AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]

Aller en bas 
+25
Zorro
watermar
Lietjay
Zymirov
KohLanta35
Camatotz
Leny
ornitho-max
Peperazzi
Tresor
survivorfan
Tip'
Zangoose
mehdi33
Gino la main froide
Il'
Ratchael
CDR33
Bigbido
gentlematt
Optimus
blackon
flosm92
Jack Bauer
oneness1
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2022 - 21:24

Jack Bauer a écrit:
MonsieurTartine a écrit:
beaucoup d'hypocrisie notamment dans le camp des femmes (bon c'est pas une surprise en soit...)

Top classe, mec. Tu seras gentil de mettre la pédale douce sur ce genre de remarques "humoristiques". Ici, le respect n'est pas un concept abstrait.
Alors je ne veux pas lancer un débat sur ça ou rentrer dans un quelconque conflit, mais perso j'ai pas trouvé la remarque de Tartine choquante ou irrespectueuse. Au pire, elle était assez maladroite.

Mais déjà, il critiquait davantage l'hypocrisie de la saison que les femmes dans son commentaire, mais aussi, je trouve pas qu'il faisait d'un cas, une généralité. Son commentaire visait clairement les femmes de la saison plus que les femmes en général.
Et quand bien même ce serait le cas (ce dont je doute), son commentaire s'apparenterait davantage à "Pas surpris de voir de l'hypocrisie dans un camp 100% féminin" que "aucune surprise de voir que les femmes sont hypocrites".

Je sais que Tartine peut déraper dans ses propos, mais là, franchement, je n'y ait vu ni sexisme, ni irrespect.
On voit bien à travers ses différents commentaires que Tartine se montre très admiratif des candidates féminines, que ce soit sportivement, stratégiquement ou en terme de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2023 - 23:48

Après une saison des plus ennuyantes, ce qui est très intéressant c'est qu'on finit par un duo final extrêmement similaire : deux menteurs énormes, qui ont promis à tout le monde la lune en manipulant beaucoup d'émotions. Face au jury, Twila est extrêmement franche et montre des remords tout en assumant complètement ce qu'elle a fait, vs Chris qui brosse tout le monde dans le sens du poil d'une façon très subtile en mélangeant sans doute des regrets sincères pour mieux apparaître sincère. Et à part Scout, la bestie de Twila assez transparente et peu mémorable (mais assez attachante) qui voit clair dans la masquarade du futur gagnant, tous les autres y croient et lui donnent son vote (sauf une Ami lucide et bonne perdante qui est définitivement la mastermind de l'alliance des filles de cette saison, une candidate que j'ai beaucoup appréciée pour son contrôle sans faille de sa tribu et son très bon jeu social).

Pour une saison qui démarrait sous le signe (comme toujours avec ce pitch) des clichés de genre entre hommes et femmes, c'est amusant de terminer avec une femme extrêmement directe et un homme très vicieux. Et vu les réactions de certains membres du jury qui ont voté pour Twila, de Jeff ou même des spectateurs, mais surtout des réactions de la part de candidats qui n'ont pas voté pour Twila (Leanne, Julie...) et qui l'ont découvert à la télé comme étant sincère par rapport à un Chris hypocrite en confessional, on approche petit à petit vers une vision de Survivor où mentir passe de mieux en mieux et où la stratégie peut devenir la norme.

En tout cas les deux finalistes ont du mérite (même si une grosse part de chance est toujours de la partie évidemment), et la fin de jeu a été bien plus divertissante et intéressante que le début, avec des candidats dans la minorité qui renversent constamment les choses passé le F7.

Mais ça se ressent aussi clairement dans la Reunion, à quel point le casting est à 80% transparent et effacé, et que les mêmes candidats ont été interviewés en boucle : Twila, Chris, Scout, Ami, Eliza (très drôle niveau réactions et naïveté), et vite fait les deux trois autres membres du jury dont Chad, candidat avec une jambe amputée qui n'a jamais été considéré pour son handicap et qui est de facto assez mémorable et un joli exemple.

Mais ça fait quand même maigre surtout pour un casting de 18 candidats (grosse erreur selon moi, ça a dillué les meilleurs profils et a rendu le début assez lent). Je ne retiendrais que Rory en plus, qui était un joueur sur toute la ligne, qui s'est fait voté un peu trop tôt à mon goût. Mais comme il faut attendre les 5 derniers épisodes pour que les candidats mémorables se révèlent, il y avait quelque chose de raté sur le montage au début je pense. Et puis franchement c'est terrible mais yen a que j'ai déjà complètement oublié, et ils se ressemblaient beaucoup...

Bref une saison dans la basse moyenne de ce que j'ai vu pour le moment, pas ultra ratée non plus avec quelques candidats marquants et une fin réussie (comme très très souvent), même si le format a besoin d'un petit renouveau à ce stade je trouve : la production n'a rien tenté de nouveau ici (pas un seul twist franchement, alors que le cast n'était pas suffisant pour divertir pendant 15 heures), les candidats commencent à se ressembler, les stratégies évoluent moins qu'avant et c'est globalement super dur de passer après les saisons 6/7/8 toutes excellentes.

Mon classement so far :
Pearl Islands (7) >> Amazon (6) > Borneo (1) > Africa (3) > All-Stars (8.) >> Vanuatu (9) > Marquesas (4) >> Australian Outback (2) >> Thailand (5)
Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]
» Parodie Survivor Cook Islands
» Survivor 36 (spoilers possible)
» Survivor saison 23 [spoilers]
» Les différentes périodes de Survivor [spoilers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 9 Vanuatu – Islands of Fire-
Sauter vers: