AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] 185696bandeaurecrutement
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]

Aller en bas 
+25
abramsie23
m@rie595
watermar
Lietjay
MrsRakoon
elmi
Bachman
NicolasM
bouba34
chiiipo
Teullito
Virginie
Silmaril
Dale Cooper
gege_iguane
Tresor
Naïa
Gino la main froide
Zorro
gentlematt
Leny
mehdi33
Jack Bauer
Ratchael
Flo95
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo95
Débarque sur l'île
Flo95


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2014

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptySam 27 Sep 2014 - 17:49

J'ouvre ce topic pour parler du ressentis de chacun à propos de cette premiere saison de Survivor et afin qu'on puisse débattre ensemble ! Smile

Voila je lance le topic avec un petit commentaire sur cette saison que je viens de finir:

Déjà petite remarque sur l'animateur, en comparaison avec Koh Lanta: Ce qui est super c'est que Probst reste neutre par rapport aux candidats, et puis il est dix fois plus cool que Denis Brognart! Je trouve meme qu'il a sa part de responsabilité dans le fait qu'on apprécie autant survivor, par le fait qu'il casse pas le jeu, il prend pas parti etc.

Sinon j'ai beaucoup aimé le jeu de Richard qui a mon avis, a très très bien jouer, et qu'il a limiter son niveau de stratégie car il a compris que pour aller loin il fallais etre juste un poil au dessus du niveau des autres qui eux n'étaient que très très peu stratèges! C'etait très intelligent de sa part. Sinon moi j'ai eu un petit faible pour Coleen et je sais pas si elle a refait d'autre saisons par la suite ou pas, mais j'aimerais bien  Razz
Et la réaction de Sue lors du conseil final est énorme Laughing


Dernière édition par Flo95 le Sam 27 Sep 2014 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptySam 27 Sep 2014 - 17:57

Mon ressenti sur la saison: Richard Hatch = Best. Player. Ever. Fin de la discussion.


Pour Coleen, je ne sais pas si tu veux savoir si elle est revenue ou non, je te le mets en spoilers ci-dessous:

Coleen est-elle déjà revenue dans Survivor? Réponse:
Revenir en haut Aller en bas
Flo95
Débarque sur l'île
Flo95


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2014

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptySam 27 Sep 2014 - 18:07

Pour toi c'est carrément le meilleur joueur toute saison confondue ? Surprised (moi je ne peux pas juger je n'ai pas vu suffisament de saisons!)

Je n'ai pas pu m'empêcher de lire ton spoiler lol
et...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptySam 27 Sep 2014 - 18:17

réponse aux deux précédents spoilers:

Je ne sais pas si Hatch est le meilleur joueur de tous les temps. Difficile d'en juger tant le jeu a évolué, et les joueurs aussi. J'espère qu'on aura l'occasion de le revoir un jour face à des joueurs plus récents, avec des idoles cachées et tout. Mais il est certain qu'il a admirablement mené sa barque, a su comprendre les enjeux de ce jeu tout nouveau, et par la même occasion lui imprimer une marque indélébile. Probst et Burnett le disent eux-mêmes, Hatch (et aussi les autres candidats, à divers niveaux) a contribué à définir ce qu'allait devenir Survivor.

_________________
Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] 721869JackBauerlogo2PNG Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)


Dernière édition par Jack Bauer le Mer 19 Nov 2014 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo95
Débarque sur l'île
Flo95


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2014

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:06

Oui c'est vrai que ce qui est impressionant c'est qu'il a compris tout de suite les enjeux, ainsi que le moyen d'arriver à ses fins, alors que c'etait la toute premiere saison !
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:50

Hier j'ai visionné les 2 derniers épisodes (le Final et the Reunion)... comment dire... Richard Hatch est excellent :-) ce mec avait tout compris

j'avais beaucoup aimé le Russel de Samoa et je me réjouissais de voir Hatch car ils sont souvent comparés, mais je les trouvent très différents.
spoilers s19, s20 et s22:

Hatch était beaucoup plus subtil, plus fin tacticien (et sans colliers d'immunité en plus, pour moi c'est encore plus fort)

par contre Sue au dernier conseil... quelle violence ! j'aime bien le passage sur les "snakes and rats" mais le reste est assez dur !
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:07

Ah, cette tirade de la vieille Sue !
Ca reste à ce jour pour moi un des meilleurs discours de conseil final.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyDim 9 Nov 2014 - 4:05

Ratchael a écrit:
Richard Hatch = Best. Player. Ever. Fin de la discussion

Bien que j'ai beaucoup apprécié le candidat je le trouve tout de même un cran en dessous de Boston Rob.
Maintenant pour ce qui est de mon ressenti sur la saison: je l'ai trouvé intéressante car la mentalité des candidats étaient totalement différente de celle des candidats d'aujourd'hui et comme on a pu le constater lors du Reunion Show, celle du public américain également.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:33

si Boston Rob avait participe a la saison 1, aurait il gagne ? aurait-il ete aussi dominateur?

impossible a dire, mais on peut faire des suppositions et la mienne est que comme les autres il aurait ete novice et donc moins "sur de son sujet", il n'aurait pas "controlle" tout le monde et peut etre sa personnalite ne serait-elle pas passee ?

c'est en cela que Hatch etait bon, il a tout compris avant tout le monde et a su etre la personne qui controle sans en avoir l'air et sans se mettre les gens a dos
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Débarque sur l'île
Zorro


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2014

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:56

Bonjour, bonjour !
Je viens de finir la saison 1 ! Je remercie les forumeurs pour les sous-titres et pour les liens.

Je n'avais vu aucune saison et j'ai suivi les conseils donnés quand je suis arrivé, j'ai commencé par la saison 1. Je l'ai pas trouvé palpitante, dans le sens où il y a eu peu de rebondissements, mais ça c'est à cause du gagnant et je vais pas lui reprocher d'avoir bien mené sa barque.

Je suis fan de l'esprit du jeu, en comparaison à Koh Lanta qui tente de défendre des valeurs humaines liées au mérite, le parti pris de Survivor est différent et aurait plutôt tendance à féliciter le meilleur joueur et ça c'est appréciable. Je trouve les candidats beaucoup plus en avance par rapport aux Français qui prennent tout pour eux et sont très peu souvent capable de faire la différence entre le jeu et la vie...

L'émission en elle-même fait un peu vieillotte, en raison de son rythme et de certains jeux, mais je l'ai trouvée quand même plus rythmée qu'un Koh Lanta.

J'ai adoré le dernier conseil et j'ai vraiment été surpris que Rich gagne. J'ai trouvé ça génial. Le discours de Sue était vraiment fort aussi. Seul regret, j'aurai aimé voir l'explication de Greg lors de son vote, j'aurai bien aimé le voir aller plus loin dans le jeu. Il semblait pas loin d'avoir presque aussi bien compris le jeu que Rich. Revoit-on un des deux dans les futures saisons ?

Ah et Sean... La perle ! (Il me fait un peu penser à Romuald de Koh Lanta).

Ps : quelqu'un aurait-il un lien pour the reunion ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:17

Zorro a écrit:
J'ai adoré le dernier conseil et j'ai vraiment été surpris que Rich gagne. J'ai trouvé ça génial. Le discours de Sue était vraiment fort aussi. Seul regret, j'aurai aimé voir l'explication de Greg lors de son vote, j'aurai bien aimé le voir aller plus loin dans le jeu. Il semblait pas loin d'avoir presque aussi bien compris le jeu que Rich. Revoit-on un des deux dans les futures saisons ?

Pour l'explication "officielle" de Greg, la voici:

Citation :
"I mean come on, man. Everybody guesses seven. It wasn't seven. It was nine. Nine was the number. But by a lucky happenstance, you are close."
Par la suite, Greg a expliqué qu'il avait déjà fait son choix et que son vote était à 100% acquis à Rich, et que sa question avait simplement pour but de se moquer du côté sérieux du conseil.

Pour les retours éventuels de Rich et Greg:
Spoiler:

Pour les liens, il faudrait que tu envoies un mp à un admin.


Dernière édition par Ratchael le Mer 14 Jan 2015 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Débarque sur l'île
Zorro


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2014

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:44

Merci beaucoup pour ces éclaircissements. Ca colle bien avec le personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:27

Cette saison est plutôt une agréable surprise, je m'attendais à quelque chose de très ennuyeux vu qu'elle est celle du premier pagonging et vu le rythme de la seule autre saison à l'ancienne que j'ai eu l'occasion de voir (Marquesas), et au final c'est un très bon divertissement (même si elle n'entre pas dans mon top 10, je suis trop attaché aux stratégies tordues pour ça).

Je vais commencer par les points faibles :

- Même si je le trouve mieux calibré que dans Marquesas, le rythme fait franchement pâle comparé à tout ce qui est récent.
- La tribu Pagong est peut-être la plus stupide de l'histoire de Survivor, il y avait tellement d'opportunités de retourner les cartes de leur côté que ça en devient ridicule. Certes on pourra parler du facteur de la première saison, mais même Gretchen avait spéculé sur une alliance lors du conseil de la fusion et au final, pas un seul Pagong a voté pour la même personne.
- La controverse autour de l'élimination de Stacey. Ca donne un goût assez amer.

Les points forts :

- La victoire de Rich, je crois que Survivor aurait été un tout autre jeu si Kelly avait gagné (peut être que la victoire de Greg à l'immunité de la fusion a changé le visage de Survivor à une ampleur qu'on peut à peine imaginer).
- Niveau vie sur le camp, on a pas mal de scènes assez fun, les candidats se prenaient bien moins au sérieux que ça ne peut être le cas maintenant.
- C'est sympa de voir Jeff dans un rôle alternatif, j'ai particulièrement aimé l'avant dernier épisode avec le combo virée au bar avec Kelly et la présentation de l'épreuve façon Blair Witch.
- Ca va surprendre, mais je ne l'ai pas trouvée si prévisible que ça ce pagonging, il y avait des failles de partout dans l'alliance majoritaire, et c'est là qu'on peut saluer les talents de Richard.

Sur le cast, en règle générale plutôt bon (chose fréquente dans les premières saisons) :

Rich, brillant, il a eu a gérer un terrain méconnu comme il n'y avait d'ancienne saison à observer et il a rendu une prestation stratégique très solide et il a été très fin dans le jeu social, rien à redire
Kelly, un peu pénible avec ses doutes constants, dans une saison récente je crois qu'elle aurait eu droit à un edit très négatif. Ceci dit ça ne justifie absolument pas la violence du discours de Sue.
Rudy, ce type a une valeur comique incroyable. Son commentaire sur l'usage de la Bible en milieu de survie est peut-être un des plus drôles de l'histoire du jeu umdr
Sue, personnage marquant, mais son discours devant le jury c'était de la méchanceté gratuite, autant la métaphore sur le rat et le serpent était intéressante, autant le reste était limite pénible à regarder tant il y avait de haine en elle. Sur l'ensemble des 19 saisons que j'ai vues, je n'ai jamais vu un discours aussi détestable au conseil final.
Sean, personnage marquant, mais quel joueur ridicule, il met des plombes à se rendre compte qu'il y a une alliance (et que dire de sa canne à pêche à la con) umdr
Colleen, je vais choquer pas mal de monde, mais je ne comprends pas pourquoi elle jouit d'une telle popularité si ce n'est pour son rôle d'underdog de la saison.
Gervase, quel boulet Laughing A se demander comment il a pu atteindre la fusion entre ses performance en demi teinte sur les challenges, son inutilité sur le camp et son jeu social plus que limite.
Spoiler S27 - Blood vs Water:
Jenna, elle a ses passages marrants (quand elle négocie la récompense avec Jeff et quand elle donne des surnoms aux poules), mais globalement c'est la névrosée pénible de la saison.
Greg, un des personnages les plus bizarres de l'histoire, je ne sais pas si je dois l'apprécier ou le détester, sa métaphore bien odieuse sur Colleen en chaton vaut le détour, la façon dont il a tourné en ridicule la solennité du conseil final aussi.
Pas grand chose sur les éliminés pré-fusion, même si je regrette que Stacey ne soit pas restée plus longtemps, c'était surement celle qui aurait pu le mieux rivaliser avec Richard niveau stratégie et que je me suis profondément réjoui de l'élimination de Dirk.

mehdi33 a écrit:
si Boston Rob avait participe a la saison 1, aurait il gagne ? aurait-il ete aussi dominateur?

impossible a dire, mais on peut faire des suppositions et la mienne est que comme les autres il aurait ete novice et donc moins "sur de son sujet", il n'aurait pas "controlle" tout le monde et peut etre sa personnalite ne serait-elle pas passee ?

c'est en cela que Hatch etait bon, il a tout compris avant tout le monde et a su etre la personne qui controle sans en avoir l'air et sans se mettre les gens a dos

Spoilers S4, S8, S20 et S22:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyLun 16 Fév 2015 - 8:38

Gino la main froide a écrit:
- Niveau vie sur le camp, on a pas mal de scènes assez fun, les candidats se prenaient bien moins au sérieux que ça ne peut être le cas maintenant.

Je pense que ça tient surtout au montage. Je suis sûr que ça déconne aussi beaucoup de nos jours, pas possible de rester en mode sérieux 24/24, il faut relâcher la pression de temps en temps. Mais on ne voit plus ces moments-là.

_________________
Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] 721869JackBauerlogo2PNG Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptySam 9 Mai 2015 - 23:33

La déposition de Dirk au procès qui a opposé Stacey à la prod : http://www.reddit.com/r/survivor/comments/35fcuc/dirk_beens_deposition_from_cbss_lawsuit_against/

Entre ça et les récentes accusations de Rich (dont j'ai parlé ici : https://survivor-st.variousforum.com/t829p15-casting-saison-31-second-chance#13544 ), la saison avait l'air vraiment crade en coulisses Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Construit l'abri
Naïa


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2015

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:04

Il y a tellement à dire sur la première saison de survivor que je sais déjà que je vais en oublier la moitié...

Étonnamment c'est la dernière que j'ai visionnée (mon visionnage peut être considéré comme erratique... ^^).

Tout d'abord, quel vainqueur !  Hatch maitrise parfaitement son jeu.  Stratège, il sait faire juste le minimum pour ne pas éveiller trop de soupçons.  Il a parfaitement su se rendre indispensable à la survie de sa tribe (il a mis la honte à Sean niveau pêche ^^) pour assurer sa place en prémerge (parce que dans les premières saisons ça comptait).  Et puis, avec Kelly, Sue et Rudy, il a réussi a créer la première alliance capable de contrôler le jeu.  Mais bon, pour moi le moment de gloire c'est l'épreuve de final 3 où il lâche le poteau (et tape la conversation avec Jeff) sachant qu'il ne pourrait pas battre Kelly et quasi sûr que les deux autres l'emmèneront au final 2.

Kelly, la première challenge beast de l'histoire du jeu.  Elle m'a quand même un peu lassée avec ses doutes.  Sa réaction fait très Koh-Lanta quand elle affirme vouloir gagner le jeu par elle-même et non pas grâce à une alliance.  Je me demande si le jeu aurait été le même si elle avait pris la victoire finale.  L'expression Pagonging n'existerait pas si elle avait loupé une seule des dernières immunités.

s31:

Rudy, un personnage attachant qui m'aura fait rire et son amitié improbable avec Rich est superbement télégénique (son pote homosexuel ^^).  Il n'est pas passé loin de la victoire.

J'ai beaucoup aimé Sue jusqu'au conseil final. "The rat and the snake" était un peu dur et sent la rancœur à 3 km.  Mais bon, elle s'est sentie trahie par Kelly donc ça peut être excusé.

s29:

Oh mon dieu, Sean et sa canne à pêche, qui ne se rend compte que très tard qu'il y a une alliance...  Son vote alphabétique qui coûte sa place à Jenna alors qu'il est certain qu'elle ne sortirait pas).  Le boulet... ^^

En tant que femme, j'avoue que je n'ai pas grand chose à dire sur Colleen, elle n'est pas, selon moi le membre le plus marquant de Pagong.

Parce que le membre le plus marquant de Pagong c'est Greg, premier personnage un peu fou de Survivor.  J'aurais aimé le revoir jouer.

Un personnage qui serait peut-être plaisant de revoir, c'est Stacey.  Elle a quand même eu l'idée de la première alliance du jeu.  On a bien rappelé Gervase qui ne sert pas à grand chose...

Personnellement j'ai eu du mal à comprendre le raisonnement de Pagong.  Prémerge ils décident de rester unis et de voter ensemble et postmerge ça part dans tous les sens, certains votant même contre des membres de... Pagong. Et pire, ils ne réagissent pas après avoir vu partir Gretchen.

Enfin, ça parait presque étrange maintenant d'avoir une saison autant centrée sur la survie.  Ce n'est pas déplaisant mais bien sûr le temps semble un peu plus long (on se tape quand même toutes les séquences pêche et cabane à construire.  On a échappé de peu au creusage des latrines ^^)

Je n'étais pas du tout  au courant des scandales.  Vais aller me renseigner à ce sujet.

Je ne reviendrai pas sur le cas Boston Rob tellement je suis d'accord avec Gino la main froide.  Juste ajouter que ce qu'il fallait pour gagner la saison 1 c'était de la subtilité... :p
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:23

Naïa a écrit:

J'ai beaucoup aimé Sue jusqu'au conseil final. "The rat and the snake" était un peu dur et sent la rancœur à 3 km.  Mais bon, elle s'est sentie trahie par Kelly donc ça peut être excusé.

s29:

Je dirais l'inverse, autant la partie sur la métaphore entre le rat et le serpent est géniale, autant j'ai trouvé le reste immonde, Sue parle quand même de laisser crever Kelly.

Spoiler S29 - San Juan del Sur:

Naïa a écrit:
Un personnage qui serait peut-être plaisant de revoir, c'est Stacey. Elle a quand même eu l'idée de la première alliance du jeu. On a bien rappelé Gervase qui ne sert pas à grand chose...

Stacey, c'est hélas impossible, elle a été en procès contre la prod à propos de son élimination (procès qu'elle aurait pu gagner, vu la teneur de la déposition de Dirk, s'il n'y avait pas eu arrangement financier), pense pas que ça leur donne envie de la réinviter.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Construit l'abri
Naïa


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2015

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:20

Oups, je devais l'écouter que d'une oreille alors parce que l'histoire de crever ça m'était passé au dessus. Donc, je reprends, discours assez horrible. Par "rat and snake" je désigne l'ensemble du speech bien que ce soit la partie la plus amusante (et assez favorable à Hatch. Tiens, elle est la première à orienter un vote).

Quand on écoute son speech, on a vraiment l'impression qu'il y a un sentiment de trahison et une rancoeur. Elle fait mention de l'amitié. A mon sens, son discours basé est tellement émotif qu'il pourrait être excusé. Sue n'a pas l'air d'avoir le moindre recul. Kelly encaisse relativement bien.

s29:

Dommage pour Stacey.
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:43

Oui, Kelly a été super digne, c'était vraiment hard comme discours.

Spoiler S17 - Gabon:

Spoiler S29 - San Juan del Sur:
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Construit l'abri
Naïa


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2015

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyLun 29 Juin 2015 - 17:50

s17, s26:

s29:
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:02

Première saison finie.
Eh bien franchement, si les épisodes avant la merge étaient longs et parfois chiants, après, ça envoie déjà du lourd, et ce malgré la toute première saison.

C'est vraiment impressionnant de voir qu'en une seule saison, la majorité du cast a déjà le recul nécessaire pour savoir faire la distinction entre le jeu et la réalité. Bon, il y en a bien l'un ou l'autre qui ne l'accepte pas (coucou Sean, avec son ridicule vote alphabétique, qui n'arrive même pas à se rendre compte en l'annonçant que ça va influencer le vote des autres ; coucou Sue qui, comme l'a très justement analysé Gervase, c'est qu'une sore loser).

Même en connaissant l'issue de tous les conseils, je ressentai une vrai excitation, poussée à ce paroxisme avec ce dernier épisode génial.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'implication de Jeff, à la fois dans les épreuves, mais aussi dans les rewards (une bière avec Kelly, sur le bateau avec Sean). Ca a un côté rafraichissant et non cérémonial très plaisant.

Inévitablement, je fais la comparaison avec KL.
D'abord sur mon dernier point, où DB est carrément chiant à côté de Jeff.
Ensuite sur ce côté jeu. Je sais, c'est facile de critiquer maintenant, alors que j'ai toujours bien apprécié KL avant. Et je sais qu'il ne faut pas voir KL et Survivor avec le même objectif final.
Mais ça n'empêche que Survivor est beaucoup plus jouissif à regarder, et que je n'aurai plus jamais le même regard sur KL (quand je pense que sur la dernière saison, j'étais encore ce spectateur lambda qui critiquait les coups bas, tssss shame on me Rolling Eyes ).

Et dire qu'il me reste encore plus de 30 saisons à rattrapper. Joie Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] 845717839
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:28

Je plussoie tout ce qu'a dit Tresor, le recul qu'ont les candidats par rapport au jeu est vraiment surprenant surtout si on le compare à KL où encore à la dernière saison plusieurs candidats n'avaient toujours pas assimilé la notion de jeu.

Le discours de Sue était à la fois mémorable et pathétique... mais malgré ça je ne suis pas que qu'il ait eu l'effet escompté sur le jury (l'un d'eux a même dit avoir changé son vote en faveur de Kelly suite à ça). En tout cas il a marqué l'histoire du jeu.

Par exemple, spoiler s2:
Revenir en haut Aller en bas
Dale Cooper
Débarque sur l'île
Dale Cooper


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : Bordeaux

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyVen 30 Juin 2017 - 0:14

1ère saison visionnée

Très bizarre de regarder à postériori une émission culte qui ensuite a été déclinée en KL qui nous a forgé notre premier avis sur ce genre de programme. Bien sûr je ne peux que faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être entre 2000 et 2017. Aussi je pense qu'il faudrait comparer le Koh Lanta de 2001...

Saison fondatrice d'un jeu mythique, maintenant que le jeu et les mécanismes sont connus les autres saisons vont être différentes.

Les + de la saison 1:
Les - de la saison 1:


Bon ben j'attaque la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Silmaril
Débarque sur l'île
Silmaril


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2017

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:19

Ca y est, j'ai enfin pu voir la saison 1! Merci a faydah pour les episodes!

Je crois que pour l'instant c'est la saison que j'ai préférée! J'ai trouvé une grosse partie des candidats assez charismatique ou attachants, et je ne me suis pas beaucoup ennuyée malgré les maladresses de cette 1ere production. J'ai trouvé aussi Jeff au top des le départ, assez investit et déja assez proches des candidats dans ses discussions et les quelques conforts partagés avec certains. (l'epreuve typée Projet Blair Witch était juste mémorable! lol! )

J'ai adoré le jeu de Hatch, meme si j'ai été impressionnée par le temps mis par les autres candidats pour comprendre qu'il y a une alliance de 4. Sue a eu un tres bon jeu aussi, mais j'ai trouvé dommage qu'elle ait été aussi aggressive au conseil final, meme si son analogie "Rats and Snakes" était tres bien vue!

J'ai été étonnée aussi que Colleen aille si loin dans la saison, idem pour Rudy, qui s'est juste installé confortablement dans l'alliance. Son franc-parler est aussi cultissime, aucune pincette pour aborder avortement et homosexualité! Rolling Eyes

Et enfin, je suis contente de connaitre enfin l'origine de l'expression "pagonging" que je vois apparaitre depuis plusieurs années sur les forums traitant de Koh-Lanta, sans jamais vraiment savoir d'ou ca venait!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Débarque sur l'île
Virginie


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2018

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] EmptyMer 27 Juin 2018 - 3:40

Bonsoir à tous,

Je ne lis pas les commentaires encore car j’ai pas fini la saison.
Mais alors qu’est-ce que je m’ennuie sur cette première saison..,

C’est plat, c’est mou, un peu comme notre première saison quoi lol

Et alors ces musiques du conseils sont plombantes, la musique est forte par rapport au paroles.

Aucun personnage ne sort vraiment du lot pour moi. Certains sont légers comme Gervase. Un que je n’aime pas trop c’est Rudy, surtout au début. J’en suis à la 8, il est plus en retrait.

Je vais aller au bout de la saison mais j’espère que dans les autres Ca décolle assez vite. Car dans la 35 y’a du mouvement et de l’action quand même.

Voilà mes premières impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notons les candidats de la saison 33 tous ensemble !!!
» Spoiler sur la saison 29 et 30
» [SPOILER GAGNANTS TOUTES SAISONS] Thème de la saison 40 dévoilé
» [Spoiler] N'OUVREZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE SPOILES. Twist, pas de boot spoiler.
» Si vous aviez été dans le jury final de chaque saison, pour qui auriez-vous voté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 1 Borneo-
Sauter vers: