AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
37.09 Breadth-First Search EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
37.09 Breadth-First Search 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
37.09 Breadth-First Search 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 37.09 Breadth-First Search

Aller en bas 
+7
Plankaster
Oregon trail
jenledger
madair7500
phildas
ornitho-max
Jack Bauer
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyJeu 22 Nov 2018 - 14:08

J'ai peut-être raté ça, mais je n'ai pas compris comment les David ont su que Kara et Alec voteraient Angelina. Quoi qu'il en soit, c'était encore un fort chouette épisode, couronné par le départ de cette nouille de Dan, clairement le candidat que j'aimais le moins à ce stade (à tous points de vue).

Le vote est un régal. L'utilisation des deux avantages est parfaite : voler le vote d'Alison permet d'entretenir le flou sur ce qu'elle aurait fait (comme elle le note elle-même avec dépit), et l'annulateur a été impeccablement ciblé. Un sans-faute pour les David, pour qui tous les espoirs sont désormais permis. D'autant plus que Christian a dégotté une idole, la seule encore en jeu (sauf si j'en ai zappé une).

Même si elle n'est pas au coeur de cet épisode, je trouve Gabby toujours plus prometteuse. Certains ne relèvent d'elle que ses pleurs fréquents, mais moi qui l'aime bien depuis le début, je vois une nana qui a la tête sur les épaules, une bonne lecture du jeu, de bons rapports avec quelques personnes-clés, et qui pourrait bien aller jusqu'au bout, voire l'emporter. Je mets deux pièces sur elle (et je me hasarde très rarement à faire des pronostics, cf. ma participation assidue aux petits jeux qui se déroulent ici Wink ).

_________________
37.09 Breadth-First Search 721869JackBauerlogo2PNG 37.09 Breadth-First Search X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyJeu 22 Nov 2018 - 14:18

Je crois que le plan de départ etait que Allison Alec et Kara split le vote avec les David. Étant donné qu'il n'avait pas confiance, Les Davids ont voté le vote d'Allison. Ils se mettent un coussin de protection avec l'idol nullifier joué parfaitement.

Dan n'a pas pu mieux jouer. Il a bien joué son idol. L'histoire ne dis pas si Alec/Kara/allison serait resté Goliath strong sans l'idol. Pour mieux flipper n'est pas un super move pour ses Goliath. Deja que Alec Kara Allison etait au top des Goliath. Kara avait Dan dans sa poche et tout le monde savait que Kara controlait Dan. D'apres moi Kara le détruit en F3. De plus, le monde savait que Dan n'était pas une menace stratégique.

La fin de l'épisode était extra et le reste moyen. J'aime bien la référence biblique: Les Goliath dominent par le nombre mais les David ont plein d'avantahe que l'on pourrait comparer au slingshot.

Prochain épisode, Angelina est fru avec raison. Ca serait un bon move pour Angelina et les David de briser le trio Allison, Kara et ALec. Un fight entre Gabby et Carl??? a voir.
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyJeu 22 Nov 2018 - 18:15

Épisode sympa avec un combo parfaitement exécuté par l'équipe minoritaire. Et annulateur bien joué, même s'il me semble qu'ils auraient pu s'en passer, le vol de vote ayant déclenché une débandade.

En fait, c'est les Goliath qui se débrouillent mal : serrer les rangs, et en plus de manière visible oblige les David à s'unir. Il devraient bosser plus : chercher des idoles et surtout diviser pour mieux régner.

Là, ils méritent ce qui leur arrive.

La prochaine fois double épisode
Revenir en haut Aller en bas
madair7500
Fait son premier feu
madair7500


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2015

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:21

Super saison en tout cas

Les David ont cru que les goliath ne se voteraient pas entre eux , d 'ou l utilisation du steal vote et de l'avantage de carl. Ils auraient pu juste utiliser le steal vote et virer mike qui je pense est une plus grosse menace que dan et surtout Dan n'aurait pas utiliser son idol sur lui. Carl aurait pu garder son avantage.

Grosse erreur de Christian pour moi d'avoir révéler qu'il avait une idol ( il le dit dans l exitation du moment quand les autres lui parlent de leurs avantages). Ca se retournera contre lui je pense

Nick a de plus en plus la tête du vainqueur.

Je comprends pas du tout le flip de Kara et Alec. Surtout Kara qui avait Dan en poche, elle avait tout intéret a l'emmener au f3. Certains joueurs sont obsédés par le big move et oublient que parfois voter facile c'est dans leur intéret.

Angelina et Mike sont isolés maintenant mais sont tout les deux capables de s'en remettre. Toutefois Angelina ne peut battre personne au f3 et Mike a trahi plusieurs fois il aura du mal a regagner la confiance des autres membres.

La position d'Allison est curieuse hâte de voir comment elle va se comporter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:31

Encore un très bon épisode.
Pour le moment tout se conforme à ce que l'on attendait des Goliaths : c'est à dire , des personnes sûres de leur force qui se pavanent et se complaisent dans la facilité du nombre.
Pareil pour les Davids qui s'arrachent à survivre et qui utilisent tous les moyens dont ils peuvent disposer.
Pour une fois on a un thème qui se conforme à la réalité du gameplay.

L'utilisation des avantages des Davids a été exécuté à merveille. Il était indispensable qu'ils les utilisent conjointement pour une réussite à 100%.
Strat : Davids 2-0 Goliaths

C'est toujours un spectacle assez drôle que de voir la tête d'Angelina au conseil. Elle passe de l'assurance à la panique lol. Elle est assez fun à suivre Very Happy

Dan est out , pas une grande perte tant il apparaît comme un gamin capricieux et surtout comme un candidat fade.

Si Alec vire au prochain tour , on aurait des épreuves où tous les candidats auraient une chance de gagner. Ce serait intéressant , par ailleurs , vu le nombre de candidats restant , qu'il n'y ait plus de grosses menaces physiques. Le jeu se baserait moins sur cet aspect et serait plus ouvert pour la suite.

Gabby , n'est pas une mauvaise joueuse mais ses pleurs et chutes émotionnelles incessantes sont vraiment agaçants. Dans le même genre , Hannah (S33) était plus agréable. D'ailleurs, Je la vois bien nous faire une Hannah...

Que cette saison est intéressante! On renoue avec le survivor des beaux jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
madair7500
Fait son premier feu
madair7500


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2015

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:36

Bah Dan c'est juste que malgrès son physique , la personne mal dans sa peau (quand il était gros) et peu sur d'elle est toujours là.

Ses réactions émotionnelles (ouin vous parlez sans moi après l'élimination de john) et sa tendance à faire la grande gueule ( sa relation avec kara ou durant les épreuves) démontrent son insécurité et son manque de confiance.

Je pense pas que ça soit un mauvais gars, il était juste pas très bon stratège et en faisait trop. Il en faut aussi des joueurs comme ça dans le cast pour diversifié les personalités et pas juste avoir des strateges.

Il a quand même joué ses deux idoles correctement et ne pouvait pas grand chose sur les moves des david
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyJeu 22 Nov 2018 - 22:32

Encore un bon épisode !

J'ai adoré voir Davie avec la veste de John comme trophée. Très drôle, tout ça !

Les challenges étaient pas les meilleurs qu'on ait pu voir, mais ça reste correct. En revanche, j'ai adoré les discussion stratégiques. Les Goliaths semble vraiment de piètres joueurs.

J'adore toujours Angelina qui me fait bien rire, mais je ne comprend pas le move de Kara et Alec. Ils ont vraiment aucun intérêt à trahir Dan, et sont juste aveuglé par le big move. Cependant je dois avouer que j'aime Kara de plus en plus, alors que j'avais beaucoup du mal avec elle au début. Je pensais vraiment qu'elle allait être jusqu'à la fin la copine de Dan, et finalement, elle se révèle plus intéressante que prévu, même si je ne donne pas cher de sa peau.
Je pense qu'Alec et Kara vont pas faire long feu à présent (surtout vu la menace physique que représente Alec).

Dan sort, sans réellement faire de bad move. Les Goliaths avaient tout intérêt à rester unis, et je donne à présent avec certitude la victoire d'un Davids.

Carl a très bien joué son avantage, et je tient à féliciter Camatoz qui avait prédit bien avant moi que Dan en serait la victime.

La saison reste bonne, mais j'espère que l'on aura pas le droit à une série d'élimination de Goliaths pour la suite, histoire que la saison reste dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon trail
Première épreuve
Oregon trail


Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2017

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyJeu 22 Nov 2018 - 23:55

Bah perso j'ai pas aimé l'épisode !

Principalement à cause du déroulement : il s'est passé exactement ce que je pensais : les davids ont utilisé les 2 avantages et du coup tout était joué d'avance... Dan n'avait aucun moyen de s'en sortir, malgré le fait qu'il avait un HII et qu'il faisait partit de l'alliance majoritaire...
Les davids auraient pu courir sur la plage toute la journée en criant "on sort Dan" que ça n'aurait rien changé...

C'est le GROS problême avec ces avantages qui se cumulent : plus personne ne veut se retrouver (en majorité) dans une situation où les nombres sont 6-5 ou 5-4. Même avec une alliance solide. C'est devenu beaucoup trop risqué avec tous ces avantages. La meilleure tactique est de rester "strong" jusqu'à avoir 3/4 personnes d'avance.

Le Flip est devenu un gros risque sans garantie que ça marchera. ça peut au contraire se retourner contre la personne (Alec/Alison sont mals...). Le jeu récompense ceux qui au lieu de former de nouvelles alliances se promènent dans la forêt...Quel dommage ... surtout dans une saison ou de nombreuses personnes étaient prêtes à changer d'alliance !!

Résultat l'histoire de Alison/Kara/Alec n'a même plus d'importance... que c'est triste...c'est à qui trouvera le plus d'avantages...Ils devraient se limiter à 4 avantages/HII par saison. Là on est déjà à 6...

Heureusement l'edit est toujours au top et très équilibré, avec Kara et Alison en personnages principaux !
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyVen 23 Nov 2018 - 13:23

Très bon épisode. Les deux patrons des Goliath ont été chassés de belle manière par la jolie bande de David.

Mine de rien, l'élimination d'Elizabeth leur aura permis de bien jouer leurs avantages et de bien diviser la majorité, qui avait tout pour dominer, avec des leaders (John, Mike, Dan) ayant des soutiens chez les minoritaires (Christian, Nick), et des rivalités entre Davie-Carl / Elizabeth qui étaient à exploiter. Mais les Goliath ont fait le mauvais choix en éliminant Elizabeth (un vote à l'unanimité résulte forcément de l'erreur d'un certain groupe de personnes, c'est prouvé ici) et en provoquant l'union David.

Depuis le début du jeu, seul Nick a su être correct dans ses choix de votes. De plus, il a activement participé aux blindsides de cette saison (Jessica, Natalie, John, Dan). Je le trouve vraiment bon joueur, probablement le meilleur. J'en fais mon chouchou.

Sinon, j'en peux vraiment plus d'Angelina. Insupportable à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyVen 23 Nov 2018 - 16:18

Moi, c'est Alec qui m'insupporte de plus en plus. Sa façon de rire bêtement quand des gens lui disent des trucs sérieux m'agace prodigieusement. Il donne l'impression de ne pas piger la moitié de ce qu'on lui dit.

D'accord avec toi sur Nick, il assure vraiment. À l'inverse, Mike, qui semblait pouvoir prendre l'ascendant à un moment, semble désormais totalement dans les choux.

_________________
37.09 Breadth-First Search 721869JackBauerlogo2PNG 37.09 Breadth-First Search X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyVen 23 Nov 2018 - 17:05

Mike est clairement en train de perdre pied. Cependant, ses bonnes relations lui ont permis d'éviter l'élimination tout en préservant ses chances d'aller au bout. Pour moi, il est le Goliath avec le plus de probabilités de l'emporter et est 4e dans mon classement des vainqueurs potentiels derrière Christian, Davie et Nick qui dominent la compétition depuis quasiment le début.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon trail
Première épreuve
Oregon trail


Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2017

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:20

Angelina t’insupporte ? Pourtant on l’a presque pas vu cet épisode ! Pour moi ça ne fait aucun doute qu’elle part sur un redemption arc et qu’elle sera au F6. Nick devrait y être aussi. Christian aussi s’il trouve un second idol ^^ par contre Davie ça m’étonnerait beaucoup. Pas assez de visibilité pour qqn ayant autant joué. Et ces chances de gagner sont infimes étant donné l’importance de la strike force dont il ne fait pas parti.
Pour moi le gagnant sera :
1-nick : 60%
2-christian 20 %
3-Gabby 15 %
4-Mike\Angelina 5%
Revenir en haut Aller en bas
Strom
Forme une alliance
Strom


Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2018

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyVen 23 Nov 2018 - 22:58

Encore un très très bon episode.
Pour l'instant, on a vraiment aucun temps mort dans cette saison. C'est génial !

Très content de voir l'idol Nullifier jouée correctement. Les David prennent désormais l'ascendant et les Goliath vont clairement s'autodétruire. 

J'espère vraiment qu'Angelina va Flip. Depuis le début je trouve qu'elle ne joue pas trop mal. Elle joue trop hard, c'est tout. Mais elle est clairement plus compétente pour moi qu'Alison et Alec.
Elle fait vraiment un très bon villain. Et ce serait marrant que ce soit elle qui s'en sorte en allant chez les David alors qu'Alison et Alec songent à faire ça depuis la merge mais changent constamment d'avis.

Nick étant mon Winner pick depuis le tout début , j'espère vraiment qu'il ira loin.

Je suis d'accord sur le fait que Davie n'a aucune chance de gagner. On ne le vois quasiment jamais parler de ses stratégies, de son point de vue sur le jeu... Il est juste là pour être marrant (et il l'est).

Je suis complètement d'accord avec Oregon que les seuls ayant encore une chance de victoire sont dans cette ordre Nick-Gabby-Mike-Angelina-Christian et éventuellement Kara pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptySam 24 Nov 2018 - 11:40

Je vous conseille vraiment de voir le Ponderosa de Dan !
C'est un des plus drôle que j'ai vu avec
Spoiler s34:

Le coup des Brochachos avec John est excellent ! C'est assez curieux d'ailleurs que Dan le décrive comme son meilleur pote de l'aventure ; je ne dirais pas que ça me surprend, mais que ça c'est pas vraiment trop vu !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptySam 24 Nov 2018 - 12:21

Bah moi, plus ça va, et plus les Ponderosa m'emmerdent. Je veux dire, ils sont souvent sympathiques, mais ils ne contiennent quasiment plus de discussions entre éliminés à propos du jeu, je trouve ça dommage. Le contraste est violent avec ceux de la version australienne, qui se concentrent là-dessus.

_________________
37.09 Breadth-First Search 721869JackBauerlogo2PNG 37.09 Breadth-First Search X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptySam 24 Nov 2018 - 12:35

Un message rapide pour dire que je trouve la saison toujours très très bonne. Le casting et l'édit est dans le haut du panier également (seul Carl et éventuellement Alison me laissent un peu de marbre).

Angelina <3
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Première épreuve
Apollo


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2017

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptySam 24 Nov 2018 - 19:25

Et bah perso, j'ai pas aimé du tout, le résultat est tout simplement déprimant (et scandaleux), donc par ou commencer :

- L'élimination de Dan était prévisible avant même que l'épisode ne commence, le seul moyen de rendre tout ça imprévisible aurait été qu’il gagne l'immunité mais a partir du moment ou il ne la gagne pas, c'était foutu pour lui, il ne pouvait strictement rien faire. 

- Les avantages pullulent, le moment ou les David exposent leur (3) avantages était d'un ridicule, ça donne clairement une sensation de trucage là dedans (et ça me rappelle Koh Lanta Fidgi et Heroes vs Healers vs Healers sur la fin, ce qui n'est pas un compliment loin de là).

- Déjà dis mais Dan ne pouvait strictement rien faire, il n'a fait aucune erreur pour sortir a ce conseil car il avait sorti son idol, ce qui aurait du normalement annulée tous les votes contre lui, donc les avantages prennent le pas sur tout le reste et je trouve ça vraiment nul.

- L'idol nullifier ou comment un avantage sert bien plus a la majorité (en tout cas, c'est fait pour), je m’explique, celui qui possède l'idol nullifier la jouera dans tous les cas contre sa cible donc si il a la majorité, la cible en question sortira dans tous les cas de figure, impossible a contrer.

- Les dynamiques ne bougent pas, ça fait 3 épisodes qu’on nous sert la même chose, a savoir David vs Goliath, d'ailleurs aucune réflexion stratégique pour les David sur ce vote, ils gagnaient dans tous les cas, juste une cible a choisir et hop, le tout était joué.

- Et enfin pour finir... les David n'avait pas besoin de tous ces avantages, si ils avaient choisi une autre cible que Dan (si Dan avait joué son idole), ils avaient la majorité et aurait pu sortir un Goliath... En plus le pauvre Dan complètement dégoûté par ce twist, je vais pas faire un autre point mais je rajoute que personne n'était au courant de cet avantage abusé (mais ça avait été pareil pour d'autres avantages dans d'autres saisons)

Bref épisode déprimant ou on sait a l'avance que Dan va sortir et qu’il ne va rien pouvoir faire, aucune tension malgré son idol alors que ça aurait pu être tendu mais non, de plus l'épisode est passé bien trop vite, 30 minutes et déjà le conseil, je sais pas si c'est déjà arrivé si vite ?
L'épreuve pour en rajouter était fade et on peine a s'intéresser aux discussions stratégiques a cause du dénouement très prévisible (les discussions de Alec/Alison/Kara ne servent pas la narration pour cet épisode, ça le sera peut-être plus tard mais sur cet épisode, c'était inutile).

La saison est toujours bonne (sans être extraordinaire) mais cet épisode est vraiment mauvais pour ma part, j'espère que ce sera le seul de la saison mais a priori, il devrait y avoir moins d'avantages et les dynamiques bougeront, je l'espère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptySam 24 Nov 2018 - 21:04

Quand on analyse la situation de manière différente que la tienne, Apollo, je vois un retour à un Survivor old school où seuls les votes comptaient, sans avantages quelconques, où seules les connexions sociales primaient, et rythmaient le jeu.

Au final, s'il n'y avait aucun avantage, Dan serait parti aussi. N'oublions pas qu'un gros joueur n'est jamais vu comme étant un gros joueur. Et ça, Dan n'a pas su maîtriser. Il est devenu une cible car il s'est trop exposé aux yeux de tous, et n'avait pas de liens suffisamment forts pour éviter de se faire dégager, au contraire de
saison 36:
.

Je pense qu'il y a une peur de voir un camp prendre totalement le dessus et annihiler l'autre, mais je rappellerai aussi que le camp qui était majoritaire s'est séparé de Natalia et Natalie après la refonte des équipes (suite à un coup de tête d'Alec et à une décision + compréhensible de Mike), que deux voire trois candidats ont décidé d'aller de l'autre côté parce qu'un candidat Goliath était gênant, et c'était Dan, qui en a trop fait. De plus, Dan a gâché un collier au précédent épisode, et c'est pas de la faute de la prod si Carl a eu la chance d'être exilé après le swap, et si Nick a trouvé le Steal Vote qu'il aurait également pu mieux jouer.

Dan ne pouvait pas faire mieux, lors de cet épisode, mais s'il avait mieux joué auparavant, il n'aurait probablement pas été éliminé. J'ai l'impression qu'il est vu comme étant un candidat éliminé sans pouvoir rien faire, ce qui est totalement faux, un peu comme
saison 15, 30:
.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Première épreuve
Apollo


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2017

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptySam 24 Nov 2018 - 22:24

Même là je ne suis pas totalement d'accord Romain, les David ne s'en sortent pas grâce a leur social, l'épisode fait suite a un conseil ou John sort grâce a une idole de Davie, sans ça Christian sortait par exemple et pour cet épisode, on a plus l'impression que Alison et Alec ont surtout envie de faire des Big Move et construire leur CV comme ils disent, Kara elle a envie de se séparer de Dan. 

Le problème, c'est que ça fait deux conseils ou les David s'en sortent grâce a un avantage (et deux fois ou Christian s'en sort, après il aurait surement joué son idole aussi si il l'avait sur lui mais a cause de l'idol nullifier, il n'avait pas besoin de le faire), et personnellement, ça me fait un peu chier que tous les avantages soit dans les mains des David, j'ai plus l'impression au final ils s'en sortent grâce aux avantages que par eux même et c'est frustrant. 

Dan serait parti sans avantage mais dans ces cas là, autant refaire toute la saison et surtout le conseil d'avant avec l'idol de Davie qui sauve Christian (un avantage), là ou je suis d'accord, c'est que ce n'était pas un gros joueur mais il se fait sortir sans aucun moyen de défense par un avantage assez abusé je trouve (associé au steel vote en plus).

Tu as raison, pour l'avantage de Carl, il ne pouvait pas prévoir mais c'est l'avantage en elle même que je critique et ça aurait été encore pire si l'alliance majoritaire l'avait eu a mon avis (mais bon, avec le steel vote, on peut dire que les David était en majorité ce conseil).

Il a certes pas très bien joué mais il n'avait pas forcément besoin de nouer des liens avec les David pour se sauver par exemple, il pensait les Goliath soudés et avait une idole en poche au cas ou qu’il a bien joué lors de ce conseil d'ailleurs même si je pense comme toi qu’il n'aurait pas fait long feu après ça. 

Après, je pense que ce qui m'a déçu le plus, c'est que je me mets a la place de Dan, le gars se fait virer sans aucun moyen de s'en sortir alors qu’il avait une idole, l'avantage n'était connu que par les David de plus, et aussi le fait que les David s'en sortent surtout grâce aux avantages, ça fait deux conseils de suite quand même et ils ont pas eu besoin de réfléchir des heures, une cible et hop, on joue nos deux avantages, je trouve juste ça dommage mais après, je comprend tout a fait ceux qui ont aimés, l'édit est vraiment équilibré et ça fait du bien après Ghost Island, et puis le cast est bon mais j'ai trouvé surtout le dénouement de l'épisode très décevant malgré le fait que je m'y attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyDim 25 Nov 2018 - 8:53

Les David ne s'en tirent pas que grâce aux avantages, sur ce coup-là, mais aussi et surtout parce qu'Alec et Kara votent contre Angelina et pas contre Christian. De plus, il est fort possible que Dan ne joue l'idole pour lui-même que parce que Kara lui dit de le faire, au conseil. On voit Dan lui demander s'il devrait la jouer pour Alison. On n'entend pas la réponse, mais ensuite, Dan joue l'idole pour lui-même. Sans Kara, il en aurait peut-être été autrement, et l'annulateur n'aurait servi à rien.

De plus, sans Alec et Kara, les David n'avaient pas la moindre chance de réussir leur coup à moins de jouer l'idole de Christian sur la bonne personne. Plus que les avantages, c'est la division des Goliath qui a permis aux David de s'en tirer.

_________________
37.09 Breadth-First Search 721869JackBauerlogo2PNG 37.09 Breadth-First Search X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Première épreuve
Apollo


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2017

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyDim 25 Nov 2018 - 12:04

Ce que je veux dire, c'est que même si les avantages en soit n'ont pas servi a grand chose sur cet épisode (enfin si, sortir Dan), c'est juste le fait que avant même que l'épisode ne commence, on sache déja ce qu'il va se passer, aucun suspense, aucune tension car on sait déja que les David malgré qu'ils soient en minorité vont réussir a prendre le dessus et peut-importe le retournement de Alison/Alec/Kara, ça n'a eu aucune incidence sur cet épisode, les David n'avait pas besoin d'eux de toute manière a cause de l'idol nullifier.
Dan a un bon social avec Kara alors si elle lui a réellement demander de jouer son idole pour lui malgré le fait qu'elle ai voté Angelina.

Jack Bauer a écrit:
De plus, sans Alec et Kara, les David n'avaient pas la moindre chance de réussir leur coup à moins de jouer l'idole de Christian sur la bonne personne. Plus que les avantages, c'est la division des Goliath qui a permis aux David de s'en tirer.

J'ai du mal a comprendre ton raisonnement ?
Même sans Alec et Kara, ils auraient réussi leur coup, je rappelle qu'ils avaient un steel vote (donc majorité car ça fait 6 contre 5 pour les David) et l'idol nullifier et ils la joueront de toute façon sur leur cible, ils ont la majorité grâce a un avantage (steel vote), aucune réflexion stratégique je trouve, beaucoup trop simple.
Après, j'ai peut-être mal compris et tu parle d'un vote si il n'avait pas eu l'idol nullifier et en effet les David aurait gagnés mais Angelina serait partie (enfin si Christian avait joué l'idol sur lui bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyDim 25 Nov 2018 - 12:53

Je partage l'avis de Jack sur la cohésion des Davids . Il ne suffit pas d'avoir des avantages pour savoir les jouer .

La force des Davids justement est d'avoir su mettre en commun leurs avantages pour renverser une situation où si ils avaient joué solo auraient pu ou pourraient leur être fatale à court et moyen terme.
En l'espèce , c'est l'association des 2 avantages qui ont garanti le succès du plan des Davids

Les Goliaths aussi ont je pense pas vraiment mal joué en tentant de virer un second David avant de songer sérieusement à flipper. Cependant trop de prudence amène parfois à la chute. Puis leur jeu de raconter qu'ils sont chauds bouillants pour flip et s'afficher en "réunion Goliath" sur la plage est juste nullissime en terme de gameplay et montre ce qui caractérise leur faiblesse : une assurance et arrogance dû au nombre.

Si tout s'était passé comme le souhaitait les goliaths , ben on aurait assisté à des épisodes plus fade et prévisible que l'élimination de Dan.

Si l'annulateur d'idole amène une autre dynamique dans le jeu , c'est très bien car le collier d'immunité ne sera plus gage de sécurité à 100%. Encore faut il savoir l'utiliser cet annulateur.
Pour me répéter sans la cohésion des Davids dans cette épisode , "l'annulateur n'aurait peut être pas été joué" et Dan s'en serait peut être sorti.

Je pense que le vote de Kara et Alec sur Angelina ont été conditionné par le steal vote , se sachant en minorité soudain ils ont préféré jouer la carte des suiveurs pour prétendre par la suite avoir suivi le plan initial du split des votes pour garantir leur loyauté dans de nouvelles alliances. scratch

Que Dan se soit fait éjecter par des avantages ne peut être considéré comme injuste : c'est le jeu. Se faire out par un avantage ou un twist fuck n'enlève pas la qualité des joueurs. On a vu de plus grands joueurs que Dan se faire couillonner comme ça , au plaisir ou déplaisir des spectateurs Wink

Se retrouver en exil island peut aussi être injuste ( la recherche de l'avantage sur exil island est aussi ardu ). Je ne vois pas pourquoi l'annulateur d'idole aurait moins de légitimité que le collier d'immu.
Auquel cas faudrait supprimer cet avantage , le steal vote et par extension supprimer aussi les colliers d'immu qui est par excellence l'avantage qui a le plus contribué à virer des candidats qui ne le méritaient pas forcément non plus...
J'ajouterai que l'intérêt du jeu se trouve justement dans le fait que certains éléments introduits peuvent casser une dynamique favorable acquise...

Je partage cependant l'avis de certains qui trouvent qu'il y a trop d'avantages ( colliers , steal vote, idol nullifier etc... )
Pour le moment cet excès d'avantages passe plutôt bien car ils servent le show mais dans un autre contexte on se serait retrouvé dans la configuration de certaines saisons précédentes bien exaspérantes.

Ah Davie ! Au vote il nous a gratifié d'un superbe et viril relevé de col umdr
Dommage qu'il ne l'ait pas fait avec la veste du "maire de castagne ville " 37.09 Breadth-First Search 1078571229


Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyDim 25 Nov 2018 - 13:37

OK, "pas la moindre chance", c'était excessif. Mais seule la combinaison 2 traîtres + annulateur + vol de vote assurait aux David de l'emporter. Sans Kara et Alec, ça devenait beaucoup plus hasardeux.

S'agissant de la multiplication des avantages, je n'en suis pas particulièrement fan, mais jusqu'ici je trouve que c'est moins envahissant dans cette saison que dans les deux précédentes.

_________________
37.09 Breadth-First Search 721869JackBauerlogo2PNG 37.09 Breadth-First Search X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:41

À noter du point de vue général du jeu et comme le dit Probst, , l'apparition des annulateurs change beaucoup la donne pour les idoles.

Étant donné leur fonctionnement, la stratégie de dissuasion qui consiste à montrer son idole à l'avance vient d'en prendre un coup.

Plus on parle de son idole, plus on risque de se la faire neutraliser.. Et on a moins intérêt à la jouer de manière prévisible (= directement pour soi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:02

Finalement, pour pousser la réflexion plus loin sur "l'annulateur" qui deviendra un avantage institutionnel, c'est certain. Pourquoi instaurer un "annulateur" alors qu'il suffit d'arrêter de mettre des idoles partout .

Le problème que prend la direction de survivor c'est d'introduire toujours plus... Les problèmes liés à ce surplus d'avantages ont tellement dénaturé le jeu ces dernières saisons de façon évidente qu'il est étonnant de voir la prod continuer sur cette lancée plutôt que de revenir à une dotation plus raisonnée des avantages.

M'étonnerait pas que pour les prochaines saisons , la prod nous gratifie de 2 "annulateurs" , d'un avantage permettant de faire revenir un candidat de ponderosa, d'une super idol utilisable plusieurs fois et pourquoi pas d'un anneau permettant d'aller direct en final 37.09 Breadth-First Search 1078571229

Le trop est l'ennemi du bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





37.09 Breadth-First Search Empty
MessageSujet: Re: 37.09 Breadth-First Search   37.09 Breadth-First Search Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
37.09 Breadth-First Search
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 33.05 Idol Search Party

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 37 David vs. Goliath-
Sauter vers: