AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 17 - Episode 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 17 - Episode 4 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 17 - Episode 4 185696bandeaurecrutement

 

 Saison 17 - Episode 4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 17 - Episode 4 Empty
MessageSujet: Saison 17 - Episode 4   Saison 17 - Episode 4 EmptyMer 12 Déc 2018 - 21:20

Les défaites s'enchaînent pour Fang, bien que les 2 épreuves de l'épisode furent extrêmement serrées.
Sugar en est à son 5ème jour d'exil sur 15, si je compte bien. Ça semble lui aller, mais ça impacte sévèrement son jeu. Seul Ace la connait dans sa tribu, les autres ont fouillé son sac pour vérifier qu'elle a l'idole.
Elle n'a pas besoin de la sortir au conseil, car GC a demandé qu'on l'élimine. Ça a traversé l'esprit de certains de la blindsider, mais je pense que c'est Matty qui n'a pas voulu, et sans lui il n'y avait pas les nombres.

Sur Kota, Dan tente de créer une unité dans la tribu pour écraser les autres et finir les 7 ensemble. Marcus n'est pas dupe, s'il le fait c'est que les ex-Fang sont en danger chez Kota; Marcus n'a pas confiance en eux et n'envisage pas de les garder. Attention à ne pas lui faire ressentir, car en fait c'est dans l'intérêt de Marcus ce que dit Dan: il est dans l'alliance majoritaire de la tribu majoritaire, il doit laisser croire à Dan qu'il est avec lui.

Je continue à penser que Marcus va gagner. Randy est un de mes préférés, personnage à la fois divertissant et intéressant. Je continue de bien aimer Ace, je suis tellement persuadé qu'il n'ira pas loin que j'espère très fort qu'on verra du grand Ace à un moment donné. Apparemment, c'est dans le prochain épisode.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
boubac54
Débarque sur l'île
boubac54


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2020

Saison 17 - Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 4   Saison 17 - Episode 4 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 4:52

La vision de ma première saison de Survivor continue.
Épisode clairement pas folichon, avec un boot très prévisible étant donné que GC voulait abandonner depuis le jour 13. Il était d'humeur négative, filait de mauvaises ondes au groupe. Il était tant que son aventure se termine. Un peu déçu par ce candidat qui faisait partie de mes espoirs de la saison.
Je remarque que contrairement à la version française, les abandons déguisés en vote unanimes sont clairement évoqués au montage, ce qui est positif. Je sais pas si c'est fréquent dans SV mais c'est à noter.

Fang enchaîne les défaites et est une tribu exsangue, totalement démobilisée et n'attendent qu'une seule chose : la fusion.
Deux groupes distincts : Ace et Sugar qui possède une idole dont tout le monde connaît l'existence. Duo complémentaire et qui se serre les coudes. J'attends de voir Ace être un peu plus proactif stratégiquement parlant car pour l'instant, il n'a pas les nombres et c'est assez gênant !
Les Fangs 1.0 Crystal, Kenny et Matty (GC). On connaît peu la nature de leurs liens !
Kelly est isolée qd à elle

Kota au contraire enchaîne les victoires. Tout va bien ! Dan, ex-Fang 1.0, joue l'unification de la tribu pour tej un par un les Fang à la merge. Sauf que Marcus n'est pas dupe et lit entre les lignes : il sait que Dan est en danger en cas de conseil et joue cette carte afin de se protéger.
Randy et Bob sont des personnages vraiment à part : Bob est le bon papy sympathique et agréable tandis que Randy est plus grognon et désagréable mais il fait son petit bonhomme de chemin malgré le fait que sa position soit complexe.

Hâte de voir l'épisode 5 ! Belle saison pour l'instant. Épisodes 1 et 3 pas mal du tout. Le 4 prévisible. Des bons choix de casting : Ace, Randy, Crystal (qui est hilarante), Kenny le geek, Charlie (qui a été assez invisible durant l'épisode : il doit se réveiller), Marcus l'intello etc !

Ps: la scène de l'éléphant au début est absolument magnifique. Je ne sais pas si cela a été dit ici où la mais les paysages du Gabon sont absolument magnifiques et les sites à la fois du Conseil Tribal et des épreuves sont à couper le souffle !


Dernière édition par boubac54 le Jeu 12 Aoû 2021 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 17 - Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 4   Saison 17 - Episode 4 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 22:47

Oui magnifique la rencontre avec l'éléphant. Tu sens l'émotion chez les Fang pendant ce moment.

On cite souvent les bonnes saisons par leur casting et leur déroulement, principalement du point de vue stratégique; mais c'est vrai que le cadre est aussi un facteur important de l'image positive ou négative qu'on se fait d'une saison.


_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 17 - Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 4   Saison 17 - Episode 4 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 9:54

En effet, le cadre est un gros atout de Gabon, et la scène avec l'éléphant est vraiment marquante. Il y en a très peu de ce genre dans Survivor.

De manière générale, il y a toujours un petit plus dans les saisons qui sortent du contexte "plage idyllique" qui est hélas devenu la norme (outback australien, Amazonie, Kenya, Chine...).

_________________
Saison 17 - Episode 4 721869JackBauerlogo2PNG Saison 17 - Episode 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 17 - Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 4   Saison 17 - Episode 4 EmptyMar 24 Jan 2023 - 15:49

Encore un abandon ! Je ne pensais pas qu'il allait y avoir autant d'abandons volontaires dans Survivor. Comme quoi...

Le premier de cette édition (et dernier ?), GC qui décide de jeter l'éponge. L'expérience est trop dure pour lui, et surtout, il n'apprécie guère la mentalité du jeu. Cela se comprend, bien que cela reste un mystère pour moi le fait que plusieurs candidats au fil des saisons ne se renseignent pas mieux avant de savoir dans quoi ils s'engagent. Bien sûr, certains doivent le regretter après coup, car le ressenti émotionnel est démultiplié en vivant dans de telles circonstances. N'empêche, le fait est là. Une vision trop différente de ce qu'est la réalité, un ras-le-bol de l'environnement et des autres, une peur que le jeu les changes, voilà ce qui peut justifier un tel acte. 
Son jeu aura été mauvais tout du long. Incapable de s'entendre avec ses comparses, incapable de gérer ses émotions, incapable de déployer une stratégie pour arriver à ses fins, il méritait quoi qu'il arrive de se faire sortir.
Cependant, sa sortie reste incompréhensible. Ils avaient l'occasion de se débarrasser de Sugar qui en plus n'a pas joué l'idole. Son non-geste est concevable, vu que GC a fait part de son envie de quitter l'aventure. Mais pour les autres, c'est un non-sens. Pourquoi une telle décision ? Pour ne garder que des gens solides afin de ne plus perdre d'épreuves ? Cela ne vaut pas le coup. Au pire, ils perdaient la prochaine immu et c'était GC qui sautait. Ils auraient gagné trois jours d'assurance de rester en jeu, la merge pouvant venir à tout moment. 

Car le hic, c'est que Sugar reste redoutable. Outre son alliance avec Ace — peu apprécié dans son clan d'origine —  elle dispose d'un sacré atout dans sa manche avec l'idole. Elle n'est pas vue comme un danger sur le plan social, que ce soit par les Kota ou les Fang, car elle ne possède qu'un partenaire de jeu. Donc il est tout à fait possible pour une alliance de la rallier en sortant Ace, afin de faire un surnombre, une fois la merge arrivée. Ce qui mettrait d'autant plus les Fang en position délicate.
Ils avaient tout intérêt à la sortir elle pour éviter tout futur risque, bien que je me demande s'il n'aurait pas été préférable sur l'aspect tactique de s'occuper plutôt d'Ace afin de faire un blindside magnifique.
Il gagne encore du temps, avec encore de la chance. Sa bonne intention sur la vie de camp et lors des épreuves en font un membre fort, quasi-indispensable, malgré la peur qu'il provoque avec son jeu social. 
Je n'arrive pas à apprécier ce type. Son côté grande gueule me freine, et je ne trouve pas qu'il joue si bien que ce qu'il prétend. Il se retrouve en difficulté, manque d'adaptabilité, se repose trop sur une personne qui aurait pu sortir à tout moment. L'avenir nous le dira, mais je pense qu'il y a bien meilleur joueur que lui dans les deux tribus.

Randy, je l'apprécie de plus en plus. Ce "vieux con" me donne le sourire quand je le vois interagir avec ses congénères, ou lors des conf.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 17 - Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 4   Saison 17 - Episode 4 EmptySam 13 Avr 2024 - 19:55

Episode 04 - Le Fang qui n'avait pas les crocs

Effectivement, le poisson électrique & l'éléphant déménageur avaient plus de tonus que GC.
Le bonhomme se fait donc tendrement euthanasier par son équipe et un Probst étonnement placide sur ce coup, après une série d'épisodes ancrés dans la négativité.
Leader malgré lui démissionnaire, perpétuel plaintif sur la question de la bouffe, mauvais aux épreuves, abandonnique avant l'heure avec sa disparition d'avant l'épreuve, le bonhomme se dit en souffrance et semble dire à demi-mots qu'il ne trouve aucun plaisir dans ce jeu qui le renvoie à certaines heures sombres de son vécu (ayant eu une enfance difficile avec notamment un temps sans domicile fixe), et dans l'ensemble, tout le monde semble s'en foutre à l'écran.
Mis à part Crystal qui s'irrite de sa décision et qui semble penser que GC attend qu'on le supplie de rester, le reste de l'épisode le laisse partir en mode ''Balek'' et on passe à autre chose.

Crystal étant clairement aux manettes sur Fang, j'en aurais profité à sa place pour mettre un petit coup de pression à Sugar au conseil, et par exemple balancer après les votes mais avant le dépouillement un petit ''On a fouillé ton sac, on sait que tu as l'idole, joue-la, on vient de te voter et tu vas sortir'', même si Ace aurait peut-être calmé une Sugar plus émotive sur ce coup.
Par ailleurs, l'émotivité de Sugar refait surface lorsqu'elle dévoile une certaine empathie envers GC qui ne trouve pas vraiment de résonance chez ses pairs.

Les épreuves étaient sinon plutôt bordéliques de mon point de vue.
La première était assez cacophonique, et la récompense aromatique a clairement fait autant d'effet à l'ensemble du groupe (Bob mis à part) qu'une promesse de cours de Swahili à 2h du matin.
La seconde épreuve est tout aussi bordélique quoique fun au vu de l'utilisation du terrain, et c'est clairement l'inaction de Sugar et la fourberie de Randy qui assure le show.

Alors que Ace se prend pastèque (ou ananas ?) et bouclier dans la tronche, Randy continue d'être une star de la pré-merge avec sa maîtrise surprise aux épreuves tandis que Dan continue d'être l'avocat le moins crédible du monde, et Susie la candidate la plus soporifique de la saison.

L'épisode offre donc une autre réponse aux candidats qui veulent arrêter le jeu :
* On avait le ''Quit-Shaming'' tout en violence par l'animateur (S07 par exemple)
* On avait la version humaniste et soutenante, qui est un peu devenue la norme récemment
* Et ici plutôt la version Balek totale où on sort le candidat sans trop lui donner de poids.

A chacun sa version préférée ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 17 - Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 4   Saison 17 - Episode 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 17 - Episode 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 01 Episode 03
» Saison 13 - Episode 10
» Saison 12 - Episode 13
» Saison 3 Episode 9
» Saison 17 Episode 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden-
Sauter vers: