AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fic participative n°2 : Survivor

Aller en bas 
+7
Oniromancie
ornitho-max
guiaucarre
Zangoose
Syssy
Jack Bauer
Plankaster
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:08

Moi au contraire je trouve ça bien que Ivy est avertit Tiphaine, maintenant l'objectif c'est que Ivy fasse croire a Tiph qu'elles vont en F2 ensemble et qu'elle se serve de nous pour y aller.
Avec l'HII de Ivy, on va essayer de passer assez facilement au F4 en eliminant Fried et au F4 on eliminera Tiphaine de façon à ce qu'on se retrouve en F3 avec nos 2 fidèles même si Darice commence à me saouler ( elle nous choisira plutôt nous que ivy en F3)

Pour repondre a 1993, nous personnellement en F4 on est large safe car on est le pro du fire making challenge, on en avait d'ailleurs gagné un avant, et si on a le collier, je serais même pour le donner à Ivy de façon à ce que sa soit au fire making challenge et pas elle. Mais faut quand même lui dire de s'entrainer.

Donc maintenant le but c'est de faire croire a Tiph qu'on va jusqu'au F3 ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyLun 13 Nov 2017 - 1:05

Jour 37 : Crachin :

Toute la nuit, la pluie s'est abattue sans relâche. Si vous n'étiez pas fatigué, il aurait été impossible de dormir dans ces conditions.

Au matin, vous échangez ensemble en attendant que le temps s'éclaircisse, personne n'est encore sorti de l'abri :

- "J'en reviens pas que ce soit seulement après tout ce temps, qu'on ait éliminé Vera." remarque Ivy.

- "Je te l'accorde, et c'est vraiment bénéfique pour nous tous qu'elle soit partie." approuve Fried, au coin de l'abri.

- "Oui. C'est pour cette raison que le vote était unanime, et ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu un." souligne la croupière, blottie contre vous pour se réchauffer.

Tiphaine, qui se tient aux côtés d'Ivy, baisse les yeux. Darice le remarque et lui demande :

- "Tu as voté Vera car tu as compris comme elle en plein milieu du conseil ?"

Avant même qu'elle ne réponde quoi que ce soit, Ivy répond timidement :

- "Non, c'était moi. Je lui ait dit, mais je savais que cela serait sans conséquence."

- "Ah je vois." déclare Darice.

- "J'arrive pas à croire qu'on retourne déjà au conseil ce soir ; le rythme est beaucoup trop soutenu." s'inquiète Fried.

- "Et encore, on en a pour trois jours stressant d'affilé avec ton choix formidable d'un F2." lance un pique Ivy.

Il sourit et la nargue, réfléchit à une manière épineuse de répondre :

- "Tu n'aurais peut-être à en subir qu'un seul de plus, qui sait ?"

- "Je n'en suis pas sûr." dit-elle confiance, vous regardant.

Il y a un petit silence, Tiphaine regarde d'un air pensif la forêt qui borde le camps.

- "Elle me fatigue, cette pluie." dit-elle se posant sa tête sur la cuisse d'Ivy.

- "Les gouttes qui tombent soudainement sur toi en plein dans la nuit, rien de pire." maudit Darice, dont les cernes sont marquées.

- "Cela nous empêche de vivre, et même de jouer le jeu." confirmez-vous.

- "Vous voulez que j'aille chercher quelque chose à manger ? C'est toujours mieux avant une épreuve." demande Fried.

- "Cela ne te gêne pas sous la pluie ?" questionne le garagiste.

- "J'ai faim, donc quand j'ai faim, non." affirme t-il entre deux gargouillements.

Kenneth peut manœuvrer dès maintenant et il le sait ; que doit-il faire ?

Choix 1 --> Se joindre à lui et aller chercher des fruits. (que lui dire stratégiquement ?)
Choix 2 --> Aller pécher pour ramener de la nourriture. (demander à quelqu'un de venir ? que dire ?)
Choix 3 --> Le laisser aller seul et rester à l'abri. (se reposer ? ou tenter une discussion stratégique ?)
Choix 4 --> Proposition personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyLun 13 Nov 2017 - 3:24

donc le f5, il faut se mettre en position que peut importe qui l'emporte en f3 nous prendrais en f2 et je crois que c'est plus probable avec Ivy et Tiphaine. Fred et Darice vont surement se prendre l'un l'autre
Physiquement, la logique serait de cibler Fried a moins qu'on ai trop peur des capacités en puzzle de Tiphaine...

J'irais pour jaser un peu avec Ivy et Tiphaine pour tracer le chemin vers le f3!
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyLun 13 Nov 2017 - 8:06

Moi je suis pour se joindre avec Ivy et Tiph pour ce vote, on elimine Fried puis au F4 on vire Tiph la plus dangereuse contre qui on ne gagnera jamais.
Comme ça on est au F3 avec Darice et Ivy, moins fort physiquement au epreuve que Tiph et Fried et qui nous choisirais probablement.
Donc la je serais limite pour aller pêcher avec Darice en faisant un clin d'œil a Ivy pour qu'elle travaille Tiph et qu'elle la rallie de notre côté.
Si on va avec Tiph ou Ivy pêcher, ça va faire cramé.
Darice on peut lui dire qu'on pense que Tiph est la plus grosse menace, qu'on veut aller au F2 avec elle... etc
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyLun 13 Nov 2017 - 8:39

Tiphaine reste la menace 1 plus tot on la ferait sortir et mieux ce serait a mon sens.

Après Darice et Fried ne suivront probablement pas, on est vu comme un duo avec Ivy, et en plus Ivy ce sera difficile de la faire voter Tiphaine faudra vraiment la prendre par les sentiments.

Il faut voir déjà ce qu'Ivy pense par rapport au jeu pour ne pas la brusquer, essayer de recréer du lien avec Tiphaine en expliquant qu'on pensait que Véra prenait notre place, et ensuite aviser de ce qu'on fera.

Pour voter Tiphaine faudrait qu'on gagne ou que Ivy win l'immunité et qu'on utilise l'idol, comme ça on serait sur que fried et darice n'auraient pas leur mot a dire.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:32

Il faut garder Tiph au moins ce conseil car Fried eet Darice son un duo très soudés et on peut pas risquer l'elimination d'Ivy par un fire making challenge, si on garde Tiph on diminue les chances qu'Ivy aille en fire making challenge.
Fried est bon pour faire du feu donc il faut l'éliminer maintenant. Tant qu'on a la majorité !
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:47

Pas contre un F3 Darice/Ivy qui optimise à mon sens nos chances en challenge ou d'être pick en F2.

Pour le choix je pense qu'il faudrait qu'on reste dans l'abri avec les filles (suivre le flow de la conversation).

Quand j'y pense on a quand même des arguments pour une finale : on se retrouve avec Fried la goat ultime et trois de nos meilleurs alliés (manque que Basil en fait sinon on a vraiment nos plus fidèles alliés) : Ivy depuis quasiment Day 1, Darice qu'on a tiré d'un mauvais plan plus d'une fois lors du conseil à deux équipes ainsi que sur Taiketsu, elle nous doit vraiment sa place dans le jeu on aurait de quoi beaucoup la décrédibiliser je pense de ce point de vue là et enfin Tiphaine qui est une grande joueuse mais avec qui on a quand même tissé des liens intéressants via nos passions communes et notre caractère très "Reclusion" partagé. Tiphaine a été décisive à la merge en partie grâce à nous, elle est restée avec nous plutôt que Sanretsu en partie grâce à Ivy OK mais également grâce à nous, ...

'fin franchement ouais on a pas si mal joué !

Le F2 idéal pour win reste contre Darice à mon sens, comme on le pensait il y a bien longtemps (aux alentours du F9 ou F8 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:03

Je vais vous décevoir pas d'épisode ce soir ! Excusez-moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:18

Pas de problèmes.

J'ai un peu galéré mais j'ai (enfin) mis un peu d'ordre dans le Google Doc comme tu le voulais. J'espère que cela te conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:59

Visiblement vous avez deux plans différents, deux personnes veulent évincer Fried et deux autres Tiphaine, donc Kenneth va voir quelle option est la plus abordable maintenant, et envisager l'autre si possible.

____

Vous laissez Fried partir seul, il n'a pas l'air mécontent de cela, au contraire. Alors vous restez dans votre prison, avec Darice, Fried et Tiphaine, entouré par la pluie déprimante. La discussion tourne autour des difficultés à survivre ces derniers jours, la jeune bibliothécaire se plaint d'une voix larmoyante, elle pourrait craquer d'ici la fin du jeu, d'après ses dires.

Darice aussi supporte de plus en plus difficilement ces longues heures à patienter dans l'humidité inconfortable et l'atmosphère trop tiède, mais elle rappelle à tous que la fin du jeu est en vue, et qu'il faut voir le bout du tunnel.

Ivy mentionne à propos de Fried, parti chercher de la nourriture :

- "Je me demande comment il fait pour ne jamais paraître ennuyé ni agacé par ces conditions, et même pour être si dynamique, dès que je me lève, j'ai l'impression de tomber dans les pommes..."

- "Il a l'habitude d'être en situation précaire, il fait beaucoup d'humanitaire, de missions et même de pèlerinages, il est très croyant vous savez, il doit avoir une sorte d'inspiration divine ou je ne sais quoi." rétorque naturellement Darice.

- "Et dire que j'étais jamais partie à l'étranger..." réalise t-elle.

- "Tu n'as que 18 ans. T'en fais pas, puis maintenant, tu es partie au Japon." sourit Tiphaine.

Darice relance le sujet avec son attitude comploteuse :

- "En parlant de cela, laissez-moi vous dire quelque chose. Je ne sais pas si vous comptez voter ensemble pour le prochain vote ; mais si vous le faites, vous devriez vraiment considérer voter Fried, et je vous rejoindrai même si mon vote vous importe peu."

- "Pour quelles raisons ?" enquête Kenneth.

- "Vous pensez peut-être qu'il s'agit d’une goat, mais je vous assure que si vous le pensez, vous n'avez absolument rien compris."

Vous vous focalisez sur ces paroles, tout comme Ivy et Tiphaine qui ont l'air intriguées alors qu'elles écoutaient d'une oreille, alors la croupière continue, satisfaite de capter l'attention, portant un argumentaire :

- "Tous les Sanretsu qui sont dans le jury savent son histoire, c'est un outsider depuis le sixième jour, et malgré tout, il a toujours été fidèle et loyal à ces personnes qui le reléguaient constamment au bas de l'échelle. Il a survécu sans avoir eu à comploter, toujours en sécurité, ou presque. Il a travaillé sans relâche, et n'a jamais vexé personne. C'est avec certitude qu'il aura les votes de Ludo, Vera, Mandy, et par extension, Tess ; et comme il n'a pas voté Zach, je ne serais pas surprise qu'il vote pour lui, et même-moi, je n'exclue pas la possibilité de voter pour lui, si je finis dans le jury, car, franchement, son jeu est spécial, mais honorable.."

Les deux filles se retournent vers vous pour attendre que vous preniez une décision, alors vous répondez :

- "Vu comme ça, il n'est pas si inoffensif, en effet."

Et la croupière confirme, grattant la terre séchée sur son bras :

- "Exactement, et ça m'arrange aussi si vous le votez, si ça peut me faire tenir tenir un jour de plus, je m'accroche..."

Tiphaine ajoute, avec une voix presque sanglotante :

- "Et dire que je pensais que j'étais la suivante, ça me va, tant que c'est pas moi."

Darice sourit et comprend son état d'esprit :

- "C'est ça hein ! Avant je réfléchissais toujours, je me demandais si vraiment c'était le bon choix pour moi de voter un tel, mais maintenant, dès que j'entends n'importe quel nom je fonce."

La croupière propose sûrement le nom de Fried pour deux raisons, d'une part car elle pense effectivement qu'il s'agit d'une réelle menace, ce qui est possible après tout, d'autre part, parce qu'elle sait très bien que vous avez l'intention de voter Tiphaine, ce qui lui ouvre la voie au F3.

Ivy et vous confirmez le plan après un regard discret.

Vous aimeriez bien vous isoler avec elle pour confirmer votre entente, mais l'excuse de la pêche ne peut pas fonctionner, comme votre feu a disparu depuis longtemps avec les averses, il serait impossible de cuire un poisson. C'est dans cette configuration qu'une demie-heure s'écoule, et Tiphaine accompagnée d'Ivy s'octroie une pause "petit-besoin", ce qui vous laisse seul avec la croupière, qui sommeillait durant ce moment d'inactivité.

Vous la réveillez aussitôt pour discuter :

- "Darice. Darice. Vite, elles sont parties."

D'habitude un peu chatouilleuse voire grincheuse au réveil, elle se montre docile et à l'écoute immédiatement :

- "Tu es sérieuse, tu veux voter Fried ?"

- "Oui. Autant que toi tu veux voter Tiphaine." déclare t-elle.

- "Oui, c'est ce à quoi je pensais. On pourra la sortir ensuite, je crois qu'Ivy cédera." répondez-vous, satisfait de votre entente.

- "Ok, mais, au F3, c'est moi ou c'est Ivy, si tu gagnes ?" dit-elle avec concentration.

- "C'est toi." assurez-vous, tendant votre main vers elle.

- "Je suis sûr tu lui as dis la même chose." s'agace t-elle, levant les yeux en l'air.

- "Oui, mais stratégiquement, ce sera toi, et je suis stratégique dans ce jeu." insiste le garagiste.

Elle réfléchit stoïquement pendant quelques secondes, et expire :

- "J'espère que ça marchera et qu'on a pas fait tout ça pour rien."

Le héros est curieux et s'informe :

- "Tu dis quoi à Fried ?"

Elle a l'air ennuyée par la question, ne connaissant elle-même pas la réponse, sûrement, et décrit en réfléchissant :

- "Il agira pas de lui-même, je vais devoir aborder Tiphaine ou Ivy avec lui pour qu'il se doute de rien, là il doit être en train de rechercher une HII. Je m'y mets dès qu'il revient. Il sera partant pour voter n'importe qui."

- "Je vois." remercie le héros.

Ainsi, Fried revient, avec une poignée de fruits en main. Il en distribue et en laisse de côté deux trois pour les deux absentes. Darice dévore voracement son fruit, affamée, difficile de se rassasier sans le poisson quotidien, elle ne laisse pas le moindre morceau de chaire sur le noyau, et se lèche les doigts jusqu'à qu'ils en deviennent inodores. Fried semble mieux supporter la faim à travers sa manière de manger moins hâtive et sauvage, vous lui passez un de vos vêtements secs pour qu'il puisse se réchauffer, son corps étant glacial, il vous en remercie, et vous raconte l'une de ses semaines les plus difficiles, à subir la mousson, au Népal, alors qu'il se réchauffe lentement. Forcément, vous ne pouvez que saluer son implication pour la cause mondiale, surtout qu'il est généralement modeste et ne crie pas sa générosité sur tous les toits. Comme il sait de vos discussions que vous vous ennuyez parfois chez vous, il vous propose de participer à une mission humanitaire, un de ces jours, avec lui, et précise que votre caractère solitaire ne sera pas éraflé par l'expérience, avant même que vous puissiez donner une réponse, Darice lance, déjà morte de rire par sa propre blague :

- "Moi je veux bien faire de l'humanitaire aussi... du moment que c'est bien payé."

Fried ne le prend pas mal, puisqu'il éclate de rire, mais manque de s’étouffer avec le morceau qu'il venait d'avaler. En définitive, vous lui donnez une réponse positive, après tout, pourquoi pas ? Darice pouffe encore de rire.

Kenneth peut tenter une dernière manœuvre stratégique avant le challenge, pour lequel il se donnera fond :

Choix 1 --> Continuer à parler de la cause humanitaire pour rapprocher votre lien avec Fried.
Choix 2 --> Changer de sujet et lui parler de stratégie, voter Tiphaine ou Ivy avec Darice, pour qu'il pense avoir un plan à suivre. (et pourquoi pas s'y tenir sérieusement)
Choix 3 --> Et éventuellement s'entretenir avec Tiphaine ou Ivy au retour de l'une ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:17

Je pense que le choix 2, me parait bien mais uniquement de façon qu'il croit qu'il ne sera pas éliminer.
Je pense vraiment qu'il faut l'éliminer ce coup ci.
On peut juste lui en parler brièvement tout en continuant à parler d'humanitaire, ne pas trop s'attarder dessus quoi.

Sa serrait bien de s'entretenir avec Ivy aussi pour qu'on consolide son envie d'éliminer Tiph après Fried.
Sa fait bizarre car j'ai vraiment l'impression que c'est trop facile, je pense qu'il y a un hic quelque part mais bon. En tout cas pour l'instant notre chemin vers le F3 tant convoité est tout tracé Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyMar 14 Nov 2017 - 22:25

Si c'est le IC, je me reposerais afin de battre Fried!
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyMer 15 Nov 2017 - 6:28

C'est bientot le FTC, je pense que de toutes façons parler strat la, sans savoir qui a l'immunité c'est peut être pas le plus utile sauf si les autres en viennent a ce sujet. A part Darice qui est le facteur X, tout le monde sait + ou - ou se trouve tout le monde. Darice, Fried, Ivy jouent de façon plutot emotive, y a que Tiphaine qui est + rationnelle sur le jeu, donc autant faire du social et prendre le choix 1 je pense, ou choix 3 pour pas que Tiphaine se sente trop délaissée, mais en parlant social.

Par contre malgré ce que Fried a dit sur le F2, ça peut tout a fait être un F3 je prendrais pas les paroles de Fried pour argent comptant. Si c'est un F3, l'immu du F4 sera surement un puzzle comme dans la maj des saisons récentes, et Tiphaine pourrait le win sans problèmes (dans ce cas au revoir la victoire), pour ça qu'idéalement si Ivy le sens je préfererais boot Tiphaine.

Après si c'est bien un F2, on pourrait penser qu'au F3 l'immunité serait une épreuve d'endurance style la main sur le totem, et vu le vécu de notre personnage, cette épreuve est gagnée d'avance, personne ne pourrait sur le casting tout entier lui tenir tête je pense, a part a la limite Tess peut être qui a été bootée. Même Fried qui serait redoutable sur ce type d'épreuve aurait moins de volonté de tenir que nous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:12

OK pour sortir Tiphaine aussi moui

J'aime pas trop la double promesse de F2 à Darice ET Ivy.

Fried voterait Darice plutôt que nous en F2/F3 donc je serais pas contre augmenter (encore) notre social avec. Sinon Tiphaine on peut aller discuter un peu aussi si on a l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:56

Perso je viserais Fried pour 2 raisons. ÉLiminer une menace physique pour gagner les futurs challenges et 2 pour reduire les chance de feu au F4
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:12

Rah je sais pas, les deux me vont. As long as it's not me.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:36

C'est simple si on votes Tiph, au F4 sa fera Ivy/nous contre Fried/Vera alors que si on vote Fried maintenant sa fera Ivy/ nous/ Darice contre Tiphaine. Après c'est sur Tiph pourrait gagner les deux dernières épreuves mais après c'est pareil pour Fried.

Du coup je suis pour out Fried en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyVen 17 Nov 2017 - 0:38

Comme vous n'avez pas l'intention de réellement voter Tiphaine, vous échafaudez un plan en improvisation avec Darice qui le sauverait afin qu'il se sente en sécurité ; malheureusement, c'en est presque trop facile, au point d'être suspect. Il mort trop à l'hameçon.

Il écoute le plan à mesure que vous lui expliquez le déroulement. Le garagiste assure que tout se passera comme lors de l'élimination de Vera, et que tout le monde est contre elle. Il hoche la tête et sourit, avant de reparler, très heureux et presque avec nostalgie, de son association qui lui est si chère. Ce soir, sa confiance sera vraiment blessée, s'il vient à être éliminé. En revanche, il n'a presque aucun contact visuel avec Darice, il est totalement focalisé sur vous, même si le plan que vous aviez de voter Tiphaine la comprenait.

Ainsi, tout le monde revient ; et la jeep vous emporte en bord de plage, où les vagues de la mer se déchaînent, et le sable est trempé de toute part sous l'orage, ses grains virevoltant de partout dans l'air, à en blesser les yeux. Une structure assez immense capte votre attention, elle s'élève dans le ciel et semble constituer en cinq escaliers les uns contre les autres, dont les marches sont ornées de formes étranges.

Il s'agit de l'épreuve Step on up (http://survivor.wikia.com/wiki/Step_on_Up) réputée assez physique et coriace. Après avoir rendu votre collier, Jeff explique les règles, d'une voix forte pour surpasser le bruit :

- "Aussi rapidement que possible, vous disposerez les pièces de puzzle de sorte à ce qu'elles s'emboitent sur les marches de votre rangée d'escalier. Vous ne pouvez prendre qu'une pièce à la fois, bien entendu, ce qui implique de nombreux allers et de nombreux retours, et une fois votre escalier complété, vous atteindrez le sommet où un taquin vous attend. Le premier à le compléter remporte." (puzzle à pièces glissantes)

Tiphaine sourit, malgré la pluie toujours torrentielle, et déclare :

- "C'est un challenge pour vous les gars, ça."

Mais vous nuancez :

- "Tu es forte aux puzzles, arrête, tu as tes chances."

Elle explose de rire :

- "Faudrait encore que j'arrive là-haut !"

Chacun se positionne... Et alors que vous êtes prêts à partir, vous sentez déjà la bourrasque qui souffle dans votre dos pour vous donner de l'élan, comme la structure fait face à la mer, il est d'autant plus violent; c'est toujours mieux que rien tant qu'il vous donne de la force !

C'est parti !

Vous foncez à toute vitesse afin de regarder les formes de la première marche, puis revenez avec la pièce qui semble correspondre aussitôt. Comme le sable est humide, vos pieds s'enfoncent si vous traînez trop longtemps sans bouger... Il faudra être prudent, mais heureusement, l'espace entre vos pièces de puzzle et l'escalier ne représente qu'une dizaine de mètres.

Première marche pour vous, gare à ne pas glisser avec toute l'eau qui tombe de l'escalier, marche à marche, telle une cascade.

Les minutes passent et vous ne prêtez pas trop attention à l'avancée des autres, à part pour confirmer que vous êtes encore en tête... et cela, pendant une bonne partie de l'épreuve. En effet, Kenneth file d'un bout à l'autre à une vitesse fulgurante, les premières ascensionsp n'étant pas trop exigeantes.

Plusieurs fois, vous manquez de glisser dans la hâte, Tiphaine aussi, alors elle se met pieds nus. Ivy, déjà fatiguée, monte les marches en se servant à la fois de ses jambes et de ses mains. Fried est juste derrière vous, définitivement déterminé à remporter ce challenge très physique. Darice, à un moment, voulant s'arrêter pour souffler un peu, s'est littéralement enfoncée dans le sable jusqu'aux genoux, comme si la surface était une sorte de sable mouvant. Elle panique mais s'extirpe rapidement, plus de peur que de mal.

Kenneth, fatigué, mais dans son élan, se cogne et trébuche à maintes reprises, voulant aller aussi rapidement que possible, jusqu'au moment où, redescendant à moitié du parcours, un filet de poussière vous balaye, et ses grains logent dans vos yeux. C'est irritant, cela gratte, cela pique... cela vous déstabilise pendant quelques minutes, juste assez pour que Fried prenne la tête.

Vous essayez de passer un doigt sur votre œil, afin d'en extraire la gêne, mais impossible. Finalement, quand la douleur s'atténue, et que votre champs de vision se rétabli, vous possédez encore pas mal d'avance sur Tiphaine et Ivy, en revanche, Darice est encore en course. F

Fried grimpe les marches trois par trois, faisant des bonds à chaque fois, il ne perd pas une minute et avance à un rythme très soutenu. Vous n'essayez pas de rattraper votre retard pour éviter une chute, pendant ce temps, ce dernier se donne à fond et confirme son avance...

Et ironie du sort, il s'épuise, s'épuise, et multiplie les erreurs d’inattention, prenant des pièces qui ne correspondent pas à la marche suivante de son escalier, et perd un temps précieux à se corriger. Vous le rattrapez sans trop d'effort, à bout de souffle, mais concentré sur votre objectif : remporter, fatigué, mais régulier dans la fatigue, au point où vous trouvez votre rythme.

Darice ressent la fatigue, une fatigue profonde que son corps ne peut pas surmonter aussi facilement que le vôtre. Elle rattrape Fried, mais reste tout aussi en retard par rapport à vous. Ivy et Tiphaine ont encore de nombreuses marches à franchir, dont la seconde au bord de la crise d'asthme.

Et voilà ! Kenneth pose sa dernière et ultime marche, maintient sa cadence respiratoire, et se penche vers le puzzle, totalement glacé par la pluie.

Un mouvement de main pour en retirer la flaque, et vous l'attaquez avec la vive conviction de le réussir.

Le fonctionnement est complexe, mais ce n'est pas difficile puisque le nombre de pièces est plutôt faible ; il y en a 9 sur lesquelles ont peut identifier à chaque fois du noir profond sur un fond marron clair. Coup de génie, vous reconnaissez les traits qui servent à former un signe japonais ! Un signe très similaire à celui que vous deviez mémoriser une fois, durant l'épreuve de mémoire, la toute première, et vous l'avez encore en tête ! Kenneth est satisfait et sait maintenant où chaque pièce doit aller, et peut commencer à bouger les pièces du puzzle avec un sens, un but.

Fried débarque à quelques secondes d'intervalle avec la croupière, au sommet, posant sa dernière marche.

- "Putain... la saison des escaliers." vous entendez Fried jurer pour la première fois depuis le début de l'aventure.

- "Je vais vomir." dit Darice, nauséeuse, avant de rendre le fruit mangé avant l'épreuve par-dessus la clôture qui encercle le sommet de la strucutre.

Ils attaquent leur puzzle et n'hésitent pas à regarder votre avancement pour s'inspirer. En regardant l'expression faciale de Darice qui vous copie, vous remarquez qu'elle reconnaît aussi le signe, et commence alors à bouger les pièces de toute part, avec une confiance certaine.

Hors de question qu'elle vous vole cette victoire ! Kenneth met les bouchées double, procède à un tour de passe-passe, fait coulisser les pièces avec méthode et avec une idée très précise de son objectif, du résultat recherché, et soudainement, surpris par votre propre performance, vous voilà en face du signe que vous visualisiez.

La foudre retentit au loin alors que vous levez les bras, Jeff vous donne la victoire ! Hourra !

Fried constate sa défaite et jure une seconde fois :

- "Putain."

Darice se cache sous la table du puzzle pour se protéger de la pluie et récupère lentement. Fried devient rouge sang, ses veines gonflent, puis se rend compte de sa propre colère orageuse et précise, vous enlaçant pour célébrer votre victoire :

- "Je suis content pour toi, c'est juste que je suis fatigué d'avoir fait tout ça pour perdre si vite." dit-il, essoufflé.

Les deux filles Hitori vous félicitent au bas de l'escalier, et vous récupérez le collier pour la troisième fois, sous le regard un peu envieux, un peu admirateur, de Tiphaine. Ivy vous dira discrètement :

- "C'est tellement plus pratique tu aies l'immunité. Je suis soulagée."

Puis vous regagnez la jeep pour rentrer au camps, le collier en votre possession, soulagé donc, assuré d'être parmi les quatre derniers. Rapidement, Fried part chercher de l'eau avec Tiphaine, car vous êtes assoiffés après tant d'effort.

Darice est à l'abri, déprimée, se forçant à ne pas être désagréable, la pluie la fait craquer. Ivy reste à ses côtés, elles discutent de l'incident des vêtements disparus ; la croupière finit enfin par croire Ivy, qui répétait sans cesse qu'elle n'y était pour rien.

Kenneth, se pose naturellement à l'abri par souci de confort, que doit-il faire ?

Choix 1 --> Confirmer le plan de voter Fried avec Ivy et Darice, puis à Tiphaine et laisser Fried dans le doute.
Choix 2 --> Discuter avec Tiphaine d'un éventuel changement de cible sur Tiphaine dès ce soir.
Choix 3 --> Voir avec Ivy ce qu'elle compte faire de son HII.
Choix 4 --> Proposition personnelle.

Et vous pouvez discuter avec une personne en privée, comme il faudrait chercher quelques fruits pour se remplir l'estomac.

Le conseil approche à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyVen 17 Nov 2017 - 8:57

Moi je dirais Choix 1 et sa serait bien de parler avec Ivy pour être sur qu'elle votera contre Tiphaine au conseil prochain et qu'elle fasse pas de connerie avec son HII. Lui dire de la jouer pour elle car un blindside sur elle est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:40

Discuter avec Darice et Ivy me semble bien aussi, c'est notre projet de F3.
Puis avec Tiphaine avec qui ça fait un petit moment.

Fried faut pas insister pour pas qu'il soit bitter (déjà qu'il semble parti pour). On risque d'avoir rien en vote Sanretsu ça me fait un peu peur, si on arrive en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptySam 18 Nov 2017 - 2:27

Kenneth commence à discuter avec Darice et Ivy, concrétisant un projet de F3. C'est certain, Darice est totalement dans le coup, mais vous sentez Ivy un peu restreinte, étouffée, elle se justifie par la situation délicate qu'elle devra traverser si elle en vient à trahir Tiphaine. Vous la confortez et l'encouragez à prendre cette décision :

- "C'est le seul moyen, pour qu'on maximise nos chances d'aller loin. Tu le sais. C'est dur, pour moi aussi, pour toi aussi."

Elle vous remercie de vos mots, et ne peut que les accepter, car elle sait très bien que l'heure viendra où elle devra faire des choix cruciaux, l’étau du jeu se resserrant :

- "Je me répète, mais j'étais venue ici sans conviction, et me retrouver là, à devoir briser l'aventure de quelqu'un avec qui j'ai passé des semaines, ce sera difficile. Heureusement que le vote de ce soir l'est moins."

- "Et encore, il risque de mal le prendre vu que ses intentions de victoire sont nobles..." vous rajoutez une couche.

- "Ce sera de plus en plus difficile. Je sais pas si j'aurai le cran d'écrire son nom." conclu t-elle, regardant fixement la toiture de l'abri; allongée, mains sur le ventre.

Darice se redresse, se positionne au-dessus de son visage, et prend une vois désolée :

- "Elle essayait d'éliminer Kenneth; à ce conseil, je le sais, si ça peut t'aider à te donner bonne conscience."

- "Quoi ?" s'étonne la jeune gothique, se redressant.

- "Avec moi, et Fried, elle pensait pouvoir t'éliminer." répète t-elle en vous regardant vous cette fois-ci, et levant légèrement les sourcils d'un geste malin.

Ivy est sous le choc. La croupière continue pour la motiver :

- "Tu vois, maintenant que tu sais ça, tu auras moins de problème à marquer son nom au conseil suivant, un petit cœur t'aidera à détendre l'atmosphère."

Vous étiez aussi hors du coup, normal puisque le plan se dirigeait contre vous. Le garagiste s'attendait à un contre-plan pour éliminer Ivy, mais pas lui directement.

- "Tu ne m'en a pas parlé avant ?" s'offusque le héros.

- "Non, mais j'étais inconditionnellement de votre côté, je ne disais rien pour garder le contrôle, je te le promet." se défend immédiatement Darice avec crédibilité, vous regardant avec fermeté.

- "Ok, je te crois, je te crois." répond Kenneth, réalisant qu'il aurait pu payer cher, sans le collier.

- "J'ai vraiment du mal à te croire, mais cela explique pas mal de choses en effet... j'arrive pas à le croire, incroyable." dit la jeune, qui s'est retirée de l'abri et regarde en direction de la forêt, se tenant dehors, vulnérable.

- "Ouais, ça explique pourquoi elle est avec lui dans la forêt en ce moment, elle doit sûrement être en train de lui dire qu'elle va voter contre moi ou contre toi." s'amuse Darice, un bâton de bois en bouche pour passer la sensation de faim.

- "Cela explique pourquoi elle me parle pas trop en ce moment aussi." comprenez-vous.

Ivy reste plantée là, toujours vers la forêt, sous l'eau qui ne cesse de tomber. Darice continue de parler, ayant totalement mis de côté son humeur un peu maussade à cause du temps ;

- "Je suis désolée de ne vous apprendre ceci que maintenant, mais, si cela vous chante, on l'élimine plus tôt. Cela m'est égal du moment que c'est nous trois au bout."

A entendre cette fin de phrase, vous avalez votre salive, la position parfaite à portée de mains, la jeune gothique se retourne enfin, et vous lance un regard mystérieux impossible à déchiffrer, avant de répondre :

- "Non. Fried c'est bien ce soir. On lui laissera aucune chance ensuite. Tiphaine suit." puis crache au sol, agacée.

Darice rejoins Ivy, pose sa main sur son épaule et lui dit, d'une voix maternelle :

- "C'est bien. Je suis fière de toi. On va le faire."

Ivy hoche la tête lentement de haut en bas, et accepte les excuses de Darice, qui revient sur ses paroles prononcées au conseil où elle mimait vouloir à tout prix l'éliminer, mais les deux ne se regardent pas. Elles s'écoutent, puis la plus âgée prend la main de l'autre pour la ramener sous l'abri, et patienter, encore.

Quelques minutes plus tard, après une discussion un peu plus triviale partagée à trois, Tiphaine et Fried reviennent totalement trempés, avec les gourdes de chacun remplies, sans dire un mot. Vous vous abreuvez dans un silence pesant. Le grand gaillard passe une éternité à débouchonner la sienne, les mains tremblantes, les yeux étrangement humides ; Ivy s'approche pour l'aider, il l'écarte en lui disant qu'il se passera de son aide.

Cela jette un froid, elle se positionne de nouveau dans son coin ; Tiphaine affiche un sentiment compassionnel assez fort, envers lui probablement, alors que le ciel s'assombrit, mais que la pluie ne faiblit pas.

Il reste un demi-heure avant le conseil, Tiphaine n'a pas spécialement envoyé de signaux manifestant une envie de discuter avec vous. Fried, quant à lui, s'est recouvert le visage avec le foulard de l'équipe qu'il portait au cou. Il reste ainsi un long moment comme cela, puis rassemble ses affaires, dans son sac, chuchote quelque chose à Darice, qui répond simplement :

- "Je sais, j'en suis désolée."

Que doit faire Kenneth ?

Choix 1 --> Décompresser avant le conseil pour vous booster le moral.
Choix 2 --> S'entretenir avec Tiphaine même si elle n'a pas l'air spécialement dans l'attente de vous.
Choix 3 --> S'isoler un petit moment avant le conseil avant quelqu'un d'autre.

____

Sûrement pas d'épisode demain, très occupé, mais le conseil Dimanche du coup. J'en suis désolé ! On finit lentement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptySam 18 Nov 2017 - 3:58

1 ou 2
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptySam 18 Nov 2017 - 7:20

Au point ou on en est c'est dommage de pas sortir Tiphaine si elle veut nous virer, elle provoquera le tie sans hésité contre nous et Ivy tout comme le ferait Fried, elle a choisi son camp. Fried on sait qu'on peut le battre beaucoup plus facilement physiquement, qu'une Tiphaine au puzzle.

Si on sortait Tiphaine j'aurai dit choix 3, isolement avec Ivy pour la rassurer sur notre F2 avec elle (si c'est bien un F2 et non un F3, encore une fois fried a pu mentir). Le meilleur choix reste de remonter notre moral je pense, je reste persuadé qu'on fait une grosse connerie stratégiquement.

hs : pendant le challenge physique je sais pas pourquoi je m'attendais tellement a un medevac.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptySam 18 Nov 2017 - 10:24

Boostons le moral, je pense qu'on a un mauvais jury management, une fois encore Tiphaine est une énorme jury threat...
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 EmptySam 18 Nov 2017 - 11:30

Personnellement je pense que Fried est toujours le bon choix, Darice semble a fond avec nous pour un F3, c'est bien.

Choix 1 perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic participative n°2 : Survivor
Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIC PARTICIPATIVE] Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» DVD SURVIVOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: