AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 185696bandeaurecrutement
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fic participative n°2 : Survivor

Aller en bas 
+7
Oniromancie
ornitho-max
guiaucarre
Zangoose
Syssy
Jack Bauer
Plankaster
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptySam 18 Nov 2017 - 15:45

J'ajoute juste 2 choses vu que zangoose a le meme pdv que moi :

1) Virer Tiphaine serait notre move et aiderait a conduire notre cv, on l'a dit et redit le gagnant c'est pas celui qui fait le + de moves, mais celui qui fait les bons moves au bon moment.

2) La motivation n°1 pour virer Fried etait la peur d'un fire making challenge, mais on sait que Fried comme Tiphaine provoqueront un fire making challenge donc on peut pas utiliser cet argument pour virer Fried.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptySam 18 Nov 2017 - 17:04

Ben Tiphaine a plus personne au F4 donc je vois pas avec qui elle pourrait provoquer un fire making alors que Fried en F4 aurait Darice ...

Et je vois pas en quoi Tiphaine serait notre move, vu que c'est tellement facile de mettre la cible sur elle.
Sa serait plus le move de Darice et Fried pour nous avoir manipuler et ainsi leur permettre de casser notre trio fort depuis si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptySam 18 Nov 2017 - 17:35

Tiphaine aurait Darice aussi pour provoquer le tie au F4. Il suffit qu'elle dise a Darice "tu sais que Kenneth et Ivy se choisiront au F2 si ils arrivent ensemble au F3", ça suffira a provoquer le tie.

Ce serait notre move de la tej car l'idée de la tej viendrait de nous et de personne d'autre, contrairement a virer Fried dont le crédit reviendrait a Darice, c'est Darice qui voulait virer Fried a la base.

En plus Darice est une wild card c'est totalement fou de penser qu'elle nous suivrait en F3 bien docilement. Elle n'est pas stupide au point de laisser notre duo avec Ivy avancer au F2 sans rien tenter.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptySam 18 Nov 2017 - 17:43

Sauf que Darice est persuadé qu'on la prendra au F3 face à Ivy vu que stratégiquement sa serait le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptySam 18 Nov 2017 - 19:35

Perso je prefere viser Fried comme Gui l'explique, mais les 2 options sont valides a mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptySam 18 Nov 2017 - 23:02

Restons sur Fried oui au point où on en est malgré les doutes que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyDim 19 Nov 2017 - 23:36

Kenneth a confiance en ce vote, et décide de somnoler après tant d'effort au challenge, il s'endort rapidement, aux côtés de Tiphaine, qui ronflait bien avant que vous ne vous endormiez.

C'est Fried qui vous réveille, pas très enthousiaste à décoller pour le conseil, mais qui s'y plie ; il vous dit discrètement qu'il votera Tiphaine, et qu'il se justifiera au conseil, il aurait voulu vous en parler avant, mais ne voulez pas vous importunez dans votre sommeil... Vous remerciez son geste.

Après un petit trajet silencieux, vous revoilà sous cette pluie chaleureuse, marchant dans l'enceinte du conseil, et posant votre torche à sa place. Aujourd'hui plus que jamais, les flammes brûlent d'un éclat luminescent, et ne faiblissent pas malgré l'averse. Vous prenez chacun un siège, et tout le monde tente autant que possible de se positionner confortablement, se protégeant sous des vêtements.

Jeff accueille comme d'habitude les membres du conseil, dont les arrivées se suivent et se ressemblent ; la dernière Vera, porte comme les autres une ombrelle sur son épaule, vous croisez son regard et elle vous sourit en retour, ou peut-être était-ce à Fried, qui est à côté de vous, qui sait... Elle a l'air de bonne humeur, à l'inverse de Mandy, Zach, et Tess qui lèvent les yeux en l'air et s'échangent des regards agacés en apercevant votre collier.

Jeff ouvre le bal, en posant la première question :

- "Et encore une fois, il faut éliminer quelqu'un, tout le monde est en danger sauf vous Kenneth. Quelle est l'importance d'une victoire à l'immunité, que représente ce collier pour vous ce soir ? Le troisième !"

- "D'abord, on est fier, c'est une victoire qui montre qu'on se donne à fond dans le jeu sur la partie physique. Cependant, le véritable avantage à posséder ce collier, c'est que c'est personne d'autre qui le possède, du coup. Et on peut éliminer les personnes qu'on veut éliminer."

Fried, hausse les épaules, et complète :

- "Et surtout, avoir ce collier, c'est être à l'abri des votes, bien plus que d'empêcher les autres d'être à l'abri."

Le protagoniste confirme l'évidence, comme il a entendu que son nom avait été proposé à plusieurs reprises, et Tiphaine commence à devenir anxieuse et ses bras s'entortillent autour de sa taille.

- "Donc si Kenneth n'avait pas le collier, il aurait été éliminé ce soir ? C'est ce que vous dites ?" demande le présentateur.

Fried n'attend pas une seconde, et rétorque :

- "Oh oui !"

Darice se retourne vers le grand gaillard et s'oppose :

- "Ah non ! Il y a une différence entre ce que je dis, et ce que je fais. Je te vois venir, toi, je n'allais pas voter Kenneth."

Tiphaine s'oppose à elle, à son tour, d'une voix pleine de reproches :

- "Arrête, tu étais partante aussi, tu es autant coupable que moi."

Celle-ci grimace, et regarde Jeff, totalement surprise, alors qu'elle affirme :

- "Non j'étais partante juste pour vous faire croire que j'étais avec vous. Vous avez vu ? Je mens si bien qu'ils y croyaient vraiment !"

Jeff demande à Ivy si elle a la moindre idée de ce qu'il se passe, et explique soigneusement :

- "En résumé, il y a eu un plan pour éliminer Kenneth, entre Darice, Fried et Tiphaine, c'est cette dernière qui me l'a dit. Darice avance qu'elle jouait au milieu et faisait semblant d'être avec eux, alors que Tiphaine avait la ferme intention d'appliquer ce plan, mais a dû s'abstenir quand Kenneth a gagné l'immunité, maintenant elle assume sa tentative, mais reproche à Darice de ne pas le faire. Et en ce moment même, Fried veut s'assurer qu'il ne soit pas éliminé en racontant à Kenneth tout ça."

Fried hausse la voix et discourt :

- "En résumé; ce que je voulais montrer, c'est que Tiphaine était partante pour t'éliminer." dis Fried, se tournant vers vous.

- "Il sait ! Il sait déjà. Je lui ait dit avant même qu'il gagne le collier." répond à votre place Darice, comme vous ne savez pas trop quoi répondre, la discussion n'étant clairement pas le point fort du garagiste."

Fried en perd ses mots, réalisant qu'on s'est joué de lui. Tiphaine s'inquiète de même, et vous dit, rompant le silence qu'avait crée la croupière avec sa réponse cinglante :

- "Je suis désolée."

- "C'est pas grave. C'est un jeu." lance le héros.

Jeff lui demande d'en dire davantage sur cette excuse, elle s'explique :

- "Oui, Fried a raison. J'avais l'intention d'éliminer Kenneth. Mais Darice était dans le coup aussi. Et quoi qu'elle dise, elle peut avoir menti à Kenneth comme elle nous a menti à nous. Elle aurait pu prendre sa décision au conseil et t'éliminer, donc oui, ce collier le sauve."

- "Je vous le redis maintenant, j'en avais pas l'intention, Fried rentrait chez lui, c'était fixé. Vous l'avez filmé, vous !" persévère la croupière, puis pointe du doigt un caméraman qui lui avait fait enregistrer un confessionnal.

- "Arrête... Il faut se rendre à l'évidence, vous auriez éliminé Kenneth toutes les deux." souffle Fried, agacé par cette dispute.

Il hésite sur le prochain mot pendant quelques secondes, bégaye, et déballe soudainement tout un argumentaire :

- "Et c'est précisément parce qu'elles sont deux à vouloir t'éliminer, que les emmener au F4 à ma place est complétement stupide Kenneth. Elles ont voulu t'éliminer, et tu vas les laisser se liguer contre toi et Ivy au prochain conseil ? Enfin, je sais bien que tu penses que tu vas gagner l'immunité, mais Ivy sera en danger alors saisi ta chance d'aller plus loin et élimine Tiphaine ce soir, déjà rien que ce soir tu aurais pu y passer ne..."

Ivy qui est restée subjuguée par le spectacle, se réveille, le coupe, et sentence de sa voix grave :

- "Non."

- "Quoi non ?" est frustré Fried.

- "Kenneth n'allait nulle part ce conseil. Comme depuis le premier jour, je le protège."

Elle sort l'HII de son soutient-gorge, se lève sous la pluie, et la brandit devant le jury, confiante, puis raconte :

- "Je ne voudrais pas que le jury pense que j'ai été suffisamment stupide pour sacrifier une HII, j'en avais confectionné une fausse, que j'ai brûlé ici pour notre accord."

Les réactions dans le jury sont admiratives, surtout pour Butch, avec qui elle avait trouvé cet avantage.

- "Je l'aurai utilisée sur Kenneth." termine t-elle, se rasseyant.

Vous n'êtes pas surpris, ni Tiphaine, Darice en revanche est impressionnée et reste de marbre, Fried aussi. Jeff vous demande pourquoi vous n'êtes pas surpris :

- "Parce que je le savais." déclare le protagoniste tout simplement.

- "Moi aussi." continue Tiphaine.

Fried tente de retrouver son élan et défend sa thèse :

- "Ok, très bien, Kenneth était protégé, mais cela ne change rien au fait que vous êtes dans une mauvaise posture au prochain conseil, contre ces deux-là." pointe t-il du doigt Darice et Tiphaine.

Tiphaine rit nerveusement et lance:

- "Et tu essayes de faire éliminer les deux seules personnes qui voulaient travailler avec toi, alors qu'on à TOUS voulu éliminer la même personne..."

- "Qui voulaient travailler avec moi ? Quand il a gagné le collier, tu es venu me dire que tu voterais contre moi par défaut. Merci pour ta collaboration je suppose." s'énerve t-il pour la première fois.

Le jury rit grassement à ce dernier échange de tirade.

- "Tu es une opportuniste. Et c'est pour ça que je lui dis de t'éliminer." condamne Fried.

- "C'est comme ça que je joue le jeu." réplique t-elle.

- "C'est pour ça que je vote contre toi." sourit-il.

- "Alors vote contre moi. Et si ça marche, je serais la première à te féliciter."

- "Compte sur moi. Maintenant j'espère que vous deux, vous ferez de même." vous regarde t-il.

Darice vous murmure :

- "Ne l'écoute pas je t'en prie. Il a tous les Sanretsu avec lui en finale."

- "Quoi qu'elle dise, retient ce que je t'ai dit." s'impose encore le grand gaillard malgré les chuchotements.

Jeff encore surpris par l'animation du conseil, vous demande :

- "Vous voilà en position de swing vote, alors que nous allons voter dans moins de deux minutes... Cela vous rassure ?"

- "Pas vraiment. Le collier me rassure, surtout après avoir appris ce que j'ai appris. Quelle que soit la décision que je prenne, je vais agacer quelqu'un, et j'ai la terrible impression que ce soir, je pourrais commettre une erreur fatale." soufflez-vous, stressé.

Ivy répond, concernée aussi par ce choix :

- "Ma décision est prise en ce qui me concerne, et si Tiphaine et Darice votent Fried comme elles en ont l'intention, alors ça ne changera rien à l'issu du vote, même si il change d'avis."

Fried contient sa colère et son agacement et rend les armes :

- "J'ai hâte de te voir essayer d'allumer un feu, bonne chance pour t'entraîner sous cette pluie."

- "Merci." répond t-elle, le fixant du regard.

Kenneth, ayant hâte d'achever ce conseil pour s'abriter, et n'ayant pas nécessairement l'éloquence nécessaire pour convaincre Ivy à quelques instants du vote, et n'ayant ni la volonté, va se contraindre à voter Fried malgré son avertissement. Et de toute façon, le moral n'y est pas, en ce moment.

Et après un moment de silence, le présentateur ordonne d'aller voter, Tiphaine est partie et revient rapidement, Darice suit, et profite du fait que le confessionnal soit abrité pour s'essorer les cheveux, puis revient s'asseoir. C'est à Fried, qui profite de ces derniers pas en tant que candidat, il est un peu ému, forcément, mais garde une stature imposante et ne montre pas sa faiblesse, il revient aussitôt. A votre tour, vous inscrivez le nom de Fried, suivi du dessin de son association, qu'il vous avait montré un jour sur le sable. Vous expliquez devant la caméra :

- "Tu es quelqu'un de bien, et c'est la raison pour laquelle je dois m'assurer que tu ne finisses pas avec moi en finale. Tu gagnerais. Désolé, et si je gagne je donnerai un peu de la somme à ton association, c'est promis."

Ivy est la dernière, elle marche sous le regard du jury, intrigué par son personnage.

Voilà l'urne, et le dépouillement ne risque pas d'être surprenant. Fried tapote du pied, et attend, sourire sur son visage. Ivy précise qu'elle ne jouera son HII pour personne et la gardera comme cadeau souvenir.

Premier vote :

Spoiler:

Il affiche de l'admiration puis déclare d'une voix douce-amère :

- "Je ne vous en veux pas. Je pense que vous avez raison de m'éliminer, j'aurais pu avoir quelques votes dans le jury, non ?"

Il se retourne vers le jury en attente d'une réponse, quelques hochements sont faits et des expressions se traduisant par "Pourquoi pas" se dessinent sur les visages. Il s'incline un peu pour les remercier et termine :

- "Battez-vous bien, et je vous le dis, vous feriez tous d'excellents gagnants pour cette saison, j'espère que la fin de l'aventure... pour vous... sera tout aussi belle qu'elle l'a été... pour moi..." dit-il. Sur cette fin de phrase, vous le sentez vulnérable et très généreux.

- "Tu aurais fait un beau gagnant aussi." répond Ivy.

- "Ouais." approuvent Darice, le héros et Tiphaine, en cœur.

Il apporte sa torche, sourit à Jeff qui l'éteint, et vous salut tous de la main une dernière fois, puis s'enfonce dans l'obscurité. L'orage s'abat encore, mais vous pouvez enfin vous abriter dans la jeep. Et vous n'êtes plus que 4 déjà, si proches.

____

C'est excitant, on se rapproche de plus en plus de la fin, je n'ai plus envie d'écrire car ce sera bizarre quand tout sera terminé ! Je risque de passer une éternité sur les épisodes finaux, ahahaha. J'espère que ça vous a plu, et bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyLun 20 Nov 2017 - 0:33

Peut importe la situation, on est pris au piege pour le firemaking, Ivy gagne des points devant le jury avec son idol.. Mais bon mine de rien, je crois que cest la seule avec laquelle on a une chance
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyLun 20 Nov 2017 - 0:48

Nos trois plus grands alliés (manque Basil) avec nous en F4. o/

On verra si on a fait le bon choix. Last Man Standing.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:14

Je pense toujours qu'on a fait le bon choix, vu que même si on fait un firemaking challenge, on le gagne. Donc ce que j'aimerais qu'on fasse pour prouver que nous aussi on protegeait Ivy tout le long du jeu. Sa serait de gagner l'immunité du F4 et de lui donner au conseils comme ça, sa ne serais pas elle qui ferait le fire making challenge mais nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:59

Houla, pas si sûr qu'on gagne contre Tiphaine. C'est une bosseuse un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:17

Je trouve que c'est un très mauvais plan de donner le collier au F4, au pire si Ivy sort, on pourra toujours prendre Darice au F3, et on aura dans tous les cas le vote de Ivy qui sera dans le jury final.

Donner son collier meme si je vois la raison je trouve ça totalement insensé, jamais je parierai la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyLun 20 Nov 2017 - 19:05

C'est sur mais si Tiphaine gagne après le dernier challenge on est foutus. Et puis sa nous permettrait de montrer qu'on joue nous aussi et qu'on prends des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:03

Jour 38 : Sacral :

La nuit a été difficile ; en effet, la pluie diluvienne qui s'abat depuis maintenant 3 jours a commencé à former des flaques d'eau près de votre camps, l'une de ces mêmes flaques s'est formée au niveau de votre abri, et l'eau s'infiltre, ressortant par intervalle des rondins de bambou qui avaient été posés au sol.

Kenneth a le moral d'acier, et a finit par s’habituer à l'humidité, en revanche, Darice est partie s'endormir sur un le hamac, même trempé, il est plus confortable, que l'abri désormais, elle l'a repositionné sous un arbre de sorte à ce que les gouttes ne gênent pas trop.

Tiphaine, qui dormait contre vous, se retire avec vous de la cabane ; Ivy est déjà dehors, son regard fixé sur ces flaques qui parsèment la surface de l'île. Elle observe son propre reflet, tantôt bleui, tantôt déformé par l'onde de l'eau qui goute de son visage. Surprise par la maigreur de son visage, elle affiche un teint blafard, et oriente son visage pour observer sous différents angles les effets de cette aventure sur son visage sans vigueur, sans joie.

- "On dirait que je suis morte." constate t-elle.

Tiphaine, s'accroupit, elle s'est levée trop vite et ressent les effets du manque de nourriture, après deux jours à ne manger que de pauvres fruits. A genoux dans la terre devenue boue, elle s'abreuve d'une flaque d'eau avec la main, comme un animal.

Kenneth fait de même, trop faible pour aller chercher de l'eau. Jamais vous n'avez eu aussi faim, si ce n'était pas la dernière ligne droite, vous auriez abandonné.

La jeune bibliothécaire décrit qu'elle n'a jamais eu aussi faim de sa vie. Ivy tente de la rassurer, lui disant que le corps peut survivre trois semaines, mais elle réplique que cela fait déjà trois semaines qu'elle ne mange pas à sa faim, qu'elle se nourrit peu ; et c'est vrai, Tiphaine a souvent laissé sa part de nourriture, plus particulièrement le poisson, qu'elle déteste, sans manger la moindre viande si ce n'est les reptiles que vous trouviez parfois.

- "J'ai lu un livre sur, quelqu'un qui jeûner pendant un mois..." vous raconte t-elle.

Vous l'écoutez, ayant souvent parlé littérature.

- "Si j'ai bien compris, il y a trois stades. Les premières semaines, nos corps vivaient des calories emmagasinées avant de partir à notre aventure, ou celles de nos rares repas. Ensuite, la graisse de nos corps a fondu à mesure que notre système la consomme. La pression artérielle baisse, et la température de notre corps a chuté, ce qui est encore plus probant ces derniers jours. Après avoir épuisé toutes les graisses, nos corps brûlent notre masse musculaire, et nos forces s'amenuisent."

Elle pointe du regard votre torse, qui a en effet perdu de sa superbe, maintenant creusé, et les muscles dégonflés.

- "Si je viens presque de tomber dans les pommes, c'est justement à cause de la pression artérielle, c'est pour ça aussi que Darice se plaignait de mots de tête. Aussi, notre foi ne produit plus de glucose, mais des corps cétoniques. A cause de cela, on ressent des douleurs musculaires, on souffre d'une sensibilité au bruit, et d'une certaine irritabilité, d'où les conseils toujours un peu animés... Si il n'y avait pas une compétition en ce moment, et que tout cela n'était pas qu'un jeu, un état dépressif aurait pu nous envahir. Nos protéines non-essentielles sont les premières à partir. Nos corps commencent à ne plus se préoccuper des choses qui n'ont pas d'importance, d'où notre tendance à ne rien faire, comme maintenant, et à ne plus bien réfléchir."

- "Et le troisième stade ?" demandez-vous, en liaison avec sa première phrase.

- "On ne l'atteindra pas, ils nous évacueraient avant. C'est un stade notre système tout entier s'éteindrait lentement. Notre métabolisme diminuerait, et ce, à mesure que nos organes se réduiraient. Puis les protéines essentielles disparaitraient, tout comme les fonctions cellulaires, entraînant la mort."

- "Tu me fais peur." répondez-vous après cette description morbide.

- "Ne t'en fais pas, on en est qu'au stade deux sûrement... mais c'est déjà difficile." souffle t-elle en se relevant avec précaution cette fois-ci.

Elle s'avance lentement vers Darice, et prend sa température, la pauvre est gelée. Elle a des larmes qui s'écoulent de ses yeux, mais n'a même pas la force de sangloter, ni même triste. La bibliothécaire vous appelle pour que vous la preniez un peu avec vous, le temps de la réchauffer, rien de plus efficace que la chaleur humaine. La transporter se révéla bien difficile.

L'équipe de production commence à discuter un peu autour de vous, et apporte des couvertures compte tenu des conditions exceptionnellement difficiles, puisqu'il semblerait qu'un typhon assaille en ce moment même l'archipel nippon, et ce, même dans les espaces urbains. Certes rien n'est cataclysmique ici, mais vous souffrez de sévères répercussions.

Sans surprise, une grande partie de la matinée se passe enroulés ensemble dans cette couette qui vous réconcilie avec la sensation de chaleur, presque inconnue maintenant.

Durant un instant, Darice et Tiphaine s'en vont faire leur besoin, ce qui vous laisse seul à seul avec Ivy, qui vous dit faiblement :

- "Elles se ligueront contre nous. Tiphaine me l'a dit hier soir, et elle en était désolée. D'un autre côté, on a enfin pu admettre l'une à l'autre qu'on devrait peut-être rompre notre promesse... d'aller au bout ensemble et qu'on s'éliminerait."

- "Tu te sens prête à écrire son nom ?" accompagne le héros d'un geste attentionné.

- "Oui. Je pourrais le faire sans crainte de la blesser maintenant, alors je le ferais. C'est toi qui m'a dit que je devrais faire faire abstraction de mes promesses, de mes affinités, pour remporter, pas vrai ?" cogite t-elle.

- "Oui c'est ce que je t'ai dit. Et ce serait parfait, si on pouvait aller ensemble à cette finale." assure Kenneth.

- "J'y compte bien..."

Il y a quelque chose d'assez neurasthénique dans son regard, mais qu'est-ce ? Kenneth n'a pas la réponse, néanmoins, Ivy sait qu'il l'a remarqué.

Darice et Tiphaine reviennent rapidement, elles n'ont pas discuté stratégie, ou alors très rapidement, comme vous. Tout le monde retrouve des forces avec vos corps maintenant réchauffés, mais ce n'est pas non plus la grande forme.

Ainsi, il est temps de se rendre au challenge, encore, l'avant-dernier. La jeep vous emmène au cœur d'un temple Shinto; celui où vous aviez remporté la récompense de la réunification. Vous pénétrez à l’intérieur, et se retrouver enfin abrité est un bonheur incomparable, la croupière ne peut s'empêcher de sourire, d'observer ces magnifiques salles spirituelles, ces œuvres d'arts ancrées partout.

Jeff s'arrête dans une grande salle éclairée par des luminaires typiquement japonais, où quatre tables sont disposées en cercle, ayant chacune 3 couches. Sur chacune d'elle, des tuiles de mah-jong forment une pyramide complexe ; il explique alors les règles.

- "Chacun assigné à une table, vous aurez devant vous des tuiles dont vous devrez rechercher à chaque fois deux identiques pour les ôter du plateau. Le premier qui ôte toutes ses tuiles remporte. Cependant, impossible d'ôter une tuile qui est enclavée, ou surplombée par une d'autres. Elles ont étaient disposées exactement de la même manière sur chacun des plateaux. Des assistants surveilleront vos mouvements, et dès que penserez avoir ôté toutes les tuiles, ils confirmeront, ou refuseront votre victoire en cas d'erreur. Si vous êtes bloqué à cause d'une mauvaise partie, ou si vous avez fait une erreur, vous pourrez faire coulisser le plateau au sommet de la table et remonter celui qui se trouve en-dessous pour ressayer. Vous n'avez cela dit que trois chances comme il y a trois couches."

Il montre ensuite un exemple de partie en résolvant lui-même une partie devant vous. Darice a l'air totalement ravie, et vous vous souvenez qu'elle avait mentionné qu'il y avait des tables de mah-jong dans son casino, lors du nouvel an Chinois. Elle part sûrement avec un énorme avantage.

Vous voilà chacun à un emplacement, il sera presque temps de commencer. Le héros doit-il privilégier la vitesse, ou prendre son temps afin de ne pas faire d'erreur (puisque une erreur ne serait signaler qu'à la fin, une fois la dernière tuile enlevée) ?

Veuillez confier un pourcentage. (50% vitesse. 50% réflexion.)

___

Désolé, imprévu hier ! Un vrai plaisir d'écrire cet épisode, affamé tout comme nos héros !
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyMer 22 Nov 2017 - 0:51

75 % réflexion 25 % vitesse, il ne faut pas prendre de risques, je pense que certains pourraient se planter sur les 3 essais, et c'est surement difficile car épreuve de F4.

Ps : On aurait vraiment du garder Fried et virer Tiphaine vu l'épreuve Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyMer 22 Nov 2017 - 3:40

comme on est avantage au niveau de la vitesse je dirais 50 50
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyMer 22 Nov 2017 - 7:18

Bon, il faut surtout pas que Tiphaine gagne cette épreuve sinon j'ai bien peur qu'Ivy nous trahisse vu le regard qu'elle nous a fait, au moins on pourra ne pas la prendre en F2 sans trop culpabiliser.

L'avantage c'est que nous on a seulement besoin d'une personne pour survivre à ce conseil vu qu'on est baléze en firemaking ( Oniro si tu changes l'epreuve en cas d'égalité comme tu avais fait l'année dernière avant la merge, je te tue mdr)

Donc si Tiphaine gagne, je pense qu'il faudra faire valoir qu'on le seul physiquement qui peut battre Tiphaine en F3, et dans ce cas il faudrait convaincre Darice de voter avec nous.
Bon espérons que Darice gagne vu que nous sa va être compliqué.

Comme Darice et Tiphaine vont surement prendre leur temps pour reflechir et Ivy sera surement mi vitesse mi réflexion, je dirais pour noys démarquer des autres, vu que dans tout les cas nos chances son minime, de faire 75% vitesse et 25% reflexion.
Histoire d'avoir une chance à la victoire en proposant notre puzzle en premier, vu que je pars du principe que des que Darice/ Tiphaine proposeront leur puzzle, elles auront de grandes chances d'avoir juste.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyMer 22 Nov 2017 - 11:30

On peut partir rapidement pour "comprendre le jeu" sur une première couche, tandis que les autres vont prendre leur temps (Darice/Tiphaine je pense). Donc ouais, allons vite pour la 1ère couche puis à la seconde, fort de notre expérience sur la première, en s'inspirant de nos voisins qui auront déjà de l'avance aussi du coup, prenons un peu plus de réfléxion.

Après si on peut réussir du premier coup tant mieux %)
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:48

Quatre jeunes demoiselles vêtues en Yukata colorés débarquent, coiffées en Shimada, avec des petits bâtonnets de bois rouges tiennent leur chevelure en place, bien rangée et dressée. Elles ne sourient pas pour le moins du monde et fixent les tables de mah-jong sans même cligner des yeux.

C'est parti ! Kenneth commence assez rapidement sur la première couche pour comprendre rapidement les difficultés. Il hésite déjà sur certains mouvements, ne sachant pas s'il est autorisé à bouger cette paire de tuile ou une autre, alors il observe Darice pour vérifier qu'il s'y prend bien.

Vous confirmez ce que vous pensiez, et rapidement, des possibilités s'offrent à vous pour résoudre le puzzle, vaut-il mieux retirer ces deux tuiles là, ou ces deux autres ? Telle est la question qui se pose assez souvent, mais le garagiste n'hésite pas, ne prend pas le temps d'analyser, et tente à l'instinct.

Même si votre pyramide de tuiles se rapetisse, vous prenez de plus en plus de temps pour avancer, et progressivement, ce n'est plus l'embarras du choix, mais le choix de l'embarras. C'est-à-dire que votre puzzle s'est réduit, mais de manière très inégale, d'un côté seulement, et vous vous retrouvez avec des blocs de tuiles encore imposant, et trop peu de tuiles pour les surmonter.

Vous voilà déjà acculé à l'impossibilité, il faut recommencer, Kenneth prendra garde à bien espacer les tuiles qu'il retire pour ne pas rendre inégal le puzzle. Il retire la planche supérieure et remonte la couche inférieure.

Deuxième essai, la demoiselle hoche la tête pour vous autoriser à recommencer. Entre temps, Darice aussi a recommencé, tandis qu'Ivy reste à chercher une solution... Tiphaine avance lentement mais sûrement, hésitant plusieurs fois sur le bon coup à faire.

Le garagiste est plus à l'aise cette fois, et avance à un rythme soutenu tout en faisant preuve d'intelligence, se débarrassant des pièces qui ont entravé sa partie précédente en priorité. Il élimine pas mal de duos de tuiles "cercles", aussi celles "bambous" mais hésite toujours sur les "caractères", à cause de leur ressemblance. Kenneth fait de son mieux et s'efforce de ne pas ignorer de zone, et choisit avec parcimonie où ôter les pièces pour éviter les inégalités. Toutefois, à se concentrer sur certains obstacles, on perd de vue certaines autres difficultés, et c'est ce qu'expérimente le héros quand... soudainement... en plein dans son élan... il réalise qu'il a retiré auparavant deux tuiles très similaires, mais qui sont bels et bien différents, ce qui, bien plus que de bloquer son jeu, le disqualifiera à la fin, même si la partie avait bien été menée équitablement selon lui, du moins spatialement parlant. Il faut recommencer une dernière fois, et Tiphaine aussi s'est retrouvée bloqué, entre temps et a repris depuis le début. Sa prudence n'aura pas fait la différence cette fois-ci. Ivy, qui a recommencé depuis le début un peu avant, revient rapidement à un point similaire en observant le plateau de sa partie différente ; elle doit connaître où est son erreur et souhaite sûrement explorer les autres options à partir d'une situation antérieure.

Comme il s'agit de votre dernière chance, vous êtes d'autant plus prudent cette fois-ci, et vous imitez à Ivy, analysant votre dernier plateau pour revenir à un point similaire, et essayer cette fois-ci de ne pas commettre la même sottise. Darice, Tiphaine, et Ivy sont encore à leur deuxième tentative, avec la croupière en tête, un plateau presque vide... mais avec une colonne haute de cinq tuiles qui sont empilées en plein milieu. Ce sera impossible à compléter, elle le sait bien, et passe à sa dernière chance. Néanmoins, vous avez remarqué qu'elle a disposé chaque tuile retirée de sorte à connaître son emplacement original sur le puzzle; une stratégie à laquelle Kenneth n'a pas pensé. Darice entame le puzzle de la dernière couche, sûre d'elle, à une grande vitesse. Ivy avance lentement mais sûrement, se rapprochant du but. Quant à Tiphaine, elle bloque et recommence aussi, passant à sa dernière chance.

Tout le monde n'a plus le droit à l'erreur, sauf Ivy, méticuleuse. La pression vous gagne à chaque coup, l'hésitation ne vous quitte plus d'un pouce, et le protagoniste, même très bien avancé dans son puzzle, encore plus que les deux fois précédentes, se paralyse, s'immobilise... Vous arrivez à une étape où vous avez deux choix, dont l'un pourrait être fatale, mais Kenneth est persuadé que la tuile dont il a besoin se situe en-dessous... mais il hésite, il n'est plus sûr ! Pendant ce temps, la jeune gothique n'a plus qu'une poignée de pièce, mais prend son temps pour ne commettre aucune erreur ; Tiphaine s'arrête pour la regarder... Elle en ôte deux, plus que 10, deux autres, plus que 8, deux autres... plus que 6... elle cherche la paire suivante, qu'elle a perdu de vue sous l'excitation... Tiphaine la lui indique... plus que 4... c'est presque a fin, mais pas de hâte !

- "J'ai fini !"

Ivy se retourne, elle s'entendait déjà dire cela, mais ce n'était sa voix.

- "Sortie de nulle part, Darice a terminé !" commente Jeff, surpris aussi.

C'était la croupière, essoufflée, les deux bras sur la table, penchée, regardant droit dans les yeux celle qui jugera de sa victoire. La concurrente ôte quand même les dernières pièces pour être la suivante. Et patiente anxieusement, attendant le verdict de son adversaire, la juge patiente un petit moment, fixant le néant.

- "これはあなたの勝利だ。 " déclare t-elle à haute voix, professionnellement.

Darice sourit de manière un peu gênée, ne sachant même pas si elle a remporté. Alors, la demoiselle en face d'elle sur la table s'incline et se dirige vers Jeff, qui fait durer le suspens...

- "C'est une victoire pour Darice !" puis il remet le collier à la juge, qui le pose sur le cou de Darice, n'en revenant pas.

Elle s'incline en retour pour la remercier, et pose ses deux mains sur sa bouche ne voulant pas montrer son sourire béat qui pourrait rendre jaloux les autres. Chacun la félicite alors qu'elle se déclare contente d'avoir enfin pu en remporter une.

Elle mène la marche pour sortir du temple, fière de porter cette protection, marchant avec classe le long des couloirs. Ivy reste à vos côtés, et soupire :

- "Et voilà, on y est, je vais devoir faire ce que je redoutais tant."

Tiphaine s'est déjà un peu éloignée, sûrement va t-elle aborder Darice pour être protégée.

En rentrant, vous incitez Ivy à s'entraîner à faire du feu malgré la pluie, mais elle vous répond que Tiphaine et Darice vont lui proposer de vous éliminer, et donc que c'est vous qui recevrez les votes. C'en est presque mieux pour le héros qui a confiance en ses capacités ; mais justement ; impossibilité aussi, car Tiphaine a été maline et est partie s'entraîner avec le le silex quelque part, à l'abri de la pluie peut-être, laissant la croupière à l'abri, avec vous.

Que doit faire Kenneth ?

Choix 1 --> Chercher Tiphaine et demander à s'entraîner tour à tour avec le silex.
Choix 2 --> Convaincre Darice de se tourner contre Tiphaine ou de voter Ivy car elle est moins forte pour allumer un feu.
Choix 3 --> Proposition personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:09

OOOOUUUIIIII !!!!!!!! TIPHAINE N'A PAS GAGNE ! JE STRESSAIS TELLEMENT SUR CETTE ÉPREUVE QU'ELLE GAGNE CAR SA AURAIT PU TOUT REMETTRE EN CAUSE !!

Si les votes vont vers nous c'est mieux, que sur Ivy.
Par contre on peut convaincre Darice que on la prendra en F2, car Ivy a un bien meilleure jeu que nous.
Tiphaine si elle se faufile en F2, elle gagne sans suspense. Donc il faut vraiment qu'elle vote avec nous. Déjà j'ai un peu perdue la confiance que j'avais en envie par rapport à la dernière conversation qu'on a eu avec elle, donc il faut vraiment tout donné pour convaincre Darice.

Et je pense sincèrement qu'il faudra prendre Darice en F2, mais après ça sa un autre débat à avoir après ce conseiL;
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:11

J'imposerais pas le vote à Darice, si on lui dit "on vote Tiphaine", elle va se dire qu'on veut aller en F2 avec Ivy et non avec elle. Et je veux pas de ça personnellement.

Lui demander "qu'est-ce que tu veux voter ce soir ?" et voir sa réponse. Si elle dit "Tiphaine" on va dans son sens, si elle dit "Ivy", on lui dit qu'on comprend son choix mais on fait comprendre que Tiphaine a été une énorme joueuse et menace toute cette aventure (le conseil de la réunification, lui rappeler son attitude prémerge, son statut d'outsider sur les Sanretsu post-swap, etc. etc.). Ne rien imposer.

Puis après aller voir Tiphaine et jouer franc-jeu. J'aimerais passer un dernier moment avec elle. Que ça soit nous/Ivy ou elle qui sort, j'aimerais qu'on profite un moment simple comme Kenneth et elle sont capables de partager. Faire une petite rétrospective de leur aventure liée, qui les a tant ouvert tous les deux. Les deux plus renfermés Hitori qui se retrouvent au F4, qui aurait cru ça possible, eux qui étaient si peu sociables au début ? Lui rappeler, avec sincérité, tout le respect qu'on a pour elle humainement, stratégiquement et même en terme de challenge, elle a eu un jeu irréprochable de par son attitude etc.
Puis au delà de ça, essayer d'être honnête. Lui demander sincèrement qui elle vote, lui dire qu'on est sincère et qu'on pense la voter, que ce vote n'est pas facile malgré tout, etc.

Hitori Three, c'était beau, snif
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:49

Il faut add dans les arguments a donner a Darice que Fried a peut etre opté pour un F3 sans nous le dire. Pour le reste je suis ok, inutile de mentir a Tiphaine a ce stade ce serait la prendre pour une idiote, et surtout confisquer le flint, le faire disparaitre pour s'entrainer a faire du feu, et apprendre a ivy a faire du feu également. Tiphaine ne doit surtout pas mettre la main sur le flint.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:14

Citation :
la main sur le flint


Citation :
Tiphaine a été maline et est partie s'entraîner avec le le silex quelque part

Ahaha. On dit bien silex, pour flint, en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyVen 24 Nov 2017 - 1:38

jirais avec le prop de Zangoose
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 EmptyVen 24 Nov 2017 - 7:16

Flint = silex oui, cette Tiphaine est beaucoup trop maline, oui je suis d'accord avec zangoose mais faudra essayer d'arriver a un partage équitable du flint Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic participative n°2 : Survivor
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIC PARTICIPATIVE] Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Survivor en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: