AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveau sous-forum
Sam 24 Nov 2018 - 8:51 par Jack Bauer
Un nouveau sous-forum de la section "Général", baptisé "Les autres Survivor", vient d'être créé. Il regroupe tous les sujets de discussion consacrés à des éditions de Survivor qui ne sont ni états-uniennes, ni françaises (cela inclut les fan-fictions).

Pour éviter les confusions, la …

Commentaires: 0
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Sondages
Recrutement

Partagez | 

Saison 16 - Episode 1

AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor

Masculin Messages : 468

MessageSujet: Saison 16 - Episode 1   Dim 18 Nov 2018 - 18:11

J'ai lancé le visionnage de cette saison et comme il n'y a pas d'autre topic que celui du bilan, j'en lance un au moins pour celui-là, même si ce n'est pas le plus glorieux.

Je sais malheureusement qui va gagner la saison (difficile de passer à côté sur le net, même quand on ne lit que des articles sur les vieilles saisons) mais je vais faire comme si j'ignorais cette info dans la récap. Cela dit je ne sais rien d'autre sur le déroulement.

Donc c'est parti pour la saison Fans vs Favorites, concept sympa qui reprend un peu celui de Guatemala mais en plus poussé: faire participer des anciens concurrents et des nouveaux. Seulement cette fois, comme le veut le nom, ils s'opposent en 2 tribus (au moins le temps de quelques épisodes, j'imagine que tout ça va se mélanger).

Les 10 Favoris sont, par ordre d'arrivée dans l'épisode :
spoilers toutes saisons précédentes:

Côté Fans, pas le temps d'en apprendre beaucoup sur cet épisode, qui est plus centré sur les Favoris. On sait juste qu'on a 2 chevelus qui ont l'air assez motivés, une tarée, un sosie de Chino Moreno, une meuf qui déteste Fairplay, un sosie de Hulk.

Les faits marquants de l'épisode, une idole temporaire par tribu à récupérer (valant uniquement pour le 1er conseil). Fairplay la trouve en premier, mais pas celle de la bonne tribu. Lui et Yau Man se précipitent alors sur la bonne et c'est Yau Man qui l'a. Fairplay comme d'hab assez mauvais perdant puisqu'il prétend que Yau Man l'a poussé alors que les images prouvent qu'ils se jettent tous les deux.
Kathy approche et Yau Man lui dit de prendre l'autre idole. C'est bien pour elle car étant insupportable, elle serait forcément sortie au premier conseil.

Sur le camp des Favoris, le camp est fait en 2 minutes et ils peuvent déjà s'atteler à la stratégie. Chez les Fans, évidemment moins d'expérience pour l'instant, mais ils semblent y mettre du coeur et il n'y a pas de division ou d'alliance apparente.

On va donc rester chez les Favoris, et c'est parti pour le jeu des alliances: Parvati commence à flirter avec James pour avoir l'appui d'un mec physique, et Ozzy et Amanda se rapprochent rapidement. Les autres candidats moins Cirie, bizarrement absente de quasi toutes les scènes de camp, voient d'un mauvais oeil que 2 couples se forment, ce qui ferait une alliance de 4. Eliza, Jonathan, Ami et Yau Man scellent donc une 2ème alliance de 4 pour les contrer. Ils veulent se rapprocher d'un 5ème pour être sûrs de ne pas être en minorité, et entre Cirie et Fairplay ils choisissent... Fairplay, sur lequel tous s'accordent pour dire qu'il n'est pas fiable. De son côté, Parvati approche aussi Fairplay pour les mêmes raisons. Là je commence à m'inquiéter pour Cirie, qui doit être perdue dans la jungle, ou au fond de l'océan. Ou il manque une scène dans laquelle les 9 choisissent de voter Cirie dès l'arrivée au camp, et les candidats se projettent déjà sur le 2ème conseil. Mais je ne vois pas à quel moment, quand tu choisis de faire alliance avec Fairplay ou avec Cirie, tu choisis Fairplay. Dans le doute tu vas voir les 2 et ça fait une alliance provisoire 6-4, ce qui est mieux que de risquer un 4-6.

On passe à l'épreuve d'immunité, les candidats doivent assembler les roues d'un chariot, conduire ce chariot à travers la forêt et une série d'obstacles, récupérer des planches dans le sable pour construire un pont, le franchir avec le chariot puis démonter les roues pour réussir un puzzle qui formera un engrenage, qui une fois manoeuvré allumera une vasque. J'aime bien ce genre d'épreuves dans Survivor, très complètes et toujours différentes.
Les Fans prennent un meilleur départ que les Favoris, finissant les roues largement avant. Dans la forêt, des accidents des 2 côtés, dont l'un qui va sonner Eliza (elle repart direct mais on la voit encore sonnée sur le chariot pendant toute l'épreuve). Les Favoris rejoignent les Fans au niveau du bac à sable, mais les Fans ne font pas de cadeau et Erik leur envoie tout le sable qu'il dégage en creusant. Ils accroient leur avance et, au final, gagnent l'immunité et le feu.

Sur le camp des Favoris, on discute donc élimination. L'alliance de Parvati cible Eliza, et celle d'Eliza, Parvati. Tous cherchent encore à acquérir Fairplay. Mais là tout bascule. Déjà, ce que je n'ai pas précisé, c'est que l'épisode est très centré autour de Fairplay depuis le début; beaucoup de confess, d'images sur son visage, de commentaire des Fans ou des Favoris, de réflexions avec Jeff. Je me disais que ça ne sentait pas bon pour lui, car s'il allait loin, sa visibilité serait étalée sur beaucoup d'épisodes. Or là on a déjà un condensé de Fairplay. Et entre 2 bêtises, il commence à parler de choses plus sérieuses, de responsabilités, de devenir adulte. D'ailleurs lui-même a un peu pris du visage, il fait plus adulte, c'est devenu le sosie de Harpo Marx. Il nous apprend aussi qu'il va devenir papa, sa copine étant enceinte de 7 mois, et qu'il aimerait bien être avec elle.
Bref ça sent le sapin pour lui.

Car lors d'une discussion avec Parvati, il lui dit qu'il en a marre d'être là, et demande à demi-mot aux autres candidats de voter pour lui. Chacun se demande alors si ce n'est pas une ruse pour détourner les votes de l'autre alliance, et qu'en fait il est en train de les piéger.

Au conseil, Jeff lui demande s'il veut abandonner, il dit non, que c'est du ressort des autres et chacun semble être d'accord. Au final, vote à l'unanimité et le retour de Fairplay fait un gros plouf. J'ai lu quelque part que Jeff Probst et Fairplay ne s'entendent plus depuis quelques années, et que JP a tout fait pour qu'il ne participe pas. Mark Burnett a sûrement imposé sa présence et il doit bien le regretter.

Saison 16 - Episode 1
Page 1 sur 1