AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 185696bandeaurecrutement
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor

Aller en bas 
+9
Savage
Il'
Gino la main froide
Harmonica
VillainMan
survivorfan
Jack Bauer
ornitho-max
Ratchael
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:58

C'est possible que ce soit moi je ne sais plus ça fait 3 ans que j'étais pas passé ici^^

Sinon le risque qu'une tribu concentre tous les revenants est présent mais après ce serait pas une équipe véritablement soudée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 02/10/2011

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:35

très bonne idées et vous avez tout dit ou presque (idem dans les commentaires du blog) donc...

je rappellerai juste le hic dit par quelqu'un c'est le temps d'antenne (2 TC donc pas de reward, bon de tout façon avec RI il n'y a pas de reward...) mais j'aime beaucoup l'idée et oui il faut que le joueur qui revienne est le choix de sa tribu et/ou un indice pour la HII par exemple (mais là il faut trouver un moyen de le lui donner sans que les autres ne le sache !)

le truc pourrait être que le duel ait lieu à huit clos ! et à la fin le gagnant choisi sa tribu, JP lui donne le buff, le plan pour rejoindre le camp et l'indice pour la HII...
du coup on aurait les 2 tribus qui angoissent par l'ignorance de qui a été éliminé...

lors de l'épreuve d'immunité suivant, les 3 tribus découvre qui a été éliminé en voyant le gagnant débarquer de la jungle et jeff lui demande de rejoindre sa nouvelle tribu...et épreuve ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:54

En fait, ce ne serait pas réellement Redemption island, vu que personne ne pourrait y rester durablement.

Pourquoi pas, ça pourrait être amusant.

Cela dit, dans l'absolu (et je sais que je vais à l'encontre de ce sujet de discussion, là Wink ), pour moi, ils pourraient encore faire cinquante saisons avec les règles classiques (et des idoles cachées), je pense que je ne m'en lasserais pas. Je ne pense pas forcément que changer tout le temps les règles soit un gage de longévité. Est-ce qu'on change régulièrement les règles du football sous prétexte que les joueurs les connaissent trop bien et que le public pourrait s'en lasser ?

_________________
Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:14

Je ne sais pas si l'idée a déjà été proposée (g la flemme de tout relire), mais je me disais que j'aimerais bien que la prochaine saison soit une saison géographique.

Je m'explique : 20 nouveaux joueurs, divisés en 4 équipes de 5 selon leur origine géographique : East Coast, West Coast, South et Mountains. Dans chaque équipe il y aurait des profils variés bien sûr.

Cette configuration de 4 équipes de 5 durerait 2 épisodes (en espérant que ce ne soit pas la même équipe qui perde les 2 premières épreuves d'immunité). Ensuite, dans l'épisode 3, il y aurait une redistribution des équipes au tirage au sort (mais équitable entre les hommes et les femmes) pour constituer 3 équipes de 6.
4 éliminations plus tard (épisode 7), on passerait à 2 équipes de 7 jusqu'à la merge.

Ca permettrait de tester la solidarité entre personnes qui viennent du même coin et surtout multiplier les alliances et les rebondissements pour éviter la prévisibilité de certaines saisons où l'alliance dominante va tranquillement jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:24

Deja proposé par ratchael^^

Sinon dans le genre inédit je propose 2 nouveaux twists.

Un survivor avec 2 équipes d'EX.

Un survivor avec un twist du meme genre que le jour 0 mais en mettant une dizaine de jour 0. Les candidats auraient a survivre chacun sur un campement différent et pourraient abandonner a tout moment mais seuls ceux qui tiendraient les 10 jours pourraient intégrer le vrai jeu. On pourrait appeler ça survivor mother nature.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 8:57

Un twist proposé ce dimanche par survivoroz auquel j'avais déjà pensé, et qui serait complètement fou. Je ne suis malgré tout pas totalement pour.

https://survivoroz.wordpress.com/2015/05/11/survivor-idol-island-could-it-work/
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:09

L'idée n'est pas bête, surtout si c'est une saison à thème et pas quelque chose destiné à servir toutes les saisons.

Ceci dit, l'auteur se plante bien en disant "génial plus de vie de camp comme on parlera moins de la recherche de l'idol" pense au contraire que comme on passe relativement peu de temps sur les recherches, ça sera encore plus de stratégie à cause de la paranoïa autour de ces idols multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 13:07

C'est... vertigineux.
Implémenter cette idée bousculerait les composantes du jeu et les déséquilibrerait. L'idée d'un Survivor encore plus stratégique est intéressante, mais il faut absolument que le casting suive. Il faut un groupe composé de personnes qui ont les capacités intellectuelles pour tenir compte d'un nombre de variables encore plus grand qu'à l'accoutumée et élaborer des stratégies complexes en conséquence. Cette idée ne fonctionne jamais avec des Rodney.

A titre personnel, cette proposition ne me séduit pas. Outre le fait que ce n'est pas ce qui m'intéresse dans Survivor, c'est aussi une saison inaccessible. C'est un Survivor élitiste, réservé aux plus avertis, avec une sorte de critère intellectuel en toile de fond. Dans le cadre d'un jeu sur internet comme le suggère un commentateur de SurvivorOz, le twist me semble plus approprié par exemple. Dans le show, non. Ça va à l'encontre d'un principe d' "universalité", essentiel au jeu, plus que de raison.

EDIT: j'aime beaucoup vos idées de remaniements du twist One World! C'est dommage que la production ne le considère probablement pas, c'est une idée à potentiel qu'ils ont eux-mêmes saboté.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:53

Une variante intéressante au twist "idol island" proposée dans les commentaires: Mettre en place le twist... Sans en informer les candidats. Ce serait possible par exemple en annonçant aux candidats qu'ils se verront chacun attribuer un sac contenant un avantage qu'ils pourront partager ou non avec le reste de la tribu. Chaque sac contiendrait donc une idol, plus un autre avantage plus anodin (genre de la bouffe) qui servirait d'excuse pour pouvoir dire aux autres: "Voilà l'avantage que contenait mon sac: de la bouffe!", et comme ça personne ne se douterait de rien... Au tout début en tous cas ! Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:21

J'avais lu cette proposition.
Je ne suis pas certain d'en saisir la pertinence, pas dans la vision que j'ai de ce format. Car selon moi, les joueurs requis seraient capables de poser instantanément l'hypothèse qu'ils ne sont pas les seuls à posséder cette idole de départ. La réalisation du twist se ferait ainsi dans les tout premiers instants.
Ou alors avec des candidats plus limités, plus fous aussi, promettant la saison au chaos le plus absolu. Sans intérêt, en ce qui me concerne. Ce serait là une bien belle contradiction vis-à-vis des intentions du projet, en tout cas celles que je crois cerner.

Sinon, petit HS, mais je dois avouer que la créativité démontrée dans ce topic ainsi que le degré d'analyse stratégique très poussé dont vous faites tous preuve me rend très curieux sur la façon dont vous joueriez le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:02

Akihiko a écrit:
J'avais lu cette proposition.
Je ne suis pas certain d'en saisir la pertinence, pas dans la vision que j'ai de ce format. Car selon moi, les joueurs requis seraient capables de poser instantanément l'hypothèse qu'ils ne sont pas les seuls à posséder cette idole de départ. La réalisation du twist se ferait ainsi dans les tout premiers instants.
Ou alors avec des candidats plus limités, plus fous aussi, promettant la saison au chaos le plus absolu. Sans intérêt, en ce qui me concerne. Ce serait là une bien belle contradiction vis-à-vis des intentions du projet, en tout cas celles que je crois cerner.

Sinon, petit HS, mais je dois avouer que la créativité démontrée dans ce topic ainsi que le degré d'analyse stratégique très poussé dont vous faites tous preuve me rend très curieux sur la façon dont vous joueriez le jeu!

Il faudra faire un survivor online entre les membres du forum ! Ça s'est déjà fait sur d'autres forums ! Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 1078571229
(J'ai jamais participé à ce type de jeu, ça ne m'intéressait pas à l'époque, aujourd'hui j'avoue que j'y réfléchirais un peu plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:09

Ratchael a écrit:
Il faudra faire un survivor online entre les membres du forum ! Ça s'est déjà fait sur d'autres forums ! Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 1078571229
(J'ai jamais participé à ce type de jeu, ça ne m'intéressait pas à l'époque, aujourd'hui j'avoue que j'y réfléchirais un peu plus)

C'est une idée excellente ça!
Je me suis toujours interrogé sur ce que ça fait d'être aux manettes de la production, dans la peau de Jeff Probst, et j'aurais probablement quelques idées! Mais j'imagine que le boulot est colossal si on veut faire quelque chose de bien.

Pourrais-tu m'envoyer par MP les exemples d'autres forums dont tu parles? J'aimerais avoir une idée concrète de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 0:30

Je viens d'avoir une autre idée : Si une saison future reprend le twist Blood vs Water, l'associer au twist du kidnapping ou de l'observateur. De cette manière, deux loved ones pourraient passer du temps ensemble avant le mélange des équipes et discuter des options de leur paire dans chacune des deux tribus. Un(e) candidat(e) pourrait aussi en profiter pour discuter avec les loved ones de ses alliés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:40

Akihiko a écrit:
Ratchael a écrit:
Il faudra faire un survivor online entre les membres du forum ! Ça s'est déjà fait sur d'autres forums ! Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 1078571229
(J'ai jamais participé à ce type de jeu, ça ne m'intéressait pas à l'époque, aujourd'hui j'avoue que j'y réfléchirais un peu plus)

C'est une idée excellente ça!
Je me suis toujours interrogé sur ce que ça fait d'être aux manettes de la production, dans la peau de Jeff Probst, et j'aurais probablement quelques idées! Mais j'imagine que le boulot est colossal si on veut faire quelque chose de bien.

Pourrais-tu m'envoyer par MP les exemples d'autres forums dont tu parles? J'aimerais avoir une idée concrète de la chose.

ça m’intéresse aussi si c'est FR, j'ai déjà participé à ce genre de jeu sur un forum qui de base n'a rien à voir avec Survivor (c'est un forum pokémon) mais on a tendance à avoir toujours un peu tout le temps les mêmes personne qui joue (sur 6 éditions, on a eu en tout qu'une quarantaine de participant) donc rencontrer un nouveau cast pourrait être cool.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:47

L'idée du survivor idol island, a été testée dans un survivor en ligne que j'ai fait.

C'était un jeu un peu wtf, pour ratchael y a eu le jeu sur big si tu cherches. On démarrait dans une équipe de 4 vs une équipe de 8 je crois si je me rappelle bien santa .

J'étais dans la team de 4, quand j'ai vu que j'avais une idol je me suis dit wtf, on en a surement tous une, on a pas des idols gratuites sans rien faire. Du coup au 1er conseil je l'avais sorti ainsi que le mec qui avait la majorité des voix, du coup les 3 voix contre le type s'étaient annulées, la voix contre moi aussi, et y a eu un tirage au sort entre les 2 qui n'avaient aucune voix, du coup élimination sans votes afro .

Et encore ça c'est que l'épisode 1 lol!

Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:57

1993 a écrit:
L'idée du survivor idol island, a été testée dans un survivor en ligne que j'ai fait.

C'était un jeu un peu wtf, pour ratchael y a eu le jeu sur big si tu cherches. On démarrait dans une équipe de 4 vs une équipe de 8 je crois si je me rappelle bien  santa .

J'ai parlé par mp des saisons survivor livenet ainsi que de Koh-Lanta déconne avec Akihiko. Je m'étais bien marré à lire KL déconne, c'était vraiment n'importe quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:03

Ratchael a écrit:
1993 a écrit:
L'idée du survivor idol island, a été testée dans un survivor en ligne que j'ai fait.

C'était un jeu un peu wtf, pour ratchael y a eu le jeu sur big si tu cherches. On démarrait dans une équipe de 4 vs une équipe de 8 je crois si je me rappelle bien  santa .

J'ai parlé par mp des saisons survivor livenet ainsi que de Koh-Lanta déconne avec Akihiko. Je m'étais bien marré à lire KL déconne, c'était vraiment n'importe quoi ! lol!

Oui il y avait des saisons avec Jacques Cheminade ou Freddy qui votaient lol!

Et les 2 mêmes joueurs prenaient toujours toutes les immunités, un peu comme dans KL en fait lol!

Sinon t'as suggéré les bons liens, j'ai fait plein de jeu KL/survivor sur internet, et c'est définitivement les meilleurs sites. Après y a un bail sur un autre forum avec quelqu'un d'autre (Fiction) on avait organisé le jeu, mais suite a de la triche on a fermé (des doubles comptes révélés au F6 u_u). Et maintenant que j'y pense le site auquel le forum est associé faisait aussi des jeux comme ça (je sais pas si c'est encore le cas), mais ça rendait pas un truc génial, y avait des histoires de vies d'idol et l'organisateur était détestable lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 20/02/2015

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:27

J'ai une petite idée. On reprend l'idée de Ratchael avec le mélange du twist One World et Blood vs Water sans que personne ne sache qui est le partenaire de qui.
C'est maintenant que ça se complique. Ce n'est pas l'équipe perdante qui vote pour éliminer qqn c'est l'équipe qui gagne l'immunité. En gros tout le monde va au conseil mais c'est l'équipe qui a gagné l'immunité qui élimine un membre de l'équipe perdante. Sauf que les gagnants n'ont pas envie de révéler qui est leur partenaire ni de voter pour eux.
Ce twist pourrait être sympa mais pourrait aussi bien être très mauvais si tous les gars de l'équipe gagnante s'alliaient pour voter les plus forts de l'autre équipe ce qui desequibrerais le jeu.
Sinon tous le monde vote mais seulement contre un gars de l'équipe perdante
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 0:00

Sinon une autre variation possible du twist du double vote : Plutôt que de proposer un vote de plus, pourquoi ne pas proposer un vote... de moins ?
Le candidat qui recevrait cet avantage pourrait décider au cours du conseil de son choix d'empêcher une personne de son choix de voter. Cette personne n'aurait pas non plus le droit de voter en cas de revote.

Si on veut être vraiment sadique avec ce twist, on pourrait faire en sorte que la personne qui possède cet avantage puisse attendre que la personne qu'elle souhaite empêcher de voter soit appelée à aller le faire pour l'en empêcher. Ainsi, si elle empêche la personne qui était sensée voter en dernier de le faire, il est totalement impossible pour l'alliance de cette personne de réagir. Twisted Evil
Sinon, en étant un peu moins sadique, on peut faire en sorte que l'avantage doive être joué avant que le vote ne débute.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:54

Pour en revenir au twist du vote supplémentaire, je trouve qu'il serait essentiel pour améliorer le twist que les candidats ne sachent pas quand il est utilisé, et ne le découvrent que lors du dépouillement. Il serait alors un avantage bien plus intéressant qu'il ne l'est actuellement (Et c'est comme ça que je le proposais en page 1 du topic avant que CBS ne l'expérimente).

Quelques cas concrets pour illustrer mon propos

spoiler saison 30:


Et surtout, un autre exemple où si le double vote avait existé et s'était trouvé dans les mains de la bonne personne, le fait savoir / ne pas savoir lorsqu'il aurait été utilisé aurait tout changé et aurait eu un impact énorme sur le résultat de la saison.

spoiler saison 27:
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 23:21

Mes idées :

-Le vote noir : genre faire une saison avec la possibilité de voter après son élimination, voire comment les stratégies évolueraient avec un vote en plus. Bien sur, ne pas répéter cette règle à chaque saison et faire comme avec RI : quelque fois.

-Le "Slavery Idol" : idole de l'esclavage. Je m'explique. Lors d'une aunction, un avantage caché est mis en place. Un candidat joue dessus. On lui dit que c'est le Slavery Idol. C'est à dire que lors d'un Conseil quelconque, il peut utiliser ça. Il ne pourrait pas voter car comme un esclave, il n'a pas de droits, mais comme un esclave, on a besoin de main d'oeuvre pour le travail, ben il ne pourrait pas partir. Cette idole pourrait être également enfouie dans la terre telle une vraie idole.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:43

Je pense qu'il faudrait lui changer de nom si on veut éviter les polémiques aux USA
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:11

Je relance ce topic, en soulevant un thême particulier : Les tribe switchs.

J'y pense car survivoroz a publié un article à ce sujet récemment : http://survivoroz.com/2015/11/09/tribe-swaps/ , et car j'avais eu une discussion sur le chat à ce sujet.


J'avais alors proposé une idée pour une nouvelle technique de swap qui mélangerait ce qui a été vu dans
Spoiler:
: Ce swap se produirait lorsqu'il resterait 16 personnes en jeu. Dans le treemail, chaque équipe recevrait un message du style : "Classez les membres de l'équipe adverse du meilleur au pire", ou "Donnez le nom des deux personnes de l'équipe adverse que vous redouteriez le plus d'affronter, et les deux que vous redouteriez le moins", sans donner aucune autre information à ce sujet. Lorsque Jeff accueille les deux tribus, il demande à chacune les deux personnes qui ont été désignées comme les plus fortes puis les deux désignées comme les plus faibles par la tribu adverse. Jeff leur demande de le rejoindre, et là... "Drop your buffs !" Les huit candidats qui auront été désignés par la tribu adverse changent tous de tribu, les autres ne bougent pas. Je pense que ça donnerait des équipes assez équilibrées, et j'aimerais bien voir ça. Smile


Autre technique à laquelle j'avais pensé : Faire un schoolyard pick. Mais cette fois, le dernier candidat choisi ne choisit pas la personne qui le rejoindra dans sa tribu, mais la personne qui ira dans l'équipe adverse. C'est étonnant qu'il n'y ait jamais pensé d'ailleurs je trouve. Very Happy

Sinon, dans l'article, survivoroz propose de faire un "switch enchères", où on doit acheter les joueurs de sa nouvelle équipe, ce qui serait mes yeux une très mauvaise idée, puisqu'à moins de mettre deux capitaines issus de la même tribu, chacun des capitaines aurait tout intérêt à ne prendre que des personnes qui provenaient de sa tribu.

Et vous qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 02/10/2011

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:32

très intéressant ! pas lu l'article sur survivor Oz donc je me contenterai de répondre/rebondir sur ce que tu proposes.

tu sais peut-être que j'aime beaucoup les épreuves ou tout autre moyen qui permet de révéler aux candidats ce que les autres pensent d'eux et leur "place" dans la tribu (ou alliance) donc a priori j'aime bien l'idée de la liste, mais j'ai un seul bémol, c'est que vu la nature des candidats de nos jours, il est presque certains qu'il y aurait dans chaque tribu au moins un membre qui va comprendre qu'il y aura un swap basé sur ce classement et il cherchera (avec son alliance) à hacker le système (en misant sur tel ou tel type de partage)... est-ce un problème à éviter ? pas forcément, ça peut être amusant pour nous même avec cet awarness des candidats, mais il y a le risque que l'effet tombe à l'eau. Il faudrait améliorer le truc mais j'aime bien l'idée.

je n'ai pas trop compris ton schoolyard pick (j'adore les schoolyard pick et j'aimerai qu'il reviennent, que ce soit pour un swapp voir même pour la composition des tribus le premier jour) : tu dis que "le dernier choisi ne choisit pas la personne qui le rejoindra dans sa tribu" mais si c'est le dernier choisi il n'y a plus personne à choisir après lui ! donc bref si tu pouvais nous éclairer là dessus ? (ou alors j'ai mal lu la phrase)

le switch enchère, pas trop dit comme ça, mais à creuser, m'étonnerai pas que l'on puisse trouver une façon pour que ça puisse marcher (peut-être avec des dilemmes etc.)

sinon si j'ai une idée je la posterai...
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:48

C'est pas compliqué : au début, il y a un capitaine, le capitaine de l'équipe A. Celui-ci désigne le premier membre de l'équipe B, qui lui même désigne le 2è membre de l'équipe A, qui désigne le 2è membre de l'équipe B, ...

De cette manière, au lieu de choisir qui les rejoint dans leur tribu, les candidats choisisse ceux qui ne les rejoindront pas et qu'ils ne veulent surtout pas avoir dans leur tribu. Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 1078571229

On pourrait même ajouter un autre twist par-dessus : Avant ce twist, on fait un reward challenge de type "heroes challenge"
spoiler saison 31:
, où le vainqueur gagne la récompense pour sa tribu. Sauf qu'à la fin de l'épreuve, JP annonce le switch, le héros qui a gagné l'épreuve est désigné capitaine de l'équipe A et il gagne la récompense non pas pour son ancienne équipe, mais pour sa nouvelle équipe. Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor   Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées de nouveaux twists à introduire dans Survivor
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survivor dans d'autres pays ?
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Survivor dans les médias francophones
» Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: