AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie

Aller en bas 
+4
Arch Stanton
Jack Bauer
FredoBsi
phildas
8 participants
AuteurMessage
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie Empty
MessageSujet: Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie   Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie EmptyJeu 5 Mai 2022 - 10:53

épreuve d'immunité haletante Smile

Omar est en train de faire du bon travail, mais il ne faut pas tarder à virer Jonathan. Ceci dit est-ce qu'il va être populaire dans le jury ?

en tout cas, Hai est un bon choix de la part du groupe


sinon pas de Ponderosa ?

Citation :
All of this is very frustrating because of how awesome Survivor: Ponderosa is, as both bonus content and more Survivor, but things got even more frustrating this spring.

Survivor 42’s Ponderosa videos are very difficult to find, because they do not exist.

I reached out to CBS’s Survivor publicists last week to ask if we can expect them later in the season, and, if not, why they’re not being produced this season. I have not heard back, but will update if I do.
https://www.realityblurred.com/realitytv/2022/05/survivor-ponderosa-jury-videos/
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie   Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie EmptyJeu 5 Mai 2022 - 15:03

Oui, c'est curieux l'absence de vidéos du Jury.
L'an passé, ces vidéos avaient été précieuses & chacune (tel un épisode de Lost ^^) prenait un arôme propre au candidat éliminé (
Survivor 41:
) ...
A se demander si il y'a une raison (un soucis à Ponderosa ? Un avis trop tranché du jury qui casserait tout le suspense ?).

Sinon ...
Même si c'était l'épisode de Lindsey de par ses victoires, c'est clairement Omar qui domine.
Sous ses airs de gentil voisin sympa, le gars téléguide le jeu avec une aisance diabolique.
Après avoir encouragé la sortie de Rocksroy en plaçant des suggestions hypnotiques sur Hai digne du Chapelier Fou, il retourne Mike contre Hai en jouant sur son aigreur d'avoir voté de façon ''non-éthique ou non-camaraderie'' ...

Sauf que pour moi, le choix reste celui de Mike (qui pouvait voter ailleurs par éthique et a suivi le mouvement) et indirectement celui téléguidé par Omar, mais Hai a été à priori le plus bienveillant et presque doux dans sa façon de considérer et de solliciter Mike, une belle ironie.
Mike est tellement dans un joli conflit intrapsychique qu'il a besoin d'utiliser Hai comme responsable et bouc émissaire ...

Bravo mon bon Mike, tu n'es pas du tout une marionnette. Du touuuut !
Mais surveille le grand émeu orange qui te chuchote des trucs à l'oreille par contre ...
Sérieusement, Omar profite d'un moment de vulnérabilité affective (les vidéos des proches) pour balancer un mensonge vicieux à un joueur crédule et émotionné ... intelligente petite fouine !

Jonathan a eu chaud au popotin cette semaine & Maryanne continue sa propre success-story avec son idole, tandis que Roméo disparaît du montage de plus en plus alors que sa Nemesis sort !

Mike trop crédule, Roméo tristement déconsidéré, Lindsey tardivement considérée, Jonathan entouré d'une certaine négativité depuis quelques épisodes ...
Drea reste une inconnue pour moi mais tout ça ressemble à un duel entre l'émeu orange et le lapin qui joue au Jenga & c'est très bien.

Mention spéciale à l'épreuve de confort complètement expédiée et minimaliste, probablement en raison du climat catastrophique ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie   Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie EmptyJeu 5 Mai 2022 - 17:48

J'ai adoré la sortie de Hai, super classe, souriant, presque heureux de s'être pris un gros blindside des familles dans la tronche. C'est comme ça que j'aime que les joueurs abordent le jeu. (Heureusement, il n'a pas réalisé qu'il était éliminé parce que tous les autres ont des préjugés inconscients contre les homosexuels asiatiques.)

Omar est vraiment redoutable, toujours bien placé, aimé de tous mais capable de placer des bobards vicieux pile poil quand il le faut sans que personne ne s'en aperçoive. En plus sa copine est super chou, ils attendent quoi pour se marier et consommer, au juste ?! Six ans, quoi !!!

Lindsay remporte deux épreuves, good for her. (Que dire d'autre ? Elle est manifestement hors course pour la victoire depuis longtemps.) (En même temps, je suis nul en pronostic, donc si ça se trouve elle va gagner.)

Jonathan tire son épingle du jeu une fois de plus, mais c'est intéressant de voir que Lindsay est prête à le lâcher non pas parce qu'il pourrait gagner toutes les épreuves, mais parce qu'il est super lourd sur le plan stratégique.

Mike est gentil, mais quand même un peu con.

Maryanne avait déjà bien reculé dans mon intérêt et mon estime après le conseil de la semaine dernière, mais l'entendre expliquer qu'elle est désormais convaincue de jouer correctement sur le plan moral parce que son dieu lui a permis de trouver une deuxième idole m'a achevé. Je retire tout ce que j'ai pu dire de positif sur elle. Si je ne m'astreignais pas à un minimum de retenue parce qu'en tant qu'admin, j'essaye d'illustrer les limites de ce qu'il est acceptable de dire ici, je dirais qu'elle est bonne à enfermer.

S'agissant de la frustrante absence des vidéos de Ponderosa, je serais curieux d'avoir le fin mot de l'histoire. Mon opinion est qu'il s'y est passé quelque chose qu'ils ne veulent pas montrer. Ce n'est pas une histoire de COVID puisqu'on en a eu pour la 41, et c'est une tradition depuis une éternité. C'est louche.

_________________
Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie 721869JackBauerlogo2PNG Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie   Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie EmptyLun 9 Mai 2022 - 16:41

Pauvre Lindsay ! Avec ses 2 victoires et la mise en place d'un blindside pour sortir Jonathan cet épisode aurait du être tout à sa gloire. Et pourtant elle se fait doublement voler.
Par Maryanne d'abord, qui récupère une idole que Lindsay pouvait littéralement toucher du doigt, et qui apparaît de plus en plus comme une joueuse rationnelle à des années lumières de la tornade émotionnelle des premiers épisodes.
Par Omar surtout qui écrit un nouveau chapitre de son " La stratégie pour les Nuls" en retournant Mike contre Hai de manière magistrale. Il commence son travail de sape au retour du conseil avant de l'achever lors du confort à l'aide d'un énorme mensonge.
Incroyablement brillant de sa part. Il mérite de gagner cette saison même s'il devra se méfier au F5 ( devenu le nouveau F4 pour les favoris depuis l'apparition du fire making challenge) et s'il devra éliminer les bonnes personnes lors des 2 prochains conseils.
Jonathan semble clairement le plus en danger. Il a grillé son joker "bouclier" lors du blindside de Hai et a beaucoup trop d'ennemis pour espérer survivre à un autre conseil sans immunité.
S'il gagnait l'immunité, Mike et Roméo seraient les plus en danger et de l'éliminé dépendrait le gagnant de la saison.
Si Roméo sort, alors Omar aurait quasiment saison gagnée. Cela lui assurerait un vote en cas de FTC et surtout il pourra garder Mike ou Jonathan comme bouclier au F5. Il lui faudra juste espérer que le dit bouclier ne gagne pas cette immunité cruciale.
Si Mike sort, Drea sera en position de force. Jonathan sera la cible au F6 et Omar n'aura plus de bouclier au F5. Il pourrait sortir s'il ne gagne pas l'immunité. Et en cas de F4 Drea, Lindsay, Maryanne, Roméo, Drea emmènera Roméo au FTC ( car 0 votes pour lui et il ne votera pas contre elle) et elle sera favorite même si Maryanne aura son mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie Empty
MessageSujet: temptemptemp   Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie EmptyMar 10 Mai 2022 - 22:19

Pas grand-chose à dire sur cet épisode !

Mike se laisse dominer par sa rancune envers Hai, et Omar s'en sert à son usage.

Lindsdey commence à se révéler, mais bon, sa stratégie contre Jonathan n'aboutit pas et le fait que l'on montre bien qu'elle est manqué l'idol au profit de Maryanne me confirme qu'elle n'a aucune chance de win.

Quelque part, l'edit d'Omar est tellement bon qu'il semble être le gagnant évident, mais perso, j'y crois pas et je ne peux pas croire que les autres vont être assez cons pour ne pas le blindside avant la finale.

Je n'ai aucune attente sur la semaine prochaine après cette m*rde de Do or Die qui va faire son retour.

[EDIT : Message déplacé, posté dans le mauvais sujet.]


Dernière édition par Jack Bauer le Mer 11 Mai 2022 - 5:57, édité 1 fois (Raison : message déplacé)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie   Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie EmptyMer 11 Mai 2022 - 20:34

Personnellement, le Do or Die me dérange beaucoup moins que le sablier.
Dès lors que le Do or Die et les règles associées sont nommées avant l'épreuve (et que le choix de ne pas participer et de renoncer à l'immunité pour se prémunir du Do or Die), l'ensemble m'apparaît plus honnête et anticipable ...

A l'inverse du sablier qui est construit sur un mensonge éhonté et un twist qui pénalise des vainqueurs placés dans un faux-sentiment de sécurité créé via les mensonges de la production ...
Pour moi, la prévisibilité et les règles claires restent la clé & dans le cadre du Do or Die, la couleur est annoncée et il y'a moins de faux-semblants ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie   Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie EmptyMar 24 Mai 2022 - 19:23

Je rattrape tranquillement mon retard.
Cette saison me passionne pas non plus.

Je trouve qu'Omar est quand même bien mis en avant par l'edit. C'est mon winner pour le moment.

Pas trop d'avis sinon sur cet épisode qui était un peu tranquillou. C'est un peu le problème aussi de ce genre de saison où y a cinquante blinside. C'est qu'au final si chaque épisode est un blindside, ben y a plus vraiment de blindside.
Les alliances sont trop mouvantes pour moi. J'aime bien quand le jeu est plus lisible, quitte à avoir des épisodes parfois moins surprenants.
Revenir en haut Aller en bas
remos
Fait son premier feu
remos


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2020

Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie   Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie EmptyLun 27 Juin 2022 - 5:59

J'espère qu'Omar profitera bien de son million de dollar !

Non plus sérieusement, ce mec est vraiment bon et surdomine, il gère chaque candidat de manière discrète et par la même occasion le jury et c'est lui qui choisit qui il veut virer à chaque fois... et y parvient !

Je vois pas qui d'autre pourrait gagner cette saison, mis à part peut-être Mike ou Maryann (faudrait beaucoup de 'si').

Mais Romeo est complètement out depuis bien longtemps et il vote toujours à côté, on n'a pas vu Drea de l'épisode, Lindsey commence à émerger mais trop tard et n'a pas d'influence dans le jeu depuis le début et Jonathan a beaucoup trop de négativité depuis quelques épisodes.

Je pense que cette fin de saison ne va pas être si intéressante que ça après le départ de Hai. Le truc qui rebattrait les cartes c'est si Omar était victime du Do or Die. Mais est ce qu'il aurait vraiment eu un montage comme ça avant ? Je ne pense pas.

Pour la victime du Do or Die, je miserais peut être sur Drea, le fait qu'on la voie assez peu à l'écran malgré tous les pouvoirs qu'elle a me titille.

Quand même hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
flofan
Débarque sur l'île
flofan


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2017

Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie   Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie EmptyVen 1 Juil 2022 - 23:48

Maryanne avait déjà bien reculé dans mon intérêt et mon estime après le conseil de la semaine dernière, mais l'entendre expliquer qu'elle est désormais convaincue de jouer correctement sur le plan moral parce que son dieu lui a permis de trouver une deuxième idole m'a achevé. Je retire tout ce que j'ai pu dire de positif sur elle. Si je ne m'astreignais pas à un minimum de retenue parce qu'en tant qu'admin, j'essaye d'illustrer les limites de ce qu'il est acceptable de dire ici, je dirais qu'elle est bonne à enfermer a écrit:

Hello, je rattrape mon retard je suis en train de regarder..
J'ai dû rater un passage : que Marianne explique qu'elle est convaincue de jouer correctement sur le plan moral, çà oui juste après avoir trouvé l'idole (en tout cas dans le montage) mais invoquer Dieu çà, j'avoue que cela m'a echappé
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie   Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie EmptySam 2 Juil 2022 - 9:07

Elle remercie Jésus d'avoir trouvé l'idole, puis dit en interview : "Being able to find an idol literally the next day shows me that the way I'm playing the game is both right in the strategic sense, and also in the moral sense." (Dans l'épisode, on la voit remercier Jésus juste après qu'elle a dit ça, mais ça a eu lieu avant.)

Je ne vois pas trop comment elle pourrait y voir une confirmation du fait qu'elle joue bien sur le plan moral si elle n'y voyait pas un signe divin.

_________________
Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie 721869JackBauerlogo2PNG Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie   Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Épisode 2 Good and Guilty
» Episode 34.12 "No Good Deed Goes Unpunished" (120 min)
» Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy
» 32.10 I'm Not Here To Make Good Friends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 42-
Sauter vers: