AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014

Aller en bas 
+20
Oniromancie
Tagi
KohLanta35
ghoupi
CDR33
Ferre
Bigbido
mehdi33
Zangoose
gentlematt
Gino la main froide
flosm92
Ozzy_vs_Yul
survivorfan
ornitho-max
Ratchael
mikael69003
Jack Bauer
Leny
VillainMan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Que pensez-vous de l'idée d'un Top 10 et d'un Flop 5 bi-annuel de Survivor ST ?
C'est génial ! Tellement que je suis dégoûté de ne pas y avoir pensé moi-même
Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Vote_lcap38%Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 12 ]
C'est tout pompé d'un site US, mais c'est quand même une super idée qui va affirmer Survivor ST comme la référence française sur Survivor
Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Vote_lcap16%Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
VillainMan, épouse-moi !
Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Vote_lcap22%Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 7 ]
Je n'ai pas encore vu assez de saisons donc je m'en fous un peu, mais du coup je vais vite rattraper
Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Vote_lcap13%Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Je n'ai pas encore vu assez de saisons et ça ne m'intéresse pas, de toutes façons
Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Vote_lcap0%Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Encore une idée à la con pour procrastiner au travail
Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Vote_lcap13%Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 12:33

VillainMan a écrit:
Seules six saisons n'ont été citées dans aucun top 10. Il s'agit de Thailand (s5), Guatemala (s11), Fiji (s14), Redemption island (s22), South pacific (s23) et One world (s24)

Redemption Island (s22) figure dans mon Top 10. Est-ce que tu as pris en compte mon classement ?
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 14:22

gentlematt a écrit:
VillainMan a écrit:
Seules six saisons n'ont été citées dans aucun top 10. Il s'agit de Thailand (s5), Guatemala (s11), Fiji (s14), Redemption island (s22), South pacific (s23) et One world (s24)

Redemption Island (s22) figure dans mon Top 10. Est-ce que tu as pris en compte mon classement ?

Il a du croire que c'était une erreur, on ne peut pas lui donner tort lol!
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 17:27

ATTENTION, CLASSEMENT MODIFIE !!


Effectivement, je t'avais zappé, gentlematt Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 1078571229

Toutes mes excuses. Et ton classement modifie le top 10 dans les places 2-4 et 6-7. Car comme Pearl islands, Micronesia et Cagayan étaient dans un mouchoir de poche, tout comme China et Cook islands, le classement a été changé !

J'ai pris en compte les corrections et adapté les commentaires dans le message ci-dessus.

Je garantis qu'il n'y a aucune autre erreur. Ceci est donc le classement 2014 définitif !
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 18:19

FLOP 5

C'est l'heure des résultats du Flop 5 !

Flop 5 2014 a écrit:

1. South pacific, s23, 36 points
2. Nicaragua, s21, 33 points
3. Redemption island, s22, 25 points
4. One world, s24, 19 points
5. Guatemala, s11, 18 points

Au total, 15 saisons ont été citées dans vos votes. La suite du classement est la suivante :
Citation :

6. Fiji, s14, 11 points
7. All-stars, s8, 10 points
8. Marquesas, s4, 8 points
9. Thailand, s5, 7 points - EGALITE
9. Caramoan, s26, 7 points - EGALITE
11. Samoa, s19, 6 points
12. China, s15, 5 points
13. Vanuatu, s9, 3 points
14. Africa, s3, 2 points - EGALITE
15. Gabon, s17, 2 points - EGALITE

ANALYSE DU FLOP 5

Les quatres saisons de "l'âge noir" de Survivor (s21-24) se détachent et accrochent les 4 premières places : South Pacific (s23, 36 points) a l'honneur d'être désignée pire saison de Survivor. Elle montre que l'indulgence des spectateurs est moindre quand un concept bancal (faire s'affronter deux anciennes gloires dans deux équipes différentes et leur donner des goats en guise de coéquipiers) est réutilisé deux fois d'affilée  Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 1078571229 . Elle est suivie par Nicaragua (s21, 33 points), qui a longtemps été en tête et s'est fait doubler d'un cheveu sur la fin des votes. Elle pâtit peut-être de sa position, juste après la meilleure saison de Survivor.
Redemption island (s22, 25 points) suit en 3è position, ce qui ne fait décidément pas honneur au concept de redemption island. Heureusement, la présence de Blood vs water dans le top 10 montre que redemption island n'est pas un mauvais concept en soi, mais que la qualité d'une saison se mesure surtout à son casting...
Enfin, One world (s24, 19 points) se situe en 4è position, suivie par Guatemala (s11, 18 points), qui est donc la première saison hors âge noir à être considérée comme mauvaise. Le Flop 5 confirme donc de manière incontournable que Survivor a bien un "âge noir".

Au total, 15 saisons ont été citées par la communauté Survivor ST dans ce Flop 5. Soit un peu plus de la moitié des saisons éligibles (13 saisons jamais mentionnées). C'est un chiffre élevé, qui montre, comme pour le Top 10, que les membres de ce forum ont des goûts éclectiques.

Fiji (s14) échappe au Flop 5 (6è), suivie par All stars (s8) et Marquesas (s4). A noter que les trois saisons où Boston Rob a joué un rôle important figurent dans le "Flop 8"… C'est le plus mauvais ratio des returning players.

A noter aussi qu'à l'exception des quatre saisons de "l'âge noir", les 5 saisons qui suivent appartiennent "aux débuts" du jeu, c'est-à-dire avant l'âge d'or.

Hors âge noir, seules 4 saisons "modernes" obtiennent des points dans le classement des Flops : Caramoan (s26, 9è), Samoa (s19, 11è), China (s15, 12è) et Gabon (s17, 15è). Toutes sont en queue de classement, ce qui montre qu'elles ne sont pas globalement détestées... On peut donc dire qu'il y a eu un vrai "bug" de la production, qui a eu lieu pendant les saisons 21 à 24, mais globalement, les saisons modernes sont mieux maîtrisées que les saisons "old school".

Si on prend les différentes "époques" de Survivor, quelques surprises.
Dans la première phase du jeu (s1 à 5), aucune n'est dans le Flop 5 mais 3 sont citées (Marquesas -8è-, Thailand -9è- et Africa -14è)
Dans la deuxième phase du jeu (s6 à 9), aucune n'est dans le Flop 5 mais 2 sont citées (All-stars -7è- et Vanuatu -13è-)
Dans la troisième phase du jeu (s10-14), Guatemala est dans le Flop 5 (5è) et Fiji 6è.
La phase dite de l'âge d'or n'est pas épargnée. China, pourtant 7è dans le top 10, est visiblement une saison contrastée puisqu'elle arrive aussi en fin de Flop (12è). Tout comme Gabon (12è du top, 15è et dernier du flop) et Samoa, mais dans des proporsions inversées (14è du top, 11è du flop)
La phase dite de "l'âge noir" (s21-24) est intégralement représentée dans le Flop 5. Voilà une période qui fait honneur à sa réputation !  Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 1078571229
La phase du renouveau est la plus épargnée. Seule Caramoan est citée dans les flop, mais elle est loin de faire partie des "pires" saisons (7 points, 9è).

Contrairement au Top 10, aucune saison n'a été citée dans tous les Flop 5. Au total, 13 personnes ont voté, la saison la plus citée dans les votes est South pacific (10 fois), suivie par Nicaragua (9 fois) et Redemption island (8 fois). Viennent ensuite One World et Guatemala (6 fois), puis Fiji et All-stars (5 fois). Le "Flop 7" est donc complètement logique, il suit à la lettre le nombre de fois que ces saisons ont été citées. Contrairement au Top 10, encore une fois, qui devrait couronner Pearl islands si la saison la plus citée avait le plus de points.

6 saisons ont reçu la pire note de 5 : South pacific et Nicaragua (3 fois), Redemption island et Fiji (2 fois), One world et Guatemala (1 fois).

Plusieurs saisons sont citées dans les deux classements. A commencer par les deux plus mauvaises saisons, Redemption island et Nicaragua, qui figurent aussi en 22è place et en 20è place du Top.

Les cinq saisons qui ne sont citées dans aucun Top 10 figurent toutes entre la 2è et la 9è place du Flop. Ce qui montre une certaine cohérence de la communauté tout de même, malgré les exceptions des deux premières places.

China est la seule saison du Top 10 à avoir des points dans le Flop.

Les saisons avec des returning players ont des fortunes diverses. La première 100% returning players, All-stars, s'en sort mal : c'est la plus mal classée des 10 premières saisons. Au contraire, la deuxième, Heroes vs villains, est considérée, de loin, comme la meilleure saison de Survivor.

Guatemala, Redemption island, South pacific et Philippines sont les seules autres saisons à avoir juste quelques returning players au milieu d'un casting de newbies. Dans ce tableau, Philippines fait figure d'exception puisque c'est la seule qui atteint le Top 10. Les 3 premières s'illustrent dans le Flop. Concept à oublier ?

Les deux saisons "fans vs favorites" ont aussi des fortunes diverses : Micronesia se classe 4è du Top 10 et Caramoan se classe à la fois à la fin du Top et à la fin du Flop,ce qui montre qu'il s'agit d'une saison qui a peu marqué les fans.

La saison "blood vs water" est une réussite (10è). Est-ce grâce au concept ou au casting ? Le classement de San Juan del Sur nous donnera une première indication.

Enfin, il faut rendre à César ce qui lui appartient. Nous avons, ici, sur ce forum, quelqu'un aux goûts universels. Quelqu'un dont le propre top 10 avait 9 saisons qui ont fini dans le top 10 final, et dont le Flop 5 correspond au flop 5 final. C'est le seul qui s'approche d'aussi près des goûts de l'ensemble de la communauté. Il devrait être le visage de ce site, sa mascotte et son dieu. Mesdames et messieurs, une ovation pour notre maître à tous... Flosm92 !!! Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 1078571229

Et voilà ! On remet ça l'année prochaine ! Pour davantage de suspense, je propose d'attendre septembre prochain et le début de la saison 31, pour pouvoir intégrer San Juan del Sur et Worlds apart d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 20:59

Et si je puis me permettre l'omniprésence de la religion dans certaine saison m'exaspère au plus au point (c'est d'ailleurs le cas pour South Pacifique et Marquesas). Après, si cela impacte ou non sur le classement et la qualité d'une saison, je ne saurais le dire (en tout cas je répondrais positivement en ce qui me concerne).
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 21:07

Je suis d'accord avec Leny, les saisons avec trop de bondieuseries sont assez pénibles à suivre à certains moments.
Sinon, bravo à toi VillainMan pour ce boulot monstre que tu as fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 22:28

Super boulot ... merci. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 0:34

Gros boulot, VillainMan Wink

Le top confirme un certain nombre de mes impressions, notamment sur les saisons relativement récentes (la troisième période a du très bon et du très mauvais, les saisons 15 à 20 sont un vrai âge d'or, les saisons 21 à 24 marquent une succession d'erreurs de la prod, depuis la saison 25 la renaissance semble en marche).

Dingue comme le top 4 (qui est le même, bien que dans un ordre légèrement différent, que sur sucks, c'est derrière que ça commence à vraiment diverger) se détache largement. Au moins on saura quoi dire aux néophytes qui souhaitent une saison spectaculaire pour commencer Razz

Je ne me pencherai pas trop sur le flop, je n'ai pas vu assez de saisons pour en établir un, mais content que RI échappe à la première place, je trouve qu'il y a un acharnement sur cette saison sur pas mal de sites de fans alors qu'il y a des trucs très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:03

Je suis surpris qu'une personne n'ait pas mis Heroes vs. Villains dans son top 10. Est-ce quelqu'un qui ne l'a pas vue ? Sinon, je serais curieux de connaître ses raisons.

_________________
Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:09

Gino la main froide a écrit:
Je ne me pencherai pas trop sur le flop, je n'ai pas vu assez de saisons pour en établir un, mais content que RI échappe à la première place, je trouve qu'il y a un acharnement sur cette saison sur pas mal de sites de fans alors qu'il y a des trucs très intéressants.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:57

En revoyant le flop, je me dis que Nicaragua a eu chaud! Content que cette saison ne soit pas dernière, contrairement à beaucoup je l'aime bien, je ne comprend pas trop l'acharnement qu'il y a sur cette saison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:29

Je parlais d'acharnement comme les autres sites de fans sont unanimes ou quasi-unanimes pour désigner RI comme pire saison de l'Histoire, ce qui me gêne un peu, ce n'est pas que cette saison déplaise fortement à certains, que l'on parle de casuals ou de super-fans, il y a des tas de raisons de ne pas l'aimer (et même s'il n'y en avait pas, il faut savoir écouter toutes les opinions).
Ce qui me gêne c'est le climat d'unanimité autour de cette saison (je crois que si tu te pointes sur sucks et que tu dis que pour toi RI n'est pas une saison de bottom 5 tu te fais traiter de faux fan par 95 % du forum) et le dénigrement automatique des rares bonnes choses qu'elle a montrées et ce qui me fait plaisir, c'est de voir qu'il ne règne pas ici.

Concernant Nicaragua, si elle est souvent pas très bien côtée, elle est quand même 17e sur 29 dans la dernière moyenne des classements de sucks et 22e sur 28 dans le classement combiné d'oz. Je pense qu'il y a un sentiment assez prononcé contre cette saison sur le forum, mais pas d'acharnement global chez les fans.

Spoiler S21 - Nicaragua:
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:42

Jack_Bauer a écrit:
Je suis surpris qu'une personne n'ait pas mis Heroes vs. Villains dans son top 10. Est-ce quelqu'un qui ne l'a pas vue ? Sinon, je serais curieux de connaître ses raisons.
Ca m'a surpris aussi, du coup je suis curieux de connaître la raison aussi Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 1078571229
Il est facile à chacun d'aller voir qui c'est, mais je balance quand même : c'est ornitho-max Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 1078571229 Alors ? Oubli, pas vu ou choix délibéré ?

Bigbido a écrit:
En revoyant le flop, je me dis que Nicaragua a eu chaud! Content que cette saison ne soit pas dernière, contrairement à beaucoup je l'aime bien, je ne comprend pas trop l'acharnement qu'il y a sur cette saison
Nicaragua l'a vraiment échappé belle ! Elle était en tête pendant l'essentiel du vote, et assez largement même, j'ai même été surpris qu'elle réussisse à se faire doubler sur la fin.

Moi je trouve qu'il y a une saison qui s'en sort très bien, c'est Samoa. Moi-même je ne l'ai pas mis dans mon Flop 5 et je le regrette un peu, car à part Russell, j'avais trouvé cette saison très, très pénible à regarder.

Pour Redemption island, c'est vrai qu'il y a quelques bonnes choses dans cette saison (notamment redemption island et l'épopée assez fantastique de
le nom de la personne:
), mais cette saison a été un enfer à regarder pour moi dès le départ de
nom de la personne:
donc en ce qui me concerne, j'aurais préféré que RI soit à la place de South pacific, que j'ai trouvée par certains côtés fascinante. Fascinante car c'est la première et seule fois qu'on a une alliance qui est à ce point guidée par la soi-disant morale et religion. Et je trouve fascinant de voir à quel point des gens peuvent se fourvoyer sur eux-mêmes, c'est une saison éclairante sur les dangers du fanatisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:22

Petite surprise du chef : LE CLASSEMENT INTEGRAL 2014 !

Avec les données du Top et du Flop, il suffit de compter les points de chaque saison (du bonus pour les points du Top, du malus pour ceux du Flop) pour aboutir à un classement assez intéressant et cohérent.
Exemples : China a 40 points du Top, 4 points du Flop. 40 - 4 = 36 points pour le classement global.
Marquesas a 2 points du Top, 8 points du Flop. 2 - 8 = -6
Cela permet de prendre en compte toutes les opinions, positives ou négatives, sur une saison. Et c'est plus clair qu'un Top 10 et un Flop 5.

CLASSEMENT 2014
Citation :

1. Heroes vs villains. 120 points (120 -0)
2. Pearl islands. 92 points (92 -0)
3. Micronesia. 88 points (88 -0)
4. Cagayan. 85 points (85 -0)
5. Philippines. 56 points (56 -0)
6. Cook islands. 42 points (42 -0)
7. China. 36 points (40 -4)
8. Borneo. 31 points (31 -0)
9. Palau. 28 points (28 -0)
10. Blood vs water. 26 points (26 -0)
10. Tocantins. 26 points (26 -0)
12. The Australian outback. 18 points (18 -0)
13. Gabon. 16 points (18 -2)
14. The Amazon. 15 points (15 -0)
14. Panama. 15 points (15 -0)
16. Vanuatu. 12 points (15 -3)
17. Samoa. 11 points (17 -6)
18. All stars. 10 points (17 -10)
19. Africa. 3 points (5 -2)
20. Caramoan. -2 points (5 -7)
21. Marquesas. -6 points (2 -8 )
22. Thailand. -7 points (0 -7)
23. Fiji. -15 points (0 -15)
24. Guatemala. -18 points (0 -18)
25. One world. -19 points (0 -19)
26. Redemption island. -21 points (4 -25)
27. Nicaragua. -28 points (5 -33)
28. South pacific. -36 points (0 -36)

En vert et en gras : le top 4. Le meilleur, et de loin, de Survivor.
En vert : le top 5-10.
En bleu : les très bonnes saisons hors top 10 (au moins 15 points bonus, pas ou très peu de malus)
En rose : les saisons controversées. Plus appréciées que décriées, leur qualité prête tout de même à débat.
En orange : la saison dont tout le monde se fout Very Happy
En rouge : les "mauvaises" saisons hors Flop 5. Elles ont davantage de malus que de bonus.
En noir : le Flop 5.
Revenir en haut Aller en bas
CDR33
Forme une alliance
CDR33


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 43

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:07

Excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:42

Je te félicite pour ce classement cheers
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:53

Bravo pour tout ce travail et le classement final ! Very Happy

VillainMan a écrit:
Enfin, il faut rendre à César ce qui lui appartient. Nous avons, ici, sur ce forum, quelqu'un aux goûts universels. Quelqu'un dont le propre top 10 avait 9 saisons qui ont fini dans le top 10 final, et dont le Flop 5 correspond au flop 5 final. C'est le seul qui s'approche d'aussi près des goûts de l'ensemble de la communauté. Il devrait être le visage de ce site, sa mascotte et son dieu. Mesdames et messieurs, une ovation pour notre maître à tous... Flosm92 !!! Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 1078571229

Merci pour le clin d'oeil, même si je suis assez étonnée d'avoir des goûts aussi universels lol

Autant le flop 5 était assez prévisible, avec ce qu'on appelle l'âge noir de Survivor, autant le top 10 peut varier selon les goût et préférence des personnes. L'exemple de la popularité de certains candidats (Boston Rob ou Cochran) en sont le parfait exemple.

Je serai curieux de voir l'évolution du classement quand toutes les saisons seront traduites, pour que chacun se fassent un avis plus précis encore. (Bon allez au boulot ! Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 1078571229 )
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:08

après avoir vu les saisons 13, 14, 15 et 16 depuis mon vote, mon classement est complètement modifié (la 16 serait en 2ème position chez moi et la 13 en 3ème) mais ce sera pour l'an prochain :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:07

Je fais une petite mise à jour après les deux dernières saisons.

Top 10 :

1 - Pearl Islands
2 - Cagayan
3 - Heroes vs Villains
4 - Micronesia
5 - Philippines
6 - San Juan del Sur
7 - China
8 - Cook Islands
9 - Tocantins
10 - Vanuatu

Flop 5 :

19 - Fiji
20 - All-Stars
21 - South Pacific
22 - One World
23 - Nicaragua

Non vu : Australia, Africa, Thailand, The Amazon, Palau, Guatemala, Panama
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:24

Bonne idée !
San Juan del Sur étant maintenant éligible, voici mon classement :

Top 10 :

1) Cagayan
2) Philippines
3) San Juan del Sur
4) Gabon
5) Cook Islands
6) Pearl Islands
7) Heroes vs Villains
8 ) Blood vs Water
9) The Amazon
10) Marquesas

Flop 5 :

25) All-Stars
26) Africa
27) South Pacific
28) One World
29) Nicaragua
Revenir en haut Aller en bas
ghoupi
Fait son premier feu
ghoupi


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2013

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 0:58

Mon top (pas vu saisons 3 à 6 et 10 à 12) :

1) Heroes vs Villains
2) Micronesia
3) Cagayan
4) Pearl Islands
5) Cook Islands
6) Phillippines
7) China
8 ) Gabon
9) All-stars
10) San Juan del Sur

Flop 5 :
26) One World
27) Nicaragua
28) South Pacific
29) Redemption Island
30) Fiji!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 3:41

Je crois que depuis la derniere fois mes gout ont assez changés

1 Micronesia: Blinsides! Cirie <3
2 Vanuatu: Tres underated, peu de moments morts, bon cast
3 China: J'adore les personnages, les challenges
4 SJDS: Ma favorite qui gagne, cast tres likeable, plusieurs bon moves, blindsides
5 Amazon: La premiere saison de moves tres strategiques
6 Borneo: Saison Original, pour laquelle tout existe
7 Pearl Islands: Mémorable pour les castaways et pas tres predictable
8 Philippines: Bonne saison qui a sorti Survivor des saisons mortes apres HvV
9 Exile Island: Le pagonging le plus interessant parce que Casaya <3
10 Gabon: Pas tres predictable, excellent jusqua la finale decevante

Flop5
26) All Stars: Poison
27) Samoa: Russell 90% de l'edit
28) Thailand: Jamais écouté, mais je ne veux pas l'écouter, aucun atrait sauf la location
29) Redemption Island: Predictable, overedit, j'aime pas la twist,
30) Fiji: Seule saison que j'ai commencé et je n'ai pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 11:06

TOP 10 :
1 - Cagayan
2 - Heroes vs Villains
3 - Micronesia
4 - Blood vs Water
5 - Gabon
6 - Philippines
7 - Pearl Islands
8 - China
9 - San Juan Del Sur
10 - Vanuatu

FLOP 5
26 - Guatemala
27 - One World
28 - Redemption Island
29 - Thailand
30 - Nicaragua
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:03

TOP 10 :
1 - Micronesia
2 - Heroes vs Villains
3 - Pearl Islands
4 - China
5 - Vanuatu
6 - Samoa
7 - Cagayan
8 - Fiji
9 - Cook Islands
10 - Gabon

FLOP 5
26 - Guatemala
27 - Caramoan
28 - Nicaragua
29 - One World
30 - Redemption Island


Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:19

1-Micronesia
2-Cagayan
3-Heroes vs Villains
4-Philippines
5-Cook Islands
6-Panama Exile Island
7-Amazon
8-San Juan Del Sur
9-Borneo
10-Pearl Islands

26-Fiji
27-Redemption Island
28-Palau
29-Nicaragua
30-Guatemala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014   Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentative de classement objectif des candidats de Survivor sur les immunités individuelles [SPOILER TOUTES SAISONS]
» Classement 2018 des meilleures saisons
» Classement ultime des saisons
» Classement 2020 des meilleures saisons
» Classement 2019 des meilleurs saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: