AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 185696bandeaurecrutement
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Survivor ST Classement 2015 !

Aller en bas 
+21
Plankaster
Leny
VillainMan
Tip'
madair7500
Seth.
Jack Bauer
ghoupi
Zangoose
survivorfan
ornitho-max
SoMuchDrama
Alu
nicoseube14
gentlematt
parvatishallow
Il'
rasho
Teullito
Gino la main froide
Ratchael
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:08

Mon nouveau classement :

Top 10
1. Heroes vs. Villains (s20)
2. Pearl islands (s07)
3. Cook islands (s13)
4. Philippines (s25)
5. China (s15)
6. Cagayan (s28)
7. All Star (s08)
8. Panama (s12)
9. Borneo (s01)
10. Palau (s10)

Flop 5
26. Fiji (s14)
27. One World (s24)
28. South Pacific (s23)
29. Nicaragua (s21)
30. Guatemala (s11)

Je n'ai pas encore vu 3 saisons : Africa, Thailand et Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:59

Je n'ai pas vu assez de saisons complètes pour ériger un classement.
Même si j'ai vu les conseils, les votes, tout ça, je préfère regarder en entier.
Donc je voterai l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:32

Top 10 :

1 : Cagayan
2 : Micronesia
3 : Philippines
4 : Heroes vs Villains
5 : Samoa
6 : Marquesas
7 : Blood vs Water
8 : Nicaragua
9 : Cook Islands
10 : Vanuatu

Flop 5 :

26 : SJDS
27 : Guatemala
28 : One World
29 : South Pacific
30 : Redemption Island
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:19

Pas facile de faire un classement comme ça, je suis pris de court Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 1078571229

TOP 10:

1) HvV
Spoiler:
2) Micronesia
Spoiler:
3) Tocantins
Spoiler:
4) Cagayan
Spoiler:
5) China
Spoiler:
6) Phillipines
Spoiler:
7) Pearl Island
Spoiler:
8 ) Caramoan
Spoiler:
9) Blood vs Water
Spoiler:
10) Nicaragua
Spoiler:

FLOP 5:

26) Fidji
Spoiler:
27) Guatemala
Spoiler:
28) South Pacific
Spoiler:
29) Marquesas
Spoiler:
30) One f*cking World
Spoiler:

Je n'ai pas vu les saisons 3,5, et 6.

Certaines saisons méritent d'être revues, et là j'ai fait un petit classement à l'arrache. Mon prochain classement sera meilleur, il n'y a aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:21

Top 10 :
1. Heroes vs Villains
2. Cagayan
3. Philipinnes
4. Fan vs Favorites
5. Pearl Islands
6. China
7. Tocantins
8. Amazon
9. Blood vs Water
10. Borneo


Flop 5 :

26. Nicaragua
27. One World
28. Thailand
29. Marquesas
30. South Pacific


Dernière édition par flosm92 le Mer 28 Oct 2015 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:59

T'as mis deux fois Thailand @flosm92 Wink
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:12

Bigbido a écrit:
T'as mis deux fois Thailand @flosm92 Wink

Oups ! Merci de me le signaler Wink

C'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:56

Juste pour info : je n'ai pas oublié de faire le grand classement 2015, c'est juste que je suis débordé par le taf et ça demande quelques heures que j'ai du mal à prendre en ce moment.

Mais ça arrive dans les 2 prochaines semaines sans faute !
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:25

Il est là, il est beau, il est chaud ! C'est le...

SURVIVOR ST : CLASSEMENT 2015

Merci à tous d'avoir participé et de me permettre de m'adonner à ma passion des classements et des statistiques  Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 1078571229

Sans plus attendre, la première partie : les résultats du Top 10 !

Commençons par quelques indications :
-les infos entre parenthèses correspondent à l'évolution par rapport au classement 2014. = signifie que le classement n'a pas bougé, E que c'est une nouvelle entrée. En vert, les saisons qui progressent, en rouge celles qui baissent, en bleu celles qui débarquent.
-24 personnes ont participé au Top 10, contre 14 l'an dernier. C'est une augmentation significative, qui occasionnent quelques changements importants par rapport à l'an dernier, au détriment de quelques saisons...
-c'était la première participation de San Juan del Sur (s29) et Worlds apart (s30), non-éligibles l'an dernier. Ont-elle réussi à se faire une place dans le Top ?
-Cambodia (s31) n'était pas éligible au moment des votes, à la fois car elle était en cours de diffusion et parce qu'il faut un minimum de recul pour noter une saison de manière juste.

Top 10 a écrit:

1. Heroes vs villains, s20, 199 points (=)
2. Cagayan, s28, 151 points (+2)
3. Micronesia, s16, 130 points (=)
4. Philippines, s25, 127 points (+1)
5. Pearl islands, s7, 113 points (-3)
6. Cook islands, s13, 85 points (=)
7. Blood vs water, s27, 81 points (+3)
8. China, s15, 80 points (-1)
9. San Juan del Sur, s29, 64 points (E)
10. The Amazon, s6, 47 points (+4)

Analyses du Top 10

Sans surprise, Heroes vs villains conserve son trône pour la seconde année consécutive, et avec une très large avance. Indétrônable ? On verra l'an prochain avec Cambodia puisqu'il semble y avoir débat chez certains... C'est aussi la saison la plus citée, elle revient dans 23 tops sur 24 ! Elle est aussi la saison la plus citée en première position, par 12 membres, sans compter les 3 qui l'ont placée en 2è et les 3 en 3è. Son plus mauvais classement parmi ceux qui l'ont citée est 7è (hello Ratchael  Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 1078571229 )

Contrairement à l'an dernier, où les trois places suivantes était très disputées, Cagayan réussit à s'envoler avec 154 points. La saison 28 gagne 2 places et confirme que ses excellentes notes n'étaient pas dues à un biais de récence (elle venait d'être diffusée au moment des votes l'an dernier). Mais elle ne semble pas avoir les épaules pour vraiment titiller Heroes vs villains, du moins pour l'instant. Elle est la saison la plus citée en 2è position (8 fois) et la deuxième à être citée en première position (4 fois). Au total, elle a été citée dans le Top de 20 personnes.

Derrière, grosse battle entre Micronesia et Philippines. C'est finalement la saison 16 qui s'impose, d'un cheveu. A noter la grosse progression de Philippines, qui gagne 2 places par rapport à l'an dernier et dont l'adoration par les fans français fait un peu figure d'exception (elle est moins citée dans les toutes meilleures chez les Américains). Philippines a été citée dans davantage de Tops que Micronesia (21 fois contre 19), mais Micronesia a obtenu des notes plus fortes (2 fois en 1re place et 4 fois en 2è place, contre 0 fois et 2 fois pour Philippines). On peut donc en déduire que Micronesia dégage davantage de passion que Philippines, d'où sa victoire à l'arrachée.

La grande perdante par rapport à l'an dernier est Pearl Islands. Solidement installée dans le Top 4 l'an dernier, la saison de Fairplay rétrograde en 5è position. Elle a pourtant été citée autant de fois que Micronesia (19 fois) et a obtenu la 1re place chez 3 membres, mais globalement, elle reçoit des notes nettement moins fortes. Va-t-elle se ressaisir l'an prochain ?

Grosse bataille aussi pour la 6è, la 7è et la 8è place entre Cook islands, Blood vs water et China. La saison 13 reste à la même position que l'an dernier, preuve de sa solidité. La saison 27, elle, progresse fortement, de 3 places. Elle avait peut-être été éclipsée par Cagayan l'an dernier (les deux font partie du même "cycle", la saison 2014-2015) mais reprend ses droits cette année. C'est donc aussi la meilleure saison des deux "blood vs water". Peut-elle encore progresser l'an prochain ?
Quant à China, c'est une petite déception, elle perd d'un cheveu une place par rapport à l'an dernier. C'est pourtant la saison la plus citée (16 fois, contre 15 pour CI et 14 pour BvW, mais son plus fort classement est deux 3è place, alors que CI finit deux fois en 1re position et que BvW finit 6 fois entre la 2è et la 4è place. China récolte souvent des notes de milieu de top 10, ce qui, au final, la pénalise : c'est une excellente saison, mais que personne ne considère vraiment comme géniale.

San Juan del Sur entre directement dans le Top 10, à la 9è place, et assez facilement. Les deux saisons BvW sont donc toutes les deux dans le Top 10. Jeff Probst ferait bien de faire un petit tour par chez-nous et de faire une 3è saison BvW Very Happy Là encore, il s'agit d'une grosse différence de perception entre les Américains et nous, puisque SJDS est globalement considérée comme une saison du flop 5 chez eux. Aucun goût, ces Américains Very Happy Cette saison est même dans le top 3 de deux personnes (sur 13 membres qui l'ont citée dans leur top). Le concept BvW est donc une réussite. En sera-t-il de même pour Brawn vs Brains vs Beauty, dont la 2è édition va commencer en février et qui sera éligible au top de l'an prochain ?

Enfin, le Top 10 se clôture par The Amazon. Comme SJDS, il s'agit d'une première : la saison 6 était 14è l'an dernier ! Grosse progression donc. Beaucoup de membres ont donc dû la découvrir cette année. Elle reçoit même une 1re place (parvatishallow).

Les absents

Puisque SJDS et The Amazon font leur entrée dans le Top 10, ça veut dire que deux saisons en sortent. Il s'agit de Bornéo (8è l'an dernier) et de Palau (9è). Les deux font une grosse chute, dont je parlerai plus en détails demain ou dimanche lors de la révélation du classement final (ben quoi, j'ai bien le droit de teaser un peu !  Twisted Evil  Twisted Evil )

Et comme on est dans le teasing, l'écart entre la 10è et la 11è place est minime : 1 point !

Que dit ce top 10 sur nos goûts ?

-qu'on aime beaucoup les saisons new school : les saisons 25, 27, 28 et 29 y figurent. Trois saisons d'affilée dans le Top 10, ça en dit long sur la qualité du "renouveau créatif" à l'oeuvre depuis quelques années (c'est mieux que le combo s15-16 et s27-28 de l'an dernier).
-qu'on aime beaucoup aussi les saisons middle-school : les saisons 13, 15, 16 et 20 sont toujours là et très solides.
-qu'on aime aussi les saisons old school puisque les saisons 6 et 7 sont représentées. Mais la saison 7 accuse une sévère chute et la saison 6 entre dans le top 10 de justesse et pour la 1re fois. En revanche, les saisons 1 et 10 en sortent. La saison 1 était-elle un peu surclassée l'an dernier en raison du fait que c'est l'origine du jeu ? A-t-on tendance à oublier les saisons les plus anciennes, à préférer le jeu moderne ? Comme il y a beaucoup de nouveaux votants, il reste donc à ces membres beaucoup de saisons à rattraper, dont sûrement pas mal de saisons des débuts. Est-ce que l'an prochain elles feront une remontée ?

Je me lance dans la foulée dans le Top 5. Le classement global des 30 saisons arrivera dans le week-end !


Dernière édition par VillainMan le Lun 28 Déc 2015 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:45

Très sympa ce classement, il me satisfait grandement, en dehors de Cook Islands, les autres saisons sont dans mon Top 10 !

Je suis très content pour SJDS dont je ne comprends décidément pas la haine chez nos amis ricains.

Merci beaucoup VillainMan ! Curieux de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 23:59

LA SUITE

Les résultats du Flop 5

-22 personnes ont participé au Flop 5, contre 13 l'an dernier. Là encore, forte augmentation.
-17 saisons ont été citées dans les Flop 5, contre 15 l'an dernier. Cela montre que comme pour le Top 10, les goûts des membres sont très éclectiques et c'est une excellente chose, preuve qu'on n'apprécie et ne valorise pas les mêmes choses.

Flop 5 a écrit:

1. South pacific, s23, 62 points (=)
2. Nicaragua, s21, 51 points (=)
2. Redemption island, s22, 51 points (+1)
4. One world, s24, 42 points (=)
5. Fiji, s14, 24 points (+1)
5. Guatemala, s11, 24 points (=)

Et le reste du classement des mal-aimés a écrit:

7. Marquesas, s4, 20 points (+1)
8. Thailand, s5, 17 points (+1)
9. All stars, s8, 10 points (-2) (EGALITE)
9. Caramoan, s26, 10 points (=) (EGALITE)
11. Worlds apart, s30, 7 points (E)

12. Africa, s3, 3 points (+2)
13. San Juan del Sur, s29, 2 points (EGALITE)
13. Vanuatu, s9, 2 points (=) (EGALITE)
13. Micronesia, s16, 2 points (EGALITE)
13. Samoa, s19, 2 points (EGALITE)
17. Gabon, s17, 1 point (-2)

Analyses du Flop

Surprise ! Ce n'est pas complètement un Flop 5, puisqu'on a 6 saisons en raison de l'égalité à la 5è place entre Fiji et Guatemala.

Flop 5 sans chamboulement majeur par rapport à l'an dernier. South Pacific reste la saison la moins aimée des membres, avec une avance confortable. La saison a été citée par 18 membres sur 22, elle récolte la pire note de 5 d'entre eux.

Grosse bataille entre Nicaragua et Redemption island, qui n'arrivent pas à se départager. Redemption island est détestée un peu plus fortement (5 fois dernier contre seulement 3 fois pour Nicaragua), mais Nicaragua est détestée par + de monde (16 personnes contre 12).

En 4è position, One World s'en sort bien. Citée plus souvent que Redemption island (15 fois contre 12) et citée par 3 membres comme leur pire saison, elle s'en sort car beaucoup l'ont mise en fin de Flop.

Globalement, ces quatre saisons, dites de l'âge noir de Survivor, sont très loin devant les autres. Il sera difficile de les déloger. En revanche...

...nouvelle égalité entre Fiji et Guatemala, qui veulent absolument figurer dans le Flop 5. Fiji est citée par 9 personnes, contre 8 pour Guetemala. Félicitations à Fiji, qui gagne une place dans le Flop par rapport à l'an dernier et apporte un peu de nouveauté.
Ces deux sont prenables, si si. Marquesas, 7è, se tient en embuscade et a un potentiel pour faire son entrée dans le Flop 5 l'an prochain.

Thailand (8è), est un peu plus loin mais tous les espoirs restent permis, allez allez on y croit !  cheers

Enfin, notons la jolie performance de All stars et de Caramoan, avec 10 points chacune et qui finissent 9è ex-aequo.

Et mention honorable pour Worlds Apart, 11è avec 7 points pour sa première participation.

Les autres saisons citées n'ont que très peu de points et ne sont pas mentionnées par plus de 2 personnes, cela veut dire que ceux qui les ont citées n'ont pas un avis représentatif des membres en général.

Mais quand même, Micronesia, vraiment ? La saison 16 n'était pas citée l'an dernier dans le Flop. Avec San Juan del Sur, il s'agit des deux seules saisons citées dans les Flop qui sont membres du Top 10. C'est aussi la première fois qu'une saison du Top 3 est citée dans le Flop. San Juan del Sur a été citée deux fois dans les Flop, contre 1 fois pour Micronesia.

Rigolo : Gabon était dernière du Flop l'an dernier, comme cette année

L'absent

China, citée dans le Flop l'an dernier, n'y figure plus cette année.


Que dit ce top 10 sur nos goûts ?

-il y a un vrai Flop 4, qui correspond à l'âge noir des saisons 21-24. Rien de nouveau, mais même avec l'augmentation des votants, ça ressort nettement.
-10 saisons au total sont contestées, pour des raisons très diverses. Les six autres "hors âge noir" se concentrent dans les débuts du jeu (saisons 4, 5,Cool, dans les saisons middle school (saisons 11 et 14), et seulement une dans la période new school (saison 26).
-Boston Rob ne ressort pas grandi de ce classement. Redemption island est n°2, Marquesas aux portes du flop 5 et All stars 9è... et ce sont les 3 saisons où il joue un rôle majeur. De quoi nourrir la théorie du bon joueur dans les saisons aux mauvais castings ?


Ce week-end, le classement des 30 saisons 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 0:04

Bravo et merci pour cet instructif travail ! Ce sera en effet intéressant de voir la place que prendra Cambodia dans les prochains classements.

_________________
Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 18:46

Merci pour les tops et flops, vivement le classement complet !

En attendant sur ces classements, très bon top des membres, 9/10 des saisons que j'ai cité, juste Cook Islands (qui serait plus proche de mon flop que de mon top) remplacé par Tocantins pour moi. Content de voir qu'Amazon s'y retrouve, je l'avais mis juste 10ème à chaud, mais avec le recul je regrette de ne pas l'avoir up d'au moins 2/3 places, définitivement une de mes favs !
Et comme Zani, je ne comprends pas le désamour des ricains pour SJDS qui est une superbe saison, et surtout, très bien éditée à mon goût. Donc 9ème place bien satisfaisante.

Pour le flop, depuis que j'ai vu South Pacific, je ne peux qu'approuver cette première place :v
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 19:24

Super boulot, VillainMan Wink

Tip' a écrit:
Et comme Zani, je ne comprends pas le désamour des ricains pour SJDS qui est une superbe saison, et surtout, très bien éditée à mon goût. Donc 9ème place bien satisfaisante.

Il n'y a pas vraiment d'unanimité chez les ricains.

SJDS est très appréciée sur Reddit (dans le top 10 des saisons les plus recommandées), où beaucoup louent justement l'edit parfaitement dosé et si on regarde seulement le vote des lecteurs de Survivor Oz, la saison était dans le top 5 (malheureusement elle chute lourdement à cause du vote de l'équipe du site).

En revanche, les lecteurs du site de Rob C ont assez mal classé la saison (Rob C lui-même la met en milieu de tableau par contre) et elle souffre d'une lourde désaffection chez Probst, Dalton Ross (un des journalistes de référence sur le show, qui a des goûts douteux sur les saisons) et chez les casuals.

Je ne sais pas vraiment quelles sont les opinions au sujet de cette saison sur Sucks par contre (on a tellement de mal à distinguer quand ils sont ironiques et quand ils sont sérieux).
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 7:33

Ah oui en effet, merci des infos, j'avais surtout retenu le classement des auditeurs de RHAP ! Ca m'avait marqué, du coup tant mieux si c'est plus nuancé.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 14:15

Sur Sucks, je crois que l'opinion majoritaire est favorable pour SJDS, pour beaucoup c'est l'une des meilleures saisons.
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 0:05

Pas sûr pour Sucks, j'ai lu pas mal de messages qui la descendaient.

Voici le CLASSEMENT INTEGRAL 2015 !

Classement 2015 a écrit:

1. Heroes vs Villains, s20 ; 199 points (199-0) ; =
2. Cagayan, s28 ; 151 points (151-0) ; +2
3. Micronesia, s16 ; 128 points (130-2) ; =
4. Philippines, s25 ; 127 points (127-0) ; +1
5. Pearl islands, s7 ; 113 points (113-0) ; -3
6. Cook islands, s13 ; 85 points (85-0) ; =
7. Blood vs water, s27 ; 81 points (81-0) ; +3
8. China, s15 ; 80 points (80-0) ; -1
9. San Juan del Sur, s29 ; 62 points (64-2) ; E
10. The Amazon, s6 ; 47 points (47-0) ; +4

11. Tocantins, s18 ; 46 points (46-0) ; -1
12. Panama, s12 ; 27 points (27-0) ; +3
13. Gabon, s17 ; 24 points (25-1) ; =
14. Borneo, s1 ; 23 points (23-0) ; -6
15. Samoa, s19 ; 22 points (24-2) ; +2
16. All stars, s8 ; 17 points (27-10) ; +2
17. Palau, s10 ; 14 points (14-0) ; +2
18. Vanuatu, s9 ; 11 points (13-2) ; -2
19. The Australian outback, s2 ; 8 points (8-0) ; -7
20. Worlds apart, s30 ; 2 points (9-7) ; E

21. Caramoan, s26 ; 0 point (10-10) ; -1
22. Africa, s3 ; -3 points (0-3) ; -3
23. Marquesas, s4 ; -14 points (6-20) ; -2
24. Thailand, s5 ; -17 points (0-17) ; -2
25. Fiji, s14 ; -20 points (4-24) ; -2
26. Guatemala, s11 ; -24 points (0-24) ; -2
27. One world, s24 ; -42 points (0-42) ; -2
28. Redemption island, s22 ; -47 points (4-51) ; -2 (EGALITE)
28. Nicaragua, s21 ; -47 points (4-51) ; -1 (EGALITE)
30. South pacific, s23 ; -62 points (0-62) ; -2

ANALYSES DU CLASSEMENT 2015

Globalement, il y a 11 excellentes saisons d’après nos notes, ce sont celles en vert foncé et en vert clair. Elles se caractérisent par énormément de points en bonus (des Top) et très peu voire pas du tout de malus (des Flop).

En vert foncé, le top 5, le meilleur de Survivor et de loin. Les seules saisons qui dépassent la barre symbolique des 100 points (HvV tutoie même celle des 200 points). Celles qu'on peut recommander à tous ceux qui nous demandent une grande saison à regarder.

En vert clair, places 6-11, les autres saisons qui ne font pas débat sur leur très grande qualité. Tocantins progresse par rapport à l’an dernier mais rate d’un seul point le top 10… ce sera pour l’an prochain ?

En bleu, les bonnes saisons. Elles ont un total de points honorable et très peu, voire pas du tout, de malus. Les deux saisons en rose sont aussi dans le même cas de figure, mais moins appréciées.
 
En orange, ce sont nos saisons controversées. Il y a en 3 : All stars, Worlds Apart et Caramoan. Elles se caractérisent par le fait qu'elles ont autant de gens qui les ont classées dans leur Top que dans leur Flop, aboutissant à un résultat proche de 0 pour les deux dernières. All stars s'en sort mieux grâce à 3 fortes notes qui gonflent son total de points et son classement. Ces saisons sont très appréciées par certains, très peu par d’autres. Encore une preuve des goûts très éclectiques des membres.
 
Comme l’an dernier, Africa est une catégorie à elle toute seule Very Happy Tout le monde s’en fout, en fait. Aucun point dans les Top, très peu dans les Flop, elle entre quand même dans la catégorie des saisons perçues comme plutôt mauvaises.
 
En rouge, les mauvaises saisons hors Flop 4. Elles ont beaucoup de points malus, peu voire pas de bonus. Elles sont toutes les quatre dans la première quinzaine de saisons.
 
Enfin, en noir, le Flop 4 incontournable, les saisons de l’âge noir de Survivor (s21-24), qui fait péter le compteur des points malus.


Quelques statistiques

-24 personnes ont participé au Top, 22 au Flop.
-saisons qui ont reçu des 1re places : Heroes vs Villains (12) ; Cagayan (4) ; Pearl islands (3) ; Micronesia (2) et Cook islands (2) ; The Amazon (1). Soit 5 saisons, dont 3 appartiennent à l'âge d'or des saisons 12-20 qu'on avait délimité dans un autre topic. Les débuts et le renouveau créatif sont aussi représentés.
-saisons les plus citées dans les Top : Heroes vs Villains (23/24), Philippines (21/24), Cagayan (20/24) ; Micronesia et Pearl islands (19). Philippines est donc la seule saison citée par la quasi-totalité des votants qui ne finit pas au moins une fois en n°1.
-saison du Top 10 la moins citée : The Amazon (par 11 membres)
-saison beaucoup citée dans les Top la plus mal classée : Bornéo (9 fois, 14è)

-trois plus fortes progressions par rapport à l'an dernier : The Amazon (+4, de 14è à 10è), Blood vs water (+3, de 10è à 7è) et Cagayan (+2, de 4è à 2è)
-plus fortes chutes par rapport à l'an dernier : Palau (-8, de 9è à 17è), The Australian Outback (-7, de 12è à 19è) et Borneo (-6, de 8è à 14è)


Le désamour des saisons old school

Au-delà de la chute spectaculaire de Bornéo et de Palau hors du Top 10, 7 des 10 premières saisons sont classées dans la 2è moitié du tableau. L'an dernier, c'était moitié-moitié… Seules Pear Islands (5è, -3), The Amazon (10è, +4) et Borneo (14è, -6) sont dans la première partie.

Les saisons old school sont celles qui accusent les plus fortes pertes sur un an. Palau (17è) perd 8 places, The Australian Outback (19è) perd 7 places, Africa et Pearl Islands perdent 3 places, Marquesas et Thailand perdent 2 places au fond du classement. Dans les 10 premières saisons, seules The Amazon (+4) et All stars (+2) progressent.


La saison maudite du Top 10

L'an dernier, Tocantins n'avait qu'un pied dans le Top 10 : 10è ex-aequo, mais avec moins de votants que Blood vs water. Cette année, San Juan del Sur et The Amazon empêchent son maintien, Tocantins sort du Top 10 pour se placer 11è, avec... 1 seul point d'écart.


Les returning players les mieux classés

Sandra, Parvati, Jonathan, Candice, Amanda, James et Courtney sont les seuls joueurs à avoir TOUTES leurs saisons dans le Top 10. Parvati, Candice, Amanda et James en ont 3. Rupert a 3 de ses saisons dans le Top 10, mais pas All stars.



Quels thèmes fonctionnent le mieux ?

Bien sûr, la qualité d'une saison dépend du casting avant tout. Mais...
-Blood vs water est un succès : ses deux saisons se classent dans le Top 10 (7è, 9è).
-Fans vs Favorites fonctionne moins bien, car il faut réussir le casting. Micronesia cartonne, Caramoan est controversée.
-faire revenir deux joueurs dans une saison avec des newbies n'est pas une bonne idée : Guatemala, Redemption island et South Pacific sont des échecs. En revanche, faire revenir trois joueurs marche mieux, cf Philippines.
-qu'en sera-t-il pour Brawn vs Brains vs Beauty l'an prochain ? On peut déduire des exemples ci-dessus que la saison originale fonctionne mieux : Blood vs water est mieux classée que San Juan del Sur, Micronesia que Caramoan, Guatemala est mieux classée que Redemption island et South Pacific. Et vu que classement de Cagayan, il y a peu de chances que Kaoh Rong surpasse Cagayan non ?

Voilà, c'est tout pour cette année ! Merci d'avoir voté et à l'année prochaine ! 
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 0:57

Merci beaucoup pour ton travail. Je n'ai pas voté cette année, n'ayant pas encore vu beaucoup de saisons, mais ce top m'aide à choisir mes futures saisons à rattraper. Je vais surement essayer de me lancer dans The Amazon. Encore une fois , merci villainman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seth.
Forme une alliance
Seth.


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 31

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 1:02

king king king

Chapeau pour le boulot
Cook Islands pas dans le top 5 Sad Mon seul regret du classement
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 2:30

Seth. a écrit:
king king king

Chapeau pour le boulot
Cook Islands pas dans le top 5 Sad Mon seul regret du classement

Je trouve ça tout à fait normal perso.

Gros GG pour le classement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alu
Forme une alliance
Alu


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/08/2015

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:46

Magnifique analyse, merci pour ton travail ! Çà m'a donné envie de regarder certaines vieilles saisons en tous cas ( Vanuatu et Guatemala) et voire si elles pouvaient grimper dans mon classement.
Revenir en haut Aller en bas
Seth.
Forme une alliance
Seth.


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 31

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 14:46

On a tous des goûts différents. Perso j'arrive pas à comprendre la hype autour de Cagayan, elle fait à peine partie d'un top 10 pour moi. Comme quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:21

Seth a écrit:
Perso j'arrive pas à comprendre la hype autour de Cagayan, elle fait à peine partie d'un top 10 pour moi.

Tu n'es pas le seul,
j'avoue pour moi c'est un mystère.

Peut-être parce que pour beaucoup ici c'est la première saison qu'ils ont vu en live voire même qu'ils ont vu tout court. Je me souviens qu'après l'annulation de Koh-Lanta (pour cause de décès)
il y a eu pic au niveau des inscriptions sur le forum ceci explique peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:35

Il n'y a pas que ça, la saison est aussi très populaire aux USA (3e sur le vote de RHAP, 2e sur le vote des fans sur Oz, 3e meilleur total de points sur Reddit).

Je dirais que Cagayan a quand même de sacré points forts :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:58

Pourquoi on doit placer une balise spoiler pour un classement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ST Classement 2015 !   Survivor ST Classement 2015 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor ST Classement 2015 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Tentative de classement objectif des candidats de Survivor sur les immunités individuelles [SPOILER TOUTES SAISONS]
» Survivor renouvellé pour 2014-2015
» Classement 2018 des meilleures saisons
» Classement 2020 des meilleures saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: