AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Survivor newbie is here  EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Survivor newbie is here  698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor newbie is here  185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Survivor newbie is here

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
survivor__newbie
Débarque sur l'île
survivor__newbie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2021

Survivor newbie is here  Empty
MessageSujet: Survivor newbie is here    Survivor newbie is here  EmptyMer 5 Mai 2021 - 23:22

Salut à tous, merci pour ce forum et merci pour le travail de traduction et de synchronisation, fastidieux as f***.

J'adore Koh Lanta et j'ai découvert la version américaine avec un extrait du gameplay de John Fairplay sur Twitter... rien à voir avec la France ! 

Je me suis immédiatement ruée sur les meilleures saisons de Survivor pour voir si c'était similaire à KL et je trouve qu'on retrouve moins l'aspect survie, on s'attache peu aux personnalités (où sont les portraits des candidats ???) et en même temps j'adore parce que la stratégie n'a rien à voir avec celle de KL qui met plus en avant la sportivité et le social. J'ai l'impression que dans Survivor, plus tu blindside et plus tu as l'occasion de gagner en construisant ton "CV" donc c'est vraiment très intéressant à regarder à titre comparatif avec la France. Et puis les épreuves (???) certaines sont à la limite...

J'ai commencé par la saison 20 fin mars (don't judge me guys) et depuis j'en ai binge-watché 10 autres : la 7, 13, 15, 16, 25, 28, 31, 37 et 40. Je regarde actuellement Survivor Tocantins.

Je sens que je commence à avoir fait le tour des saisons avec le plus de rebondissements donc n'hésitez pas à me proposer des saisons qui valent le coup d'être regardées et celles qui sont à fuir ! (tout est relatif, je sais)

Quelle(s) saison(s) préférez-vous ? Very Happy
_________________________________________________________________________________
Survivor__newbie
23 ans
Passions : journalisme, musique (hip hop et r&b)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor newbie is here  Empty
MessageSujet: Re: Survivor newbie is here    Survivor newbie is here  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 6:50

Salut et bienvenue ! Survivor newbie is here  845717839

Trop tard pour te conseiller de tout voir dans l'ordre, tu as même déjà vu ce qui se fait de pire en matière de spoiler (s40 notamment...).

Pour moi, toutes les saisons présentent un intérêt, mais je dirais que parmi celles que tu n'as pas encore vues, les indispensables seraient s1, s6, s15, s27 et s29. Mais c'est 100% subjectif.

S'agissant des portraits, il y en a eu dans la toute première saison, ils duraient environ dix secondes, et c'était déjà trop. Wink  J'ai toujours trouvé que ça prenait une place démesurée dans KL, ça n'a aucun intérêt à mes yeux. On apprend à connaître les joueurs dans le cadre du jeu et c'est largement suffisant.

_________________
Survivor newbie is here  721869JackBauerlogo2PNG Survivor newbie is here  X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Psk
Construit l'abri
Psk


Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2021

Survivor newbie is here  Empty
MessageSujet: Re: Survivor newbie is here    Survivor newbie is here  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 13:49

Bienvenue !

Perso les portraits c'est typiquement le genre de trucs que je supporte pas dans KL, je trouve ça cheap à mort, sans intérêt ... Je m'attache beaucoup plus aux candidats US qui sont de manière générale beaucoup plus interessants à suivre que les rigolos de KL. Je sais c'est pas objectif...

Pareil je conseillerais de tout regarder du début, pour mieux apprécier l'évolution du jeu et les all stars Wink
Revenir en haut Aller en bas
survivor__newbie
Débarque sur l'île
survivor__newbie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2021

Survivor newbie is here  Empty
MessageSujet: Re: Survivor newbie is here    Survivor newbie is here  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 14:47

Jack Bauer a écrit:
Salut et bienvenue ! Survivor newbie is here  845717839

Trop tard pour te conseiller de tout voir dans l'ordre, tu as même déjà vu ce qui se fait de pire en matière de spoiler (s40 notamment...).

Pour moi, toutes les saisons présentent un intérêt, mais je dirais que parmi celles que tu n'as pas encore vues, les indispensables seraient s1, s6, s15, s27 et s29. Mais c'est 100% subjectif.

S'agissant des portraits, il y en a eu dans la toute première saison, ils duraient environ dix secondes, et c'était déjà trop. Wink  J'ai toujours trouvé que ça prenait une place démesurée dans KL, ça n'a aucun intérêt à mes yeux. On apprend à connaître les joueurs dans le cadre du jeu et c'est largement suffisant.

Salut Jack ! 

Effectivement, j'ai été impatiente sur ce coup-là mais ça ne me dérange pas plus que ça pour être honnête...

Merci pour tes conseils de saisons, ce seront les prochaines sur ma liste ! 

Je trouve que les portraits ajoutent une part d'humanité aux joueurs. Certes, on apprend à les connaître dans le cadre du jeu mais justement, on apprend à les connaître qu'à travers le prisme du jeu et de la stratégie, donc on n'a pas vraiment d'aperçu de leur personnalité IRL. 

Après, je peux clairement m'en passer mais en l'occurence, je trouve que Survivor mériterait bien un peu de cette part d'humanité parce qu'en enchaînant les épisodes, j'ai vraiment eu l'impression que tout tournait autour de la stratégie, au point où j'ai parfois eu des overdoses de discussions stratégiques. Les portraits, du coup, ils ajoutent une sorte de légèreté, de fraîcheur donc j'aime bien les avoir au tout début de la saison, ou ponctuellement entre les épisodes (sans forcément toujours les rediffuser comme le fait KL, ça c'est saoulant). 


Dernière édition par survivor__newbie le Ven 7 Mai 2021 - 1:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
survivor__newbie
Débarque sur l'île
survivor__newbie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2021

Survivor newbie is here  Empty
MessageSujet: Hello Psk   Survivor newbie is here  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 14:54

Psk a écrit:
Bienvenue !

Perso les portraits c'est typiquement le genre de trucs que je supporte pas dans KL, je trouve ça cheap à mort, sans intérêt ... Je m'attache beaucoup plus aux candidats US qui sont de manière générale beaucoup plus interessants à suivre que les rigolos de KL. Je sais c'est pas objectif...

Pareil je conseillerais de tout regarder du début, pour mieux apprécier l'évolution du jeu et les all stars Wink

Hello ! Merci ! 

Wow, je vois que les portraits suscitent le débat lol. Comme j'ai expliqué à Jack sous son post, je trouve que les portraits apportent une plus-value dans le sens où on peut découvrir qui sont les candidats dans la vraie vie et de fait, je m'attache plus facilement aux personnalités. 

Je trouve que les candidats de Survivor sont plus glacials dans l'ensemble parce qu'ils connaissent le jeu et veulent aller au bout pour gagner les 1M de dollars. Du coup, je les trouve vraiment insensibles à certaines occasions ce qui fait que je ne les perçois plus comme des humains mais comme des machines robotisées qui ne répondent qu'à un seul mot d'ordre : la stratégie.

Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Psk
Construit l'abri
Psk


Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2021

Survivor newbie is here  Empty
MessageSujet: Re: Survivor newbie is here    Survivor newbie is here  EmptyVen 7 Mai 2021 - 14:53

En fait c'est vraiment deux mentalités différentes. Koh Lanta a gardé ce côté "vrais gens moyens de la vie de tous les jours qui viennent vivre l'aventure de leur vie sur une ile sauvage", et dans cet état d'esprit, montrer qui sont ces gens IRL est effectivement compréhensible. Survivor, comme je le vois en tout cas, c'est plutôt devenu un "jeu de plateau grandeur nature dans un décor sauvage". Et on s'en tape que Michel soit plombier dans la vraie vie, ce qui nous intéresse c'est comment il va jouer ce jeu vu qu'il n'y a pas de règle et que tout le monde va jouer en oubliant justement sa vraie vie et sa morale IRL.

Par contre l'overdose de stratégie je peux comprendre, mais je pense que c'est pas vraiment une overdose de stratégie mais plutôt une overdose de "vide". Il y a des épisodes que je trouve vraiment vide dans Survivor, c'est rare, mais c'est arrivé que la majeure partie des séquences de certains épisodes se résument à "lui c'est une menace, machin est une menace, truc est une menace". Tout le monde est une menace et il n'y a pas de stratégie, c'est juste des paroles vides pseudo stratégiques et juste chiant...

Là ou je serais pas d'accord avec toi c'est l'attachement aux candidats. J'ai lâché Koh Lanta justement parce que je me suis jamais attaché à qui que ce soit dans ce jeu. C'est vraiment de la télé réalité française, limite beauf, avec des gens à l'intelligence très moyenne. Je sais, c'est pas objectif, c'est peut être méchant, etc. Mais c'est la réalité. Je regarde Survivor pour 1/ voir des joueurs comme Spencer, Yul, David, etc... C'est un profil très cérébral qui n'existe juste pas dans Koh Lanta (ça doit bien exister quand même en France des gens un minimum "calculateurs" ?) et 2/ voir des joueurs atypiques, drôles, décalés, et là pareil en France on reste dans un moule en terme de casting qui est juste hyper limité et limitant.

Bref débat archi connu mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

Survivor newbie is here  Empty
MessageSujet: Re: Survivor newbie is here    Survivor newbie is here  EmptySam 8 Mai 2021 - 14:55

Psk a écrit:
En fait c'est vraiment deux mentalités différentes. Koh Lanta a gardé ce côté "vrais gens moyens de la vie de tous les jours qui viennent vivre l'aventure de leur vie sur une ile sauvage", et dans cet état d'esprit, montrer qui sont ces gens IRL est effectivement compréhensible. Survivor, comme je le vois en tout cas, c'est plutôt devenu un "jeu de plateau grandeur nature dans un décor sauvage". Et on s'en tape que Michel soit plombier dans la vraie vie, ce qui nous intéresse c'est comment il va jouer ce jeu vu qu'il n'y a pas de règle et que tout le monde va jouer en oubliant justement sa vraie vie et sa morale IRL.

Par contre l'overdose de stratégie je peux comprendre, mais je pense que c'est pas vraiment une overdose de stratégie mais plutôt une overdose de "vide". Il y a des épisodes que je trouve vraiment vide dans Survivor, c'est rare, mais c'est arrivé que la majeure partie des séquences de certains épisodes se résument à "lui c'est une menace, machin est une menace, truc est une menace". Tout le monde est une menace et il n'y a pas de stratégie, c'est juste des paroles vides pseudo stratégiques et juste chiant...

Là ou je serais pas d'accord avec toi c'est l'attachement aux candidats. J'ai lâché Koh Lanta justement parce que je me suis jamais attaché à qui que ce soit dans ce jeu. C'est vraiment de la télé réalité française, limite beauf, avec des gens à l'intelligence très moyenne. Je sais, c'est pas objectif, c'est peut être méchant, etc. Mais c'est la réalité. Je regarde Survivor pour 1/ voir des joueurs comme Spencer, Yul, David, etc... C'est un profil très cérébral qui n'existe juste pas dans Koh Lanta (ça doit bien exister quand même en France des gens un minimum "calculateurs" ?) et 2/ voir des joueurs atypiques, drôles, décalés, et là pareil en France on reste dans un moule en terme de casting qui est juste hyper limité et limitant.

Bref débat archi connu mais voilà...

Je suis d'accord avec ton "analyse". Il y a eu quelques participants à K.L quelque peu calculateurs mais cela reste, c'est vrai, rare et en tous cas encore moins depuis que Laroche-Joubert est aux commandes ... Les castings récents sont sans doutes dignes de la télé-réalité poubelle qu'elle produit par ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivor newbie is here  Empty
MessageSujet: Re: Survivor newbie is here    Survivor newbie is here  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor newbie is here
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newbie !!!
» From KL with LOVE :)
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Welcome to survivor !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Forum :: Présentations-
Sauter vers: