AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
en cours de traduction

Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Saison 34 - Épisode 11
Sam 20 Mai 2017 - 12:35 par Jack Bauer
Dernier épisode avant la finale ! Les STFR du 34.11, c'est ici que ça se passe.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 UTOPIA, la nouvelle Télé-Réalité de FOX qui durera 1 an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harmonica
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: UTOPIA, la nouvelle Télé-Réalité de FOX qui durera 1 an   Lun 15 Sep 2014 - 11:14

Quelqu'un a regardé ?

Cette semaine a débuté le nouveau show Utopia proposé par la fox :

ici on est plus dans l'expérience sociale que dans le jeu puisque si j'ai bien compris, il n'y a rien à gagner et il n'y a pas de mécanique etc.

le principe :
15 (je crois) "pionniers" sont mis dans un "parc/ferme" fermé avec pleins de cameras et vont devoir créer "utopia" leur "société/communauté" idéale... ils devront décider de tout, la prod n'intervient pas... ils pourront interagir avec le monde extérieur, via un téléphone et ont un budget de $5000 qu'ils peuvent utiliser pour ce qu'ils veulent...

tous les mois, un nouveau pionnier rejoindra la communauté et un quittera l'aventure (modalité à confirmer par la suite).

ce week-end j'ai regardé le double épisode d'ouverture :
les "candidats" : ils sont 14 je crois et ils devront choisir le 15ème eux-même d'après ce que la prod leur a dit mais après cet épisode on n'en sais pas plus... donc, parmi ce qui notable, on a un ex-con (ancien prisonnier), un pasteur et une femme enceinte...

l'épisode résume la première semaine, et en vrac voici à quoi on a eu droit :
-Des filles à poils pour se baigner
-2 "bagarres" ou presque et 1 "procès"
-une évacuation médicale
-un candidat sur le départ
-un poulet mort
-une romance

pour le moment j'ai envie de voir la suite et j'attends vos impressions avant d'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1993
Forme une alliance
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: UTOPIA, la nouvelle Télé-Réalité de FOX qui durera 1 an   Lun 15 Sep 2014 - 12:01

J'ai regardé l'épisode 1, et en fait même si t'en a qui ont compris qu'il fallait des règles pour que tout ne tourne pas a l'anarchie (genre l'avocat ou le chef cuisto), Churchill avait dit un truc du genre que la démocratie c'est le pire régime a l'exception de tous les autres, mas ils ont pas compris que c'était impossible a mettre en place. Ils viennent tous de milieu trop différent, si quelqu'un tente de mettre en place des règles ou même un vote pour élire un leader on leur dira "qui t'as nommé chef pour prendre cette décision etc..."

Pour l'avocat j'ai bien aimé sa référence a sa majesté des mouches je pensais la même chose et je le pensais encore plus avec le coup du baton pour parler (Ralph et la conque).

Enfin bref je suis pas du tout étonné que ça se transforme en chaos même si je pensais pas que ça se passerait aussi vite. Ils font des trucs vraiment stupides comme consommer de l'alcool dans un milieu ou ils sont stressés enfermés soumis a la promiscuité, je sentais que ça allait dégénerer leur histoire  Laughing . D'ailleurs ils auraient du sortir Josh le mec qui avait l'alcool mauvais, ils pensent pas a ce dire que plus le jeu avancera pire ce sera.

Donc a mon avis leur stupide utopie va vite tourné en chaos car ils sont tous incapable de prendre sur eux, d'avoir une discussion sans crier et se couper la parole, d'accepter le mode de vie des uns et des autres etc... . Dans ce genre de situation ils devraient se dire chacun est autonome chacun vit de son coté comme ça pas de compte a demander ou a rendre, avec comme seule règle universelle de pas agresser qui que ce soit.

Rien qu'en partant de ce principe et en étant plus ingénieux ils auraient pu éviter pas mal de clashs. Genre le partage de la bouffe c'est pas venu a leur tête qu'ils pouvaient prendre chacun de leur coté la part qui leur revenaient pour qu'ils puissent se rationner comme ils le veulent sur leur propre part. Comme ça ceux qui veulent manger 2 x par jour mangent 2 x par jour, ceux qui veulent manger plus que 2 x par jour mangent plus que 2 x par jour Laughing . Pareil pour l'histoire du poulet mort le mec aurait pu le faire cuire en disant "ceux qui veulent en prendre en prenne ceux qui ne veulent pas n'en prennent pas" et ils auraient éviter tout le clash avec Red.

En conclusion le mieux c'est de faire sa vie de son côté d'être serré et d'accepter l'autre, sans faire chier personne. Du moins c'est mon avis (quitte a passer pour le mec un peu marginal et solitaire du genre ermite qui se mêle pas vraiment aux autres).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmonica
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: UTOPIA, la nouvelle Télé-Réalité de FOX qui durera 1 an   Lun 15 Sep 2014 - 13:44

je suis d'en l'ensemble d'accord avec toi, notamment qu'ils prennent souvent les mauvaises décisions et surtout que beaucoup de clash aurait put être évité comme tu le dis de façon simple et efficace.

Mais je vais pousser le truc un peu plus loi, perso, vu la nature du projet "créer une nouvelle société", je pense que la production a manqué une étape, en choisissant directement les candidats de départs, et je m'explique :

perso je pense que la prod aurait du choisir un nombre plus grand de candidats et dans un premier temps, les laisser décider de qui seront les 15 a débuter le jeu: ils devront décider comment se choisir, qui choisir, sur quel critère etc... (est-ce qu'on prends un ingénieur car il peut servir ou en prend un gars sympa pour l'ambiance etc...) et surtout permettre à chacun de présenter sa vision d'Utopia (son Utopia)...

un peu comme si on devait envoyer pour un long voyage spaciale pour sauver l'humanité un groupe d'hommes et de femmes, je suppose que l'on ne choisirait pas que des astronautes ou scientifiques... bref cet aspect là (de "reflexion" sur la stratégie à avoir et le modèle souhaité) manque dans l'émission jusque là. comme le show dure un an, le premier mois ou la première quinzaine aurait pu être centrée sur cette question là...

si l'on se souvient du jeu anglais Shipwrecked (les survivants en france si je me souviens bien), dont on a déjà parlé sur le forum par ailleurs, on a un peu cette aspect là, puisque 2 groupes de départs créer une nouvelle "société" avec leur règles puis chaque semaines nouveaux joueurs arrivent, passent du temps avec les deux camps et au finale doivent choisir dans quel camps ils veulent vivre et le rejoindre...

aussi pour continuer la comparaison avec un autre show, sur un autre aspect, vous souvenez-vous de la Télé-réalité de CBS je crois avec des gamins qui étaient placé dans un village abandonné et devait construire aussi une nouvelle société ? ça avait fait polémique et était inspiré d'un bouquin... si mes souvenirs sont toujours bons, les gamins étaient bien plus organisés que ces adultes au début jeu !

bref... j'attends de voir la suite (je vais sans doute regarder le 2ème ce soir) mais j'aurai aimé qu'ils échange un peu plus sur la manière dont ils voient les choses et comment ils veulent (individuellement) que Utopia soit... là c'est par bride au fil des clashs ou événements qui se déroulent...et sans jamais aller au bout de leur idée (ex. certains sont contre le procé ou le process, mais donne leur vote et quitte la salle... et comme tu dis, personne ne remet en cause jusqu'au bout ce process)

d'ailleurs pourquoi faire un procès au "contractor" qui a déconné la veille et pas au cuisto qui a quand même menacé Red ?

ce genre de questions, rendent le programme assez intéressant jusque là..., et justement le but je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1993
Forme une alliance
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: UTOPIA, la nouvelle Télé-Réalité de FOX qui durera 1 an   Lun 15 Sep 2014 - 14:40

A mon avis la prod n'a pas choisi de prendre un groupe plus important de personnes parce que tout le monde aurait voulu faire le jeu des le 1er jour. En plus pour le coup du programme spatiale je pense qu'il y aurait un genre d'élitisme a vouloir a tout prix envoyer les gens les plus performants sans se préoccuper de l'ambiance.

Pour le jeu shipwrecked je ne le connais pas en revanche j'ai vu le jeu kid nation (j'arrive pas a croire qu'on ait pu demander a des momes de vivre par eux même pendant 40 jours j'ai trouvé ça d'une irresponsabilité énorme...), mais les enfants étaient mieux organisés car ils n'ont pas toutes ces convictions religieuses,politiques, sur l'envie de diriger etc... ou du moins c'est bien moins prononcé que chez des adultes. En plus dans tout ça le truc vicieux c'est qu'il n'y a pas de jeu en soit pas d'argent a remporter juste la promiscuité, ils ne pensent qu'a ça et du coup ils vont tous assez vite devenir fou.

Après c'est sur que ce serait interessant de les voir davantage parler de la façon dont ils voient utopia mais ce qui est sur c'est qu'ils ne pourront jamais faire un truc qui convient a tout le monde. Y aura toujours un point sur lequel y aura des différents aussi infime soit t'il Razz .

Dans le genre "des étrangers doivent se mettre d'accord" t'avais un jeu tv anglais ou tu mettais 3 personnes ensemble qui devaient répondre a des questions de culture générale et a la fin l'argent n'était pas divisé de façon égale et si ils ne se mettaient pas d'accord ils perdaient tout (ce qui arrivait souvent) donc si dans un jeu comme ça ils se mettent pas d'accord alors qu'en fait tout le monde pourrait facilement y gagner, je vois mal comment 15 personnes pourraient se mettre d'accord sur une façon de vivre.

Pour ceux qui sont contre le procès et qui ont donné leurs votes je pense qu'ils l'ont fait en se disant "ok je suis contre mais je vais pas commencer un clash la dessus donc je donne mon avis comme ça j'aurai plus besoin de rester ici"... mais l'idée du procès en elle même ne fais même pas vraiment de sens. Si on commence a penser procès faut un avocat des témoins des preuves etc... Laughing y a une majorité qui décide que le mec doit rester mais pourquoi forcément 50 % des voix suffisent ?? pourquoi pas genre 25 ou 75 %

Et pour finir en ce qui concerne Red et le cuisto je pense qu'on tombe dans le vieux cliché du redneck qu'on met a l'écart. Genre quand c'est une femme qui est effrayée on se dit "mon dieu c'est terrible" genre quand au début certaines femmes ont dit un truc du genre qu'il fallait pas les effrayer ou je ne sais quoi j'ai pas pu m'empecher de lever les yeux au ciel Laughing donc pour Red ils se sont surement dit (même inconsciemment) "c'est un mec en plus c'est un redneck c'est un dur il s'en remettra", et c'est le genre de choses qui l'a littéralement fait pété les plombs il a du se sentir comme n'ayant pas les mêmes droits que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigbido
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 452
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: UTOPIA, la nouvelle Télé-Réalité de FOX qui durera 1 an   Lun 15 Sep 2014 - 16:48

J'ai pas regardé, mais apparemment les audiences n'ont vraiment pas été terribles... Pensez-vous que ça réussira à tenir un an?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmonica
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: UTOPIA, la nouvelle Télé-Réalité de FOX qui durera 1 an   Lun 15 Sep 2014 - 17:13

moi je ne pense pas car il n'y a pas de structure... tout dépend de ce que font les candidats pour créer un peu le "buzz" comme on dit...

c'est la grande énigme... (1 an ça fait long !), à la limite ça aurait peut-être été encore mieux s'ils avaient tourné 9 mois puis résumé le tout en quelques épisode pour rattraper "le direct" et en faire une saison courte/normal de 10 à 13 semaines avec la fin qui coïncide avec la sortie finale des participants... mais bon on verra... on a vu mieux être annulé très vite et pire rester plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5415
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 44
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: UTOPIA, la nouvelle Télé-Réalité de FOX qui durera 1 an   Lun 15 Sep 2014 - 17:25

Il me semble qu'il y a quelques années, je ne sais plus trop où, une chaîne avait tenté de lancer une espèce de Big Brother permanent. L'émission s'était spectaculairement cassé la figure en un temps record. Je pense que tout comme les participants, les téléspectateurs ont besoin d'un minimum de structures et de règles.

Pour autant, l'expérience de la re-création d'une société à partir de zéro est intéressante, mais bon, si la production n'a mis dans le bidule que des fortes personnalités incapables de faire la moindre concession, c'est voué à l'échec. Pour que ça marche, il faut des leaders et des gens prêts à suivre, mais qui a envie d'être un suiveur dans une téléréalité ?...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1993
Forme une alliance
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: UTOPIA, la nouvelle Télé-Réalité de FOX qui durera 1 an   Lun 15 Sep 2014 - 17:42

Je suis même sceptique sur le fait qu'ils tiendront 1 an tous ensemble Laughing

Sinon pour l'épisode 2

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gentlematt
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1546
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: UTOPIA, la nouvelle Télé-Réalité de FOX qui durera 1 an   Mar 16 Sep 2014 - 0:19

Pour savoir si une nouvelle série ou une nouvelle émission vaut la peine ou non d'être regardée, pour avoir un peu de recul : en général je préfère attendre qu'il y est un certains nombres d'épisodes disponibles avant de pouvoir ensuite me mettre à regarder, donc en ce qui me concerne je vais attendre encore un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nkz2012
Construit l'abri
avatar

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: UTOPIA, la nouvelle Télé-Réalité de FOX qui durera 1 an   Ven 26 Sep 2014 - 20:10

Le casting d'utopia ne me plait pas trop. Certains candidats sont fous!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UTOPIA, la nouvelle Télé-Réalité de FOX qui durera 1 an   

Revenir en haut Aller en bas
 
UTOPIA, la nouvelle Télé-Réalité de FOX qui durera 1 an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle position amoureuse
» Nouvelle chaîne: Max TV
» Nouvelle habillage pour TMC et 16/9
» La nouvelle voiture "Ratatouille" dans Disney's Stars'n'Cars
» Nouvelle série sur disney chanel ( sonny )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Autres-
Sauter vers: