AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor (saison 3) - Page 9 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor (saison 3) - Page 9 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Australian Survivor (saison 3)

Aller en bas 
+23
Gino la main froide
chtimonstre
Ozzy_vs_Yul
Sevunnor
Oniromancie
Seidou33s
zig1735
Emeric
bertrand16021979
Marcel Presley
VillainMan
gentlematt
guiaucarre
ornitho-max
Tagi
rasho
Ratchael
Tip'
Bigbido
Jack Bauer
Fenrill
Zangoose
Plankaster
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:10

Oniromancie a écrit:
Arrêtons les spoilers on sait bien que c'est inutile à trois jours de la finale. Je vais donner mon point de vue en analogie avec la saison la plus récente de Survivor S32 donc spoiler :

La victoire de Kristie est discutable, mais sur les subtles moves, elle a totalement raison. Ne pas s'engager est un move.

Je suis contre le fait de dire que c'était inconscient de provoquer un duel en immunity, car c'est vrai qu'elle semblait moins disposée pour win... mais attendez... on s'en fout ? Comment lui reprocher quelque chose qu'elle n'a pas fait. Elle a dit qu'elle gagnerait le challenge et elle l'a fait, point. Ce n'est pas comme si elle avait dit "oh on sait jamais blabla", elle a très clairement dit "Je vais m'assurer de gagner ce dernier challenge." A partir de là, cette décision est irréprochable, surtout car je pense qu'elle perd contre Flick. En sauvant Flick, elle lui remet une part de son destin, là elle s'est dit qu'elle seule prendrait son destin en main par l'IC, qu'elle gagne. Bravo.

Encore une fois, pareil que pour Michele, on peut pas se permettre de dire "et si..." avec le twist. On aurait pu dire des milliers de choses avec la réciproque : et si le twist était survenu un jour plus tôt alors blabla est undeserving. Dès lors on peut remettre en cause n'importe quel swap : "blabla si Anna avait été à la tribu de Michele elle aurait gagné" par exemple. On ne peut pas retirer du crédit à Kristie car elle n'a ni choisi le twist, c'est la prod seulement. Et quoiqu'il advienne on peut pas remettre en cause son mérite, car si on se sert d'un tel argument, le même argument est utilisable pour toutes les victoires.

Deux arguments invalides donc.

Je sais pas par où commencer. Déjà ne pas s'engager est un "move"; move = bouger; donc étymologiquement non. Un move consiste a faire bouger les choses dans le but d'améliorer sa position dans le jeu? Elle n'a jamais fait ça.
Deuxièmement, pour le couple. Lorsqu'on vote pour quelqu'un, on fait en sorte d'améliorer ses probablités de gagner. En gardant le couple, elle ne fait pas ça.

"En sauvant Flick, elle lui remet une part de son destin, là elle s'est dit qu'elle seule prendrait son destin en main par l'IC, qu'elle gagne. Bravo." Je comprend pas trop cette phrase, parce que en sauvant Flick, elle aura toujours son destin en main, voir mieux puisque elle a plus de chance de la battre sur l'IC que Lee.
Et on ne dit pas qu'elle mérite pas de gagner, mais simplement qu'elle a eu une chance énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:23

Une chaine Australienne a invité Brooke sur son plateau pour parler de Survivor et de faire un quiz autour de cela.

C'est pertinent, drôle et bien réalisé : https://www.youtube.com/watch?v=haRUBMQIgD8
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 3:06

Citation :
Un move consiste a faire bouger les choses dans le but d'améliorer sa position dans le jeu? Elle n'a jamais fait ça.

Voter fait Flick fait bouger les choses car cette dernière part, et ça améliore sa position puisqu'elle passe dans le top 3.

Citation :
Lorsqu'on vote pour quelqu'un, on fait en sorte d'améliorer ses probabilités de gagner.

Avoir Flick en F3 diminue ses chances. Flick était davantage motivée à gagner le dernier challenge car elle se serait sentie davantage menacée que Lee l'était. Et le discours de Kristie sur le rôle paternel l'a peut-être touché inconsciemment, un tel discours n'aurait pas pu avoir lieu avec Flick. Et je pense que dans ce genre de challenge, c'est souvent les underdog qui remportent, donc raison de plus d'y aller avec deux ennemis et pas avec une alliée. Enfin, dans le cas d'un F3 : El Flick Kristie : El gagne dans tous les cas et Flick remporte sur Kristie selon moi. Donc pour moi elle a fait un excellent choix en se débarrassant d'un obstacle à la victoire. Je pensais comme vous au début, mais en réalité elle prend le bon choix, d'où mon message où j'espérais juste qu'elle remporte le challenge sans blâmer le choix de virer Flick.

Tu aurais du laisser quelqu'un d'autre répondre "au message d'oniro" comme tu le demandais dans la chatbox, je suis pas tout à fait convaincu sur la "chance" qu'elle a. Smile

Alors quel intérêt de souligner qu'elle a eu une chance énorme si ce n'est pour remettre en cause son mérite ???
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:27

Oniromancie a écrit:
Citation :
Un move consiste a faire bouger les choses dans le but d'améliorer sa position dans le jeu? Elle n'a jamais fait ça.

Voter fait Flick fait bouger les choses car cette dernière part, et ça améliore sa position puisqu'elle passe dans le top 3.

Citation :
Lorsqu'on vote pour quelqu'un, on fait en sorte d'améliorer ses probabilités de gagner.

Avoir Flick en F3 diminue ses chances. Flick était davantage motivée à gagner le dernier challenge car elle se serait sentie davantage menacée que Lee l'était. Et le discours de Kristie sur le rôle paternel l'a peut-être touché inconsciemment, un tel discours n'aurait pas pu avoir lieu avec Flick. Et je pense que dans ce genre de challenge, c'est souvent les underdog qui remportent, donc raison de plus d'y aller avec deux ennemis et pas avec une alliée. Enfin, dans le cas d'un F3 : El Flick Kristie : El gagne dans tous les cas et Flick remporte sur Kristie selon moi. Donc pour moi elle a fait un excellent choix en se débarrassant d'un obstacle à la victoire. Je pensais comme vous au début, mais en réalité elle prend le bon choix, d'où mon message où j'espérais juste qu'elle remporte le challenge sans blâmer le choix de virer Flick.

Tu aurais du laisser quelqu'un d'autre répondre "au message d'oniro" comme tu le demandais dans la chatbox, je suis pas tout à fait convaincu sur la "chance" qu'elle a. Smile

Alors quel intérêt de souligner qu'elle a eu une chance énorme si ce n'est pour remettre en cause son mérite ???

Deja les 2 vainqueurs de ce challenge dans survivor us sont les 2 plus forts de leurs saisons , donc le discours sur l underdog qui gagne on oublie.
Pour le mérite/chance; on peut dire qu elle mérite de gagner, mais dire qu elle a eu enormement de chance
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptySam 29 Oct 2016 - 16:23

Bon Voici mon résumé de la saison (spoilers inclus)

Le début au premier twist (Double TC+TribeSwap): J'ai vraiment aimé le début de la saison, Agréablement surpris par l'edit equilibré et le suspense accordé aux votes! Aussi ya un introduction au thème de la saisons dans laquelle les joueurs qui tentent de gros moves sont punis et éliminés (Bianca et Evan par exemple) On a vu la twist de Survivor entre le mensonge et la vérité qui a mis un peu dans la merde tout le monde ayant participé a cette mission.

le premier twist (Double TC+ Tribeswap): Je sais qu'il y a un débat sur ce twist ici, mais moi j'ai simplement adoré, malgré que ca brisait un peu l'esprit de Survivor. Le twist apporté un nouveau souffle et allait de surprise en surprise. Premièrement le double TC, deuxiemement le swap de la personne éliminé et troisiemement le choix d'une personne pour le rejoindre.

le deuxième swap: Il s'est pas passé de truc hyper intéressant lors des nouvelles tribus et donc on arrive de 3 à 2 tribus. La ou es le gros moment qui va gaché une grosse partie du reste de la saison (destruction de Vavau, et Pagoning pendant plusieurs épisodes a la merge). Donc les bleus remportent le défi et décident de reste enseble en tribus et de prendre les plus fort des rouges avec une personne a éliminé (JL). Les tribus ont été fortement déséquilibré)

Le reste du premerge (ou la destruction de Vavau et le regne et deces de la reine Phoebe): Une chance que nous avions Phoebe pour maintenir un suspense avec ses idols plays. et le blindside de Andrew aussi. Donc on arrive au twist du kidnapping que j'ai trouvé inutile, mais qui a son importance vu qui sauve la gagnante de la saison. Qui arrive a détourner sa cible vers la menace qu'est Phoebe

Le début de merge: je parlais du Pagonging au début, meme si s'en est pas un, plutot la domination de El,Lee, Brooke, Flick et Sam dans l'alliance principale avec des personne comme Matt qui les suivait en tout temps. Donc la on voit les Vavau partir (Connor, Kate,Sue) mais ils ciblent aussi les anciens Sanaapu était une menace a l'alliance (Nick, Kylie, JL) donc reste que Kristie qui n'a jamais été Sannapu

Le #Blindside et le reste de la saison: La fin du regne de Brooke. Elle a bien vu la menace qu'était Lee et El et décide d'en éliminer un, mais a sa surprise Flick rejoint Lee et El (qui avait recruté Kristie étant Aganoan) Brooke et éliminé, Le reste de la saison voyait Kristie et Flick en swing vote. La premiere fois était plutot logique puisque Sam et Matt formait un duo. La deuxième fois on voyait Kristie en swingvote. Comme Flick avait dit a El qu'elle votait pour elle (lol) Kristie était le swing avec un top 3 assuré dans les 2 bords. Elle a choisi El et Lee par loyauté. et donc on voit Matt et Flick dans le jury. Donc on vient tout juste d'en parler mais l'épisode finale est un des meilleurs qui m'est donné d'avoir vu, le challenge était magnifique et l'émotion de Kristie apres sa victoire était touchante. Elle etait vraiment convaincante dans son final TC (malgré l'exagération des ses plays) mais reste qu'elle était convaincant, car elle a viré beaucoup de vote en sa faveur pour remporter la plus grand nombre de vote par une femme en finale!

Le cast

Des: Vraiment un premier boot typique, il me rapelle
US saison 15:
. On comprenait rien quand il parlait love

Bianca: J'aimais bien Bianca, malgré qu'elle l'avait pas sociallement, car elle a dit son plan a la mauvaise personne et ca s'est retourné contre elle rapidement

Evan: le gameplay d'Evan etait quand meme intelligent car il a exposé le mensonge de Phoebe et Rohan, mais comme leur lien avec El et Lee était hyper solide et donc il ont viré la menace qu'était Evan

Peter: le quitter de la saison... pas grand chose a dire a part le fait que les bleus l'ont gardé plutot que la virer a la place de Bianca umdr

Barry: zzzzzzzzzzz tu veux pas jouer... et je jurais que c'était un quit déguisé de sa part

Tegan: Purple Teg, a tentot de s'allier sociallement a sa nouvelle tribu, mais tres faible physiquement

Rohan: victime d'un idol play et du hate de Kat

Kat: Je crois qu'elle a recu des votes a tous ses conseils. Trop faible

Andrew: Une des élimininations les plus satisfaisante de la saison

Craig: Phoebe vire le leader de Vavau avec son idol. Choix contreversé vu ses perfo en challenge

Phoebe: la reine est morte... vive la reine! un des personnages les plus mémorable de la saison, mais dans une tribu si petite quand tu es une si grande menace, tu peux pas sauver ta peau des nombre infinis de fois

Conner: je l'aimais bien, mais élimination logique de l'autre alliance considération l'histoire avec eux

Kate: Kate était un super personnage, la heroine de la saison. super en challenge, mais trop menacant

Nick: Nick est un joueur pourri, mais j'ai adoré son personnage et une bonne partie de la storyline etait basé autour de lui. j'ai pas trouvé son élimination logique vu que c'était un goat de choix, Sam voulait du controle et il la eu.

Kylie: une des pires joueuses dans la saison, toujours dans la minorité de ce tribu sans jamais rien faire

Sue: love simplement adoré ce personnage

JL: Elle a tenté de renverser l'alliance sans succès, car un peu trop tard

Brooke: love ma préférée de l'alliance principale, mais le move stupide de Flick a coupé court sa victoire

Sam: Rien a particulier sur Sam, j'ai pas aimé le discour du plus "mélitant"

Matt: Bon personnage, délusionnal au début car hors de l'alliance mais y reviens lorsque Brooke se rend compte de la menace et El Lee, mais comme le move n'était pas fructueux, il s'est ramassé en 5eme

Flick: Move stupid au f7, elle mérite bien son classement plus bas que sa deuxieme position avec Brooke

El: UTR gameplay, bonne socialement, move en réaction mais efficace, nottament le moment ou elle retourne le move de Flick contre elle au f5

Lee: Surpris de sa défaite, comme tenu son comportement de héro. Il a bien été loyale, mais ses discours repetés ont heurtés le jury.

Kristie: Gagnante surprenante avec un jeu un peu a la Sandra surtout quand elle n'était pas en controle. Elle a bien joué la survie, et a mal joué en controle, mais qui suis-je pour dire qu'elle a mal joué vu que finalement elle a gagné et c'était pour moi mérité. et c'est tellement rare des gagnants qui convainc autant de monde grace au son FTC (je dirais minimum 3)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyLun 31 Oct 2016 - 1:43

mes picks pour un AllStar

Nick
Phoebe
Brooke
Lee
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyLun 31 Oct 2016 - 8:23

@ ornitho-max

Moi je remplacerais Nick par Flick
Revenir en haut Aller en bas
chtimonstre
Débarque sur l'île
chtimonstre


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2016

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:33

Pour ceux qui veulent revoir Phoebe ... et d'autres, bien sûr, il existe un épisode d'une famille en or opposant les Vavau aux Saanapu ... Very Happy
(All Star Family Feud Au - Survivor)
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyVen 4 Nov 2016 - 4:09

Pour ceux que ça intéresse, Phoebe a fait un AMA cette nuit sur le sous-reddit de Survivor : https://nb.reddit.com/r/survivor/comments/5azqqn/phoebe_timmins_ama/
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptySam 3 Déc 2016 - 20:07

bon je vais tenter de regarder, mais comme j'arrive après la bataille, ce n'est pas une bonne idée de lire ce fil.

Existe t-il pour survivor AU un blog analogue à celui de Dalton Ross pour survivor US où je puisse trouver un commentaire de chaque épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyVen 9 Déc 2016 - 2:37

Gino la main froide a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, Phoebe a fait un AMA cette nuit sur le sous-reddit de Survivor : https://nb.reddit.com/r/survivor/comments/5azqqn/phoebe_timmins_ama/
belle lecture, merci !

Bravo aussi pour vos commentaires sur ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 21:50

Salut à Tous !

Après beaucoup d'heures de travail.
Cette saison a enfin été traduite en FR.
Ne pas hésiter à me mp pour la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptySam 11 Fév 2023 - 0:45

Bon, j'avais envie de me reviewer une ancienne saison, et je n'ai pas encore fait de critique sur cette saison alors c'est elle que j'ai choisie.
Je le ferais épisode par épisode, mais à un rythme très peu soutenu (si ça se trouve, j'y serais encore dans un an).

Episode 1

Le jeu commence par l'arrivée des différents candidats en camion. On fait la présentation de certains, et celle de Des m'a beaucoup fait rire lorsqu'il prétend avoir un QI plus élevé que le nombre de repas qu'on aurait mangé…
Ca me fait aussi rire de voir Flick dire qu'elle n'hésitera pas à exhiber son corps si ça peut l'amener loin, puis juste après, Sam qui dit qu'il a peur de se laisser manipuler par une jolie fille sur le camp  Very Happy Les 2 étant dans la même équipe, ça risque d'être fun !

Lorsque les équipes sont réunis, ce qui me saute le plus aux yeux, c'est à quel point les candidats n'ont pas un dress code à leur couleur d'équipe. Ca fait même plutôt bizarre de voir Des tout en bleu alors qu'il est chez les rouges, et Peter tout en rouge alors qu'il est chez les bleus.
Bon, on a le nom des 3 tribus : Sanaapu (Bleu), Vavau (Jaune) et Aganoa (Rouge)
Si je devais miser sur une team, ce serait ces derniers, car ils ont 2 gros costauds dans l'équipes ainsi qu'une militaire.
Enfin, je dis ça mais à la première épreuve qui consiste à récupérer des provisions et du matériel pour le camp, les rouges font couler leur bateau et sont drastiquement en retard pour récupérer le feu. Ce sont les bleus qui récupère le feu après que Sam ait nagé une longue trotte pour récupérer la torche.
Place à la vie sur le camp !

Chez les rouges, on a déjà Des qui met en avant ses capacités qu'il a pu acquérir devant son équipe. Enfin, dans les mots, car dans les faits, il fait juste l'inventaire de ce qu'ils ont pu obtenir lors du reward challenge pendant que tout le monde s'active sur le camps. Il dit que sa stratégie est d'en faire le moins possible, car l'aventure, il s'en fout ! Lui, il est là pour la strat !
Kat trouve son action inutile et lui fait savoir, ce que Des prend direct assez mal !
Lorsque la tribu commence à faire du feu, Des dit direct aux filles qu'elles s'y prennent mal mais ne propose rien en retour. Je comprends pas trop ce qu'il essaye de faire, car il se met tout le monde à dos. Dans les faits, il n'a pas tard car comme le dit El, inutile de faire du feu avec du bois mouillé. Mais c'est débile d'agir comme il le fait.
Et pendant la nuit, c'est pareil ! Des s'isole des autres et va dormir sur la plage. Puis il incite le reste de l'équipe à faire de même alors que la marée est montante.
D'ailleurs, cette marée fait vraiment de cette nuit, un véritable cauchemar pour les rouges.

Chez les jaunes, tout le monde a l'air un peu paumé sur ce qu'il y a à faire en priorité. Du coup, après une vaine tentative de faire le feu, ils vont tous se baigner.
Craig dit qu'il a beau être un gay cliché (enfin si pour lui écouter du Beyoncé est un cliché sur les gays Rolling Eyes ), il dit qu'il n'aura aucun mal à battre les mâles alpha dans les épreuves physiques.
Nick, le fan ultime qui s'est entraîné de toutes les façons possibles, s'affiche direct en leader, alors qu'il sait que ce n'est pas une très bonne chose.
J'aime beaucoup Sue, la doyenne qui a vécu une vie trépidante. En tout cas, c'est un des profils qui sort le plus du lot.
Sinon, l'équipe finit par construire un abri (presque) stable.

Chez les bleus, ça se passe mieux vu qu'ils ont déjà le feu.
Bianca annonce à tout le monde qu'elle travaille dans les assurances pour qu'on pense qu'elle a un métier bien chiant alors qu'elle est détective privé. Elle compte analyser chaque détail sur le camps pour complètement contrôler le jeu.
Kylie n'hésite pas à dire de son côté, qu'elle est pompier. Elle est direct vu comme cool et elle en profite. Notamment lorsque Connor, le jeune freluquet qui pense déjà aux difficultés de l'aventure se brûle. Direct, il va voir Kylie pour savoir ce qu'il doit faire.
De ce fait, Connor passe une bonne partie du temps dans l'eau alors que toute la tribu installe le camp, avec un certain succès. Il pense être dans la merde, mais Flick vient vers lui et lui propose une alliance avec Matt et Sam, et peut-être Brooke. Flick dit qu'elle est venu vers lui car elle sait qu'il est fan du jeu, mais que tôt ou tard, elle pense se débarrasser de lui.

Immunity challenge
Un challenge très intéressant avec d'abord une partie de l'équipe devant réaliser un parcours physique puis les 2 dernier membres doivent réaliser un puzzle.
Les Sanaapu assure sur la partie physique, notamment grâce à Sam mais surtout leur organisation. Et à la fin, Matt et Flick font le puzzle en un temps record. 
Les Aganoa ont fait le mauvais choix de mettre Des et Kat sur le puzzle. Ok, ce sont les moins physiques, mais les 2 ne peuvent pas de piffer donc c'était évident que ça n'allait pas marcher, même si Andrew et Sue n'étaient pas très doués pour les Vavau.

Du coup, conseil pour les rouges.
Kat et Des sont les cibles évidentes. Des, car son comportement des derniers jours n'a pas aidé, et Kat, parce qu'il y a un manque flagrant de résultat.
Les filles semblent en alliance et se mettent d'accord pour viser Des.
Des comprenant qu'il est menacé, montre qu'il peut avoir des talents efficaces sur le camps. C'est malheureusement un peu tard, et comme le dit Rohan, c'est juste parce qu'il se sait sur la sellette, et que ça démontre surtout qu'il aurait pu se montrer utile pour éviter la nuit de merde qu'ils ont vécu.

Au conseil, Rohan affiche justement Des sur le fait qu'il n'ai pas montré directement ses talents pour la survie. 
On revient aussi sur l'affaire du puzzle échoué à l'IC. Rien de plus que ce que l'on sait déjà.
Des dit direct à Kat qu'il ne l'aime pas (et visiblement, c'est réciproque).
Au final, Des se fait éliminer à l'unanimité.
C'est dommage, car on perd un personnage très divertissant que j'aurais bien aimé voir plus longtemps, mais on ne pourra pas dire qu'il ne l'a pas cherché. S'il avait direct montré ses talents pour la survie et ne s'était pas stupidement isolé du groupe, il serait probablement resté.


Dernière édition par jenledger le Sam 25 Fév 2023 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyMar 14 Fév 2023 - 0:37

Episode 2

De retour sur le camp, les Aganoa discute sur leur choix. Le temps commence à se faire intense et Kristie ne trouvant plus ses affaires, dit que quelqu'un lui a planqué. Alors que tout le monde la traite de parano, Kristie est persuadé qu'il existe une alliance jouant plutôt sale  Rolling Eyes Alors, je ne vois pas trop pourquoi elle fait cette conclusion, étant donné qu'aucune grosse alliance ne semble avoir été faite, à part celle des filles qui semble pas vraiment solide, mais dont elle faisait partie.
Et elle ne change pas d'avis le lendemain, même quand elle retrouve ses affaires. Et au vu de l'attitude des autres, je pense qu'elle se fait clairement des idées.
Alors qu'elle s'isole, El vient la voir et s'improvise psychologue pour l'aider à s'ouvrir, ce qui semble faire son effet. Joli moment !
De son côté, Evan le mec qui ne veut pas qu'on sache qu'il est comédien, pour ne pas attiser la méfiance, tente un rapprochement avec Lee, qu'il voit comme un parfait shield, vu sa puissance physique et son sens de la loyauté. Il l'invite à faire une alliance de 5 avec El, Rohan et Phoebe.
Bon, Lee accepte cette alliance, mais précise qu'Evan n'est intégré que pour le garder à l'œil, vu la méfiance qu'il suscite  Laughing Lee semble bien plus comprendre le jeu qu'Evan, qui en fait des caisses.
Evan pense déjà que Phoebe est la dernière roue du carrosse dans l'alliance, et la voit déjà comme n'étant là que pour la déco. Phoebe a de son côté bien compris le jeu d'Evan, et pense déjà à l'éliminer. Evan se croit vraiment plus malin qu'il ne l'est vraiment, vu que Lee et Phoebe l'ont déjà bien cramé et qu'il est dans une alliance que par volonté de le mettre en confiance.

Chez les Sanaapu, Flick se sent en confiance totale. Bianca a bien remarqué le rapprochement entre Brooke et Flick, ainsi que celui entre Matt et Sam, et fait part à Kylie de son envie de virer une des 2 filles, pensant rallier Connor.
Kylie semble agacer Brooke et Flick, mais j'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi. Est-ce parce qu'elle s'implique trop sur le camp ? 
Peter a une douleur à la jambe qui s'est réveillé et songe à abandonner le jeu.

Chez les Vavau, les manques se font ressentir ! La tribu tente de faire du feu, mais même avec un silex, ça ne marche pas !
Bon, après avoir poursuivi sur l'insistance de Kate, ils parviennent enfin à faire du feu.
J'avoue que cette tribu m'ennuie.

L'immunity challenge est un parcours de corde où l'équipe devra aider 2 membres à le passer, puis ces 2 membres devront gagner une espèce de chamboule-tout.
On a 3 stratégies différentes. Les Vavau choisissent 2 filles (Kate et Tegan) qui sont faciles à manipuler, les Aganoa choisissent en plus d'une fille (El), de mettre un mec (Lee) plus dur à manipuler mais qui a l'expérience des jeux de lancer et les Sanaapu choisissent de mettre la plus petite des filles (Brooke) et le plus petit des mecs (Connor).
Les Sanaapu finissent le parcours en tête, tandis que les Aganoa sont bons derniers (faut dire que Lee est le plus lourd de l'équipe). Mais au final, Connor n'est pas très bon au jeu de lancé et Kate et Lee le surpassent.

Bon, de retour sur le camp, Connor tient absolument à prendre le blâme pour la défaite. Ce genre de mentalité m'énerve. Il pouvait simplement dire qu'il n'a pas assuré sur la partie lancé de sacs, et passer à autre chose.
Peter envisage d'abandonner et compte le dire à la tribu qu'il faudrait peut-être envisager de l'éliminer, mais il le dit de la façon la plus floue et nébuleuse que j'ai vu de ma vie.
Kylie le voit direct comme celui à éliminer, vu qu'il ne se nourrit plus. Et pour le coup, c'est un peu la seule qui m'apparaît avoir un sens logique à ce moment.
Parce que Bianca, va balancer à Conner qu'il faut virer Flick, car si Peter part, l'alliance de Sam et Flick aura la majorité. Ok, ce n'est pas dénué de logique, mais... Déjà, vu que Peter menace de quit, ne pas l'éliminer serait signe de peut-être réduire la tribu de 2 candidats.
Ensuite, elle balance à Conner cette proposition d'alliance juste avant le conseil et c'est un peu trop tard, je pense. Au final, Conner va direct le cafter à Brooke et Flick.
Au final, Brooke et Flick veulent virer Bianca, et là aussi, je comprend pas. Dans tous les cas, en votant Peter, jamais Bianca n'aura la majorité.

Au conseil, Kylie fait une petite pique non visée à Flick sur le sens des priorités de certains. J'avoue que c'est assez marrant.
Bianca tente d'afficher le duo Flick/Brooke, qui en rigole.
Les votes se font, et Bianca se fait blindside par l'alliance de Flick. On a d'ailleurs cette musique de blindside ultra épique, qu'on a plus dans les dernières saisons, à mon grand regret !
Franchement dommage de perdre Bianca, qui avait un gros potentiel d'être une bonne vilaine, et surtout, de former un bon duo avec Kylie. Certes, elle a fait une erreur en approchant Conner, mais bon, je trouve l'équipe bien stupide de garder un Peter qui semble être un zombie.
Cette alliance de Sam et Flick m'agace déjà. J'avoue ne vraiment pas être fan des alliances composés des le premier jour à partir de rien.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 13:17

Episode 3

De retour sur le camp Sanaapu, Peter est fâché car il pensait qu'il serait éliminer et il ne demandait que ça ! Perso, je trouve que l'alliance de Flick a vraiment fait n'importe quoi en gardant un poids mort comme lui, qui n'a aucune envie d'être dans le jeu. Kylie réagit avec philosophie, mais semble quand même considérer que c'était une belle connerie de garder Peter.
Le lendemain, Peter est toujours triste et se sent pris en otage par sa tribu. Et je suis totalement d'accord avec lui. Kylie essaye de réfléchir aux futures dynamiques de la tribus pour s'en sortir, et approche Peter pour cela !
Un message informe que l'équipe devra envoyé un joueur prendre une certaine décision, avec un autre qu'il aura choisit. L'équipe choisit Peter (probablement pour lui remonter le moral) et ce dernier choisit Kylie pour l'accompagner, qui voit ça comme une opportunité.
L'alliance de Flick comprend un peu tardivement qu'ils ont fait une grosse erreur en envoyant les 2 seuls membres qui ne sont pas dans leur alliance.
Kylie et Peter sont confronté à un deal : choisir un gros sac de haricot ou un petit sac de haricot et un indice pour une idol. Sur l'insistance de Peter, ils font le choix de l'indice.
Je regrette qu'on ne voit pas leur retour sur le camp, car on a aucune idée de si leur mensonge a marché ou non. 

Les Aganoa sont confronté au même dilemme et envoient Rohan et Phoebe.
Rohan insiste pour prendre l'indice, et Phoebe le suit. Après un Pierre-Feuille-Ciseaux, ils conviennent que Phoebe aura droit à l'idol, même si Rohan hésite à prendre l'idol pour lui et que Phoebe craint cette option. 
De retour sur le camp, ils balancent un mensonge comme quoi, ils avaient droit à 2 sacs et qu'ils ont pris le plus petit. Ca ne fonctionne pas vraiment, notamment sur Evan qui sent tout de suite que Phoebe leur ment. Il se rend où ils étaient, et trouve l'indice que Rohan a laissé tomber de son maillot. Comme Evan, je trouve que Rohan est vraiment un idiot.
Evan veut donc afficher le mensonge de Phoebe et Rohan aux yeux de El, en lui révélant l'indice. Mais El est considérablement plus maline que ce que l'on croit et va tout de suite demander à Rohan et Phoebe s'ils y avaient autre chose en plus du sac, et ils lui révèle la vérité direct. Voyant que les 2 sont honnêtes avec leur alliance, El dénonce la petite fourberie d'Evan. Franchement, El m'épate dans sa façon de gérer ses alliances.
Rohan, qui a compris un peu tardivement qu'il avait perdu l'indice, réagit direct et révèle à Lee et Evan l'histoire de l'indice, avant que le premier n'est pu être mis au courant par le second. Autant, ce n'était pas stupide dans l'idée, mais Rohan s'affiche stupidement et confronte trop Evan sur sa tentative de foutre la merde. Evan me fait bien rigoler à jurer sur la vie de sa femme, mais que pour 500 000 $, il est prêt à le faire des tas de fois, et sa femme serait quand même ravie  Laughing

Les Vavau, Nick et Tegan ont été envoyé pour le dilemme sans trop d'explication. Ils font aussi le choix de prendre l'indice, mais Nick emploie une stratégie particulièrement bizarre en faisant croire qu'il a un indice, mais donne un faux indice à l'équipe. Et résultat : absolument personne ne croit à son indice dans l'équipe !
Voyant que son mensonge ne prend pas, il tente vainement de rattraper les pots cassés en disant la vérité à Craig, mais ce dernier en informe Andrew et Jennah-Louise, montrant que Nick s'est vraiment grillé au sein de l'équipe.

Reward challenge
Un parcours en radeau suivit de la construction d'une tour de cube. 
Evan fait perdre un temps considérables aux Aganoa sur la partie radeau, ce qui font qu'ils doivent un peu se précipiter pour finir la tour, et malheureusement, ils perdent.
Les Vavau finissent premiers et les Sanaapu second.

Les Vavau sont contents, mais l'ultra confiance de Craig tend à me gonfler. Nick sent bien que son mensonge avec Tegan n'est pas passé.
Chez Sanaapu, Kylie se sent réevalué par son apport dans les challenges. On a une scène assez rigolote avec la tribu qui cuisine un concombre de mer.
Chez les Aganoa, El insiste sur le fait que la tribu ne devrait avoir qu'un chef dans les épreuves et s'y tenir. La faiblesse de Kat en challenge commence à être pointé du doigt.

Immunity challenge
Une épreuve reposant sur un puzzle. Kat et Evan ne sont pas très doués chez les Aganoa, d'autant que dans les 2 autres tribus, Matt et Nick sont vraiment ultra rapides.

Les Aganoas vont encore au conseil, et Kat et Evan sont les cibles principales.
Lee voudrait voir partir Kat pour sa faiblesse dans les épreuves, et Rohan semble d'accord avec ça.
Mais El et Phoebe, qui sont dans une position parfaite dans la tribu, vu qu'elles sont alliés avec les mecs mais aussi les filles, voient Evan comme une menace pour leur jeu, et tentent de le faire cibler.

Au conseil, Kat affiche devant tout le monde l'alliance majoritaire de Lee, El, Phoebe et Rohan. Je trouve ça profondément idiot, car cela n'apporte rien à part possiblement se faire cibler.
Evan se fait alors blindsided, Lee étant le seul qui n'a pas voulu suivre la stratégie de le viser.
Encore une fois, on perd un très bon perso, mais il a vraiment manqué de finesse dans cet épisode. Tenter d'afficher des alliances, dévoiler ses intentions et se mettre à dos des membres de son alliances, c'est vraiment ce qu'il ne faut pas faire. J'aurais quand même bien aimé qu'il reste, plutôt que Kat que je trouve pas très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 19:22

Episode 4

De retour sur le camp, les Aganoa remarquent qu'Evan n'a même pas pensé à emmener ses affaires. Phoebe se réjouit d'être dans une parfaite position pour contrôler la tribu.
Le lendemain, Rohan et Phoebe partent à la recherche de l'idol. Rohan la trouve et propose à Phoebe qu'il la garde, et de ne rien dire à El et Lee. Phoebe accepte pour le ménager, mais vu qu'il lui avait promis de lui donner l'idol, elle sent dés à présent qu'elle ne peut pas lui faire confiance.
Rohan me fait beaucoup rire dans son côté très sûr de lui, mais je le trouve idiot de ne pas maintenir sa promesse. Il risque de se mettre à dos sa principale alliée.
D'ailleurs, Phoebe ne tarde pas à en informer El, de cette fameuse découverte.

Chez les Sanaapu, Peter est à bout et malgré les insistances du reste de sa tribu, il pense vraiment à abandonner.
Kylie et lui aimeraient partir à la recherche de l'idol. J'ai l'impression que Peter s'est donné pour mission de la trouver pour Kylie avant d'abandonner, vu qu'il parle constamment du fait que c'est elle qui sortira au prochain conseil. Mais Brooke fait en sorte qu'ils soient toujours surveillés par un des membres de son alliance, ce qui réduit énormément leur temps de recherche.

Chez Vavau, Nick étant conscient que son mensonge n'est pas passé, prend Jenna, Craig et Sue à parti pour leur donner le véritable intitulé de l'indice, mais il l'a oublié. Alors qu'il veut former un quatuor avec eux, les 3 autres le voient encore plus comme un sournois dont il faut se débarrasser.
Kate raconte son histoire, notamment un accident grave duquel elle est sorti avec de sacrées blessures. Un très beau moment, assez touchant !

Immunity challenge
Un triple relaie physique suivit d'un puzzle. Les Sanaapu et les Aganoa dominent largement les Vavau sur la partie physique. Matt assure la partie puzzle pour les Sanaapu. Entre ça et ses petits gestes de réconforts envers Kylie et Pete, j'aime bien Matt cet épisode.
Par contre, les Aganoa galèrent sur le puzzle alors que Nick assure encore pour les Vavau et rattrape leur retard. Les Aganoa perdent donc encore.
Ah et vu que les Vavau n'ont plus de silex, JLP leur propose un deal : en échange de leur confort précédemment gagné, ils leur donnera un silex.

De retour sur le camp Aganoa, Kat semble être la cible désigné pour ses performances limités en challenge. Mais Phoebe et El ne font plus trop confiance en Rohan.
Phoebe va donc confronter Rohan pour avoir manqué à sa parole et il tente de la rassurer. Phoebe balance ensuite la petite fourberie de Rohan à Lee, qui accorde apparemment pas mal de valeur à l'honnêteté. 
En tout cas, El et Phoebe hésitent beaucoup, mais semblent privilégier de cibler Kat.

Mais un évènement va un peu bousculer tout ça, car Peter abandonne le jeu, ne réussissant plus à tenir. C'était assez prévisible !
Depuis le début, Pete n'était pas dans le jeu et ne pensait qu'à abandonner. Certes, ce n'est pas de sa faute s'il a une douleur au genou, mais il aurait dû savoir que ce genre de conditions peut facilement réveiller une douleur et risque même de l'empirer. Donc j'estime que Peter était une erreur de casting, vu qu'en plus, il était assez plat et ennuyeux. Pourquoi il a fallut que l'alliance de Flick a blindside Bianca plutôt que ce joueur inutile ?

Au conseil, JLP va féliciter Lee de toutes parts pour sa performance au challenge. Un peu trop subjectif à mon goût, même s'il a raison.
De part l'abandon de Peter, le conseil est annulé. Alors j'aurais rien dit si Peter était chez les Aganoa, mais là, l'équipe rouge perd l'immunité sans en subir aucune conscéquence... C'est assez injuste selon moi.
Ils auraient pu improviser un twist pour qu'un des Aganoa remplace Peter chez les Sanaapu, par exemple. Ca aurait équilibré les choses.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyDim 19 Fév 2023 - 0:25

Pour une fois que quelqu'un réclame un de twists foireux d'australian survivor ^^
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyDim 19 Fév 2023 - 21:55

Episode 5

De retour sur le camp Aganoa, Kat sait qu'elle était la cible et qu'elle allait se faire éliminer. Elle n'est pas idiote, mais elle n'essaye pas vraiment d'améliorer sa position en disant qu'elle ne suivra plus El et Phoebe à présent.
Et le lendemain, c'est pareil lorsqu'El et Phoebe viennent s'expliquer avec elle (assez maladroitement, j'en conviens). Kat se braque beaucoup trop et fait trop sa vexée. Phoebe considère déjà qu'elle n'a plus aucune valeur stratégique.
Kristie me tue avec sa comparaison entre l'alliance des filles et une jambe cassée  Very Happy

Sur Vavau, Nick (qui a toujours un peu de mal à admettre qu'il n'est pas aussi bon stratège qu'il ne le pense), cherche l'idol sans succès

Sur Sanaapu, Kylie qui se sait sur le bottom, d'autant plus avec le départ de Pete, fini par trouver l'idol. Je l'aime plutôt bien, Kylie à ne jamais abandonner.
Flick soupçonnant Kylie d'avoir l'idol, va proposer à Matt de virer Conner en fusible. Matt est un peu déboussolé. Flick dit qu'elle ne lui fait pas 100% confiance (d'où sa crétinerie de lui avoir parlé de ce plan avant tout le monde). 
Matt révèle à Sam ce que lui a dit Flick, et il semble aussi dérouté. Pour Sam, le plus important est que Kylie expose son idol.

Reward challenge
Vavau, lassé de ne plus pouvoir faire le feu, procède à l'échange de tous leur confort gagné au préalable contre un silex. Jonathan accepte, mais remet tout ce confort en jeu pour l'équipe qui finira la première, en plus de plusieurs poules.
L'épreuve consiste à bloquer une espèce de tunnel d'une des équipes adverses avec des planches et des bambous, puis dans une seconde étapes, enlever celle de son tunnel pour y faire passer une cage.
Les Sannapu ont pour stratégie de nouer le plus d'obstacle possible dans le tunnel Aganoa. Les Vavaau emploie une stratégie de blocage très basique pour le tunnel de Sanaapu. Les Aganoa ont pour stratégie de faire des nœuds impossible à dénouer dans le tunnel Vavau.
Les Sanaapu remporte le jeu après que Kylie ait joué le rôle d'un bulldozer pour leur équipe. Les Aganoa sont deuxième, profitant de la solidité de leurs nœuds chez Vavau.

Du coup, Sanaapu remporte des poulets. Vu qu'ils en ont déjà un (Chester) que Matt considère comme son nouveau meilleur ami, ils hésitent à le mettre avec les 2 autres, mais voyant qu'ils se battent, ils y renoncent.
Les Vavau sont tout content d'avoir enfin du feu.

Immunity challenge
Dés l'intitulé, on dit aux équipes qu'il n'y aura qu'un seul gagnant et que les 2 autres équipes iront au conseil.
Il s'agit d'une partie physique consistant à pousser un chariot, puis une partie de tir à l'aide d'une fronde. Les Vavau font le choix de mettre le plus de mecs possibles sur la partie physique et de laisser Kate et Tegan sur la partie adresse. Les Sanaapu et les Aganoa font de leur côté, le choix de mettre leurs éléments forts (Lee et Sam) sur la partie adresse.
Les Vavau dominent logiquement la partie physique, mais se retrouve complètement dominé par Aganoa sur la partie adresse, avec un Lee tout simplement impressionnant.
Les Aganoa remportent donc leur premier challenge.

Chez Vavau, Nick est content que la tribu assiste à un conseil pour qu'il puisse observer les dynamique  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Barry, qu'on ne voit jamais, dit direct qu'il refuse toute alliance et qu'il votera comme il le pense  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Nick demande à Craig quelle est la cible, et ce dernier lui dit Tegan
Vu que Nick sait que Craig veut juste éliminer sa plus proche alliée, il se met en tête de vouloir faire cibler Barry qu'il considère comme bloqueur de jeu. Sauf que ni Andrew, ni Sue ne lui font vraiment confiance.
Nick ne fait que stupidement agrandir la cible sur lui qu'il avait déjà bien posé sur son front.

Chez Sanaapu, Kylie hésite à jouer son idol, se sachant sur le bottom.
Flick prévoit un plan pour splitter les votes, en disant à Matt que Conner sera la cible et à Conner que Matt sera la cible. Les 2 commencent sincèrement à douter de la fiabilité de Flick et prévoient une contre-attaque avec les mecs.
Seulement Conner va stupidement exposer ce qu'il pense à Flick. Il commence un peu à me gonfler celui-là. Si tu ne voulais pas te retrouver dans une telle position, t'avais pas à cafter Bianca.
Ce qui me surprend, c'est que jamais le vote de Kylie ne semble être pris dans l'équation alors que la tribu n'a que 6 membres.

Au conseil, Kylie fait le choix de montrer son idol. Dur de dire si c'est un bon move ! D'un côté, elle oblige l'alliance de Flick a avoir un plan B, et donc forcément à s'entretuer, car aucun d'entre eux n'a envie d'être le fusible de l'équipe. Mais de l'autre, c'est pas des plus malins de l'afficher devant la tribu jaune qui sont présent au même conseil.
En tout cas, les Sanaapu commence à bien flipper et les langues commencent à se délier. Flick révèle ce que Conner lui a dit avant le conseil. Elle joue la victime effarouché, en niant catégoriquement ce que Conner lui reproche.
Conner expose bien trop la situation et ça, devant les Vavau, ce qui n'est franchement pas malin. Il jette tous le monde sous le bus, et évidement que cela ne sera pas bien perçu.

Les votes se font, et là, TWIST !!!
En fait, ils n'ont pas voté pour éliminer quelqu'un mais pour envoyer un membre de l'équipe dans la tribu adverse. Très mitigé sur ce twist ! En soit, il propose un concept cool, mais j'aurais vraiment préféré que cela soit annoncé avant que les candidats votent, car là, tout le monde risque d'avoir son jeu exposé.
Bon, les votes de Vavau sont révélés et sans surprise (sauf la sienne), c'est Nick qui a la majorité contre lui.
Les votes Sanaapu sont partagés entre Flick et Sam (Matt ayant flippé contre Conner après son dérapage) à 3-3, donc c'est revote.
Sauf que Sam flip sur Conner et Matt flip sur Flick. Bon, pour être indulgent avec eux, on ne leur a donné aucun temps de réflexion pour le revote. Mais donc, il y a à nouveau tie !
Les Sanaapu doivent arriver à un consensus, et Conner se propose lui-même de s'en aller, même si Kylie n'était pas hyper chaude.

Et là, nouveau twist : Conner et Nick doivent choisir un de leurs anciens coéquipiers pour les accompagner. Vraiment pas fan de ce twist, qu'on annonce au dernier moment.
Nick choisit logiquement Tegan, la seule qui lui est réellement fidèle.
Conner choisit Sam, ce qui est aussi plutôt logique.
Par contre, les Sanaapu sont vraiment dans la merde, vu qu'ils perdent leur principal atout physique. Un peu trop twistfucked à mon goût.
Le conseil était très cool en soit, mais je trouve le twist pas très bien exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyDim 19 Fév 2023 - 23:11

Episode 6

Les Vavau reviennent sur leur camp, avec Conner et Sam encore déboussolés. Ils ne comprennent pas trop pourquoi Nick a été voté, ce à quoi Craig dit qu'il avait des alliances avec tout le monde, ce qui n'est pas vraiment véridique.
Le lendemain, Craig et Jennah disent être très content d'avoir Conner et Sam dans l'équipe, vu qu'elle devient très forte. Par contre, je les trouves assez condescendant quand ils parlent de Nick et Tegan, comme s'ils n'apportaient rien alors que les talents de Nick en puzzle les a souvent aidé.
Conner sent que le prochain immunity challenge sera décisif pour lui, vu son apport relatif dans les challenge, surtout en comparaison de Sammy.

Sur Sanaapu, Nick est content d'avoir pu emmener Tegan, et sa première idée est de se venger, principalement de Sue.
Le lendemain, Nick dit qu'il fera tout pour bien s'intégrer. Tegan, qui a enfin l'occasion d'exister, échange avec Brooke sur sa relation avec Nick, et le balance un peu sur son jeu. Brooke le voit à présent comme un gros sournois.
Nick approche Matt qui lui dit qu'il l'apprécie, et qu'il ne fait plus trop confiance en Flick.

Sur Aganoa, Lee commence à s'épanouir et fait partager sa bonne humeur à ses coéquipiers, afin qu'ils poursuivent sur leur lancée.
Kristie commence aussi à s'épanouir et va consulter Phoebe pour voir si leur alliance avec El est toujours solide. Elle pense faire confiance en Phoebe, mais cette dernière dit être surtout loyal à El.

Immunity Challenge
Un challenge en 3 partie : récupération des sacs, récupération d'une clé avec une perche fabriqué par 2 membres puis allumage d'un feu.
Les Sanaapu sont très efficace, et Nick allume le feu avec une belle rapidité.
Les Vavau sont déjà à leur feu alors que les Aganoa galèrent avec leur perche (Kat et El ayant vraiment du mal). Mais Barry et Craig ont du mal avec leur feu, alors que Lee et Rohan sont très efficace pour allumer le leur.
Du coup, pour la première fois, les Vavau devront éliminer quelqu'un.

Le pré-conseil est assez... MEH ! 
Conner est logiquement visé, car ancien bleu et plus faible que Sam.
Cependant, il fait un playdoyer devant l'alliance majoritaire (composée de Craig, Andrew, Sue et Jennah), qui hésite donc à le virer.
Kate voulant que Conner reste, propose le nom de Barry, qui n'est pas trop dans le jeu.
Ce dernier en a encore rien à foutre des stratégies et continu sa ligne de conduite de voter selon sa conscience  Rolling Eyes
Andrew pense que Craig est une sacrée menace, et compte utiliser les bleus contre lui pour la suite.
C'est pas que c'est inintéressant, mais disons que ce vote contre Barry sort un peu de nulle part, et les discussions sur lui apparaissent assez vides.

Au conseil, après des discussions assez plates, Barry se fait virer. 
Franchement, c'est une très bonne chose, tant sa façon de penser aurait bloqué le jeu pour la suite. Grosse erreur de casting pour ma part.
Il part même en disant qu'il comprend qu'on le vire, vu sa contre-performance dans le dernier challenge.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptySam 25 Fév 2023 - 22:36

Episode 7

Chez les Vavau, Jennah estime avoir pris la bonne décision en ayant viré Barry. Elle dit qu'à présent, Kate, Conner et Sam sont sur le bottom.
Andrew, qui commence à prendre la confiance, voit ces 2 derniers comme des outils qu'il peut utiliser à son avantage. Kate tente également un rapprochement avec Conner, se sachant au bottom face au quatuor de Craig. Sam apprécie aussi beaucoup Kate, et l'aide du mieux qu'il peut après qu'elle ait révélé avoir un énorme furoncle sous l'aisselle. 

Chez Sanaapu, Nick fait tout pour se rendre utile et ses pêches aux crabes sont appréciées. Cependant, Brooke le voit toujours comme un sournois. Tegan, désireuse de s'émanciper de Nick, tente une alliance avec Brooke et Flick, qu'elle pense solide. Pour une fois que Tegan a un peu de contenu...
Nick tente une approche avec Matt et lui propose de virer Kylie et son idol, avec Tegan en split. J'aime bien le fait que Nick et Tegan soient tout 2 prêt à se virer l'un l'autre pour survivre.
En tout cas, Matt semble plutôt réceptif (d'autant qu'il rêve de virer l'idol de Kylie), mais Brooke lui dit que Nick devrait quand même être la cible principale.

Reward challenge
Excellent challenge, plein de suspense, avec une première partie de parcours d'équilibre sur des tonneaux, suivit d'un lancé de sacs de sable. Je dirais même que c'était le meilleur depuis le début.
Sanaapu remporte l'épreuve après avoir dominé tout du long. Il y a quelque chose d'assez satisfaisant de voir l'équipe la moins forte physiquement remporter une épreuve.
Les Vavau sont second, bien que cela était très serré avec les Aganoa.

Les Sanaapu peuvent manger de délicieux burgers, avec une immense joie sur le camp.
Les Vavau mangent leurs mini-burgers, et Sam se sent pousser des ailes et s'amuse à ouvrir des cocos à la main.
Les Aganoa sont dépités après avoir encore perdu, eux qui n'ont remporté qu'une seule victoire depuis le début (sans compter les nombreuses fois où ils étaient deuxième, bien sûr). Lee dit qu'il fera tout pour se battre, en tant que père célibataire de 2 enfants. 
Lee est un personnage plutôt intéressant. Une sorte de mâle alpha juste et sensible, qui semble avoir un social en béton armé.

Immunity challenge
Probablement le plus mauvais challenge depuis le début. Le challenge concistant à ce que les candidats tiennent au bout d'une corde à tour de rôle une de leur coéquipière pour pas qu'elle tombent dans l'eau.
Pourquoi c'est le pire ? Parce qu'il était totalement injuste pour Sanaapu qui déjà n'a que 2 hommes dans son équipes (et loin d'être les plus forts physiquement), mais surtout car les 2 autres équipes ont chacune 2 mecs super baraques qui leur assuraient la victoire.
Dés que j'ai vu le challenge, je savais que Sanaapu n'avait aucune chance, et j'avais raison.

Kate se fait retirer son furoncle sous l'aisselle qui était une grosse infection. Au final, tout va bien pour elle, mais je trouve ça un peu limite de la part de la docteure de traiter ça en pleine nature, sur juste un tapis de sol.

Le pré-conseil des Sanaapu est plutôt intéressant !
Kylie, Nick et Tegan sont les 3 cibles potentielles. Je me demande pourquoi aucun des 3 ne propose qu'ils fassent tout 3 alliances, mais je suppose que c'est un peu tard, et que c'est un peu dur de se faire confiance à ce stade.
Nick prévoit un split vote entre Kylie et Tegan, dans le but d'évincer la première et son idol.
Tegan fait finalement le choix de suivre Nick, pensant que Flick et Brooke ne l'élimineront pas.
Brooke et Kylie pensent qu'il faut virer Nick avant Tegan parce que sournois, mais Matt dit que Nick est trop utile dans les challenges pour s'en passer. Perso, je suis de l'avis de Matt, d'autant que Nick pourra difficilement se trouver d'autres options alors que Tegan peut facilement se fondre dans la masse.
Kylie est visiblement intégrée parmi les filles, mais une petite voix dans sa tête dit de ne pas totalement les croire.

Au conseil, Nick parle des choses qu'il a à apporté à la tribu, comme son habilité en challenge et son envie de revanche envers Vavau. Il se vend comme un "meat-shield" car les Vavau le ciblerons en priorité.
Les votes se font, et Kylie joue son idol.
Au final, il y a 2-2-2 pour Nick, Tegan et Kylie.
Dur de dire si Kylie a bien fait de jouer son idol ou non, je ne pense pas que Brooke et Flick voulaient la virer dans l'immédiat, mais en revanche, Matt semblait très tenté par l'idée. Donc dans tous les cas, le revote aurait été dangereux pour Kylie.
Je trouve aussi ça un peu con d'avoir fait un tie entre Nick et Tegan, car ça ne va pas mettre en confiance celui des 2 qui reste !
Au final, après un revote, c'est Tegan qui sort !
C'est franchement dommage de ne l'avoir connu que dans cet épisode, vu qu'elle semblait appréciable, mais un peu trop dépendante de Nick, l'ayant un peu suivit dans toutes ses conneries.
Si elle avait choisit de finalement voté pour lui, elle serait restée.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2023 - 1:13

Episode 8

De retour sur le camp Sanaapu, on comprend que c'est Matt qui a permis de sauver Nick en faisant changer d'avis les autres à la dernière seconde. Matt commence un peu trop à prendre la confiance à mon goût en disant que les résultats lors des derniers conseils étaient de son fait (ce qui n'est pas complètement vrai). Jusque là, j'aimais plutôt bien Matt, mais là, il fait preuve d'une arrogance assez malvenue qui me dérange.
Le lendemain, Matt se considère un peu comme le Charlie des 3 anges. Visiblement, Kylie est intégré pleinement à leur alliance (le fait de ne plus avoir l'idol a dû bien lui retirer un poids) et Nick est sur le bottom. Assez drôle de voir la tribu anticiper la réaction des Vavau, qui seront dans l'incompréhension total sur leur choix de ne pas virer Nick.
Brooke considère que Matt se sent un peu trop en confiance, et s'assure que Flick pense la même chose, histoire de s'en méfier.

Sur Aganoa, Rohan joue les maîtres du feu, dans une séquence assez marrante avec Kristie qui en rigole.
Kat fait sa reloue comme dab, en critiquant l'arrogance de Rohan et souhaitant l'éliminer, même si elle ne sait pas laquelle des 2 alliances (celle de Lee ou celle des filles) est la plus forte actuellement.
Phoebe et Rohan semble avoir impatience de virer Kat.
Le lendemain, Lee se retrouve avec une paire de basket partiellement brûlée après les avoir fait sécher. Mais il décide de le prendre avec humour, comme sa tribu qui se rape un petit fou rire (sauf Kat, comme dab).

Sur Vavau, Jennah-Louise se fait piquer la plante du pied par une guêpe.
On a une petite séquence consacrée à Jennah et Craig qui se sentent en confiance, disant qu'ils ont les nombres, qu'ils contrôlent la tribu depuis le début (bon, Craig fait son faux modeste en disant qu'il ne dit pas être en contrôle, mais l'insinue quand même très directement)... Vous la sentez venir, la mordante ironie pour la suite ?

Immunity Challenge
La réaction des Vavau est assez drôle quand ils voient que Nick est toujours là. Ils ont du mal à cacher leur déception.
Jonathan leur dit qu'ils ne joueront pas pour une immunité mais pour un avantage qui changera le jeu.
Le jeu consiste à faire passer un candidat entre 2 plateformes avec 2 petits pilons que ses coéquipiers devront maintenir pour qu'il puisse tenir en équilibre dessus. A la fin, toute l'équipe devra tenir ensemble sur une petite plateforme.
Les bleus choisissent Kylie, les rouges choisissent El et les jaunes choisissent Jennah (malgré sa piqûre).
Au final, Kylie se révèle particulièrement agile, et ses coéquipiers trouvent facilement leur rythme, ce qui fait que Sanaapu remporte le jeu avec une large avance (toujours satisfaisant de voir l'équipe théoriquement la plus faible, finir première).
Ils remportent l'avantage.

Et là, Jonathan annonce qu'il y a un swap et qu'il n'y aura plus que 2 équipes !
L'avantage des Sanaapu est de pouvoir choisir qui fera partie de leur team.
Avant ça, ils devront faire le choix de rester ensemble ou d'aller dans une autre équipe. S'ils restent ensemble, ils ont les pleins pouvoir pour choisir leurs 4 derniers coéquipiers, sinon ce sera une opposition.
Les 5 choisissent de rester ensemble. Nick et Kylie ont suivit malgré leur place, mais ça peut se comprendre, vu qu'ils n'ont que Kate et Conner comme allié potentiel immédiat. D'autant que les 2 ont plutôt intérêt à rester dans une équipe très forte. Et il est vrai que les 5 ensemble ont prouvé qu'ils étaient déjà très forts (ayant remporté 3 épreuves sur 4).
Ils peuvent à présent choisir leurs 4 coéquipiers :
-Sammy est leur premier choix, ce qui est plus que logique, vu que c'est un de leurs anciens coéquipiers, qu'il est facile à vivre et qu'il possède une incroyable force physique, ce qui fait pour l'instant, bien défaut à la team
-Lee est leur second choix, après qu'ils aient hésité avec Rohan. Les 2 sont fort physiquement, mais Lee semble bien plus polyvalent et surtout, bien plus facile à vivre, donc là-aussi, c'était le meilleur choix possible
-le troisième choix se porte sur El, ce qui est un peu plus surprenant car elle n'a eu que très peu l'occasion de vraiment briller, contrairement à Kate par exemple. Mais Lee semble avoir plaidé en sa faveur et selon Matt, elle apportera de la positivité…
-Jennah est le dernier choix, car Nick dit qu'il leur fallait une cible facile. Après avoir hésité entre Craig et Jennah, ils ont choisit cette dernière, car Nick soupçonne Craig d'avoir l'idol. Et puis, c'est une occasion de priver Craig de sa principale alliée.
Je reste cependant étonné que Nick n'ai pas plaidé pour avoir Kate dans l'équipe, vu qu'elle lui était resté fidèle et qu'elle aura une utilité certaine dans les challenges. Pas surpris en revanche de voir que les Sanaapu n'ont pas voulu revoir Conner avec eux, surtout après qu'il ait voulu foutre la merde lors de son dernier conseil avec eux.
Pas surpris non plus de voir que Phoebe et Kristie n'ai pas été choisit, même si Phoebe a prouvé qu'elle était loin d'être nulle en challenge. Craig et Rohan ont des personnalités trop compliqués, donc largement compréhensible qu'on ne les prenne pas, malgré leur force physique. Et pour Kat, Sue et Andrew, pas besoin d'expliquer en quoi ce serait un mauvais choix tant ça coule de source.

Sur le twist en lui-même, je suis partagé ! Une seule victoire en challenge donne quand même un super gros avantage pour l'équipe gagnante. Après, je pense que les Sanaapu sont les seuls qui seraient resté ensemble. Je ne vois pas les Vavau et les Aganoa rester unis.
Mais là, il est évident que le twist donne un peu des équipes en apparences déséquilibrés !
Les nouveaux Sanaapu ont 2 monstres de force physique assez polyvalent en plus (Sam et Lee), les 2 prodiges des puzzles (Matt et Nick), les filles les plus sportives (Kylie, El)...
Alors que les nouveaux Aganoa ont tous les boulets sportifs (Sue, Kat, Andrew, voir Conner), personne de réellement polyvalent (à part Kate peut-être), pas mal de fortes personnalités qui peuvent facilement se clasher...

En tout cas, les alliances sont redistribués. El et Lee qui étaient très bien placé chez les Aganoa se retrouve un peu dans une position précaire chez les Sanaapu. Encore pire pour Jennah qui en plus, a Nick qui l'a prise en grippe.
Chez les nouveaux Vavau, les dynamiques sont plus incertaines, mais à part Phoebe qui était dans une parfaite position chez les Aganoa, personne ne semble swapfucked. Certains, comme Conner ou Kate, semblent même dans une meilleure position.

Pour ce qui est de ma préférence entre les 2 nouvelles équipes, ça se tournerait plus vers les Sanaapu, ayant globalement accroché avec plus de monde (Nick, Kylie, Brooke, Lee...) alors que chez les nouveaux Vavau, il n'y a que Kate et Phoebe avec qui j'ai réellement accroché sur ces 8 premiers épisodes (les autres ont pu me plaire par moment, mais jamais sur le long terme). Certains comme Kat ou Conner ont même pu m'agacer par moment.
Au passage, je suis plutôt content que la tribu Aganoa n'existe plus, vu à quel point leur plage était merdique et cela devait être infernal d'y vivre.

Chez les nouveaux Sanaapu, on apprend à se connaître autour d'un petit festin.
Flick est contente d'avoir à nouveau Sammy avec eux (et c'est réciproque), car avec Matt, Kylie et Brooke, ils peuvent composer une majorité sûre. Matt dit qu'il faudra surtout ménager Nick pour qu'il se sente en confiance.
Désireux de se venger de Jennah, Nick est tout content de l'avoir dans la team. Autant, il me fait rire mais il n'est pas très malin de dire direct à Jennah ce qu'il lui reproche. Il n'a clairement pas le sens du tact et il n'essaye pas de rattraper les pots cassés avec elle. J'dis ça, car s'il veut vraiment se venger, la mettre en confiance pour mieux la blindside serait un peu plus habile que simplement lui faire comprendre qu'elle est sur le bottom.

Chez les nouveaux Vavau, Craig dit que l'autre équipe se sent toute puissante mais il sait qu'ils ont des membres très forts dans leur équipe jaune, et que leur arrogance leur reviendra dans la gueule. Pour un mec qui disait que son équipe était ultra forte quand Sammy et Conner l'ont rejoint, c'est très ironique de sortir un tel discours.
En tout cas, Craig se sent très en confiance d'avoir les nombres dans cette nouvelle tribu, vu qu'il a Kate, Conner, Sue et Andrew de son côté.
D'ailleurs, il trouve un indice pour une idol dans sa serviette. Je ne suis pas hyper fan de ce genre de truc, d'autant que personne n'a eu un indice similaire dans la tribu adverse.
Kat est toute contente d'avoir enfin swap, ravi des opportunités qui se présentent à elle. Phoebe a déjà peur qu'elle flip ! Rohan aussi, et cela ne se trompe pas, vu que Kat se met déjà à le cibler, en disant notamment à Kate qu'il a probablement l'idol.
Je trouve Kat hyper débile de faire ça, sachant qu'elle ne semble pas se rendre compte qu'elle vient de la tribu minoritaire et que sa faiblesse en épreuve risque de faire d'elle, une cible facile.

Par contre, l'épisode se finit vraiment bizarrement : aucun conseil, aucun climax, pas même une épreuve… On juste l'impression de voir un épisode s'arrêter en plein milieu.
Vraiment pas terrible comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2023 - 16:22

Episode 9

Sur Vavau, Craig a un indice pour l'idol et commence à chercher. Depuis le début, j'ai un peu de mal avec la personnalité de Craig, que je trouve faussement modeste et un peu hautain. Et sans être un mauvais joueur, je trouve qu'il s'est laissé trop peu d'option en dehors de son groupe de 4. Sa façon de considérer Nick, mais aussi Conner et Sam tend à me le confirmer.
Kristie commence à socialiser avec Kate, dans une scène de yoga assez marrante.
Kat continu de balancer Phoebe et Rohan sous un bus, en livrant toutes les infos aux anciens Vavau. Je ne comprends pas du tout comment elle pense s'intégrer comme ça. Au moins Kristie essaye de vraiment socialiser.
Phoebe se sent un peu démunie, consciente que Kat les balance, elle et Rohan, alors qu'elle était en totale contrôle dans son équipe rouge.
Rohan et Kate ne sont pas spécialement inquiété par la puissance supposée de Sanaapu, et pense que l'équipe a suffisamment de bons éléments pour gagner.

Sur Sanaapu, Jennah est consciente de sa situation précaire et pense qu'il faut qu'elle construise des relations.
Brooke se sent confiante pour le challenge, estimant que son équipe est très complète.

Reward challenge 
Pas hyper intéressant ou vraiment lisible, vu que cela consiste à un relaie entre candidats pour s'enduire de boue et remplir un seau à rabord. Tout ce que je retiens, c'est que Matt et Nick ont du prendre pas mal de plaisir à racler les femmes (et aussi les hommes j'imagine) avec leur mains.
Le Sanaapu gagne facilement, vu le manque d'entrain de certains Vavau (Phoebe, Kat).

Le Reward est idyllique : rasoir, douche, dentifrice, hamac…
Jennah en profite pour approcher Kylie, qui semble réceptive, du moins pour sympathiser avec elle.
Quand les Sanaapu rentre sur leur camps, ils sont accueilli par une pluie torrentielle.

Du retour sur le camp Vavau, Kristie dit que les Sanaapu peuvent profiter d'autant de reward qu'ils veulent, tant que son équipe gagne des immunités. Elle me fait trop rire, Kristie.
Rohan tente une approche envers Andrew et Conner, mais il s'y prend vraiment comme un manche. Il dit que Kat aurait été la prochaine à tej lors d'un futur conseil Aganoa, ce qui évidement fait dire qu'il était en majorité dans sa tribu, mais surtout, c'est négliger la présence de Kat dans sa nouvelle équipe.
Andrew (qui est particulièrement arrogant) va direct le cafter à Kat.
Craig est toujours à la recherche de son idol, mais il ne trouve toujours rien.
Rohan craint vraiment pour sa survie, conscient que l'équipe de Sanaapu est supérieure dans les challenges.

Immunity challenge
Pas hyper fan de ce type de challenge, mélange entre le basket dans l'eau et la lutte.
Ca se joue par équipe de 3, et en 3 manches gagnantes :
-Manche 1 : exclusivement joué par les filles, les Vavau l'emportent, surtout grâce à Kate qui fait quasi tout le boulot
-Manche 2 : joué par les mecs, les Sanaapu dominent, plus puissant et mieux organisés que les Vavau
-Manche 3 : joué par 1 mec et 2 filles dans chaque équipe, les Sanaapu l'emportent encore, grâce à la puissance physique de Sam et Kylie
-Manche 4 : à nouveau joué par les filles et à nouveau remportés par les Vavau, encore une fois grâce à une Kate impériale
-Manche 5 : joué par les mecs, dans une opposition physique très intense, les Sanaapu gagne le challenge en ayant eu la bonne idée de laisser Matt sur le côté pour lui passer la balle

Conseil pour les Vavau
Phoebe tente tout pour arranger sa place, ce qui ne fonctionne pas, car elle sent que les 5 Vavau sont unis. J'avoue être très déçu que Conner ne tente rien, lui qui était sur le bottom de son alliance.
Rohan tente de cibler Kat, mais encore une fois, il fait son débile et ne remarque pas que Kate est à 10 mètre de lui. Rohan m'appraraît comme un idiot dans cet épisode.
L'alliance de Craig hésite entre Phoebe et Rohan, d'autant que l'idol est dans toutes les têtes. Mais ils hésitent aussi à virer Kat, qu'ils jugent faible et indigne de confiance.
Phoebe essaye de faire à ce que Rohan lui donne son idol, ce que ce dernier semble assez réticent à faire.
Phoebe tente de convaincre Kat et Kristie de voter avec elle contre un de l'alliance de Craig, arguant que Rohan jouera son idol de toute façon.

Lors du conseil, Phoebe essaye de faire dire à Kat et Kristie, tout comme à Rohan de faire un vote commun contre Sue. Kat dit qu'elle accepte, mais Rohan semble réticent. Tellement qu'il vote comme un con pour Kat (juste pour respecter sa promesse).
Au final, de façon surprenante, il a passé son idol à Phoebe qui la joue pour elle.
Cela annule 5 votes contre elle (ceux de l'alliance de Craig), mais Kristie et Kat font la connerie de voter Rohan, qui se fait virer. Comme le dit Phoebe, ils avaient l'occasion de reprendre la main, mais Kat voulait juste avoir le plaisir d'éliminer Rohan.
Rohan paye un peu ses conneries des derniers jours, mais aussi celle de Kat, qui avait une obsession de le virer. En soit, il pouvait être divertissant mais il ne m'a jamais totalement plu, avec sa personnalité un poil trop sûr de lui.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2023 - 21:15

Episode 10

De retour sur le camp Vavau, Phoebe est dégoutté du blindside de Rohan et de la trahison de Kat et Kristie, et personnellement, je suis d'accord avec elle sur le fait que c'était stupide. Si elles avaient suivit Phoebe pour voter Sue, l'alliance de Craig perdait un maillon important mais surtout un boulet sportif. En plus, les Aganoa se retrouvaient à 4 contre 4 face aux ex-Vavau, dans une configuration plus anarchique.
Craig déprime déjà car en perdant Rohan, ils sont en nette infériorité face aux Sanaapu. Et bah, c'est de ta faute, idiot ! T'avais qu'à suivre son plan de voter Kat, qui est un boulet dans les épreuves en plus de ne rien apporter stratégiquement à ton alliance  Australian Survivor (saison 3) - Page 9 1887369321
Le lendemain, Andrew passe en mode ultra arrogance, en étant persuadé d'être le plus intelligent du camp Vavau  Evil or Very Mad Son plan est de tout faire pour maintenir Conner en confiance afin qu'il ne flippe pas chez les filles Aganoa.
Kat va voir Phoebe qui s'est allongé sur la plage, et lui dit à quel point Rohan était une personne horrible, qu'elle a prié le jour où elle pourrait enfin l'éliminer, que son blindsided était le meilleur moment de son aventure… Mais bien sûr, Phoebe ne le prend pas bien du tout, mais essaye de ne pas le montrer.
Craig quand à lui, cherche toujours son idol, sans résultat. Mais Phoebe a bien remarqué qu'il allait toujours au même endroit pour des raisons un peu vagues, et le lendemain, cherche l'idol au même endroit, et incroyable, la trouve !
La tribu Vavau est dubitative sur ses futures performances en challenges. Notamment Andrew qui fait encore un bon gros numéro d'arrogance en disant que personne dans la tribu ne peut se comparer à lui.

Chez Sanaapu, Brooke a confiance en les performance de sa tribu et dit que les nouveaux venus commencent à s'intégrer.
Lee notamment, qui apprécie énormément Sam, et le fait d'être plein de jolie filles (ironique vu qu'il sortira avec l'une d'entre elle après l'aventure  Very Happy )
El aussi, et tente d'observer les fractures dans la tribu, se sachant au bottom.

Immunity challenge
Les Sanaapu sont choqués de voir que Rohan n'est plus là, et comprennent aisément que Kat est derrière son élimination  Smile
Le challenge consiste en un parcours sportif et d'agilité, avec un puzzle à la fin.
En soit, le challenge était intéressant et on a une impressionnante domination des Sanaapu avec les 2 dieux du puzzles que sont Nick et Matt qui gère tout à la fin, mais je n'ai pas apprécié que le montage tente de nous faire croire que l'écart entre les 2 équipes était beaucoup moins important que ce qu'il était réellement (sur certains plans, on voit que les Sanaapu sont bien plus en avance).
Je ne sais pas si la présence de Rohan aurait changé le résultat, mais ce qui est sûr, c'est que Sue était un vrai boulet pour ce challenge.

Conseil pour Vavau
Andrew dit direct qu'il faut éliminer Kat, car pour lui, il veut décimer les filles Aganoa  Rolling Eyes
Mais Kate dit à Craig qu'elle a de plus en plus de mal avec Andrew, et ce dernier semble plutôt d'accord.
Craig semble grandement hésiter à virer Andrew, et fait une sorte d'insinuation à Kristie et Phoebe sur leur possibilité de virer Andrew.
Phoebe vient voir les 2 filles et trouve que cela devient ridicule de garder Andrew alors qu'il n'en branle pas une et ne sert à rien en challenge. Phoebe n'a pas envie de travailler avec Kat, mais le fait par obligation. Elle révèle aux filles pour son idol Shocked ce que je trouve assez con, surtout que Kat l'a balancé la dernière fois. Mais bon, comme elle le dit, elle est à cours d'option.
Elles approchent Conner pour lui proposer de virer Andy, mais ce dernier débarque pendant la conversation, qui ne peut donc se concrétiser.
J'avoue que c'est assez drôle de voir Andrew toujours débarquer de nulle part dés qu'on commence à parler de lui.

Au conseil, il y a discussion sur le manque de motivation de l'équipe, Phoebe disant que certains étant moins motivé que d'autres, ce que Sue conteste.
Kat dit qu'elle a juré loyauté aux Vavau Rolling Eyes , à la déception lisible de Phoebe et Kristie.
Les votes se font, et Kat se fait éliminer par tous les Vavau + Phoebe assez désireuse de se venger.
Franchement, on ne pourra pas dire qu'elle ne l'a pas cherché, tant elle privilégié une vengeance immature à une stratégie rationnelle et sur le long terme. Le fait qu'elle se satisfasse d'être sorti avant Rohan me fait dire que c'était une piètre joueuse, et je suis pleinement heureux de la voir partir.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyMar 28 Fév 2023 - 1:25

Episode 11

Les Vavau sont de retour sur leur camp, et Andrew fait encore son gros vantard en disant que Kat a été stupide de croire qu'elle pouvait le blindside, car ses connexions sont si fortes que direct, il a eu vent de l'info. Bon, je le trouve hyper irritant, mais si on considère les faits, il n'a pas vraiment tord sur Kat.
Sue félicite l'attitude de Kat à sa sortie.
Andy félicite Conner pour lui avoir cafté le plan des filles. Depuis le début de mon revisionnage, Conner ne cesse de me décevoir alors que j'avais souvenir de l'avoir plutôt apprécié. En comparaison d'un Rohan dont j'avais mauvais souvenir, et qui s'est révélé relativement divertissant.
Kristie veut absolument virer Andy.
Le lendemain, Kate qui veut absolument que l'équipe remporte des challenges, réveille tout le monde à coups de casserole pour que toute l'équipe fasse du yoga. 
Andy s'en plaint de façon assez désagréable, mais je suis assez d'accord sur le fait que Kate impose ça à tout le monde, sans prendre en compte leur avis ou leur condition physique. Bon, j'avoue par contre que c'est assez drôle de voir Andy en galère total pendant la séquence de yoga.

Sur Sanaapu, on a un débat sur le fait de tuer les poulets ou non !
Matt dit qu'il refuse catégoriquement, et réussi à convaincre la majorité, au grand désespoir de Nick, qui commence à voir Matt comme une menace. Cependant, on ne peut qu'être d'accord avec le fait que le discours de Matt est hypocrite, lui qui a des cartons de nuggets plein le frigo.

Reward challenge
Une course poursuite où chaque équipe lestée de poids devra rattrapé l'autre.
Chez Sanaapu, le rythme imposé par Sam et Lee est tellement intense que tous les autres sont contraints d'abandonner. Mais Sam et Lee font très bien le boulot et remportent l'épreuve à eux-seuls.
Kate estime qu'il doit y avoir refonte dans la stratégie à appliquer chez les Vavau, mais personnellement, je ne pense pas que son équipe aurait pu gagner, quelque soit la stratégie.

Les Sanaapu peuvent déguster un superbe menu de chocolat.
Et après ça, ils décident de relâcher les poulets, à la grande déception de Nick qui ne comprend pas qu'on relâche autant de nourriture. Perso, je ne me positionnerais pas sur ce débt.
Sur Vavau, Andy dit que les conseils ne lui font pas peur, car il voit ça comme un entraînement pour la merge  Rolling Eyes
Phoebe et Kristie vont voir Kate pour leur dire à quel point elles veulent virer Andrew, et Kate est très receptive, ne supportant plus Andrew qu'elle voit comme un poids mort.

Immunity challenge
Un homme et une femme de chaque équipe devront tenir le plus longtemps possible un panier au bout d'une corde que l'équipe adverse devra remplir en lançant des cocos.
Les Vavau choisissent Craig et Sue dans les rôles des porteurs. Logique, vu que Craig est le plus fort physiquement et que Sue ne sera pas vraiment très endurante pour le rôle de lancer des cocos.
Les Sanaapu choisissent Sam et Flick. Logique dans le cas de Sam vu son incroyable force physique, moins pour Flick, les autres filles sont vraiment de petits gabarits. 
Bien que Craig et Sue soient très performants pour tenir leur panier, le reste de l'équipe n'est pas très doué pour le coco basket (en particulier Andrew, encore une fois pathétique en challenge).
Alors que les Sanaapu sont très doués  en coco basket (en particulier Lee et Kylie) et les panier Vavau se remplissent à une vitesse impressionnante. Logiquement, ils obtiennent la victoire.

Les Vavau se préparent au conseil !
Andrew qui se vante encore une fois de contrôler le jeu, veut éliminer Kristie car il n'a pas aimé son vote contre lui lors du dernier conseil.
Kate ne veut plus suivre cette alliance de 5 et souhaite éliminer Andy qu'elle ne supporte plus. Elle en fait part à Craig, tout comme Phoebe et Kristie. 
Craig est hésitant, mais j'avoue que je ne suis pas sûr qu'il aurait beaucoup à y gagner en éliminant Andrew, contrairement à Kate. Ok, c'est un gros boulet dans les épreuves, mais c'est aussi un des principaux alliés de Craig et quelqu'un de socialement très médiocre.
Andrew a bien compris le petit manège de Kate, et comme il ne l'aime pas, il prévoit un plan B en essayant de convaincre Kristie de voter pour Kate. Cette dernière entant ses arguments, consciente qu'un Andrew peut-être un allié utile.

Au conseil, Andrew insiste sur l'importance à ce que l'alliance des 5 reste unis.
Au final, il se fait blindside par 4-3, Craig et Kate ayant choisit de se retourner contre lui.
Andrew aura été particulièrement irritant lors des derniers épisodes, par son extrême arrogance et sa condescendance. Clairement, je ne l'ai pas apprécié et le voir partir est une grosse satisfaction.
Au moins, je reconnais qu'il part avec philosophie dans son confess de sortie.


Dernière édition par jenledger le Jeu 22 Fév 2024 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:29

Episode 12

Ca commence par une nuit chez les Sanaapu où Kylie qui en a un peu marre de toujours dormir en dehors de la cabane, décide de s'installer entre les autres. Ca provoque un délire incompréhensible où tout le monde semble vénère pour pas grand-chose. En fait, Kylie n'explique rien et personne ne lui pose la question  Rolling Eyes J'avais rien compris à la séquence à mon premier visionnage, je n'y comprend toujours rien, même avec les sous-titres.
Le lendemain, Matt est vénère contre elle, malgré ses excuses. Encore une fois, la situation est super confuse et on a un peu du mal à comprendre les proportions que prend ce drama.
D'ailleurs, Matt commence à être gonflant, car il commence à faire une crise de jalousie quand il voit la nouvelle bromance Sam/Lee en train de pêcher et les filles profiter de la vue sur les abdos de Lee  Australian Survivor (saison 3) - Page 9 1078571229  Brooke commence un peu en avoir marre de son comportement puéril.

Chez Vavau, Conner est vénère contre Kate parce qu'elle a osé éliminer Andrew. Oui, le Andrew qui ne supportait pas Kate et ne servait à rien  Rolling Eyes Conner est la plus grosse déception de revisionnage, m'apparaissant franchement chouineur et suiveur.
Il va bien s'assurer que Kate est toujours dans le groupe afin qu'ils puissent target les 2 filles Aganoa. Je le trouve stupide de focus sur les 2 filles, car il ne se crée aucune opportunité, surtout pour la merge.
Craig cherche toujours l'idol, en vain car Phoebe l'a déjà.
Cette dernière approche Conner et lui demande de la prévenir si c'est elle qui devait sortir, ne voulant pas être blindside.

Immunity challenge
Excellente épreuve où chaque membre de la tribu a un rôle précis dans un challenge où le but est de se transmettre plusieurs cocos, pour au final faire un morpion.
Les Sanaapu assurent encore une fois : Lee est un lanceur d'une belle précision, Sam est un excellent défenseur, et Kylie qui a le rôle centrale de sprinteuse, se révèle particulièrement habile et agile.
A contrario, chez les Vavau, Kate a du mal dans son rôle de lanceuse et Conner galère pas mal en tant que sprinteur, malgré quelques beaux sauvetages. Sans surprise, ils perdent !
Cette domination Sanaapu pourrait paraître pesante, mais finalement, ça a son charme ! Et puis, l'alliance majoritaire Vavau me soûle (à part Kate), donc aucune envie qu'ils reprennent la majorité.

On un pré-conseil très intéressant pour Vavau.
L'alliance de Craig semble bien décidé de virer Phoebe et Conner tient sa promesse en la prévenant.
Bien décider à ne pas splitter les votes sur Kristie pour la mettre en confiance, ils avertissent cette dernière de leur action. Par contre, je les trouve vraiment nuls pour mettre Kristie en confiance.
Phoebe et Kristie, consciente que Phoebe va être éliminé, prévoit déjà leur plan d'action : Phoebe jouera son idol pour elle, et elles voteront toutes 2, soit pour Sue, soit pour Craig, soit pour Conner.
Il y a des avantages et des inconvénients pour les 3, c'est évidents.
En revanche, je trouve ça ouf qu'elles ne tentent pas de diviser l'alliance, en votant séparément pour 2 personnes ! Après, je peux comprendre qu'un petit vote random contre Kristie peut tout faire foirer.

Au conseil, Pheobe dit bien qu'elle et Kristie sont sûr d'être les prochaines à sortir.
Les votes se font et Phoebe joue son idol, à la surprise de toute l'alliance de Craig.
Les votes contre elle sont annulés et Phoebe et Kristie ont choisit de blindside Craig. Dur de dire si c'était le bon choix, mais on ne pourra pas dire que Craig ne l'aura pas cherché, lui qui n'a pas pensé une seconde que quelqu'un pouvait avoir trouvé son idol avant lui.
Je suis assez partagé sur Craig, qui avait un côté amusant, mais aussi un côté suffisant qui en faisait des caisses. Il a très bien commencé le début du jeu mais a fini par enchaîné les erreurs, en particulier celle de ne pas avoir éliminer Kat au premier conseil des new Vavau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Australian Survivor (saison 3) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor (saison 3)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor (saison 4)
» Australian Survivor (saison 6)
» Australian Survivor (saison 9)
» Australian Survivor - saison 9
» Australian Survivor (saison 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: