AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Un nouvel aventurier ... EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Un nouvel aventurier ... 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Un nouvel aventurier ... 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un nouvel aventurier ...

Aller en bas 
+5
Plankaster
Leny
Ratchael
flosm92
Ninori
9 participants
AuteurMessage
Ninori
Débarque sur l'île
Ninori


Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2016

Un nouvel aventurier ... Empty
MessageSujet: Un nouvel aventurier ...   Un nouvel aventurier ... EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:27

Bonjour / Bonsoir, à tous.
Je m'appelle Cyril, j'ai 20 ans et je suis en Licence d'AES ( Administration Economique et Sociale ) à l'université d'Agen ( 47 ).
Je suis un grand fan de Koh Lanta depuis mon enfance et je me suis enfin lancé dans Survivor, j'ai vu qu'une saison, la 28 que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié Wink.
En me ballandant sur le net j'ai aperçu ce forum et j'ai donc décidé de venir me joindre à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Un nouvel aventurier ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aventurier ...   Un nouvel aventurier ... EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:36

Salut Ninori et bienvenue parmi nous !
Effectivement, Cagayan est une saison particulièrement appréciée par la communauté. Courage, plus que 31 saisons et tu auras rattrapé ton retard. Ça te laisse encore pas mal de bonnes soirées en perspective à passer.  Wink

D'ailleurs, Jack (Bauer), aurais-tu un conseil à donner à ce nouvel arrivant ?  Smile Wink  Wink


Dernière édition par Leny le Mer 24 Fév 2016 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Un nouvel aventurier ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aventurier ...   Un nouvel aventurier ... EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:37

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Un nouvel aventurier ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aventurier ...   Un nouvel aventurier ... EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:46

Bienvenue Ninori ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Un nouvel aventurier ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aventurier ...   Un nouvel aventurier ... EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:48

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Un nouvel aventurier ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aventurier ...   Un nouvel aventurier ... EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:11

Salut et bienvenue !

Lény se moque de moi, mais je vais donner mon conseil quand même : tout regarder depuis le début ! D'autant que nous avons traduit la plupart des saisons (pour autant que tu aies besoin de sous-titres).

Cela dit, tu es effectivement bien tombé pour une première saison, Cagayan est un régal qui t'a certainement montré l'étendue de la différence entre Survivor et Koh-Lanta.

_________________
Un nouvel aventurier ... 721869JackBauerlogo2PNG Un nouvel aventurier ... X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Un nouvel aventurier ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aventurier ...   Un nouvel aventurier ... EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:23

Tout regarder depuis le début est une erreur. Le mieux est pour toi de te mettre à jour sur ce qu'est Survivor aujourd'hui. Le mieux est de mater SJDS, Cagayan et Blood vs Water car ce sont trois grosses saisons montrant à 95% le jeu d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Un nouvel aventurier ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aventurier ...   Un nouvel aventurier ... EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:43

C'est aussi super intéressant de voir comment le jeu a évolué depuis le début (et comment il s'est assez vite différencié de Koh-Lanta). Perso, je trouve certaines saisons old school excellentes (meilleures que SJDS ou BvW). En plus, le casting du premier BvW est composé d'anciens participants dont il est toujours plus intéressant d'avoir vu les débuts.
Le seul inconvénient, c'est qu'il faut avoir du temps devant soi.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Un nouvel aventurier ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aventurier ...   Un nouvel aventurier ... EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:48

Au pire si tu n'as pas beaucoup le temps, tu te spoiles tout avant de mater les saisons.
C'est ma méthode. Et j'en suis fier.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Un nouvel aventurier ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aventurier ...   Un nouvel aventurier ... EmptyJeu 25 Fév 2016 - 7:00

RomainOL a écrit:
Tout regarder depuis le début est une erreur.

Parle pour toi. Tout dépend de ce qu'on cherche. Si on a l'intention de tout voir, alors il vaut mieux faire les choses dans l'ordre. Sinon, si 31 saisons, c'est trop à rattraper (ce qui peut se comprendre), alors mieux vaut viser les meilleures en demandant une petite liste aux gens qui savent. Wink  Mais toujours dans l'ordre.

Commencer par les récentes, a fortiori celles avec d'anciens joueurs, me semble un non-sens.

_________________
Un nouvel aventurier ... 721869JackBauerlogo2PNG Un nouvel aventurier ... X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ous
Débarque sur l'île
ous


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2015

Un nouvel aventurier ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aventurier ...   Un nouvel aventurier ... EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:02

Je plussoie. Regarder dans l'ordre permet aussi de voir l'évolution du jeu, des joueurs, du montage, le rythme était plus lent dans les premières saisons par exemple. Je trouve qu'on savoure mieux ainsi l'émission. Et c'est un gars qui a commencé par les dernières saisons qui dit ça Smile
Et bienvenue à toi Cyril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Un nouvel aventurier ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aventurier ...   Un nouvel aventurier ... EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:44

Comme le dit Jack, tout dépend de ce qu'on recherche.

Pour prendre mon cas, si on m'avait fait commencer par une des premières saisons, je me serais demandé "c'est quoi la différence avec Koh Lanta à part la longueur des épisodes ?" et j'aurais peut être zappé (à la place j'ai commencé par la saison 7 et j'ai totalement accroché au show).

Commencer par les premières saisons c'est surtout bon si on ne pense pas avoir besoin de saison d'accroche à Survivor et si on pense avoir le temps de tout regarder. Sinon, on peut le faire de manière plus détachée.

La seule chose que je regrette un peu dans mon ordre de visionnage brouillon c'est le fait de regarder une saison à revenants avant de regarder la saison originale, certaines références ne sont pas pleinement appréciées. Il faut donc penser à éviter ce genre d'inversion si on a prévu de voir certaines de ces saisons.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Un nouvel aventurier ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aventurier ...   Un nouvel aventurier ... EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:05

Welcome Dude afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel aventurier ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aventurier ...   Un nouvel aventurier ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel aventurier ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xavius, nouvel aventurier
» Pistache, nouvel aventurier!
» Un nouvel aventurier débarque : Bobaero
» Nouvel Aventurier Passionné en approche !
» nouvel adepte de survivor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Forum :: Présentations-
Sauter vers: