AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ANNONCE IMPORTANTE - SOUS-TITRES
Dim 25 Fév 2018 - 10:09 par Jack Bauer
Chères et chers membres de Survivor ST,

Dès sa création en 2011 par Ryoki, ce forum a eu comme vocation première la distribution de sous-titres en français pour Survivor. Petit à petit, la communauté a grandi, et au-delà des sous-titres, ce forum est devenu l'un des plus importants consacrés …

Commentaires: 31
Partenaires
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 26.08 Blindside time

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 6221
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: 26.08 Blindside time   Jeu 4 Avr 2013 - 18:47

Spoilers !


C'était grand, du tout bon Survivor, facilement le meilleur épisode de la saison jusqu'ici.

Déjà, Cochran remportant l'épreuve d'immunité (enfin une épreuve ne reposant pas sur la force brute !), ça m'a réjouit au plus haut point. Il est l'un de mes préférés de cette saison, si ce n'est mon préféré.

Mais alors, la suite, c'était du miel. Le plan de Malcolm avait l'air solide. Mais Corinne a sous-estimé la loyauté de Dawn envers ses petits camarades. Du coup, voilà le plan révélé à la partie adverse, et Corinne apparaissant (à tort) comme tirant les ficelles de cette sournoise alliance inter-tribus. Ne restait à Cochran et compagnie qu'à rallier Sherri, et surtout l'inutile Erik, le naïf du coin, dont le vote devenait déterminant alors qu'il n'avait, de son propre aveu, aucune idée de ce qui se passe.

Et le tour est joué. Confiante, Corinne en fait des tonnes pendant le conseil, avouant qu'elle n'hésiterait pas à trahir alors qu'elle a déjà décidé de le faire, et faisant probablement bien marrer intérieurement ceux qui savent ce qui va lui arriver. La voir se décomposer au moment de la lecture des votes, tout comme ses malheureux alliés, était magique.

J'aimais bien Corinne (même si la traduire est un calvaire), mais elle s'est montrée trop confiante. Et Malcolm aurait dû mieux l'encadrer. Tant pis pour lui.

Mais le plus passionnant pour la suite, c'est que rien n'est joué. Non seulement Malcolm n'apparaît pas comme le comploteur en chef aux yeux des autres, mais en plus il a toujours une idole en poche, dont personne ne connaît l'existence maintenant que Corinne est sortie, et son allié Reynold en a une autre. Tout reste donc complètement ouvert, et je suis vraiment impatient de découvrir comment tout cela va évoluer. M'est avis qu'on n'a pas fini de voir des tronches se décomposer lors de la lecture des votes !

Seul petit bémol : à quoi sert Brenda cette année, à part à faire joli ? Elle se débrouille pour être du bon côté, mais on dirait que ça arrive presque par hasard. Elle semble absente de toutes les discussions importantes. C'est surprenant si on repense à la façon agressive qu'elle avait eu de mener sa barque dans Nicaragua.

_________________


Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flosm92
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 2739
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: 26.08 Blindside time   Jeu 4 Avr 2013 - 19:22

Effectivement le meilleur épisode et de loin !

Déjà le titre de l'épisode annonçait la couleur ^^
Quand on voit que c'est Corinne qui a prononcé cette phrase, je pense qu'elle n'a pas été déçu lol

Du grand Survivor comme on l'aime, avec d'abord Malcolm comme il l'avait dit dans l'épisode précédent qui voulait prendre le contrôle du jeu, et exposait ses pions à Corinne. Avec très vite en choix Sherri, avec l'optique de trahir Philippe.
Mais Corinne a fait une erreur fatale, elle a dévoilé ce plan a Dawn qui c'est empressé d'aller répéter cela à Cochran.
Et là, logiquement, Cochran a vu que quelque chose se tramait et que Corinne voulait prendre le contrôle du jeu (Malcolm plutôt mais qui est resté bien plus discret), et donc Corinne est devenu la cible (A noter la vision juste du jeu de Cochran, qui relève le niveau de certains ^^).
Et là, la contre-attaque fut immédiate, discrétion totale, ralliement de Sherri par Philipp (intimidation, mais Sherri n'avait pas trop le choix...) qui était dans la "target" et de Erik (par Andrea) qui a naïvement suivit le mouvement.
Et au conseil, Corinne est tombé des nues...

La suite s'annonce passionnante, avec deux idoles encore en jeu, Malcolm étant le seul à connaître leur emplacement.

Pour moi tout est jouable encore pour Malcolm qui peut jouer double tableau en incitant à voter Reynold, sachant qu'il a l'idole en main, puis Malcolm pourra lui donner la sienne, et il peut reprendre très vite le contrôle en ralliant Erik qui semble tellement facile à berner...
Par contre, Philipp semble se méfier plus que tout des idoles en voulait diviser les votes à chaque fois, donc l'affaire se présente très mal...
Mais j'ai hâte de voir la suite...

Pour moi à l'heure actuelle, Cochran semble contrôlé le jeu avec Dawn, en sauvant Philipp ils ont clairement choisi leur camp, et je pense qu'ils ont les meilleures chances pour atteindre la finale à 3 !

A noter que Philipp continue à se prendre pour Boston Rob... Agent fédéral Sheppard a encore du boulot devant lui !

En tout cas, vivement la semaine prochaine !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gentlematt
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1567
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: 26.08 Blindside time   Ven 5 Avr 2013 - 0:53

Corinne a en effet commis une erreur en parlant de son projet à Dawn (je n'ai jamais eu confiance en elle: c'est une FAUSSE GENTILLE). Quant à Malcolm il s'est un peu avancé en pensant qu'Erik serait forcement avec lui (il ne lui a seulement parlé que 2 minutes et cela,  bien après Andrea, qui entre temps, a largement eu le temps de le rallier)
A noter également la victoire de Cochran dans la première épreuve individuelle d'immunité, je ne l'avais pas aimer lors de sa première saison
spoiler s23:
 
Cette saison il semblait avoir changer en ayant sans doute appris de ses erreurs, je commençait même à l'apprécier mais chassez le naturel et il revient au galop ! Sa célébration lors de sa victoire en ait la preuve.
Concernant Brenda, je la trouve au contraire assez maligne vu la cible qu'elle avait sur le dos avant de débuter le Jeu parcequ'après sa première saison, où elle avait en effet, joué les premiers rôles, elle a sans doute compris que les autres candidats l'attendraient au tournant ( il suffit de lire les interviews de ses camarades à son sujet juste avant de débuter le Show) elle a donc opté plutôt pour la discretion : She flies under the radar !
Mais avec l'élimination au fur et à mesure des candidats, on l'a verra vraisemblablement beaucoup plus et sa stratégie se révélera payante elle ne se sera pas fait d'ennemies tout en ayant pu progresser dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 6221
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: 26.08 Blindside time   Ven 5 Avr 2013 - 9:53

Je ne suis pas d'accord à propos de Cochran.
spoiler s23:
 

Quant à sa réaction après sa victoire cette semaine, pour moi, c'était tout sauf de l'arrogance. Il l'explique d'ailleurs lui-même : très conscient de ses limites, il sait qu'il n'y a pratiquement aucune chance que ça se reproduise, alors il ne cache pas sa joie d'avoir gagné, d'autant plus face à Malcolm. D'ailleurs, tous les autres, Malcolm compris, l'ont applaudi de bon cœur.

Tu as peut-être bien raison pour Brenda, mais du coup, elle me manque ! Wink

_________________


Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.


Dernière édition par Jack Bauer le Ven 21 Nov 2014 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gentlematt
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1567
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: 26.08 Blindside time   Ven 5 Avr 2013 - 10:47

spoiler s23:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 6221
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: 26.08 Blindside time   Ven 5 Avr 2013 - 11:13

spoiler s23:
 

_________________


Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.


Dernière édition par Jack Bauer le Ven 21 Nov 2014 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmonica
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 716
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: 26.08 Blindside time   Ven 5 Avr 2013 - 12:31

La saison est vraiment lancé !

Je ne le répèterai pas assez, mais Cochrane c'est vraiment le fan ultime (pas comme vous-savez-qui) il était excité reconnait le caractère "classic" de l'épreuve qu'il s'apprête à disputer et classique elle l'est ! mais pour moi le top aussi de connaissance du jeu, comme un vrai fan presque obsédé par le show, c'est au moment de sa victoire (j'étais très content pour lui) lorsque JP allait lui remettre le collier, cochrane sait que dans le rituel JP va poser sa main sur son épaul et dire la fameuse phrase "...safe at tribal council..." etc. là juste avant en plein exaste très très compréhensible pour lui, il dit un truc du genre "vous allez toucher mon épaul" etc... bref c'est là, plus que tout que l'on voit que Cochrane est le... Geek ultime du jeu Survivor ! qui aurait penser à cela à ce moment précis ? qui aurait pu avoir une telle connaissance et conscience d'un des rituels les plus fréquents de Survivor ?

Sinon j'ai aussi adoré Cochrane (encore une fois) en interview quand avant l'épreuve il déclare "my love life needs this!" enorme !


sinon attention quand vous parlez des anciennes saisons, utiliser les bbcode spoiler car il y a des personnes qui suivent cette saison mais qui n'ont pas forcément vu les anciennes saison...

Pour ce qui est donc de cochrane dans sa saison initiale, I'm with Jack Bauer on this one Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 6221
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: 26.08 Blindside time   Ven 5 Avr 2013 - 12:37

Tu as raison pour les spoilers, c'est corrigé. Mais que font les modos ?

(En même temps, nous avons traduit la s23, les gens n'ont qu'à regarder les saisons dans l'ordre, ah mais !)

C'est vrai que la vanne sur la vie sexuelle, en réponse (et en opposition) à la remarque de l'un des deux beaux gosses (je ne sais plus lequel, ils sont interchangeables) était hilarante !

_________________


Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.


Dernière édition par Jack Bauer le Ven 21 Nov 2014 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KohLanta35
Ment à son voisin
avatar

Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: 26.08 Blindside time   Ven 5 Avr 2013 - 16:34

De loin le meilleur épisode depuis le début de cette saison qui commencait un peu à me gonfler. Dommage pour Corinne que j'appréciais assez bien sur cette saison mais bon, elle a été trop sûre d'elle j'ai l'impression. D'un côté elle fait une alliance assez solide qui pouvait faire des ravages à mon avis mais elle foire tout en comptant sur Dawn pour jouer le mouton. Du coup bye bye Corinne.

Concernant le cas Brenda (car on peut vraiment dire qu'elle a un statut très particulier dans cette saison), c'est limite si on ne l'assimilerait pas à Erik tellement elle semble être en mode suiveuse sans pour autant faire partie d'une alliance puisqu'elle est en dehors de toutes les négociations. Mais le regard qu'elle lance à Andrea lors du conseil me fait penser comme vous ici, que finalement, la petite Brenda semble clairement en passe pour moi de devenir l'un des candidats qui joue le mieux avec Cochran en tête suivit de Dawn. Elle avait en effet une cible immense dans cette saison et le casting des favoris n'aidait pas ... seul Malcolm aurait eu une cible aussi grande qu'elle mais il était protégé car sa saison n'avait pas été dévoilé avant Caramoan pour les candidats.
Brenda semble du coup, agir en sous-marin et vu les infos qu'on connait c'est plutôt bien vu quand on sait que Reynolds et Malcolm risque de faire des ravages avec les idoles. Et à ce petit jeu s'ils jouent bien, je pense qu'Andrea est dans la merde.
Andrea pour moi ne joue pas super bien, je suis persuadé qu'elle pense mener sa barque comme une bonne joueuse mais je la vois comme le point de Dawn et Cochran (voire peut être Brenda si on nous montrait sa stratégie). Elle s'expose pour les autres, comme Philippe mais lui il est tellement agacant que tous le monde veut le garder pour la fin du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nkz2012
Construit l'abri
avatar

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: 26.08 Blindside time   Ven 5 Avr 2013 - 19:18

Brenda brenda brenda! Hum!
Elle a raison de se faire discrete. Souvenez de la remarque lorsqu'elle est descendu de l'helico dans le 1er episode: "She is so dangerous". Ce faisant elle change son image et s'enleve une cible sur le dos. Mais la brenda ne nicaragua me manque :-(
Malcolm, eddy, reynold et michael - 2 immunity idols. Ca promet de bonnes choses.
Autant il est bon d'amener philip en final, autant il faut éliminé cochrane avant la final. Il semble etre aimé de tous. Vu comment ils ont reagit quand il a gagné contre malcolm.
Content que corinne parte, car la seul a savoir que malcolm a l'II. Mais déçu que leur team n'ai pas la majorité. Mais en même temps ca promet de bon futur move. Vu qu'ils ont les II et au'ils sont en danger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flosm92
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 2739
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: 26.08 Blindside time   Ven 5 Avr 2013 - 22:10

spoiler s23:
 

Sur cette saison, je le trouve très juste dans chacune de ses interventions. Avec une analyse juste de la situation. Là pour le coup, il a juste couper court au "coup d'état" de Malcolm et Corinne. Je pense qu'il veut avoir le contrôle cette saison, donc son duo avec Dawn me parait très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 6221
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: 26.08 Blindside time   Sam 6 Avr 2013 - 11:23

La scène coupée de la semaine sur EW nous montre un bout d'interview de Cochran qui dit des choses amusantes et intéressantes sur Phillip. Il relève en particulier que, certes, c'est évident, Phillip est LE gars qu'il faut emmener avec soi en finale, parce que personne ne votera jamais pour lui. Mais il dit également (attention, spoilers saison 22 !) que
Spoiler:
 
, ce que je trouve très juste.

_________________


Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flosm92
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 2739
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: 26.08 Blindside time   Sam 6 Avr 2013 - 12:55

Analyse très juste, mais vu la réussite que cette logique a eu, je pense que si Cochran veut faire la même stratégie il aura moins de mal.
Surtout que son alliance est désormais majoritaire !
Après si Philipp devient encombrant il pourra s'en débarrasser facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nkz2012
Construit l'abri
avatar

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: 26.08 Blindside time   Mar 9 Avr 2013 - 12:53

Brenda: Une peau de vache qui se déguise en fleur...
Elle laisse d'abord les autres prédateurs s'entretuer
Ne continuer pas a nous faire croire qu'elle n'a rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flosm92
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 2739
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: 26.08 Blindside time   Mar 9 Avr 2013 - 13:37

Pour ma part, je pense que Brenda ne va pas tarder à être sorti... Les autres joueurs la connaisse, elle est surtout beaucoup trop passive à mon goût.

Je la met dans le même sac que Erik en ce moment, ils sont là physiquement, mais ils subissent plus qu'autre chose. Ils vont là où le vent souffle, mais Brenda reste une grande menace stratégique et Erik une grande menace physique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tresor
Ment à son voisin
avatar

Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 35
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: 26.08 Blindside time   Mar 12 Déc 2017 - 23:01

Je suis surpris que personne ne relève l'énorme erreur de Corinne quand Phillip lui dit qu'il veut splitter les votes. Immédiatement, je me suis dit : 'Banquot, c'est dans la poche'.
Mais non, au lieu d'acquiescer gentillement et de blindsider Phillip (ou Sherry), elle se braque et force l'alliance à voter Sherry, pour ensuite raconter à Dawn qu'après l'avoir sortie, ils sont à 6 et prennent la majorité (Dawn étant septième).

Mais quelle erreur !!! Il était tellement plus facile de faire croire qu'ils allaient séparer les votes entre Reynold et Eddie, et que leur alliance de 5 (voire 6, on n'a jamais vraiment su si Erik en faisait partie finalement...) blindside Phillip.

Ca me semblait tellement évident sur le coup, mais visiblement non puisque personne n'en a discuté ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 26.08 Blindside time   

Revenir en haut Aller en bas
 
26.08 Blindside time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quite cute: ral quite cute, play time & candy yum yum
» SWAP Apéro Time
» (✰) i hold the time to keep you off my mind.
» ☾ every time you touch me i just melt away.
» M482 VISÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor :: Par Saisons :: Saison 26 Caramoan - Fans vs. Favorites-
Sauter vers: