AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
parue

Saison 05 - La totale
Dim 2 Juil 2017 - 13:25 par Jack Bauer
La team n'est pas peu fière de vous proposer l’intégralité des STFR de la saison 5, Thailand. C'est ici que ça se passe. Un grand bravo à l'ami gege_iguane, qui a fait un boulot de malade sur cette

Commentaires: 1
Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Sondages
Recrutement

Partagez | 

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noah-Visual
Fait son premier feu

Masculin Messages : 27

MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Mer 13 Jan 2016 - 20:39

Oui je sais, comme ce n'est que la 9ème saison, je m'en doutais un peu ^^ (quoique un ami a vu le début de HvsV et a trouvé ça ultra prévisible XD)

John K j'aurai aimé le voir à la fusion mais je pense qu'il n'aurait surement pas été plus loin que Sarge ou...mince comment il s'appelle l'autre...Chad voilà (j'ai envie de l'appeler Jake XD).

Julie et Eliza, j'sais pas, en général, c'est pas le style de joueurs qui me plaisent, je préfère carrément les oustiders du genre Scout XD

Pour une saison suivante, j'étais un peu intrigué par Fiji et son casting très friendly, mais on me dit qu'elle est mauvaise, mais bon ça me rend curieux, alors je tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor

Masculin Messages : 485

MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Mer 13 Jan 2016 - 20:48

Forges-toi ton propre opinion pour Fiji, elle n'est pas si horrible qu'on le dit (loin de là). Juste deux gros twists bien foireux selon moi.

Bon visionnage !
Tip'
Gagne Survivor

Masculin Messages : 264

MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Mer 13 Jan 2016 - 22:12

Noah-Visual a écrit:
Julie et Eliza, j'sais pas, en général, c'est pas le style de joueurs qui me plaisent, je préfère carrément les oustiders du genre Scout XD
Pourtant Eliza est aussi une outsider. Et puis tellement fun, Scout est boring.
Mais oui bonne saison Vanuatu, Chris est vraiment un winner surprenant ! Si tu as aimé t'as encore du mieux qui t'attend :b

Fiji est parmi les quelques saisons que je n'ai pas encore vu donc je ne peux pas dire, mais je dirais si tu la regardes d'embrayer sur Pearl Islands, Panama, Cook Islands et China ensuite pour préparer Micronesia Wink (si tu tiens à voir les joueurs dans leurs premières éditions avant leur retour, ce qui est toujours mieux).
Sinon si tu veux une très bonne saison récente full newcomers, go Cagayan !
survivorfan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 956

MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Mer 13 Jan 2016 - 22:14

Merci pour tes commentaires, intéressant de voir que tu aimes le quatuor Ami Leann Twila et Scout, et tu n'apprécies pas le duo Eliza et Julie. La plupart des fans reprochent à Chris le blindside de Julie, mais comme tu le dis si bien, si elle était en finale elle gagnait.

Pour ce qui est de la suite je te suggère d'écouter, Palau et d'aller en ordre jusqu'à Micronésia. Comme ca tu en sauras plus sur les candidats qui vont revenir dans Fans vs Favorites. Il y a quand même de très bonnes saisons dans le lot, Palau, perso j'aime beaucoup Guatemala, Exile (pour voir le début d'une superbe joueuse), Cook Island et China. Surtout que Micronésia est une excellente saison.

Bref bon visionnement.

P.S. quel a été ton ou ta participant(e) préféré dans cette saison.
survivorfan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 956

MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Mer 13 Jan 2016 - 22:19

En fait Eliza et Julie ont été outsider seulement lorsque Chris l'a voulu, il pouvait choisir le duo Eliza Julie ou Twila Scout. Il a fait le bon choix, pas sur qu'il aurait trahit sa parole à Julie rendu au final 3.
Noah-Visual
Fait son premier feu

Masculin Messages : 27

MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Mer 13 Jan 2016 - 22:33

Mon participant préféré de cette saison? Je sais pas trop, j'en ai pas eu de particulier XD

Eliza et Julie, je sais pas, c'est vraiment pas le genre de profil qui me plait bien, je continue à dire que j'ai préféré Scout ou Twila, plus le genre qui me plait bien ^^

Là j'ai un peu commencé Fiji, j'ai 2/3 concurrents qui me plaisent bien, mais j'en parlerai à la fin de la saison dans le topic concerné XD
Tresor
Forme une alliance

Masculin Messages : 115

MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Ven 29 Juil 2016 - 9:21

Saison finie hier, en poursuivant l'ordre chronologique des saisons (pour mettre en situation mon impression de la saison, que je compare aux précédentes et pas aux suivantes).

Dans l'ensemble, j'ai quand même apprécié cette saison, même si elle me laisse quelques impressions désagréables qui font qu'elle ne restera pas dans mes préférées.

La cause principale en est le cast. Malheureusement pour moi, autant les hommes m'étaient dans l'ensemble sympathiques, autant j'ai détesté presque dans l'ensemble les femmes. Les voir prendre les commandes après la merge ne m'a donc pas enthousiasmé.
Comme dit plus haut, je trouve particulièrement désagréable d'orienter sa stratégie et ses votes sur base d'un critère (en l’occurrence ici le sexe, mais je pense aussi par exemple à la race, puisque c'est le cas, il me semble dans
Spoiler:

), plutôt que de chercher à construire une alliance solide avec des personnes de confiance. Mention spéciale pour cela à Ami, qui a un juste retour de flamme, mais qui malgré tout, reste jusqu'au bout dans son optique d'alliance féminine, en votant au FTC pour Twila, alors qu'elle lui est totalement antipathique et responsable directe de sa sortie.

En ce qui concerne Chris, je suis évidemment content de sa victoire compte tenu de seul homme présent en F7 et du F3. C'est un joli pied de nez à ces soit-disant féministes qui au final se sont torpillées elles-mêmes.
Bien que dans l'ensemble, il a plutôt bien joué (et, il faut le reconnaître, a également eu beaucoup de chance en sa faveur), je trouve qu'il a commis un certain nombre d'erreurs qui aurait pu lui coûter la victoire :

- Son vote contre Julie. Bien qu'en soit, il a eu raison, elle était dangereuse physiquement et beaucoup trop populaire à affronter au jury final. Il a eu raison de s'en débarrasser dès qu'il a pu. Le problème, c'est qu'il est suivi par...
- Le vote d'Eliza. Là par contre, j'ai quand même du mal à vraiment comprendre sa logique. D'une part, Eliza n'est pas beaucoup plus dangereuse physiquement que Twila. Elle est également une moins grande menace au jury final, puisqu'il pourrait alors probablement compter sur les votes de Sarge, Chad, Twila et Scout. Il ne craint pas non plus l'élimination par le purple rock ou par une épreuve éliminatoire (je n'ai pas compris laquelle intervenait à ce niveau), et peut donc voter avec Eliza de manière à garder sa confiance tout en pouvant malgré tout profiter de sa sortie. Au lieu de cela, il trahit une seconde fois sa confiance, et prend le risque de se mettre à dos toutes les femmes présentes dans le jury en passant clairement pour un manipulateur, alors que jusqu'à présent, il passait plus comme un opportuniste qui joue plutôt intelligemment dans le sens du courant pour échapper à l'élimination qui lui est pourtant manifestement destinée.
- Sa défense face au jury final. Alors certes, il a retourné le cerveau de Twila pour qu'elle soit agressive, alors que lui a joué le repenti, et ça lui a au final servi, mais je suis étonné que personne (ou pas grand monde) n'a perçu l'hypocrisie dans ses excuses. Ou plutôt, je ne suis pas étonné, mais je crois qu'il a eu de la chance de se retrouver en final avec Twila, tellement détestée par la majorité du jury, que son hypocrisie a probablement été perçue mais a été préférée au comportement de Twila. D'autant qu'il avait une défense toute trouvée pour affronter ce jury, et qu'il ne l'a pas une seule fois utilisée. Il était clairement l'underdog exclu de l'alliance féminine, il devait être le suivant sur la liste, après avoir perdu un à un ses alliés. Il a réussi à retourner la situation, à la fois grâce aux femmes elles-mêmes qui se sont entre-déchirées, et en se ralliant aux bonnes personnes. Elles l'avaient toutes soit trahi, soit n'étaient pas dans son alliance originelle. A partir de ce moment-là, il ne leur devait rien, et chacune de leur élimination me semblait justifiée (hormis à nouveau peut-être celle d'Eliza). Si ce n'était pas elles, c'était lui qui sortait, et il n'a fait que se défendre sans réellement les trahir puisque jamais alliée avec elles. Au lieu de jouer sur cela, il a préféré faire la carpette, se répandant en plates (et fausses) excuses, ce qui aurait même pu jusqu'à remettre en question sa place de finaliste.

Au final, plutôt un bon vainqueur, mais qui a, il me semble, commis certaines graves erreurs. Alors oui, on peut dire qu'il a eu raison, que ce n'étaient pas des erreurs puisqu'il a gagné, mais si ces erreurs ne lui ont pas été fatales, c'est parce qu'il a eu la chance de se trouver en final contre Twila, majoritairement détestée, et qui a commis bien plus de graves erreurs (à commencer par un social game proche du néant).
Peperazzi
Fait son premier feu

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Lun 6 Fév 2017 - 1:14

Je viens de terminer cette saison. Mon avis à chaud :

La première saison devant laquelle je m'ennuie. Certains épisodes m'ont paru long et sans suspens. La majorité des éliminations étaient prévisibles, et le casting touche les bas fonds. Le plus mauvais parmi la dizaine de saisons que j'ai vues.

La saison se sauve à partir du F7 où les dés sont relancés et heureusement que Chris gagne (et pas une Ami ou Twila ou Scout) parce que franchement ça volait pas haut. Twila et Scout auront quand même eu le mérite de redistribuer les cartes au F7 car ce sont elles qui en sont à l'origine, Chris n'a fait que saisir l'opportunité.

Quelques points positifs : j'ai bien aimé Eliza dans son rôle de victime qui se sort de toutes les situations, j'ai aimé sa manière de jouer, elle aurait difficilement pu faire mieux. Le Blindside de Dolly au tout début qui m'a fait penser que la saison allait être cool. Mais ça c'était juste avant 6 ou 7 épisodes ennuyants au possible. Le parcours de Chris qui sauve la fin de saison. Et c'est tout...

Donc voilà, je reste quand même pas très enthousiaste face à cette saison que j'ai regardée en partie pour voir celui ou celle qui allait revenir lors de la saison 16 (c'est qui d'ailleurs ?). Je vais de ce pas enchainer avec la 12 en espérant y trouver du mieux.
ornitho-max
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1414

MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Lun 6 Fév 2017 - 2:23

Eliza et Ami sont dans s16,

J'ai jamais commenté sur ce topic Shocked. Comme certains dentre vous le savent ici, Vanuatu est la première saison de Survivor que j'ai vu avec un anglais moyen d'Un québécois de 16 ans haha, je suis tombé amoureux de Survivor grace a cette saison, alors elle reste gravé dans mon coeur et donc occupe une place dans mon top 3 de mes saisons préférés

J'adore le cast, tres dynamique et interessant. Le premerge swap du coté Yasur est hyper interessant, le blindside de Dolly et celui de Mia est super. LE coté Lopevi est un peu ennuyant, mais a y penser Chris est passé proche au premier épisode
Scout, Twila et Eliza et leur alliance dysfonctionelle qui donne de bon moments vers la fin!.
Peperazzi
Fait son premier feu

MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Mar 7 Fév 2017 - 2:44

J'ai oublié de rajouter une chose importante et qui a aussi été soulignée par d'autres personnes un peu plus haut :

Par pitié SVP plus jamais de MenVsWomen, je déteste cette gueguerre des sexes et je trouve ça ridicule au possible.. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai trouvé cette saison très moyenne.
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 5510

MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Mar 7 Fév 2017 - 6:48

Bah c'est pas plus con que Gen X vs Gen Y... Wink Et si j'en crois ta signature, tu n'as pas encore vu la s6, elle te fera peut-être changer d'avis sur le sujet.

Gagne Survivor

Masculin Messages : 1838

MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Mar 7 Fév 2017 - 13:27

Eh, vous oubliez la 24 !
Non ? Bon, d'accord... Wink
Camatotz
Va au conseil

Masculin Messages : 181

MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Mar 7 Fév 2017 - 14:40

Citation :
Bah c'est pas plus con que Gen X vs Gen Y... Wink Et si j'en crois ta signature, tu n'as pas encore vu la s6, elle te fera peut-être changer d'avis sur le sujet.

Oui mais avec hommes vs femmes y'a plus de risques de voir les équipes de départ persister anormalement longtemps.

Spoiler saison 33:

De plus, un GenX vs GenY c'est surtout un prétexte pour faire deux équipes (à condition de ne pas mettre des vieux croulants contre des jeunes athlètes), mais ça ne va pas forcément impacter le gameplay tant que ça. La plupart des twists de composition initiale n'ont qu'une influence limitée sur le gameplay. Alors qu'avec un hommes vs femmes, y'a de bonnes chances pour que la prod aille jusqu'à adapter les challenges en conséquence.

Le problème de Vanuatu c'est aussi la manière dont le twist a été amené, avec la cérémonie qui exclue complètement les femmes.
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 5510

MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Mar 7 Fév 2017 - 15:57

Camatotz a écrit:
Oui mais avec hommes vs femmes y'a plus de risques de voir les équipes de départ persister anormalement longtemps.

Bin si on regarde les quatre saisons où les équipes ont été ainsi composées...

s6, s12, s24:

Fait son premier feu

MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Jeu 9 Fév 2017 - 18:30

Juste après avoir posté cette remarque sur les équipes hommes/femmes, j'ai commencé la saison 12 et là.. rebelote ! Crying or Very sad

En espérant que cette fois ça elle se déroulera différemment de la 9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2