AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
en cours de traduction

Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Saison 34 - Épisode 11
Sam 20 Mai 2017 - 12:35 par Jack Bauer
Dernier épisode avant la finale ! Les STFR du 34.11, c'est ici que ça se passe.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement

Partagez | 

Australian Survivor (saison 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor

Masculin Messages : 311

MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Mer 26 Oct 2016 - 23:10

Oniromancie a écrit:
Arrêtons les spoilers on sait bien que c'est inutile à trois jours de la finale. Je vais donner mon point de vue en analogie avec la saison la plus récente de Survivor S32 donc spoiler :

La victoire de Kristie est discutable, mais sur les subtles moves, elle a totalement raison. Ne pas s'engager est un move.

Je suis contre le fait de dire que c'était inconscient de provoquer un duel en immunity, car c'est vrai qu'elle semblait moins disposée pour win... mais attendez... on s'en fout ? Comment lui reprocher quelque chose qu'elle n'a pas fait. Elle a dit qu'elle gagnerait le challenge et elle l'a fait, point. Ce n'est pas comme si elle avait dit "oh on sait jamais blabla", elle a très clairement dit "Je vais m'assurer de gagner ce dernier challenge." A partir de là, cette décision est irréprochable, surtout car je pense qu'elle perd contre Flick. En sauvant Flick, elle lui remet une part de son destin, là elle s'est dit qu'elle seule prendrait son destin en main par l'IC, qu'elle gagne. Bravo.

Encore une fois, pareil que pour Michele, on peut pas se permettre de dire "et si..." avec le twist. On aurait pu dire des milliers de choses avec la réciproque : et si le twist était survenu un jour plus tôt alors blabla est undeserving. Dès lors on peut remettre en cause n'importe quel swap : "blabla si Anna avait été à la tribu de Michele elle aurait gagné" par exemple. On ne peut pas retirer du crédit à Kristie car elle n'a ni choisi le twist, c'est la prod seulement. Et quoiqu'il advienne on peut pas remettre en cause son mérite, car si on se sert d'un tel argument, le même argument est utilisable pour toutes les victoires.

Deux arguments invalides donc.

Je sais pas par où commencer. Déjà ne pas s'engager est un "move"; move = bouger; donc étymologiquement non. Un move consiste a faire bouger les choses dans le but d'améliorer sa position dans le jeu? Elle n'a jamais fait ça.
Deuxièmement, pour le couple. Lorsqu'on vote pour quelqu'un, on fait en sorte d'améliorer ses probablités de gagner. En gardant le couple, elle ne fait pas ça.

"En sauvant Flick, elle lui remet une part de son destin, là elle s'est dit qu'elle seule prendrait son destin en main par l'IC, qu'elle gagne. Bravo." Je comprend pas trop cette phrase, parce que en sauvant Flick, elle aura toujours son destin en main, voir mieux puisque elle a plus de chance de la battre sur l'IC que Lee.
Et on ne dit pas qu'elle mérite pas de gagner, mais simplement qu'elle a eu une chance énorme.
Revenir en haut Aller en bas
RomainOL
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1687

MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Mer 26 Oct 2016 - 23:23

Une chaine Australienne a invité Brooke sur son plateau pour parler de Survivor et de faire un quiz autour de cela.

C'est pertinent, drôle et bien réalisé : https://www.youtube.com/watch?v=haRUBMQIgD8

Oniromancie
Gagne Survivor

Masculin Messages : 891

MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Jeu 27 Oct 2016 - 3:06

Citation :
Un move consiste a faire bouger les choses dans le but d'améliorer sa position dans le jeu? Elle n'a jamais fait ça.

Voter fait Flick fait bouger les choses car cette dernière part, et ça améliore sa position puisqu'elle passe dans le top 3.

Citation :
Lorsqu'on vote pour quelqu'un, on fait en sorte d'améliorer ses probabilités de gagner.

Avoir Flick en F3 diminue ses chances. Flick était davantage motivée à gagner le dernier challenge car elle se serait sentie davantage menacée que Lee l'était. Et le discours de Kristie sur le rôle paternel l'a peut-être touché inconsciemment, un tel discours n'aurait pas pu avoir lieu avec Flick. Et je pense que dans ce genre de challenge, c'est souvent les underdog qui remportent, donc raison de plus d'y aller avec deux ennemis et pas avec une alliée. Enfin, dans le cas d'un F3 : El Flick Kristie : El gagne dans tous les cas et Flick remporte sur Kristie selon moi. Donc pour moi elle a fait un excellent choix en se débarrassant d'un obstacle à la victoire. Je pensais comme vous au début, mais en réalité elle prend le bon choix, d'où mon message où j'espérais juste qu'elle remporte le challenge sans blâmer le choix de virer Flick.

Tu aurais du laisser quelqu'un d'autre répondre "au message d'oniro" comme tu le demandais dans la chatbox, je suis pas tout à fait convaincu sur la "chance" qu'elle a. Smile

Alors quel intérêt de souligner qu'elle a eu une chance énorme si ce n'est pour remettre en cause son mérite ???
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor

Masculin Messages : 311

MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Jeu 27 Oct 2016 - 11:27

Oniromancie a écrit:
Citation :
Un move consiste a faire bouger les choses dans le but d'améliorer sa position dans le jeu? Elle n'a jamais fait ça.

Voter fait Flick fait bouger les choses car cette dernière part, et ça améliore sa position puisqu'elle passe dans le top 3.

Citation :
Lorsqu'on vote pour quelqu'un, on fait en sorte d'améliorer ses probabilités de gagner.

Avoir Flick en F3 diminue ses chances. Flick était davantage motivée à gagner le dernier challenge car elle se serait sentie davantage menacée que Lee l'était. Et le discours de Kristie sur le rôle paternel l'a peut-être touché inconsciemment, un tel discours n'aurait pas pu avoir lieu avec Flick. Et je pense que dans ce genre de challenge, c'est souvent les underdog qui remportent, donc raison de plus d'y aller avec deux ennemis et pas avec une alliée. Enfin, dans le cas d'un F3 : El Flick Kristie : El gagne dans tous les cas et Flick remporte sur Kristie selon moi. Donc pour moi elle a fait un excellent choix en se débarrassant d'un obstacle à la victoire. Je pensais comme vous au début, mais en réalité elle prend le bon choix, d'où mon message où j'espérais juste qu'elle remporte le challenge sans blâmer le choix de virer Flick.

Tu aurais du laisser quelqu'un d'autre répondre "au message d'oniro" comme tu le demandais dans la chatbox, je suis pas tout à fait convaincu sur la "chance" qu'elle a. Smile

Alors quel intérêt de souligner qu'elle a eu une chance énorme si ce n'est pour remettre en cause son mérite ???

Deja les 2 vainqueurs de ce challenge dans survivor us sont les 2 plus forts de leurs saisons , donc le discours sur l underdog qui gagne on oublie.
Pour le mérite/chance; on peut dire qu elle mérite de gagner, mais dire qu elle a eu enormement de chance
ornitho-max
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1355

MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Sam 29 Oct 2016 - 16:23

Bon Voici mon résumé de la saison (spoilers inclus)

Le début au premier twist (Double TC+TribeSwap): J'ai vraiment aimé le début de la saison, Agréablement surpris par l'edit equilibré et le suspense accordé aux votes! Aussi ya un introduction au thème de la saisons dans laquelle les joueurs qui tentent de gros moves sont punis et éliminés (Bianca et Evan par exemple) On a vu la twist de Survivor entre le mensonge et la vérité qui a mis un peu dans la merde tout le monde ayant participé a cette mission.

le premier twist (Double TC+ Tribeswap): Je sais qu'il y a un débat sur ce twist ici, mais moi j'ai simplement adoré, malgré que ca brisait un peu l'esprit de Survivor. Le twist apporté un nouveau souffle et allait de surprise en surprise. Premièrement le double TC, deuxiemement le swap de la personne éliminé et troisiemement le choix d'une personne pour le rejoindre.

le deuxième swap: Il s'est pas passé de truc hyper intéressant lors des nouvelles tribus et donc on arrive de 3 à 2 tribus. La ou es le gros moment qui va gaché une grosse partie du reste de la saison (destruction de Vavau, et Pagoning pendant plusieurs épisodes a la merge). Donc les bleus remportent le défi et décident de reste enseble en tribus et de prendre les plus fort des rouges avec une personne a éliminé (JL). Les tribus ont été fortement déséquilibré)

Le reste du premerge (ou la destruction de Vavau et le regne et deces de la reine Phoebe): Une chance que nous avions Phoebe pour maintenir un suspense avec ses idols plays. et le blindside de Andrew aussi. Donc on arrive au twist du kidnapping que j'ai trouvé inutile, mais qui a son importance vu qui sauve la gagnante de la saison. Qui arrive a détourner sa cible vers la menace qu'est Phoebe

Le début de merge: je parlais du Pagonging au début, meme si s'en est pas un, plutot la domination de El,Lee, Brooke, Flick et Sam dans l'alliance principale avec des personne comme Matt qui les suivait en tout temps. Donc la on voit les Vavau partir (Connor, Kate,Sue) mais ils ciblent aussi les anciens Sanaapu était une menace a l'alliance (Nick, Kylie, JL) donc reste que Kristie qui n'a jamais été Sannapu

Le #Blindside et le reste de la saison: La fin du regne de Brooke. Elle a bien vu la menace qu'était Lee et El et décide d'en éliminer un, mais a sa surprise Flick rejoint Lee et El (qui avait recruté Kristie étant Aganoan) Brooke et éliminé, Le reste de la saison voyait Kristie et Flick en swing vote. La premiere fois était plutot logique puisque Sam et Matt formait un duo. La deuxième fois on voyait Kristie en swingvote. Comme Flick avait dit a El qu'elle votait pour elle (lol) Kristie était le swing avec un top 3 assuré dans les 2 bords. Elle a choisi El et Lee par loyauté. et donc on voit Matt et Flick dans le jury. Donc on vient tout juste d'en parler mais l'épisode finale est un des meilleurs qui m'est donné d'avoir vu, le challenge était magnifique et l'émotion de Kristie apres sa victoire était touchante. Elle etait vraiment convaincante dans son final TC (malgré l'exagération des ses plays) mais reste qu'elle était convaincant, car elle a viré beaucoup de vote en sa faveur pour remporter la plus grand nombre de vote par une femme en finale!

Le cast

Des: Vraiment un premier boot typique, il me rapelle
US saison 15:

. On comprenait rien quand il parlait love

Bianca: J'aimais bien Bianca, malgré qu'elle l'avait pas sociallement, car elle a dit son plan a la mauvaise personne et ca s'est retourné contre elle rapidement

Evan: le gameplay d'Evan etait quand meme intelligent car il a exposé le mensonge de Phoebe et Rohan, mais comme leur lien avec El et Lee était hyper solide et donc il ont viré la menace qu'était Evan

Peter: le quitter de la saison... pas grand chose a dire a part le fait que les bleus l'ont gardé plutot que la virer a la place de Bianca umdr

Barry: zzzzzzzzzzz tu veux pas jouer... et je jurais que c'était un quit déguisé de sa part

Tegan: Purple Teg, a tentot de s'allier sociallement a sa nouvelle tribu, mais tres faible physiquement

Rohan: victime d'un idol play et du hate de Kat

Kat: Je crois qu'elle a recu des votes a tous ses conseils. Trop faible

Andrew: Une des élimininations les plus satisfaisante de la saison

Craig: Phoebe vire le leader de Vavau avec son idol. Choix contreversé vu ses perfo en challenge

Phoebe: la reine est morte... vive la reine! un des personnages les plus mémorable de la saison, mais dans une tribu si petite quand tu es une si grande menace, tu peux pas sauver ta peau des nombre infinis de fois

Conner: je l'aimais bien, mais élimination logique de l'autre alliance considération l'histoire avec eux

Kate: Kate était un super personnage, la heroine de la saison. super en challenge, mais trop menacant

Nick: Nick est un joueur pourri, mais j'ai adoré son personnage et une bonne partie de la storyline etait basé autour de lui. j'ai pas trouvé son élimination logique vu que c'était un goat de choix, Sam voulait du controle et il la eu.

Kylie: une des pires joueuses dans la saison, toujours dans la minorité de ce tribu sans jamais rien faire

Sue: love simplement adoré ce personnage

JL: Elle a tenté de renverser l'alliance sans succès, car un peu trop tard

Brooke: love ma préférée de l'alliance principale, mais le move stupide de Flick a coupé court sa victoire

Sam: Rien a particulier sur Sam, j'ai pas aimé le discour du plus "mélitant"

Matt: Bon personnage, délusionnal au début car hors de l'alliance mais y reviens lorsque Brooke se rend compte de la menace et El Lee, mais comme le move n'était pas fructueux, il s'est ramassé en 5eme

Flick: Move stupid au f7, elle mérite bien son classement plus bas que sa deuxieme position avec Brooke

El: UTR gameplay, bonne socialement, move en réaction mais efficace, nottament le moment ou elle retourne le move de Flick contre elle au f5

Lee: Surpris de sa défaite, comme tenu son comportement de héro. Il a bien été loyale, mais ses discours repetés ont heurtés le jury.

Kristie: Gagnante surprenante avec un jeu un peu a la Sandra surtout quand elle n'était pas en controle. Elle a bien joué la survie, et a mal joué en controle, mais qui suis-je pour dire qu'elle a mal joué vu que finalement elle a gagné et c'était pour moi mérité. et c'est tellement rare des gagnants qui convainc autant de monde grace au son FTC (je dirais minimum 3)
ornitho-max
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1355

MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Lun 31 Oct 2016 - 1:43

mes picks pour un AllStar

Nick
Phoebe
Brooke
Lee
gentlematt
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1546

MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Lun 31 Oct 2016 - 8:23

@ ornitho-max

Moi je remplacerais Nick par Flick
chtimonstre
Débarque sur l'île

Masculin Messages : 5

MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Jeu 3 Nov 2016 - 17:33

Pour ceux qui veulent revoir Phoebe ... et d'autres, bien sûr, il existe un épisode d'une famille en or opposant les Vavau aux Saanapu ... Very Happy
(All Star Family Feud Au - Survivor)
Gino la main froide
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1047

MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Ven 4 Nov 2016 - 4:09

Pour ceux que ça intéresse, Phoebe a fait un AMA cette nuit sur le sous-reddit de Survivor : https://nb.reddit.com/r/survivor/comments/5azqqn/phoebe_timmins_ama/
phildas
Construit l'abri

Masculin Messages : 48

MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Sam 3 Déc 2016 - 20:07

bon je vais tenter de regarder, mais comme j'arrive après la bataille, ce n'est pas une bonne idée de lire ce fil.

Existe t-il pour survivor AU un blog analogue à celui de Dalton Ross pour survivor US où je puisse trouver un commentaire de chaque épisode ?
phildas
Construit l'abri

Masculin Messages : 48

MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   Ven 9 Déc 2016 - 2:37

Gino la main froide a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, Phoebe a fait un AMA cette nuit sur le sous-reddit de Survivor : https://nb.reddit.com/r/survivor/comments/5azqqn/phoebe_timmins_ama/
belle lecture, merci !

Bravo aussi pour vos commentaires sur ce fil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 3)   

Australian Survivor (saison 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9