AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
The challenge usa 2 - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
The challenge usa 2 - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
The challenge usa 2 - Page 2 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The challenge usa 2

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

The challenge usa 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The challenge usa 2   The challenge usa 2 - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2023 - 9:33

L'épisode 12 fera probablement plaisir aux Michele-Haters de tout poil, pendant que la saison continue d'ériger Chris & Cassidy en légendes Underdog/Outsider.

Cassidy et Chris restent les cibles privilégiées en rapport avec les alliances & la dynamique sociale établie, mais ils assassinent tout ceux qui se retrouvent dans l'arène avec eux, qu'il soit question d'autres exclus ou de leaders de compétition (coucou Wes).

Desi & Michaela restent aussi solidement éditées (contrairement à Chanelle), je suis curieux de voir qui seront les deux sortants de la semaine prochaine ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

The challenge usa 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The challenge usa 2   The challenge usa 2 - Page 2 EmptySam 7 Oct 2023 - 5:56

L'épisode m'a gonflé, j'ai accéléré pour voir la défaite de Michele qui était prévisible depuis la semaine dernière.
J'ai pas aimé l'attitude de Desi - Michaela - Chanelle. Je les trouve gonflées de faire tout un scandale car Michele a changé son vote alors qu'elles ont trahi leur alliance avec Tori en votant contre elle. Michele a juste pas suivi le vote.

Je veux dire c'est un jeu de stratégie. C'est un peu gonflé de blamer les gens quand tu fais la même chose, voire pire...

Après faudrait que Michele arrête de se décomposer aussi facilement et qu'elle assume ses choix. Elle s'est mise toute seule dans la merde. Il lui suffisait de dire aux filles qu'elle voterait contre Chris, ça aurait évité beaucoup de soucis.


J'espère franchement que Tori ou Cassidy gagneront. Cassidy j'y crois pas trop mais Tori c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

The challenge usa 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The challenge usa 2   The challenge usa 2 - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 10:52

Pour avoir revisionné récemment la S32, c'est vrai que les moments émotionnels de Michele ont tendance à me faire lever les yeux au ciel ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

The challenge usa 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The challenge usa 2   The challenge usa 2 - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023 - 14:09

Clairement, cet épisode pré-finale était l'épisode de la chute de Josh.
La sortie de Cassidy apparait presque anecdotique tant elle est sous-éditée et l'épisode préfère se focaliser sur l'instabilité émotionnelle de Josh ''Meatball'' Martinez ...

Ce dernier est ici un vrai gamin terrifié qui veut jouer dans la cour des grands, ose tenter quelque chose contre une idole, et pleure toutes les larmes de son corps tellement il a le sentiment de ''s'être vendu''.

Résultat, Karma is a bitch & il se fait sortir parce que l'aléatoire a sa place ...
A ce niveau de WTF émotionnel, même si je comprends bien que ce jeu est intense, sa sortie est presque un soulagement et quand je l'entends pleurer concernant son envie d'atteindre une finale (loupé) et sa volonté d'aider sa famille, je me demande ce qu'il a fait de l'argent de sa victoire de BB19 (victoire que je n'ai pas vu, je me suis mis à BB à partir de la saison 20).

Presque dommage que la sortie de Cassidy Underdog soit finalement un détail de l'épisode, la voir sacrifié sur l'autel d'un Edit tardive de Chanelle, c'est bof au possible.
Surtout quand elle y voit elle-même une forme de redite de sa finale de Survivor ...

Bref, 3 des 6 Challengers/champions sont en finale, ce qui en dit long sur les névroses/complexes des candidats à ce genre de jeu (Cory semble s'être fait oublier en profitant des bouc émissaires bien identifiés tels Chris, et Bananas & Tori ont souvent être ''entretenus'' plus que défiés).

En face, on a le trio Desi-Michaela-Chanelle avec pour Michaela en candidate la plus proéminente (mais le preview la montre avec l'équipe médicale), Desi la plus middle-ground avec une histoire intéressante au vu de sa dernière finale, et Chanelle aura plus de mal à trouver une fan-base.

Reste Faysal, autrement plus stable et mature que dans mon souvenir de BB20 justement, et Chris dans le rôle d'outsider taillé pour lui ...

Bref après Sarah/Danny, envoyez un second duo de Survivor gagnants Very Happy

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

The challenge usa 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The challenge usa 2   The challenge usa 2 - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023 - 6:23

J'aime bien les joueurs comme Josh ou Michele qui pleurent parce que j'aime quand le côté humain est montré dans ces jeux. Que ce n'est pas qu'une stratégie et j'ai plus de mal avec les joueurs qui jouent de manière très logique mais en mode robot. Je ne pense pas spécialement à Michaela car pour le coup lors de ce dernier épisode elle a préféré sacrifier Cassidy qui était probablement la moins dangereuse des filles encore en jeu.

J'ai trouvé que Michaela qui a eu le pouvoir plusieurs fois aura finalement pas nommé de joueuse dangereuse. Elle aura éliminé Cassidy et Michèle qui étaient deux joueuses relativement peu dangereuses pour elle en finale. Honnêtement j'ai un peu envie qu'elle se prenne un retour de bâton... Je l'ai trouvé assez antipathique tout au long de cette saison même si ses perf sont top et qu'elle est une bonne candidate pour la TV.

Petit mot sur le Hall Brawl. Je déteste ce jeu qui est juste une histoire de puissance physique où tu peux rien faire si tu es genre un léger vs un lourd. Mais là ils ont rajouté un puzzle. Sauf que le puzzle était vraiment nul. C'était genre un truc en 5 secondes, il suffisait de dire au hasard et de revenir en fait. C'était vraiment pas spécialement intéressant. C'était même un peu ridicule à regarder les voir courir et faire des propositions au hasard pour une place en finale.


Chez les filles... franchement la sortie de Cassidy est très décevante parce qu'elle est complètement sous éditée. Et puis j'aimais bien Cassidy j'aurais aimé qu'elle reste.

Chez les garçons tout l'épisode était sur le dilemme de Josh. Je trouve Bananas vraiment pénible. Dès qu'on s'attaque à sa personne il pète les plombs (cf le début de saison). Alors que lui est clairement pas un ange de loyauté et d'intégrité. Sa façon de faire culpabiliser les gens me gène. Je ne pense pas qu'à Josh, je parle en général.


Finale filles : Honnêtement Michaela semble favoritetant elle a survolé les compétitions récemment. La voir grimper à l'échelle était impressionnant ! Après les autres filles sont fortes, spécialement Desi et Tori. Mais Desi a quand même plutôt disparu du montage depuis peu. Après c'est pas la candidate la plus télévisuelle du monde, je comprends que la caméra s'intéresse plus aux prises de positions fortes de Michaela ou aux pleurs de Michele. Mais tout de même, si Desi gagne elle n'aura pas été très présente dans la saison. Tori me semble avoir plus ses chances car elle a été présente tout du long. Pour Chanelle je n'y crois pas. Pour moi non seulement elle a été assez sous-éditée et en plus elle est la moins forte.
Donc dans l'ordre (sans avoir vu le next time on The Challenge) : Michaela - Tori - Desi - Chanelle.

Finale homme : Elle m'intéresse moins. Disons qu'il y a moins de Survivor même si en fait Cory est le seul joueur de la finale que je ne connaissais pas d'avant. Mais je m'en fiche un peu des 3 autres. Je n'aime pas Bananas mais je peux pas dire que je m'intéresse à Faysal ou à Chris beaucoup. J'ai rien contre eux mais je m'en fiche un peu quoi. Je trouve que Faysal a eu un solide edit tout au long de la saison. Bananas a disparu un peu du montage au milieu. Chris a été fort aussi tout du long. Corey est fort physiquement mais je le vois pas gagner spécialement.
On va dire : Faysal - Chris - Corey - Bananas.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

The challenge usa 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The challenge usa 2   The challenge usa 2 - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023 - 14:37

Bon, une nouvelle victoire totale pour Survivor ! J'avoue être assez satisfait !
Je n'avais pas une préférence spécifique pour la win de qui que ce soit, mon seul désir étant que Bananas ne gagne pas, le trouvant assez antipathique pour ma part.

Cela dit, la victoire de Chris est très plaisante, vu à quel point il a souvent été en danger tout du long.
Bon, je m'en doutais un peu, son montage me paraissait le plus winner du lot.
Desi, j'étais beaucoup plus incertain, mais finalement, ce n'est que justice pour ce qui lui est arrivé l'an dernier, mais au moins, elle confirme le fait que j'avais raison de croire en elle dés SV35.

Sinon, on voit vraiment le problème d'une finale en seulement 40 min, car j'ai eu une sérieuse impression de rush, autant dans la première partie que dans l'épreuve finale.
Et de ce fait, c'était assez peu lisible dans l'ensemble !

C'est assez marrant comme quoi les minutes d'avances et de pénalités n'auront pas vraiment eu d'importance. Bananas, celui qui commence avec la plus grosse avance, finis troisième, alors que Cory qui avait 5min de pénalité se retrouve deuxième.
On notera aussi la performance de Chanelle, qui est la dernière des femmes à commencer, et qui finit deuxième.

Sinon, on en parle de l'erreur de Faysal ??? Non, parce que le mec a littéralement oublié qu'il avait perdu au lancé de haches, là !!! Alors que je voyais prendre le chemin le plus court, je croyais que j'avais loupé un truc, mais non, c'est Faysal qui en avait loupé un !
On voit d'ailleurs à quel point ce lancé de haches aura été le vrai juge de paix de cette finale, vu que Tori aura également perdu sur cette étape.
Comme quoi, les trois autres filles n'ont pas vraiment fait d'erreur en la gardant aussi longtemps.

Etrange choix de Micheala de ne pas essayer le coup de la balance, et je pense que cela a dû contribuer à son évacuation médicale (un peu expédié cela dit). Bon, j'imagine qu'elle est quand même contente pour ses 2 copines.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

The challenge usa 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The challenge usa 2   The challenge usa 2 - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023 - 15:44

Sympathique finale, beaucoup moins WTF et insultante que celle de l'an passé !
(parce que bon, Desi sortie par Enzo qui abandonne, Angela qui sort sur un fake-quit aux allures de mauvaise compréhension des règles, hypothermie pour les 3/4 du cast ...).

Et comme de fait, Survivor rules !
Dany&Sarah ... Desi&Chris.

Desi s'est fait discrète (Michaela était plus proméninente côté edit ... et Chanelle sous-éditée) mais son fil narratif de ''la deuxième fois est la bonne'' est classe & heureuse.
Et de fait, superbe histoire pour Chris le mal-aimé en quête de légitimité, sa victoire m'a donné le smile au vu de l'adversité qu'il a du rencontrer à chaque étape face à la brigade des vétérans et de leurs fan-boys ...

J'avais gardé un souvenir tout en stupidité de Faysal en regardant sa saison, et il était remonté dans mon estime, quel dommage pour lui cette histoire d'erreur de chemin emprunté mais à priori Chris n'ayant rien lâché et rien perdu, il semblait impossible à rattraper.
Cory finit second avec aussi une remarquable persévérance.

Et de fait, on pourrait penser que Michaela est décédée vu le côté expédié de cet épisode et son absence dans un épilogue, c'est peut-être là de fait le moment WTF de la fin de saison.

A noter aussi que j'ai bien aimé la structure globale de la finale (les mini-épreuves ... sérieux, ils sont si mauvais que ça en orthographe les ricains ? Déjà que je vois que c'est parfois une discipline scolaire dans des épreuves et tout, mais franchement ?) et qu'au final, la finale a été totalement indépendante selon le genre, de sorte que l'argument (Desi post-trauma) ''gardons des bons car ils pourraient être nos alliés en finale, on veut pas de boulet'' n'a eu aucune valeur.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

The challenge usa 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The challenge usa 2   The challenge usa 2 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023 - 4:02

Oui c'est un peu dommage ces règles changeantes ou tu sais pas trop si tu seras mis en duo avec quelqu'un pour la finale.
Mais bon. Bravo à Desi et Chris. Clairement Chris aura eu beaucoup d'obstacles sur sa route. Quant à Desi elle était probablement la favorite depuis le départ et malgré quelques épisodes sous-éditée aura tenu la barre jusqu'au bout.

Chez les garçons, Chris a fait un "sans faute" sur sa partie donc il me semblait difficilement battable. L'autre sans faute était de Cory mais ses 5 minutes de pénalité étaient irratrapables.
Pareil pour les filles où c'est Desi / Chanelle qui ont fait un sans faute. Et donc la pénalité de Chanelle l'aura fait perdre.
Encore que, dès que j'ai vu que c'était un run type semi marathon (en gros), je me suis dit que Desi qui en avait déjà fait était la mieux placée pour gagner. Michaela a complètement disparu lors de la finale, son edit a été très bizarre lors de cet épisode.

Je regrette que Tori ne gagne pas car j'ai trouvé le trio féminin plutôt antipathique en fin de saison mais des 3 je trouve encore que Desi était la plus attachante.
Chez les garçons, comme j'ai dit, Chris s'est battu tout du long (je note tout de même qu'il s'était fait des ennemis tout seul à un moment).


Cette finale était quand même moins épique que celle du Challenge USA 1. Je sais qu'elle a été très décriée mais en terme de WTH et de epic-level on pouvait pas faire mieux.

Ah oui et... sérieux le niveau d'orthographe. Je sais pas mais c'est à la limite de l'illettrisme si tu sais pas écrire Vengeance. Je veux dire la correspondance lettre / son n'était même pas respectée !!
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

The challenge usa 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The challenge usa 2   The challenge usa 2 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023 - 13:18

Ou alors ils sont de fait tous italiens ... Wink

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





The challenge usa 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The challenge usa 2   The challenge usa 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The challenge usa 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The challenge
» The challenge usa 2
» The Challenge USA (2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: