AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
S39 E06: Suck it Up Buttercup EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
S39 E06: Suck it Up Buttercup 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
S39 E06: Suck it Up Buttercup 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 S39 E06: Suck it Up Buttercup

Aller en bas 
+7
MrsRakoon
Savage
jenledger
Plankaster
Jack Bauer
phildas
ornitho-max
11 participants
AuteurMessage
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

S39 E06: Suck it Up Buttercup Empty
MessageSujet: S39 E06: Suck it Up Buttercup   S39 E06: Suck it Up Buttercup EmptyJeu 31 Oct 2019 - 2:27

C'est saison continue à envoyer du lourd!

Chez les oranges on va Noura qui cible Jack/Jamal, c'est pas con. mais ca personnalité OTT l'a rend 0 crédible.
Vraiment une cool scene avec Jack qui sort un commentaire "raciste" à Jamal. Et on voit l'apprentissage de Jack et le PoV de Jack. Franchement cool

IoI change la donne pour la premiere fois, Elaine y va et trouve un block a vote dans un scenario 4/4. J'adore les trucs cachés en challenge. Par contre, je crois que le boot de Jason etait totalement un viewer blindside. J'étais sur que Aaron aurait flipper sur Elaine, donc je suis tomber de ma chaise carrément.


Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

S39 E06: Suck it Up Buttercup Empty
MessageSujet: Re: S39 E06: Suck it Up Buttercup   S39 E06: Suck it Up Buttercup EmptyJeu 31 Oct 2019 - 10:09

Effectivement, pour Aaron, je me demande si c'est un montage. Mais j'ai tendance à penser que non. Probablement qu'en fait Missy est celle qui a décidé, pas lui.

L'histoire du bandana va être intéressante à traduire pour les ST
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S39 E06: Suck it Up Buttercup Empty
MessageSujet: Re: S39 E06: Suck it Up Buttercup   S39 E06: Suck it Up Buttercup EmptyJeu 31 Oct 2019 - 10:11

Encore un excellent épisode.

Noura qui cible Jack et Jamal, ça me ravit, je ne les apprécie pas spécialement. Dommage qu'elle souffre d'un défaut de crédibilité. Son analyse semble pourtant pertinente. Et elle me fait rire. Moi, je m'allierais avec elle direct.

Elaine est vraiment un super perso. Pas étonnant qu'elle séduise si vite Sandra, elles se ressemblent à plus d'un titre. Sa visite sur IoI nous amène enfin une scène où deux personnes discutent de ce qu'elles y ont vu et fait. Et au bout du compte, l'avantage dont elle parvient à s'emparer lui sauve la mise, Aaron renonçant finalement à la trahir.

Je voyais mal l'intérêt pour Aaron de trahir Elaine s'il y avait une alternative. Il se serait fatalement retrouvé en bas de l'échelle chez les ex-Vokai. Mais le montage suggérait clairement qu'il allait le faire quand même, et je n'ai donc pas non plus vu venir la sortie de Jason.

Dommage pour ce dernier, il avait clairement un gros potentiel. Un candidat sérieux pour une future saison Second chance.

_________________
S39 E06: Suck it Up Buttercup 721869JackBauerlogo2PNG S39 E06: Suck it Up Buttercup X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

S39 E06: Suck it Up Buttercup Empty
MessageSujet: Re: S39 E06: Suck it Up Buttercup   S39 E06: Suck it Up Buttercup EmptyJeu 31 Oct 2019 - 11:28

Quel épisode. Après deux-trois épisodes vraiment discutables en termes de qualité de jeu, j'ai vite retrouvé un excellent Survivor.

Cela se passe chez les Vokai. Elaine qui récupère l'avantage qui donne l'ultime espoir aux ex-Lairo leur permettant d'éviter les rocks, c'est énorme. De plus, Elaine a très bien joué le coup : si elle avait caché son avantage à Missy et Aaron, ils auraient été capables de ne pas la suivre et l'éliminer. En leur montrant l'objet, elle leur donne une marque de confiance qui selon moi, a été déterminant. Le choix de voter Jason me paraît évident, c'est le vote qui peut casser l'harmonie des ex-Vokai tout en gardant des forces physiques dans l'équipe (Tommy). On a bien vu le choc que ça a crée : Lauren et Tommy étaient choqués.

De plus, ça a exhibé le mauvais jeu d'Aaron : il n'a pu trouver un échappatoire et a du assumer ses erreurs, en public. Et Jason lui a fait remarquer ça. Il passe pour un traître devant tout le monde, capable de mentir et de bouffer à tous les râteliers. Pas sur que cela le sauve de l'élimination !

J'ai été assez surpris du montage de Lairo, je ne m'attendais pas à cela. Néanmoins, ce fut très touchant, et ça permet de comprendre mieux toutes les subtilités de la vie en communauté, surtout quand cette dernier est multiethnique et multiculturelle. Jack et Jamal ont été un formidable exemple, et Jamal avait l'air vraiment touché par l'attitude de Jack après que celui-ci aurait fait une blague assez douteuse. Les excuses de Jack et ses volontés de comprendre les réactions de Jamal étaient très intéressantes et touchantes également. Mieux vaut ça que s'entêter dans des principes anciens, ne prônant que la "liberté de parole" et le "gneu on ne peut plus rien dire" qui me pompent les couilles depuis quelques temps déjà. Pour une fois, la compréhension de l'autre passe avant tout, ça fait plaisir.

Noura me pompe l'air depuis quelques temps mais elle a le mérite de jouer le jeu. Et un épisode sans Karishma, ça n'est que repos.

Ah et j'oubliais : Allez Elaine. Probablement la candidate la plus géniale à regarder depuis le début de saison, et même depuis quelques saisons. J'ai rarement pris autant de plaisir à regarder quelqu'un jouer le jeu qu'avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

S39 E06: Suck it Up Buttercup Empty
MessageSujet: Re: S39 E06: Suck it Up Buttercup   S39 E06: Suck it Up Buttercup EmptyJeu 31 Oct 2019 - 11:50

La saison est délicieusement imprévisible, c'est vraiment cool !

Encore une fois, le passage sur Island of Idols est génial ! Rob et Sandra semblent directement adorer Elaine. En même temps, tu m'étonnes : elle a un caractère bien trempé comme Sandra et porte une casquette de Boston Very Happy
Bon, cela m’étonnerais que Rob et Sandra aient construit l'énorme cabane rien qu'à eux 2, mais bon, passons !
Elaine prend tout les risques et ça paye, car elle parvient, non sans mal à récupéré le voting block.

Noura continu de jouer un peu n'importe comment. Ses idées ne sont pas mauvaises, mais l'exécution est vraiment discutable. Dean est finalement assez marrant. Et Karishma était absente ; je n'ai qu'une seule chose à dire : TANT MIEUX !!!

Elaine a très bien joué son avantage. Missy et Aaron étaient près à flipper mais ils se sont heureusement ravisé. Clairement, je les aime bien à changer de bord à tout bout de champs. Missy m'a fait bien rigoler avec ses "Okay !" et Aaron avec ses expressions faciales au conseil Very Happy

Je pensais vraiment qu'Aaron allait rester sur sa position de voter Elaine, mais non ! D'après moi, il a bien fait !
Jason sort, et personnellement, j'en avais un peu rien à foutre ! Dés les premier jours, il a très mal joué, et même s'il s'est bien repositionné, je le trouvais un peu chiant !
Globalement, seul Elaine et Kellee sont vraiment excitante à suivre ! Les seuls que je n'aime vraiment pas sont Dan et Karishma ! Janet, je m'en fous totalement (elle est tellement invisible qu'il est dur d'émettre un avis). Le reste, c'est un peu du "sans plus" !
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

S39 E06: Suck it Up Buttercup Empty
MessageSujet: Re: S39 E06: Suck it Up Buttercup   S39 E06: Suck it Up Buttercup EmptyJeu 31 Oct 2019 - 22:54

Très bon épisode.

Je trouve les candidats de plus en plus sympathiques au final. Évidemment, je suis très content qu'Elaine reste, elle est très attachante et loin d'être idiote. J'aime bien sa mentalité de vouloir jouer à fond le jeu pour s'amuser et passer un bon moment. J'ai l'impression que les 4 ex-Vokai l'ont sous-estimé et n'ont jamais pris vraiment la peine de sympathiser avec elle.
Jake semble être vraiment une belle personne, je sais pas quoi dire de plus mais il avait l'air tellement déçu de lui-même.
Un peu déçu pour Jason qui sort plus ou moins à cause d'un twist, j'aurais préféré que Lauren sorte mais bon.
Je pense au contraire que Rob a pu construire la cabane à lui tout seul (avec Sandra bien sûr Very Happy ). Dans une vidéo bonus on le voyait partir au milieu de l'océan dans sa petite barque.
Au final, je suis derrière le duo Elaine-Elizabeth chez les Vokai, et pour que Dean s'en sorte chez les Lairo. À côté j'aime bien Jake, Kelee, Noura et j'ai aussi envie que Missy, Aaron (qui pourraient encore flipper), Jamal atteignent la merge pour voir leur jeu.
J'attend aussi de voir ce que Tommy va faire la semaine prochaine quand il sera face au mur.
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

S39 E06: Suck it Up Buttercup Empty
MessageSujet: Re: S39 E06: Suck it Up Buttercup   S39 E06: Suck it Up Buttercup EmptyDim 3 Nov 2019 - 23:24

J'ai adoré revoir l'épisode avec les ST, j'adore les tronches qu'ils font l'ironie du montage en ping-pong.. Et donc durag est traduit.. par durag !

Plein d'explications de Jason.. Et il se passe pas mal de choses qui sont effacées au montage
https://ew.com/tv/2019/10/31/survivor-jason-linden-island-of-the-idols-interview/

À noter aussi pour ceux qui ont vu la légendaire première saison
Rudy Boesch, oldest Survivor contestant ever, dies at 91
https://ew.com/tv/2019/11/02/rudy-boesch-survivor-dies/
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

S39 E06: Suck it Up Buttercup Empty
MessageSujet: Re: S39 E06: Suck it Up Buttercup   S39 E06: Suck it Up Buttercup EmptyLun 24 Aoû 2020 - 0:12

Ce que j'aime beaucoup avec les saisons récentes de Survivor c'est que les candidats relèvent et dénoncent des commentaires racistes ou attitudes sexistes et dans ce cas que le principal concerné reconnaisse son erreur et s'excuse tout en prenant conscience du monde dans lequel il vit
Malheureusement dans Koh Lanta c'est loiiiiin d'être le cas :/
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

S39 E06: Suck it Up Buttercup Empty
MessageSujet: Re: S39 E06: Suck it Up Buttercup   S39 E06: Suck it Up Buttercup EmptyDim 6 Sep 2020 - 12:25

En l’occurrence oui c'était raciste et son mea culpa était sincère, après il n'a pas la volonté de blesser mais c'est sur que c'est pas génial.
Ce qui me gène c'est quand on parle de racisme pour tout et nimporte quoi comme une réflexion faite à un candidat de la saison 22 qui n'en était pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

S39 E06: Suck it Up Buttercup Empty
MessageSujet: Re: S39 E06: Suck it Up Buttercup   S39 E06: Suck it Up Buttercup EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:07

Plankaster a écrit:
Néanmoins, ce fut très touchant, et ça permet de comprendre mieux toutes les subtilités de la vie en communauté, surtout quand cette dernier est multiethnique et multiculturelle. Jack et Jamal ont été un formidable exemple, et Jamal avait l'air vraiment touché par l'attitude de Jack après que celui-ci aurait fait une blague assez douteuse. Les excuses de Jack et ses volontés de comprendre les réactions de Jamal étaient très intéressantes et touchantes également. Mieux vaut ça que s'entêter dans des principes anciens, ne prônant que la "liberté de parole" et le "gneu on ne peut plus rien dire" qui me pompent les couilles depuis quelques temps déjà. Pour une fois, la compréhension de l'autre passe avant tout, ça fait plaisir.
100 % d'accord, notamment sur la compréhension de l'autre qui est primordiale et se fait bien rare. Difficile d'évoquer ce sujet par les temps qui courent hélas.

J'adore Elaine et JE VEUX DEVENIR SA POTE ! Laughing

En tout cas, super épisode !
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

S39 E06: Suck it Up Buttercup Empty
MessageSujet: Re: S39 E06: Suck it Up Buttercup   S39 E06: Suck it Up Buttercup EmptyDim 20 Déc 2020 - 17:39

MrsRakoon a écrit:
Ce que j'aime beaucoup avec les saisons récentes de Survivor c'est que les candidats relèvent et dénoncent des commentaires racistes ou attitudes sexistes et dans ce cas que le principal concerné reconnaisse son erreur et s'excuse tout en prenant conscience du monde dans lequel il vit
Malheureusement dans Koh Lanta c'est loiiiiin d'être le cas :/

Personnellement ça m'énerve plus qu'autre chose, tellement l'accent est mis dessus par le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

S39 E06: Suck it Up Buttercup Empty
MessageSujet: Re: S39 E06: Suck it Up Buttercup   S39 E06: Suck it Up Buttercup EmptyJeu 22 Fév 2024 - 1:51

Rohlàlà j'étais tellement content qu'Elaine reste, elle est excellente à suivre !!!

J'aime bien aussi Elizabeth et ses réactions faciales.
D'ailleurs la récupération d'Elaine du steal vote... qui a failli mal tourner (le truc qui lui glisse des mains xDD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S39 E06: Suck it Up Buttercup Empty
MessageSujet: Re: S39 E06: Suck it Up Buttercup   S39 E06: Suck it Up Buttercup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S39 E06: Suck it Up Buttercup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29.01 Suck it up and survive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 39 Island of the Idols-
Sauter vers: