AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 35 Épisode 13
Traduction: 0%
Relecture: 0%
Synchronisation: 0%

Saison 35 - Épisode 12
Sam 9 Déc 2017 - 15:54 par Jack Bauer
Et de douze ! Par ici pour les STFR du dernier épisode en date !

Commentaires: 0
Saison 35 - Épisodes 10 et 11
Dim 3 Déc 2017 - 18:02 par Jack Bauer
Deux pour le prix d'un. Un titre approprié pour un double épisode dont les STFR sont par ici.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement

Partagez | 

30.14 It's a Fickle, Fickle Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leny
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1882

MessageSujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game   Lun 24 Aoû 2015 - 20:58

C'était assez drôle de voir tes pronostics, en connaissant déjà l'issue de la saison.
Comme beaucoup, je voyais Mike très mal parti, et condamné à gagner chaque immunité. Je ne l'en croyais pas capable, mais heureusement qu'il l'a fait. La saison se termine sur une bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor

Masculin Messages : 452

MessageSujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game   Lun 24 Aoû 2015 - 22:12

Personnellement, le montage a gâché la saison;
comme le disait Mike dans un podcast post-show, sur le camp, ils n'avaient que "15 minutes d'engueulades par jour" sur le camp, et le reste du temps ils s'amusaient, essayaient faire du surf, etc...
Le problème est que le montage s'est trop concentré sur ça, et donc on avait vraiment l'impression que personne n'avait de fun.

De plus, cette saison a produit l'un des gagnants les plus prévisibles de l'histoire du jeu, ce qui est paradoxal avec son parcours chaotique. Le montage était trop évident à mon avis. J'ai quand même cru, après le dernier vote, que Carolyn avait une chance.

Will était inutile. C'est un salaud d'avoir dit ce qu'il a dit à Shirin. En revanche, Shirin n'a jamais gagné ma sympathie, elle ne me fait ni rire, et c'est une piètre joueuse. J'aurais aimé ne jamais la revoir. Espérons qu'elle n'aille pas loin dans la S31 au risque de pourrir la saison avec ses pleurs et blagues qui me font grincer des dents.

Je n'étais pas un grand fan de Rodney au début, mais je dois avouer qu'il a su me conquérir à la fin avec ses pétages de plombs. On le reverra, c'est sûr, ce Rodney Lavoie. Là encore, le montage s'est beaucoup centré sur ses pétages de plombs, car d'après le jury, il était apprécié, et avait une bonne chance de gagner en finale! Ses imitations sont hilarantes.

Carolyn et Tyler sont aussi victimes du montage. Ils jouaient un bon jeu, et, si le montage les avait mis un minimum en valeur, on aurait vraiment pu croire à la victoire de l'un des deux. Mais comment cela aurait-il pu être possible, sachant qu'on ne les montrait jamais? (Sauf Carolyn dans le premier et les deux derniers épisodes).

Bref, j'ai tout de même apprécié la saison, pas la meilleure comme JP nous l'avait vendue, mais le gagnant est ultra appréciable, et même si le gagnant était prévisible, les éliminations de fin d'épisodes ne l'étaient pas toujours. Du coup, le pagonging ne m'a pas dérangé ici.

Je ne suis pas du tout emballé par le casting de la S31, je trouve le casting masculin assez plat, et je n'aime pas du tout le casting féminin. (ou alors, celles qui ne me dérangent pas semblent plates). A coup sûr Kelley ou Monica gagnera, c'est le profil qui correspond au gagnant d'un AS, mais j'aimerais bien que les Jeff Varner, Savage, Stephen Fishback aillent loin. Curieux de voir le parcours de Kelly Wiglesworth qui risque d'être chaotique vu qu'elle croit s'être inscrite pour KL
Alu
Forme une alliance

Masculin Messages : 123

MessageSujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game   Mar 25 Aoû 2015 - 12:57

Leny a écrit:
C'était assez drôle de voir tes pronostics, en connaissant déjà l'issue de la saison.

Salut Leny, vous pourrez refaire la même expérience car je vais bientôt commenter les épisodes de BvW et constater si je me goure ou pas sur mes pronos Wink

Sinon un gros +1 avec toi Bigbido, le montage de cette saison était catastrophique et je rajouterais, que le "lynchage" sur le plateau de JB vis à vis de Dan et Will, bien que nécessaire, était aussi malsain que la saison en elle même.
Bigbido
Gagne Survivor

Masculin Messages : 452

MessageSujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game   Mar 25 Aoû 2015 - 14:27

Ah oui, le lynchage... Peut être pour Will ça peut se comprendre, mais bon, passer 10 minutes sur Dan... y a déjà eu bien pire dans l'histoire du jeu (Colton par exemple!!!)
Du coup, quasiment personne n'avait été interrogé par JP durant la réunion, on n'a pas pu voir Tyler, Sierra, Joaquin et d'autres parler un minimum. La S31 a pris trop de place dans la réunion, ils auraient du la rallonger Wink
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 5839

MessageSujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game   Mar 25 Aoû 2015 - 15:59

Comme je l'ai dit plus haut dans ce topic, je n'ai pas trouvé Probst particulièrement dur avec Will, j'ai juste trouvé qu'il lui consacrait trop de temps.

S'agissant de Dan, il s'était visiblement répandu dans les médias en chiant sur le montage et la production, Probst a donc défendu son bifteck (il le dit d'ailleurs clairement). Et j'ai franchement apprécié que Dan se fasse rabattre son caquet.

Mais c'est sûr que tout ça a pris bien trop de place. Comme le dit Bigbido, avec en plus la révélation du cast de la s31, il n'y a quasiment pas eu de discussion avec les autres joueurs, c'est bien dommage. Même Mike n'a guère parlé.

- Naziiis !
- N'en fais pas trop, va ! T'as pas la tenue adéquate.
- Y a pas de tenue pour s'indigner !
- Certes. Mais sans mentir, si t'as pas un peu le plumage qui se rapporte au ramage, t'es le phénix de walou !

(Les vieux fourneaux, tome 3)
Rupert Hantz
Débarque sur l'île

Masculin Messages : 12

MessageSujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game   Lun 21 Nov 2016 - 20:44

Je viens de finir la saison 30 et je souhaitais poster une analyse rapide du pourquoi Mike est autant apprécié dans cette saison, et pourquoi on est tous heureux de le voir vivre un happy end.

Pas tant le fait qu'il soit costaud dans les épreuves. J'ai toujours aimé les Ozzy en tout genre, mais pas de là à être soulagé de les voir gagner Survivor.
Non, le truc en plus de Mike, au-delà des valeurs travail qu'il assène au début de la saison et qui peuvent nous toucher ou résonner en nous, c'est qu'il remplit au cours de la saison l'acte qu'on attend d'un héro (de cinéma ou de série). Il a son moment "Save the cat".
Pour faire court, le moment "Save the cat" (défini par le génial Blake Snyder, screenwriter de renom) est ce passage où le héro va aller "sauver le chat". Il va faire quelque chose rempli d'altruisme, désintéressé. Ici, il va défendre Shirin dans un moment compliqué pour elle, et boum, on s'accroche à lui de ce fait (en tout cas pour moi ça a marché).
Pour rendre un personnage attachant, et qu'on veuille qu'il gagne "no matter what", quelques soient ses défauts, il faut un moment "Save the cat". On l'a eu dans cette saison et on est tous contents pour Mike.
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je me plais à l'expliquer comme ça.
RomainOL
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1977

MessageSujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game   Lun 9 Jan 2017 - 23:29

Je viens de finir la saison, et... quelle purge.

Je n'ai pas eu un seul plaisir à mater la saison. Le casting est antipathique, le gameplay proposé est largement contestable, le montage de la prod est complètement foiré, surement pour bien mettre en avant le fait que Mike était le gentil et les autres les méchants.

Rodney, j'avais une bonne impression de lui au départ, il était assez marrant, mais au fil du temps, il a passé son temps à critiquer les moves de Mike sans jamais tenter de prendre des risques, dont notamment voter Mike assez tôt dans la merge. C'est frustrant de voir la majorité de la merge rester intacte jusqu'au bout, sans réels fracas.

Le timing est important. Vous devez certes attendre avant de planter un coup de couteau dans le dos des candidats, mais vous devez surtout prendre des initiatives au bon moment. Et, malgré certains commentaires ici, je ne vois pas en quoi Rodney a fait des initiatives lui permettant de se rapprocher le plus du titre.

Mike, quant à lui, a certainement fait des moves discutables, mais il a tenté. De plus, il a trouvé une HII, et a bien entendu remporté 5 immunités. Mais je me répète encore : Si quelqu'un d'un peu fou avait demandé de voter contre Mike au début de la merge, cela ne lui aurait-il pas permis de l'emporter ? Pour moi, mon avis est tranché : Oui.

Et, pour moi, celui qui a surement perdu une grosse opportunité de gagner le jeu, c'est Tyler. Et je reviens au boot d'Hali. A ce moment-là, la cible s'appelle Joe. Joe qui possède l'immunité. Forcément, on veut l'affaiblir, cela fait peur. MAIS, si on regarde les effectifs, on a 4 No Collars, 4 Blue Collars, 3 White Collars. Et surtout, c'était Joe-Jenn-Hali-Shirin contre les autres. Mais parmi les No Collars, l'un est rattaché aux Blue Collars. Par conséquent, en votant un Blue Collar (ici Dan), Tyler pouvait avoir les moyens d'affaiblir et un allié proche de Mike qui dirigeait le jeu à ce moment-là, tout en gardant la cible sur Joe qui allait tomber à un moment ou à un autre.

C'est aussi cela qui fait la faiblesse de cette saison, c'est que j'ai l'impression qu'absolument TOUTES les éliminations sont discutables, y compris celles menées par Mike qui a gagné la saison. 

Voici maintenant mon point de vue sur les candidats :

-Mike : Pas grand chose à dire. Son jeu n'est pas exceptionnel, mais il n'a pas pu être touchable très longtemps.
-Carolyn : A bien commencé son jeu, mais l'a mal terminé.
-Will : Antipathique, nul, inutile.
-Rodney : Marrant au début, puis beau parleur, et insupportable chialeur.
-Sierra : Indifférente.
-Dan : C'est un guignolo.
-Tyler : J'ai beaucoup aimé Tyler, malheureusement, lui aussi n'a surement pas fait les bons choix d'alliance.
-Shirin : Autant j'ai pas aimé les acharnements sur elle, autant elle ne m'a pas paru sympathique pour autant.
-Jenn : Elle avait un jeu solide, mais elle n'a pas su gérer correctement la période où elle était en minorité.
-Joe : Sympa, bon en challenges, pas mauvais en stratégie. Ce n'est pas un mauvais candidat.
-Hali : Elle était peut-être trop discrète et pas assez convaincante stratégiquement.
-Kelly : Ma joueuse préférée de la saison, c'est vous dire à quel point cette saison n'est pas dans mes préférées. Espérons qu'elle revienne dans une future saison.

-Joaquin : Une des victimes des moves discutables de Mike.
-Max : Gros débile.
-Lindsey : Une conne.
-Nina : Le fait qu'elle n'arrête pas de dire qu'elle soit sourde m'a gêné. Au bout d'un moment, on a compris, faut aller de l'avant et arrêter d'utiliser cela comme une excuse.
-Vince : Il semblait assez taré Laughing Dommage qu'il ne soit pas resté longtemps.
-So : Moué, une connasse aussi.

Bref, j'ai enfin fini de mater ça. La production et son montage a, je pense, gâché la saison. Il y avait moyen de faire un rendu un peu plus positif. Mais bon, tant pis.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game   

30.14 It's a Fickle, Fickle Game
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2