AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 16 - Episode 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 16 - Episode 6 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 16 - Episode 6 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saison 16 - Episode 6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 16 - Episode 6 Empty
MessageSujet: Saison 16 - Episode 6   Saison 16 - Episode 6 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:03

Erik est abasourdi de l'éviction de Joel. Il se rend compte du niveau de jeu des Favoris et songe donc à élever le sien. Ami commence à se rapprocher des Fans car de toutes façons elle est en bas de l'échelle avec les Favoris.
Même constat pour Eliza qui émet l'hypothèse qu'elle et Jonathan pourraient rejoindre les Fans et éliminer James et Parvati.

Epreuve de confort: les tribus doivent nager pour récupérer du matériel et s'en servir pour construire un barrage dans un tunnel. Le but suite à ça est de défaire le barrage de l'autre équipe et traverser le tunnel. Nouvelle victoire d'Airai, qui recevra la visite de 2 Micronésiens qui leur apporteront leur expérience de l'île. Malheureusement, après l'épreuve, l'infirmière vient analyser le genou de Jonathan qui risque de s'infecter. Il doit le faire soigner à l'hôpital et par conséquent, quitter le jeu. Séquence émotion pour le trublion de Cook Islands. J'ai appris récemment qu'il était acteur à Hollywood et que j'ai même déjà vu un film avec lui: c'est un des personnages principaux de L'ultime souper, film sympa avec Cameron Diaz et Ron Perlman dans lequel un groupe d'amis invite à dîner des gens qu'ils considèrent comme mauvais dans le but de les tuer; ça me donne envie de le revoir du coup.

Jason et Chet vont en exil. Chet s'est blessé au pied et profite du séjour pour se reposer. Pas Jason qui trouve la fausse idole. Il la trouve un peu nase, mais sans se douter qu'Ozzy l'a fabriquée, et pense donc avoir un coup d'avance dans le jeu.

Ozzy, Amanda et Cirie sont effarés par le faible niveau des Fans de leur tribu, notamment dans les épreuves où ils ont l'impression de tout faire. Ami les écoute sans approuver car elle se rapproche de plus en plus de Tracy. Elles conviennent d'éliminer Cirie au prochain conseil, car aucune des deux ne l'apprécie.

Epreuve d'immunité: les tribus doivent faire traverser 2 membres entre 2 plateformes sur la mer à l'aide de 2 échasses. Airai n'utilise qu'une échasse pour faire traverser Eliza, recroquevillée dessus. Ca passe facile (d'où le fait qu'à Koh Lanta ils ont interdit de toucher l'échasse avec les mains). Malakal continue avec ses 2 échasses à tenter de faire traverser Amanda. Chez Airai, même stratégie avec Parvati qui échoue à 1m du but. La tentative suivante est la bonne. L'épreuve n'est pas finie car maintenant les 7 membres doivent tenir en équilibre sur un support très étroit. Amanda finit enfin sa traversée, il reste Ami à passer mais Airai finit par trouver l'équilibre pour une nouvelle victoire.

Chez Malakal, Chet demande à se faire éliminer. Ozzy en rigole car de toutes façons, il n'avait pas besoin de demander. Ozzy dont Jason a sous-entendu avant l'immunité qu'il avait sûrement trouvé l'idole. Ami, Tracy et Erik se disent que c'est le moment où jamais de blindsider Ozzy, il faut juste convaincre Chet de rester. Tracy, son amie, a beau insister, il a l'air vraiment résigné.

Au conseil, le montage a beau nous faire croire à un blindside d'Ozzy, finalement vote à l'unanimité contre Chet. Je pense que jamais on n'a vu un candidat sembler autant subir son aventure.

Je me posais la question: y'avait-il vraiment besoin de l'aval de Chet pour blindsider Ozzy ? Car avec 3 votes Ozzy et 3 votes Chet, il y a revote entre eux uniquement non ? Chet ne pouvant voter contre lui-même, Ozzy serait sorti. Je n'ai encore jamais vu ce cas de figure dans Survivor d'une égalité non exclusive, y'a-t-il eu le cas plus tard ?

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Saison 16 - Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 6   Saison 16 - Episode 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:12

ca dépend des cas, il y a eu plusieurs règles sur les égalités.
Il y a eu "si vous ne vous mettez pas d'accord, les deux sont immunisés et vous devez tirer au sort entre les deux"

mais la majeure partie du temps, c'est une épreuve qui départage.

quelques cas de re-vote, notamment dans la saison 1, où Hatch a réussi à convaincre la greluche de changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 16 - Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 6   Saison 16 - Episode 6 EmptyMar 3 Jan 2023 - 23:37

Penner, Penner... Je suis dégoûté de le voir partir.
Est-ce que Survivor vaut le coup qu'on risque sa vie pour lui ? Jcrois que la question elle est vite répondue. Dommage que cette blessure bête se soit infectée au point de mettre sa vie en danger. Un grand candidat que j'ai apprécié suivre malgré le fait que je ne l'ai pas trop aimé dans sa saison. En fait, il me fait rire. Il fait des coups bas dès qu'il en a l'occasion, et il a cette manière de se comporter, de foutre sa merde. Il rajoute du piment dans l'aventure. Je ne suis pas fan de sa façon de jouer, mais j'adore l'individu et le fait qu'avec lui, il se passe toujours quelque chose.
La réaction de Kathy m'a énervé, mais je mets ça de côté, car sur le coup de l'émotion.

En revanche, Chet je suis content de ne plus avoir à le supporter. Un des pires candidats que j'ai vus. Il est mou, pas motivé, fait des manières, fainéant. Je voulais qu'il reste, car j'adore Tracy et je ne voulais pas qu'il mette à mal son alliance. C'est la seule raison. Il m'a insupporté tout du long. Pour moi, indigne d'être dans la catégorie des fans. Pour sa blessure au pied, j'aurais fait comme Penner. Tant que le médecin ne m'aurait pas dit « C'est mort ! » , j'aurais continué. Là, c'est clairement un manque de respect pour tous les autres et ceux qui n'ont pas eu la chance d'être retenus.

Tracy, Tracy... J'adore sa mentalité, sa façon de jouer. Ami me plaît beaucoup aussi. Elle me plaisait déjà dans sa saison pour son côté pétasse. Ici on ne le voit pas, mais elle reste tout de même intéressante. Elle est prête à trahir son alliance sans aucun problème. Dommage que Chet fasse tout foirer. C'est je pense, le tournant.
En joueurs préférés que je supporte cette saison, je mettrai Tracy première, Ami deuxième, Cirie troisième. Je pense que Cirie les écrase toutes les deux, mais je reste moins fan de son style.

James dégoûté de se retrouver avec que des nanas en l'absence de Jason, je compatis. Surtout avec Eliza et Kathy, que je ne supporterais pas également.
Jason est extra. Il trouve la fausse idole et est super content. C'est flagrant que c'est une fausse, mais il tombe dans le panneau pieds joints. Ce qui le rend encore plus extra, c'est son coup d'après. Il dit avant que l'épreuve ne commence, qu'il est certain qu'Ozzy à trouver l'idole. Très bon coup stratégique pour mettre la pression sur lui, sans pour autant aller jusqu'au bout.
Parva qui drague un des hommes de la récompense venus les aider sur le campement. A fond dans son rôle d'allumeuse. J'ai adoré.

Stratégie excellente des Airai sur l'épreuve d'immu qui arrivent à trouver une faille dans la manière dont l'épreuve a été conçue.


Bref, encore un bon épisode, avec des rebondissements. Dommage pour Penner, ça va rendre le jeu moins fun. J'ai bien envie de voir Alexis et Natalie davantage, car peu mises en avant pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 16 - Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 6   Saison 16 - Episode 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 16 - Episode 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 12 - Episode 4
» Saison 13 - Episode 13
» Episode 14 - Saison 19
» Saison 16 - Episode 1
» Saison 17 - Episode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 16 Micronesia – Fans vs. Favorites-
Sauter vers: