bossé, suite au choix étonnant des Koror d'aller s'installer sur une nouvelle plage et de repartir à zéro (ils l'ont vite regretté).

De surcroît, même s'ils ont perdu toutes les immunités, les Ulong ont gagné plusieurs récompenses, surtout au début.

- Naziiis !
- Certes. Mais sans mentir, si t'as pas un peu le plumage qui se rapporte au ramage, t'es le phénix de walou !

Ratchael
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Mer 3 Déc 2014 - 15:57

Jack Bauer a écrit:
100% d'accord sur le twist de merde du début (j'ai oublié d'en parler), c'est d'ailleurs heureusement la seule fois, me semble-t-il, qu'ils se sont amusés à ça. Faire venir deux personnes pour les virer après quelques heures, sans même un passage par le conseil, niet. Très mauvaise idée (évidemment reprise par Koh-Lanta par la suite). C'est inutilement cruel.

Quelque chose de similaire a été fait dans une saison ultérieure.

Spoiler:

Et je suis tout à fait d'accord sur la cruauté et l'inutilité de ce twist.
Jack Bauer
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Mer 3 Déc 2014 - 16:49

Ouais, cet autre exemple était un poil moins pire, ces candidats-là avaient au moins encore une chance. Mais j'avais effectivement trouvé ça tout aussi cruel.

Néanmoins, d'un point de vue de la production, ça se justifiait davantage :
Spoiler:

- Naziiis !

Ratchael
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Mer 3 Déc 2014 - 17:03

Jack Bauer a écrit:
Ouais, cet autre exemple était un poil moins pire, ces candidats-là avaient au moins encore une chance. Mais j'avais effectivement trouvé ça tout aussi cruel.

Néanmoins, d'un point de vue de la production, ça se justifiait davantage :
Spoiler:

Oui mais dans ce cas

Spoiler:

survivorfan
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Mer 3 Déc 2014 - 17:04

il y a eu aussi

Spoiler:

Je ne me rappelais pas que les Ulong, avaient gardé le campement initial, effectivement c'était un choix étrange des Koror, ont ils eu de quoi en échange?
Ratchael
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Mer 3 Déc 2014 - 17:30

survivorfan a écrit:
il y a eu aussi

Spoiler:

Spoiler:

survivorfan a écrit:
Je ne me rappelais pas que les Ulong, avaient gardé le campement initial, effectivement c'était un choix étrange des Koror, ont ils eu de quoi en échange?

Rien, ils ont fait ce choix simplement parce qu'ils avaient envie de débuter quelque chose de nouveau.
survivorfan
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Mer 3 Déc 2014 - 18:15

Spoiler:

Sinon il va falloir que je regarde de nouveau Palau, mais me semble que Stephenie et Bobby John m'avait particulièrement agacés, à moins que je me trompe avec Guatemala... Arf c'est si loin tout ca, mais c'est tellement drôle je me revois encore entrain de regarder la belle Elizabeth, Micheal, Colby, Amber, Jerry, Rodgers... comme si c'était hier, des que j'entendais la musique d'intro, je courais m'installer devant la télévision sans haute définition. C'est drole comment la mémoire peut nous jouer des tours.
Jack Bauer
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Lun 8 Déc 2014 - 10:30

Bon, j'ai terminé mon re-visionnage. Bilan : je n'aime décidément pas Tom. Le gars joue bien, il a les alliés qu'il faut au bon moment, c'est une bête dans les épreuves, il sait se faire apprécier tout en pouvant se montrer assez dur quand il a besoin de quelque chose ou de quelqu'un. Mais, c'est un ressenti personnel, je le trouve incroyablement arrogant. Enfin, il fait quand même un bon gagnant.

Katie s'en prend plein la tronche au dernier conseil. C'est en partie mérité, mais elle n'arrive pas en finale tout à fait par hasard, elle n'est pas une goat. Mais bon, s'imposer face à Tom, elle le dit elle-même lors de la Réunion, c'était mission impossible.

Ian est un drôle de type. Sa décision très kohlantienne de renoncer à la finale après douze heures de jeu reste totalement incompréhensible pour moi. Pourquoi ne pas assumer ses actes et demander au jury de faire la part des choses ? Ça m'a donné l'impression qu'il se souciait davantage de l'image qu'il allait donner à l'extérieur. Et s'il avait assumé sa volonté de faire sauter Tom, je pense qu'il avait ses chances face au jury.

En définitive, Palau est une saison à part, l'une des rares dont la première moitié est plus intéressante que la deuxième. Parce que quand même, dès l'instant où Stephenie disparait, ce n'est plus tout à fait la même chose.

- Naziiis !

Ratchael
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Lun 8 Déc 2014 - 13:05

Jack Bauer a écrit:
Et s'il avait assumé sa volonté de faire sauter Tom, je pense qu'il avait ses chances face au jury.

S'il avait fait sauter Tom il aurait été sûr à 100% de gagner oui! Il n'avait pas simplement "ses chances"...
Jack Bauer
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Lun 8 Déc 2014 - 14:04

Tu m'as mal compris. Je disais que s'il avait assumé d'avoir voulu faire sauter Tom au F4, ce qui s'est avéré impossible car Tom avait gagné l'immunité, alors Ian aurait eu ses chances en affrontant Tom devant le jury. Au lieu de quoi il se l'est jouée martyr repentant et a offert la victoire à Tom sur un plateau, en refusant l'affrontement.

- Naziiis !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   

Commentaires et avis [spoilers]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1