AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh Lanta 2016 - Page 9 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh Lanta 2016 - Page 9 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Koh Lanta 2016

Aller en bas 
+53
petite sushi
irtim
XfloxX
roymustang16
Pascal&Russel
Issy
Tasha Win's
sylfaen64
Bigbido
rasho
JacMor
Ozzy_vs_Yul
Survivor57
Zarbi
maestro
squall
KohLanta35
Oniromancie
Marcel Presley
ornitho-max
Plankaster
gege_iguane
Ratchael
Tip'
laurentd10
Jack Bauer
CDR33
Gino la main froide
Leny
Cold Hand
flosm92
Il'
Fenrill
guiaucarre
ROIDESPUPUSH
1993
bilbothobbit
KoLanFan
Tresor
Ugo20
mehdi33
gentlematt
pym
john d.
ous
Antrim
Xtcphil
haplodocus
Brantle
Alu
Zangoose
Savage
Optimus
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Marcel Presley
Forme une alliance
Marcel Presley


Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Belgique

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 10:41

- Les ambassadeurs. Souvent un grand moment. Celui-ci n'échappe pas à la règle : Romain qui joue son sort (et celui de son équipe) à pile ou face alors que Cassandre lui propose de sortir un Jaune sans coup férir. Quelle andouille ! Et après ça, son équipe le félicite !
- Kamira qui ne peut s'empêcher de se vanter auprès de Romain d'avoir un collier d'immunité (après avoir été il est vrai bien travaillée au corps par celui-ci), ce qui se retourne ensuite contre elle : elle l'a bien cherché.
Au moins cette semaine on s'est bien amusé ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 10:45

Karima a été nulle de chez nulle. Après avoir obstinément refusé de parler de son collier à ses alliés pour ne pas être obligée de le jouer, et ainsi perdu l'un des alliés en question, elle finit par le jouer quand même, et pour rien. Échec sur tous les plans. Chapeau.

_________________
Koh Lanta 2016 - Page 9 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 2016 - Page 9 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 11:16

Ca sent un peu le pagonging pour la suite. Chez les jaunes on ne lit aucune tension, surement du au fait qu'ils n'ont jamais eu à voter jusqu'ici.

Les 4 jaunes d'origine resteront probablement soudés jusqu'au bout, et n'ont pour l'instant aucun intérêt à voir revenir Pascal dans leur alliance. Et si pagonging il y a, ils pourront conserver leur alliance d'origine pour sortir Nicolas, Gabriel et Cecilia. Karima, Steve ou Pascal (j'imagine mal Carine le faire) devront faire comprendre ça à ces derniers pour espérer rester en jeu, mais pas tout de suite c'est encore trop tôt. Pascal y pense surement déjà, et il doit tout faire pour que Karima et Steve sortent avant lui pour ensuite faire pencher la balance.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 11:19

Je peux comprendre que Karima ait été réticente de partager son secret avec quelqu'un comme Pascal qui est tout sauf quelqu'un de loyal d'ailleurs j'espère qu'il se fera sortir.
Les jaunes ont raison de se méfier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 12:31

gentlematt a écrit:
Je peux comprendre que Karima ait été réticente de partager son secret avec quelqu'un comme Pascal qui est tout sauf quelqu'un de loyal d'ailleurs j'espère qu'il se fera sortir.

Si elle comptait ne pas jouer le collier tout de suite, oui, ça pouvait se défendre. Mais dès lors qu'elle le joue, elle a tout intérêt à faire son possible pour que ça ait un intérêt. Avec Pascal et les autres, il aurait été possible d'essayer d'enfumer les Jaunes pour qu'ils votent contre elle. Un Jaune aurait sauté, le rapport de forces se tendait et de nouvelles possibilités auraient pu apparaître.

_________________
Koh Lanta 2016 - Page 9 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 2016 - Page 9 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 13:39

@ Jack Bauer

1) Pascal louchait déjà du côté des jaunes avant même que les ambassadeurs ne reviennent tout ce qu'il cherchait c'était une excuse pour voter un rouge conscient du rapport de force de l'autre équipe numériquement parlant.

2) Les jaunes n'était de toute manière pas chaud pour un split entre Karima et Romain, pour eux c'était soit l'un soit l'autre.

3) C'est l'attitude pessimiste de Pascal comme pour la préparer au pire qui a poussé Karima a joué son collier, c'est le seul d'ailleurs à avoir voté contre elle même si j'imagine qu'il s'attendait à plus de votes contre Karima.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:03

En tout cas, la prod met l'accent sur le fait que KL n'est pas l'île aux Bisounours, c'est bien, ça change du moralisme des dernières saisons.

De plus, ils ont reparlé des colliers trouvés dans le résumé du début, ce qui laissait envisager une utilisation de colliers.

Y'a de réels progrès, et c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 15:31

gentlematt a écrit:
2) Les jaunes n'était de toute manière pas chaud pour un split entre Karima et Romain, pour eux c'était soit l'un soit l'autre.

Ben oui, mais ça aurait justement sans doute été possible de convaincre les Jaunes de voter Karima.

Le truc, c'est qu'elle n'avait pas énormément de possibilités de jeu et qu'elle a écarté la plus prometteuse à mes yeux.

_________________
Koh Lanta 2016 - Page 9 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 2016 - Page 9 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
squall
Forme une alliance
squall


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Reunion

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 15:53

J'ai bien aimé cet épisode surtout en comparaison à la semaine dernière!
Par contre on en parle de ce "supposé superbe coup de bluff" de romain aux ambassadeurs?
Très con comme moove, ça aurait pu être intéressant si c’était pour forcé Cassandre à choisir le jaune que lui voulait mais même pas, et je sais pas trop d'ailleurs (vu que peut être coupé par l'edit) si Cassandre à tenter de le convaincre.
Du coup elle sort encore avec un tirage de boule noire! si c’était pour la faire jouer au loto franchement pas la peine de la faire venir, la prod devrait revoir ses règles sur les tirages au sort! la pauvre elle à pas pu jouée! en plus elle était en très bonne position avec ses colliers et une jaune prête à se sacrifier!

Au final Nico qui sort, assez logique, d’ailleurs Gabriel me parait être un bon joueur, il a direct fait la remarque à Pascal au conseil sur sa remarque qu'il retourne avec les anciens jaunes (remarque sur les 5 doigts de la main etc).

Pascal qui était prêt à tirer la boule noire qui finalement vote Karima, ça risque de lui coûter plus cher que ce que ça lui aurait apporté! mais au moins il tente des choses, il joue, mal, mais il joue!

bon épisode à regarder au final
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 16:41

squall a écrit:
Par contre on en parle de  ce "supposé superbe coup de bluff" de romain aux ambassadeurs?
Très con comme moove, ça aurait pu être intéressant si c’était pour forcé Cassandre à choisir le jaune que lui voulait mais même pas, et je sais pas trop d'ailleurs (vu que peut être coupé par l'edit) si Cassandre à tenter de le convaincre.
Du coup elle sort encore avec un tirage de boule noire! si c’était pour la faire jouer au loto franchement pas la peine de la faire venir, la prod devrait revoir ses règles sur les tirages au sort! la pauvre elle à pas pu jouée! en plus elle était en très bonne position avec ses colliers et une jaune prête à se sacrifier!

Pas vraiment d'accord. A partir du moment où Laureen se propose pour avoir son nom s'ils ne se mettent pas d'accord, et que Cassandre le dit à Romain, il sait que ça ne va pas engendrer beaucoup de tension chez les jaunes, et donc potentiellement aliéner Cassandre.
Du coup, plutôt que choisir la facilité, qui ne portera pas son équipe beaucoup plus loin, il force le tirage de la boule. Ca ne l'avance pas forcement beaucoup plus loin, mais au moins, il se débarrasse en plus des deux colliers de Cassandre. Il savait de toute façon qui sortirait au prochain conseil (ou au premier où il ne gagne pas l'immunité), donc quitte à partir, autant jouer jusqu'au bout, et mettre un maximum de bâtons dans les roues des jaunes.

Mais on est d'accord sur les tirages au sort de Cassandre. La pauvre, son jeu se sera limité à plonge sa main dans un panier. Elle aurait certainement préféré être dans l'équipe perdante, au moins, elle aurait pu faire les épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
squall
Forme une alliance
squall


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Reunion

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 17:28

Tresor a écrit:

Pas vraiment d'accord. A partir du moment où Laureen se propose pour avoir son nom s'ils ne se mettent pas d'accord, et que Cassandre le dit à Romain, il sait que ça ne va pas engendrer beaucoup de tension chez les jaunes, et donc potentiellement aliéner Cassandre.

ben oui justement y peut pas y avoir de tension chez les jaunes vu qu'ils se disent qu'il y a la facilité en éliminant laureen et si ca marche pas du coup y'a un pile ou face sur cassandre/nicolas et si cassandre passe son pile ou face c'est bon c'est comme si elle était deja à l'orientation.
donc le coup de nico est bien vu que parce qu'il a la chance avec lui mais le risk/reward est trés mauvais, vu l'alternative qu'il avait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 17:51

Vous parlez bien de Romain là ? Le truc c'est qu'ils n'auraient pas dû choisir Cassandre comme ambassadrice c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 19:30

Ce qui me désole c'est que Cassandre avait l'air d'une joueuse, elle osait des trucs et créait des tensions.

Mais elle a fait beaucoup d'erreurs qui lui ont coûté la peau:
- dire à Steve qu'elle avait des colliers
- ne laisser aucun espoir de ralliement à Romain lors des ambassadeurs (visiblement elle a pas vu l'épisode de l'année dernière entre Jeff et Cédric)
- annoncer de la sorte la proposition de Laureen. Clairement elle aurait attendu un peu il aurait dit "tu me donnes un jaune ou on va aux boules". Enfin il ne fallait surtout pas dire qu'elle s'était proposée. Elle aurait même pu lui faire le coup du "on fait une alliance entre rouges d'origine, pour te le prouver on vire Laureen".
Revenir en haut Aller en bas
Zarbi
Débarque sur l'île
Zarbi


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2016

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 16:21

J'ai, pour ma part, apprécié l'épisode et trouvé que c'était, pour le moment le meilleur épisode de la saison (en même temps, ce n'est pas un exploit quand on se souvient des six premiers).

Les ambassadeurs ont été très bien choisi, pas dans le sens où il n'allait pas donner de nom, mais dans le sens ou le tirage au sort éliminait soit deux colliers, soit l'un des membres les plus dangereux des Aopoh.

L'erreur de Cassandre a été de révéler pourquoi elle voulait donner le nom de Laureen. Quel intérêt avait Romain d'accepter en sachant que cela ne créérai pas de tension chez les Karwaï, créant une plus grande union chez eux avec le sacrifice de leur "capitaine" et rendant aux Aopoh la tache plus difficile pour fissurer l'entente des Karwaï. Faire semblant de trahir petit à petit Laureen aurait été plus efficace pour convaincre Romain.

Karima et Steeve se sont tirés une balle dans le pied en refusant de mettre en place une stratégie de contre avec leurs anciens coéquipiers prétextant que cela les mettait à l'écart des membres de l'ancienne tribu adverse. Tout en ne réfléchissant pas que de toute manière, ces derniers avaient déjà pris leur décision.
Revenir en haut Aller en bas
Survivor57
Débarque sur l'île
Survivor57


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2016

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 16 Avr 2016 - 0:57

Un épisode en demi teinte ce soir.

J'ai trouvé l'épreuve de confort intéressante (le tir à l'arc est là à chaque saison mais cette version change un peu . Même si je préfère la version cassage de flèche qui , je trouve, laisse un goût plus amer pour le perdant :p )
L'épreuve d'immunité était plutôt sympa (le traditionnel parcours du combattant avec une finale originale)

Au niveau des candidats :

- Pascal : Quel mauvais menteur mdr . Mais bon il a eu le feeling de ne pas utiliser son collier dans le vide comme l'avait fait Karima.
- Karima : Pas grand chose à dire, je la trouve inintéressante (heureusement que dans sa mini présentation elle est bo**e :p )
- Steve : SVP abattez cet homme, il doit souffrir, abrégez ses souffrances.
- Julien : Toujours aussi bon camarade mais malheureusement trop faible physiquement.
- Gabriel : J'ai adoré le fait qu'il fouille le sac de Pascal en douce. En attente de voir la suite.
- Nicolas : Il ne montre rien de spécial (du moins on ne nous montre rien de spécial de lui)
- Wendy : Sa naïveté va lui coûter l'aventure. J'espère qu'elle va ouvrir les yeux. Comment peut elle croire que Pascal lui cède le confort de bonté de coeur. Il est dans le viseur des jaunes et il a l'occasion de trouver un collier d'immunité, évidemment qu'il va choisir ça. En + il peut laisser sa place à 2 jaunes histoire de gratter des points...combo.
- Alain : Y a vraiment rien à dire sur lui, ni de bon ni de mauvais.
- Carine : Pareil on ne voit pas grand chose d'elle et je trouve ça dommage car on dirait que c'est celle qui à le plus gros mental dans les épreuves.
- Laureen : Surpris par son moment "égoïste" avec les amandes. Pour quelqu'un qui proposait de mettre sa tête sur le billot je ne m'attendais pas à ça.
- Cécilia : Elle sert à rien pour l'instant

En résumé :

- Des candidats pas très futés.
- Aucune vraie stratégie. Il n'y a que des votes faciles.
- Je trouve le niveau physique relativement bas.


Dernière édition par Survivor57 le Sam 16 Avr 2016 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 16 Avr 2016 - 1:01

Alerte Cécilia est pas là.
Par contre le niveau physique est bien plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Survivor57
Débarque sur l'île
Survivor57


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2016

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 16 Avr 2016 - 1:04

Oniromancie a écrit:
Alerte Cécilia est pas là.
Par contre le niveau physique est bien plus élevé.

J'avais zapé. Merci de me l'avoir fait remarqué, c'est rajouté :p
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 16 Avr 2016 - 1:29

Survivor57 a écrit:
Oniromancie a écrit:
Alerte Cécilia est pas là.
Par contre le niveau physique est bien plus élevé.

J'avais zapé. Merci de me l'avoir fait remarqué, c'est rajouté :p

Et quel ajout ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 16 Avr 2016 - 8:22

Survivor57 a écrit:
Je trouve le niveau physique relativement bas

Je le trouve largement plus élevé que d'habitude, chez les mecs, Nicolas, Gabriel, Steeve sont assez forts, Pascal est largement meilleur que les gens de son âge d'habitude, et Alain se débrouille pas trop mal (même si certains vieux ont été meilleurs que lui)
Chez les filles, Karima, Laureen, Wendy dominerai largement à mon avis 80% des anciens casts féminins, Carine et Cecilia sont loin d'être nul aussi.
Tu dois n'avoir vu que les saisons all stars pour dire ça.

Le reste, disons que la partie la plus chiante était le conseil, parce que j'ai trouvé le pré conseil assez bon, même si sans Pascal je pense qu'on se ferai grave ch*** vu la personnalité de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Presley
Forme une alliance
Marcel Presley


Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Belgique

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 16 Avr 2016 - 9:01

J'ai à nouveau une suspicion d'abandon déguisé (après Amir) à propos de Julien. Ou d'évacuation médicale "par précaution" déguisée en vote. Ce qui m'a fait tiquer, c'est le vote de Gabriel, sorti de nulle part, qui voulait pourtant éliminer Pascal.
Ou alors c'est moi qui suis parano ?
Sinon, épreuve d'immunité sympa, Steve le balèze grande gueule qui vu son résultat ferait mieux de moins la ramener, la naïveté de Wendy est rafraîchissante (je la vois aller loin, qui va vouloir voter contre elle ?) et, niveau nourriture, on meurt bien plus de faim dans KL que dans Survivor, où on est un peu submergé de bouffe tous les 3-4 jours, il me semble. Un bon point pour KL, c'est assez rare pour être mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 16 Avr 2016 - 10:21

D'accord avec tout ce qu'a dit Survivor57.
Steve a grillé définitivement son capital sympathie du premier épisode depuis plusieurs semaines.
Je déteste d'habitude les théoriciens du complot, mais j'ai trouvé la scène où Pascal trouve le collier pour le moins bizarre. Au vu de l’immensité de l'île, pourquoi passe-t-il plus de deux minutes à tâter le dessus d'un rocher et se concentre-t-il sur cette parcelle d'1 m², alors qu'il ne voit visiblement pas le collier ? Je vais mettre ça sur le compte d'une reconstitution, le cameraman étant parti recharger les batteries de sa caméra pendant la scène originale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 16 Avr 2016 - 10:31

Survivor57 a écrit:
J'ai trouvé l'épreuve de confort intéressante (le tir à l'arc est là à chaque saison mais cette version change un peu . Même si je préfère la version cassage de flèche qui , je trouve, laisse un goût plus amer pour le perdant :p )

J'ai trouvé cette épreuve très mal pensée. Réussir le premier tir te désavantage clairement, tu es obligé de réussir tous les suivants. Alors que si tu le rates, et que tu as la chance d'être choisi en dernier, tu as une chance sur trois de gagner, avec un seul tir valable...

De plus, laisser le choix entre la récompense ou la laisser et aller sur l'île, c'est également mal penser. Ca laisse penser que tu te 'sacrifices' pour les autres alors que ça peut au contraire très bien t'arranger (comme nous l'a à de très multiples reprises expliqué Wendy Rolling Eyes ).
Il aurait plutôt dû avoir un choix entre accepter la récompense avec d'autres personnes (une au choix ou les deux finalistes) ou aller sur l'île et personne n'a la récompense. Le choix serait beaucoup plus difficile et le choix logique de l'île pour se permettre d'aller plus loin passerait beaucoup moins pour de l'altruisme.

Sinon, l'épisode est intéressant dans le sens où j'ai l'impression que les couleurs sont déjà très nettement atténuée et, même si ça n'a pas l'air d'être clairement mis en évidence dans la réalisation, ça me semble plus stratégique que ça n'en a l'air.
Malheureusement, l'issue finale est très décevante. Aller voter Julien alors que c'est peut-être le plus faible mentalement me semble aberrant. C'est clairement éliminer une menace inexistante, il suffisait d'attendre son abandon, et c'est encore une place de gagnée sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 16 Avr 2016 - 10:44

J'ai eu la même impression que Tresor sur l'épreuve de confort, mais c'est une spécialité de KL d'introduire des règles qui ajoutent une dose de hasard, voire d'injustice, là où ça n'est ni utile, ni nécessaire. D'ailleurs, Brogniart a expliqué les règles au fur et à mesure, car s'il avait tout dit dès le départ, tous les candidats pas trop stupides auraient compris qu'ils avaient intérêt à rater le premier tir.

J'ai bien ri de la naïveté de Wendy, qui n'a vu que de l'altruisme dans le choix de Pascal.

Ce dernier m'agace, mais c'est sa saison, c'est le Pascal Show, ma main au feu qu'il va gagner.

Quant aux autres, à part le flic qui fouille le sac (ce qui pour l'instant n'a débouché sur rien), pas grand-chose d'intéressant à se mettre sous la dent.

Et j'ai aussi eu l'impression d'un abandon déguisé.

_________________
Koh Lanta 2016 - Page 9 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 2016 - Page 9 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Survivor57
Débarque sur l'île
Survivor57


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2016

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 16 Avr 2016 - 10:55

Alors je rectifie une grosse erreur. Je voulais parler d'un niveau physique plus élevé et non plus bas. Me suis emmêlé les pinceaux dsl  Embarassed

Tresor a écrit:

J'ai trouvé cette épreuve très mal pensée. Réussir le premier tir te désavantage clairement, tu es obligé de réussir tous les suivants. Alors que si tu le rates, et que tu as la chance d'être choisi en dernier, tu as une chance sur trois de gagner, avec un seul tir valable...

C'est exactement pour ça que je l'ai aimé. Surtout qu'au début de l'épreuve on ne leur explique pas que ça va se passer comme ça Smile Par contre aucun d'eux n'a réfléchi sur les choix des deux adversaires. Prendre les extrémités c'est naze. Pascal n'a rien eu à faire à part attendre et au final s'en sortir avec 1 chance sur 3 au lieu d'1 sur 10. Il peut remercier tout le monde Razz

Tresor a écrit:
De plus, laisser le choix entre la récompense ou la laisser et aller sur l'île, c'est également mal penser. Ca laisse penser que tu te 'sacrifices' pour les autres alors que ça peut au contraire très bien t'arranger (comme nous l'a à de très multiples reprises expliqué Wendy Rolling Eyes ).  

C'est ce que je disais. C'est clairement pas un choix de coeur que fait Pascal. Il aurait été le roi des cons de choisir la récompense. Apres le choix du dilemme en lui même c'est vrai que c'est mal foutu. Fait comme ça ça reste trop logique (enfin à part pour Wendy apparemment)

Tresor a écrit:
Aller voter Julien alors que c'est peut-être le plus faible mentalement me semble aberrant. C'est clairement éliminer une menace inexistante, il suffisait d'attendre son abandon, et c'est encore une place de gagnée sans rien faire.

On est bien d'accord. Surtout qu'ils avaient le choix des cibles d'anciens rouges (vu qu'ils affirment qu'ils vont voter sur cette base depuis la réunification.
- Steve : Avec son attitude changeante il tape sur les nerfs de tout le monde (mais bon stratégiquement le garder est une bonne chose car il n'aura certainement aucun vote du jury si il est finaliste)
- Carine : Forte dans les épreuves avec un gros mental.
- Karima : Pareil que Carine et en + elle a déjà fait sauter son collier.
- Pascal : Pour faire sauter son collier.

Le choix logique aurait été un split vote entre Pascal et Karima ou Carine.
Mais bon Julien était le choix facile et peut être , en effet, que c'est un abandon déguisé. Je trouve ca dommage car il était plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 EmptySam 16 Avr 2016 - 13:16

C'est pas une si mauvaise idée en soi pour Gabriel de voter Julien. Il dirige peut-être l'alliance ex-jaune, mais si tous les ex-rouges sortent, il sent que la sous-alliance à laquelle appartient Julien (avec Laureen, Wendy et Alain) était majoritaire à la sienne. Il saute sur l'occasion de préparer l'avenir sans donner l'impression de trahir son équipe (et en espérant que le collier tombe).

Une supposition pour le vote solo de Pascal: il savait que Julien sortait (disons que Laureen lui annonce), et veut qu'on croit qu'il n'a pas le collier (il ne sait pas que Gabriel l'a trouvé). S'il vote Julien, il montre qu'il savait qu'il n'était pas en danger, et qu'il n'avait aucune raison de sortir le collier. En votant Cecilia il leur fait croire que 1) il n'est au courant de rien sur le camp 2) malgré ça il ne sort pas le collier, donc il n'en a pas.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta 2016
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta Fidji
» Koh lanta la légende
» Koh-Lanta 2017
» Koh-Lanta 2014
» Essayer Koh-Lanta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: