AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
33.13 Slayed the Survivor Dragon 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
33.13 Slayed the Survivor Dragon 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 33.13 Slayed the Survivor Dragon

Aller en bas 
+12
nataratata
john d.
Liloulilou
phildas
VillainMan
Zangoose
Jack Bauer
Oniromancie
Camatotz
Fenrill
ornitho-max
Plankaster
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyJeu 8 Déc 2016 - 6:43

D'ac-cord...

Donc, les plans initiaux étaient de virer les menaces principales, et ils ont viré tout à tour un ptit gars ayant trahi toute une alliance après être passé aux rocks, et une femme qui n'avait que peu de chances d'aller au F3. Je suis vraiment surpris, j'ai l'impression qu'il y a une réelle peur de voir une HII jouer. Ca montre aussi que ses détenteurs (que furent Jay, Adam et David) ont très bien joué avec, même si au final, aucun de leur HII jouée n'a été utile (en merge).

Je suis surement mauvaise langue pour Will, il n'était pas forcément rassurant et son élimination pouvait surement permettre la solidification d'une alliance durable entre surement Adam, Hannah, Ken et David.

Sinon, le bon point positif de cet épisode, c'est que l'on va retrouver Adam, Ken, David et Jay en finale love

La finale risque d'être très explosive. J'en salive d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:42

pas trop de réactions.. c'est le genre d'épisode qui me font detesté les saisons a 20 joueurs. 2 éliminations en 30 minutes cest beaucoup trop...
Concernant les boots, le boot de Will n'est pas trop surprenant, celui de Sunday l'est plus mais logique, Hannah semblait vouloir consolider son statut de goat xd
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill
Gagne Survivor
Fenrill


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Dans les rêves.

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyJeu 8 Déc 2016 - 14:12

J'ai de la peine pour Sunday...
Finir avec un montage aussi désastreux tout au long de la saison, avoir ouvert la bouche seulement deux fois dans son dernier épisode, car surement elle n'a pas fait de Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  #BIG MOVE Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (une expression qui est revenue toutes les 5 minutes dans cet épisode j'ai l'impression), c'est dur. :c
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyJeu 8 Déc 2016 - 15:02

L'élimination de Will était des plus prévisibles : plus personne ne lui faisait confiance et il a prouvé qu'il était imprévisible, capable de retourner sa veste à tout moment et pas du tout fiable (un coup il va jusqu'aux rocks, un coup il retourne sa veste pour évincer Zeke, un coup il retourne à nouveau sa veste pour faire éliminer David). Will était un swing vote imprévisible capable de tenter des moves contre absolument n'importe qui du jour au lendemain. Son élimination arrange tout le monde sauf Jay.

L'élimination de Sunday je ne l'avais pas vu venir (j'aurais cru que Bret partirait avant), car je ne pensais pas qu'un jour ce serait Hannah qui déciderait de qui serait éliminé. Je ne pensais pas que les autres de son alliance la prendraient suffisamment au sérieux pour suivre son idée. En tout cas pour le trio constitué par elle, David et Ken, c'était clairement le move à faire : s'ils avaient voté Jay comme ils voulaient au départ, David serait sorti (ce qui était le plan d'Adam : splitter tous les votes entre Jay et David pour être sûr d'éliminer un des deux).

Il y a effectivement un paradoxe entre le fait que les candidats disent vouloir éliminer les gros joueurs, et le résultat des conseils qui voient partir Will, un mec isolé en qui plus personne n'a confiance, et Sunday, qui est inoffensive et ne fait pas de move.

Pour la finale, David, Ken et Hannah me semblent former un trio bien solide maintenant, je ne vois pas du tout ces trois voter l'un contre l'autre dans la suite, ils devraient voter ensemble à chaque fois et casser leur trio risque d'être très compliqué (il faudrait qu'au F4, le dernier qui se retrouve avec eux soit immunisé pour les forcer à voter entre eux).

A priori, Adam est le 4ème de leur alliance, à ce stade il serait dangereux pour lui de tenter une alliance avec Jay et Bret vu que ça ferait au mieux 3-3.

Jay est plus vulnérable que jamais, étant plutôt isolé, sans idole et représentant une menace physique, à ce stade son plus grand espoir c'est de gagner les immunités. Je le vois se faire éliminer dès qu'il perd une immunité.

Bret est l'outsider de la finale, je vois très mal comment il pourrait atteindre le F3. Il fait une élimination très facile au F6 ou au F5.


J'ai bien aimé quand Jay dit qu'il est le chat noir (je sais plus exactement comme il l'a formulé, mais c'est l'idée) car tous ceux qui ont tenté de s'allier avec lui se sont fait éliminer. C'est tout à fait ça en fait. Ce qui est très mauvais signe pour Bret, et dans une moindre mesure Adam qui se rapproche de plus en plus de lui.


Par contre je me demande comment va se dérouler la finale : une finale à 6 ça fait beaucoup je trouve. Va t-il y avoir 3 épreuves d'immunité et 3 conseils (sans compter le FTC) ?

Ou bien, comme il y a beaucoup de monde, pensez-vous qu'il soit possible que le legacy advantage de Ken consiste à éliminer quelqu'un directement (ce serait abusé, mais bon...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyJeu 8 Déc 2016 - 15:59

Will est un boot totalement prévisible mais Sunday, je suis surpris. Encore plus surpris que cela soit Hannah qui "call the shoots".

On se dirige vers un 3v3 rocks peut-être, si Adam se rend compte qu'il est très très mal placé.

Pauvre Sunday, elle est vraiment adorable et écope d'un montage si mauvais. J'ai bien cru qu'elle allait s'en sortir avec si peu de visibilité.

Jay Adam et David FTW.
On pourra rapidement comprendre qui s'en sortira dès les premières minutes de montage.

A croire que l'on risque aussi un F3 entièrement masculin ! Cela fait un bail.
J'espère que Jay parviendra à gagner 3 immunités. A mon avis, il gagne la première mais pas les dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:31

Assez d'accord avec ornitho-max, ces épisodes à double élimination vont beaucoup trop vite, je ne suis pas fan du tout. Ils auraient au moins pu en faire un épisode d'une heure.

Nan mais Will... Il pensait vraiment pouvoir aller jusqu'au bout en changeant de camp à chaque fois ?! Il faut que pendant ses prochaines vacances scolaires, il se fasse un petit marathon de saisons de l'émission. (En prime, c'est totalement personnel, mais il passe son temps à se signer, ça m'agace.) Allez, bye bye le gamin.

Sunday n'a rien vu venir et n'aura en effet pas eu un montage bien enthousiasmant. Dommage, elle avait l'air plutôt cool, finalement.

Mon favori parmi les six derniers est Bret, qui n'a guère de chances de l'emporter (enfin, d'accéder au trio final), mais qui n'a fait que croître dans mon affection. J'apprécie Hannah parce que j'ai de l'empathie pour les nerds en général (quoique pas trop pour David), mais elle a foiré deux-trois belles occasions de briller au cours de la saison. Jay et Adam feraient des vainqueurs tout à fait acceptables, mais ils m'indiffèrent. David aussi, mais lui m'énerve. Et Ken... Naaaaaan. Go Bret !

Curieux de voir, en tout cas, comment on va passer de six à trois. Je doute que l'avantage de Ken lui permette de sortir quelqu'un, ça ne ressemble pas du tout à Survivor (beaucoup plus à KL).


EDIT: La 2e épreuve, avec la bille et le puzzle, était super fun, j'ai éclaté de rire à chaque fois qu'un candidat ratait sa bille (comme quoi je peux être bon public).

_________________
33.13 Slayed the Survivor Dragon 721869JackBauerlogo2PNG 33.13 Slayed the Survivor Dragon X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:42

Rushé mais c'était prévu, saison assez imprévisible où tout le monde joue le jeu quasiment, très appréciable. Avec David, Jay et Adam en potentiels winners, le suspens est de mise mais je pense que David va s'en sortir et il ferait, en ce cas, un excellent vainqueur.

Ken est la déception de la saison, je regrette un peu de l'avoir autant valorisé au début :v

Beaucoup d'affection pour Jay. Hannah m'est également très sympathique.

Et je ne vois pas ce qui vous plait tant chez Sunday, on a rien vu d'elle et n'avait très vraisemblablement 0 chance de win.

Très bonne saison de mon point de vue (je ne m'y attendais vraiment pas avec la thématique bien moisie de la saison ainsi qu'un season premiere bien mièvre), je la trouve bien trop underrated ici-même sur ST.
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:50

Contrairement à vous, j'ai adoré cet épisode.

La double élimination ne m'a pas trop gêné car l'épreuve d'immunité est venue juste après l'intro puis le conseil, donc on a eu du temps pour la stratégie.

Will était foutu dès les premières minutes ("I'm the one who call the shots" = c'est toi qui finit blindsidé, grand classique), donc j'ai été content toute la première partie de l'épisode d'avoir gagné 8 points aux power rankings 33.13 Slayed the Survivor Dragon 1078571229

Le move sur Sunday se comprend, je pense que c'était bien joué de la part d'Hannah et d'Adam car à 6, Jay ne va pas gagner les 3 immunités suivantes et David non plus, donc il y a de la place pour les virer. Et il fallait casser le duo Bret/Sunday. On a déjà vu qu'une gentille fille peut gagner en finale grâce à son social game même si elle n'a pas brillé stratégiquement et même si elle fait face à des très bons stratèges, et Sunday est très likeable (surtout avec son histoire de cancer survivor, comme vu dans la vidéo Ponderosa)

La scène entre Adam et Jay dans le hamac était très touchante.

Chouette épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyJeu 8 Déc 2016 - 20:18

En effet, Sunday aurait pu gagné quelques votes, gagner je sais pas.

D'ailleurs un fait intéressant : elle a participé à une TONNE de reward mais est la personne qui a perdu le plus de poids.

Elle s'est vraiment métamorphosée.
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 29/05/2015

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyVen 9 Déc 2016 - 2:59

RomainOL a écrit:
Donc, les plans initiaux étaient de virer les menaces principales, et ils ont viré tout à tour un ptit gars ayant trahi toute une alliance après être passé aux rocks, et une femme qui n'avait que peu de chances d'aller au F3.
pareil je suis un peu perplexe.

Pour la traduction officielle de "black player" (?) j'attends les sous-titres de Jack.

À noter aussi ce qui est mentionné par Ross sur ew : peu de pathos c'est assez relaxant. Je sors de la saison Survivor AU de cet été (excellente) et comparativement, le côté émotion à la "honor &  integrity" n'est plus présent ici, comme si les joueurs US avaient maintenant maturé et étaient passés à un autre stade, plus lucide...  

.. maintenant, il ne sont pas rationnels pour autant en virant Will et Sunday qui sont des joueurs de deuxième catégorie.
Citation :
casser le duo Bret/Sunday
OK à la limite alors

Citation :
EDIT: La 2e épreuve, avec la bille et le puzzle, était super fun, j'ai éclaté de rire à chaque fois qu'un candidat ratait sa bille (comme quoi je peux être bon public)..
Ross dit qu'un candidat comme Spencer aurait pu jouer l'épreuve  différemment.

Adam qui aidait Ken, j'ai bien aimé : tant qu'à ne pas gagner, autant contrer et améliorer ses relations avec celui qui est le moins dangereux de tous et donc le meilleur allié
Revenir en haut Aller en bas
Liloulilou
Ment à son voisin
Liloulilou


Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 09/11/2016

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyVen 9 Déc 2016 - 8:56

j'ai aimé la premiere partie, mais pas du tout la seconde partie de l'épisode. Je veux dire WTF Oo Pourquoi éliminer une goat comme Sunday? Ça n'avait aucun sens pour moi. Laisser Hannah dicter le vote parce qu'elle craint que Sunday prenne sa place de Goat ou parce qu'elle aime tellement Dave qu'elle veut l'emener à la victoire finale est une grande connerie. Bon par contre l'idée initiale vient de Dave qui encore une fois décide de qui éliminer. Adam WTF Oo une fois de plus il me déçoit cette saison.
LA SEULE et UNIQUE raison qui pourrait PRESQUE (et je dis bien, presque) justifier le renvoie de Sunday est le fait qu'elle ait un cancer des seins. Parce que si elle en avait fait tout un fromage lors du FTC, elle aurait pu gagner quelques votes. Mais c'est pas suffisant pour l'évincer avant des menaces comme Dave et Jay. Bon, Jay, je peux comprendre, il a l'idol et ils sont bien joué leur coup en le poussant à l'utiliser pour rien. Mais Dave!?!?!?! Il fallait le virer ! Surtout que visiblement, un autre Idol sera mis en jeu des le prochain épisode de ce que j'ai compris du teaser.

En revanche, Dave a un jeu social qui est tres tres tres solide. C'est le meilleur social game de la saison incontestablement pour moi. Le petit frele nul aux épreuves sous estimé, qui veut prouver à lui meme qu'il est fort, mais intelligent, aimable, tout mimi et tout gentil. Au FTC, personne ne pourra le battre ! Ajoutons à ça, son jeu stratégique qui est tres solide aussi (meme s'il a perdu un HII betement sur Ken). Il a voulu éliminer Sunday, il l'A OBTENU ! Hannah est limite devenue son esclave. Je suis sure qu'elle voudra jamais l'éliminer et veut jouer son role de GOAT pour prendre le pognon du finaliste perdant. Ça me fait chier perso. Ce genre de personnes m'écoeurent. J'ai énormément de respect pour les joueurs, ceux qui visent la gagne à tout prix.

Autre flop de cette saison: KEN ! Comme Hannah je suis sur il voudra pas éliminer Dave. ''J'ai donné ma parole je peux pas trahir Dave''.... et quand tu perdras le million, c'est ta parole qui va te consoler peut-etre? Quel débile ! Encore un qui ne sert à rien à part à mener stupidement Dave vers la victoire.


D'ailleurs, je salue Will qui a tenté le tout pour le tout pour etre respecté. Au moins il est sorti avec les honneurs. Meme si ses moves étaient prématurés et frivoles.

Bref, Adam et Bret auraient du s'allier avec Sunday et suivre Jay pour virer Dave. Adam a fait une grosse connerie en suivant Hannah et ses arguments qui n'arrangent absolument pas le gameplay d'Adam.



Quant à Jay, j'ai beau dire qu'il joue un beau jeu, je pense que pour moi, il a perdu le titre de Sole Survivor lors de la seconde partie de cet épisode. Je m'explique:
-Il perd son HII comme un bleu, inutilement.
-Il vote une fois de plus un vote totalement inutile qui ne sert à rien.
-Il n'a jamais été suivi dans ses pseudo alliances. Pire, tous ceux qui se sont alliés avec lui se sont fait éliminer. Will au dernier épisode, Taylor avant, Chris-Jess aussi et bien sur Michelle qui était son binome. Donc qu'a t-il fait stratégiquement lors de ce jeu ? Quel pouvoir a t-il eu dans l'élimination des membres du jury? Rien ! Nada ! Nothing ! Son jeu stratégique est tres moyen. Il s'en sort grace à son social game qui lui a permis de se faufiler jusqu'à présent. Mais maintenant qu'il a perdu betement son HII, il ne lui reste plus que les challenges pour le sauver. Il doit gagner les 3 derniers challenges sinon on le ratera pas ! Il a ZÉRO allié ! D'ailleurs, meme en gagnant 3 challenges de suite, je ne vois absolument pas comment il pourrait battre un gars comme Dave. Meme contre Adam, je le vois perdre. Celui-ci ayant une histoire avec sa mere qui a un cancer et qui est sur le point de mourir (d'ailleurs elle est morte juste apres son retour aux USA).


Bref, pour moi David va gagner cette saison, je n'ai aucun doute la-dessus. Il a réussi à hypnotiser Ken et surtout Hannah qui sont maintenant ses larbins et ils vont sans doute aller les trois ensemble en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Liloulilou
Ment à son voisin
Liloulilou


Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 09/11/2016

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyVen 9 Déc 2016 - 9:25

Du coup, je m'attends au scénario suivant:

-Jay se fait éliminer des qu'il perd une des 3 prochaines immunités.
-Blindisde d'Adam/Élimination de Bret

F3 avec Dave et ses deux larbins: Ken et Hannah. Victoire écrasante de Dave.

J'aime pas quand j'arrive à prédire le résultat final d'une saison donc j'espere de tout coeur me tromper sinon je serais tres déçu de la fin de cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyVen 9 Déc 2016 - 10:44

Vous oubliez que le raisonnement principal derrière l'élimination de Sunday, c'est : comment j'arrive au F3 ?

Pour Hannah : elle a une alliance privilégiée avec Ken (comme vu sur les secret scenes), avec David (alliance de nerds) et avec Adam. Pas avec Jay, ni Bret ni Sunday. Si Jay joue son idole et que David part, elle a moins de chances d'arriver au F3. Donc Sunday.

Pour Adam : l'edit suggère qu'il est numéro 4 dans son alliance, mais lui ne le voit pas comme ça. Il pense que tout le monde voit David comme la principale menace, donc qu'il sera dans un F3 avec Hannah et Ken. Il compte aussi sur sa relation privilégiée avec Hannah, il pense qu'elle le choisira plutôt que David. Donc David peut être géré plus tard, autant virer l'idole de Jay et éliminer quelqu'un qui ne le choisirait pas forcément en finale (Sunday ou Bret auraient eu tout intérêt à choisir Hannah ou Ken en finale, car plus faciles à battre qu'Adam).

Pour David et Ken : duo très soudé, hors de question pour Ken de virer David. Jay a une idole et risque de la jouer (ce qui est arrivé). Bret et Sunday sont l'autre duo identifié très soudé. Autant virer Sunday qui est une menace sociale plus importante que Bret.

Donc c'est très logique ! Sunday n'était pas une menace pour gagner, mais sa présence risquait d'amoindrir les chances de David, Adam, Hannah et Ken d'arriver au F3.
Revenir en haut Aller en bas
Liloulilou
Ment à son voisin
Liloulilou


Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 09/11/2016

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:11

Honnetement qui craint Hannah pour le F3? En sortant Sunday, je comprends que ça arrange son cas, dans le sens ou elle élimine une GOAT qui aurait pu prendre sa place, mais justement le fait qu'elle se soit résignée à rester une GOAT jusqu'au bout et de refuser de jouer un jeu plus offensif m’écœure. Sinon elle fait souvent les choix du coeur et non pas de la raison.

Adam pense aussi que comme Dave n'est pas une menace aux épreuves, il aura l'opportunité de l'évincer une fois il se débarassera de Jay (voire meme avant de se débarasser de Jay si celui-ci gagne la prochaine immunité). Mais il risque de tres vite déchanter et se rendre compte de sa betise: En effet, Ken et Hannah tiennent plus à Dave qu'à lui. Sans parler d'un autre HII qui risque de chambouler ses ''plans'' aussi s'il ne le trouve pas (et pire si une des deux grandes menaces le trouve).

Quant à Ken, lui aussi il a fait le choix de jouer cette fin de Survivor en suivant les choix du coeur qui ne le meneront absolument pas vers la victoire. Tant pis pour lui, mais ça reste une grosse déception et un gros flop pour quelqu'un que je voyais gagner à une certaine époque lol.

Bref, pour moi laisser deux grandes menaces au F6 est de la betise. Ils avaient du temps pour penser à éliminer Sunday par la suite. Meme Bret l'a laché en passant, car sur sa vidéo Ponderosa, elle l'explique clairement: Bret a dit à Jay qu'il ne voulait plus travailler avec elle car son histoire par rapport à son cancer a fait qu'il la craigne et qu'il change son avis en ne voulant plus d'elle avec lui au F3. Donc le duo Bret-Sunday était deja affaibli. Il n'y avait rien à craindre de leur part. D'ailleurs, elle a voté Jay et lui a voté Dave....
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:21

Evitez d'utiliser le terme goat à toutes les sauces. Une "goat" est une personne qui a entrepris sa propre chute en n'étant pas bon dans tous les domaines possibles. Sunday était très correcte socialement, et, selon les réactions des aventuriers, casser son duo avec Bret était utile car ils avaient l'impression qu'elle était + dangereuse que lui.

Le numéro 3 d'une alliance n'est pas une goat, juste un joueur moyen tactiquement.

Pour vous donner une idée,
s5:

Sunday n'est pas ce modèle, puisqu'elle était correcte socialement et discutait tactique avec beaucoup de personnes (notamment le fait qu'elle ait gagné quelques conforts comme Oniro l'a souligné).

Une goat c'est surtout sur le plan social, car Survivor est un jeu social avant tout (Il' l'a souligné dans un autre post), tu ne gagneras probablement pas si tu es aussi sympathique qu'un ours. Même un célèbre joueur de Survivor qui avait un jeu stratégique incroyable a perdu 2 fois car était imbuvable. Si Survivor n'était que stratégique, il aurait gagné.
Revenir en haut Aller en bas
john d.
Première épreuve
john d.


Messages : 94
Date d'inscription : 27/09/2014

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:12

Perso je comprend pas pourquoi Hannah veut voir sunday partir alors que c'est une des rares personnes qu'elle peut battre.
Sunday en moins elle sécurise une place dans le F3 mais en tant que goat, le problème de Hannah c'est pas tellement d'allé au F3 que de gagné une fois au F3 et dans les participants restant je ne vois pas trop contre qui elle puisse gagner.
Je trouve qu'elle aurait du voter contre david faire une alliance avec adam sunday et bret et si elle cut adam au F4 elle est en position de gagner, même si je vois Bret devant mais ça me parait nettement mieux que de voter quelqu'un qui n'a rien contre elle et qui ne gagnera jamais au F3.
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:25

Liloulilou a écrit:
Ken et Hannah tiennent plus à Dave qu'à lui.
Tu raisonnes de ton point de vue de spectateur, pas de son point de vue à lui. Adam pense qu'il est plus proche d'Hannah que Hannah ne l'est de David, et il pense qu'elle préférera cibler David que lui car David est une plus grosse menace. Il pense que tout le monde a acté qu'il faut éliminer David.
Donc éliminer Sunday avant David ne lui plaît pas car il aurait préféré sortir David avant, mais il n'a pas de raison de trahir Hannah en montant un contre-vote avec Sunday, Bret et Jay, car il pense qu'elle lui est fidèle. C'est juste un contre-temps pour lui. Il a peut-être tort, mais il pense qu'il peut encore réunir une majorité de votes contre David (et pourquoi pas ! Si Hannah joue rationnellement, elle en viendra peut-être à cette conclusion, elle n'est pas aussi fermée que Ken)

Citation :
Quant à Ken, lui aussi il a fait le choix de jouer cette fin de Survivor en suivant les choix du coeur qui ne le meneront absolument pas vers la victoire.
C'est vrai, mais les gens ne raisonnent pas toujours rationnellement. Ken joue comme ça depuis le début, les autres le savent et doivent s'y adapter. Pour l'instant ça a d'ailleurs bien marché pour lui, même si ça l'empêchera de gagner. Ken semble valoriser un jeu intègre à tout prix davantage qu'un jeu qui le mènera à la victoire. Il pense que son éthique, si elle est irréprochable, peut lui donner la victoire, et le passé a prouvé que ça pouvait être le cas.
Aux autres donc d'en déduire qu'il faut l'éliminer car il restera loyal à David. S'ils ne le font pas, tant mieux pour Ken (et pour David, qui s'est assuré la meilleure protection possible dans ce jeu : un allié indéfectible).

Citation :
Bref, pour moi laisser deux grandes menaces au F6 est de la betise. Ils avaient du temps pour penser à éliminer Sunday par la suite.
Mais David, Ken et Hannah n'ont pas raisonné comme ça -avec logique- et l'idole de Jay a suffit pour pousser Adam à l'accepter. Ceux qui ont échoué sont Jay (qui a mal utilisé son idole) et Bret et Sunday (qui ont raté l'occasion de faire un coup avec Adam). Cette décision sera bénéfique à ceux que Sunday ne prévoyait pas d'emmener avec elle en finale. Et elle n'était pas une Goat, c'était une menace sociale.

Citation :

Perso je comprend pas pourquoi Hannah veut voir sunday partir alors que c'est une des rares personnes qu'elle peut battre.
Pas sûr ! Hannah est perçue comme friable mentalement, tandis que Sunday est perçue comme ayant eu un excellent jeu social (et davantage d'alliés dans le jury). Je pense que Sunday, sans gagner, aurait pu avoir + de votes qu'Hannah. Sunday a eu un edit très discret en raison de son placement et que son jeu était social avant tout (ni physique, ni stratégique, donc difficile d'y consacrer du temps d'antenne si elle ne va pas en finale), mais ça ne veut pas dire qu'elle n'était pas perçue comme une menace.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:51

Je suis très largement d'accord avec VillainMan. Je ne vois aucun goat dans les sept derniers, Sunday comprise, sauf à la rigueur Ken. Hannah ne se perçoit absolument pas ainsi ni ne se résigne à la deuxième place. Elle se trompe peut-être sur sa valeur, mais elle pense pouvoir gagner, c'est assez clair dans cet épisode. Elle dit redouter que Sunday, qu'elle voit comme une goat, ne prenne la place en finale de quelqu'un qui a vraiment bossé dur pour y arriver, à savoir elle-même.

Je pense que la finale est plus ouverte que beaucoup ici semblent le croire.

_________________
33.13 Slayed the Survivor Dragon 721869JackBauerlogo2PNG 33.13 Slayed the Survivor Dragon X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:08

Y'a beaucoup de termes qui ont été repris et réinterprétés de toutes les manières, comme "goat", "blindside" ou "big move" ce qui fait qu'ils perdent de plus en plus leur réel sens sémantique.

Changer d'alliance n'est pas faire un big move en soit, la plupart du temps c'est surtout une trahison en fait Laughing Ca dépend surtout de ta place future dans la hiérarchie : si cela te permet d'obtenir une meilleure place, c'est un big move, sinon, c'est une trahison assez naze.

Être numéro 3 d'une alliance, c'est pas être une goat, c'est juste que tu attends peut-être le bon temps pour là, faire un big move qui te replacera encore mieux dans la hiérarchie (parce que certains "big moves" te permettent juste de t'exposer comme un dingue et à te mettre encore plus bas dans la hiérarchie).

Et pour blindside, le terme est surtout usité post-montage en fait, c'est plutôt rare que personne ne soit au courant de son élimination (1-2 fois par saison, généralement).

D'ailleurs, une saison avec que des blindsides n'est pas forcément bonne non plus, mais ça c'est qu'une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:47

Citation :
D'ailleurs, une saison avec que des blindsides n'est pas forcément bonne non plus, mais ça c'est qu'une opinion.
C'est clair ! Cette saison en est un exemple. Il y a eu des blindsides à quasiment chaque épisode, mais elle est très en-dessous de saisons moins spectaculaires de ce côté-là. Pour moi, la qualité d'une saison dépend avant tout du casting et de comment les joueurs interagissent entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
nataratata
Première épreuve
nataratata


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 24/11/2016

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:33

Moi je pense que Ken va gagner. Je pense que l'edit du début de jeu est ultra positif et qu'il y avait une raison à cela. Je pense que David est le meilleur joueur stratégique, et peut-être social aussi. Mais Ken a joué un jeu à sa manière, qui pourrait aussi être respecté par tous les autres qui étaient essentiellement des gros joueurs. Et je trouve vraiment rafraichissant de voir une personne qui en 2016 décide d'être lui-même, même en sachant que tu risques de perdre en jouant comme ça. Donc, je n'exclus vraiment pas sa victoire, après tout le montage n'est qu'un montage (on a eu 6 jours résumés en 45 minutes) et peut-être que Ken n'était pas du tout apprécié de la prod...

Sunday : très bonne élimination je pense, je pense qu'un joueur "social" à plus de chance de gagner face à un joueur uniquement stratégique (surtout quand t'as trahi des gens, Chris et Zeke n'avait pas l'air très happy d'arriver au TC) .

Je constate que dans les joueurs restants, David, Ken, Hannah et Adam était longtemps les outcasts de leurs teams respectives au début du jeu.

Je ne vois ni Adam ni Jay gagner (storylines similaires ).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:43

nataratata a écrit:
(on a eu 6 jours résumés en 45 minutes)

Non, trois. Il y a simplement eu deux épreuves d'immunité et deux conseils en deux fois moins de temps que d'habitude.

_________________
33.13 Slayed the Survivor Dragon 721869JackBauerlogo2PNG 33.13 Slayed the Survivor Dragon X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:01

Même que deux jours non? Day 34 et Day 35?

Sinon ceux qui ont l’œil ont peut être vu que le "Next Time on Survivor" révèle assez subtilement un élément sur lequel on spéculait mercredi soir avec les autres sur le chat live pendant l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyVen 9 Déc 2016 - 17:21

Après la scène désastreuse de Ken je vois pas comment il peut gagner.

En réalité, comme vous le dîtes, il y a effectivement aucune goat dans les gens restant. Sunday a manifesté plusieurs fois l'envie de faire un move et a su tenir un social game très correct. Hannah a pris des décisions et a navigué comme elle le pouvait, se faisant sauver à droite à gauche grâce à son jeu social.

L'édit est illusoire. Pour moi une véritable goat c'est...
Spoiler:
...
Spoiler:
dans une moindre mesure... Une goat est avant tout une comparaison animale donc il y a quelque chose de très négatif socialement : un animal en parle pas et ne peut pas gagner un jeu humain. Donc Sunday n'est pas une goat.

Je pense que l'édit positif de Hannah (story line avec Ken/focus sur elle) veut justifier une finale "serrée" car je serais pas surpris qu'elle soit en F4 ou finaliste.
Revenir en haut Aller en bas
nataratata
Première épreuve
nataratata


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 24/11/2016

33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon EmptyVen 9 Déc 2016 - 17:55

Je viens de découvrir qu'il y a des hidden scenes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty
MessageSujet: Re: 33.13 Slayed the Survivor Dragon   33.13 Slayed the Survivor Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
33.13 Slayed the Survivor Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» E08 - The Dragon Slayer
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» S44E09 - Under the Wing of a Dragon
» Présentation fils du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 33 Millennials vs. Gen X-
Sauter vers: