AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 9
Sondages
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]

Aller en bas 
+25
Zorro
watermar
Lietjay
Zymirov
KohLanta35
Camatotz
Leny
ornitho-max
Peperazzi
Tresor
survivorfan
Tip'
Zangoose
mehdi33
Gino la main froide
Il'
Ratchael
CDR33
Bigbido
gentlematt
Optimus
blackon
flosm92
Jack Bauer
oneness1
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:39

...


Dernière édition par Noah-Visual le Jeu 3 Déc 2020 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:48

Forges-toi ton propre opinion pour Fiji, elle n'est pas si horrible qu'on le dit (loin de là). Juste deux gros twists bien foireux selon moi.

Bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:12

Noah-Visual a écrit:
Julie et Eliza, j'sais pas, en général, c'est pas le style de joueurs qui me plaisent, je préfère carrément les oustiders du genre Scout XD
Pourtant Eliza est aussi une outsider. Et puis tellement fun, Scout est boring.
Mais oui bonne saison Vanuatu, Chris est vraiment un winner surprenant ! Si tu as aimé t'as encore du mieux qui t'attend :b

Fiji est parmi les quelques saisons que je n'ai pas encore vu donc je ne peux pas dire, mais je dirais si tu la regardes d'embrayer sur Pearl Islands, Panama, Cook Islands et China ensuite pour préparer Micronesia Wink (si tu tiens à voir les joueurs dans leurs premières éditions avant leur retour, ce qui est toujours mieux).
Sinon si tu veux une très bonne saison récente full newcomers, go Cagayan !
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:14

Merci pour tes commentaires, intéressant de voir que tu aimes le quatuor Ami Leann Twila et Scout, et tu n'apprécies pas le duo Eliza et Julie. La plupart des fans reprochent à Chris le blindside de Julie, mais comme tu le dis si bien, si elle était en finale elle gagnait.

Pour ce qui est de la suite je te suggère d'écouter, Palau et d'aller en ordre jusqu'à Micronésia. Comme ca tu en sauras plus sur les candidats qui vont revenir dans Fans vs Favorites. Il y a quand même de très bonnes saisons dans le lot, Palau, perso j'aime beaucoup Guatemala, Exile (pour voir le début d'une superbe joueuse), Cook Island et China. Surtout que Micronésia est une excellente saison.

Bref bon visionnement.

P.S. quel a été ton ou ta participant(e) préféré dans cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:19

En fait Eliza et Julie ont été outsider seulement lorsque Chris l'a voulu, il pouvait choisir le duo Eliza Julie ou Twila Scout. Il a fait le bon choix, pas sur qu'il aurait trahit sa parole à Julie rendu au final 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:33

...


Dernière édition par Noah-Visual le Jeu 3 Déc 2020 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 9:21

Saison finie hier, en poursuivant l'ordre chronologique des saisons (pour mettre en situation mon impression de la saison, que je compare aux précédentes et pas aux suivantes).

Dans l'ensemble, j'ai quand même apprécié cette saison, même si elle me laisse quelques impressions désagréables qui font qu'elle ne restera pas dans mes préférées.

La cause principale en est le cast. Malheureusement pour moi, autant les hommes m'étaient dans l'ensemble sympathiques, autant j'ai détesté presque dans l'ensemble les femmes. Les voir prendre les commandes après la merge ne m'a donc pas enthousiasmé.
Comme dit plus haut, je trouve particulièrement désagréable d'orienter sa stratégie et ses votes sur base d'un critère (en l’occurrence ici le sexe, mais je pense aussi par exemple à la race, puisque c'est le cas, il me semble dans
Spoiler:
), plutôt que de chercher à construire une alliance solide avec des personnes de confiance. Mention spéciale pour cela à Ami, qui a un juste retour de flamme, mais qui malgré tout, reste jusqu'au bout dans son optique d'alliance féminine, en votant au FTC pour Twila, alors qu'elle lui est totalement antipathique et responsable directe de sa sortie.

En ce qui concerne Chris, je suis évidemment content de sa victoire compte tenu de seul homme présent en F7 et du F3. C'est un joli pied de nez à ces soit-disant féministes qui au final se sont torpillées elles-mêmes.
Bien que dans l'ensemble, il a plutôt bien joué (et, il faut le reconnaître, a également eu beaucoup de chance en sa faveur), je trouve qu'il a commis un certain nombre d'erreurs qui aurait pu lui coûter la victoire :

- Son vote contre Julie. Bien qu'en soit, il a eu raison, elle était dangereuse physiquement et beaucoup trop populaire à affronter au jury final. Il a eu raison de s'en débarrasser dès qu'il a pu. Le problème, c'est qu'il est suivi par...
- Le vote d'Eliza. Là par contre, j'ai quand même du mal à vraiment comprendre sa logique. D'une part, Eliza n'est pas beaucoup plus dangereuse physiquement que Twila. Elle est également une moins grande menace au jury final, puisqu'il pourrait alors probablement compter sur les votes de Sarge, Chad, Twila et Scout. Il ne craint pas non plus l'élimination par le purple rock ou par une épreuve éliminatoire (je n'ai pas compris laquelle intervenait à ce niveau), et peut donc voter avec Eliza de manière à garder sa confiance tout en pouvant malgré tout profiter de sa sortie. Au lieu de cela, il trahit une seconde fois sa confiance, et prend le risque de se mettre à dos toutes les femmes présentes dans le jury en passant clairement pour un manipulateur, alors que jusqu'à présent, il passait plus comme un opportuniste qui joue plutôt intelligemment dans le sens du courant pour échapper à l'élimination qui lui est pourtant manifestement destinée.
- Sa défense face au jury final. Alors certes, il a retourné le cerveau de Twila pour qu'elle soit agressive, alors que lui a joué le repenti, et ça lui a au final servi, mais je suis étonné que personne (ou pas grand monde) n'a perçu l'hypocrisie dans ses excuses. Ou plutôt, je ne suis pas étonné, mais je crois qu'il a eu de la chance de se retrouver en final avec Twila, tellement détestée par la majorité du jury, que son hypocrisie a probablement été perçue mais a été préférée au comportement de Twila. D'autant qu'il avait une défense toute trouvée pour affronter ce jury, et qu'il ne l'a pas une seule fois utilisée. Il était clairement l'underdog exclu de l'alliance féminine, il devait être le suivant sur la liste, après avoir perdu un à un ses alliés. Il a réussi à retourner la situation, à la fois grâce aux femmes elles-mêmes qui se sont entre-déchirées, et en se ralliant aux bonnes personnes. Elles l'avaient toutes soit trahi, soit n'étaient pas dans son alliance originelle. A partir de ce moment-là, il ne leur devait rien, et chacune de leur élimination me semblait justifiée (hormis à nouveau peut-être celle d'Eliza). Si ce n'était pas elles, c'était lui qui sortait, et il n'a fait que se défendre sans réellement les trahir puisque jamais alliée avec elles. Au lieu de jouer sur cela, il a préféré faire la carpette, se répandant en plates (et fausses) excuses, ce qui aurait même pu jusqu'à remettre en question sa place de finaliste.

Au final, plutôt un bon vainqueur, mais qui a, il me semble, commis certaines graves erreurs. Alors oui, on peut dire qu'il a eu raison, que ce n'étaient pas des erreurs puisqu'il a gagné, mais si ces erreurs ne lui ont pas été fatales, c'est parce qu'il a eu la chance de se trouver en final contre Twila, majoritairement détestée, et qui a commis bien plus de graves erreurs (à commencer par un social game proche du néant).
Revenir en haut Aller en bas
Peperazzi
Construit l'abri
Peperazzi


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/01/2017

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 1:14

Je viens de terminer cette saison. Mon avis à chaud :

La première saison devant laquelle je m'ennuie. Certains épisodes m'ont paru long et sans suspens. La majorité des éliminations étaient prévisibles, et le casting touche les bas fonds. Le plus mauvais parmi la dizaine de saisons que j'ai vues.

La saison se sauve à partir du F7 où les dés sont relancés et heureusement que Chris gagne (et pas une Ami ou Twila ou Scout) parce que franchement ça volait pas haut. Twila et Scout auront quand même eu le mérite de redistribuer les cartes au F7 car ce sont elles qui en sont à l'origine, Chris n'a fait que saisir l'opportunité.

Quelques points positifs : j'ai bien aimé Eliza dans son rôle de victime qui se sort de toutes les situations, j'ai aimé sa manière de jouer, elle aurait difficilement pu faire mieux. Le Blindside de Dolly au tout début qui m'a fait penser que la saison allait être cool. Mais ça c'était juste avant 6 ou 7 épisodes ennuyants au possible. Le parcours de Chris qui sauve la fin de saison. Et c'est tout...

Donc voilà, je reste quand même pas très enthousiaste face à cette saison que j'ai regardée en partie pour voir celui ou celle qui allait revenir lors de la saison 16 (c'est qui d'ailleurs ?). Je vais de ce pas enchainer avec la 12 en espérant y trouver du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 2:23

Eliza et Ami sont dans s16,

J'ai jamais commenté sur ce topic Shocked. Comme certains dentre vous le savent ici, Vanuatu est la première saison de Survivor que j'ai vu avec un anglais moyen d'Un québécois de 16 ans haha, je suis tombé amoureux de Survivor grace a cette saison, alors elle reste gravé dans mon coeur et donc occupe une place dans mon top 3 de mes saisons préférés

J'adore le cast, tres dynamique et interessant. Le premerge swap du coté Yasur est hyper interessant, le blindside de Dolly et celui de Mia est super. LE coté Lopevi est un peu ennuyant, mais a y penser Chris est passé proche au premier épisode
Scout, Twila et Eliza et leur alliance dysfonctionelle qui donne de bon moments vers la fin!.
Revenir en haut Aller en bas
Peperazzi
Construit l'abri
Peperazzi


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/01/2017

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 2:44

J'ai oublié de rajouter une chose importante et qui a aussi été soulignée par d'autres personnes un peu plus haut :

Par pitié SVP plus jamais de MenVsWomen, je déteste cette gueguerre des sexes et je trouve ça ridicule au possible.. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai trouvé cette saison très moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 6:48

Bah c'est pas plus con que Gen X vs Gen Y... Wink Et si j'en crois ta signature, tu n'as pas encore vu la s6, elle te fera peut-être changer d'avis sur le sujet.

_________________
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:27

Eh, vous oubliez la 24 !
Non ? Bon, d'accord... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:40

Citation :
Bah c'est pas plus con que Gen X vs Gen Y... Wink Et si j'en crois ta signature, tu n'as pas encore vu la s6, elle te fera peut-être changer d'avis sur le sujet.

Oui mais avec hommes vs femmes y'a plus de risques de voir les équipes de départ persister anormalement longtemps.

Spoiler saison 33:

De plus, un GenX vs GenY c'est surtout un prétexte pour faire deux équipes (à condition de ne pas mettre des vieux croulants contre des jeunes athlètes), mais ça ne va pas forcément impacter le gameplay tant que ça. La plupart des twists de composition initiale n'ont qu'une influence limitée sur le gameplay. Alors qu'avec un hommes vs femmes, y'a de bonnes chances pour que la prod aille jusqu'à adapter les challenges en conséquence.

Le problème de Vanuatu c'est aussi la manière dont le twist a été amené, avec la cérémonie qui exclue complètement les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 15:57

Camatotz a écrit:
Oui mais avec hommes vs femmes y'a plus de risques de voir les équipes de départ persister anormalement longtemps.

Bin si on regarde les quatre saisons où les équipes ont été ainsi composées...

s6, s12, s24:

_________________
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Peperazzi
Construit l'abri
Peperazzi


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/01/2017

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:30

Juste après avoir posté cette remarque sur les équipes hommes/femmes, j'ai commencé la saison 12 et là.. rebelote ! Crying or Very sad

En espérant que cette fois ça elle se déroulera différemment de la 9
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 13:20

J'avais maté cette saison aussi il y a quelques années. Perso, j'avais plutôt bien aimé ... J'ai trouvé pas mal de candidats interessants (Eliza, Twila, Chris, Leann, Ami, Scout voire Julie). Pas fan de la séparation hommes vs femmes, ça m'avait déjà gonflé dans Amazon. J'ai trouvé que Scout était très sous-estimé sinon. Son jeu était quand même très intelligent et j'adorais ses justifications de vote en particulier contre Ami xD. Le feud entre Twila et Eliza est bien marrant, elles parviennent malgré tout à s'allier un moment c'est drôle. Twila qui a une personnalité que j'aime bien. Elle est froide, paraît méchante mais au final je la trouvais cool. J'ai pas aimé l'aigreur des gens contre elle juste parce qu'elle avait menti sur la tête de son fils. On a plus 5 ans, il est évident qu'elle ne le pensait pas faut arrêter 2 minutes. Et puis pour terminer je kiffe vraiment le gagnant ! Chris est pour moi le meilleur gagnant de Survivor depuis
saison 1:
(En ne comptant que les saisons 1 à 9). J'ai adoré sa manière de jouer. Et globalement je le trouve très sous-estimé dans l'histoire de Survivor.


Dernière édition par Jack Bauer le Dim 23 Déc 2018 - 15:29, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Zymirov
Fait son premier feu
Zymirov


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Belgique

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 18:23

Je viens de terminer cette saison, franchement c'est la première fois que j'ai aussi peu aimé une saison, le casting est vraiment pas terrible seul Rory, Chad et Eliza me faisaient encore tripper, parlons même pas du gagnant qui on le rappelle n'a même pas réussi à passer une poutre lors de la première épreuve... Puis ce conseil était juste affreux, Chris caresser tout le monde dans le sens du poil. Par contre, comparé aux autres avis que j'ai pu lire ici, le thème guerre des sexes ne m'a pas dérangé outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 18:53

Zymirov a écrit:
Je viens de terminer cette saison, franchement c'est la première fois que j'ai aussi peu aimé une saison, le casting est vraiment pas terrible seul Rory, Chad et Eliza me faisaient encore tripper, parlons même pas du gagnant qui on le rappelle n'a même pas réussi à passer une poutre lors de la première épreuve... Puis ce conseil était juste affreux, Chris caresser tout le monde dans le sens du poil. Par contre, comparé aux autres avis que j'ai pu lire ici, le thème guerre des sexes ne m'a pas dérangé outre mesure.
En quoi le fait de ne pas passer une poutre fait de lui un moins bon gagnant?
Par contre ce qui est dérangeant c'est le fait qu'il doit sa victoire en grande partie car il est le dernier des hommes puisqu'il parait le moins dangereux sur les épreuves, c'est pour moi ce critère là que je trouve plutôt problématique. 

Sinon de mon coté j'ai bien apprécié cette saison pour une fois qu'on a pas des candidats au bottom qui se laisse faire cela fait grandement plaisir.
C'est plutôt la pré merge que j'ai moyennement apprécier.
Ensuite on peut dire que Chris a bien joué en fonction des cartes qu'ils disposaient même si il n'est pas le grand responsable du changement d'alliance, il a su faire les bons choix et bien gérer le jury en étant d'une grande hypocrisie il est vrai mais cette attitude était adapter au jury en question et de l'attitude divergente de la finaliste.
De mon coté mon coup de cœur de la saison reste Eliza.
Revenir en haut Aller en bas
Zymirov
Fait son premier feu
Zymirov


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Belgique

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 19:17

Lietjay a écrit:
Zymirov a écrit:
Je viens de terminer cette saison, franchement c'est la première fois que j'ai aussi peu aimé une saison, le casting est vraiment pas terrible seul Rory, Chad et Eliza me faisaient encore tripper, parlons même pas du gagnant qui on le rappelle n'a même pas réussi à passer une poutre lors de la première épreuve... Puis ce conseil était juste affreux, Chris caresser tout le monde dans le sens du poil. Par contre, comparé aux autres avis que j'ai pu lire ici, le thème guerre des sexes ne m'a pas dérangé outre mesure.
En quoi le fait de ne pas passer une poutre fait de lui un moins bon gagnant?
Par contre ce qui est dérangeant c'est le fait qu'il doit sa victoire en grande partie car il est le dernier des hommes puisqu'il parait le moins dangereux sur les épreuves, c'est pour moi ce critère là que je trouve plutôt problématique. 

Sinon de mon coté j'ai bien apprécié cette saison pour une fois qu'on a pas des candidats au bottom qui se laisse faire cela fait grandement plaisir.
C'est plutôt la pré merge que j'ai moyennement apprécier.
Ensuite on peut dire que Chris a bien joué en fonction des cartes qu'ils disposaient même si il n'est pas le grand responsable du changement d'alliance, il a su faire les bons choix et bien gérer le jury en étant d'une grande hypocrisie il est vrai mais cette attitude était adapter au jury en question et de l'attitude divergente de la finaliste.
De mon coté mon coup de cœur de la saison reste Eliza.

Je pars du montage, où Chris arrêtait de dire qu'il n'avait pas abandonné une seule seconde sur cette poutre et qu'il essayait de la passer encore et encore, alors que sur les images on voit clairement qu'après sa troisième tentative il n'essayait même plus. Après, c'est sur qu'il a bien joué son conseil finale, mais en face de lui il avait cette bonne vieille Twila qui n'hésitait pas à insulté les membres du jury eux-mêmes ce que j'ai trouvé super drôle, puis bon on savait que Chris avait les trois mecs dans la poche de base et pas parce qu'il a bien joué ou quoi que ce soi seulement parce que c'était un mec à partir de là c'était déjà sceller.
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:34

Cette saison a été un peu les montagnes russes pour moi, il y a certains moments où je me suis bien ennuyé et d’autres vraiment divertissant. On commence avec la même base que sur Amazon, des tribus définis par genre, pourquoi pas, c’est assez justifié aux vues du contexte de la saison. Rapidement les membres sont présentés et quelque chose me saute aux yeux, c’est que la dynamique dans les 2 camps sont similaires, la scission entre les « vieux »et les « jeunes ». Chez les hommes ç les candidats qui me semble les plus intéressant sont dans l’alliance majoritaire mais chez les femmes je sens qu’il peut y avoir du mouvement dans les alliances ce qui rend le tout intéressant dans leur tribu. Après un swap qui met en difficulté certains candidats et des éliminations assez prévisibles, la merge arrive avec les Yasur originaux en majorité et je sens que va se dérouler un pagonging de genre et c’est ce qui arrive jusqu’à ce que des tensions existant depuis le début refasse surface, le tout rendant la tâche de Chris plus facile. Là même Chris le dit, il n’a rien à faire pour se sauver, les femmes le sauve d’elles même, derrière il joue bien le coup en cassant la hiérarchie et fait chuter le duo dominant de la tribu.
Du coup petit avis sur le F4 :
Eliza : Une cible depuis quasiment le premier conseil de sa tribu et elle le reste tout du long, elle fait partie du coup qui renverse l’alliance majoritaire de la merge, très vite elle montre un œil aiguisé sur le jeu et la manière de jouer, elle a été pas mal sous-estimée par les autres.
Scout : La doyenne, très impressionnante, elle ne lâche jamais dans les épreuves. Sa position de « sage » lui convenait très bien. Ces confess était marrant, elle avait un ton beaucoup plus piquant dedans.
Twila : Dès le départ je l’ai apprécié, son côté sans filtre et brut de décoffrage m’a beaucoup plu. Elle était elle aussi une cible très tôt dans le jeu à cause de son social assez peu présent avec les filles de l’alliance des « jeunes ». Le swap l’a clairement mis dans une bonne situation, surtout au niveau de la merge où elle avait la possibilité de jouer sur les deux tableaux. Elle choisit celui qui peut l’amener le plus loin mais perd à cause de son honnêteté et son côté sans filtre, elle ne peut pas faire mieux sur sa manière de jouer car je pense en jouant différemment elle n’atteint pas le F2
Chris : Le « sole Survivor » de la saison et ce titre est mérité. Dernier rescapé masculin, il doit affronter 6 filles à l’apparence soudé, il profite de chacune des erreurs de celle-ci pour les éliminés, tout en gardant la confiance des autres restantes. Un très gros social game, une conscience strat dès les premières minutes (il dit être heureux d’être avec que des hommes car ils seront plus faciles à manipuler que des femmes) et il a su gagner les épreuves quand il le fallait. Il rentre parmi mes vainqueurs favoris.
Une mention pour Ami qui a été une personnalité marquante aussi, elle était clairement la leadeur de son équipe puis de son alliance, la seule erreur qu’elle ait fait est de ne pas avoir suivi son plan jusqu’au bout par agacement envers Eliza. J’ai adoré son côté « Bad Bitch », même si elle m’était très antipathique.

Comme je disais la saison c’était un peu des montagnes russes surtout en pré-merge où le peu d’intérêt de certains candidats (beaucoup du côté des Lopevi) m’ont vraiment ennuyé, le début de la merge était aussi un poil barbant. Par contre j’ai adoré le fait que l’environnement et la culture du lieu prennent à nouveau une place importante dans les épreuves et récompense.
Un bémol aussi pour le cast assez stéréotypé physiquement femmes aux formes généreuses pas tout le temps naturel (coucou Ami) et en face une bande de gars sportifs et peu malins.
Au final les hauts de la saison sont vraiment très bons, malgré ça il y a une partie qui m’a pas mal ennuyé, la saison est quand même bien mais loin du top.

Fav : Chris, Chad, Twila, Eliza, Sergent
Pas aimé : les 2 John, Mia, Brook, Lisa, Brady
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Débarque sur l'île
Zorro


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2014

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:48

Je viens de terminer cette saison à mon tour !
Et c'est je crois celle que j'ai le moins aimé depuis que j'ai commencé Survivor (je regarde les saisons dans l'ordre).
Et comme beaucoup, je pense que la raison principale est le cast auquel je n'ai pas vraiment accroché.

Comme cela a déjà été dit, la saison est sauvée par la survie de Chris et sa victoire à la fin.
C'est un des rares candidats à sauver de la saison. Aucune des filles n'a réussi à se remettre du twist au F7, ce qui montre finalement leur manque de jeu stratégique. Elles n'ont été capables de jouer que lorsqu'elles avaient les cartes en main. Seule Twila pour moi a vraiment su manoeuvré et avec un meilleur jeu social, elle aurait pu gagner.

Bref vivement la saison 10, en espérant qu'elle soit meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 1:34

Je suis content de voir que je ne suis pas seul à trouver que cette saison n’a pas véritablement de défauts mais elle n’a pas de grosses qualités non plus. Autant, après des saisons comme Marquesas, Thailand ou Amazon, je pense que j’aurai été très content de voir une saison comme celle-ci mais là, elle arrive après l’excellente Pearl Island
Spoiler:
, et le All Stars
Spoiler:
, cette fois ci pas de grosses nouveautés hormis le premier vrai double conseil (mais qui arrive un peu trop tôt car on se fout un peu du résultat, et après il n’y a pas vraiment de twist hormis encore une fois un switch d’équipes).
Après, dans les qualités, pour moi elle est une des rares saisons à être meilleure après la merge qu’avant (avec Amazon). Principalement, une pré-merge pas terrible chez les hommes où on sait que les jeunes vont sauter les uns après les autres (et clairement, même en étant les meilleurs stratèges au monde, pour moi ils n’avaient aucune porte de sortie possible).

Pour revenir aux candidats, j’ai lu plus haut que le casting était principalement composé d’hommes musclés et débiles, et de femmes avec des formes très généreuses et je suis assez d’accord avec ça. Brady a quand même fait 4 émissions, et pourtant je ne me souviens même plus d’un acte qu’il a fait hormis prendre la pierre de chance le premier jour. Et au niveau des femmes, Eliza et Ami font partie des candidates que je trouve le + belle des 9 saisons vus, et Julie et Leann n’y sont pas très loin non plus.
Sinon, individuellement :
=> Ami : je dois être le seul à l’avoir adoré. Elle était même ma favorite pour la victoire. Une première vrai « Vilains » femme, encore + que Jerri d’Australia à mon goût. Pour moi, elle avait toute sa place dans la future saison 20.
=> Chris : Très bon candidat et très bon gagnant. Dans le premier épisode, je l’avais comparé à Fairply et Boston Rob et même s’il ne les atteint pas en stratégie, il les surclasse en social et ça reste l’un des critères primordiaux pour la victoire.
Dommage d’ailleurs de ne pas le retrouver plus tard, j’étais persuadé qu’on le reverrait en saison 16 dans le fans vs favorites, je pense qu’il aurait bien eu sa place.
=> Eliza : Ma favorite après Ami, la meilleure dans les confess et dans les réponses aux questions de Jeff dans les conseils. Je ne pensais pas du tout qu’elle avait fait un second survivor, je suis donc bien content de la retrouver.
=> Et dans les autres : Twila, la classique qui a un social pourri et qui n’a pas vraiment compris comment gagner le jeu ; Chad, le profil des gagnants potentiels : fort sur les épreuves, très bon social, la force tranquille de la saison ; Lea, très sympa dans sa première partie d’aventures hormis son côté beauf. Pour les autres candidats, pas grand-chose à retenir, ça montre un peu la pauvreté du casting.


Dernière édition par Jack Bauer le Mer 6 Oct 2021 - 5:14, édité 1 fois (Raison : ajout de balises sopiler)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2021 - 18:51

J'ai revu la saison, et j'arrive pas à accrocher à cette saison.
Je sais pas pourquoi, je trouve le casting assez peu intéressant. J'arrive pas à m'y intéresser. Je dis pas que tout est à jeter, loin de là, et Chris ne vole pas sa victoire (Twila a aussi pas mal joué, mais niveau social c'était plus compliqué), mais honnêtement je n'arrive pas à être motivé pour quelqu'un dans cette saison, à vouloir qu'il aille loin...
Je me suis pas mal ennuyé. C'est une saison très blue collar, ce qui est cool aussi, car ça permet de voir une autre facette de l'Amérique, qu'on ne voit pas toujours. Mais bref, même si elle est pas nuuuuuulle, c'est une saison que je n'aime pas spécialement. Rien de spécial à en dire en fait.

Joueurs déjà revenus que je veux revoir : Je suis pas contre revoir Amy et Eliza
Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : Pourquoi pas Chris qui n'a jamais eu de retour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 15:46

Fin de SV Vanuatu terminé à l'instant

Une bonne saison, un bon casting, un bon gagnant et globalement à part Mia, j'appréciais à peu près tout le monde à sa juste valeur

Une saison que j'ai beaucoup plus apprécié à regarder que Pearls Islands, je regrette peut-être néanmoins cette guerre "femmes versus hommes ainsi que vieux versus jeunes" mais malgré cette pseudo guerre et toute l'hypocrisie régnante de la part des femmes (clairement) dans cette saison, ça restait agréable à regarder et j'en profite pour infliger une énorme PLS aux pro Pearls Islands :ahi:

Twila est une candidate clivante et pourtant elle restait intéressante dans le jeu, Chris a su bien profiter d'elle, une femme vraiment entière qui n'hésitait pas à prendre de grosses décisions dès qu'il le fallait : notamment "jurer sur son fils" de continuer son alliance avec Leann et Ami et retourner sa veste dès qu'il le fallait pour éliminer Leann

Chris qui se retrouve dans la merde à partir de l'élimination de son pote Chad si on suit l'alliance féminine, mais comme le camp des femmes étaient divisés par les décisions d'Ami depuis le twist des refontes des équipes et de Twila/Scout il a su tirer son épingle du jeu et profiter des situations de clash entre Ami et Twila pour éliminer la grosse menace de l'aventure, à savoir Ami qui était redoutable et une challenge beast

Bilan final : Chris a bien joué, beaucoup d'hypocrisie notamment dans le camp des femmes (bon c'est pas une surprise en soit...) mais une saison agréable à regarder avec de beaux conseils, de beaux blindside et belle histoire, à savoir celle de Chris : Un candidat à qui on donnait peu de  chance de survivre aux premiers conseils surtout après la première épreuve et qui s'en sort à la fin merveilleusement bien

Je recommande Vanuatu !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 7:45

MonsieurTartine a écrit:
beaucoup d'hypocrisie notamment dans le camp des femmes (bon c'est pas une surprise en soit...)

Top classe, mec. Tu seras gentil de mettre la pédale douce sur ce genre de remarques "humoristiques". Ici, le respect n'est pas un concept abstrait.

_________________
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]
» Parodie Survivor Cook Islands
» Survivor 36 (spoilers possible)
» Survivor saison 23 [spoilers]
» Les différentes périodes de Survivor [spoilers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 9 Vanuatu – Islands of Fire-
Sauter vers: