AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
S44e03 Sneaky Little Snake EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
S44e03 Sneaky Little Snake 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
S44e03 Sneaky Little Snake 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 S44e03 Sneaky Little Snake

Aller en bas 
+3
jenledger
Jack Bauer
phildas
7 participants
AuteurMessage
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

S44e03 Sneaky Little Snake Empty
MessageSujet: S44e03 Sneaky Little Snake   S44e03 Sneaky Little Snake EmptyJeu 16 Mar 2023 - 17:24

Bon Claire l'a vu venir et elle avait raison...


Pour les fans d'Edgic
Citation :
Of course, we didn't need to wait for the vote to know that Claire was a goner. It was obvious as soon as they left for Tribal Council due to the fact that Josh had not yet gotten his emotional backstory package. Josh has an incredibly inspiring story of almost dying when he was a few years old before receiving a kidney transplant from a donor who died in a car accident. He told me before the game how he was living — and playing Survivor — for two people: "I have made it my life's mission to live for her and do everything that I can for her. I'm doing this for her and that is why I'm going to win this game."

That's an amazing tale, and if you think for one second that Probst was going to snuff Josh's torch before that story unfurled on our screen, then you have clearly not watched a single second of new-era Survivor.
https://ew.com/tv/recaps/survivor-44-recap-episode-3/




Ils bouffent tout dans cet épisode, un papier (plastifié pour résister aux éléments qui plus est) et les vers de terre

PS : tiens je vois que Survivor: Heroes V Villains (Australia) est aussi en cours ? Donc Survivor.Au.S10E01-16
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44e03 Sneaky Little Snake Empty
MessageSujet: Re: S44e03 Sneaky Little Snake   S44e03 Sneaky Little Snake EmptyJeu 16 Mar 2023 - 18:24

Pour la deuxième fois consécutive, le suspense sur le sortie n'était pas le fort de l'épisode. Dommage pour Claire, qui avait l'air plutôt cool.

Bien trop peu de Carolyn à mon goût, mais on voit qu'elle s'intègre finalement pas mal et qu'elle n'est quand même pas en mode fofolle en permanence.

Sinon on a Danny le sournois qui manœuvre bien avec sa fausse idole et qui en profite pour imiter De Niro au conseil.
S44e03 Sneaky Little Snake Wx0b
You talkin' to me ?

Et Frannie qui s'éclate toujours avec Matt et, plutôt que des vers de terre, gobe des mouches en allant voter.
S44e03 Sneaky Little Snake Qpm4
S44e03 Sneaky Little Snake Jdzl

_________________
S44e03 Sneaky Little Snake 721869JackBauerlogo2PNG S44e03 Sneaky Little Snake X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

S44e03 Sneaky Little Snake Empty
MessageSujet: Re: S44e03 Sneaky Little Snake   S44e03 Sneaky Little Snake EmptyJeu 16 Mar 2023 - 18:55

Je me surprends à trouver que les Tika sont la tribu la moins intéressante du lot. Alors que sur le papier, je pensais que c'était elle qui serait la plus prometteuse.
J'ai vraiment du mal avec Carolyn, je trouve que le running gags s'épuise extrêmement vite. J'ai l'impression de revoir une réincarnation de Noura et fort à parier qu'elle va finir comme elle, donc on est bien parti pour se la taper encore longtemps.
J'ai rien contre les personnages OTT, mais là, c'est juste un personnage excessif, juste pour être excessif et ça fini par sonner artificiel.
De même pour Carson, qui s'efforce à jouer les faux modestes et Sarah, dont je me fous royalement. A part Yam Yam, je n'ai que peu d'investissement dans cette tribu.

A contrario, les Ratu dont aucun membre ne m'intéressaient réellement pre-season (à part Maddy ironiquement), se révèle être une tribu fort divertissante.
Brandon est super cool !
J'adore le jeu de Matthew avec sa fausse idol !
Lauren est assez fun, et Jaime aussi, dans son côté à la ramasse (oui, manger des vers crues, c'est pas super bon pour la santé).
Même Kane se révèle être assez drôle avec son épée (enfin, le totem)

Les Soka ont aussi une dynamique intéressante, même si j'ai été surpris de voir que ni Matt, ni Frannie ne furent viser au conseil.
Bon, faut dire qu'avec une Claire qui passe toutes les épreuves sur le banc (même pas pour des raisons d'incapacités, je pense juste qu'elle veut se vanter d'avoir passer toute la pre-merge sur le banc), le reste de l'équipe a plutôt raison de douter de son investissement.
Celui qui aura été le king de l'épisode, c'est Danny qui recache subtilement une fausse idole dans la cage à oiseaux, replanque la clé, et bien sûr, mange le papier indiquant la véritable nature de la fausse idol, en mode Werner  Very Happy
Danny aura fait ma journée avec sa stratégie ultra divertissante, tout comme Matt qui tombe en plein dans le piège de Danny en trouvant la fausse idol, ce qui permet à ce dernier de l'afficher.

Bon, Claire se fait éliminer, et j'avoue être un peu deg de la perdre maintenant, car c'était un personnage qui me faisait plutôt rire.
J'aurais autant aimé perdre Josh afin d'avoir une tribu 100% binoclarde  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44e03 Sneaky Little Snake Empty
MessageSujet: Re: S44e03 Sneaky Little Snake   S44e03 Sneaky Little Snake EmptyVen 17 Mar 2023 - 8:44

Episode 3 - The Bench Queen Stays Queen

Bon petit épisode, plus équilibré & avec une présence moindre des twists.
Le conseil (et l'élimination) est un peu plus convenu, ce qui fait un peu retomber le rythme.

The Tika Saga - Ronflements & Discrétion

Carolyn bénéficie de ce qui pouvait lui arriver de meilleur sur l'épisode 3 après un épisode 2 ''Carolyn-Centric'', à savoir un montage UTR mais avec un petit confessionnal discret, de quoi ne pas l'oublier.

Carson hérite d'un aspect négatif subtil lorsqu'on associe l'image de Helen éliminée et affligée avec lui rigolant sur la plage la nuit, tout fier de son coup stratégique.

Yam Yam ronfle, et Sarah est totalement au clair de sa position d'extrême dangerosité, maudissant les dieux de la production de ne plus faire de Swap depuis le 41.
On te soutient Sarah, on te soutient ...

The Soka Saga - Anyone but Me in the Challenge

C'est presque dommage que ses scènes aient finis dans la catégorie Bonus sur les deux premiers épisodes parce que Danny porte le show chez les verts au même titre que le petit couple.
Après s'être décrit comme un acteur bonus de American Pie 5 dans les premiers épisodes, il est clair que le bonhomme joue à fond la carte du Stifler et se fait passer pour bien plus con qu'il ne l'est.
Et tout en faisant le show pour la caméra, mangeant des indices et faisant des roulades en jungle en mode Tony-Crazy, le gars a une idole, a balancé une fausse idole sur un tiers pour détourner l'attention, influence les votes, gère les épreuves ...

Autant Frannie passe de bons moments avec Matt & envisage son road-trip, elle garde la tête froide et se présente à autrui comme capable de manipuler le moment venu son amoureux transi, tandis que ce brave Matt est ... incroyable : il sourit comme un bienheureux à chaque apparition mais cumule actuellement deux votes annulés, une cible sur une showmance et un canular de fausse idole ... vis ta vie de candidat de Survivor avec ta bucket-list de l'absurde.
Courage garçon !

Dans son interview avec Dalton Ross, Claire donne une certaine lecture sur ses retraits d'épreuve, elle exprime avoir délibérément évité la première parce que Heidi voulait la faire, que la grosse physicalité n'était pas son truc et qu'elle voulait discuter avec un Ratu sur le banc.
Par la suite, sur la seconde, personne ne se désignait & elle explique qu'il y'avait déjà une forme de passif où elle sentait qu'on la poussait/tolérait à s'écarter de l'épreuve à nouveau.
Et sur la 3ème pour elle, c'était grillé : soit elle ne participait pas et continuait une narration qui pouvait diminuer son côté cible si elle atteignait la réunification (et pouvait parler avec Heidi sur le banc), soit elle participait et serait immédiatement vue en cible si enfin son équipe perdait.
En ligne, je voix des gens s'enflammer et la traiter de lâche ou de paresseuse, mais son explication n'est pas dénuée de sens, surtout quand elle évoque le fait de ne pas vouloir s'imposer dans une petite équipe où beaucoup veulent être le ''yes-man'' consensuel.
Après, au-delà de la raison donnée, le fait qu'elle se fasse éliminer à l'unanimité renvoie peut-être aussi à des difficultés à se connecter socialement, même si Frannie envisageait de l'aider.

Et Heidi... n'a même pas fait semblant d'être concernée par le devenir de Claire.
Pour une raison ou une autre, elle est Team Danny, et l'histoire s'arrête là.
Josh a enfin des confess', mais seulement parce qu'il était cible secondaire, et il reste l'un des candidats les plus discrets de ce début de saison.

The Ratu Saga - Un peu gluant mais appétissant

Super solide épisode pour une équipe qui n'a pas été au conseil !

Kane chante l'hymne national canadien et amène une narration qui s'aligne avec le thème graphique de la saison en parlant de son amour des jeux de rôle et de D&D.
Brandon se décrit comme un ''Renaissance-Man'' en dévoilant ses nombreuses passions dans lesquelles il semble se dévouer à fond, jusqu'à l'excès.
Jaime s'impose en personnage OTT moins paranoïaque et dévorant des vers et s'appelant la Plant Lady, tout en tombant dans un piège de Matthew qui lui met une fausse idole sur son parcours.
Matthew est le MVP total de l'équipe, avec son petit piège envers Jaime et sa confirmation qu'il veut s'amuser en jouant un jeu de fourbe (en contraste avec son air de papa bienveillant), même s'il reste poursuivi par sa blessure à l'épaule ...

Seule Lauren est moins proéminente, bien qu'elle fasse allusion à ses enfants lors de la discussion du goûter protéiné :p

En bref ...

Pas de visite sur l'île de la perte de vote, ce qui permet de plus se centrer sur les candidats.
L'équipe Tika est en recul et laisse aux deux autres équipe un légitime temps au centre de l'intrigue.
Plusieurs personnages émergent ou se confirment comme des joueurs forts de cette pré-merge (Carson, Matthew, Danny), tandis que Carolyn renforce encore ses chances de longévité en étant discrète cette saison ...

Par contre, le conseil était très unidimensionnel et je suis un peu mal à l'aise devant le show de Jeff qui a insisté encore et encore (tel un Brogniart) sur la passivité de Claire, ce qui a pour moi renforcé fortement l'impression négative et l'imagerie de paresse qui en découlait.

Sur Koh-Lanta, tirer la boule noire devrait être une bénédiction pour tout joueur vu que rien ne peut leur être reproché (ni un retrait, ni une contre-performance), sur Survivor et son choix de désistement, c'est ici une autre histoire ...
N'est pas Sandra qui veut ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par FredoBsi le Mer 22 Mar 2023 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonkApe
Ment à son voisin
MonkApe


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 09/11/2016

S44e03 Sneaky Little Snake Empty
MessageSujet: Re: S44e03 Sneaky Little Snake   S44e03 Sneaky Little Snake EmptyVen 17 Mar 2023 - 10:30

Mais on est d'accord qu'avant, les candidats qui ne faisaient pas une épreuve devaient automatiquement faire la suivante, non ? Ça a changé depuis quand ?
Ou alors c'est seulement si il y a une épreuve de confort et une d'immunité ?
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

S44e03 Sneaky Little Snake Empty
MessageSujet: Re: S44e03 Sneaky Little Snake   S44e03 Sneaky Little Snake EmptyVen 17 Mar 2023 - 11:20

MonkApe a écrit:
Mais on est d'accord qu'avant, les candidats qui ne faisaient pas une épreuve devaient automatiquement faire la suivante, non ? Ça a changé depuis quand ?
Ou alors c'est seulement si il y a une épreuve de confort et une d'immunité ?
C'est effectivement que quand il y un Reward Challenge suivit d'un Immunity challenge.
Ceux qui ne font pas le RC doivent automatiquement faire l'IC.

Par contre dans Australian Survivor, c'est pour chaque challenge qui se suivent ! Toute personne assis sur le banc pendant un challenge, ne pourra pas le faire au challenge suivant. Ca donne un meilleur roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

S44e03 Sneaky Little Snake Empty
MessageSujet: Re: S44e03 Sneaky Little Snake   S44e03 Sneaky Little Snake EmptySam 18 Mar 2023 - 14:10

Après l'élimination d'Helen la nouvelle alliance majoritaire, et plus particulièrement Carson, essaie de rassurer Sarah mais celle-ci sait ce qu'il en est et que la bonne ambiance qui règne sur le camp n'est qu'une façade.
Elle se doute qu'elle ne pourra pas éviter l'élimination quand bien même Yam Yam s'inquiète de ses ronflements qui pourraient écourter son aventure.

Chez les Ratu, tout le monde a le droit à un confess plutôt positif mais c'est bien Matthew le plus mis en avant.
Dans un flashback, qui devient une marque de fabrique du Survivor New Era, on le voit trouver l'idole remise en jeu et surtout fabriquer une fausse idole vers laquelle il dirige son "alliée" Jamie dont il dit qu'il n'hésitera pas à la sacrifier s'il le faut car il n'est pas là pour jouer un jeu honnête.
Si son montage lors de cet épisode lui fait marquer beaucoup de points, on n'oublie pas de nous rappeler, lors de l'épreuve d'immunité, que sa blessure à l'épaule est toujours vivace et qu'elle pourrait bien lui coûter sa place s'il ne se ménage pas un peu.
Il aurait tout intérêt à ne pas participer à la prochaine épreuve, surtout si elle est physique, même si cela devait envoyer son équipe au conseil. Il resterait bien moins en danger qu'une Lauren qui se croit plus puissante qu'elle ne l'est réellement.

Chez les Soka, c'est l'heure du Danny show.
Après avoir conclu une alliance avec le reste de sa tribu pour séparer le duo Matt-Frannie, il décide de tendre un piège à tous ses co-équipiers en replaçant la pièce d'argent et le parchemin dans la cage et en cachant la clé dans un endroit facile à trouver.
Evidemment c'est Matt qui trouve cette clé ce qui paradoxalement complique les choses. Car pour Josh, au courant de la découverte de Matt comme le reste de la tribu, plus question de sortir un des deux tourtereaux.
Après la défaite lors de l'immunité la cible devient donc évidente pour les Monsieur Muscles : Claire qui, encore une fois, n'a pas participé à l'épreuve d'immunité. Frannie a un autre plan en tête : Josh avec qui elle a beaucoup moins d'affinités. Avec Matt dans l'impossibilité de voter, Heidi se retrouve en position de swing vote et son choix ne fait guère de doute quand elle nous dit que Danny est son "number one".
Claire ne peut éviter l'élimination et, en n'ayant pas réussi à la sauver, Frannie prend un premier coup de canif dans un montage jusqu'ici très bon.
Dommage de voir Claire partir. Elle avait un vrai potentiel ( notamment de "villain"). Mais avec ce nouveau format de tribus la force est privilégiée à la confiance et des candidat(e)s qui auraient pu aller très loin dans une tribu de 10 se retrouvent éliminé(e)s rapidement.
Bien qu'il ait sauvé sa tête sur ce conseil, Josh est certainement celui qui est le plus en danger. Pris en étau entre le binôme Frannie-Matt et le binôme Heidi-Danny, il va devoir croiser les doigts très fort pour que son équipe ne retourne pas au conseil d'ici la réunification ou qu'elle y retourne très vite. Si la prochaine fois que les Soka doivent aller au conseil la réunification est proche il sera probablement sacrifié par le quatuor.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

S44e03 Sneaky Little Snake Empty
MessageSujet: Re: S44e03 Sneaky Little Snake   S44e03 Sneaky Little Snake EmptyMer 29 Mar 2023 - 3:23

L'épisode était pas mal. Ca a eu le mérite de ne pas trop parler d'avantage (enfin je dis ça alors qu'il y a eu 2 faux idols et un idol dans l'épisode... Mais cela a été relativement vite) et il y a eu pas mal de scènes pour construire les personnages. Je me sens un peu plus impliqué dans pas mal d'eux.
Je suis déçu pour Claire que j'aurais aimé voir jouer plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S44e03 Sneaky Little Snake Empty
MessageSujet: Re: S44e03 Sneaky Little Snake   S44e03 Sneaky Little Snake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S44e03 Sneaky Little Snake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31.05 "A snake in the grass"
» 26.09 Cut off the head of the snake
» 28.07 Head of the Snake
» Episode 6 - Me and My Snake
» Kelly Wiglesworth Rat or Snake? [spoilers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 44-
Sauter vers: