AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy

Aller en bas 
+3
jenledger
Tresor
gege_iguane
7 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy Empty
MessageSujet: Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy   Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy EmptySam 22 Déc 2018 - 12:18

Après l'élimination de Randy, Corinne et Bob reprochent à Sugar de l'avoir encore plus humilié en riant bêtement lors du dépouillement.
Lors de l'épreuve de confort, Bob gagne un message vidéo de sa femme; il s'avère en fait que sa femme, ainsi que les autres loved ones, sont au Gabon et leur rendent une visite surprise. Matty demande sa copine en mariage.

Retour au jeu, Bob et Corinne sont dans la mouise et cherchent un plan pour s'en sortir. Bob propose de faire croire que Marcus a en réalité gardé l'idole avant de la jeter à la mer et a indiqué à Bob où il l'avait cachée. Il concocterait une nouvelle fausse idole pour pousser les autres à voter entre eux.
Les choses se profilent bien car Bob gagne aussi l'immunité, de fait c'est Corinne qui sera forcément visée. Bob fabrique l'idole avec des petites pierres colorées sorties de la poche de l'équipe de production et se retrouve avec une nouvelle idole. Avec Corinne, ils approchent Ken pour lui dire qu'ils ont une idole, et lui proposent de blindsider Matty ou Crystal. Ken est enthousiaste et choisit Matty, car Crystal les suivrait et ils seraient le F4.
Bob va ensuite voir Crystal et se paye le luxe de lui montrer l'idole, qui il est vrai est très crédible.
Le seul hic je pense dans tout ça, c'est que Bob ayant déjà fabriqué une belle idole, difficile d'être sûr quand il vient vous en montrer une. Finalement, l'idole donnée à Randy le dessert beaucoup plus qu'elle ne le sert.
Crystal semble convaincue à 75%, elle laisse la part de doute en proposant à Ken de répartir les votes 4 Corinne 3 Matty. Ken approuve et votera Matty, et là je me dis qu'il n'est pas aussi intelligent qu'il y parait, car si l'idole est fausse ou si Corinne ne la sort pas, il s'est cramé auprès de Matty sans l'éliminer. Même si au fond tout le monde veut éliminer Matty, ça peut lui valoir d'être ciblé par un Matty immunisé, ou de perdre un vote au jury.
Crystal elle l'a bien compris et explique en confess qu'elle a toujours un doute que l'idole puisse être fausse; Ken de son côté estime qu'il est l'un des plus grands stratèges de l'histoire du jeu.

Au conseil, donc 4 votes Corinne et 3 Matty qui a eu chaud, et j'ai l'impression que Ken a compris son erreur mais trop tard.

Pronostic du vainqueur: je ne vois plus Ken gagner, pour moi il est devenu trop confiant et commet des erreurs à cause de ça. Son montage ressemble à celui du stratège qui semblait avoir le jeu en main mais se rate et est éliminé juste avant la finale.
spoiler toutes saisons précédentes:
Si c'est bien une finale à 3 je vois Crystal ou Matty gagner face à Sugar et Susie.
Le montage semble de plus en plus en faveur de Matty, notamment lors de l'épisode 10 résumant la saison où Matty est glorifié et Corinne démontée.
Cela dit Crystal, depuis l'élimination d'Ace où elle était ciblée, semble bien plus raisonnée et s'être enlevée la cible du dos. Elle est protégée par Ken et dans le jury, le seul qui la déteste c'est Randy et il déteste les autres encore plus (à part Ken et Bob mais je ne les vois pas en finale).

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy   Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:08

Prochain épisode:
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1098
Date d'inscription : 30/05/2018

Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy   Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy EmptyLun 24 Déc 2018 - 13:23

Tresor a écrit:
Prochain épisode:

Ponderosa Gabon:
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy   Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy EmptyMer 26 Déc 2018 - 14:48

ponderosa:

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Dayoung
Première épreuve
Dayoung


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2017

Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy   Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy EmptyLun 6 Jan 2020 - 21:19

Je rewatch la saison, et, ce casting est le casting le plus fou qu'il m'ait été donné de voir. Mais fou dans le sens complètement bizarre. Je n'ai jamais ressenti une si forte animosité entre les candidats et c'est assez unique à Gabon je trouve.


Dernière édition par Dayoung le Lun 8 Mar 2021 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy   Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy EmptyMer 27 Mai 2020 - 22:29

Honnêtement Randy abominable je peux comprendre mais je comprend pas pourquoi Corinne plus que Sugar ou Crystal au dernier conseil leurs comportements étaient totalement immature et d'une méchanceté gratuite et ce n'est pas le seul moment de la saison.
Sugar qui parle d’honnêteté à Corinne mais c'était pas vraiment honnête ce qu'elle a fait à Ace même si ce dernier était sournois.
Après à voir pour Ken mais j'ai l'impression qu'il s'expose beaucoup trop et je pense que le vote en plus sur Matty aurait des conséquences sur le prochain épisode on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy   Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy EmptyVen 27 Jan 2023 - 3:02

Corinne est vraiment désagréable. Cette nana, elle crache sur tout le monde, se croit meilleur que tout le monde, met en avant le fait qu'elle a fait des études, et que ce n'est certainement pas une petite serveuse au chômage qui va lui apprendre la vie. 
Je l'aimais bien pour le côté jeu qu'elle déploie, le fait qu'elle soit très stratège. Mais force est de reconnaître qu'elle n'est pas si forte que cela, tous ses plans tombent à l'eau, elle se fait berner à chaque fois. 
Le dernier en date est de vouloir rallier Ken et Crystal à sa cause avec Bob, en faisant croire à un mensonge concocté par notre ami "idolier", et qui consiste à faire croire que l'idole de la (fausse) merge n'a pas été jetée à la mer, mais est en sa possession.
Cependant, ils sont tombés sur plus malin qu'eux, en la personne de Ken.

Ce type est fantastique. Le petit gamer asocial qui passe son temps dans sa chambre à faire des activités débiles comme jouer aux meuporgs, se révèle être capable de faire preuve de stratégie et de jeu social. C'est lui qui est à l'origine des plus gros coups, et ici il continue en proposant un plan à son alliée. 
Le but est de voter à la fois contre Matty mais aussi contre Corinne. Ainsi, si Corinne sort une vraie idole, c'est un concurrent fort qui s'en va, sinon, c'est elle. Donc Crystal vote contre Corinne, ainsi cela fait quatre voix contre elle, tandis que lui vote contre Matty, pour un total de trois voix contre lui. Dans tous les cas, ils sont gagnants. Soit ils sont dans le F5, soit dans le F4. Bref, un bien joli move.

F4, F5, sous réserve que Bob ne gagne pas de nouveau une immu. Catastrophique sur l'aspect jeu social (et non relationnel, à l'inverse d'un Randy ou d'une Corinne), il s'en sort grâce à sa stratégie de rester le plus en retrait possible tout en participant activement à la vie du camp. L'avoir au quotidien est un gros avantage, tant le boulot qu'il abat est monstrueux.
Malheureusement pour lui, sa force dans les épreuves fait sacrément peur, et pousse les autres à vouloir s'en débarrasser. Il aurait dû partir tout de suite, mais sa victoire à empêcher un tel scénario. Il est dans son intérêt de montrer autre chose, et de pousser Matty et Sugar à défendre sa cause, ce qui ne serait pas de trop face au danger que représente Ken. Rejoindre les deux autres ne serait pas bon pour lui, car ils privilégieront une Sugar à sa personne.


Fin intéressante, qui pousse à davantage de stratégies pour s'extirper de ce jeu mortel. Je prie pour que Bob s'en sorte, afin de rendre la chose encore plus intéressante.
Susie va reprendre un rôle décisif, c'est là qu'on verra réellement sa qualité en tant que joueuse. Pour moi, elle est nulle, malgré le fait qu'elle a réussi à survivre plus longtemps que la majorité des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy   Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy EmptyAujourd'hui à 14:08

Episode 11 - L'Amour censure le Poison

C'est amusant de voir à quel point dans une raison où Randy a été assez édité pour son aigreur soit connue de tous (j'aurais adoré voir sa vidéo ''Love One'' centrée sur l'urne funéraire de son chien), Corinne a été à ce point sous-éditée.

Que ce soit elle-même ou ses pairs, son côté caustique/méchante/piquante/cruelle est connue de tous et joue un gros rôle dans la décision de Sugar de soutenir la Team Fang au F9.
Et pourtant, on sent bien que Corinne est sous-éditée, et que beaucoup de ses piques les plus crues restent sur le plancher de la salle de montage au point où même elle finira par s'en plaindre.
A noter aussi quand on combine les scènes bonus du Recap et cet épisode qu'une grosse partie de son agressivité envers Sugar semble se construire sur de l'arrogance.
Elle semble particulièrement fière de son parcours académique et universitaire, et voir Sugar (qui est en réalité davantage à ce stade une SDF et une chomeuse que quoi que ce soit) lui faire la morale sur ''l'importance de la gentillesse et le côté pas bien d'être méchante'' la rend dingue.
Et elle marque un point en soulignant l'hypocrisie de Sugar qui s'est bien laissé aller à une forme de cruauté en ricanant de la sortie de Randy.

Alors que Crystal reste détestée, que Sugar tombe dans certains travers et que Corinne est ce qu'elle est, on ne peut qu'admirer à quel point Kenny parvient à rester apprécié et valorisé.
Il a beau aligner les mensonges, manipuler à tour de bras, son Edit du brave gamin hors de sa zone de confort semble perdurer et s'ancrer contre toute attente.
Tout en étant crédité comme un piètre joueur, Bob maintient aussi une Edit humaine centrée sur sa famille, son inventivité et son intervention paternaliste où il remet Sugar à sa place concernant son manque de bienveillance est tout aussi pertinente.

C'est aussi amusant que Corinne, ''salope auto-proclamée'', sort dans un épisode focalisé sur ''l'amour'' dixit Probst et centré sur la visite des familles, tout particulièrement les funérailles 2.0 de PapaSugar & la demande en mariage de Matty.

Corinne n'a pas su se libérer pour la S20, offrant une place à la très discutable Danielle dans le casting, et aurait également pu être au menu de la S34 par ailleurs.

Kenny est ici peut-être trop gourmand et Bob/Corinne trop complexes.
Proposer au duo de la saison Kenny/Crystal de sortir Matty était simple en soi.
Mais en intégrant la crainte d'une idole (bidon de surcroit), Corinne se coule sans le savoir en laissant Kenny instaurer un split-vote inutile visant à virer et l'idole et Matty.
Résultat, Corinne sort et Kenny vient de sur-souligner le côté ''Bottom'' de Matty.
Le Trop/Mieux est définitivement l'ennemi du bien.
A noter que Crystal aurait pu changer son vote et sortir Matty, mais s'en est tenue à l'avis de Kenny.

Par ailleurs, concernant Bob, Kenny n'a pas tort.
La première idole bidon de Bob a servi à humilier un allié.
La seconde a servi à faire couler une autre alliée.
Hum ... heureusement que les épreuves actuelles sont à base de pétanque verticalisée, de puzzles et de connaissances académiques.

Et enfin, le vote de Sugar est du même niveau que le précédent  

''You are a nasty, negative, alcoholic, silicone-enhanced gold digger. You should do really well in LA. Good game, but not good enough.''

''Tu es une vilaine, négative, alcoolique, siliconée croqueuse de diamant.''
''Tu seras totalement à ta place à Los Angeles''.
''Bon jeu, mais assez''.

A noter que Corinne étant à ce stade une représentante pharmaceutique, son boulot consiste donc essentiellement à aller draguer des médecins pour qu'ils prescrivent les médocs de la firme qu'elle représente et pas d'autres ...
Pas le métier le plus éthique

J'en ai connu dans mon boulot qui venait voir mes collègues médecins, et c'était généralement effectivement de l'artillerie lourde dont le Powerpoint n'était assurément pas l'argument choc.

Et sinon ...

Corinne est Maman.Je vous laisse apprécier Very Happy

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy   Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épisode 01 We Can Do Hard Things
» Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie
» Saison 17 Episode 12
» Episode 34.12 "No Good Deed Goes Unpunished" (120 min)
» Saison 13 - Episode 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden-
Sauter vers: