AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
S44E09 - Under the Wing of a Dragon EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
S44E09 - Under the Wing of a Dragon 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
S44E09 - Under the Wing of a Dragon 185696bandeaurecrutement
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 S44E09 - Under the Wing of a Dragon

Aller en bas 
+3
Thomas
Jack Bauer
FredoBsi
7 participants
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E09 - Under the Wing of a Dragon Empty
MessageSujet: S44E09 - Under the Wing of a Dragon   S44E09 - Under the Wing of a Dragon EmptyJeu 27 Avr 2023 - 13:33

Episode 9 - Ce Riz qui change la vie

Un excellent épisode de mon point de vue.
Apparemment le riz peut avoir les mêmes effets que les rayons gamma pour Hulk, les meurtres de parents pour Batman, les poutres d'équilibre pour Ryan Kaiser de TrueDorktimes ... ça vous change un homme.

Sauf erreur de ma part, chaque joueur a bénéficié d'un solide temps à l'écran et de confessionnaux pour expliquer son ressenti, sa narration à ce stade ainsi que sa façon de voir la suite du jeu.

L'épisode fourmille de moments pratiquement cultissimes :

* Jaime qui rit hystériquement sur le fait qu'elle détient toujours son idole (fausse) contre toute attente, laquelle sortira en fin d'épisode et de façon aucunement théâtrale (seconde idole bidon qui sort sans faire de BANG après Sarah)

* Les Ratu qui craignent le KIP (qui n'existe à priori pas cette saison) et se  compliquent la vie à outrance pour contrer une menace fantôme

* Frannie qui devient la challenge beast de la saison et signe un excellent épisode (les éloges humbles à Carolyn, la lecture fine du jeu, l'épreuve ... le deuil de Matt est passé) (et si Jack a trouvé Carolyn plus jolie couverte de boue, moi je suis Team FrannieSouslaPluie)

* Kane qui enchaine les épisodes dans un trop plein d'assurance en disant que cet épisode sera celui de ses débuts en qualité de stratège (loupé) tout en restant très agréable et plaisant

* Yam-Yam en croisade pour virer tous les mecs qui l'ont visé depuis la Merge/Réunification quitte à être parfois peu pertinent dans ses priorités ... et sinon, on en parle de Yam-Yam qui demande des sous-titres lesquels se matérialisent instantanément ? 😁

* Carolyn qui veut plutôt cibler Danny & répondre à ce repas de récompense qu'elle n'a tjrs pas digéré métaphoriquement

* Carson affaibli mais qui tente encore et encore d'incarner le pont et la connectique entre Carolyn & Yam-Yam aux visions perpétuellement divergentes

* Heidi qui devient la porte-parole / PDG locale en prenant de façon évidente le lead des discussions du groupe et s'affirme d'épisode en épisode tout en récupérant une idole (elle semble plus prompte à parler des idoles des autres que de la sienne)

* Frannie qui repère le trio Tika et leur plan, mais n'est pas considéré par American Pie Danny trop focalisé sur les gros avantages bien flagrants et moins sur les menaces humaines ...

* Le Casting, remarquablement sain et conscient de la nature du jeu, qui peut rire en bons enfants des promesses bidons liée à la récupération du riz (''j'ai jamais été scout, Jeff''), un contraste total avec Koh-Lanta et ses joueurs ''méritants''

Et comment ne pas mentionner la SUPERBE séquence dédiée à Carolyn qui la fait passer de Weirdo Bizarre à Figure inspirante par sa conscience de soi, son authenticité, son assurance ?
Et ce sans sacrifier à l'aspect stratégique de la chose, vu qu'elle réaffirme son intention de jouer de sa ''spontanéité bizarre'' pour masquer ses intentions de jeu.

-----------------

Le résultat est plus convenu :

Les Tika & les Soka s'associent pour la seconde fois en vue de cibler les Ratu et ce en dépit de Frannie (se méfiant des Tika3) et de Carolyn (qui voulait changer de direction en ciblant Danny) ..
Et Yam-Yam comme Carson laissent tomber le jeu de dupe cette fois.

Bref les mecs tombent désormais comme des mouches, mais les femmes sont quand même gentiment priées de se taire, semble-t-il.
Je crois quand même qu'elles auront le dernier mot.

Le seul truc un peu flou pour moi reste la décision des Ratu de griller le vote bonus de Lauren sur ce vote, ils pensaient être à 6 contre 3 (Tika+Ratu) et donc une simple division de vote suffisait en 3-3-3 et le vote retour se passait bien, pourquoi rajouter un 7ème vote dans l'urne ?

J'avais presque l'impression d'une fausse erreur proposée par Carson dans le découpage initial des votes pour sortir l'avantage de façon absurde, mais je présume que les autres sont plus intelligents que ça.

Ceci dit, Brandon & Kane sont sortis ainsi que le double-vote ainsi que l'idole bidon, Lauren & Jaime sont désormais bien inoffensives à première vue pour les prochains votes ...

-------------------

Bref, l'épisode a continué sur la lancée du précédent mais le casting a fait le travail avec une narration variée, une ouverture réelle du jeu, une séquence inspirante et nuancée sur Carolyn, des joueurs sains et funs à suivre ...

Allez zou on continue sur cette belle lancée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E09 - Under the Wing of a Dragon Empty
MessageSujet: Re: S44E09 - Under the Wing of a Dragon   S44E09 - Under the Wing of a Dragon EmptyJeu 27 Avr 2023 - 19:09

Tout pareil que Frédo, y compris pour Frannie sous la pluie, et la séquence "rire hystérique" de Jaime, laquelle fait un peu peur parfois. (Je trouve Carolyn bien plus "normale" qu'elle, en fait.)

La prod' doit être frustrée de voir disparaître ses avantages bidons. S44E09 - Under the Wing of a Dragon 1078571229

_________________
S44E09 - Under the Wing of a Dragon 721869JackBauerlogo2PNG S44E09 - Under the Wing of a Dragon X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

S44E09 - Under the Wing of a Dragon Empty
MessageSujet: Re: S44E09 - Under the Wing of a Dragon   S44E09 - Under the Wing of a Dragon EmptyVen 28 Avr 2023 - 4:28

Comme je le dis depuis quelques épisodes, cette saison est pour moi la meilleure de cette nouvelle ère. Pas difficile vous me direz.

J'apprécie tellement de pouvoir suivre un peu la dynamique de chaque joueur, de chaque tribe. Tout n'est pas remis à 0 à chaque épisode. Je crois que c'est ça que je préfère, car jusqu'à présent on avait l'impression que les alliances du passé, les affinités & co changeaient comme une loterie incompréhensible.
Ici, même si on sent que ça reste fragile, je peux comprendre ce qu'il se passe : ça fait longtemps qu'il y a 3 groupes et que Tika est au centre de ce trio et on comprend tout ce qu'il se passe.

Globalement cet épisode avait du temps pour tout le monde en plus. La recherche de l'idol est vite expédiée et après y a pas mal de temps pour les personnages.

Vraiment cool.

On reste sur un montage très favorable à Yam Yam. Carson est pas loin. Frannie non plus.
Je ne crois pas en leur victoire mais Carolyn et Danny sont tout de même présents au montage.

Les trois autres sont plus discrètes (surtout Lauren et dans une moindre mesure Jamie).
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E09 - Under the Wing of a Dragon Empty
MessageSujet: Re: S44E09 - Under the Wing of a Dragon   S44E09 - Under the Wing of a Dragon EmptyVen 28 Avr 2023 - 9:11

Pour moi, Carolyn ou Frannie pour la victoire.

J'aime beaucoup la tournure actuelle de la saison mais j'ai vraiment eu du mal avec la PreMerge et la fake-merge en lien avec le trop plein d'avantages, de twists, d'ingérence de la production...

Sans compter l'édit déséquilibré qui a longtemps déconsidéré complètement de nombreux joueurs (Danny, Brandon, Lauren, Heidi et de multiples sortants des premiers épisodes) pour se focaliser exclusivement sur les Tika3 et la showmance Soka.

Mais là je trouve que la saison a vraiment pris son envol et j'aime beaucoup ce que je vois.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E09 - Under the Wing of a Dragon Empty
MessageSujet: Re: S44E09 - Under the Wing of a Dragon   S44E09 - Under the Wing of a Dragon EmptyVen 28 Avr 2023 - 10:47

Cet épisode nous montre aussi, merci Carolyn et Yam Yam, qu'on peut escalader un gros rocher dans la mer SANS se prendre une gamelle éliminatoire, désolé Matthew.

Sinon moi je suis team Carolyn pour la victoire, mais il est possible que je l'aie déjà laissé entendre ces dernières semaines.

_________________
S44E09 - Under the Wing of a Dragon 721869JackBauerlogo2PNG S44E09 - Under the Wing of a Dragon X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E09 - Under the Wing of a Dragon Empty
MessageSujet: Re: S44E09 - Under the Wing of a Dragon   S44E09 - Under the Wing of a Dragon EmptyVen 28 Avr 2023 - 15:43

Vaguement.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

S44E09 - Under the Wing of a Dragon Empty
MessageSujet: Re: S44E09 - Under the Wing of a Dragon   S44E09 - Under the Wing of a Dragon EmptyVen 28 Avr 2023 - 16:02

bon moi je suis moins enthousiaste, il faut dire que je viens de finir [url=https://survivor-st.variousforum.com/t2643-australian-survivor-10-heroes-vs-villains ]Australian Survivor 10 Heroes vs Villains[/url] et c'était un marathon, même si je sautai certaines longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E09 - Under the Wing of a Dragon Empty
MessageSujet: Re: S44E09 - Under the Wing of a Dragon   S44E09 - Under the Wing of a Dragon EmptyVen 28 Avr 2023 - 19:01

Tu as passé de bons moments devant
Spoiler:
? 😁

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par Jack Bauer le Ven 28 Avr 2023 - 19:36, édité 1 fois (Raison : ajout de balises)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

S44E09 - Under the Wing of a Dragon Empty
MessageSujet: Re: S44E09 - Under the Wing of a Dragon   S44E09 - Under the Wing of a Dragon EmptyVen 28 Avr 2023 - 22:44

Il en fait vraiment trop quand il parle de lui mais c'est un joueur totalement hors du commun, bien plus que dans sa saison précédente
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

S44E09 - Under the Wing of a Dragon Empty
MessageSujet: Re: S44E09 - Under the Wing of a Dragon   S44E09 - Under the Wing of a Dragon EmptySam 29 Avr 2023 - 11:36

je pense que l'utilisation de l'extra vote était pour éviter un 3-3-3.

ce ne sont pas les 3 fausses idole de la prod qui sont parties (Matt avait la 3e, non?)

Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E09 - Under the Wing of a Dragon Empty
MessageSujet: Re: S44E09 - Under the Wing of a Dragon   S44E09 - Under the Wing of a Dragon EmptySam 29 Avr 2023 - 23:10

La fausse idole Orange/Ratu :

Elle n'a jamais fonctionné vu que Brandon a ouvert la cage et lu le papier devant tout le monde.
Brandon l'a caché avant la Merge en espérant qu'un Tika ou un Soka le trouverait mais c'est Kane qui l'a trouvée (visible dans une scène bonus) et l'a tout de suite identifiée comme bidon, il en a ensuite parlé à Brandon & partagé un moment de rire après ce flop.

La fausse idole Soka/Verte :

Brandon (encore lui !) a aidé Matt à comprendre qu'il avait une idole bidon.
De toute façon, Matt n'a même pas su s'en servir comme fausse idole dissuasive vu qu'il n'avait pas son sac avec lui lors du conseil séparé d'il y'a quelques épisodes.
L'idole doit probablement prendre la poussière dans son sac.

La fausse idole Tika/Mauve :

Sarah l'a trouvée via le X bidon de Carolyn en Pré-Merge, mais elle a été éliminée par Carolyn et Josh, emportant avec elle cette idole qu'elle ignorait être bidon.

La fausse idole de Matthew :

Sortie avec Kane cet épisode, sans avoir été jouée non plus, Jaime lui ayant passé l'idole car elle craignait le KIP qui était cependant absent de la saison.

------------------------------------

Bref, 4 idoles bidons & aucune conséquence (maudit fusik de TChekov dysfonctionnel).
2 identifiées comme des fausses & 2 parties sans être ''jouées'' avec leurs détenteurs.

Jeff & co. n'ont pas du apprécier qu'une des thématiques majeures de la saison fasse un aussi joli flop.


_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2021

S44E09 - Under the Wing of a Dragon Empty
MessageSujet: Re: S44E09 - Under the Wing of a Dragon   S44E09 - Under the Wing of a Dragon EmptySam 29 Avr 2023 - 23:48

Un épisode qui n'est pas phagocyté par la recherche de la nouvelle idole et par l'épreuve d'immunité où, une fois encore, Frannie fait preuve d'une endurance et d'un sens de l'équilibre épatants.
Chaque candidat a le droit à du temps d'écran ce qui nous permet de comprendre les stratégies ou les objectifs de chacun et de chaque alliance.
Les Ratu qui, assez logiquement, anticipent un possible KIP, veulent séparer les votes entre Heidi et Danny que Lauren veut sortir pour venger Brandon.
Chez les Tika, Carolyn n'est pas insensible à l'idée de sortir Danny mais Yam Yam a un autre plan : sortir Kane et Carson essaie de tout faire pour que les 3 Tikas continuent de travailler ensemble.
Chez les Soka, Frannie se rend compte du danger que représente les Tika et veut sortir l'un d'eux. Mais sa proposition ne trouve pas preneur, Danny craignant bien plus les avantages détenus par les Ratu. Avec Heidi il s'associe donc aux Tika pour constituer un groupe de 5 qui élimine Kane et qu'il va être difficile de briser ( surtout avec les deux seules idoles en jeu en sa possession).
L'avenir s'annonce très sombre pour Lauren et Heidi et guère plus reluisant pour Frannie même si celle-ci conserve quelques chances de victoire finale contrairement à Danny et à Carolyn.
Il sera difficile cependant pour Frannie de faire mieux que F6 sauf en gagnant, à partir de là, toutes les immunités jusqu'au conseil final. Elle peut même être la prochaine éliminée si les Tika s'associent aux Ratu ou si Danny décide de se débarrasser d'elle la considérant comme trop dangereuse dans les immunités.
Restent donc Carson, Heidi et Yamy Yam pour la victoire finale. Mais avec un Carson qui continue d'avoir une mauvaise lecture du jeu ( il pense que Danny a trouvé l'idole) et une Heidi trop peu présente en début de saison et lors des deux épisodes les plus importants, Yam Yam apparaît comme le favori. D'autant plus qu'il est le seul depuis la réunification à bénéficier d'un arc narratif bien défini par le montage : éliminer ceux qui ont voté contre lui ou qui ont voulu l'éliminer.
Mes prévisions pour la fin de la saison :
Frannie : 10% de chances de victoires. Carson : 25%. Heidi : 25%. Yam Yam : 40%
Conseil final : Yam Yam, Heidi, Carolyn avec victoire de Yam Yam 5-3-0 pour conclure parfaitement son arc narratif ( si on considère que c'est Heidi, plus que Lauren, qui a voté contre lui lors de l'élimination de Matt).
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

S44E09 - Under the Wing of a Dragon Empty
MessageSujet: Re: S44E09 - Under the Wing of a Dragon   S44E09 - Under the Wing of a Dragon EmptyMar 2 Mai 2023 - 16:39

Bon, je rattrape l'épisode, qui sommes toutes, est plutôt pas mal !
Ca fait du bien d'avoir un épisode normal sans twist, d'ailleurs ! Même si c'est un point sur lequel je devrais pas me réjouir, tant cela devrait être normal.

Et au final, tout le jeu est tourné autour des avantages quand même !
Que ce soit Jaime qui donne sa fake idol à Kane en redoutant un KiP inexistant ou Danny qui s'obstine à rester avec les Tika parce que les Ratu ont 2 avantages en leur possession.
Et ça, c'est tout ce que je déteste dans le Survivor moderne.
Ce n'est plus les avantages qui servent le jeu mais les avantages qui FONT le jeu.

Bon, j'ai cependant apprécié le fait que tout le monde ait son petit temps d'écran raisonnable.
Cela a beaucoup manqué cette saison, tant elle tourne autour des 3 Tika.
Par exemple, la scène très personnelle de Carolyn est très sympathique, mais le montage l'a tellement établi comme le perso principal de la saison que la séquence me donne juste l'impression d'un bon gros favoritisme de la production envers elle.

Jaime apparaît tellement comme une cruche que je suis persuadé qu'elle finira comme la grosse goat du FTC.

De toutes façons, je ne comprends pas comment on peut encore douter de la victoire de Yam Yam. Sa séquence du début comme quoi il a réussi à éliminer chaque personne ayant voté pour lui est de la subtilité d'une charge d'un troupeau de bisons.
Je pensais que Carson avait encore une chance de win, mais il est trop montré comme un gamebot certes efficace, mais trop peu humanisé dans l'ensemble.
Après qu'on soit d'accord, je pense que Yam Yam serait un gagnant totalement décent : le mec a un social incroyable, il sait apprendre de ses erreurs et il a su imposer sa stratégie.

En fait, mon plus gros problème avec cette saison, c'est qu'elle fait vraiment répétition avec les précédentes, et j'ai vraiment l'impression se conformiser à la même ligne directrice depuis la 41, en y changeant les twists pour faire genre qu'il y a une évolution.

Après, je trouve que cette saison est assez médiocre !
Le montage est trop focalisés sur certains candidats, les avantages et les twists prennent trop de place, les arcs narratifs sont foirés, beaucoup de choses ont faussé la saison (que ce soit les abandons ou les twists), les confess sonnent faux et j'ai beaucoup de mal à comprendre certaines relations.

Prenons Kane, notre éliminé de l'épisode !
Les seules choses qui le définissait, c'était d'être un geek et sa rivalité avec Brandon.
Sachant que cette rivalité n'a mené à rien et que Kane est éliminé juste après Brandon, on aurait pu AU MOINS nous montrer leur réconciliation, histoire d'avoir une sorte de conclusion à cette rivalité.
Saison 35:

Pareil, on a encore un live tribal, ce qui a vraiment tendance à me gonfler ! Lorsque ça change les dynamiques, ça peut être drôle ! Mais lorsque rien ne change, ça ne fait que rendre le tout confus !
Je suis pas fâché qu'en France, on ait interdit ce genre de pratique au conseil, même si on l'a fait pour de mauvaises raisons.

Après, je suis critique envers la saison, mais l'épisode était cool : on a eu des moments marrants, chacun a eu son temps de paroles, les stratégies des uns et des autres sont compréhensibles et même le boot est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E09 - Under the Wing of a Dragon Empty
MessageSujet: Re: S44E09 - Under the Wing of a Dragon   S44E09 - Under the Wing of a Dragon EmptyMar 2 Mai 2023 - 17:23

jenledger a écrit:
je ne comprends pas comment on peut encore douter de la victoire de Yam Yam.

Je me réjouis qu'on en reparle quand Carolyn aura gagné. S44E09 - Under the Wing of a Dragon 1078571229

(Bon, je rigole, mais ça me semble de plus en plus improbable. Par contre, si Yam Yam gagne, ce sera un gagnant très évident, ce qui trancherait plutôt avec les saisons récentes.)

Sinon, c'est vrai que les nouvelles saison se ressemblent beaucoup, mais ce qui fait la différence reste le cast, et je trouve que de ce point de vue, on a été plus gâtés avec 43 et 44 qu'avec 41 et 42 (bons casts mais pollués par une ou quelques personnes "toxiques", pour parler moderne).

_________________
S44E09 - Under the Wing of a Dragon 721869JackBauerlogo2PNG S44E09 - Under the Wing of a Dragon X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S44E09 - Under the Wing of a Dragon Empty
MessageSujet: Re: S44E09 - Under the Wing of a Dragon   S44E09 - Under the Wing of a Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S44E09 - Under the Wing of a Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E08 - The Dragon Slayer
» 33.13 Slayed the Survivor Dragon
» Présentation fils du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 44-
Sauter vers: