AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
en cours de traduction

Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Saison 34 - Épisode 11
Sam 20 Mai 2017 - 12:35 par Jack Bauer
Dernier épisode avant la finale ! Les STFR du 34.11, c'est ici que ça se passe.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 Tentative de classement objectif des candidats de Survivor sur les immunités individuelles [SPOILER TOUTES SAISONS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratchael
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1680
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Tentative de classement objectif des candidats de Survivor sur les immunités individuelles [SPOILER TOUTES SAISONS]   Mer 30 Déc 2015 - 23:54

Bonjour à tous.

Dans ce nouveau post, comme annoncé, je vais essayer d'établir un  classement objectif sur ce sujet dont nous parlons souvent.

Pour ce faire, j'ai compté le nombre d'immunités individuelles remportées par chaque candidat, et je l'ai comparé au nombre d'immunités individuelles qu'on pouvait attendre qu'il gagne. La prochaine question est toute trouvée : Comment détermine-t-on le nombre d'immunités individuelles que l'on peut "attendre" qu'un candidat gagne ? Eh bien c'est très simple. Pour une épreuve d'immunité disputée par 10 candidats, si chaque candidat est à égalité, chaque candidat a une chance sur 10 de remporter l'épreuve. De même, pour une épreuve disputée au F6, il y a une chance sur 6 de remporter l'épreuve. Donc le nombre d'épreuves que l'on peut attendre qu'un candidat gagne est, comme vous vous en douterez, la somme de ces chances pour chaque épreuve disputée par le candidat. Par exemple, pour un candidat qui dispute les épreuves d'immunité individuelle du F10 au F6 avant de se faire éliminer au F6, on peut s'attendre à : 1/10 + 1/9 + 1/8 + 1/7 + 1/6 = 0.65 victoires.

Je n'ai pas intégré les épreuves de récompense car c'est trop le bordel avec toutes les épreuves post-merge par équipe.

J'ai par contre intégré toutes les épreuves d'immunité, même pré-merge.

Pour que le classement ne soit pas faussé par des candidats qui ont disputé très peu d'épreuves (en particulier Marcus ou John K, qui ont remporté la seule immunité qu'ils ont disputé ), j'ai décidé de n'intégrer que les candidats ayant remporté 3 immunités minimum sur leur carrière Survivor.

En règle générale, le nombre de victoire attendue par épreuve correspond à 1 divisé par le nombre de candidats qui disputent l'épreuve. Mais il y a quelque cas particuliers :

- Dans le cas des épreuves où il y a un collier pour les hommes et un pour les femmes, cela correspond évidemment à 1 divisé par le nombre de personnes du même sexe que le candidat concerné.

- Dans le cas d'une immunité pré-merge : Si l'épreuve n'offre qu'un collier sur l'ensemble des candidats, alors le nombre d'immunités attendues correspond à 1 divisé par le nombre total de candidats, même si l'épreuve d'immunité individuelle n'est disputée que par une des deux tribus, car les candidats de l'autre tribu ont également eu leur chance de remporter l'immunité individuelle en remportant d'abord la partie collective de l'épreuve. En revanche, s'il y a un collier en jeu par tribu, alors cela correspond à 1 divisé par le nombre de personnes dans la tribu du candidat concerné.

- Dans le cas d'une épreuve où un sit-out est proposé, alors le nombre de victoires attendues reste 1 divisé par le nombre de candidats total qui aurait pu disputer l'épreuve, et non un divisé par le nombre de candidats ayant décidé de disputer l'épreuve, car personne n'a forcé les candidats à s'asseoir, cela est aussi un aspect psychologique de l'épreuve.

- Dans le cas de l'épreuve du F4 de PI, j'ai compté le jury comme un 5è candidat, donc le nombre de victoires attendues sur cette épreuve pour les candidats l'ayant disputée est de 1/ et non de 1/5.

Bref, trêve de bavardage, voici les résultats :



Légende :
S : Nombre de saisons auxquelles le candidat a participé
ID : Nombre d'immunités individuelles disputées
IR : Nombre d'immunités individuelles remportées
IA : Nombre de victoires attendues sur les immunités individuelles
Total : IR/IA. En gros, le nombre d'immunités remportées par le candidat comparé au nombre d'immunités que l'on pouvait s'attendre à ce qu'il gagne. Plus ce ratio est haut, plus le candidat est objectivement au-dessus du niveau que l'on pourrait attendre d'un candidat moyen.

Comme vous pouvez le voir, Joe arrive nettement en tête avec ses immunités, alors qu'avec son parcours, en remporter une seule sur l'ensemble de ses deux saisons l'aurait déjà mis au-dessus du nombre d'immunités que l'on aurait pu attendre de sa part. Il bénéficie malgré tout du fait de ne jamais avoir atteint l'endgame par rapport à ses principaux suiveurs, puisque plus la fin de la saison est proche, moins il reste de candidats en jeu, et donc plus le nombre de victoires que l'on peut attendre de la part d'un candidat est grand.

Derrière, on retrouve le club des candidats ayant remporté 5 immunités en une saison, sans Colby, puisque contrairement aux autres, Colby a réussi à retourner loin sans remporte la moindre immunité lors d'une autre apparition, ce qui a augmenté le nombre de victoires que l'on pouvait attendre de sa part sans augmenter le nombre de victoires qu'il a réussi à décrocher.
Kim est la première femme, avec un ratio Victoires obtenues/Victoires attendues de 3,15.

Rob, recordman du nombre total d'immunité individuelles remportées, n'est "que" 9è de ce classement en raison du grand nombre d'épreuves d'immunité qu'il a pu disputer.

Spencer, 3è ex-aequo avec Joe en nombre d'immunités individuelles remportées sur sa carrière Survivor, ne se trouve que 17è et très loin de son compère de Second Chance, car il a tout simplement disputé deux fois plus d'immunités individuelles que lui, et car il a en plus disputer plus d'immunités vers la fin du jeu, immunités qui sont plus faciles à gagner car disputées par moins de personnes.

Dans le bas du classement, on retrouve une candidate régulièrement citée comme une redoutable challenge threat : Parvati. Elle a en effet remporté 4 immunités individuelles dans sa carrière, mais compte tenu du nombre très important d'épreuves qu'elle a eu l'occasion de disputer, ce serait presque la moindre des choses d'avoir remporté autant d'épreuves !

Voilà, je vous laisse maintenant commenter/analyser ce classement à votre guise. Smile


Dernière édition par Ratchael le Dim 3 Jan 2016 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 311
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Tentative de classement objectif des candidats de Survivor sur les immunités individuelles [SPOILER TOUTES SAISONS]   Jeu 31 Déc 2015 - 0:05

Beau travail,

Une donnée par contre n'est pas prise en compte, même si elle est impossible à analyser parce qu'elle est complètement subjective: les adversaires dans les immunités.
Ozzy ou Joe dans sa 2ème saison, on eu a faire à des terribles adversaires.

A l'inverse Mike a gagné ses immus contre 2 candidats en surpoids, une femme de 50 ans, 2 candidates nullissime dans les challenges, et Tyler qui était correct sans plus. Ce qui en fait une challenge threat complètement surcotée.

On peut appliquer le même raisonnement pour Kim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savage
Va au conseil
avatar

Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Tentative de classement objectif des candidats de Survivor sur les immunités individuelles [SPOILER TOUTES SAISONS]   Jeu 31 Déc 2015 - 16:50

Excellent,
J'aime beaucoup les épreuves dans Survivor. Je suis d'accord que les adversaires vont jouer sur les chances de victoires.
Pour Parvati, elle brille surtout dans les épreuves d'endurance, qui sont surrepresentees dans sa HvV mais elle a aussi dû faire face à Ozzy dans Cook Islands.
J'imagine que tu n'as pas pris en compte les duels de Rédemption Island car le total d'Ozzy aurait été beaucoup plus haut.
Déjà que Joe est à un total de 6, je n'imagine même pas à combien il aurait été s'il avait été éliminé un conseil plus taux dans Cambodia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savage
Va au conseil
avatar

Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Tentative de classement objectif des candidats de Survivor sur les immunités individuelles [SPOILER TOUTES SAISONS]   Jeu 31 Déc 2015 - 16:53

Et Stéphanie doit être plutôt pas mal placée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratchael
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1680
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Tentative de classement objectif des candidats de Survivor sur les immunités individuelles [SPOILER TOUTES SAISONS]   Jeu 31 Déc 2015 - 17:39

Si tu parles de Stephenie LaGrossa, elle n'a remporté qu'une seule immunité individuelle sur toute sa carrière Survivor, donc elle ne doit pas être bien classée non.

Pour les duels de RI, je ne les ai pas comptés, mais ceci dit je pense que cela nuirait au score d'Ozzy plus que ça n'y contriburait, car étant donné le peu de compétiteurs sur chaque duel, le nombre de victoires attendues serait beaucoup plus élevé (Rien que 4 duels entre 2 candidats à chaque fois - je précise 2 candidats car RI a eu l'art d'inventer les duels à plus de 2 candidats - Cela fait 1 chance sur 2 de gagner à chaque fois, donc 1 chance sur 2 multiplié par 4 = 2 victoires attendues, soit plus que le nombre de victoires attendues dans les épreuves d'immunité sur l'ensemble de la carrière d'Ozzy dans Survivor).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Tentative de classement objectif des candidats de Survivor sur les immunités individuelles [SPOILER TOUTES SAISONS]   Ven 1 Jan 2016 - 13:31

Citation :
A l'inverse Mike a gagné ses immus contre 2 candidats en surpoids, une femme de 50 ans, 2 candidates nullissime dans les challenges, et Tyler qui était correct sans plus. Ce qui en fait une challenge threat complètement surcotée.

On peut appliquer le même raisonnement pour Kim.

Oulalalala, je suis énervé.
Les épreuves de Survivor sont gagnables selon tous les profils. Je vois pas du tout ou est le problème. Deux obèses (je trouve le terme limite), en quoi ça les empêcherait de gagner une épreuve comme la dernière immunité finale ? D'ailleurs je tiens à souligner que paradoxalement, les candidats les moins "obèses" et les plus "musclés" ne sont pas ceux qui gagnent le plus, ou du moins ils gagnent des épreuves qui n'ont rien à voir avec les muscles. (cf Jeremy et James) Ensuite, faut qu'on arrête le délire de l'immunity run de Kim pas méritée, elle gagne des épreuves très "féminines", avec un cast très féminin vers la fin du jeu, comme l'épreuve I hold on, où elle réalise le record il me semble, c'est-à-dire 1 heure suspendue, ce qui est très très impressionnant. Surtout que cette épreuve donne l'avantage aux filles. Et l'immunity finale, idem, c'est de l'agilité, les filles ne sont sûrement pas désavantagées.

Certes, Joe gagne face à un casting davantage redoutable dans les épreuves. Mais dire qu'un gros est désavantagé pour gagner une épreuve Survivor, c'est un peu exagéré, les 3/4 des challenges ne sont même pas physiques. (mémoire/la bouffe/agilité/endurance/dextérité) Et même celui qui gagne le plus d'épreuves, Rob, il est plutôt grassouillet en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 311
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Tentative de classement objectif des candidats de Survivor sur les immunités individuelles [SPOILER TOUTES SAISONS]   Ven 1 Jan 2016 - 19:22

Oniromancie a écrit:
Les épreuves de Survivor sont gagnables selon tous les profils. Je vois pas du tout ou est le problème. Deux obèses (je trouve le terme limite)

C'est d'ailleurs pour ça que j'utilise le terme "en surpoids"

Et pardonne de dire que malgré tout les candidats de ce type ont quand même moins de chance de gagner des épreuves; et autant dire que comparer le physique de Rob à celui de Dan et Will est grotesque.

Et j'ai jamais dit que les candidats musclés sont forcément les meilleurs dans les épreuves, mais ils sont quand même avantagé lorsque ce sont des muscles "secs", pas de la gonflette comme Rodney ou James.

Enfin les épreuves gagnés par Mike sont pour la plupart physique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Tentative de classement objectif des candidats de Survivor sur les immunités individuelles [SPOILER TOUTES SAISONS]   Ven 1 Jan 2016 - 19:55

Effectivement pour Mike, elles sont plutôt physiques.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savage
Va au conseil
avatar

Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Tentative de classement objectif des candidats de Survivor sur les immunités individuelles [SPOILER TOUTES SAISONS]   Dim 3 Jan 2016 - 17:53

Je n'ai pas vu ses saisons, je croyais qu'elle était forte dans les épreuves.

Certaines épreuves correspondent à un certains types de profil, le fait d'être grand et très musclé n'aide en général pas beaucoup dans les épreuves individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tentative de classement objectif des candidats de Survivor sur les immunités individuelles [SPOILER TOUTES SAISONS]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de classement objectif des candidats de Survivor sur les immunités individuelles [SPOILER TOUTES SAISONS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survivor Ranking [spoilers toutes saisons]
» mini comparatif du bokeh µ4/3 vs APS-C
» Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons]
» La pire équipe de Survivor ever (spoilers toutes saisons finies)
» Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor :: Survivor en Général-
Sauter vers: