AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 35 Épisode 13
Traduction: 99%
Relecture: 47%
Synchronisation: 99%

Saison 35 - Épisode 12
Sam 9 Déc 2017 - 15:54 par Jack Bauer
Et de douze ! Par ici pour les STFR du dernier épisode en date !

Commentaires: 0
Saison 35 - Épisodes 10 et 11
Dim 3 Déc 2017 - 18:02 par Jack Bauer
Deux pour le prix d'un. Un titre approprié pour un double épisode dont les STFR sont par ici.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 [FIC PARTICIPATIVE] Survivor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
guiaucarre
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 552
Date d'inscription : 04/12/2015

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Mer 6 Juil 2016 - 15:12

Ok, donc on reste sur le plans de départ, en espérant que Abby et Seung vont bien éliminer Dana après Bjersgen. Et pour les duel, ce qui m’inquiète, c'est que si Mia fais le duel est quel perd nous ça nous plombe notre game, sans avoir participer, car au conseil suivant on va être out.

Sinon, pour les votes du jury clairement sa ferait :

1. Armand : Clairement, très bon joueur stratégique et sociale, move de génie en éliminant la plus grosse menace du jeu Bjersgen et en manipulant Olivia.
2. David : Très bon jeu social, même si il n'a jamais pris de gros risque pour arriver à ses fins, son jeu se rapproche d'un jeu à la Michele.
3. Olivia/Natasha : Olivia a vraiment baissé d'en mon estime à chaque conseil qui passé et sa était la goutte qui faisait déborder le vase en faisant de mon point de vue un des moves les plus stupide de ce jeu, à mon opinion, elle est presque limite au niveau de Natasha, si c'est un F2 entre elles sa se jouera au discours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1661
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Mer 6 Juil 2016 - 23:53

J'aime pas ton plan guiaucarre, les autres ne sont pas vraiment autant stupides que tu l'avance. Ca marcherait peut etre pour le premier vote, mais par la suite personne ne nous ferrais confianceé Faut pas oublier qu'ils sont du jury.

Seung a interé de resté avec nous pour briser un duo et pour faire un egalité au f4 par la suite. (au peu lui promettre de voter Abby/Dana

Bizarrement si on revient, va falloir s'allier a Natasha... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1201
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Sam 9 Juil 2016 - 17:47

Jour 35 : Départ express :

Le conseil s'achève. Les candidats éliminés débattent, il y a ceux intrigués par le move d'Olivia, d'autres qui se plaignent doucement de Natasha pour ne pas agacer Bjergsen et ceux qui regardent avec beaucoup de distance, comme Mia. Cette dernière défend d'ailleurs la jeune rousse, même si elle ne l'apprécie pas forcément, et encense la prise de risque d'Olivia en rappelant qu'elle a peut-être conclu des accords dont on n'ignore les existences. Il n'est pas faux qu'on manque d'informations pour juger, attendons le F3 pour tirer les conclusions finales.

Jeanne est forcée de se plier à cette idée, elle sait pertinemment, du temps qu'elle a passé en la compagnie de la comédienne, qu'elle n'est pas stupide. Il doit y avoir une raison obscure. A moins qu'elle soit brillamment manipulée ?

Le jeu de David est salué, mais c'est vrai qu'il est rarement le sujet de la conversation. Son approche très impersonnelle du jeu le rend vraiment froid et distant, ce que tous ses anciens ennemis soulignent.

Armand a finalement pris des décisions cruciales depuis peu, et est sorti de son alliance pour se hisser au sommet. Toutefois, il a laissé beaucoup de camarades tomber et s'écraser au sol. Par exemple, Seung' et Jeanne apprécient son jeu mais reste un peu amer vis à vis de leur élimination, encore pire pour Bjergsen.

Quoiqu'il en soit, une navette récupère les candidats éliminés après 10 minutes de discussion. Dana monte dans le véhicule après 20 minutes de trajet, à peine sortie du jeu. Elle salue tout le monde et semble de bonne humeur malgré les circonstances, certes malade et trahie, elle parvient à rester très bonne joueuse sans la moindre amertume. Est-ce à cause de son image qu'elle doit entretenir ou est-elle juste une joueuse compréhensive ?

La navette vous dépose au conseil où Dana était il y a peu en réalité. Surprise, le présentateur n'est pas là et la route qui mène au confessionnal est barrée. L'ambiance est plus différente, une fumé noire émane du contour du lieu, les torches sont absentes, et le feu central est éteint. Sur chaque siège, il y a une planche de bois, un marqueur noir, et des parchemins étranges, différents. A la place du présentateur, il y a un grand sablier et des instructions que Dana s'empresse de lire :

- "Vous serez autonomes aux conseils de ce soir. Dès que l'un de vous le souhaite, il peut retourner le sablier. Dès lors, vous inscrivez le nom du candidat que vous voulez voir partir sur un des parchemins. A la fin du décompte, vous révélez vos votes en direction du sablier. Celui qui en a le plus quitte le conseil immédiatement. Et on répète l'opération. Si vous n'avez pas le temps d'écrire un nom, le vote sera considéré contre vous par défaut."

A peine a t-elle terminé de lire qu'Abby se lève alors qu'elle parlait à Mia, et part retourner le sablier, sous le regard craintif de tous. Dana et Bjergsen ne comprennent pas vraiment, ils sont les plus surpris. Mia, à votre gauche, vous dit : - "Tu sais pour qui l'on vote." Sans attendre, la serveuse inscrit le nom de Bjergsen, et ce dernier tente désespérément de capter l'attention de Mia. Elle prend bien son temps pour écrire afin de ne pas relever la tête. Le sable s'écoule vite de l'autre côté, seulement 30 secondes et il est presque au bout. L'attente est gênante, Bjergsen comprend que personne ne veut l'aider, et il s'énerve un peu tout seul.

Fin du temps. Vous révélez vos votes, un pour Abby, un pour Seung' de Dana, et le reste pour Bjergsen.

Celui-ci ne peut constater sa seconde élimination, un peu frustré de la brièveté de sa seconde chance, et part sans dire un mot. Ainsi, les filles se sourient et Dana baisse les yeux. Elle comprend qu'elle est sûrement la prochaine : - "Alors vous avez déjà tout planifié vos manigances ?" dit t-elle. Abby, avant même le sablier ne soit retourné une seconde fois, écrit discrètement le nom de Dana et le montre à Mia qui vous met au courant. Dana contemple la scène d'un regard craintif et perçoit son nom. Elle devient rouge, et vous fixe, pour voir votre réaction.

Que faire ?

Choix 1 --> Tenter une manœuvre audacieuse et dire à Dana de voter X si elle ne veut pas rentrer chez elle, à haute voix, et lui promettre avec Mia de voter avec elle.
Choix 2 --> Se lever, retourner le sablier, et éliminer Dana en votant contre elle.
Choix --> PP.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1661
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Sam 9 Juil 2016 - 19:02

Je crois que ca serait mal vu de tourner le sablier nous meme car ils seront dans le jury. Mais si Abby respecte le plan, nous sommes correctes pour la suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guiaucarre
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 552
Date d'inscription : 04/12/2015

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Sam 9 Juil 2016 - 19:51

Si Abby à l'air de suivre le plan, on a qu'a suivre le plan aussi mais si on la voit discrétement changé son vote on se dépêche de faire de même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1201
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Lun 11 Juil 2016 - 2:59

Jour 35 : Départ express (suite) :

Jeanne inscrit le nom de Dana et Abby jette immédiatement un coup d’œil furtif. Cette dernière est heureuse de voir que vous suivez le plan. Dana, subitement, s'exclame :

- "Je pense qu'il n'y a rien que je puisse faire, visiblement... De toute manière même si j'arrive à négocier une place avec l'un de vous, je pense que je serais la suivante, alors plutôt que d'attendre bêtement mon élimination, je préfère la précipiter."

Ces paroles vous attristent un peu, c'est vrai qu'elle n'a pas eu de grandes chances de revenir. Finalement, voyant que personne ne daigne mettre fin à son attente, elle se lève d'elle même pour retourner le sablier, avec un sourire à la fois triste et contenté : son visage s’emplit de nostalgie.

Vous révélez vos votes, tous pour Dana sauf elle, qui a préféré écrire Seung'. Elle part avec le sourire sans même regarder les bulletins, et vous souhaite bonne chance. On l'entend rire toute seule à mesure qu'elle s'enfonce dans l'obscurité. Bizarre.

A présent, vous n'êtes plus que quatre, et, pendant que vous entendez Abby écrire déjà le nom de sa prochaine cible, Jeff apparaît subitement en marge de la zone du conseil, il demande à ce qu'on ne fasse pas attention à lui.

Seung' se lève à nouveau et souhaite bon courage à son duo maintenant adversaire tout en retournant le sablier. Quand Mia se rend compte qu'Abby a écrit son nom, elle ricane doucement et la taquine : - "Alors comme ça c'est moi la moins redoutable en cas d'égalité ? Sans rancune, ne t'en fais pas, moi aussi j'ai proposé de voter contre toi." Les deux s'amusent en bonnes amies, ce qui est sûr, c'est qu'aucun de vous ne sera la cible d’amertume car cette situation d'égalité était un consensus voulu de tous, du moins... vous quatre... Comme prévu vous inscrivez le nom de l'interprète.

Vous révélez vos votes, 2 pour Mia et 2 pour Abby. Le plan fonctionne comme prévu. Mais avant de continuer Jeff sort de l'ombre et interpelle les survivants restants :

- "L'un de vous souhaite changer son vote ?"

Aucune réponse affirmative. Seung' souffle même : - "Ce serait le move le plus stupide de l'histoire..."

Alors, le présentateur dévoile la résolution de l'égalité : - "Comme un challenge tiebreaker à deux condamnerait le candidat dont le duo a perdu, sans qu'il puisse se défendre, nous avons préféré de vous départager dans une épreuve individuelle... vous quatre..."

Abby ne peut contenir sa surprise, Mia vous regarde d'un air perdu et Seung' grimace. Jeanne espère simplement que l'épreuve lui sera adaptée. Quand les membres du tournage se succèdent pour amener le matériel, ils transportent des vases, des planches, et des socle. Seung' indique que l'épreuve sera de maintenir le vase en équilibre sur la place, avec la force des jambes. (http://survivor.wikia.com/wiki/A_Leg_Up) Cela risque d'être long.

Sans aucun doute, Jeanne se concentrera à fond tout au long du challenge pour remporter, et cela dès qu'elle pose t-elle le pied sur le bout de la planche. CLAC, le support tombe. Les candidats maintiennent désormais l'objet en équilibre à la force de leurs muscles.

Les dix premières minutes sont faciles et se déroulent dans un silence pesant. Finalement Seung' décide de mettre fin à cette ambiance compétitive lourde avec un peu d'ironie :

- "C'est à ce moment précis où je commence à regretter d'avoir fait mon alliance avec 3 filles."

Vous rigolez doucement pour ne pas vous déconcentrez, et Abby demande pourquoi il devrait regretter cela. Alors il répond que ce genre de challenge est plus adapté aux femmes car elles sont mieux disposées à gérer la douleur.

Abby le rassure en confiant qu'elle a l'impression que son vase peut tomber à n'importe quel moment, et justement, elle manque de perdre l'équilibre en disant ça. Pendant les vingts minutes qui suivent, elle multiplie les rattrapages, manque de tomber, et se restabilise des multitudes de fois.

Si Abby a tant de difficulté, c'est parce qu'elle a bout de forces, elle qui a tenu seule pendant 16 jours sur son camps. Son adresse ne la sauve pas, puisqu'au bout de la quarantième minute, elle perd l'équilibre une fois de trop, et tombe. Jeanne n'a pas vu le temps passer, elle est presque réveillée par le bruit du vase qui s'effondre. Mia, submergée par l'émotion d'avoir un concurrent en moins, perd son point d'équilibre et lutte pour se maintenir. Elle retrouve le calme peu de temps après.

Abby se retire de l'épreuve et s’assoit, elle cache ses larmes et tente de garder la tête haute. Mais il faut parfois savoir abandonner sa fierté quand on est poussé à bout. Pleurer n'est pas si honteux.

A l'approche de la première heure écoulée, Jeanne se retrouve pour la première fois en difficulté, sa jambe lui picote et elle a le réflexe de l'étirer. Mais un beau rattrapage la sauve. Elle qui est restée totalement immobile, sans changer de position, risque de payer le prix de son approche trop rigide et régulière du challenge.

L'heure passe et la serveuse ne sent même plus sa jambe, à tel point qu'elle n'a même plus mal. Mais cette sensation est étrange et perturbe notre protagoniste. Pour combien de temps cela va durer ?

Alors que Jeanne profite du fait qu'elle ne ressente rien, Seung' et Mia affichent des visages souffrants et s'étirent pour se soulager. Ils n'ont pas peur du risque, eux, et ont raison puisque aucun d'eux ne fait tomber son vase.

Soudain, après une heure et vingts minutes, les trois candidats commencent à souffrir simultanément. En effet, Mia laisse échapper un léger soupir de douleur, ce qui déstabilise un peu la serveuse. En bougeant sa jambe par réflexe, notre héroïne ressent tout à coup une violente douleur, comme un crampe. Pire, c'est une crampe, la plus douloureuse de votre vie.

Elle lutte, et Mia remarque bien cela et lui adresse, d'un ton saccadé douloureux : - "Toi aussi, t'as une crampe, non ?" Jeanne acquiesce en se mordant la lèvre de plein fouet pour déplacer la douleur. Des fourmis vous envahissent toute la partie inférieure du corps, appuyer est une vraie torture, c'en est trop. La douleur est trop intense. Votre pied se décontracte et le vase se renverse sur la planche s'éclatant ensuite au sol.

Jeanne laisse échapper un juron, et reste plantée sur place, incapable de bouger.

Mia est absorbée par sa douleur et ne réagit pas à l'élimination de son amie, elle a la tête baissée et respire lourdement, comme si elle avait un problème d'asthme. Elle gémit presque. Cependant, Seung', en observant ce spectacle, voit ses rêves se réaliser... et se laisse distraire, alors que sa douleur s'estompe !

Alors qu'il a les yeux rivés sur le vase de sa concurrente, attendant son inexorable chute, il baisse machinalement et inconsciemment la pression de son pied sur la planche, et soudainement, il entend un vase se briser : pourtant, celui de Mia est intact. Il le sait... car il le fixe.

Il réalise son élimination et soupire. Mia ne comprend pas tout de suite qu'elle gagne, mais quand elle le réalise, elle a l'air étonnée, puis sa souffrance mue en une joie gigantesque. Elle essaie de sautiller pour célébrer son exploit mais est littéralement bloquée dans une position pitoyable, le dos courbé.

Finalement, elle retire doucement sa jambe, avec ses mains, pour ne pas se blesser, et reste plantée là, elle aussi. Quand elle relève enfin son visage et se tient de nouveau droit, des larmes de joie coulent le long de son visage.

Le présentateur applaudi sa victoire, puis lui propose de rester ici le temps que la paralysie se dissipe.

- "Tant de jours seule, pour finalement, ne pas pouvoir être réintégrée dans le jeu, comment peut-on en tirer quelque chose de positif Abby ?"

Cette dernière répond que se débrouiller soi-même dans la nature lui a ouvert les yeux, l'a rendue plus forte, et qu'elle est désormais capable d'affronter quoi que ce soit. Elle a toujours voulu contrôler la situation en devenant une femme d'affaire, et à présent, même dans les situations les plus rudes, elle pourra s'en sortir, même sans internet. Enfin, avoir saisit sa chance et tenté jusqu'au bout de remporter la rend très fière d'elle. Sur ces paroles, elle s'en va, avec un sourire enchanteur.

Au tour de Jeanne, qui s'avance, au bord de la fin :

- "Que retiendrez-vous de cette aventure, vous qui en avez surpris plus d'un ?"

Votre réponse est ainsi. Vous avez fait de votre mieux, et vous en tirez de grands apprentissages. Vous êtes non seulement satisfaite de votre parcours, mais plus encore, la jeune serveuse que vous êtes sort de son périple plus sage, plus réfléchie et plus cultivée... Elle a forgé des liens ici que même un million de dollars ne pourrait pas reproduire.

En jetant un regard à Mia, vous emportez vos espoirs de victoire loin du conseil pour arriver à la résidence du jury. Seung' rejoint plus tard la navette, et vous entamez le trajet sans mentionner le jeu : juste en ayant une conversation calme et agréable sur vos vies.

/!\ Vous êtes éliminée définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangoose
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Lun 11 Juil 2016 - 12:18

;_;

Un peu déçu du changement de règles et du challenge à 4. Il n'y avait pas eu ça malgré la situation similaire pour départager Natasha et Oliver lors de la première "Rédemption". Malgré tout on a un beau parcours et on a plus qu'à espérer voir Mia percer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guiaucarre
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 552
Date d'inscription : 04/12/2015

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Lun 11 Juil 2016 - 15:30

Bon, on va dire que qu'il y a de la chance dans notre malheur puisque Mia a quand même réintégré l'aventure, désormais il ne reste plus qu'a prié pour que Mia arrive en final et de lui préparé un jolie discours pour l'aider à gagner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1201
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Lun 11 Juil 2016 - 22:05

Zangoose a écrit:
;_;

Un peu déçu du changement de règles et du challenge à 4. Il n'y avait pas eu ça malgré la situation similaire pour départager Natasha et Oliver lors de la première "Rédemption". Malgré tout on a un beau parcours et on a plus qu'à espérer voir Mia percer !

Et oui ! Les producteurs en font qu'à leur tête ! Smile
Non plus sérieusement, j'ai pris cette décision pour une raison que je révélerai plus tard !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangoose
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Lun 11 Juil 2016 - 22:58

Curieux de voir pourquoi (un rapport avec le F4 ? Hmmm)

Je suivrais le dénouement avec attention (malgré mon absence relative pour les prochains jours, je compte sur mes camarades pour avoir les bons choix si jamais je manque le FTC ;_; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1661
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Lun 11 Juil 2016 - 23:27

Bon on est finalement out :p. Go Go Mia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1201
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Mar 12 Juil 2016 - 22:36

Jour 36 : Flots ravageurs :

Jeanne est sortie du jeu et a retrouvé les délices du confort quotidien ! Elle a mangé à en avoir envie de vomir, elle a bu à en entendre les déplacements d'eau dans son corps à mesure qu'elle marche, et elle a dormi au point de ne plus savoir si elle avait passé une ou deux journées dans ce grand lit deux places avec Dana.

En effet les deux filles n'ont pas bougé de la journée, elles ont discuté de tant de choses, elles ont volé de la nourriture pour l'amener dans le lit, et elles ont retrouvé une hygiène de vie parfaite, du moins en surface.

Dana a mis à disposition ses compétences de youtubeuse, elle a maquillé la serveuse, lui a appliqué un soin à la peau, arrangé ses cheveux, a même désinfecté les plaies et appliqué quelques massages réparateurs. Jeanne a tenté de rendre la pareille, avec difficulté, mais elle s'est rattrapée sur la préparation des cocktails.

Mais voilà qu'elles sont interrompu dans ce moment d'euphorie pour se rendre au conseil, alors que Jeanne a encore une cuisse de poulet entre les dents et sa dame blanche n'est même pas terminée. Elle s'habille et se fait belle rapidement car c'est la première fois que les éliminés assisteront au conseil en étant sur place, elle avale le reste de la boisson rapidement, même inachevée.

Sur place, les réactions des candidats encore jeu montrent qu'ils sont surpris et ils envient vos visages propres et radieux, vos tenues, votre beauté à tous en quelque sorte. C'est comme une renaissance. Ils vous adressent des - "Bonjour!" de la main, c'est drôle pour eux de vous revoir.

Cette fois-ci, Armand porte le collier, Mia vous adresse un regard éclair que vous comprenez instantanément comme un : - "J'ai fait de mon mieux."

Jeff prend la parole et rentre dans le vif du sujet :

- "David, comment avez vous vécu le retour de Mia au sein de la tribu."

- "Et bien, sans vouloir être désagréable, c'est très problématique. Elle a un jeu social irréprochable qui a d'ailleurs était la raison pour laquelle on l'a votée la dernière fois. Alors, si elle parvient à tirer son épingle du jeu cette fois-ci, je crois bien que ça peut nous être fatal. Donc, honnêtement, avec Jeanne, c'était l'une des personnes dont je craignais le plus le retour, et mes cauchemars se sont réalisés." Mia joue les innocentes quand elle entend cette remarque pourtant très authentique.

Maintenant, le présentateur propose à Mia de dire ce qu'elle ressent quand elle réintègre cette tribu qui l'a pourtant éliminée.

- "Et bien vous savez, même si chacune des personnes ici a voté pour moi, je ne suis pas désespérée : j'ai encore une alliée. Oui, je pense encore avoir une connexion avec Olivia et on a beaucoup discuté ensemble. Je ne lui en veux pas du tout de m'avoir éliminé la dernière fois, car de toute manière, si elle ne l'avait pas fait, rien n'aurait changé. A l'inverse, cela lui a permis de s'infiltrer en quelque sorte dans l'alliance. C'est sûrement pourquoi elle est encore là. Mais maintenant, peut-être qu'elle va sortir de cette alliance, avec quelqu'un, se serait parfait."

Olivia acquiesce les propos et rajoute :

- "C'est exactement ça, je n'avais pas d'autre choix de nuire à mon image pour rester dans le jeu. Et moi-même, je trouvais que Mia était une menace et je la voulais dehors tôt ou tard, donc j'ai fait d'une pierre deux coups : j'ai réduit la menace que j'étais en éliminant une menace au passage... Maintenant qu'elle est revenue, elle a perdu un peu de crédit c'est vrai... D'abord, elle possède moins de relations ici, et n'a pas eu l'occasion de faire de nouveaux moves. Donc aujourd'hui, je considère qu'il est possible de pouvoir travailler avec elle stratégiquement. Mais à la fin de la journée, ultimement, on vote pour la personne la plus menaçante, ce qui ne l'exclue évidemment pas, après tout, elle reste très très menaçante et peut-être que les outcast ont, vous savez, une sorte d'accord commun pour les votes finaux..."

Jeff interroge ensuite Natasha sur son ressenti du dernier conseil :

- "Encore une fois j'ai été prise au dépourvue, Dana a été éliminée même si j'étais persuadée qu'Armand allait y passer. Bon, d'un côté cela m'arrange car moi je suis là et c'est une joueuse forte de moins. Il ne reste plus qu'à évincer les autres, et tant pis pour Armand, je suppose qu'il est en sécurité jusqu'à la fin."

En effet, ce dernier est d'abord immunisé car il porte le collier, même s'il aurait pu s'en sortir sans. Il devra survivre le prochain conseil pour atteindre la finale.

- "Vous qui avez été revenante aussi, comment percevez-vous le retour de Mia ?" lance Jeff.

- "Et bien je sais ce qu'elle a traversé, c'est difficile. Mais je pense que le fait de réintégrer le jeu nuit grandement à son parcours."

Jeff est interpellé et rappelle à Natasha, qu'elle aussi a été éliminée une fois, donc elle s'auto-critique en quelque sorte. Elle se défend immédiatement.

- "Je pense que c'est vraiment différent. Mia a du survivre 8 jours seule alors que moi, je l'ai fait du 3ème jour au vingtième. Je n'avais pas d'interlude, de "pause" conseil comme ils en ont eu, socialement, rien, zéro. C'était, je vous promet, des jours extrêmement longs et difficiles : je n'ai jamais rien vécu de tel. Pourtant, je suis une aventurière, j'ai escaladé des montagnes, traversé des lacs à la nage mais ça, c'était douloureux et éternel. J'ai cru que j'allais devenir folle, je me parlais à moi-même. En plus, j'ai raté des jours pas très important, car avant la réunification, personne ne peut faire attention aux moves que vous faîtes, alors que raté les jours 29 à 35, c'est crucial. Je veux pas descendre Mia en disant ça mais je pense que nos histoires en ce qui concerne nos retours sont définitivement différentes."

La philosophe admet qu'elle n'a pas eu trop de difficulté et que son histoire de rédemption n'est clairement pas aussi sensationnelle. Ensuite, l'épreuve d'immunité est évoquée, Armand parle de sa victoire :

- "C'était un challenge pour le moins original dans lequel je n'aurais pas cru briller : c'était un parcours du combattant où nos mains étaient liées et inutilisables. C'est beaucoup plus dur qu'il n'y paraît. Les deux premiers étaient qualifiés pour la finale, que j'ai disputé contre Olivia, ça s'est joué à peu mais j'ai eu plus d'adresse qu'elle pour faire le puzzle."

Ensuite, on demande à David les critères sur lesquels il se fonde pour son vote :

- "Dans un premier temps, quand il faut voter quelqu'un, je m'assure surtout de rester fidèle à mes engagements, même si ça implique de gaspiller une opportunité. (Bjergsen tire une tête désabusée dans le jury que David repère) ... bon... c'est vrai que parfois j'ai joué sur les mots, mais ça fait partie du jeu. Ensuite, je préfère éliminer les menaces sociales, et en priorité celles qui, en plus, assure dans les épreuves (le jury se tourne vers Jeanne). En dernier ressort, je préfère garder quelqu'un qui a du sang sur les mains."

Armand surenchérit avec un sourire narquois :

- "Même si tout le monde a du sang sur les mains en réalité. Quoique... il y a deux personnes ici qui en ont peut-être un peu moins."

- "Et bien voyons-voir qui va se souiller les mains ce soir." déclare avec humour le présentateur. Il faut voter.

David part en premier, il avance d'un pas rapide et prompt, écrit en moins de trois secondes un prénom, prononce un mot étouffé, et s'en va. Natasha y va à son tour, elle a l'air beaucoup plus indécise et se tourmente devant le confessionnal, elle retourne s'asseoir d'un air déçu d'elle-même. Olivia, comme d'habitude, prend son temps pour appliquer son vote. Toutefois, elle retourne s'asseoir avec détermination et positivité. Armand a l'air très satisfait du déroulement du conseil et n'affiche pas le moindre stress grâce à son collier. Mia, cependant, est beaucoup plus anxieuse et lunatique.

Finalement tout le monde est assis, et à peine le présentateur revient avec l'urne qu'Olivia se lève, approche Jeff, et s'arrête à mi-chemin, petit objet à la main... elle lève son regard au ciel... et se fige complétement, saisit les bouts de son haut et les tire violemment vers elle, les bras croisés. Les autres candidats en jeu sont surpris et l'observent attentivement. Elle lance le petit objet en l'air, le rattrape, l'empoigne fortement, et dit à Mia en souriant, masquant toute sa nervosité : - "Réflexe !".

Elle l'attrape avec un peu de difficulté, totalement prise au dépourvue. La philosophe comprend qu'elle vient de recevoir une HII et souffle un grand coup, remercie son alliée à haute voix puis donne le fameux objet à Jeff. La voilà immunisée.

Armand et David se regardent fixement et Natasha a l'air totalement sous le choc, sans pour autant être inquiète. Les votes sont dépouillés, David presse ses doigts contre ses yeux , effrayé du résultat.

Premier vote :

Spoiler:
 

Second vote :

Spoiler:
 

Troisième vote :

Spoiler:
 

Quatrième vote :

Spoiler:
 

Cinquième vote :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guiaucarre
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 552
Date d'inscription : 04/12/2015

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Mar 12 Juil 2016 - 23:05

Ouiiiiiiiiiiii !!!! Mia a survécu !!!

Mais par contre j'ai toujours pas compris le move d'Olivia quant elle a éliminé Dana scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1661
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Mar 12 Juil 2016 - 23:33

woot woot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangoose
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Mer 13 Juil 2016 - 0:05

o/

Olivia mène clairement bien sa barque. Je comprends bien mieux le move contre Dana, du coup. Elle avait une HII en poche pour le "vrai" F5 et n'avait donc rien à craindre. Olivia est une réelle menace en finale et doit sortir immédiatement, j'espère que Natasha et Armand réaliseront ça et préfèreront voter contre Olivia que Mia au F4.

Mon vote en finale à ce stade :

1 - Mia : elle a un jeu social irréprochable et un jeu correct en épreuves. La stratégie elle est pas nulle mais c'est moins impressionnant qu'Olivia pour sûr, elle est aussi beaucoup restée dans notre ombre malgré tout, très UTR. Mais notre affection pour elle nous fait prédominer sur le reste !
2 - Olivia : jeu impressionnant post-merge, dommage que nous ne sachions pas trop pour le pré-merge, elle est bluffante vraiment
3 - Armand : Pitié, qu'il assume ses moves (ou non-move...). Si seulement Oliver avait été là à sa place !
4 - Natasha : No comment²

Je vais être absent pendant 10 jours donc je risque de manquer des moments cruciaux. Je demande donc à Oniromancie de tenir compte de ce message si jamais il y a besoin !

Questions éventuelles pour le FTC :
Mia : Rien de spécial mais faire une éloge pour elle.
Olivia : "Tu as un jeu bluffant sur ta fin de parcours avec tous tes avantages... Tu as été une menace sociale et stratégique et tu t'es même débrouillée en épreuves... On a tissé des liens malgré n'avoir été dans la même équipe que depuis Solongo, la tribu réunifiée... As-tu toujours été consciente de tes capacités ou t'es-tu prise dans le jeu au fil des jours ? Qu'as-tu réalisé pré-merge, où on ne se connaissait pas encore..."
Armand : "Tu as été le swingvote tout le début de la réunification et tu es resté comme ça, sans sourciller et sans bouger, sans faire un seul move. On dirait que tu as subi le jeu. Quelque chose à dire pour faire changer ce ressenti ?" + "Te souviens-tu des promesses faites sur l'île Khökh, où tu nous disait que tu irais loin avec moi ?"
Natasha : Je vous laisse faire, là, je pense qu'on aura de quoi lyncher <:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1201
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Jeu 14 Juil 2016 - 16:17

Jour 37 : Dernier conseil tribal :

Encore une fois vous regagnez votre place sur les sièges du jury. Immédiatement vos yeux sont à l'affut du collier d'immunité, qui est porté par... Olivia. Mia vous adresse un deuxième regard qui traduit une fois de plus : - "J'ai fait de mon mieux." En espérant qu'elle s'en sorte, vous lui retournez un sourire.

On rentre dans le vif du sujet, Jeff interroge Olivia sur l'épreuve :

- "Après une heure et quarante minutes dans ce challenge d'endurance, vous sortez finalement vainqueur, à quel point le collier vous facilite la vie ce soir Olivia ? Et étais-ce pour vous une nécessité de remporter l'épreuve ?"

- "Je peux vous dire que porter ce collier autour de mon cou est définitivement la meilleure chose qui me soit arrivée dans le jeu. A ce stade là surtout, car je m'assure une place dans les trois derniers et cela me soulage beaucoup. Je peux enfin me dire que toutes les décisions que j'ai prises ont porté leurs fruits, peut-importe ce que les gens en penseront, pour moi, ça a fonctionné. Sans ce collier, tout serait différent, j'aurais encore du comploter et manœuvrer tout en me salissant les mains, et rien ne me dit que je n'aurais pas été éliminée en plus... Du coup, en ce moment même, je n'ai même pas besoin de justifier mon vote car il va de soi qu'il sera adressé à la personne la plus susceptible de remporter des votes dans le jury, si j'avais perdu aujourd'hui, tout, je dis bien tout, aurait été différent."

Elle a l'air beaucoup plus en confiance et radieuse avec cette victoire. Elle hésite moins sur ses mots et se montre très convaincante. Jeff demande alors à Armand s'il avait besoin du collier.

- "Et bien Jeff, oui j'aurais aimé porter ce collier, sinon je ne me serais pas tué à souffrir durant presque deux heures durant l'épreuve. J'ai tellement forcé que, actuellement, ma bouche me fait mal quand je m'exprime, le simple fait de bouger ma mâchoire m'encombre terriblement. (/!\ Le challenge consistait à soulever une charge équivalente à 3% de son poids avec la force la mâchoire uniquement. Le poids dans un sceau était relié à une corde.) En fait, si je désirais ce collier, c'est parce qu'Olivia a déjà sauvé Mia et elle pourrait très bien le faire une seconde fois. Surtout que... d'après ce qu'elle n'a cessé de répéter... le jury est en majorité pour ma victoire, et vu qu'elle a été dans le jury, je crois bien qu'elle est restée en communication avec eux. Si c'est la vérité, si les gens veulent me voir gagner, c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle... la bonne : si j'arrive en finale j'ai de fortes chances de gagner, la mauvaise : c'est un motif pour m'éliminer, main-te-nant."

Jeff lui demande alors ce qu'il en pense : Mia raconte t-elle des mensonges ou non ?

- "Je pense qu'elle omet de préciser que le jury était pour moi avant qu'elle réintègre le jeu. Reste à voir ce que les autres en pensent. Il suffit que Natasha ou Olivia la croit pour que ... bye-bye Armand sur un tiebreaker challenge."

Jeff mentionne à la jeune rousse que, une fois de plus, elle n'est pas menacée au conseil d'après les dires, elle en pense ceci :

- "C'est vrai je suis plutôt en sécurité ce soir et j'en profite. Mais cela veut pas dire que la vie est facile pour moi. Je me suis retrouvée confrontée à un dilemme en fait... il peut sembler normal que je vote contre la plus grande menace, mais faire ça serait stupide car je sais malheureusement que cette personne ne votera pas pour moi une fois dans le jury. Donc, en étant claire : je peux éliminer Mia... mais je me prive d'un vote, ou je peux aider Mia à sortir Armand, et j'ai plus de chances de récupérer son vote, car on se l'est promis. Et on en a parlé, il ne m'en voudra pas. Donc maintenant, je me décide encore. On verra bien."

Armand tire une sale tête à l'écoute de la déclaration de Natasha. Mia en profite pour confirmer la situation.

- "Voilà Jeff comment se déroule le conseil de ce soir. C'est une décision assez... capitale. J'ai deux possibles alliés, reste à voir s'ils me laisseront tomber ou s'ils prendront conscience du danger qu'est Armand en finale. Il a été le swing-vote, est resté admirable et positif durant toute l'aventure sans fermer son jeu ni manquer de respect aux autres. Stratégiquement, il se montre très lucide et est remonté de loin, car il n'avait pas d'allié à la réunification. Il a gagné une épreuve, a toujours su débrouiller en challenge. Inutile de répéter la propagande que j'ai déjà faite."

Armand en profite pour faire sa propagande anti-Mia :

- "Des alliés dans le jury, et pas deux comme moi mais trois. Toujours sociable, a apporté de la sagesse à la tribu, de la bonne humeur. Elle a tout géré, a réconforte chacun de nous, et sans jamais se plaindre... Elle a été rusée en challenge, a... a offert une victoire à Jeanne, elle a fait des moves, et... c'est une formidable personne qui mérite de gagner le jeu. Néanmoins, je ne veux pas m'avouer vaincu, la laisser s'en sortir est une terrible erreur." dit-il en se tournant vers Natasha, puis Olivia.

Jeff pose une dernière question : - "Natasha, un mot sur ces "propagande" ?" Elle rit doucement puis répond :

- "Comme toutes les propagandes, elle est puissante, on y croit, cela nous effraie même, le discours de Mia m'a beaucoup fait réfléchir. Mais, certaines personnes déjouent les pièges de la propagande et parfois, y décèlent le faux du vrai. Nous verrons lors du dépouillement final, le dépouillement qui couronne le vainqueur, si la mission a été un succès... ou un échec."

Alors votons propose le présentateur. Olivia est la première, elle déplace sa mèche de cheveux blonde cachant son visage puis part voter, avec un sourire doux-amer, sa déclaration est plutôt longue face au confessionnal. Pour la première fois, Armand apparaît encore plus anxieux que d'habitude, il avance la main au menton, comme s'il réfléchissait à l'issue, pourtant imminente, du conseil. Mia est la suivante et prend sa posture impassible pour masquer sa peur. En dernier ressort, Natasha passe un long moment devant le confessionnal, à réfléchir pour qui elle votera. En revenant, elle regarde Olivia, cette dernière la fixe d'un air mi-rassurant mi-inquiet, et hoche de la tête en attente du réponse. Elle répond en faisant de même.

On dépouille les votes. Natasha regarde Armand avec un petit sourire attendri. Olivia, elle saisit la main de Mia, qui est à sa droite.

Premier vote :

Spoiler:
 

Second vote :

Spoiler:
 

Troisième vote :

Spoiler:
 

Quatrième vote :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guiaucarre
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 552
Date d'inscription : 04/12/2015

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Jeu 14 Juil 2016 - 18:11

ooh je suis trop dégouté Shocked Sad

Je pense que Ornitho et Zangoose serait pour voter Olivia mais moi personnellement mon avis a beaucoup changé sur cette dernière. Et j'aimerais bien qu'elle m'explique son move d'éliminer Dana car même si elle était une menace, elle aurait pu sans servir pour atteindre le F3 très facilement et ce même si elle avait un collier, et elle aurait pu éjecter Dana à la fin comme elle l'a fait avec Mia. Je reste sceptique.

A Natasha, j'ai une question troll pour elle : " Natasha, quand as tu renoncé à la victoire ? Et ne me dit pas jamais car tu as été infecte avec toute personne qui n'était pas dans ton alliance en sachant pertinemment qu'elle serait dans le jury, tu as laissé ton jeu dicté par les sentiments et n'as pas réfléchi une seule seconde à part pour suivre Bjersgen et quand il n'était plus là, ce fut David puis Armand, en tout cas tu fut un bon toutou je peut t'accorder ça au moins.

Donc mon vote s'orienterait pour Olivia ou Armand suivant leur conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1661
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Ven 15 Juil 2016 - 1:39

Olivia premier choix, Armand second
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1201
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Dim 17 Juil 2016 - 19:18

Milles excuses !!!

Ma clé-wifi a lâché donc je ne pouvais pas rédiger la suite, promis j'essaie de publier demain car le final tribal council va être long à rédiger en une nuit.

Posez autant de questions que vous voulez, Seung' et Jayce ne savent pas trop quoi demander, ils se chargeront de formuler vos questions \o/ !

A l'approche d'une fin imminente, sachez que j'ai adoré écrire, c'est parfois dur de s'y mettre, mais une fois dedans c'est que du plaisir.

Vous êtes 3 à avoir suivi du début à la fin visiblement, et tout ça a été possible grâce à vous ! Je ferais un bilan sur le jeu à la fin de la partie.

Il n'y aura pas d'attentes pour révéler le nom du gagnant, si ce n'est un délai d'un jour après le FTC pour voir si vous changez votre vote.

L'équipe de production solitaire de cette fan-fic maladroite vous remercie encore ! <3
(notez l'hypallage dans cette phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guiaucarre
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 552
Date d'inscription : 04/12/2015

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Dim 17 Juil 2016 - 19:54

Merci énormément pour ta Fic juste génialissime, j'ai adoré la lire de bout en bout je me suis pris au jeu, j'étais à fond dedans et je le suis toujours, chaque soir je réactualisais ma page pour me dire, peut être qu'on va avoir la suite, à chaque fin de partie, j'en voulais encore. Je n'ai qu'un seul regret que ça soit déjà la fin. Franchement, merci  

Sinon pour les questions j'en ai beaucoup, je te laisse faire le tri  

Pour tout le monde : Quel est votre plus gros move stratégique qui vous a permis d'être là aujourd'hui ? Si vous deviez changer quelque-chose dans votre jeu, quel serait-il est pourquoi ?

Pour Armand : Quel a était ton plus dur vote, penses-tu avoir assez bien joué pour mériter la victoire ? Dis-moi pourquoi tu mériterais plus la victoire que les 2 filles à côté de toi ?

Pour Olivia : Quel sont les raisons pour toi d'avoir éliminé Dana, car pour moi tu as trahis une personne qui t'étais cher pour rien, puisque du point de vue du jury tu es celle qui orchestré tout et donc tu n'aurais point de difficulté à gagner contre elle, et tu aurais pu la jeter sous le pont au F4 comme à priori tu l'as fait avec toute tes alliés ? Combien d'avantage as-tu eu en tout, il y en a tellement que je n'arrive pas à les compter ? Indique moi en quoi Natasha devrais gagner, je veux que tu sois convaincante ( ici, bien sur la bonne réponse, serait de dire " elle ne devrait pas gagner " ).

Pour Natasha : Quand as tu renoncé à la victoire ? Pourquoi avoir était si méchante avec tes "ennemis" en sachant pertinemment quel serait dans le jury ? As tu battu le record de vote contre toi, car il y en a eu beaucoup, sachant que tu as été éliminé la première de survivor en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1201
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Lun 18 Juil 2016 - 17:55

Jour 38 : Dernier tour :

C'est définitif, le jeu est sur le point de s’achever. C'est le moment, l'équipe du tournage vous invite à prendre place une dernière fois au conseil, pour décider du vainqueur.

Les voilà installés, souriants, fiers d'être les derniers survivants. Leur satisfaction cache difficilement les marques de souffrances sur leur visage, car oui, ils ont dû endurer des conditions difficiles tout au long de l'aventure et durant plus longtemps que les autres.

Natasha a les cheveux attaché en une longue tresse, porte une petite robe rouge qu'elle a du récupéré lors d'une récompense. Elle reste bien droite et stoïque, comme une statue prête à être... décapitée ou glorifiée, qui sait...

Armand entrecroise les doigts de ses mains pour calmer son anxiété sûrement. Il sait qu'il a une chance de remporter et il veut la saisir. Il a le teint marqué par la terre et les mains rouges à force de s'entailler. Il a vraiment donné corps et âme pour le bien de la tribu, sans en perdre sa sympathie.

Olivia a des cernes dignes d'un dépressif chronique, les pointes de ses yeux s’affaissent, et ses paupières veulent se fermer. Mais elle fait de son mieux pour garder bonne mine et donner bonne impression, après tout, elle joue un rôle de même qu'elle est comédienne. Elle croise les jambes et pose ses mains sur son genoux, avec sérénité.

Jeff fait son discours habituel, le pouvoir passe au jury, personne n'écoute et finalement, Abby se lève la première, comme le planning le prévoit, pour son intervention, d'un ton très solennel et agréable :

- "Quoi de plus ironique pour une interprète que de commencer une conférence en faisant son propre discours, d'habitude je ne fais que traduire celui des autres... Bref, vu que j'ai été éliminée assez rapidement, et que je n'ai pas eu l'occasion d'assister directement à votre évolution après la réunification, je vais me contenter du discours d'entée. Sachez que le jury est globalement très satisfait de cette finale..."

Il y a quelque chose qui cloche dans son discours, elle marque une pause, prend un sourire sarcastique et poursuit, avec encore plus de passion dans ses mots :

- "Ce final 2 est très honorable, et la victoire vous frôle le bout des doigts à vous deux deux. Félicitations Olivia. Félicitations Armand. Avec des stratégies différentes, des choix qui différent, vous êtes parvenu à votre objectif : ne pas être éliminé. Maintenant, pour voir lequel de vos styles de jeu a été le plus efficace, il suffira de voir qui sort vainqueur de ce conseil. Cependant, même si le vote de certains ici est déjà verrouillé, sachez que certains sont encore en pleine décision. A vous de jouer maintenant, et bon courage à vous ! A titre personnel, Olivia, j'ai beaucoup aimé le fait que tu libères et que tu décides de jouer pou toi, et toi seule. Je pense que c'est très métaphorique de ta profession, être insaisissable comme tu l'as été, anxieuse et parfois souriante pour correspondre à la personnalité qui t'aidera le mieux. Je suis très fière de toi, bravo, je te pensais suiveuse et tu m'as bien eu... (Olivia sourit et lui dessine un cœur avec ses mains.) Armand, au début de l'aventure, tu as fait ce qu'il fallait faire pour ne pas être éliminé malgré ta position désastreuse, et je vais me dire que c'était par lucidité et non par chance : car justement, c'est le fait que tu n'ai rien rien fait qui t'a gardé en jeu. Je suis très heureuse de voir, cependant, que tu as enfin su gérer ton pouvoir à la réunification, tu es revenu de loin, très loin, et c'est encourageant. Tu as du assumé des décisions difficiles et tu as pris des choix logiques pour ma part. C'est tout. On se revoit bientôt, avec un bon verre vin, et... je suis toujours d'accord pour traduire ton livre Armand !"

Natasha a clairement été ignorée et s'en est rendue compte, elle a haussé les sourcils et s'est simplement tue, sans réagir. Puis finalement, a murmuré tristement un : - "Elle sait compter ?" à Bjergsen.

C'est au tour de Bjergsen'. Comme prévu il posera les questions que vous vous demandiez :

- "D'abord bravo à tous, personne n'arrive au F3 par hasard, pourtant, j'ai tout de même quelques questions pour vous. Quel a été votre point tournant dans le jeu, le move qui vous a servi d'élan vers une possible victoire ?"

Natasha répond en première :

- "Pour moi, mon meilleur coup stratégique a été... de m'allier avec toi et les garçons, car je savais que rejoindre cette alliance de fille ne me garantirait pas une place jusqu'à la fin. Et bien entendu, mais tu ne peux pas le vérifier, quand j'étais dans mes conseils de la rédemption, j'ai persuadé Cassy de me rejoindre pour forcer une égalité, et c'est ce qui m'a permis de revenir. Sans ça, je ne serais pas ici, donc c'est... très très important et je pense que je dois le rappeler ce soir."

Olivia poursuit sans hésitation, on sent qu'elle a préparé la question :

- "Sans prétention, il y a des dizaines de détails qui mériteraient d'être élucidés dans mon jeu, mais le move principal que j'ai réalisé, a été de gagner une récompense, d'y inviter Armand et Mia. En fait Mia était totalement absorbée par la visite. Ainsi, j'ai pu me focalisé sur Armand, et c'est là que le deal secret a été mis en place, j'infiltrais son alliance au prix de la trahison de mon alliance de filles, et on éliminait successivement Jeanne, puis Mia et enfin Bjergsen sur un faux partage des votes. C'était le deal qui m'a sauvé et m'a donné l'opportunité de jouer mon jeu, et de m'émanciper. Une fois revenu de cette récompense, j'ai dit à Armand qu'on voterait Natasha et il a mis au courant Bjergsen de jouer son HII, en plus Armand de son côté à persuadé David de gaspiller son HII sur lui en guise de gage de confiance. Je suis sortie complétement gagnante de ce conseil : un jeu libéré des HII, sauf de la mienne que j'ai trouvé plus tard, et je m'assurais d'être totalement en sécurité pendant 4 conseils. C'était le point tournant de mon Survivor, c'était risqué, je te l'accord, mais payant."

Armand poursuit sur le même événement, très calme et posé :

- "C'est du coup le même move pour moi, avoir travaillé avec Olivia. Ce coup est magistral, car je me suis assuré, en finale, d'être assis à côté de Natasha, pas appréciée du tout, et de la fille qui aura trahi TOUTE son alliance. Car elle a oublié de mentionner, que le sacrifice de Dana était prévu depuis le jour où on est allé à la capitale, et elle n'a pas hésité une seconde à voter contre elle. C'était le prix à payer pour qu'on travaille ensemble. Je savais qu'on aurait Bjergsen au passage, et même si David prenait la place d'Olivia en F3, je pense que son manque d'investissement socialement l'aurait empêché de remporter la victoire. A la différence d'Olivia, mon jeu a beaucoup moins reposait sur la chance."

Olivia reprend soudainement la parole en regardant Dana :

- "Sache que je n'ai aucune honte à avoir voté contre toi, car je sais que tu respectes ce choix. Et sache que j'ai voulu être sûre de moi face à Armand pour qu'il me fasse confiance. Je lui ait dit : - "Oh, voter Dana, aucun problème, ça ne me dérange pas !", mais en vrai, j'étais tétanisée. J'ai seulement compris le soir du conseil que c'était une bonne décision."

Justement Dana est appelée, et elle en profite pour aborder son élimination : - "Félicitations Armand et Olivia, justement expliquez-moi davantage le choix de mon élimination. Surtout que, clairement, tu me battais si on était toutes les deux en finale Olivia !"

Olivia naturellement, sujet sensible commence, et vibre à mesure qu'elle prononce ses mots, elle est authentique, c'est sûr, ou du moins elle donne l'impression :

- "Premièrement, t'éliminer faisait parti d'un deal, j'étais reconnaissante de la fidélité d'Armand donc je l'ai d'abord honoré; j'ai rendu la pareille. Deuxio, il y a une incohérence, si j'étais la plus appréciée du jury, comme certains le diront... on aurait très bien pu m'éliminer avant la finale et te garder à ma place pour ce motif... Et toi-même tu m'avais dit que tu étais prête à sacrifier des alliés pour remporter, j'ai juste agis comme tu l'aurais fait avant toi, j'ai pris un risque... et j'espère qu'il sera récompensé... Tres, j'ai toujours cru que tu étais plus appréciée que moi, tu as une assurance et une véritable combativité, et je vois ce jeu comme un slasher en quelque sorte, dans les films d'horreurs, la survivante a toujours plus de mérite quand elle est la seule à s'en tirer, alors je me suis dit, que si j'étais la dernière debout de notre petit groupe de filles, cela serait peut-être plus... sensationnel ? Voilà tout, j'ai fait ça car je crois que c'était la meilleure prise de décision. C'est tout, j'ai joué, rien d'autre que joué le jeu de Survivor."

Dana semble appréciet la réponse et le fait savoir, et demande à Armand pourquoi il la voulait dehors.

- "En fait, je suis obligé de défendre Olivia, car moi aussi je te voyais comme une battante, une rebelle qui est à la fois un peu reprochée mais adorée par tout le monde. Tu as le charisme, tu es une force sociale de nature, et ta performance au FTC aurait pu faire la différence. Mais là je t'avoue que je commence à regretter mon choix à mesure, qu'Olivia s'exprime et à évolué dans le jeu... (le jury sourit, c'est vrai que les deux se débrouillent bien rhétoriquement) Clairement, en plus je voyais Olivia comme la rigolote du groupe qui ne prenait pas le jeu au sérieux, le rigolote qui, au fond, est anxieuse, stressée et désagréable... Je crois qu'elle m'a bien dupé sur le coup, mais elle doit maintenant assumé de grandes responsabilités, notamment ton élimination un peu bizarre. Mais sache qu'à la base, je te voulais dehors de la main d'Olivia pour qu'elle perde ton vote. Et de toute évidence, je te croyais trop menaçante."

Dana admire son honnêteté et remercie du fond du cœur les candidats avant de se rasseoir. Mia, radieuse, pose une question à son tour, sans pour autant féliciter les candidats, elle a sûrement déjà du le faire : - "Pensez-vous que la manière dont vous avez joué est représentative de qui vous êtes ?" Cette question un peu philosophique amuse tout le monde. La jeune rousse répond la première :

- "Dans mon cas. Sans aucun doute, je suis une fille un peu maladroite, parfois un peu peste et je le sais. Dans ce jeu j'ai été pareil parce que je suis fidèle à moi-même. Ce n'est pas une question de volonté, jamais, jamais il aurait été question de jouer un rôle dans ce jeu. Vous avez connu Natasha ici, et après le jeu je serais la même. Je ne baisse pas les bras, je suis têtue et déterminée, quand bien même je peux être tête en l'air. Donc oui, c'était entièrement moi et j'en suis fière, car cela prouve que je peux arriver au bout de l'aventurer avec ma personnalité."

Armand, lui, a une réponse tout autant différente :

- "Pour ma part, je n'étais pas l'arachnologue que je suis, dans cette aventure, j'étais l’araignée cette fois-ci. Cela me rappelle une conversation que j'avais eu avec Jeanne au sujet d'une arachnide pendant qu'on stratégisait ensemble. Elle ne le savait pas, mais l'araîgnée qu'on observait allait dévorer sa proie comme j'allais la trahir. En fait, j'ai tissé lentement une toile dense de connexions sociales, et j'ai invité les gens à s'y glisser, comme une araignée à première vue inoffensive. Pourtant j'ai dévoré mes invités sur mon passage et je voulais emporter deux proies, deux cocons désarmés en finale. Mon jeu m'est familier, mais ne me représente pas du tout, j'ai joué de manière un peu fourbe mais c'est le jeu."

Mia précise qu'elle adore sa métaphore et demande à Olivia sa réponse :

- "Dans ce jeu, j'ai joué différents rôles, alors à priori, la réponse serait négative : non je n'étais pas fidèle à moi-même. Pourtant, dans mon quotidien, je suis comédienne, je joue un rôle, je passe la moitié de mon temps dans la peau d'un autre personnage. Du coup, la réponse serait positive, j'ai joué un rôle, parfois celui de la fille qui ne comprenait pas, celui de la bonne copine et pleins d'autres facettes. J'ai usé de mon expérience professionnelle, cela prouve qu'au fond, mon jeu me ressemble."

La philosophe apprécie la profondeur des réponses et souhaite bon courage aux finalistes avant de se rasseoir. Jeanne prend le relai, elle ne pourra pas poser toutes ses questions mais fera au mieux pour satisfaire sa curiosité... Elle regarde Olivia et commence sans perdre de temps.

- "Tu as eu un jeu bluffant sur ta fin de parcours, avec tous tes avantages, beaucoup, beaucoup d'avantages... Tu as été une menace sociale et stratégique et tu t'es même débrouillée en épreuves... On a tissé des liens malgré n'avoir été dans la même équipe que depuis Solongo, la tribu réunifiée... As-tu toujours été consciente de tes capacités ou t'es-tu prise dans le jeu au fil des jours ? Qu'as-tu réalisé pré-merge, où on ne se connaissait pas encore..."

- "Merci Jeanne. La première partie du jeu était très paisible pour moi, je savais qu'il fallait m'effacer et cacher mon potentiel pour avoir une chance de briller à la réunification. Je savais que j'avais mes chances sur la partie stratégique et sociale. Par contre, sur les épreuves, c'est la seule chose dans laquelle je me suis révélée, au début, j'étais déjà mauvaise sans le vouloir, je me rappelle encore de l'épreuve de dégustation qu'on a perdu de ma faute... Pourtant à la réunification, les deux épreuves que j'ai remportées ont été décisives pour ma prise de puissance. Du coup, je dirais que je me suis seulement révélée sur les épreuves, en revanche, la partie sociale et stratégique, je savais que je pouvais assurer dans l'ombre, la preuve : les deux premiers avantages, on me les a donnés, je n'ai trouvé que l'HII toute seule. Finalement, la pre-merge, j'ai pas fait grand chose à part une bonne alliance de 4, cela a fonctionné et ça a été suffisant."

- "Merci beaucoup Olivia. Maintenant... Armand... tu as été le swingvote tout le début de la réunification et tu es resté comme ça, sans sourciller et sans bouger, sans faire un seul move. On dirait que tu as subi le jeu. Te souviens-tu des promesses faites sur l'île Khökh, où tu nous disait que tu irais loin avec moi ?"

- "C'est vrai j'ai subi le jeu dans la première partie du jeu. Et quand j'ai enfin eu le pouvoir, j'ai eu beaucoup de mal à le gérer. Cependant, j'ai commencé à vraiment changer les choses quand on a planifié notre accord avec Olivia, et c’est quelque chose qui est resté caché. L'élimination de Bjergsen, c'était prévu depuis longtemps, donc en apparence, je n'ai pas sourcillé, mais en vrai, je me triturais les méninges. Et comme je l'ai dit, la promesse...et bien, c'était pour me maintenir en vie, avant tu avais le pouvoir et je voulais rester. C'était des paroles un peu en l'air, et... j'ai vite oublié. J'assume, j'ai manqué à ma parole, mais il est venu un moment où t'éliminer était primordial."

Après un - "C'est d'accord" classique, Natasha se voit adressé une remarque : - "Quand as-tu renoncé à la victoire ?"

Avant même que Jeanne puisse continuer, Natasha discourt :

- "Jamais. Je le sais bien je suis parfois un peu désagréable, mais.... j'étais prise à 100% dans le jeu, même émotionnellement parlant. J'ai mélangé réalité et Survivor, et parfois j'ai oublié la raison pour laquelle j'étais ici : un million de dollars. J'en ressors déjà gagnante pour moi, j'ai trouvé quelque chose de bien plus précieux. Je suis désolé si l'on ne s'est pas mieux entendu, mais j'estime que ma place ici a tout de même été méritée, même éliminée le premier conseil j'ai toujours cru en moi, et j'ai fait de mon mieux pour rester ici. Et c'est légitime."

Vous lui adressez un sourire avant de laisser votre place. Les réponses vous plaisent dans l'ensemble.

David poursuit la cérémonie avec une question ouverte : - "Changeriez-vous quelque chose dans votre jeu ?"

Olivia est claire : - "Rien tant que je ne sais pas qui sort vainqueur de ce conseil. C'est seulement une fois l'émission diffusée que je pourrais sûrement prendre conscience, des choses que je n'ai pas vues, des faux jugements que j'ai fait et de mes erreurs. Mais pour le moment, rien. Tant que je ne suis pas vaincue, je n'aurais pas l'impression d'avoir échoué."

Natasha confie qu'elle aurait parfois bien aimé se souvenir que c'est le jury qui prend le pouvoir à la fin. Elle regrette aussi ne pas avoir pris conscience des chances qu'elle avait de rejoindre le FTC. Si elle l'avait su, elle aurait sûrement était plus courtoise.

Armand répond à son tour : - "Pas grand chose, j'aurais... j'aurais peut-être, dû travailler avec Dana plutôt qu'Olivia, et m'assurer qu'elle ne trouve pas cette HII. Mais c'est impossible de revenir en arrière, comment j'aurais pu deviner ?"

David achève son intervention en mentionnant que même s'il semble froid, il a passé un moment étonnamment agréable ici. Et il remercie le jury et les finalistes pour cette aventure.

Jayce se lève enfin, en meilleur état, il est définitivement mieux comme ça. Et se contente d'un discours :

- "Avant de parler stratégie, je tiens à rappeler que dans Survivor, il y a survivre, et surtout survivre dans le sens où l'on doit participer à la vie de camps. Armand, tu as très bien remplit ta part, Natasha, bravo, tu t'es vraiment impliquée et tu m'as montré une rigueur et une discipline sur le camps que ne te soupçonnais pas. En revanche Olivia, ton jeu a été bon, mais tu as été fainéante, et j'aurais aimé pouvoir donné un million de dollars à quelqu'un d'assez courageux pour aller chercher plus que trois fruits en une heure passée dans la forêt. C'est dommage, dommage pour toi. Natasha, je sais ce que c'est d'être éliminé et de se débrouiller seul. Moi, le grand gaillard, je n'ai pas tenu, toi tu as su le faire, seule, et dès le début. Je respecte ta réussite."

Il part se rasseoir, alors que Seung' vient ultimement clôturer le bal des éliminés :

- "Je ne sais vraiment pas pour qui voter, alors laissez-moi vous poser une énigme pour m'aider : On ne me touche qu'avec parcimonie, bien qu'on me touche souvent. Quiconque a de l'esprit m'utilise à bon escient. Que suis-je ?"

Gros blanc durant le conseil, Natasha soupire et propose le feu comme réponse, Olivia n'a pas l'air convaincu par cette réponse et propose la langue, puis peu après, Armand choisit de répondre "La machette du camps ?". Seung' ne donne pas la réponse et remercie les candidats avec un sourire narquois.

Jeff invite les finalistes à faire une dernière déclaration, Natasha se lance :

- "Je ne pense pas que c'est le joueur qui a le plus d'amis qui doit remporter, mais le joueur s'est le plus donné à fond dans l'aventure, à ce titre là, je pense pouvoir mériter vos votes. J'ai mis beaucoup de passion dans ma façon de jouer, et je pense que j'en ai surpris plus d'un ici. J'ai crée de bonnes alliances après avoir réussi à revenir alors que je n'avais tissé aucune connexion avec ma tribu d'éliminés. J'ai appris de mes erreurs, même si j'en ai commis de nouvelles sur la route, erreurs que j'assume à 100%. Aujourd'hui, je sors de cette aventure satisfaite, j'ai passé beaucoup de moments agréables et je vous en remercie. Cependant, je ne m'emballe pas, je sais que mes chances sont maigres mais je ressors de cette aventure gagnante dans tous les cas, cela m'a beaucoup apporté."

Olivia poursuit :

- "Cela a commencé bizarrement... Mes amis du théâtre ont l'habitude de regarder Suvivor avant la répétition du soir. Alors, par curiosité, je les ait rejoint, et dans un élan de folie on a finit par tous porter notre candidature. J'ai été sélectionnée, alors que j'étais vraiment effrayée à l'idée de partir, je ne regarde le show que depuis la saison 32 alors j'avais peur de me faire écraser. Mais je ne pouvais pas me dégonfler, et même si j'avais peur des insectes, même si je suis plutôt fragile, j'ai mis toutes les chances mon côté pour remporter ce show et honorer ma troupe. Avec le temps, j'ai gagné en confiance, en assurance, et j'ai pris mon destin entre mes mains. J'ai assumé mes propres décisions pour me garantir une place en finale, oui j'ai du sacrifié des personnes, et je l'ai fait égoïstement, mais si j'ai bien retenu quelque chose dans ce jeu, c'est que pour survivre, il faut penser à soi, tout en travaillant avec les autres. En ce moment même, j'ai le sentiment profond et véhément que je mérite de remporter, et je pense que c'est le principal. Je n'ai pas l'impression d'avoir volé la place à qui que ce soit dans cette finale, et je crois entièrement en mes chances ce soir, et je suis certaine que cela fait de moi une gagnante en quelque sorte."

Armand achève enfin les discours :

- "Grand fan du show, arrivé ici, j'étais terrifié à l'idée de faire une erreur, de rater quelque chose. Puis j'ai commencé à comprendre que j'étais venu pour gagner, et non pas pour atteindre la réunification seulement. J'ai tenté des choses, quitte à nuire mon image, mais j'ai toujours respecté mes adversaires avec délicatesse. J'ai exploité au maximum mon potentiel, sans jamais vendre qui que ce soit dans ce jeu, sans jamais surestimer mes compétences. J'ai gardé mes distances avec certains pour amortir le choc à l'élimination, et même si j'ai pu paraître un peu indécis et inactif, c'était simplement pour ne pas heurter l'ego des gens que j'allais éliminer. J'estime que je vous ai respecté et ça mérité un vote. Je me suis aussi donné à fond sur le camps, sans débordement. Stratégiquement, j'ai ramé... sans avoir abandonné, même après avoir été 5 votes de suite dans la minorité. Aujourd'hui, je suis très fier de ma performance, et je suis sûr que mes amis, ma famille, apprécieront mon parcours. Alors si en plus je peux gagner le jeu, ce serait merveilleux, et c'est tout ce que je souhaite à présent."

Grand silence... Très bien Jury ! C'est l'heure d'aller voter avec toutes ces informations, on y va dans dix minutes. Jeanne est la première en plus ! Qu'elle pression ! Qu'avez-pensez des performances du jury ? Pour qui allez vous voter ? Pourquoi ? Allez-vous personnaliser votre vote ? Un petit dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guiaucarre
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 552
Date d'inscription : 04/12/2015

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Lun 18 Juil 2016 - 18:44

Ce conseil m'a été d'une grande utilité et m'a aidé à y voir clair sur le jeu de chacun, il m'a même aidé à savoir pour qui j'aimerais voter et cette personne est ....... Natasha

Non, en faite c'est Armand, de mon point de vue Olivia ne mérite pas la victoire, elle a oublié le sociale du jeu et n'a eu que faire des réactions du jury, j'ai l'impression que son but était d'atteindre le F3 alors qu'Armand lui a eu des difficulté certe à démarrer, mais à exécuter un jeu exceptionnelle, il est arriver à la réunification avec aucun allié, il a réussi à manipuler chaque personne du jury tout en maintenant un lieu d'amitié avec, il n'a pas eu la chance de bénéficier d'avantage, il a brillé sur la survit et sur les épreuves. Il revient de loin et au final, il n'est pas du tout le goat qu'on pensait qu'il était, c'est lui qui nous a éliminé et c'est lui qui mérite la victoire.

Merci, Oniromancie pour cette MagniFic. J’espère que Armand gagnera car, j'ai été très déçu d'Olivia, comment a t'elle pu orchestré l'élimination de Dana, de son ami, depuis le départ. Elle s'est noyée dans le mensonge. Et dire qu'elle aurait pu gagner si elle avait choisis Mia, notre vote lui fera regretter son élimination.

Pour le dessin : Un quadrillage du vote pour faire allusion a une toile d'araignée ou le nom d'Armand se serait pris dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1661
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Lun 18 Juil 2016 - 23:00

Jirais avec Armand aussi, il a justement toujours été le swing vote qui est la position la plus importante du jeu et l'a géré a merveille. Sa seule erreur a été de ne pas prevois l'idol de Olivia au f5. Alors qu'Olivia a seulement été un outil utilisé par Armand pour éliminé ses menaces
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1201
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Mar 19 Juil 2016 - 13:17

Épilogue :

Jeanne inscrit le vote d'Armand, puis laisse sa place aux autres. Beaucoup d'émotions pour ce dernier passage du jeu. Alors que Mia achève la cérémonie en déposant le dernier bulletin, Olivia et Armand se jette un coup d’œil, sachant que la victoire va se jouer entre eux deux. Ils sont émus et presque triste que cette aventure rude mais inoubliable soit terminée. Vous aussi.

Jeff fait son discours de fin de jeu, et d'un coup, les caméras crient : COUPEZ ! L'équipe de production cachée dans le conseil surgit de l'ombre, et applaudit les candidats. Le présentateur annonce : - "Bravo et merci pour cette saison". Spontanément, les candidats se congratulent entre eux et applaudissent.

Ensuite vient le moment du compte rendu de Jeff sur la saison :

- Une pré-merge sensationnelle pour l'une des tribus, et pour l'autre équipe les conseils étaient prévisibles. Une réunification sympathique, avec peu de votes prévisible si on ne compte pas l'élimination de Mia.

- Des candidats performants, drôles, et très cultivés, comme le voulait un peu le twist.

- Des records battus, nombre de votes reçus notamment (Mia/Natasha), ou d'égalités.

- Des coups bas parfois (fouilles dans les sacs, subtilisation de nourriture.)

Globalement très bonne saison. Vous discutez un peu tous ensemble, caméramans, cadreurs, équipe audios, on fait ensuite une intervention médicale pour tous le monde et... tous ensemble, passez d'excellents moments inoubliables avec le casting entier. Vous retrouvez Oliver, très satisfait de voir qu'Armand est allé au bout, Karine est super heureuse de vous retrouver avec Seung'. Finalement vous vous entendez même avec Natasha et regrettez vos relations. Mia vous promet de venir vous voir souvent et vous indique discrètement qu'elle a tout de même voter pour Olivia, et elle est surprise de votre décision, mais respecte entièrement votre choix.

Vous faîtes connaissance avec des candidats que vous n'avez même pas rencontré, comme Ben et Cassy.

Et quelques jours après, vous voilà retournée dans votre pays, votre quotidien, méconnaissable et changée, métamorphosée, physiquement comme mentalement. Vos amis sont fiers de vous car ils devinent que vous avez fait un bon bout de chemin. Vous avez gardé contact avec beaucoup de personnes jusqu'à la diffusion, même avec le caméraman de votre île de la rédemption, pour qui vous finissez même de vous amouracher.

Lors de la diffusion vous avez découverts des choses intéressantes :

- Vous avez reçu un édit monstrueusement important avec Abby et Bjergsen dans la première partie de la saison. Et vos édits se sont finalement écroulés parallèlement, pour mettre en valeur les deux finalistes et leurs subordonnés.

- Mia toujours d'une grande lucidité dans ses interventions, et d'une grande sagesse, sur tous les forums, les gens pensent qu'elle remporte le show. Vous, vous avez été éliminée rapidement des possibles vainqueurs avec votre édit trop monumental.

- Oliver a un édit très élogieux.

- Dana a un peu l'édit de la fille drôle et maladroite, ses fans sont en pleine effervescence sur la toile.

- Olivia est beaucoup plus mesquine dans ses confessionals, elle exprime déjà son besoin de sortir de la girl-alliance le jour de la réunification, et ne vous fait pas du tout confiance. Elle fait l'éloge de Mia mais exprime son besoin de l'évincer du jeu aussi. Le contraste entre sa personnalité sur l'aventure et dans ses confessionnals et bouleversant. C'est d'ailleurs elle qui réveille Natasha pour lui dire que Dana est partie pendant la nuit, probablement à la recherche d'une HII.


- Armand a un édit très particulier, il passe pour la personne qui s'en fiche un peu au début, car il croit déjà être fichu au début de l'aventure. Puis à la réunification, il devient complétement dépassé et s'amuse de la chance légendaire qu'il a. Plus il avance dans l'aventure, plus il a confiance en lui dans son plan.

- Bjergsen est montré comme trop confiant, peu avant de se faire éliminé, il dit en confessionnal : "Un split ne m'effraie pas, j'ai 100% confiance en mon alliance et c'est moi qui ait encouragé l'idée. Du coup, la seule personne suspecte, c'est moi, et je peux me faire confiance. Et si quelqu'un me l'a fait à l'envers, qu'il aille se faire ****."

- Jayce a un édit très discret et paisible, c'est dommage car il méritait d'être mis en avant par sa personnalité agréable.

- Seung' est très calculateur tout au long de l'aventure, et a parfaitement conscience de son élimination avant l'heure, comme il vous l'avez avoué avant d'être éliminé. Il est davantage fourbe que ce que vous aviez perçu.

Et bien sûr, si vous avez des questions sur le jeu désormais, j'ai assez de notes pour savoir assez vaguement répondre Wink N'hésitez pas.

Dépouillement ce soir, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1201
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Mer 20 Juil 2016 - 1:11

Les voilà tout beaux pour le réunion show ! Quelques discours banals puis... sans attendre mettons fin au suspens et dépouillons les votes :

1er vote :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

/!\ Ainsi s'achève la fic. Très fier de moi maintenant que c'est bouclé ! J'ai l'impression d'avoir vraiment fait vivre des personnages et cela m'a beaucoup amusé. Encore merci pour votre participation. J'aborde le détail des votes demain Wink

Cela va un peu me manquer, on essaie de se refaire ça après les S33 et S34 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIC PARTICIPATIVE] Survivor
» WWE Pay Per View Série 1 : Survivor Series
» Survivor. (Koh Lanta US)
» Lone Survivor, de Peter Berg
» Idol Survivor (Boys)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Autres-
Sauter vers: