AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
29.14 This Is My Time EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
29.14 This Is My Time 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
29.14 This Is My Time 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 29.14 This Is My Time

Aller en bas 
+17
Lietjay
Plankaster
ornitho-max
ROIDESPUPUSH
talesy51
Bigbido
Tomy Hernandez
Ratchael
flosm92
survivorfan
Harmonica
Jack Bauer
Madarjeen
gentlematt
Zangoose
VillainMan
Gino la main froide
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:54

Je crois qu'on tient une excellente finale qui vient couronner une phase post-fusion exceptionnelle.

Ce blindside de Natalie sur Baylor, je ne m'en remets toujours pas. Si Jeff n'avait pas fait de sous-entendu pendant le passage sur le plateau, ça aurait été un des meilleurs viewer blindsides de l'histoire du jeu.

Superbement joué de sa part d'ailleurs, en agissant ainsi elle se met à l'abri d'une victoire de Keith à l'immunité finale en cassant le dernier duo et en se mettant Jaclyn dans sa poche.

En parlant de viewer blindside, l'edit m'a fait de belles frayeurs, vu le déroulement du conseil final, j'ai presque cru qu'on allait avoir Jaclyn en gagnante under the radar. Je me suis demandé pourquoi Reed avait voté pour elle, mais apparemment c'est parce qu'il ne voulait pas que Missy soit 2e.

Niveau challenges, l'immunité finale était une épreuve hybride comme on les aime et le scénario a été en conséquence. Par contre un petit reproche sur le couple reward/immunité (au passage pas pour me faire mousser, mais j'avais bien détecté une déviation du format habituel du dernier épisode après le conseil décalé du 29x10), donner un avantage dans une épreuve d'adresse à un joueur qui vient de gagner une épreuve d'adresse, c'est un peu con niveau suspens (et c'est un argument de plus pour la diversité des épreuves)

Le FTC est un peu fade par contre si on exclut la charge de Reed sur Missy.

Ca conclut une saison qui a une des meilleures phases post-fusion de l'histoire du jeu et avec une très bonne gagnante, que du positif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:27

J'ai adoré ce final !

Le blindside de Baylor... magnifique !!! C'était spectaculaire, risqué, couillu, et splendide à regarder ! love
Natalie est pour moi l'un des meilleurs winners de l'histoire de Survivor. Son jeu stratégique a été juste brillant et sans erreurs, avec 3 gros blindsides réalisés au bon moment et sans se mettre les personnes concernées à dos (Alec, Jon, Baylor), pour se retrouver toujours dans une position de pouvoir. Et ne récolter aucun vote contre elle lors du F4 alors qu'elle est la principale menace pour gagner, c'est franchement incroyable. Chapeau.

Et moi aussi je me fais un peu mousser, j'avais le final 3 et la gagnante ! 29.14 This Is My Time 1078571229 Sauf que je pensais que Keith n'allait pas gagner l'avant-dernière immunité, mais ce fut juste un contretemps Very Happy Et au final, tant mieux, car la dernière immunité était pleine de suspense.

J'ai adoré le conseil final. Le discours de Jacklyn était étonnamment bon, moi aussi je me suis demandé à un moment si elle allait pas voler la victoire Very Happy Missy aussi s'est très bien débrouillée dans son discours d'ouverture, mais manque de chance pour elle, Reed l'a explosée Very Happy
Le montage du conseil final était très bon, car on a d'abord Missy et Jacklyn qui s'en sortent super bien, Natalie qui fait un bon discours mais sans + et qui se prend des reproches de Keith, bref il y a avait du suspense si bien que je pensais que Jacklyn aurait le vote de Keith aussi en + de Jon et de Reed, donc j'avais peur qu'elle ait aussi celui de Wes.

Les plans sur la tête abrutie de Alec étaient géniaux 29.14 This Is My Time 1078571229

Bref, saison mollassonne jusqu'à la merge, puis excellente après.

Et je tire mon chapeau à Natalie 29.14 This Is My Time 845717839
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:32

Je viens de voir la réunion, et pour une fois elle était très réussie. Beaucoup plus intéressante que celles de Blood vs water et Cagayan.

J'ai été assez surpris qu'ils respectent l'ordre des votes alors que dans le 1er blood vs water ils avaient réuni les candidats par couple, mais c'était + efficace comme ça.

Julie, Val, Dale, Kelly, Alec et Wes n'ont même pas été questionnés. Logique pour les 4 premiers, un peu moins pour Alec et Wes, mais en même temps ce ne sont pas des personnages intéressants donc bon.

Je suis vraiment content pour Natalie. Content que Keith se soit arrêté aux portes du F3 car je trouve que c'était sa juste place. C'est bien les saisons qui tiennent leurs promesses et qui couronnent le meilleur joueur, même si celle-ci s'est révélée après la merge.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:15

Enooorme saison, Natalie for the win !
Très content, Jaclyn en 2ème est une surprise pour moi, Missy 3ème également, je pensais qu'elle pourrait finir devant Jaclyn mais Reed l'a effectivement défoncé et elle ne s'est pas défendue.

Mais Natalie a été la Reine encore, blindside de Baylor sublime, magnifiquement risqué mais parfait. Garder Missy plutôt que Baylor était tellement une bonne idée mais je ne le voyais pas venir, Missy non plus apparemment, haha.
Puis arriver à éliminer Keith et passer entre les mailles du filet c'est vraiment incroyable.

Les challenges étaient pas mal, peu de suspens pour l'immu du F5 mais bon c'était pour mieux nous surprendre après. Le challenge final était intense avec un joli come back inattendu de Jaclyn.

Le FTC était un peu mou par contre. Baylor et Missy étaient mignonnes et Reed a évidemment été marquant (et qui tente de se la jouer epic Villain pour un éventuel HvsV 2 :v) mais le reste était un peu bof bof. Les tronches d'Alec, sérieusement ce type... no comment.
Mais ravi du résultat final et de cette victoire amplement méritée. Jeff a vraiment été excellent sur le plateau et dans le Reunion.

Au final cette saison est géniale, peut-être bien dans mon top 5 ! o/
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:33

Beaucoup de commentaires élogieux mais en ce qui me concerne je trouve que la victoire de Natalie sauve un peu une saison que je qualifierai d'assez moyenne tout de même. Il m'a fallu par exemple un bon moment pour mémoriser le nom de tous les candidats ce qui n'est pas le signe pour moi d'un grand cast.
Revenir en haut Aller en bas
Madarjeen
Débarque sur l'île
Madarjeen


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:58

Très belle finale.
Bon, malheureusement, en ayant mis la vidéo de la réunion dans le même dossier que les épisodes, j'ai vu la miniature qui montrait Natalie, et j'ai compris qu'elle avait gagné. Je m'en doutais, mais du coup j'ai eu un peu moins d'excitation en regardant la finale.

Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié le blindside de Baylor. Je n'avais pas fait attention au commentaire de Jeff sur le plateau, du coup je ne m'y attendais vraiment pas, je pensais que Jaclyn allait partir comme prévu, et quand Natalie a sorti son idol, je me suis dit qu'elle allait protéger Missy ou elle-même. Du coup, grosse surprise de voir Baylor sortir de cette manière.

La deuxième partie de l'épisode était moins impressionnante, l'élimination de Keith a été assez logique.
Le FTC a eu quelques moments sympas, mais c'est surtout le discours de Reed qui a été grandiose. Certes, c'était préparé à l'avance, bien répété, et il a sans doute fait ça pour se faire mousser, mais ce fut un moment très fort, qui m'a évidemment fait penser au discours de Sue dans la première saison (tant au niveau de l'éloquence et de la méchanceté). Bien sûr, la palme de la méchanceté reste sans doute pour Corinne, mais il n'y avait pas la classe pour l'accompagner.

Je suis très satisfait de la victoire de Natalie, et je suis content qu'une fois de plus, on n'ait pas un vainqueur parfait qui a bien joué du début jusqu'à la fin : elle a été en difficulté, elle n'a pas dirigé le jeu mais elle l'a retourné au(x) bon(s) moment(s). Jon et Jaclyn l'ont fait aussi, mais Natalie a été plus forte qu'eux, donc elle a bien mérité le trophée.

Enfin, un joli trailer pour la prochaine saison. J'aime les saisons à trois tribus, et j'aime bien les tribus divisées suivant un thème (tant qu'il n'est pas injuste). Je ne sais pas trop à quelle tribu je pourrais m'identifier, mais j'ai bien hâte de voir ce que tout cela va donner.

PS : Alec devrait vraiment apprendre à fermer la bouche quand il n'a rien à dire, il a vraiment une tête de con.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:55

Madarjeen a écrit:
Bon, malheureusement, en ayant mis la vidéo de la réunion dans le même dossier que les épisodes, j'ai vu la miniature qui montrait Natalie, et j'ai compris qu'elle avait gagné. Je m'en doutais, mais du coup j'ai eu un peu moins d'excitation en regardant la finale.

Il faut toujours se méfier de la miniature de l'épisode de réunion et regarder ailleurs en le déplaçant ! Wink

Excellente finale, pas grand-chose à ajouter aux pertinents commentaires qui précèdent. J'ai juste été déçu que Keith n'accède pas à la finale. Il n'aurait certainement pas gagné, mais il aurait mérité une troisième place. Content que Jaclyn n'ait pas "volé" la victoire, j'ai aussi eu un peu peur, à un moment. Sacrés monteurs.

À défaut d'un commentaire constructif, une petite illustration. Pas de spoiler, c'est juste pour la surprise.

Ha ha ha:

_________________
29.14 This Is My Time 721869JackBauerlogo2PNG 29.14 This Is My Time X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 02/10/2011

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:34

Super saison et super finale et super gagnante !

très content que Keith ait survécu et moi aussi j'aurai aimé le voir en finale mais je voulais Nat gagnante (et sinon donc Keith) mais tout est bien ainsi !

Nat est pour moi l'une des meilleures gagnantes de l'histoire !

ce que j'ai adoré avec elle c'est que presque chaque semaine elle a fait un gros move et surtout ces moves justement, chose unique, avait à chaque fois un aspect et forme différente ! elle a montré une palette de jeu qui est sans doute la plus étendu de l'histoire de Survivor.

L'un de mes joueurs de hockey préféré et aussi l'un des meilleurs de l'histoire : Mario Lemieux. un jour "super mario" a réalisé un fait unique à ce jour, il a marqué 5 buts dans les 5 situations possible en hockey :
1 but à arme égale (5 contre 5)
1 but à en supériorité numérique (4 vs 4, aka Power play)
1 but en infériorité numérique (4 contre 5 ou Short handed goal)
déjà marqué 3 buts dans un match c'est rare, et en plus en marquer 1 en infériorité c'est encore plus rare... mais lui vient de le faire et ça se complique et ce n'est pas terminé !
il va ensuite/aussi marqué un penalty ! je ne sais pas si vous connaissez le hokey mais c'est encore plus rare que de marquer en infériorité (qui est déjà rare donc) !
et enfin en plus de tout cela il a marqué un Empty net goal pour cloturer le tout, c'est un but en cage vide (à la fin du match lorsque le score est serré, l'équipe mené sort généralement le gardien pour le remplacer par un joueur afin de créer un supériorité numérique dans le camp adverse et essayer d'égaliser, mais le risque si tu perds le palet c'est de prendre un but facile qui t'achève) !

bref c'est unique à ce jour et pourquoi je vous raconte cela car ce que j'ai le plus adoré avec Nathalie et ce pourquoi j'en fais l'une des meilleures gagnantes (et gagnants) de l'histoire du jeu. Car elle a été un peu comme Mario Lemieux lors de ce match !

beaucoup de grand gagnant le sont car ils ont fait 3 ou 4 gros moves, souvent des blindsides et souvent ces blindsides sont orchestré de la même manière !

avec Nathalie non (et il n'y a pas que des blindeside en plus) :
-elle a fait/participé à un blindside classique
-elle a blindsidé tout le monde en changeant un vote (sorti d'Alec)
-qui en plus était, à la manière d'un jeu d'échec, pour placer un pion pour un plus gros blindside lors de l'épisode d'après (qui en fait interviendra au suivant à cause de l'immunité mais qu'importe, ça marche à la perfection)
-elle a sauvé un allier grâce à son écoute et perspicacité en lui demandant de jouer son idole (et heureusement qu'il l'a fait) pour sauver son alliance et sa position de force
-elle a trouvé une idol et à mis en oeuvre un plan pour la trouver tranquillement si je ne me trompe pas (en se retrouvant seul avec baylor dans le camp)
-elle a utilisé son Idol sur quelqu'un d'autre pour blindsider son alliance et préparer son final 3 qui plus est au moment le plus crucial à savoir la dernière fois où elle pouvait le faire ! (1 première dans l'histoire du jeu pour quelqu'un de non protégé !)

bref j'en oublie certains et je ne parle même pas du social game (son volontariat pour exile et donner les rewards je les mets dans ce sac)...

bref voir plein de blindside (classique j'entends) à la suite c'est bien mais voir toutes les semaines des moves aussi différents (qu'ils soient calculés ou "in the moment smart") c'était assez revigorant je dois dire !

Bravo à Nathalie ! (quand je pense qu'en tant que "twinie" avec sa soeur dans TAR elles avaient agacé pas mal de téléspectateurs) Wink

fait marrant pour Nadya :
Les 2 saisons de TAR auxquelles elles ont précédemment participées:

EDIT : PS petite info que l'on apprend via EW sur le dernier challenge remporté par Jaclyn, en fait elle n'a pas trouvé le bon code la première fois et a du redescendre les vérifier puis remonter pour mettre les bons chiffres !
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyVen 19 Déc 2014 - 2:16

Une autre chose très forte avec Natalie, c'est qu'elle n'a jamais quitté la victoire des yeux malgré son désir de vengeance. Réussir à faire d'une pierre deux coups en faisant subir un blindside magnifique à Jon tout en jouant avec lui pour les nombres sur les épisodes précédents, c'est magnifique.

Spoilers S9 et S20:
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyVen 19 Déc 2014 - 6:53

OMG je viens de perdre mon texte fait chier calisse!

Bon en gros je vais aller vite, si vous n'avez pas vu toute les saisons évitez de regarder mes spoilers svp.

Je n'ai pas aimé cette saison,

Je considère une saison selon plusieurs critères, la stratégie, la personnalité, l'aspect social, l'aspect survie, l'intelligence par rapport au jeu, les challenges, le divertissements, l'aspect physique, le caractère, et probablement j'en oublie. Je viens de passer 2 heures, à écrire un texte qui a disparu par magie, bref je vais abréger.

Tout d'abord, j'ai bien apprécié le fait qu'on retrouve les couples seuls pendant, 2 jours je crois, le début s'annonçait prometteur.

Mais finalement que de déception, un édit beaucoup trop raté. Un groupe de personne sans aucune personnalité... C'était plateuh! Pourtant j'ai bien aimé les challenges! Mais le reste était d'un ennuis total.

Ah oui il y a eu la passe de John Rocker, où Jeremy et Natalie, ont copié

spoiler s27:

Entk pas grand chose de bon jusqu'à la merge, sinon le manque d'edit de Reed, de Kelley j'ai du regarder une seconde fois l'épisode de son élimination pour me rappeler de son nom, son père Dave. Le cast était morne...d'une platitude qui m'a foutu une écoeurantite aigüe! C'est pas pour dire je n'écoutais même plus les épisodes live. Un manque de stratégie, des éliminations qui étaient beaucoup trop prévisibles, bref aucun suspense.

spoiler s28:

La merge, bon rien de bien bon jusqu'à temps que Natalie voit son copain Jeremy se faire éliminer, j'ai été le premier surpris, car c'était super logique, par contre je croyais les autres stupides.

Natalie grande gagnante qui n'a pas vu ce move...

Elle a été jusqu'à la fin car elle n'avait pas de love one dans le jury c'tout!

Mais finalement, elle joue bien ces cartes éliminant Jon et Baylor, grosse erreur de Missy elle aurait du abandonnée surtout qu'elle ne pouvait rien faire dans les challenges, mais bon ca revient à la première impression du début où Baylor dit que sa mère a toujours voulu être le centre de l'attention.

Jacklyn qui gagne le dernier IC, j'ai par contre adoré sa détermination, contrairement à Missy. Mais bon elle perdait contre Keith et contre Natalie. Elle a préféré voir Natalie gagné.

spoilers s9 et s20:
 

Enfin je termine, cette saison m'a particulièrement déçu c'est la deuxième de suite où j'ai de la misère à suivre live. J'espère que la prochaine me surprendra cheers

Edit: J'ai oublié de parler du blindside de Baylor, qui va demander avant de donner l'HII si la personne elle a voté pour ce qu'elle a dit? Elle était totalement en contrôle lol lol!


Dernière édition par Jack Bauer le Ven 19 Déc 2014 - 8:23, édité 1 fois (Raison : précision du contenu des spoilers)
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyVen 19 Déc 2014 - 8:57

Merci pour les spoilers Jack, j'avais la flemme de rajouter les saisons. Mad

Edit j'ai aussi oublié de parler du quit de Julie, et de la sympathie de Jeff.

Saison 20, 22, 28:

Bref le quit de Julie, m'a donné le même sentiment " d'un gros malaise".
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:30

Survivorfan, j'en reviens pas qu'on puisse avoir des opinions si différentes sur la saison et sur Survivor en général.

Résumer la victoire de Natalie à "car elle n'avait pas de loved one dans le jury", je me demande si on a vu la même saison Smile

Pareil pour Cagayan et "sa gestion horrible de l'edit et son cast raté et très con".

Saison 28:
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:26

survivorfan a écrit:
Mais finalement que de déception, un édit beaucoup trop raté. Un groupe de personne sans aucune personnalité... C'était plateuh! Pourtant j'ai bien aimé les challenges! Mais le reste était d'un ennuis total.

C'est le seul point où je rejoins les détracteurs de la saison, le cast était moyen, il n'y a pas de très forte personnalité, du coup si on se concentre sur ça, c'est très dur de trouver des joueurs à aimer ou à détester (comme le disait Penner sur twitter, il n'y a ni hero ni villain cette saison).
Comme je vois plus la qualité du cast comme la cerise sur le gâteau que comme le gâteau entier, ça ne me dérange pas plus que ça, mais je comprends que ça ait gâché la saison pour certains.

survivorfan a écrit:
Entk pas grand chose de bon jusqu'à la merge

La phase pré-fusion est un point faible de la saison, mais tu oublies l'épisode de la chute de Drew qui me parait franchement comique, on a rarement vu un mec provoquer à ce point sa propre sortie.

survivorfan a écrit:
Spoiler S28:

Spoiler S28 - Cagayan:

survivorfan a écrit:
La merge, bon rien de bien bon jusqu'à temps que Natalie voit son copain Jeremy se faire éliminer, j'ai été le premier surpris, car c'était super logique, par contre je croyais les autres stupides.

Pas d'accord, les trois premiers épisodes c'est :

7 + 8 : Le duel en deux temps entre Josh et Jeremy, les deux candidats qui jouaient le plus franchement le jeu jusque là.
9 : Le viewer blindside le plus fort des saisons modernes (j'allais presque dire de l'histoire de Survivor, mais l'ordre de visionnage peut changer la perception), avec l'immense favori qui est éjecté si tôt et si brusquement.

survivorfan a écrit:
Natalie grande gagnante qui n'a pas vu ce move...

Elle a été jusqu'à la fin car elle n'avait pas de love one dans le jury c'tout!

Des gagnants qui n'ont pas totalement maitrisé leur sujet, je peux en citer des tonnes :

Spoilers toutes saisons:

survivorfan a écrit:
Mais finalement, elle joue bien ces cartes éliminant Jon et Baylor, grosse erreur de Missy elle aurait du abandonnée surtout qu'elle ne pouvait rien faire dans les challenges, mais bon ca revient à la première impression du début où Baylor dit que sa mère a toujours voulu être le centre de l'attention.

On peut reprocher des tas de choses à Missy et Baylor, mais je ne vois pas l'intérêt d'abandonner :
- Elle peut toujours aller sur le camp et discuter de stratégie, les épreuves ne sont pas le seul moyen de survie
- Si elle abandonne elle perd sa place dans le jury et ne peut pas voter Baylor en cas de F3

survivorfan a écrit:
Spoiler S9 et S20:

Spoiler S9 et S20:
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:08

VillainMan a écrit:
Survivorfan, j'en reviens pas qu'on puisse avoir des opinions si différentes sur la saison et sur Survivor en général.

Résumer la victoire de Natalie à "car elle n'avait pas de loved one dans le jury", je me demande si on a vu la même saison Smile

Pareil pour Cagayan et "sa gestion horrible de l'edit et son cast raté et très con".


C'est le plaisir des débats, il n'y a pas longtemps, la saison dernière, j'ai été frustré qu'ils pouvaient avoir des gens qui la considère comme étant une des meilleures saisons. Mais bon j'ai compris que chacun de nous pouvait avoir une perception différente de survivor.

Effectivement je crois que Natalie a été amené en finale car elle n'avait pas de love one dans le jury.

Le gagnant ce jouait entre Natalie et Keith, je pense que Baylor aussi avait plus de chance que Missy, c'est pourquoi je reproche son move égoiste. D'ailleurs Gino la main froide, quel drole de nom umdr , elle aurait fait partie du jury. C'était un quit sur une blessure, et même nous avons vu des abandons être membre du jury.

Saison 16, 21 et 26:

Le cast était trop bon, c'était pitoyable de voir du monde abandonner la récompense, voir Jeff devoir expliquer ce que les survivors mangent, montre très bien que c'était absolument stupide de la part des candidats de laisser tomber leurs récompenses.

Sinon pour...

Saison 14, 21, 22, 26, 28:

Réponse à Gino, j'abrège ton nom cette fois désolé.

Le cast extrêmement plate...

La chute de Drew était prévisible, un épisode entier consacré à lui, montrant qu'il est juste super con. L'épisode était plate, voir même frustrant.

J'explique mon point de vue dans le spoiler plus haut sur le cast de Cagayan, mais en résumé rien d'impressionnant.

je ne comprend pas ton 7-8 et 9 tu parles des épisodes?

Bon les gagnants...

Toutes les saisons:




Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:15

Après la saison 28, on peut dire qu'on est gâté !

Surtout la phase après fusion, qui est juste énorme.
Je pense pas qu'il y est déjà eu autant de conseil avec des coups aussi varié. Entre le blindside de Jeremy (classique), de Jon (faire sauter une idole avec division des votes), d'Alec (changement de vote), de Baylor (idole utilisé pour sauver une élimination), le coup où Keith fait tout foiré...
Perso j'ai pris mon pied devant cette saison et j'espère que la prochaine sera du même niveau.
Peut-être juste une avant-fusion plus mouvementé (même si le blindside de Rocker et l'épisode où Drew se font éliminer sont quand même sympa).

Un petit mot sur la gagnante : Elle le mérite amplement. Elle a su éliminer les bonnes personnes au bon moment. Tous ses coups étaient bien pensées. Elle n'a pas laissé sa soif de vengeance prendre le dessus. Une bonne gagnante, qui j'espère reviendra (dans une saison all-star pourquoi pas !).
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:35

survivorfan a écrit:
elle aurait fait partie du jury. C'était un quit sur une blessure, et même nous avons vu des abandons être membre du jury.

La prod fait la distinction entre les abandons et les évacuations.

Depuis la saison 22 la prod se réserve le droit de priver de jury un joueur ayant abandonné, en revanche cette disposition n'existe pas en ce qui concerne les évacuations.

Spoiler S26 - Caramoan:

C'était au staff médical de décider si l'état de Missy nécessitait une évacuation ou non, à partir du moment où le staff médical dit non, un abandon serait un quit, qui laisse la porte ouverte à une exclusion du jury. Sur le coup s'il faut adresser un reproche à quelqu'un, ce serait au staff médical de Survivor, pas à Missy.

Spoiler S25 - Philippines:

survivorfan a écrit:
Le cast était trop bon, c'était pitoyable de voir du monde abandonner la récompense, voir Jeff devoir expliquer ce que les survivors mangent, montre très bien que c'était absolument stupide de la part des candidats de laisser tomber leurs récompenses.

Pour les récompenses, à chaque fois le refus était plus ou moins stratégique (à part Jon qui envoie Baylor au spa gratuitement), je trouve plutôt positif pour le show que les candidats essaient de profiter de cette opportunité pour préparer de nouvelles stratégies.

Je crois que l'explication de Jeff est due au fait que certains anciens se plaignaient sur les réseaux sociaux du fait que le jeu serait devenu trop facile niveau survie suite à l'incident du sac de riz (Jenna Morasca de la saison 6 était assez lourde sur ce sujet par exemple).

Concernant la saison 28

Spoiler S28 - Cagayan:

survivorfan a écrit:
La chute de Drew était prévisible, un épisode entier consacré à lui, montrant qu'il est juste super con. L'épisode était plate, voir même frustrant.

je ne comprend pas ton 7-8 et 9 tu parles des épisodes?

Concernant la chute de Drew, on peut la trouver prévisible, mais perso ça m'a fait rire de voir un candidat s'acharner à ce point à creuser sa tombe (jeter un challenge, la parano autour d'une alliance de filles qui n'existe pas, la cacophonie sur la cible du vote).

Et oui par 7, 8 et 9 je parle des épisodes.

Concernant les gagnants, je ne dis pas que Natalie est mieux que tout le monde hein, je dis juste qu'à 2-3 exceptions près, il y a toujours un moment où tout aurait pu leur échapper sans que ça paraisse incroyable et que donc blâmer Natalie pour ne pas avoir su anticiper le blindside sur Jeremy me parait particulièrement sévère.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:11

C'est Missy, qui ne voulait pas se faire évacuer. Elle aurait eu sa place dans le jury sans problème, reprocher au staff médical, franchement tu penses que c'est Koh Lanta? Juste voir la tête de Jeff lorsque Jaclyn est tombée et la caméra qui coupe immédiatement. Il doit probablement avoir eu une coupure de quelques minutes afin de voir si elle était correcte.

Le refus des récompenses, le manque de riz, bref un cast stupide selon moi. Le jeu, comme tu le dis n'est pas devenu plus facile, seulement les participants qui sont parfois super irresponsable, sur une ile déserte j'amènerais aucun de ces participants, sauf peut Jacklyn ou Baylor pour la reproduction mais seulement si Sydney "Tocantins" ou Élizabeth "Australie", Danny "Guatemala" sont indisponibles pour venir peupler mon ile.

J'ai déjà expliqué mon point de vue sur Cagayan.

Drew n'est pas le premier à creuser sa propre tombe, il y en a eu tellement avant lui, cet épisode comme je l'ai dis rien de bien nouveau, juste un gars super con.

Je ne blâme pas Natalie que sur le blindside de Jeremy, il y a une personne qui comparait Natalie à Mario Lemieux, je faisais tout simplement remarquer que Natalie n'avait pas vu ce blindside là qui disons à beaucoup changé la game.

Je ne considère pas Natalie comme une mauvaise gagnante, je la classe probablement avec

Saison 11, 14 et 25:
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:32

survivorfan a écrit:
C'est Missy, qui ne voulait pas se faire évacuer. Elle aurait eu sa place dans le jury sans problème, reprocher au staff médical, franchement tu penses que c'est Koh Lanta? Juste voir la tête de Jeff lorsque Jaclyn est tombée et la caméra qui coupe immédiatement. Il doit probablement avoir eu une coupure de quelques minutes afin de voir si elle était correcte.

Concernant le cas Missy la prod a deux règles directrices :
- Si un candidat peut se retrouver en danger de mort à cause d'une blessure (et là je pense notamment aux infections), on le retire d'office
- Si un candidat ne peut pas continuer sans qu'on lui offre un avantage indû (par exemple en lui offrant de la nourriture en plus), on le retire d'office

Pour le reste, ils improvisent selon la situation, ici on était proches de la fin du jeu, la blessure était handicapante en challenge mais permettait une vie de camp normale sur une durée courte, il n'y avait donc aucune nécessité à retirer Missy du jeu. A partir du moment où il n'y a aucune nécessité, un retrait est un quit et non une évacuation (et ouvre donc la porte à une exclusion du jury, même si je pense que vu les circonstances la prod aurait accordé une dérogation à Missy).

Quand je parlais de reproches, je pense plus à ceux qui pensent qu'un candidat qui ne peut pas jouer de challenge n'a pas sa place sur l'ile, c'est à la prod de forcer le candidat à partir, pas au candidat de sacrifier ses chances alors qu'il est déjà handicapé par la situation. Ca ne vise pas les talents des médecins de Survivor.

survivorfan a écrit:
Le refus des récompenses, le manque de riz, bref un cast stupide selon moi. Le jeu, comme tu le dis n'est pas devenu plus facile, seulement les participants qui sont parfois super irresponsable, sur une ile déserte j'amènerais aucun de ces participants, sauf peut Jacklyn ou Baylor pour la reproduction mais seulement si Sydney "Tocantins" ou Élizabeth "Australie", Danny "Guatemala" sont indisponibles pour venir peupler mon ile.

J'aime bien la métaphore même si j'ai des goûts différents Laughing

Le cast évolue avec l'image du jeu, le show est de plus en plus axé stratégie et de moins en moins survie, c'est prévisible d'avoir des casts de plus en plus joueurs mais aussi de plus en plus maladroits niveau survie. Reste à savoir si c'est souhaitable, à titre personnel je préfère cet excès à l'inverse comme je me tape déjà KL pour la survie, mais chacun ses goûts.

Ceci dit, même si je préfère cet excès à l'excès inverse, ça ne retire pas le fait qu'il manquait un peu de personnalité à ce cast et la prod a reconnu ne pas avoir eu la bonne approche sur cette saison.

survivorfan a écrit:
Drew n'est pas le premier à creuser sa propre tombe, il y en a eu tellement avant lui, cet épisode comme je l'ai dis rien de bien nouveau, juste un gars super con.

Le premier non, mais je crois qu'il faut reconnaître qu'il a quand même fait un cumul exceptionnel sur un seul épisode ce boulet. Le seul truc qui manquait au tableau ce serait de balancer le riz.

Je comprends que tu parles de "pas le premier à faire x ou y" pour les casts des saisons récentes, mais je ne crois pas qu'on puisse innover sans cesse, il faut savoir aussi revisiter les grands classiques.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:58

Je pense que tu résumes très bien les raisons d'une évacuation. Je permet cette parenthèse cependant...

Saison 26:

Pour le challenge, Baylor avait beaucoup plus de chance que Missy, j'espère que nous sommes d'accord, et même probablement pour la finale, mais si on réfléchit deux secondes ce que Missy n'a visiblement pas fait, qui était le plus dangereux? Keith, bref si Missy se fait évacuer, reste donc Baylor, Keith, Jaklyn et Natalie. Probablement l'immunité de Keith est annulé vu qu'il faut quand même le super IC de la fin. Bref si Keith ne gagne pas c'est clair qu'il sort, par contre Baylor contre Natalie, j'aurais probablement misé sur Baylor.

Chacun ses goûts, mais on me dit demain tu vas rester sur une ile avec une machette, un flint et Sidney ou Elizabeth ou Danny, J'y vais de suite, même sans machette ou flint, j'y vais!

Je n'ai pas vu beaucoup de stratégie intéressante, durant cette saison. Mais effectivement, ca dépend de notre point de vue.

Je suis d'accord pour les grands classiques, mais il doit y avoir une raison derrière tout ca. Si tu veux foutre la merde, juste pour le show, ok c'est cool, mais franchement ca donnerais quoi comme show si tous ce mettait à foutre le riz dans le feu...

C'est pourquoi je suis contre de donner de l'importance à ce genre de move car ca détruit l'esprit de survivor.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:41

J'ai la flemme alors je recopie mon post d'un autre forum:

Quelle finale incroyable... I love you I love you I love you

Cependant (et je pense contrairement à beaucoup) je ne suis pas fan du coup de Natalie d'un point de vue purement jeu, j'ai trouvé que c'était plus faire un move pour faire un move que faire un move pour gagner. (d'un point de vue spectateur c'était énorme par contre) Jaclyn aurait pu en profiter pour faire un coup monstrueux qui lui aurait sûrement rapporté la victoire en renvoyant le jeu de Natalie dans la gueule de cette dernière: Imaginez un peu que Jaclyn ait voté contre Natalie plutôt que contre Baylor:

Natalie: "Jaclyn, tu as bien voté contre la personne contre qui je t'ai demandé de voter?"
Jaclyn: "Oui, oui!" 29.14 This Is My Time Getsmiley
Natalie: "Je joue mon idole pour Jaclyn."
Jeff: "Tous les votes contre Jaclyn ne comptent pas. Tout de suite le dépouillement. Jaclyn. Jaclyn. Jaclyn. Toujours aucun vote contre personne. Baylor. Il reste un bulletin. Dernier bulletin... Natalie."
Natalie: Shocked Shocked Shocked
Jaclyn: Twisted Evil 29.14 This Is My Time 1078571229
Jeff: "Nous allons revoter. Seules Jaclyn, Keith et Missy peuvent voter, soit contre Baylor, soit contre Natalie"

Jaclyn et Missy votent contre Natalie, Natalie out. Keith out au F4 car jury threat, Jaclyn récupère les voix de Jon, Reed, Wes, Keith et Josh et remporte la saison. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Enfin bref, je trouve que Natalie a pris un énorme risque qui n'était pas nécessaire. La victoire de Keith au F5 lui ôtait une belle épine du pied puisqu'elle lui permettait de se débarrasser de Jaclyn et d'échapper à toute tentation que Missy et Baylor auraient pu avoir de garder Jaclyn plutôt que Natalie au conseil du F4 si Keith n'avait pas remporté l'épreuve du F5 et avait été éliminé dans la foulée. Ainsi, elle était assurée (sauf victoire de Keith dans la dernière épreuve) d'un F3 avec Missy et Baylor qu'elle aurait aisément remporté. Au lieu de ça, éliminer Baylor lui fait courir un énorme risque de se faire éliminer au F4. (Je suis d'ailleurs d'accord avec ce que Natalie a elle-même dit lors du FTC: Il aurait fallu la sortir elle et non Keith au F4, elle était bien plus dangereuse)

Heureusement pour elle les autres n'ont pas ouvert les yeux et elle remporte la victoire finale (méritée sur l'ensemble de son jeu, même si les deux autres finalistes auraient également fait de belles gagnantes à mes yeux.)  Je pense que j'aurais également voté pour elle si j'étais dans le jury (Missy a joué un jeu solide pendant une bonne partie de la saison, mais a marqué le pas sur la fin, notamment lors des blindsides d'Alec et de Baylor. Jaclyn, bien que sous-estimée par beaucoup, s'est laissée avoir lors du blindside de Jon et ne doit sa place en finale qu'au coup de Natalie au F5)

Le discours WTF pour Jeremy.
Le discours inutilement méchant pour Reed. (Je pense qu'il a d'ailleurs voté pour Jaclyn en sachant que Natalie allait de toutes façons gagner uniquement pour priver Missy de la 2è place)


Pour conclure, je dirais que cette saison a confirmé un point intéressant du jeu (s'il était nécessaire de le confirmer): La chance et le hasard jouent une part primordiale dans Survivor. Natalie et Nadiya, étant sœurs jumelles, doivent donc avoir les mêmes capacités de joueuses de Survivor. Pourtant l'une a fini dernière, l'autre première et ce n'est certainement pas parce que l'une est une meilleure joueuse que l'autre. Si Natalie avait été placée chez Coyopa et Nadiya chez Hunahpu, il aurait été tout à fait possible que Natalie se retrouve first boot et que Nadiya remporte la saison.


Survivor, I love you. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyVen 19 Déc 2014 - 23:32

Ratchael a écrit:
Cependant (et je pense contrairement à beaucoup) je ne suis pas fan du coup de Natalie d'un point de vue purement jeu, j'ai trouvé que c'était plus faire un move pour faire un move que faire un move pour gagner. (d'un point de vue spectateur c'était énorme par contre)

Je ne suis pas d'accord. Certes, jouer conservateur était très bon si Keith ne gagnait pas l'immunité finale :

- Son alliance avec Missy et Baylor semble solide
- 2 membres du même duo au F3, donc pas de vote automatique pour un adversaire
- Missy et Baylor ne semblaient pas franchement aimées du jury

Mais d'un autre point de vue, si Keith gagnait l'immunité finale c'était fini pour elle sauf si elle parvenait à pousser Keith à vouloir un tiebreaker entre elle et Missy ou Baylor, c'est à dire un scénario très hypothétique (ou encore plus hypothétique, qu'une des deux du duo se sacrifie pour augmenter les chances de l'autre devant le jury).

En faisant ce coup :

- Elle s'attache la loyauté de Jaclyn qui n'avait nulle part où aller, un allié solide au F4 c'est souvent suffisant.
- En s'attachant cette loyauté, elle est bien moins dépendante du bon vouloir du gagnant de l'immunité finale.
- Elle impressionne le jury, en faisant un coup aussi visible, il ne peut que lui donner du crédit.

Il y a bien sûr le risque que Jaclyn la lui fasse à l'envers, mais le risque paraissait très faible, Jaclyn semblait paumée et elle n'a pas jusque là montré l’étoffe d'une stratège redoutable (même si elle semblait mieux lire le jeu que Jon).

A mon avis, les risques que Keith gagne l'immunité finale (il en était à 3 victoires sur 8 avant ça) étaient plus grands que les risques que Jaclyn se transforme soudainement en mastermind absolu. Donc le coup de Natalie avait du sens.

Ratchael a écrit:
Le discours inutilement méchant pour Reed.  (Je pense qu'il a d'ailleurs voté pour Jaclyn en sachant que Natalie allait de toutes façons gagner uniquement pour priver Missy de la 2è place)

Il l'a confirmé sur twitter, il savait que le jury allait massivement voter pour Natalie, donc il a voté Jaclyn pour lui donner la 2e place.

https://twitter.com/thereedkelly/status/545544522654961664
https://twitter.com/thereedkelly/status/545664477174046720
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyVen 19 Déc 2014 - 23:37

Jack Bauer a écrit:

Ha ha ha:

http://funny115.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptySam 20 Déc 2014 - 10:31

Ton lien était-il censé pointer vers une page en particulier ?

_________________
29.14 This Is My Time 721869JackBauerlogo2PNG 29.14 This Is My Time X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptySam 20 Déc 2014 - 12:02

Ah mince, la photo de la page d'accueil du funny 115 a été changée... Sad

En gros, c'était un montage de 5 photos d'Alec avec la bouche ouverte dans le jury.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:42

Gino la main froide a écrit:


Je ne suis pas d'accord. Certes, jouer conservateur était très bon si Keith ne gagnait pas l'immunité finale :

- Son alliance avec Missy et Baylor semble solide
- 2 membres du même duo au F3, donc pas de vote automatique pour un adversaire
- Missy et Baylor ne semblaient pas franchement aimées du jury

Mais d'un autre point de vue, si Keith gagnait l'immunité finale c'était fini pour elle sauf si elle parvenait à pousser Keith à vouloir un tiebreaker entre elle et Missy ou Baylor, c'est à dire un scénario très hypothétique (ou encore plus hypothétique, qu'une des deux du duo se sacrifie pour augmenter les chances de l'autre devant le jury).

En faisant ce coup :

- Elle s'attache la loyauté de Jaclyn qui n'avait nulle part où aller, un allié solide au F4 c'est souvent suffisant.
- En s'attachant cette loyauté, elle est bien moins dépendante du bon vouloir du gagnant de l'immunité finale.
- Elle impressionne le jury, en faisant un coup aussi visible, il ne peut que lui donner du crédit.

En gardant Jaclyn, elle était également out au F4 si Keith gagnait l'immunité, et il y avait un risque qu'elle soit également out même si Keith ne remportait pas l'immunité.

De plus, quand tu es si proche de la fin du jeu, tu n'en as rien à faire de la loyauté. Si on avait proposé à Jaclyn 1 million de dollars garantis à la condition qu'elle trahisse Natalie, elle l'aurait trahie dans la seconde. Elle n'a pas voté contre Keith au F4 parce qu'elle se sentait loyale à Natalie, mais parce qu'elle le pensait (à tort) plus dangereux que Keith face au jury.

Impressionner le jury est également un gros risque. Si je suis encore en jeu à ce stade du jeu et que je vois un joueur faire un coup pareil au F5, je fais tout pour le sortir au F4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29.14 This Is My Time Empty
MessageSujet: Re: 29.14 This Is My Time   29.14 This Is My Time Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
29.14 This Is My Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 36.03 Only time will tell
» 29.09 Gettin' To Crunch Time
» 28.04 Our time to shine
» If you want to introduce yourself, now would be the time to do so...
» 32.07 It's merge time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 29 San Juan del Sur-
Sauter vers: