AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 13 - I Wanna See if I Can Make a Deal EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 13 - I Wanna See if I Can Make a Deal 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 13 - I Wanna See if I Can Make a Deal 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Episode 13 - I Wanna See if I Can Make a Deal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 13 - I Wanna See if I Can Make a Deal Empty
MessageSujet: Episode 13 - I Wanna See if I Can Make a Deal   Episode 13 - I Wanna See if I Can Make a Deal EmptyMar 14 Juil 2020 - 15:06

Ah, ce fameux épisode ! Un épisode qui est globalement bon, mais qui me laisse une drôle d'impression cependant.
Boo est la target évidente des 5 autres, ce qui est assez normal vu la menace qu'il représente dans les épreuves. Toutefois, je suis surpris que personne ne cherche à contrer le trio Yau-Man, Cassandra et Earl.

Bon, on arrive au reward challenge, encore une fois assez naze (sérieux, les épreuves où il faut creuser sont tellement nazes).
Mais la partie qui suit est un eu plus intéressante :
Yau-Man gagne une voiture, et il négocie un deal avec Dreamz ! En gros, il lui donne la voiture mais en échange, Dreamz devra lui donner le collier d'immunité au F4, s'il l'emporte.
Dreamz accepte le deal instantanément, sans trop réfléchir ! Vu qu'il est très pauvre, on peut le comprendre et difficile de lui jeter la pierre pour accepter une voiture, lui qui n'en a jamais eu. Cependant, il ne comprend clairement pas que ce deal est clairement à son désavantage, car il lui prive de toute chance de victoire.
Yau-Man n'a aussi peut-être pas fait le meilleur choix, car ce genre de deal est le meilleur moyen de se mettre une cible dans le dos, vu qu'il apparaît clairement comme une jury threat évidente.

D'ailleurs, Dreamz l'a bien compris et tente de cibler Yau-Man, afin de ne pas avoir à honorer son deal par la suite. C'est très malin, étant donné qu'il a une idol, et que c'est un peu maintenant ou jamais.
Par contre, il estime quand même que Boo devrait être la cible prioritaire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mais sérieux ???

Bon, Boo remporte l'immunity challenge, encore une fois assez peu emballante !
Et sinon, Earl trouve la seconde idol, en comprenant parfaitement les indices !

La dernière partie de l'épisode est intéressante avec Stacy et Dreamz qui tentent de cibler Yau-Man. Si l'idée est plutôt bonne, ils ne sont pas les meilleurs pour être subtil.
Au conseil notamment, où à mon avis, c'est là que Yau-Man comprend qu'il est ciblé ! Bon cela dit, j'ai trouvé les questions de Probst un peu trop indicatives (genre "Que pensez-vous si vous rentiez chez vous une idol en poche ?")
Finalement, Yau-Man joue son idol et Stacy se fait blindside.
Si Stacy était imbuvable au début, avec son comportement avec Dreamz et Cassandra, je l'ai trouvé beaucoup plus sympathique dans la seconde partie de la saison. Elle avait très bien su se replacer quand il fallait. Et quelque part, je trouve ça cool qu'elle finisse son aventure sur une collaboration avec Dreamz et Cassandra, cela montre qu'elle aura connu un arc évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Episode 13 - I Wanna See if I Can Make a Deal Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - I Wanna See if I Can Make a Deal   Episode 13 - I Wanna See if I Can Make a Deal EmptyMar 14 Juil 2020 - 20:14

Tiens oui je n'avais pas fait attention à cet arc narratif de Stacy. Faut dire qu'elle est assez peu montrée, et c'est dommage car elle combine de bonnes réflexions stratégiques, et une attitude parfois détestable, qui auraient pu en faire une bonne villain.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 13 - I Wanna See if I Can Make a Deal Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - I Wanna See if I Can Make a Deal   Episode 13 - I Wanna See if I Can Make a Deal EmptyJeu 8 Déc 2022 - 3:02

Bon, je ferais un piètre candidat dans Survivor vu ma qualité à lire les autres.
Stacy a trop parlé pendant le conseil en évoquant le fait qu'il pourrait y avoir une division des votes, que tout le monde n'irait pas dans le même sens. Ça, plus le fait d'avoir regardé Yau avec insistance avant le dépouillement a mis la puce à l'oreille de l'intéressé, qui avait déjà des doutes avant de venir voter. Résultat : il joue son idole et Stacy part. 
C'est grandement dommage, car elle avait un bon jeu et montrait de la force dans les épreuves d'endu. Elle a bien travaillé Earl au corps pour lui faire croire qu'elle s'était résignée sur son sort.

Là où je suis aussi un champion, c'est sur mon analyse de Yau.
Dre, Alex, Mookie étaient plus mis en avant ces derniers temps par la prod, ce qui a faussé ma vision. Je trouve tout de même qu'il est souvent isolé du reste du groupe, hormis avec Earl en qui il a une entière confiance. Mais il sait jouer sagement et stratégiquement, comme le montre cet épisode. De très bon moves, qui le conduisent tout droit vers un probable F4. 
Son pacte avec Dre est très intelligent, et voyant le personnage à l'écran, il est aussi inconcevable qu'il n'y ait pas une once de gentillesse par-derrière. C'est quelqu'un d'humble, toujours souriant, pas langue de pute. Bref, un bon gars quoi.
De plus, en allant sur l'EI (exil island), il s'octroie la possibilité de découvrir le troisième indice sans affaiblir Earl ou en donnant une chance à Cass de découvrir l'idole.
C'est très bien joué de sa part et remet en question l'opinion que j'avais de lui niveau jeu. Oui, il se fait tirer vers le haut, mais il a su se mettre dans ces conditions. C'est vrai qu'il a un côté fragile qui fait qu'on ne l'imagine pas aller loin. Sauf qu'il a l'expérience de la vie derrière lui, sait réfléchir posément et décortiquer une situation. Je trouve toujours qu'il manque d'audace, qu'il aurait pu tenter quelques moves intéressant ou jouer un peu plus socialement. Force est de reconnaître que sa stratégie fonctionne, qu'il a de grandes chances d'aller loin.
A présent Boo n'est plus une menace dans l'immédiat, le principal étant pour lui de se débarrasser de Cass pour Cass-er son alliance avec Dre. Ce dernier tiendra parole quant à l'immu s'il la gagne, mais sa fourberie pourrait réserver quelques surprises.

Earl a un collier, est un ninja, s'appuie sur Yau, tout ça avec succès.

Boo gère dans les épreuves, et il semblerait même qu'il y ait un soupçon d'intelligence chez lui. Il fait un chemin caché derrière l'accès au puits pour pouvoir espionner les conversations. Bon move. 

Fin de saison intéressante, plus que ce que j'aurais imaginé après le départ d'Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 13 - I Wanna See if I Can Make a Deal Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - I Wanna See if I Can Make a Deal   Episode 13 - I Wanna See if I Can Make a Deal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 13 - I Wanna See if I Can Make a Deal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 11 - Let's Make a Deal
» Wanna know what you're playing for ?
» 29.13 Let's Make a Move
» 29.06 Make some magic happen
» 32.10 I'm Not Here To Make Good Friends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 14 Fiji-
Sauter vers: