AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 8 saison 19 The Merge  EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 8 saison 19 The Merge  698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 8 saison 19 The Merge  185696bandeaurecrutement

 

 Episode 8 saison 19 The Merge

Aller en bas 
+4
jenledger
Lollie
Plankaster
nicoseube14
8 participants
AuteurMessage
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Episode 8 saison 19 The Merge  Empty
MessageSujet: Episode 8 saison 19 The Merge    Episode 8 saison 19 The Merge  EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:53

Un bonne épisode, sans doute le meilleur. Russell qui perd de peu, face a John dommage. Laura qui gagne et qui empêche le plan de Russell, mais il a plus compté sur Nathalie à l'origine de l'élimination d'Erik, qui a fait n'importe quoi ici. Russel perd un  collier d'immunité , je me demande comment, il va se sortir de cette situation. Il est une cible.

Episode 9 saison 19:


Dernière édition par nicoseube14 le Lun 20 Juil 2020 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Episode 8 saison 19 The Merge  Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 saison 19 The Merge    Episode 8 saison 19 The Merge  EmptySam 26 Déc 2015 - 17:47

OK.

C'est quoi cet épisode Laughing

4 contre 8. 4 CONTRE 8. Et que font les Galu ? Ils foutent Erik dehors, sans prévenir Shambo encore une fois... pathétique équipe.

Le stratège de cet épisode n'est pas Russell mais Natalie, qui a usé de sa sociabilité pour entraîner les filles dans ce plan. Par contre j'ai pas compris pourquoi Dave-Brett-John les ont suivi, ils auraient du forcer les filles à rester avec eux, finalement leur coup de mettre Shambo chef n'est pas passé on dirait...

Après Erik s'est assez suicidé, il a su faire les bons coups pour partir, chapeau. Et avec une idole en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Construit l'abri
Lollie


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 70

Episode 8 saison 19 The Merge  Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 saison 19 The Merge    Episode 8 saison 19 The Merge  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 14:15

Pas compris DU TOUT pourquoi Eric, après avoir tt fait au conseil pour s'attirer les votes, n'a pas joué son idole?? Alors même qu'il n'avait pas l'air sur de lui avant le conseil??

Sans parler de son chgt de cible, de Monica (ce qui était idiot) à Jason???

Enfin, on voit nettement ici à quel point Russel , à part son potentiel divertissant, est terriblement surestimé comme joueur...incapable d'accepter une manoeuvre s'il n'en est pas à l'origine

Fin de saison 19:

Cela dit, les Galu sont débiles, et seul Dave voit juste, apparemment.. Et je dis ça, je ne l'aime pas, Dave..
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 8 saison 19 The Merge  Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 saison 19 The Merge    Episode 8 saison 19 The Merge  EmptyMar 14 Jan 2020 - 1:33

Après une pré-merge pas hyper emballante, nous voici plongé dans un très cool épisode.
Chez les Foa Foa, Russell pense que la merge ne va pas tarder, et que son équipe a l'avantage d'être unis comparé aux Galus. Pour le coup, il n'a pas tord.

Chez les Galus, on a encore une embrouille entre Shambo et Laura. Pour le coup, je suis du côté de Laura car Shambo joue les victimes alors que les reproches qu'on lui a fait son totalement légitimes et fondés. Erik se fout bien de leurs gueules.

La merge fait son apparition, et la nouvelle tribu est nommé Aiga.

Russell cherche direct à s'allier avec les Galus et utilise son idol comme moyen de confiance. C'est une stratégie qui peut se révélé payante, mais qui est très risqué car il faut correctement l’exécuter et surtout choisir les bonnes personnes pour faire sa révélation. Ce que ne fait pas du tout Russell Smile
Il la montre d'abord à Laura, et lui dit qu'il lui donnera s'il peut atteindre le top 7. Mais Laura n'est pas aussi conne que son ancienne tribu, et le blacklist immédiatement !
Il va ensuite voir Monica, qu'il voit comme une fille stupide, mais il oublie totalement qu'elle est hyper liée à Laura. Du coup, elle n'est pas du tout réceptive...
Il la montre enfin à John, qui semble plus réceptive mais qui ne semble pas totalement convaincu.
Qu'à cela ne tienne, Russell le voit déjà dans ses plans et invite ses coéquipiers à éliminer Laura, ainsi que Shambo ravie de se débarrasser de Laura.

Mais l'immunity challenge "gâche" les plans de Russell, quand Laura et John remporte l'immunité.
Shambo est dégoutté Laughing

Du coup, Russell tente de faire éliminer Monica, mais Shambo n'est pas super convaincu.
Erik et Laura prennent la décision de faire croire à un vote sur Russell afin qu'il joue son idol, mais en réalité éliminer Jaison.
Mais John propose à Erik d'éliminer Monica. Comprend pas trop la stratégie... Ok, il faudra tôt ou tard éliminer les filles, mais cela divisera clairement les Galu, et donnera une très nette opportunité aux Foa Foa de revenir.

Erik prévient les 2 autres mecs des Galu du plan, puis il prévient Jaison, Mick et Nathalie de son plan. Là encore, c'est super con ! Il devrait clairement en parler individuellement avec Mick ou Russell, pour instaurer la confiance. Là, il montre clairement aux Foa Foa qu'il les voit comme des pions.
Et là, CHOSE INCROYABLE, Jason propose une stratégie intelligente Shocked Shocked
Il propose que les Foa Foa votent pour Erik, car cela leur sera sans doute plus profitable, avec les multiples divisions chez les Galu.
Dans la même veine, Nathalie prend aussi une initiative et prévient Laura qu'Erik veut virer Monica. Très bien joué de sa part Cool
Du coup, l'idée de blindsider Erik se propage chez les Galu, qui suivent l'idée.
D'un côté, Laura joue bien car elle élimine Erik avant qu'il puisse l'éliminer, mais elle permet quand même aux Foa Foa de remonter.

Au conseil, Erik fait un numéro ultra arrogant où il rabaisse les Foa Foa, en disant qu'il n'ont aucun mérite, qu'il font pitié dans leurs tentative de se sauver... Mais pour qui il se prend ?
Les votes arrivent, et juste avant, Russell joue son idol ! D'un côté, c'était devenu un secret de Polichinelle mais de l'autre, il semble évident que personne n'allait voter pour lui, surtout avec les stratégies opposés de Laura et Erik.
Cet épisode a le mérite de nous montrer les faiblesses du jeu de Russell.

Bon, les votes arrivent, et Erik a maintenu l'idée de voter pour Jaison finalement.
Mais Erik se fait blindsider par une majorité écrasante, et sort une idol en poche.
Seule Shambo n'a pas voté pour lui, alors que Dave l'a pourtant averti du plan. Et le pire, c'est qu'elle semble surprise cette conne.

Erik n'était pas un mauvais stratège, mais il a clairement pêché par excès de confiance dans cet épisode et son attitude avec les Foa Foa au conseil était vraiment déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 8 saison 19 The Merge  Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 saison 19 The Merge    Episode 8 saison 19 The Merge  EmptyVen 12 Juin 2020 - 13:58

Je n'ai vraiment pas compris pourquoi Russell a sorti son idole.
Mais après tout, il n'a pas vu le montage où tous les galus disaient entre eux que ce serait Eric.

Autant quand il le disaient à Foa Foa, cela pouvait être un mensonge, mais entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Episode 8 saison 19 The Merge  Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 saison 19 The Merge    Episode 8 saison 19 The Merge  EmptySam 13 Juin 2020 - 21:13

Je trouve pas que la pré merge était inintéressante il y a largement pire.
Russell qui sort son idole pour moi c'est légitime les Galus se sont diviser tellement facilement que c'était louche pour une personne n'ayant pas vu le montage il parait légitime de penser qu'ils veulent le sortir avec l'II vu que tout le monde le savait.
Ce que je trouve pas très malin de sa part c'est de faire des promesses à tout le monde individuellement en montrant l'II il est évident qu'ils vont communiquer et se transmettre l'info d'autant plus qu'ils n'ont aucun intérêt à s'allier avec lui à ce moment de la partie.
Sur ce premier vote les Galus auraient du logiquement voter ensemble mais il n'est pas stupide de vouloir anticiper les coups après l'exécution était catastrophique notamment de la part de Erik, être aussi en confiance et la manière dont il s'est exprimer c'est catastrophique socialement voire même stratégiquement c'est la meilleur façon de se mettre des gens dos d'autant plus que même si son coup avait fonctionner il se met des futures membres du jury à dos.
Je sais que Russell est un candidat emblématique mais pour l'instant je ne le trouve pas si génial que ça stratégiquement il est beaucoup trop offensif il n'est absolument pas digne de confiance j'ai vraiment du mal à voir le jury voter pour lui je suis assez mitiger car dans les premiers épisodes il avait pas mal de coup d'avance mais à ce moment là de la partie il a des coups de retard et il est en grosse difficulté à voire comment il va s'en sortir cette fois ci.
Sinon Jaison faudrait peut être lui dire que le CV ne veut absolument rien dire et que pour l'instant il se comporte plus comme une personne stupide.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Episode 8 saison 19 The Merge  Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 saison 19 The Merge    Episode 8 saison 19 The Merge  EmptyMar 4 Aoû 2020 - 22:08

Comme certains l'ont déjà dit, pour l'instant Russel ne joue, étonnamment pas très bien
C'est Nathalie qui a assuré pour ce blindside d'Erik !
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Episode 8 saison 19 The Merge  Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 saison 19 The Merge    Episode 8 saison 19 The Merge  EmptyVen 7 Aoû 2020 - 12:10

Et un blaireau out ! Un ! J'adore quand les blaireaux sont éliminés love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 8 saison 19 The Merge  Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 saison 19 The Merge    Episode 8 saison 19 The Merge  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 8 saison 19 The Merge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 14 - Saison 19
» Pre-merge : Episode 1 à 7
» Spoiler Intra Episode 1? Identité d'un castaway qui fait la Merge.
» Saison 12 - Episode 4
» Saison 13 - Episode 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 19 Samoa-
Sauter vers: