AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
en cours de traduction

Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Saison 34 - Épisode 11
Sam 20 Mai 2017 - 12:35 par Jack Bauer
Dernier épisode avant la finale ! Les STFR du 34.11, c'est ici que ça se passe.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement

Partagez | 

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
guiaucarre
Gagne Survivor

Masculin Messages : 354

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Mer 20 Juil 2016 - 14:29

OMG, je suis trop content que on était recontacté pour un all star ( même si un peu étonné, tout de même car vu le cast qu'il y avait cette saison, je pense qu'il y aura pas mal de nos compagnons de cette saisons avec nous dans la prochaine ).

Je serais à fond dedans pour la prochaine saison, tu peux compter sur moi  cheers et je suis trop content que Armand est gagné, j'aurais était dégoutté que sa soit Olivia,et étonnamment c'est notre vote qui a été décisif. En tout cas un gros MERCI pour cette Fic, un peu triste qu'elle soit finie  umdr

J'ai juste un petite question : pour le all-star comment vas-tu faire, vas-tu faire des all-star fictif ou des all-star existant qui nous accompagneront ?
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1341

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Mer 20 Juil 2016 - 15:17

C'était un vote final difficile à faire, mais je crois que c'était le bon choix!!

Au final, ce fut un réel plaisir suivre cette fiction Oniro, je me sentais hyper investi dans tes choix et ton écriture!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Oniromancie
Gagne Survivor

Masculin Messages : 878

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Mer 20 Juil 2016 - 21:42

Alors, pour le All-Star, vous aurez le choix :

- Rejouer Jeanne avec l'image d'une fille : honnête, fiable, directe, franche, droite, un peu trop sérieuse, compétitrice, attentive, à l'écoute, et un petit peu trop "gamebot". Cependant, même si les gens vous feront rapidement confiance, vous serez une menace dès le 1er jour, mais pas totalement selon le casting qui vous accompagnera.

- Créer un nouveau personnage, car la saison est en réalité un Fan & Favorite (et pas vs!) et je sais pas pourquoi j'ai écrit All-Star. Si vous jouez un nouveau personnage, Jeanne fera tout de même partie de l'aventure, et je me chargerais de la jouer. En restant fidèle à votre style de jeu décrit plus haut.

Désolé je fais des annonces incorrectes.

Pour le casting des returnees, il sera composé de candidats réels que vous choisirez, on pourra l'élaborer ensemble, sinon je ferais des propositions.

J'éviterais de mettre des Susie Smith et Julia, pour rester aussi objectif que possible. (même si à mes yeux, Julia a tout le mérite de revenir pour tenter sa chance <3)

Après, il y aura peut-être un ou deux returnees de saisons imaginaires qui auront eu lieu avant (je décrirai leurs parcours si c'est le cas).

Si vous avez des suggestions je prends ?

RomainOL
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1680

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Mer 20 Juil 2016 - 21:46

Faudrait créer un nouveau personnage je trouve.

Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Mer 20 Juil 2016 - 23:29

RomainOL a écrit:
Faudrait créer un nouveau personnage je trouve.

J'approuve, notre personnage est trop stoïque parce que j'ose pas vous attribuer des réactions humaines dans le sens ou vous n'êtes peut-être pas en accord.

Il faudrait des très de personnalité clair établis pour que je sache ce que je peux faire ou non comme réaction socialement parlant.
guiaucarre
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Ven 22 Juil 2016 - 12:11

Moi personnellement, je me suis attaché à notre personnage et j'aimerais bien le rejoué mais on pourrait la retravailler pour quel apprenne de ses erreurs. Et puis pour les réactions humaine je dirais que dans le fond, on est une Natasha mais qui arrive assez à se contrôler ( quand on avait appris qu'on nous avait trahit on a failli exploser, il s'en est fallu de peu au début de la réunification ), on est rancunière ( quand on a éliminé Seung, ce qui a été débile en y réfléchissant après coup, la haine tout le long de l'aventure vis a vis de Natasha ) mais on est également compréhensive et on sait ce mettre à la place des autres ( on pardonne mais on oublie pas, comme un peu notre vote finale pour Armand, et quand on se sent trahit par Olivia quand elle trahit Mia ).

Après ce ne sont que des exemples mais on pourra essayer de tiré des trait de caractére à Jeanne de sa 1ére aventure. Après si vous souhaitait changer de personnage, je suivrais également
Zangoose
Gagne Survivor

Masculin Messages : 445

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Dim 24 Juil 2016 - 12:41

J'ai loupé la fin avec mes vacances mais je tiens à te remercier encore pour cette fic sublime que j'ai suivi avec énormément d'intérêt ! C'était vraiment plaisant à lire, chaque personnage a vraiment prit vie, on s'est attaché à chacun. C'était très agréable de jouer Jeanne avec mes camarades de jeu (guiaucarre et ornitho-max pour ne citer qu'eux !) ! Énorme GG pour avoir été vraiment très assidu.

FTC vraiment pas mal. Je préférais voter Olivia qu'Armand mais les deux auraient fait de bons vainqueurs. Je voudrais bien un détail des votes finaux (qui a voté qui en finale ? J'ai un doute pour certains).

J'ai réalisé un tableur Excel pour la fic que je partagerais quand je pourrais le compléter avec ces infos !

Pour la future saison je suis évidemment plus que partant !! Je suis tiraillé entre jouer Jeanne encore ou un nouveau personnage.. J'aime les deux options. On s'est attaché à Jeanne malgré des erreurs évidentes de parcours (l'élimination de Seung et Jayce, en effet...).

Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Dim 21 Aoû 2016 - 7:41

Salut ! Je reviens d'un long voyage. Mais voici encore quelques précisions.

Mia/Dana/Abby --> Olivia.
Seung'/Jayce/Jeanne --> Armand.
David/Bjergsen --> Natasha.

David/Natasha --> Armand.
Bjergsen --> Olivia.

Je crois que c'est bon Wink

Merci encore, j'ai crée le casting "newbies" de la saison, j'ai changé de la système de statistiques, avec l'ajout de "perk". Ce sera intéressant Wink

Pour les favorites je vous laisse proposer des noms, pour l'instant j'aimerais faire venir Jefra et Neal.
Zangoose
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Dim 21 Aoû 2016 - 11:07

Voilà le tableau Excel que j'ai réalisé concernant la saison :
http://www.mediafire.com/download/s6jmfzqjilu5saq/Tableurs+Survivor+Fic+ST.xlsx

Je suis très curieux sur comment tu réalises toutes tes stats, si un jour tu pouvais faire une petite démonstration/explication ça serait parfait, étant tenté de réaliser moi-même une fic participative comme tu le fais, j'ai adoré l'idée vraiment.
Sevunnor
Gagne Survivor

Masculin Messages : 243

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Dim 21 Aoû 2016 - 11:26

Encore bravo pour ta fic ! C'était génial à lire, j'ai adoré de bout en bout =) Je ne m'en lasse pas !
Pour la prochaine saison :
Si on peut mettre des anciens gagnants j'aimerai bien voir éventuellement
Spoiler saisons 13,15, 23, 24, 25, 29 & Mongolia:

Sinon j'aimerai aussi revoir
Saison 16:

Saison 25:

Saison 28:

Saison 29:

Et Neal et Jefra me conviennent aussi très bien  Very Happy

Voilà voilà ! J'attends déjà avec impatience de lire cette saison ^^
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Dim 21 Aoû 2016 - 18:22

En fait, pour les épreuves, je fais simplement une formule que j'élabore.

Par exemple, en épreuve individuelle, pour un challenge d'endurance, comme celui de l'immunité finale, j'avais appliqué cette formule il me semble.

Force + Endurance(X2) + Moral + (éventuel bonus : si "head on the chopping block" ou "immunities run")

J'ai donc un nombre plus ou moins élevé, et je fais plusieurs lancés de dès sur ce nombre. Si le résultat deux fois en dessous de la valeur fixée par défaut, le candidat craque et perd.

Si le résultat est deux fois plus haut que la valeur par défaut, j'ajoute les points en plus directement à la prochaine somme. A l'inverse, si le résultat est trop proche, je retire des points sur la prochaine somme. (pour éviter les retournements de situations trop improbables) Mais avant, je fais des tests avec un algorithme pour m'assurer que le candidat ayant les statistiques les plus haute par rapport aux autres gagne le plus souvent.

Les candidats observateurs peuvent se réjouir de la difficulté de quelqu'un, si l'adversaire fait un lancer trop proche de la valeur de défaut. Dans ce cas là, j'ajoute un bonus.

Après pour les épreuves comme celle du fusil. On prend les points d'adresse et on fait pareil par exemple. Cependant, le choix de la personne sur qui viser se fait le plus souvent par objectivité de ma part ou au hasard quand je n'ai pas trop d'idée, ou je me réfère encore aux liens d'amitiés.

Les actions des autres candidats sont à la fois aléatoires et décidées pour être réalistes et plausibles.

Hmmm, le choix du vote, c'est un mix de rationalité contre sympathie au pourcentage. Si trop proche de sympathie, le vote se fait par les relations sinon à la jauge de "menace". Bien entendu j'applique cela à l'échelle du groupe de vote ou à son meneur.

Pas mal de bidouillage au final, mais j'estime que cela n'a pas empêché de s'amuser.

Retenez juste que les épreuves étaient surtout jouées mathématiquement, le social, c'était plus de la projection, de l'imagination de ma part, mélangé à un peu de chance et de bon sens Wink

Tes choix me plaisent beaucoup. Wink Sevunnor.

(d'ailleurs je meurs d'envie pour le tableur mais j'arrive pas à accéder à ton lien :/)
Zangoose
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Dim 21 Aoû 2016 - 20:50

Merci pour tes explications ! J'ai dû relire plusieurs fois pour être sûr de bien avoir compris la complexité mais au final j'ai compris l'ensemble. Il faut vraiment que je tente un jour.

Ah zut pour le tableur, peut-être ceci sera mieux ?
https://www.fichier-xls.fr/2016/08/21/tableurs-survivor-fic-st/
J'espère avoir tout bon !

Quant aux returnees souhaités, je tente de mettre que des joueurs n'étant jamais revenu dans les vraies saisons :
Micronesia:

Gabon:

Tocantins:

South Pacific:

Philippines:

Caramoan:

Blood vs Water:

Cagayan:

San Juan del Sur:

Worlds Apart:

Kaoh Rong:

guiaucarre
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Dim 21 Aoû 2016 - 23:05

Personnellement comme returning player j'aimerais bien faire revenir

Mongolia
Citation :
Seung qui avait l'air d'avoir du potentiel

Guatemala
Citation :
Raffe

San Juan Del Sur
Citation :
Jon

Amazon
Citation :
Christy, sa pourrait être marrant et Deena aussi

Tocantins
Citation :
Taj

Kaoh Rong
Citation :
Alecia

Après ce sont juste des suggestions, je te laisse décidé Oniro.
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Lun 22 Aoû 2016 - 9:19

Je suis AMOUREUX de ton tableau.

Pas d'île de la rédemption toutefois la prochaine fois, donc il y aura moins de travail sur le tableau.

C'est drôle de voir que Natasha est la plus haut placée des Khökh, cela m'était jamais venu à l'esprit.

Aperçu des changements :

- Comme les épreuves ne sont qu'une partie mineure du jeu, il était peu intéressant de choisir de mettre des points en Force et en agilité. C'est pourquoi ils deviennent, réunis, Constitution. Cette caractéristique influe sur les épreuves, votre capacité à travailler efficacement, et votre résistance aux conditions. Cependant, quand vous passez au dessus de 6 points de constitution, vous pouvez choisir d'accentuer la Force (F), ou l'Endurance (E). L'Endurance accentue votre résistance en challenge et la force votre rapidité à faire certaines choses en challenge.

--> Force et Endurance sont réunis en une caractéristique, Constitution. Exemple de candidat qui a beaucoup de Constitution : Fabio, Cydney.

- Logiquement, Adresse et Agilité sont réunis aussi en Dextérité. Cette compétence influence sur les challenges, mais aussi sur la pèche, et votre capacité à explorer rapidement le camps, trouver indices et HII.

--> Agilité et Adresse deviennent Dextérité. Exemple de candidat avec beaucoup de Dextérité : Keith/Tai, Andrea.

- Apparition d'une nouvelle caractéristique, Mental. Elle vous permet de réduire l'influence néfaste de vos émotions sur vos actions. Vous serez moins découragé quand en retard dans un challenge, cela réduit le stress lors des épreuves par équipe, et la narration sera moins fourbe pour vous faire douter, habituellement, la narration est dictée par votre Lucidité et votre Observation, mais quand votre personnage doutait, avait peur, je faussais parfois la narration pour essayer aussi de vous faire douter, et cela a fonctionné ! Avec cette caractéristique, vous maintenez une certaine confiance en votre personnage pour s'assurer qu'il ne pense qu'avec sécurité, sans être paranoïaque. Le mental aide aussi dans les challenge de mémoire, et de patience. Aussi, il permet de mieux résister aux conditions du jeu.

--> Apparition de la caractéristique Mental. Exemple de candidat avec beaucoup de mental : Jeremy (il ne doute pas souvent et a confiance en lui), Brenda (épreuves).

- Discussion ne change pas pas. Cela permet d'augmenter plus rapidement vos liens sociaux quand vous ne parlez pas stratégie. Globalement, votre personnage s'exprimera aussi mieux, et toujours d'une manière à ne pas se trahir ni blesser l'ego de quelqu'un. Il peut aussi charmer.

--> Discussion reste intact. Exemple de candidat avec beaucoup de Discussion : Yul, Sandra.

- Persuasion devient Prestance, une compétence qui vous aide à mieux persuader, manipuler et mentir aux autres. Quand vous avez plus de prestance qu'un allié, il préférera vous suivre, vous écouter, et il donnera l'impression de vous suivre stratégiquement aux yeux de tous. Cependant, vous êtes aussi vulnérable, et même si vous prenez les décisions, si un membre de votre alliance a plus de prestance, il pourrait bien s'emparer de la majorité du crédit, pour le meilleur et pour le pire. Toutefois, ne pas avoir de prestance vous permet de diminuer votre statut de menace.

--> Persuasion devient Prestance. Exemple de candidat avec beaucoup de Prestance : JT, Kim.

- Lucidité et Observation sont réunis en Sagesse. Permet d'avoir une meilleure vision de ce qu'il se passe réellement, de connaître les sentiments et objectifs d'autrui, tout en repérant les véritables intentions des alliés comme ennemi, tout en vous protégeant des mensonges, que vous décèlerez. Plus aucune influence sur les HII.

--> Observation et Lucidité deviennent Sagesse. Exemple de candidat avec beaucoup de Sagesse : Spencer, Sabrina.

- Apparition de "perk", c'est-à-dire de bonus situationnels que l'on peut choisir. Liste bientôt.
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Lun 22 Aoû 2016 - 9:45

Liste des perks (édité au fur et à mesure.) :

Charmeur : Toutes vos actions réussissent mieux quand elle concerne à candidat du sexe opposé.

Immunity runner : Quand vous gagnez un challenge, vous écopez d'une bonus de réussite conséquent sur le prochain, ce bonus est cumulable dans les challenges d'équipe, individuels, de reward et de tiebreaker.

Grand dormeur : La nuit, rien ne vous dérange, ni même la température ou les conditions climatiques, et vous dormez toujours parfaitement, sécurisant votre mental à un très haut niveau. Quand vous êtes en récompense et que vous dormez dans un vrai lit, vous récupérer même un bonus magistral pour les prochains jours.

Cuisinier de sang : Vous repérez mieux la nourriture, vous cuisinez très bien et efficacement, votre tribu en sera très satisfaite.

Bon joueur : En cas d'échec, sur les challenge comme au conseil, si vous êtes du mauvais côté, votre mental n'est jamais affecté. Même si vous perdez votre meilleur allié, vous souriez, ce qui vous rend agréable et de bonne humeur. Ne s'applique pas cependant aux conditions de vies (sommeil/nourriture/climats peuvent quand même baisser votre mental...)

Estomac serré : Vous avez besoin de peu de nourriture, très peu. Votre tribu vous en remercie le plus souvent et vous vous portez très bien avec une ration très faible, ce qui vous évite d'être énervé à cause de la faim ou peu performant en challenge. Vous aimez tous les alimens et n'êtes jamais malade.

Authentique : Quand vous vous clashez avec quelqu'un ou poussez un coup de gueule, vous êtes facilement pardonné et les autres candidats respectent votre honnêteté. De plus, si vous vous prenez la tête avec une personne, tous les autres candidats qui n'aiment pas cette personne ou vous préfèrent auront tendance à être de votre côté, et à délaisser votre opposant. Les gens vous font aussi généralement plus confiance.

Oeil de lynx : Au cours du jeu, vous pouvez posez trois questions cruciales en privée, votre interlocuteur ne pourra pas les esquiver et vous répondra toujours la vérité.

Infiltration : Vous parvenez à vous infiltrer dans une alliance plus rapidement et efficacement, que cela soit en abordant le groupe ou en développant un lien avec le leader.

Underdog : Quand vous êtes dans une alliance minoritaire ou du mauvais côté du vote, vous profitez d'un bonus en challenge, en persuasion et pour trouver les HII. Vous esquivez aussi naturellement le statut de menace.

Travailleur : Votre travail est très efficace sur le camps, et lorsque vous êtes en groupe, vous nouez des liens très rapidement avec les personnes qui vous aident dans votre labeur.

Bricoleur : Vos talents et votre créativité pourront vous servir à confectionner une fausse HII très crédible.

Invisible et tempéré : On ne fait jamais trop attention à vous... Vous pouvez vous éclipsez sans que personne ne s'en rende compte, vous pouvez peu travailler, et espionner facilement.

Revanchard : En challenge, si vos principaux obstacles à la victoire sont vos ennemis, ou s'ils ne restent que des ennemis en jeu contre vous, vos chances de gagner augmentent considérablement. Plus vous ignorez ou méprisez lesdits adversaires plus le bonus en est fort.

Doué : Deux de vos caractéristiques, choisies aléatoirement augmentent de 50%.

Généreux : Offrir votre place à une récompense augmente votre moral comme si vous aviez vous-même profité de la récompense que vous venez de céder. Moins efficace si répété.

Attraction : Généralement, les gens viennent vous aborder avant que vous n'ayez à faire le premier pas. On vous trouve tout simplement agréable et intéressant.

Chanceux : Tous vos lancés de dès disposent d'un bonus proportionnels à vos chances de réussite. Plus votre taux de chance de réussir et faible, plus votre bonus est grand.

Vous pourrez en choisir deux, peut-être trois selon le nombre. Selon votre profession, un perk original vous sera assigné.

Dernière édition par Oniromancie le Lun 22 Aoû 2016 - 19:30, édité 1 fois
Zangoose
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Lun 22 Aoû 2016 - 11:46

guiaucarre a écrit:
Personnellement comme returning player j'aimerais bien faire revenir

Mongolia
Citation :
Seung qui avait l'air d'avoir du potentiel
Oui, ça serait aussi mon choix, le pauvre a été saboté en plein élan.

Et merci pour le tableau Oniro, ça me fait plaisir ! <:

Très sympa ces petites mises à jours des statistiques. Les pecks sont tous tentants. %)
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Lun 22 Aoû 2016 - 16:33

Jeanne
Denise
Jefra
Natalie B.
Seung'
Pete
Yul
Neal
Jon

Ce casting favorite me semble costaud, non ? On a des personnalités différentes et amusantes, qui seront faciles à imiter et à intégrer pour moi. Styles de jeu tout aussi différents.

Par contre, je pense définitivement que jouer un nouveau personnage serait plus intéressant Wink Je réfléchis à d'autres perk.
RomainOL
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1680

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Lun 22 Aoû 2016 - 16:38

Oniro, j'avais fait une fic l'an dernier avec des personnages inventés pour l'occasion, si tu as envie d'en prendre quelques uns, tu peux Wink

Zangoose
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Lun 22 Aoû 2016 - 17:34

Oui ce casting est très costaud, presque... trop. Jouer un fan contre ça, ça fait bien peur haha

Si tu préfères que l'on joue un nouveau joueur on pourra j'imagine. Après tout c'est toi le chef <:
Sevunnor
Gagne Survivor

Masculin Messages : 243

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Lun 22 Aoû 2016 - 17:55

Le casting des favourites est très costaud mais si le casting des fans l'est autant y a aucun problème.

Je voulais savoir, est-ce que le perk Charmeur fonctionne aussi avec les candidats gays du même sexe que notre personnage ? Par exemple si on joue un personnage féminin peut-on utiliser notre charme sur Nathalie B. ?
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   Lun 22 Aoû 2016 - 19:06

Je voulais savoir, est-ce que le perk Charmeur fonctionne aussi avec les candidats gays du même sexe que notre personnage ? Par exemple si on joue un personnage féminin peut-on utiliser notre charme sur Nathalie B. ?

--> Absolument, à condition d'avoir conscience de ladite attirance pour pouvoir flirter. Mais avec un peu d'observation ou un lien assez élevé, le sujet viendra naturellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22